The Walking Dead saison 4 : épisode 2 “Infected”, analyse et critique

The Walking Dead saison 4 : épisode 2 “Infected”, analyse et critique

2172
11

Après un retour réussi, (voir ma critique et analyse du premier épisode) The Wallking Dead est revenu dimanche dernier avec l’épisode “Infected”. Comme annoncé dans le titre, nous en savons désormais un peu plus sur la nouvelle menace. Voici les moments forts et un petit retour sur ce dernier épisode…

Infected

ATTENTION SPOILER… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

Début d’épisode mouvementé

L’épisode 2 “Infected” démarre là où nous avons laissé Rick et ses amis. Tout le monde semble apaisé et Rick est toujours le fermier de la prison ! Toutefois, la fin de l’épisode 1 a fait trembler toute la communauté : Patrick est devenu zombie sans se faire mordre. Une infection du sang l’a transformé en walker. La prison n’est donc plus en sécurité et de nombreuses personnes tombent en début d’épisode. Patrick fait des dégâts dans le bloc D ! (notez au passage que j’avais raison sur le zombie de Patrick)

Patrick-vincent-martella-The-Walking-Dead-saison-4

Michonne se blesse !

Un bruit retentit lors de l’attaque des zombies dans le bloc D. Au moment où Michonne s’en va avec son cheval Flame, elle fait demi-tour pour prêter main forte à ses amis. Malheureusement pour elle, Michonne se fait attaquer par quelques zombies. Malgré l’aide de Carl et Maggie, la femme au grand katana se blesse lors d’une chute. Je pense que c’est un moment important de l’épisode. En effet, nous apercevons pour la première fois une Michonne faible. Rien d’alarmant tout de même, elle ne s’est pas fait mordre !

Michonne (Danai Gurira) - The Walking Dead

Le premier conseil !

Hershel nous dévoilait dans l’épisode 1 qu’un conseil avait été mis en place. Composé de Hershel, Daryl, Glenn, Carol et Sasha, il est là pour prendre les décisions importantes. Nous entendons parler de cette nouvelle menace et des précautions à prendre.

Les grilles de la prison s’écroulent !

Décidément, la menace dans cette saison 4 est omniprésente. Entre la grippe, le traître qui nourrit les zombies, le Gouverneur qui n’est toujours pas apparu, et les grilles de la prison qui s’écroulent, il n’y a pas beaucoup de place pour se laisser aller à un petit bain de soleil ! Le groupe de Rick défend comme il peut ce système de défense. On sent toutefois que les grillent sont sur le point de s’écrouler.

grilles-prison

Pour parer ces attaques, Rick reprend son rôle de leader. Lui et Daryl sortent de la prison en 4×4 et une remorque. Quelques instants plus tard, nous assistons à une scène poignante dans laquelle Rick lâche 3 cochons afin de détourner le regard des zombies. L’instant est fort. Et on comprend alors que Rick revient à la tête du groupe. Ouf !

Judith face à Michonne

Arrive l’une des scènes les plus émouvantes de cet épisode. Lorsque Beth demande à Michonne de s’occuper de Judith (à cause d’un vomi), la femme au katana s’effondre en sanglots ! A mon avis, un flashback ou autre va nous donner la réponse de cet effondrement.

Une fin glauque !

Les fins d’épisode de n’importe quelle série ne doivent absolument pas être gâchées. Ce sont elles qui vous donnent l’envie (ou non) de regarder la suite. Pour le moment, The Walking Dead s’en sort haut la main puisque les deux fins vous donnent des frissons. Ce coup-ci, l’épisode se termine sur deux morts brûlées que Tyreese retrouve dans la cour extérieur. Que s’est-il passé ? Immolation ? Trahison ? Meurtre ?

Et vous, comment avez-vous trouvé cet épisode 2 “Infected” ? Partagez votre analyse et vos critiques dans les commentaires ci-dessous 😉

11 commentaires

  1. Pour la fin de l’episode, Karen n’etait pas seul. Il y avait quelqu’un d’autre avec elle. Qui ??
    Et on voit des traces de sang par terre quand Tyreese suit le chemin. Quelqu’un les a traîné je pense.
    Et j’ai des soupçons pour Bob Stookey. Qui se fait appeler Dr. S (c’est bien lui hein ? :P)
    Il a du essayer d’en soigner certains, et vu que ça n’a rien donné il les a brulé…

    Ou autre possibilité, Karen et l’autre gars se sont auto-brulé mais je pense pas….

    -
  2. Souvient toi quand ils arrivent au super marché et Stookey voit les jambes du zombie qui se trouve au dessus sur le toit plus la bouteille qui fais tombé l étager c’est plutot étrange la t’il fais exprès ???????

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]