The Walking Dead saison 5 : 3 signes qui prouvent que Negan...

The Walking Dead saison 5 : 3 signes qui prouvent que Negan n’est pas loin

8383
31

ATTENTION SPOILER BD… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

L’épisode 9 de la saison 5 de The Walking Dead n’a pas fait l’unanimité. C’est ce que j’ai remarqué en lisant vos remarques sur mon article récapitulatif. Pourtant, cet épisode 9 était rempli de détails et d’indices pour nous faire cogiter. Comme j’ai l’habitude de le dire, chaque détail a son importance dans The Walking Dead (un article va bientôt paraître sur les détails de l’épisode 9). En attendant, je sais pas pour vous mais moi il y a une chose que j’ai senti planer tout le long de l’épisode : la présence de Negan. Pour ceux qui ne lisent pas les comics, dites-vous que c’est normalement le prochain méchant de la série et qu’il est un sociopathe brutale et impitoyable. Le Gouverneur passe pour un petit chaton inoffensif à côté de Negan…

The_Walking_Dead_negan

3 signes de l’épisode 9 qui prouvent que Negan n’est pas loin

  1. La batte de baseball

Les fans des comics n’ont pas pu passer à côté de ce détail choquant : Glenn ramassant une batte de baseball ! Pour info, Glenn se fait défoncer la gueule par Negan à l’aide d’une batte de baseball dans le numéro 100 des comics. Et cette batte a un nom : Lucille !

the-walking-dead-batte-baseball-saison-5

  1. Les barbelés

J’avoue n’avoir pas saisi la première fois que j’ai vu l’épisode 9 sur le fait que Noah s’accroche aux câbles présents dans la forêt. Après un deuxième visionnage, et le fait de sentir la présence de Negan, je me dis qu’il s’agit certainement du barbelé que le sociopathe entoure autour de Lucille (sa batte de baseball) ! Sinon, pourquoi faire apparaître un détail comme celui-ci ? Pourquoi faire un plan sur un petite égratignure ?

the-walking-dead-barbele-saison-5

  1. Le zombie éclaté au sol

Lorsque Tyreese et Noah entrent dans la maison d’enfance de ce dernier, ils découvrent un zombie avec la tête éclatée. Je présume qu’il s’agit de la mère de Noah mais ce n’est pas ce détail qui nous intéresse. Regardez plutôt la capture d’écran ci-dessous et surtout la forme du crane. Si ça ne vous fait pas penser à un grand coup de batte de baseball, alors moi je ne suis plus l’administrateur de ce blog !!!

Cette signature est sans conteste celle de Negan. C’est le même type de meurtre que pourrait subir Glenn dans un prochain épisode.

the-walking-dead-zombie-eclate-saison-5

Conclusion

Personnellement, je crois dur comme fer à l’arrivée de Negan dans la saison 6. De tels indices ne sont pas là par hasard et j’ai bien l’impression que Kirkman et toute sa clique de dégénérés sont bien décidés à nous faire sentir la présence du fou furieux Negan…

Et vous, avez-vous senti la présence de Negan dans cet épisode 9 ?

31 commentaires

  1. pour les barbelés c’est un peu tiré par les cheveux, c’est pas la 1ere fois que l’on voit ca dans la série par contre j’avais aussi remarqué le zombie avec le crane eclaté et j’avais pensé a un coup de batte de base ball, avec en plus le fait que Glen en ramasse une, pour moi au moins 2 indices sur les 3 font penser a Negan, de plus j’ai jamais crut Kirkman quand il a dit que ce personnage n’apparaitrais pas avant la saison 9

    -
  2. Ca se tient, un ptit désaccord avec cette communauté et bim, ça expliquerait ce désastre. Mais pour le zombie éclaté ça me parait trop propre pour un coup de batte normal déjà, alors pour celui de Negan…
    Je reste septique sur tout ça.
    D’accord avec kiki sur le fait que l’on verra surement Negan avant. Peut être au dernier épisode une petite apparition/clin d’oeil furtive comme l’apparition de Michonne en fin de saison 2 par exemple.
    Et puis en comptant l’indice sur l’affiche avec l’usine.
    Et je ne sais pas si c’est Glenn qui y passera tout de suite, et si on nous réservé une surprise ?

    -
  3. La batte que ramasse Glenn est toute neuve et les fils barbelés servent à protéger la petite ville. Qui sont les wolves ? qui a coupé en deux tous les corps dans la camionnette et que représentent les xx sont le front de ceux ci ?
    Nous pouvons faire confiance aux scénaristes pour inventer des psychopathes rapidement…

    -
  4. J’ai plutôt le sentiment que si Negan doit arriver que ça sera quelqu’un d’autre qui va se faire éclater la tronche par Lucille. Je ne vois pas du tout Glenn sortir de la série. Et puis l’ordre chronologique et les circonstances des morts ne coïncide en rien à celui du comics.
    Je mettrai bien une piécette sur Abraham Ford a vrai dire. car dans le genre mort ridicule dans le comics il tiens a palme. (PM il se fait transpercé le crâne d’une flèche par un des sbires de Negan avant même l’apparition officiel de ce dernier)

    -
  5. Je suis pas convaincu par les arguments avancés, certes quand j’ai vu Glenn qui ramassait la batte, je n’ai pu m’empècher de sourire, mais après, le coup de la femme zombie morte dans le salon, je ne pense pas que ça soit un coup de batte, ça ressemble plus à une balle de gros calibre a bout pourtant.
    Je dis ça car si c’était vraiment une batte, ça voudrait dire que la tête est vraiment toute molle. Et bon, j’y crois pas trop. Quand aux barbelés, ça me fait penser aux loups ^^
    @ Boyka : Il y à ENORMEMENT de choses à raconter et qui vont se passer avant qu’on voit Négan, donc pas cette saison c’est sûr. Peut être même pas la prochaine. Si tu as la bd, relis depuis l’arrivé à Alexandria jusqu’a Négan y’a au moins 2 ou 3 tomes, ça peut pas tout être raconté en une demie-saison ( la 5 ).

    -
  6. ca depend peut etre depuis combien de temps ils se sont transformer dans l’episode 8 quand Carl donne la machette a Gabriel il lui dit qu’il peut lui montrer comment s’en servir car il la tient mal et lui dit que le crane n’est pas toujours mou ou quelque chose dans le genre

    -
  7. Je viens de lire sur un autre site qu’au Terminus, il y avait déjà un « clin d’oeil » à la batte de base-ball. J’avais totalement zappé. Un mec s’apprêtait à massacrer la tête de … Glenn avec sa batte. Je trouve que ça fait quand même beaucoup d’indices qui portent à croire que Negan n’attendra pas la saison 6 pour faire son arrivée… Ce serait ridicule de nous montrer des quantités d’indices pour finalement nous amener Negan que dans une ou deux saisons…

    -
  8. Honnêtement je pense que cette scène à été faite uniquement pour le trailer de la saison, là ou l’on l’a vu la première fois, dans le seul et unique but de faire peur, enfin pas de faire peur mais de « troller »‘ ceux qui ont déjà lu la BD.
    Ce que je veux dire, c’est que c’est pas parce qu’il y à des trolls par rapport à Négan à la saison 5 qu’il va forcément arriver dans la saison 6.
    Même si je suis pas forcément pressé de le voir arriver, j’ai pas envie qu’ils foirent tout en le faisant arriver trop tôt pour répondre à l’attente des fans qui se fait de plus en plus grande à son sujet ^^

    -
  9. Au sujet de Negan, j’ai une énorme question à lancer aux pros de ce blog …
    Dans l’épisode 1 de la saison 5, il y a une séquence de début et une de fin qui m’ont énormément interpelées. Mais comme personne n’en parle nulle part, je me dis que je suis parano peut-être …
    On peut entendre Gareth et ses proches se reprocher d’avoir attiré les mauvaises personnes au Terminus. Personnes dont ils semblent être victimes. Ils sont eux-mêmes enfermés dans un wagon. Et à la toute fin de l’épisode, on voit un type genre « gros lard vicieux  » qui prend une fille du wagon avec lui et qui ressemble mais alors juste énormément à Jon Hamm de Mad Men 😀 … Et qui semble aussi avoir Lucille dans une main, la fameuse batte de base-ball entourée de barbelés !
    Cela collerait avec ce qu’on a pu entendre de la mère de Gareth avant que Carol ne la tue … C’est à dire qu’avant que certaines personnes ne viennent prendre le contrôle du Terminus, ils étaient différents et ont effectivement vraiment accueilli des gens.

    -
  10. Si ce que disait la mère de Gareth était vrai, il y a de très très fortes chances que ce soit Negan et sa troupe qui aient fait toutes ces exactions. A moins qu’on nous réserve un autre groupe de tarés encore plus taré que Negan. Je ne lis pas la BD mais selon ceux qui la lisent, il n’y a pas pire que lui.
    Mais je me pose une question du coup : si Negan et sa clique étaient présents lorsque Rick et son groupe sont arrivés au Terminus, pourquoi Negan ne les a pas « accueillis » lui-même ? De ce qu’on a vu, c’était quand même Gareth le chef. A moins qu’ils aient passé un certain accord… Mais j’ai cru comprendre (dites-moi si je me trompe) que Negan (ou un autre taré mais prenons l’hypothèse que ce soit Negan) avait même violé Gareth, et certainement d’autres personnes,donc je vois mal Gareth devenir le « chef » de Negan après ça…

    -
  11. Oui, Negan est un monstre ! Je lis la BD, je suis une fan du Comics. Et beaucoup de personnes meurent dès son arrivée. Mais la série est très différentes du Comics 🙂

    Pour revenir à cette séquence avec Gareth et sa troupe : on nous montre deux séquences claires au tout début de l’épisode 1 et à la toute fin. Je vais faire des captures d’écran dès que possible.
    En fait, quand on voit Gareth dans la wagon ou le conteneur, c’est forcément avant que tout cela n’arrive. C’est anachronique. Donc ce qui est suggéré c’est un début d’explication de ce qui est arrivé à Gareth et à sa troupe, sans doute avant qu’ils ne se mettent à se nourrir de viande humaine (?). Là, beaucoup de points d’interrogation.
    Ce que je vais dire est une spéculation totale, mais de mon côté, je pencherais pour l’idée que Negan et sa bande sont venus terrorisés et réquisitionnés voire rationnés les Hunters, comme ils le font avec les autres communautés dans le Comics. Et que la fin et les rationnements ont peut-être poussé Gareth et sa famille a détourné le Terminus de son but initial !
    Après je dis peut-être une grosse connerie !
    Mais je ne m’explique pas ces scènes dans la saison 1 autrement ! Regardez-bien ces séquences et dites-moi ce que vous en pensez 🙂

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]