The Walking Dead saison 5, épisode 12 : Rick n’a plus de...

The Walking Dead saison 5, épisode 12 : Rick n’a plus de barbe ! [Récapitulatif et avis]

6181
63

Ça a été une longue route, mais il semble que notre groupe a enfin trouvé les derniers vestiges de la civilisation humaine à Alexandria. Ce lotissement autonome pourrait être capable de fournir toutes les promesses non tenues de Woodbury ou du Terminus. En effet, la plupart des habitants d’Alexandria semble positive avec l’arrivée de Rick et ses amis. Voici un récapitulatif de l’épisode 12 “Remember”walking-dead-recap-saison-5-episode-12

Des entretiens filmés

L’épisode commence avec un Rick nerveux au sein de la maison de Deanna Monroe. Elle est la leader d’Alexandria et mène un entretien filmé avec chacun des nouveaux résidents. (“Nous tenons à la transparence ici” avoue-t-elle lorsque Rick lui demande pourquoi). C’est ainsi que tout au long de l’épisode va s’enchaîner des entretiens avec de nombreux personnages, y compris Daryl, Carol, Glenn, ou Carl.

interview-filme

On en apprend plus sur les intentions de Deanna. En effet, elle a choisi le groupe de Rick parce qu’elle se préoccupe de la survie d’Alexandria. Rick et les autres savent parfaitement ce qui se passe dans le monde extérieur. Ils seront donc la clé de cette survie.

Douche, eau, électricité et jeux vidéo !

C’est un tout nouveau monde que les survivants découvrent. Ainsi, Rick est le premier à utiliser une douche. Et quel changement ! L’ancien shérif n’hésite pas à raser sa barbe et à se faire coiffer par un nouveau personnage nommé Jessie (Alexandra Breckenridge).

rick-rase

Carl de son côté semble déboussolé lorsqu’il fait la connaissance de trois nouveaux personnages (Ron, Enid, Mikey) et qu’ils l’invitent à jouer à des jeux vidéo !

Tout le monde semble désorienté par autant de confort. Certains acceptent (comme Carol) et d’autres sont plus réticents (comme Daryl).

De la tension dans l’air

Malgré les apparences, Alexandria ne semble pas si paisible que nous le pensions. En même temps, les lecteurs des comics ne sont pas étonnés ! Ainsi, nous pouvons remarquer quelques accrochages.

Le premier, qu’on devine, c’est lorsque Rick se heurte à l’époux de Jessie. Un « bienvenue à Alexandria » qui en dit long pour la suite !

Ensuite, Daryl ne semble pas être à l’aise avec ce style de vie. En même temps, c’est un solitaire qui a toujours gardé ses distances. A un moment, il dit même à Carol “tu as l’air ridicule”. En même temps, il a pas faux ! Sa tenue de vieille mémé sort tout droit des années 50 !

Pour finir, c’est l’accrochage avec le fils de Deanna qui préoccupe le groupe. Glenn, Noah, et Tara sortent lors d’un approvisionnement mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les tensions éclatent et Glenn se retrouve mêlé à une bagarre. Deanna et Rick interviennent afin de faire avancer les choses.

bagarre-glenn

Sheriff Rick is back !

Deanna propose un métier à chaque personne vivant à Alexandria. Après avoir cerné les intentions de Rick, elle lui propose de reprendre son poste de “gardien de la paix”. « C’est ce que vous étiez, c’est ce que vous êtes », lui dit-elle.

Rick accepte ce rôle et est encore prêt à tout pour défendre sa famille. En toute fin d’épisode, il annonce “nous ne deviendrons pas faibles. Ce n’est plus dans notre nature. On fera en sorte que ça marche. Et si eux n’y arrivent pas, alors on prendra le contrôle des lieux” !

rick-sherif

Conclusion

Un épisode calme mais qui nous dévoile (encore) une nouvelle facette des survivants. Chacun réagit à sa manière sur le fait de débarquer à Alexandria. Il y a de nombreux nouveaux personnages dans cet épisode 12. Ça va être donc intéressant de voir l’évolution de cette petite communauté.

Le fait de trouver une femme en tant que leader de Alexandria est aussi une belle surprise. Rien avait fuité sur le sujet et nous attendions tous Douglas Monroe. Les producteurs en ont décidé autrement et c’est tant mieux !

Pour finir, vous avez certainement remarqué quelques détails intéressants pour la suite. Au hasard : Carl qui trouve une BD “Wolf fight”, ou le pistolet de Rick qui a disparu à l’extérieur de la zone de sécurité.

Quelles sont vos impressions sur Alexandria ? Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

63 commentaires

  1. assez stressant, et finalement ce sera pas de tout repose, ca c’est bien . on ne sais pas ce qu’il est arrivé au mari de Deana. Jessie n’a pas l’air insensible a Rick, ou va Enid quand elle fait le mur ?
    il y a pas mal de questions, pour Darryl je me demande si il ne va pas se faire exclure puique Deana dit qu’elle n’a pas hesité a le faire pour 3 qui ne s’adaptaient pas

    -
  2. Episode pas mal! J’ai bien aimé le fait qu’ils filment les entrevues même si ça n’a pas été très utile au final pour l’épisode. Pour que ça le soit, il aurait fallu qu’on voie les personnes importantes d’Alexandria décider du sort du groupe de Rick en s’aidant des entrevues filmées (j’imagine que c’est ça servait à ça).

    Malgré un épisode de qualité, il y a beaucoup de défauts d’après moi, sûrement dû à cause des scènes coupées pour que ça entre dans le format 42-43 minutes (j’ai lu ici que 3-4 scènes, voire +, ont été coupées => http://www.imdb.com/title/tt1520211/board/thread/240928140).

    Problèmes :

    – On ne voit à aucun moment le Père Gabriel.
    – Rick qui n’engueule pas Carl de s’être promené tout seul, il lui demande même pas pourquoi il était là (même si je pense que c’est lié au fait qu’il ne veut pas devenir « faible » et veut continuer à casser du « walker »). C’était pas très bien amené, d’après moi. Carl a été très imprudent.
    – L’actrice qui joue Deanna n’a pas été très convaincante dans son interview avec Rick. Ça sonnait un peu faux voire cul-cul la praline mais elle s’est rattrapée après et j’ai bien aimé sa scène à la fin.
    – Noah qui va faire une sortie avec Glenn et Tara. N’est-il pas censé boiter? Peut-être que le docteur dont parlait Aaron dans l’épisode précédent s’est occupé de sa jambe mais ça n’a pas été montré et c’est impossible qu’une blessure comme celle-ci guérisse aussi vite. Sa présence était anodine.

    Ce que j’ai aimé :

    – Le jeu d’actrice d’Alexandra Breckenridge. Elle a été excellente et très crédible.
    – J’aime beaucoup le nouveau scénario pour Carl. Etant donné qu’il est + âgé que dans la BD au moment où ils vont à Alexandria, il ne pouvait pas utiliser les mêmes éléments, ce qui est normal. Carl est un ado confirmé et non pas le pré-pubère de la BD qui arrivait à Alexandria.
    – Carol a été géniale. J’ai bien aimé le fait qu’elle joue le rôle de la femme faible lorsqu’elle fait semblant que son arme est trop lourde pour elle (devant Olivia) ou encore lorsqu’elle parle en bien de Ed et de sa petite vie de femme au foyer. Son choix de métier dans la communauté est bien évidemment stratégique afin qu’elle puisse fouiner et voir si l’endroit est sûr. Bref, elle a fait preuve d’une belle stratégie. J’imagine que ça remplacera peut-être la scène où Glenn fait semblant d’être en état d’ébriété afin de voler des armes de l’entrepôt (BD). Carol est l’agent-double de Rick en quelque sorte. J’ai hâte de voir ce qu’elle va faire ensuite.

    -
  3. A un moment Lady Deanna 🙂 dit qu’elle a exclu 3 hommes d’Alexandria parce qu’ils ne s’adaptaient pas. Je me demande s’ils sont liés à Enid. Parce qu’elle sort avec un sac à dos bien rempli. Peut-être qu’elle leur amène de la bouffe ou d’autres trucs.
    Dans ce cas, ça peut-être l’un d’eux qui a récupéré le flingue de Rick planqué dans la cafetière. La petite maison dans les bois n’est peut-être pas aussi abandonnée qu’elle en a l’air.
    Et ce sont peut-être ces 3 qui ont détaché le zombie.
    Ca ne m’étonnerait pas que ces hommes se révèlent dangereux pour le communauté d’Alexandria.

    Bogdan : pour Carol, je suis tout à fait d’accord avec toi. Cette femme est futée. Son comportement semble stratégique. Je ne peux pas croire qu’elle redevienne la femme soumise qu’elle était avant.
    Sinon le père Gabriel, on le voit au tout début quand le groupe rentre dans Alexandria. Il s’est peut être trouvé une église 🙂

    Un petit détail qui m’a amusée : quand Rick rentre chez Deanna pour l’entretien à un moment il s’appuie sur le montant blanc de la fenêtre et on voit qu’il laisse une énorme trace de main bien noire et dégoutante.

    -
    • En ce qui concerne Carol et son double-jeu, ce n’est pas qu’une hypothèse de ma part et des autres fans. Cela a été bel et bien confirmé dans « The Talking Dead ». Carol joue la conne un peu « nunuche » pour ne pas être considérée comme un danger au cas où ceux d’Alexandria veulent leur tendre un piège. Au premier abord, une personne lambda se méfierait + de Rick, Michonne et Daryl et ne se soucierait pas du tout de Carol ;-)! Cette partie du scénario est bien pensée de la part des scénaristes. Un bon élément ajouté qui n’est pas présent dans la BD.

      -
  4. Pour l’arme de rick qui a disparu, je me demande si c’est pas enid qui lui a dérobé. Elle, qui a apparemment l’habitude de se barrer en douce, aurait pu tomber sur eux juste avant qu’ils arrivent à Alexandria. Bon, simple théorie…

    -
    • Il arrivera tôt ou tard :)! Dans le meilleur des cas, lors de l’épisode 16 et peut-être

      Spoiler:
      qu’il les aidera à faire face à la horde qui se prépare.

      Sinon, ce sera peut-être au début de la saison 6.

      Je me demande si l’une des trois personnes exilées par Deanna ne serait pas Morgan… Bon c’est un peu tiré par les cheveux car il se déplace toujours seul notre cher Morgan. Et d’après les apparitions précédentes de Morgan, tout semble indiquer qu’il a du retard sur le groupe de Rick… Donc peu probable qu’il ait atteint Alexandria avant le groupe de Rick. Deanna a également expliqué que ça faisait longtemps qu’ils n’avaient pas intégrés de nouveaux habitants dans leur communauté donc ça colle pas. Bref, on saura bientôt.

      Deanna n’a pas précisé si les trois personnes exclues de la Safe Zone sont parties en même temps ou séparément. Il est fort probable que l’une de ces trois personnes soit

      Spoiler:
      Negan, si les scénaristes ont modifié l’histoire.
      -
  5. Episode bien sympathique malgré le calme ambiant.
    Les intrigues apparaissent gros comme une maison (peut être parce que j’ai lu le comics) :
    – La jolie blonde qui fait du rentre dedans à Rick (j’exagère mais bon)
    – Le mari jaloux qui va poser problème (je doute qu’il batte sa femme sinon bis repetita avec Carol, ou alors il bat son fils dans la foulée, d’ailleurs Jessie n’en a pas parlé lors de sa séance coiffure avec Rick)
    – Le fils de Deana, un vrai petit con qui en plus de se prendre pour un chef met en danger ses collègues qui ne le suivent pas dans ses bêtises (j’avais d’ailleurs compris au départ que seule Glenn partirait en patrouille puis tout le monde le suit dont Noah blessé, je pense que c’est pour souligner l’inconscience du fils dont je ne me rappelle plus le prénom)
    – Daryl qui se marginalise, Deana qui prévient qu’elle a viré 3personne qui s’adaptait pas..
    – Carol qui rentre dans le double jeu direct
    – Enid qui a l’air bien intriguante (est ce elle qui aurait récupéré l’arme de Rick?)
    – Deana qui malgré qu’elle accueille à bras ouvert Rick et sa famille, je pense qu’elle a un bon feeling, et qu’elle va vite laissé le leadership (d’où le fait qu’elle félicite Glenn d’avoir remis son fils à sa place)

    En tout cas les bases sont posés, intéressant de voir Michonne comme flic avec Rick (je les vois bien se mettre ensemble saison 6 après la mort de Jessie), J’imagine toujours Rick au prochain épisode désigné Sacha comme sniper.
    J’aimerai bien voir Morgan se pointer d’ici l’épisode 14, et vu son arrivé tardive, je ne le vois pas mourir lors de l’invasion (si elle a bien lieu épisode 16)
    J’espère juste qu’on va gagner en intensité avec un final d’anthologie (hâte de me refaire la saison d’un coup)

    -
      • Je te rejoins dans le fait que le fils de Deanna soit un p’tit con et je pense qu’il ne va pas faire long feu. Je parie qu’il va se faire bouffer ou se faire descendre avant la fin de saison. Par contre, je ne vois pas Deanna laisser sa place. Comme toute politicienne, elle m’a l’air d’avoir un sacré ego et je ne pense pas qu’elle laissera son leadership à quiconque, même pas à quelqu’un de son groupe.

        -
  6. Après un superbe épisode 11, cet épisode était tout aussi bien ! Bieeeeeeeen plus calme mais j’ai vraiment adoré l’ambiance et le fait que le groupe de Rick découvre peu à peu un nouvel endroit avec de nouvelles personnes…
    En tout cas, pour les prochains épisodes, ça va bouger ! Entre le mari jaloux et Rick, Glenn et le fils de Deanna..
    Ensuite encore beaucoup d’intrigues ! Surtout pour Enid qui sort de la zone quand ça lui chante (et oui on se doute tous que c’est elle qui a pris l’arme à Rick)

    Spoiler:
    D’ailleurs, si c’est le cas, je sais qui va « malencontreusement » tirer sur un oeil à Carl..

    Ensuite Carol qui fait sa petite stratégie en se faisant passer pour une femme faible, excellent !

    Pour conclure, j’ai un peu peur pour Daryl qui n’arrive pas à s’adapter à cet environnement (ce que je comprends tout à fait) étant donné qu’à la base c’est un survivant/chasseur plutôt solitaire.

    -
    • Pour Carol, je pense qu’elle va vite se faire démasquer par Deanna. Je trouve sa stratégie de faire croire qu’elle est une petite femme fragile vraiment bien, mais je pense que justement, elle ne la maîtrise pas trop sa stratégie. Elle en fait un peu trop pour que ça paraisse vrai. Ce serait cool de voir un affrontement Carol/Deanna…

      -
  7. Je viens de repenser à une anecdote qui amusera les fans de métal.
    Dans cet épisode, à un moment, Rick est près de la cabane dans les bois et il se fait attraper la jambe par un zombie caché sous une couverture.
    Ce zombie est le guitariste du groupe Anthrax, Scott Ian ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Scott_Ian ) qui est venu faire un petit caméo dans la série.
    J’avoue que je ne le connaissais pas du tout avant de lire l’info (pas fan de cette musique) mais peut-être que certains d’entre vous le connaissez.
    Vous pouvez voir un reportage sur ce caméo ici : http://comicbook.com/2014/11/09/anthraxs-scott-ian-gets-a-cameo-on-the-walking-dead/

    -
  8. Un épisode intéressant. Homère aurait beaucoup apprécié. L’entrée du groupe dans Alexandria ne déméritait pas! pas plus que le discours de Rick. Je suis une fan du groupe, mais j’avoue que durant cet épisode je me suis mise à la place des habitants. Ils ont fait rentrer des loups dans la bergerie et Rick ne l’a pas caché

    Spoiler:

    « tout ceux qui viennent de dehors sont des survivants, ils observent vos faiblesses et cherchent à comprendre comment ils en tireront avantage »

    Spoiler:

    . Aussitôt dit, aussitôt fait ! ils ont tous évalué les aptitudes des individus qu’ils avaient face à eux et le verdict a été unanime

    Spoiler:

    « ils sont faibles »

    Spoiler:

    . Le discours de Rick à la fin est la conclusion logique.
    J’ai aussi apprécié de voir Glenn & co. Nous avons souvent vu mis en avant la capacité de certains (Rick et Michonne surtout) à communiquer par le regard. Dans la scène avec Glenn, on remarque qu’ils ont tous cette aptitude. Ils échangent sans cesse du regard (cf. Tara et Glenn). Ils tentent de faire bonne figure, mais personne n’a fait allégeance.

    Spoiler:

    Lorsque Aiden demande le leadership, Tara élude la question en exprimant sa tristesse pour les pertes.

    Spoiler:

    On voit aussi que Rick laisse désormais Carl agir comme un adulte face au danger, d’où l’absence de remarque quand ils se retrouvent près de la maison abandonnée. Ce comportement va dans le sens du discours « tu es un homme » qu’on a eu un peu plus tôt. Je pense qu’il en aura besoin le petit

    Spoiler:

    à mon avis Enid est loin d’être ok…

    Spoiler:

    Carol est fantastique, maligne et perverse.
    Maggie me semble un peu faible du genou … mais bon son deuil est récent alors …
    Michonne, j’ai beaucoup aimé son entretien avec Deanna.

    Spoiler:

    A croire que c’est elle qui faisait passer l’audition « c’est ce que nous voulons »

    Spoiler:

    . Je comprends son souhait de trouver un asile, j’espère qu’elle saura doser les choses et qu’elle ne se mettra pas à l’écart du groupe en poussant son optimisme à l’excès pour rester dans la safezone. Ceci dit si elle échoue Rick sera là. La discussion nocturne souligne qu’il la connaît/cerne aussi bien qu’elle le fait.

    Spoiler:

    « tu veux un travail et tu n’es pas inquiète … so … pourquoi es tu là avec moi maintenant » (et la main sur l’épaule genre vas-y padawan ! berce toi d’illusions et ramasse tes dents ! priceless !).

    Spoiler:

    Voilà quoi d’autres … hum … Rick … hot … hot as hell ! Rick et Michonne

    Spoiler:

    quand elle le voit propre comme un sou neuf

    Spoiler:

    (bon dieu mettez les moi ensemble qu’on en finisse), Daryl et Carol (eux aussi allez hop !).
    J’attends la suite avec impatience.

    -
      • Moi qui suis un fan inconditionnel de Maggie, j’avoue qu’elle me manque ^^! Mais bon…

        Spoiler:
        le début d’Alexandria dans la BD est aussi un passage un peu inexistant pour Maggie. À part chialer car elle a peur pour Glenn qui part chercher des vivres et s’occuper de Sophia, elle ne fait pas grand chose. Que ce soit dans la série TV ou la BD, Maggie est en période de deuil / dépression donc ça explique son absence.
        -
    • Quand ils sont juste devant la grille tuant ce pauvre oppossum (BB pourrait nous faire une attaque) on le voit juste derrière Noah
      Quand Deanna descend les marches au moment où ils remettent les armes, on le voit qui se déplace au fond à gauche.
      Mais il vrai qu’on ne le voit pas beaucoup.
      Pas plus que Maggie.

      Spoiler:
      Son absence s’explique peut être par le fait qu’elle est supposée être enceinte ?
      -
      • Bien joué pour la bannière spoiler 😉

        Qui est supposé être enceinte? Maggie?

        Non parce que dans la série, de ce que nous savons maggie n’est pas enceinte ( ou pas encore ), en revanche, il me semble que c’est l’actrice qui joue Sasha, qui elle était enceinte lors du tournage de la saison 5.

        -
        • Je me suis loupée dans mon post, j’ai posté plus bas… Je voulais dire que l’actrice Sonequa Martin-Grenne (Sasha) est bien enceinte dans cette saison. Et pour le personnage de Maggie, il y a fort à parier que les scénaristes attendent un peu avant l’affrontement Glenn/Negan pour annoncer la grossesse de Maggie, ce qui rendrait tout ceci encore plus horrible…

          -
      • Si, Maggie on la voit plusieurs fois. Elle a l’air complètement sous le charme de Deanna. Je pense que c’est le genre de femme qu’elle voudrait devenir et elle va la prendre pour modèle/mentor.
        Revoyez l’épisode et son regard quand Deanna félicite Glenn d’avoir « corrigé » son fils qui d’après elle en avait bien besoin.
        Et puis lisez le com de Bogdan un peu plus haut. Il donne un lien vers le site Imdb où il est question de scènes coupées au montage. Maggie va travailler avec Deanna.

        -
  9. Super enthousiaste pour cet épisode. Je ne lis pas la BD mais tout ce que je pensais qui allait se produire s’est produit. Daryl qui se met lui-même complètement à l’écart. On aurait dit une bête sauvage lors de son entretien avec Deanna. Rick stratégique qui reste sur ses gardes, tout comme Carol qui je dois dire reprend de l’intérêt pour moi. Glenn qui se fait respecter (enfin). Carl qui sait de qui tirer (du papa) pour sa méfiance. Il voit bien qu’il est en total décalage avec les ados de son âge. Enid archi mystérieuse (ça fait pas de doute que c’est elle qui a piqué le flingue ou bien les trois mecs chassés d’Alexandria… qu’elle nourrit peut-être… qui sont peut-être de sa famille d’où la tête qu’elle fait constamment…). En tout cas, quand elle escalade la palissade, on voit qu’elle se rapproche plus des gens de l’extérieur, de ceux qui ont appris la survie que de ceux qui ont pu bénéficier pendant longtemps d’un certain confort… Tout comme Carl, elle n’a pas vraiment sa place ici… Et on sent que ça va monter entre Rick et le mari de Jessie. Bref, un épisode bien bien prometteur. Petite remarque : ouf, Daryl ne s’est pas coupé les cheveux… Et pour Rick, on était au courant… Bouh…. Il y a un truc qui m’a surprise aussi c’est la dimension d’Alexandria qui a l’air d’être une vraie ville. Je voyais ça plus comme un p’tit village… Je doute que totues les maisons soient occupées ou alors, tout le monde se cache et on a va avoir des surprises dans les personnages.

    -
  10. Et je ne sais plus qui a dit que l’un des trois mecs expulsés d’Alexandria pourrait être Negan mais je ne pense pas parce qu’à mon avis, vu son extrême violence, s’il s’était déjà pointé dans Alexandria, il aurait déjà tué toutle monde pour s’accaparer la ville et y faire entrer ses amis.

    -
  11. Un autre truc qui me vient à l’esprit : j’ai bien aimé le fait que Carl reste sur ses gardes et constate que son groupe est beaucoup plus fort que celui de Deanna mais il aurait pu s’abstenir de dire qu’il a dû tuer sa mère… Deanna semble bien maîtriser le langage (ancienne politicienne, ceci explique cela…) et je pense qu’elle peut profiter des (quelques) faiblesses de certains pour en tirer avantage… Et elle attribue des jobs à certains mais elle demandera des choses en retour… Rien ne sera « gratuit » une fois de plus… Je pensais que Rick allait hésiter plus longtemps que ça à accepter la fonction de policier. A moins qu’il ait plein de trucs derrière la tête….C’est vrai que ça asseoit son autorité du coup mais c’est aussi une sacrée responsabilité.

    -
  12. L’accueil a été un peu ridicule et déplacé de la part de Deanna. Si on joue, on n’annonce pas son jeu ( poker face lol). Même Carl les trouvent tous trop  » faibles ». Il est clair que la petite Enid ne sort pas du camp pour chercher des champignons et que Carl l’a compris. J’ai bien aimé le numéro de Carole ( en mode Homeland). Je pense que les gens d’Alexandria vont jouer la division dans le groupe de Rick ( Daryl associable?).

    -
  13. L’épisode s’apelle Remember / Se souvenir : C’est se souvenir de la barbe de Rick qu’il fallait comprendre ^^
    Non les 3 personnes qui ont été exclues ne font pas partie du groupe de Négan, et Négan n’en fait pas partie.
    En revanche, je mettrai une petite pièce sur le fait que ces 3 personnes soient devenues le groupe des « wolves » que l’on à vu dans l’épisode 9. On verra bien. . . ou peut être qu’il sont juste dehors et qu’Enid leur rend visite de temps en temps pour leur filer de la bouffe.
    Enid à l’air déprimée, est-ce à cause de son prénom pourri? Est-ce qu’on sait si elle est arrivée seule ou avec ses parents / autres adultes?

    @Cédric : La BD que Carl trouve, il est sûr à 95 % que c’est une des BD de Kirkman.
    Ce qu’on à pu voir « Wolf fight » c’est le dos de couverture, c’est souvent une pub pour une autre BD. Mais bon là je miserais sur une BD Astounding Wolf Man, encore une BD créée par Kirkman, une histoire de mec qui peut se transformer en loup Garou.
    En plus ça raccorderait avec le fameux groupe des « wolves » ! ^^

    -
  14. Même hypothèse pour les Wolves… Ils vont certainement finaliser ça dans cette saison. ça m’étonnerait bien que ça se poursuive dans la prochaine saison, il y aura d’autres « méchants » à affronter, chacun son tour…

    -
  15. Sasha est bien enceinte dans cette saison (enfin, l’actrice Sonequa Martin-Greene). Pour le personnage de Maggie, je pense qu’elle annoncera qu’elle est enceinte peu de temps avant que Negan vienne « embêter » Glenn pour que ce soit encore plus horrible…

    -
  16. J’ai bien vu Maggie, ce que je voulais dire c’est qu’elle était là sans être là, inactive si tu veux. Et j’ai moi aussi bien vu son regard plein d’admiration pour Deanna… Quasi envoûtée… ça craint quand même qu’elle ne soit pas plus sur ses gardes après ce qu’elle a traversé… C’est vraiment un des personnages qui m’intéresse le moins dans son évolution. On dirait que rien ne lui sert de leçon.

    -
  17. Deanna aurait été joueuse professionnelle de poker si elle n’avait pas été réélue. Hum! elle doit être une sacrée bluffeuse et manipulatrice. Son mari était archi, personne ne s’étonne de la présence des piliers de renfort de la palissade à l’extérieur du périmètre plutôt qu’à l’intérieur. Comme s’il fallait empêcher ceux de l’intérieur de pouvoir la faire tomber pour sortir.
    De plus, Lorsque Rick se trouve aux portes d’Alexandria, il entend beaucoup de bruits de la vie quotidienne, des enfants qui crient et jouent, pourtant à l’intérieur on en voit aucun et l’ambiance est calme et silencieuse….

    -
  18. Et pour le calme qui règne dans Alexandria, malgré les rires d’enfants comme tu dis, je l’ai également relevé. Comme le nombre de maisons à Alexandria, une vraie ville, alors que nous avons connaissance (pour l’instant) de bien peu de personnages…

    -
  19. Je pense avoir louper un détail… Au moment ou Karl entend du bruis dans la maison et ou il monte un couteau à la main.. . Il ouvre la porte mais… personne… J ai bien compris que ça fait allusion aux autres ados mais comment ce fait il que ce soit vide lorsqu’il entre dans la pièce?!? Je vais me refaire l épisode, il est possible que j ai eu un moment d inattention.. quelqu un peut il éclairer ma lanterne? Sinon, je trouve que cet épisode est terrible, ça relance bien la machine 🙂 cette saison est, encore une fois à mes yeux, l une des meilleurs. Par contre, même si j adore Daryl, j ai l impressions qu il ne fera plus long feu… soit il va mourir (peut être spoilerLucille/spoiler, soit il sera expulsé (ce qui est fort probable pour toute les raisons citée plus haut) et on le retrouvera dans une autre saison. Ce qui pourrait être intéressant, un peu à la façon de Morgan.

    -
  20. Pour le truc de la pièce vide quand Carl entre, il me semble que la première pièce est vide mais qu’elle donne sur une autre pièce qui, elle, est occupée par les ados. Mais c’est pas le passage où j’étais la plus attentive…

    -
  21. l’un des ados est le fils de Jessie, rappelez vous quand Rick cours comme un fou parce qu’il ne trouve pas Carl et Judith, il renverse meme le hibou que Jessie est en train de fabriquer avec ces enfants, la elle lui dit que Judith et Carl sont chez des vieux a coté et a ce moment invite Rick et Carl pour presenter ces enfants a ce dernier
    pour le bruit, dans une maison il y en a toujours, ca pouvait etre une souris ou quelque chose d’autre, mais comme ils sont devenus tellement mefiant qu’il s’imagine de suite le pire, ce qui n’est pas plus mal pour esperer rester en vie

    -
  22. Pour le bruit qu’entend Carl dans leur nouvelle maison, c’est un simple craquement de bois. Ca peut arriver dans ces maisons construites avec cette matière première. Le fait de sortir son couteau est juste un réflexe, on sait jamais… Cette pièce devait servir de salle de réunion pour les ados du coin, à l’écart des parents, pour se retrouver entre eux.

    -
  23. Maintenant que j’y pense, la Bd que trouve Carl dans la 2ème maison est à Enid vrai?
    Comme cette maison est maintenant vacante, on peut logiquement supposer qu’Enid vivait dans cette maison auparavant. On peut donc aussi en déduire qu’elle ne vit plus ici, par extension que les personnes avec qui elle vivait ne vivent plus ici non plus.
    je pense de plus en plus que les personnes qui se sont fait expulser sont les gens qui étaient avec cette petite. . .

    -
      • Perso, je pense qu’elle rejoint une ou plusieurs personnes et qu’elle les ravitaille. Il me semble que son sac était bien rempli et on voit qu’elle ne veut pas être surprise, elle regarde à gauche à droite pour voir si on ne la suit pas. Je ne pense pas qu’elle serait autant sur ses gardes si c’était juste pour aller se « ballader tranquille » (si on peut dire parce qu’avec les zombies, c’est difficile…) sans but précis. Moi, je pense vraiment que les personnes qu’elle rejoint vont avoir un lien avec les soucis que vont rencontrer les habitants d’Alexandria et le groupe de Rick. Je vois bien les Wolves se pointer dans pas longtemps. Sinon, à quoi ça servirait de nous faire voir les zombies au front gravé des W, l’inscription « Wolves not so far », etc.

        -
  24. Effectivement, j’avais pas remarqué la corde avec la fenêtre entre-ouverte. Je pense quand même que la pièce était vide à ce moment là, Enid a dû se barrer au moment ou le père et le fiston sont entrés dans la maison.

    -
  25. Petit détail auquel je n’avais pas fait specialement attention lors de mon premier visionage: Debut d’episode un tu mvois tu mvos plus quand carl se retourne vers la maison… Enid deja a ce moment ??

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]