The Walking Dead saison 4 : épisode 3 “Isolation”, analyse et critique

The Walking Dead saison 4 : épisode 3 “Isolation”, analyse et critique

1082
1

The Walking Dead saison 4 a réellement tout compris à nos attentes. Les deux premiers épisodes étaient puissants. Le troisième l’est tout autant, et nous réserve quelques surprises. Entre affrontement, mésentente, meurtre, et courage, l’épisode 3 se classe dans le haut du classement des meilleurs épisodes. Voici mon analyse et ma critique

bande-annonce-episode-3-the-walking-dead

ATTENTION SPOILER… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

Tyreese veut que justice soit faite

La fin de l’épisode 2 nous montrait une image horrible : deux corps brûlés et tués de sang froid. C’était la fin pour David et Karen. Tyreese a fait la macabre découverte et a averti Rick, Daryl et Carol. Malheureusement, l’homme au marteau déraille et s’en prend à Rick et Daryl. Par la suite, Tyreese défend ses opinions et demande au shérif de tout faire pour trouver le meurtrier. Cet épisode 3 nous dévoile Tyreese sous un autre jour. En effet, il n’est pas seulement un homme effrayant, il se soucie aussi profondément des autres.

La course au médicaments

Afin de contrer la maladie qui fait des ravages au sein de la prison, un groupe de 4 personnes est formé afin de récupérer des médicaments dans un ancien centre vétérinaire. C’est ainsi que Daryl, Michonne, Bob Stoockey et Tyreese se retrouve sur le chemin de la mort ! En effet, nos survivants vont faire la rencontre d’une horde de zombies. Une petite surprise les attend : un appel radio ! A mon avis, Rosita et le Sgt Abraham Ford ne sont pas loin…

video-saison-4-isolation

La grippe se propage

Alors que les enfants et les personnes âgées sont séparés en plusieurs groupes, d’autres survivants sont touchés par la nouvelle menace. Après Karen et David dans l’épisode 2, c’est au tour de Glenn, Lizzie, Docteur S et Sasha d’être touchés.
Hershel, de son côté, met au point un remède pour apaiser les malades. Ils se retrouvent donc dans la même pièces que les personnes touchées par la maladie. Le Docteur S lui tousse au visage involontairement et le touche avec une giclée de sang ! A mon avis, le vieux fermier risque d’avoir quelques soucis par la suite…

Le retour du shérif !

Rick avait perdu son rôle de shérif depuis la saison 3. Avec le meurtre de Karen et David, et sous la pression de Tyreese, Rick se voit rendosser son rôle de shérif ! Il enquête sur le meurtre et trouve plusieurs preuves le menant à… Carol ! Oui, vous avez bien lu. Carol lui avoue sans problème que c’était bien elle la fautive. Des explications sont à prévoir dans le prochain épisode 4. Mais comment va réagir Tyreese lorsqu’il saura tout ça ?

Un épisode 3 éprouvant !

La tension était palpable du début à la fin de cet épisode 3. La nouvelle menace est omniprésente, la tension monte dans le groupe, et les zombies mettent encore plus de pression ! Comme je le disais en début d’article, The Walking Dead saison 4 a réellement tout compris à nos attentes !

Et vous, comment avez-vous trouvé cet épisode 3 ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous !

1 commentaire

  1. C’était un excellent épisode ! J’ai tout de meme était déçu par le zombie contre l’arbre que trouve Carl et Hershel…
    J’aurai pensé que c’était Jim ^^

    Et pour Glenn, il n’a pas interet à mourir ! Si il doit mourir, c’est comme dans la BD ! (ça serait dégueulasse mais bon)

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]