The Walking Dead saison 4 : épisode 4 “Indifference”, récapitulatif

The Walking Dead saison 4 : épisode 4 “Indifference”, récapitulatif

1345
8

The Walking Dead saison 4 continue. Ce coup-ci, nous découvrons Daryl et son équipe à la recherchent de médicaments et d’un moyen de retourner à la prison. De l’autre côté, nous voyons Rick faire face aux conséquences de la révélation de Carol, celle qui est à l’origine du meurtre de Karen et David. Voici le récapitulatif de l’épisode 4 “Indifference”…

indifeerence-rick

ATTENTION SPOILER… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

Après quelques minutes d’épisode, nous comprenons une chose : cet épisode 4 est divisé en deux parties. D’un côté nous avons Daryl, Tyreese, Michonne et Bob Stoockey qui cherchent les médicaments pour les malades de la prison. De l’autre, Rick et Carol cherchent de la nourriture.

Daryl, Tyreese, Michonne et Bob Stoockey

La grippe fait toujours rage à la prison. Fort heureusement, aucun personnage ne trouve la mort dans cet épisode 4. Nos 4 acolytes doivent se dépêcher de trouver les médicaments demandés par Hershel. Pendant cet épisode, nous voyons Bob Stoockey expliquer son addiction à l’alcool. Il avoue être à l’origine de la mort de Zack. Daryl le prend bien, jusqu’à ce qu’il tombe sur une bouteille d’alcool cachée dans le sac à dos de Bob ! L’homme à l’arbalète est fidèle à lui-même et lui promet de lui botter le cul en rentrant à la prison… Du bon Daryl quoi !

the-walking-dead-episode-4-indifference

Malgré quelques embuches, toute l’équipe rentre à la prison avec les médicaments demandés. Quelques passages sont palpitants, d’autres moins.

Rick et Carol

Comme je vous le disais, Rick et Carol sont partis de leur côté afin de trouver de la nourriture. En effet, les survivants de la prison ont perdu leurs réserves dans le bloc D suite à l’attaque des zombies.

En entrant dans une maison, Rick et Carol font la connaissance de deux nouveaux personnages : Sam et Ana. Malheureusement pour cette dernière, elle ne vivra pas longtemps puisque nous la voyons se faire dévorer par deux zombies ! Pour Sam, il a disparu sans laisser de trace.

rick-carol

Suite à ça, le meilleur moment de l’épisode arrive. Rick explique à Carol que son double meurtre n’est pas excusable. Il l’exclue sans remord du groupe ! Carol prend une voiture et s’en va de son côté, tandis que Rick rejoint la prison.

Cette confrontation entre Rick et Carol est le passage le plus intense de cet épisode 4. Maintenant, de nombreuses questions subsistent. Comment va réagir le groupe ? Est-ce la fin pour Carol ? Allons-nous la revoir ?

Notez que cet épisode a été réalisé par Tricia Brock et écrit par Matt Negrete.

Et vous, comment avez-vous trouvé l’épisode 4 ? Approuvez-vous le choix de Rick ?

8 commentaires

  1. Franchement, je ne m’attendais pas DU TOUT à ce que Carol s’en aille.
    Et j’ai vraiment peur de ce qui va lui arriver. Malgré la trouver CHIANTE et inutile, depuis la saison 3 (sauf à certains moments, genre avec T-Dog…) elle est devenu très utile dans le groupe 🙂

    -
  2. Effectivement je ne pensais pas qu’elle partirait comme ça. Rick a eu raison, si le groupe apprenait que c’est ellle qui a tuer les 2, il aurait pu se passer pire pour Carol.
    Comme dit GeekVEGETO99 elle servait a rien dans les 2 premieres saisons mais dans la 3 elle a commencer a devenir attachante. J’espere qu’elle va survivre et si ça se trouve elle va tomber sur le gouverneur et vu qu’il ne la connait pas il va la recueillir.
    On note qu’elle n’avait pas l’air dans vouloir a Rick.
    Bref vivement la suite =) =) =)

    -
  3. Quand on revoit l’épisode,on se rends compte que dès le début Rick avait déja pris sa décision d’exclure Carol,il revisualise le meurtre et prépare des couteaux et de l’essence pour qu’elle parte et se débrouille avec ca!!!

    -
  4. J’ai été aussi très surpris de l’exclusion de Carol par Rick qui, en plus, relance Rick en tant que leader du groupe !
    ça promet de belles tensions au niveau du groupe, notamment au niveau de Tyreese (s’il apprend que Carol est la meurtrière pourrait partir à sa recherche), des filles, qui avaient trouvé en elle une mère, et de Daryl !
    Mais bon, peut-être que ça va passer comme une lettre à la poste à cause de la grippe …
    A voir dans quelques jours !!!

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]