The Walking Dead Saison 5 : 7 choses importantes qui peuvent arriver

The Walking Dead Saison 5 : 7 choses importantes qui peuvent arriver

1800
2

Avec cette trêve intersaison,les fans n’en peuvent plus d’attendre. Faut dire que depuis que The Walking est sorti en 2010, le spectacle est au rendez-vous saison après saison. Le CDC, la ferme de Hershel ou encore la prison sont loin désormais. Aujourd’hui, une nouvelle menace est née avec le Terminus et son hôte Gareth. Afin de se préparer au mieux à la prochaine saison, voici 7 choses importantes qui peuvent arriver dans The Walking Dead Saison 5

rick

ATTENTION SPOILER… Ne lisez pas la suite si vous n’avez pas vu la saison 4 ! Aussi, je m’inspire de la BD pour partager ces évènements, donc ne prenez pas tout au pied de la lettre. Ces 7 choses ne sont que des spéculations…

1. Les chasseurs vont être révélés

Depuis l’introduction du Terminus, nombreux sont les fans à certifier que les habitants sont des cannibales. En effet, un passage de la BD nous montre un groupe de personnes manger les êtres humains. Ils sont surnommés “les chasseurs” et sont dirigés par un homme nommé Chris. Même si nous sommes certains d’avoir à faire aux chasseurs dans ce fameux Terminus, rien a encore été confirmé du côté des producteurs et réalisateurs de The Walking Dead.

les-chasseurs

2. Le Père Gabriel Stokes va faire son apparition

Depuis que Daryl et Beth ont pénétré dans une église dans la saison 4, vous êtes nombreux à attendre de pied ferme le Père Gabriel Stokes. AMC, la chaîne américaine qui produit The Walking Dead, a récemment annoncé le casting d’un nouvel acteur : Seth Gilliam. Pour la plupart des téléspectateurs, il ne fait aucun doute : Seth Gilliam interprétera le Père Gabriel Stokes.
Pour l’instant, Seth Gilliam est présenté sous le personnage Michael Todd. Il est décrit comme ayant un comportement amical et plein d’humour qui masquerait en réalité le fait qu’il est tourmenté par un sombre secret. Mais vous n’êtes pas sans savoir que les producteurs aiment nous mener en bateau sur le nom des personnages !

Gabriel Stokes

3. Morgan Jones va revenir

Bien qu’il ne soit pas le centre du sujet, Morgan Jones est un personnage important dans la BD originale. Nous ne l’avons pas assez vu dans la série télé malgré plusieurs rumeurs de son retour dans la saison 4. Après de longues semaines d’attente, Morgan Jones n’est jamais réapparu ! Cette fois, il semble que ce personnage fasse bel et bien sont grand retour.

morgan-jones-walking-dead

4. Carol et Tyreese réunis avec tout le monde

Ces deux personnages ont connu une évolution majeure tout au long de la série. Ils ont vécu l’enfer, surtout dans cette dernière saison 4. Nous l’avons vu ensemble dans les spoils sur la saison 5, il semble que le personnage de Carol ait tourné une scène devant le Terminus. Avec Rick et ses amis détenus par Gareth au Terminus, il est clair Carol et Tyreese joueront un rôle important dans la tentative d’évasion.

carol-yreese

5. La mission vers Washington DC

Avec l’introduction de trois nouveaux personnages (Abraham, Eugène et Rosita) dans la saison 4, une mission a débarqué : emmener Eugène à Washington DC. Celui qui prétend connaître les origines de la maladie doit être escorté coûte que coûte à Washington DC. Cet emplacement nous donne des indices sur le lieu où doivent se diriger Rick et ses amis. C’est une première dans The Walking Dead (la ferme de Hershel ou la prison n’étaient pas des endroits où tout le monde devait forcément se rendre).

washington-dc

6. L’arrivée de Heath

Un autre personnage important qui doit, à terme, faire une apparition dans The Walking Dead est Heath. Heath est un personnage clé dans le voyage vers Washington DC. Rick rencontre Heath et parvient à le sauver lui et ses amis d’une situation dangereuse. Bien que cela pourrait se passer en fin de saison, cet indice nous conduirait tout droit vers le point suivant.

heath-walkingdead

7. Le débarquement à Alexandria

Suite à la rencontre avec Heath (voir point précédent), le groupe de Rick est amené vers un endroit paisible et à l’abri des zombies : Alexandria. Cet endroit est enrichi par un grand mur de béton qui s’étend autour du périmètre. L’espoir des survivants est qu’ils puissent enfin trouver une résidence pour vivre et survivre sans crainte de ce qui se cache à l’extérieur. Alexandria va leur offrir ce bonheur. Si nous rencontrons Heath en fin de saison 5, nous pouvons être quasi certain d’avoir Alexandria comme trame de fond dans la saison 6.

alexandria-thewalkingdead

A votre avis, quelles sont les choses importantes qui peuvent arriver dans la saison 5 de The Walking Dead ?

2 commentaires

  1. « Depuis que Daryl et Beth ont pénétré dans une église dans la saison 4 » j’ai lu ici ou là cette référence à une église mais perso je n’ai vu que l’intérieur d’un thanatopracteur ou un funérarium. Qu’est-ce qui te fait penser qu’il s’agit d’une église Cédric ?
    SI VOUS N’AVEZ PAS LU LA BD NE LISEZ PAS CE QUI SUIT : SPOILER !!!
    Pour ma part les cannibales du comic pourraient effectivement bien être la bande du Terminus, maintenant je me dis que ça spoile tellement de partout que les scénaristes pourraient du coup, changer leurs plans et inventer un autre groupe.
    L’arrivée du Père Gabriel pourrait être quelque chose d’intéressant, cela pourrait réintroduire le perso « caution morale » que nous avons perdu par deux fois (Dale & Hershel), sachant que Rick a tendance à déraper sévère dans la saison 4 (cf mon topic sur le forum « Rick ou le gout du sang dans la bouche »), même si le Père Gabriel n’est pas blanc-blanc dans la BD, il pourrait tenir le rôle d’humaniste qui va manquer.
    Très plausible voire nécessaire le retour de Morgan : Il pourrait devenir un élément incontournable en terme de protection de leur prochain point de chute (ce qui a cruellement manqué pendant les périodes ferme & prison). Des murs même solides et hauts ne suffisent pas contre les hordes, nous l’avons bien constaté !
    Carol et Tyreese seront clairement des éléments importants et leur duo pourra nous offrir de beaux moments en terme de psychologie des perso, une fois la partie action pure passée.
    En ce qui concerne Eugène je suis étonnée qu’il n’ait pas déjà été suspecté de mentir : Perso (à ce moment là je n’avais pas encore lu les BD) j’ai compris très vite qu’il n’était pas ce qu’il prétend, il pue le geek à 1km et sa discussion sur les jeux vidéo avec je ne sais plus qui, m’a conforté dans mon ressenti. Nous verrons comment les choses évoluent de ce côté là. Dans le même domaine mais peut être un peu prématuré, j’envisage un mix entre la mort de Glenn & celle d’Abraham car, à mon avis, la prod’ aura du mal à faire mourrir Glenn si longtemps après le début (à voir).
    L’acheminement vers Alexandria me parait incontournable et préfigurera une saison avec Negan… J’en tremble d’avance ! Si la prod’ arrive à restituer le niveau de cruauté du gars, ça va être une saison comme nous n’en avons jamais vu & Rick va monter en puissance dans les instincts bestiaux qui commencent à se dessiner chez lui dans la saison 4.
    J’ai lu sur un site ricain que Beth allait devenir la reine du Terminus à cause de la couleur de ses cheveux et que Carol et Tyreese allaient reconnaitre en Eugène leur enfant, avant que tout notre groupe ne s’attable devant un plat composé d’un Eugène doré au four avec une pomme dans la bouche… Le billet datait du 1er avril ^^

    -
    • moi perso j’ai hate de voir la parti ( si il en a une ) a alexendria avec toute les gros groupe puissant ( je prend par exemple ceux de la bd ) il en a un ou il sont 300 ou 500 membre je sais plus et ta aussi Izhéchiel (désoler si je massacre le nom jsais pas comment sa s’écrit =) ) avecc son super tigre ! =D

      -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]