The Walking Dead saison 5 : est-ce le zombie d’Andréa dans l’épisode...

The Walking Dead saison 5 : est-ce le zombie d’Andréa dans l’épisode 1 ?

4550
5

La saison 4 a lancé un nouvel effet de mode dans The Walking Dead : la présence “d’Easter Egg”. Pour faire simple, ce sont des éléments cachés dans les images. Scoot M. Gimple, showrunner de la série zombiesque, l’avait annoncé : il y en aura dans la saison 5. A mon avis, vous êtes nombreux à être passé à côté du tout premier : le zombie d’Andréa

zombie-andrea-saison-5

A mon avis, ce zombie n’est pas anodin. Le plan effectué sur celui-ci est bien trop long pour ne pas avoir une signification. Nous le rencontrons au tout début de l’épisode 1 “No Sanctuary”. Alors que Carol, Tyreese et Judith sont encore sur la voie ferrée qui mène au Terminus, le zombie fait son apparition. Carol s’en occupe en lui plantant un coup de couteau dans le crâne.

Maintenant, regardez cette capture d’image. Elle sort du dernier épisode de la saison 3. On y voit Andréa sur la chaise où le Gouverneur la torture :

andrea-saison-3

Comme vous pouvez le remarquer, elle porte des menottes, un jean et un tee shirt à rayures. A présent, prenons quelques plans de l’épisode 1 de la saison 5 :

andrea-zombie-no-sanctuary

Un zombie blond, des menottes, un jean et un tee-shirt rayé ! Pas de doute, nous avons bien à faire au zombie d’Andréa… ou du moins, un clin d’oeil. En effet, nous savons tous qu’elle finit par se tirer une balle dans la tête. Ce n’est donc pas possible de la voir ici. Comme je le disais en début d’article, il s’agit plutôt d’un Easter Egg.

Aviez-vous remarqué ce zombie ? Aviez-vous fait le rapprochement avec Andréa ?

5 commentaires

  1. C’est vrai qu’il y a beaucoup de similitudes vestimentaires et les menottes et le fait que le zombie ait la face explosée. Mais y’a un truc qui me turlupine, c’est son tshirt. Regardez sur la photo du haut (quand elle est menottée au siège) les rayures sont blanches et sur la photo du cadavre, les rayures sont noires…

    -
  2. Oui vraiment avec un peu d’imagination on pourait croire à Andréa, blondes, la bouche éclatée comme pour un coup de feu, les menottes, et les fringues aussi, regardez bien les rayures similaires. Regardez les deux photos en haut, les rayure sont différentes de la photo de gauche à celle de droite!!! La photo de gauche y ressemble beaucoup! Et de plus on ne peut pas savoir si c’est elle qui s’est choutée ou si c’est michone qui tire! (Remarque pour Ptino)

    -
  3. Quand on regarde bien le zombi on voit bien que la machoire est exploser par un flingue et que la trajectoire est dévié donc je suppose perso qu’elle a raté son coup. Perso ça m’a frappé direct quand j’ai vu l’épisode ! Je pense qu’il s’agit bien d’Andrea et qu’il s’agit d’un clin d’oeil.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]