The Walking Dead saison 4 : les scènes les plus choquantes

The Walking Dead saison 4 : les scènes les plus choquantes

4588
9

Le temps est long jusqu’à la saison 5. Alors que la saison 4 en français vient tout juste de démarrer, vous êtes peut-être parmi de ceux qui la regardent en sous-titrée. Pour ma part, c’est ce que je fais. C’est pourquoi j’invite tous mes lecteurs à ne pas lire cet article rempli de spoilers sur la saison 4. En effet, nous allons retracer ensemble les scènes les plus choquantes de cette dernière saison…

scenes-choquantes-the-walking-dead-saison-4

Hershel prend un mal de gorge !

Démarrons cet article avec ce qui restera certainement LA scène la plus choquante de cette saison 4. Pour ma part, je suis encore sous le choc. Surtout que le vieil Hershel était devenu comme un papy pour tous les survivants de la prison. Malheureusement pour lui, l’épisode 8 a été fatal. Le Gouverneur a souhaité envoyer un message fort à Rick et ses amis : il n’est pas ici pour rigoler. Il veut la prison coûte que coûte. Rick en a décidé autrement. Hershel se fait trancher la gorge. Il n’y a pas de médicament pour guérir ce mal de gorge !

hershel-katana

Le roi est mort… Vive le roi !

Tous les fans de la série attendait la mort du Gouverneur depuis la saison 3. La production en a décidé autrement et a même réussi à nous faire attendre une demi saison de plus afin de voir le Gouverneur partir dans l’au-delà !

mort-gouverneur

Le retour glorieux de Carol

Carol s’est faite écarter par Rick après le meurtre de Karen et David. En effet, Carol, voulant éviter la propagation de la grippe, a tué et brûlé les deux corps. Rick a enquêté et a trouvé la coupable ! Le shérif a maintenu l’ordre au sein de la prison en excluant Carol de la communauté.
Celle-ci reviendra quelques épisodes plus tard au moment où Lizzie s’apprête à étouffer Judith… Ouf !

the-walking-dead-tyreese-carol-liziie-mika

La soeur disjonctée !

Tout le monde le sentait venir : Lizzie allait faire une connerie à un moment donné. C’est dans l’épisode 14 que Lizzie dévoile son vrai visage, celui d’une psycopathe ! En effet, elle poignarde sa petite soeur Mika. Carol et Tyreese découvrent le corps de la petite fille inerte. Ils en profitent pour écarter Judith qui était au pied de Lizzie !

lizzie-tue-mika

Regarde les fleurs Lizzie !

La scène la plus controversée restera sans doute celle du “just look at the flowers”. Après avoir trouvé Mika sans vie, Carol et Tyreese se doivent d’intervenir auprès de la plus grande des deux soeurs. Même si nous pouvions imaginer un scénario différent pour le personnage de Lizzie, les producteurs ont décidé de suivre la BD original. La mort de Lizzie était inévitable !

fleur-lizzie-mort

Un petit bout de cou Rick ?

J’ai gardé le meilleur pour la fin. La scène où Rick arrache le cou à Joe restera dans les anales ! Pour ma part, je ne m’y attendais pas et je dois avouer que j’ai été agréablement surpris. En effet, en tant que blogueur sur la série The Walking Dead, je me spoil régulièrement. Mais je n’avais rien su sur cette scène et j’ai pu découvrir Rick sous un autre jour.

rick-joe-cou

Et pour vous, quelles sont les scènes les plus choquantes de la saison 4 ?

9 commentaires

  1. Dans le rang des scènes choquantes on peut rajouter :
    – Le gouverneur qui explose la tête de la petite de Lily. ( j’ai oublié son nom )
    – Daryl qui se sert d’un rodeur comme bouclier par balle, ET CA MARCHE !

    Dans le rang des scènes TRES choquantes on peut rajouter :
    – Glenn qui attire des rodeurs loin de lui, ( oui oui déjà c’est fou ! ) avec un coktail molotov ! Non mais quel rapport? Allo quoi? t’es un zombie ou pas?? tu te fais pas distraire comme un blaireau par une mini explosion alors que tu as un mec ET une fille bien en chair à 1m de toi !

    ça

    -
  2. J’était en vacances quant j’ai regarder un des derniers épisode Walking Dead et je pense que c’est de loin le plus triste et le plus touchant car j’ai faillit hurler et pleurer mais rien n’est sortit….
    -La mort de Lizzie et Mica .

    -
  3. l’episode avec Lizzie et Mica est celui qui m’a le plus marqué ,j’avais pas fait gaffe dans la vo mais en revoyant l’episode 2 en francais, quand Lizzie veut achever sont pere et qu’elle n’y arrive pas, Mica lui dit « ragarde les fleurs » pendant que Carol fait le job, c’est cette phrase que Carol utilisera pour executer Lizzie plus tard

    -
  4. Je ne me rappeler plus non plus en vo, quand le papa de Lizzie et Mika meurt elle lui dit regarde les fleurs le top 3 du choc de cette saison reste la décapitation d’hershel, le meurtre de Lizzie sur Mika et enfin Rick qui arrache a pleine dans la gorge du type

    -
  5. La scene juste apres que Rick saute a la gorge de Joe … celle ou il plante le gros qui s’appretait a violer Karl … on voir les yeux de Karl pendant que Rick s’en donne a coeur joies avec son poignard … la scene parait tres interminable tellement la fureur de Rick atteint son maximum.

    Le lancer de Martinez dans la fosse auz sombies n’est pas mal non plus !

    -
  6. Oui, pour la mort de Herschel c’était très choquan et très triste et aussi pour la mort de Mika toute façon je pense que ce drame devait arrivé Lizzie est complètement dijoncté et perturbé ! Et caol a du raison de la tuer ces une cause a problèmes cette fille et pour la »mort du gouverneur » je pense de mon avis qu’il n’est pas mort car il est déteste et tt le monde voudra le voir mort ! Que ont la vue que sur le sol étendue et quand sa petite copine Lili lui temps le relvover sur sa tête et tire ont ne voit pas si elle la touché ! Donc de mon avis il pourrai être vivant et revenir dans la saison 5

    -
    • Non je suis désolé de te décevoir mais le gouverneur est bel et bien mort !
      D’une part il s’est fait transpercé par le Katana de Michonne, d’autre part la balle dans la tête ! Sa copine Lily n’a aucune raison de l’épargner, c’est quand même à cause de lui que tout ça est arrivé, et indirectement que la petite Mégan est morte aussi.
      Et puis bon, Lily était à 1m de lui quand elle à tiré, on peut difficilement imager qu’elle l’ait raté.
      Donc non le gouverneur ne reviendra pas dans la saison 5, sauf éventuellement dans des flash / back

      -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]