The Walking Dead saison 5 : l’épisode final durera 90 minutes +...

The Walking Dead saison 5 : l’épisode final durera 90 minutes + Daryl en danger !

5301
38

TV Guide vient de publier une superbe news concernant l’épisode final de la cinquième saison de The Walking Dead. D’après le magazine, l’épisode 16 sera plus long que les autres : 90 minutes ! L’épisode, encore sans titre, sera diffusée le 29 mars prochain sur AMC. De plus, nous connaissons le résumé de cet épisode final. Et il semble que Daryl soit en dangerdaryl-danger-the-walking-dead

90 minutes de The Walking Dead : il est vrai ce mensonge ?

Lorsque la chaîne qui produit la série The Walking Dead annonce un épisode de “90 minutes”, en fait ce n’est pas tout à fait vrai. AMC compte 90 minutes avec les publicités ! En fait, cet épisode 16 sera de la même longueur que « Days Gone Bye » (l’épisode pilote de la série) et « What Lies Ahead » (le premier épisode de la seconde saison). En réalité, l’épisode 16 de la saison 5 durera environ 68 minutes. C’est toujours mieux que les 43-44 minutes auxquelles nous sommes habitués, non ?!

Daryl en danger ??

Le synopsis est tombé en même temps que cette première info. Apparemment, Daryl sera en difficulté à l’extérieur de la zone de sécurité dans l’épisode 16. Pendant ce temps, à Alexandria, Rick et son groupe continuent de se sentir comme des étrangers, alors que le danger rôde près des portes !

Toute ces informations, et en sachant que c’est Greg Nicotero qui va diriger l’épisode 16, nous promettent un final explosif !

Que pensez-vous qu’il arrive dans l’épisode final de la saison 5 ?

38 commentaires

  1. Génial ! Ce serai bien qu’ils fassent ça pour tout les derniers episodes de saison 😀
    Par contre pour Daryl.. J’ai envie de dire : autant c’est mon préféré, mais autant ils doit bien mourir un jour. J’ai encore du mal à croire que je dise ça mais sa mort devra bien arriver un jour ou l’autre.. Depuis trop longtemps les scénaristes nous font croire la mort de Daryl dans certains épisodes, mais un jour ça va nous tomber sur la gueule et on va rien comprendre ^^

    Enfin, si ils comptent le tuer un jour, je veux qu’il ait la mort la plus BADASS de The Walking Dead !

    -
  2. tout a fait d’accord avec toi, je l’adore mais ils vont le dézingué à un moment ou un autre et y trop de choses qui se passe au tour de lui il nous fait une petite déprime dans son coin (il pleure ) il craque avec Carole aussi il s’isole de plus en plus.
    Et se qui m’inquiète le plus il est de partout dans les talk-show sa sent les contrats en or qui veulent se l’arraché et bye bye walking dead.
    Par contre une fin royale avec une bonne métamorphose en zombie et genre Rick le défonce ou même Carole … A voir

    -
  3. Le fait qu’ils annoncent que Daryl sera en mauvaise posture prouve bien une chose : il ne sera pas en mauvaise posture :p!

    Daryl était mon personnage masculin préféré pendant un moment et pourtant, j’espère qu’il mourra bientôt car son personnage tourne en rond. Ça devient lassant. J’espère que ce sera lui qui rencontrera « Lucille » par exemple.

    -
  4. Je ne suis d’accord avec Bogdan, lorsque l’on annonce une chose comme ça c’est souvent pour faire cogité et finalement ce n’est rien de ce qu’on imagine. Est ce qu’il ne ferait pas justement une simple rencontre avec Lucille sans pour autant en mourir, et nous laisser comme ça en fin d’épisode sur cette rencontre dangereuse ? Nous verrons bien, ne nous faisons pas trop de films =)
    Sinon si mort il y a, celle provoqué par ce bel instrument de mort me plait assez.
    (En tout cas ça va crier côté admiratrices)

    -
    • J’ai pas compris ce que t’as dit, t’es d’accord ou pas avec moi ^^? Ton message prête à confusion. On dit exactement la même chose, à savoir que Daryl ne sera probablement pas en danger sinon ce serait pas annoncé comme ça.

      Sinon pour la mort de Daryl, je pense pas que ce sera pour cette saison. S’il doit bel et bien rencontrer Lucille, ce sera pas avant un moment (si les scénaristes ne rush pas l’arrivée de Negan)! Bon, après Daryl peut mourir d’une autre façon dans la saison 6 ou 7 voire + tard si la série dure perdure!

      -
  5. Je vous rassure, Daryl en rencontreras pas Ni Lucille ni Négan cette saison.
    Il sera en difficulté comme tout le monde est en difficulté dans ce monde => Il sera seul contre 3-4 zombies, bon allez, disons 15-20. Mais hélas on sait tous qu’il s’en sortira donc à quoi bon s’en faire?
    En revanche c’est très bien de rallonger les épisodes finaux des saisons ! Je dis OUI !

    -
    • Ouais, voilà qui est parlé. Je pense exactement pareil. Le synopsis, c’est comme un bon titre de Voici, mais quand tu lis l’article en entier, tu te rends compte que ça n’a rien à voir avec l’intitulé fracassant de la première de couv…

      -
    • Quand je parlais de Daryl et de Lucille, je ne parlais pas de la saison 5 évidemment :)! Lorsque le tour de Daryl viendra, je pense que sa mort sera quelque chose de très travaillé et de spectaculaire, que ce soit avec Lucille ou pas.

      Evidemment que Daryl est « safe » en cette saison 5. Il a encore de beaux jours (quelques saisons?) devant lui. Par contre, il est indéniable que le personnage stagne depuis 2 saisons. J’espère qu’Alexandria va nous montrer une autre facette de Daryl, il en est grand temps.

      -
  6. c’est cool de faire le dernier episode plus long, ca veut surement dire qu’il va se passer quelque chose, soit la mort ou la probalité d’une mort pour nous tenir en haleine jusque la saison 6 ou l’apparition au dernier moment d’un personnage important, la dernière image de la saison pourrait etre Negan

    -
  7. Je mise plutôt sur une fin d’épisode tendue. Pas de Négan à l’horizon mais plutôt

    Spoiler:
    Je vois plus la fin de saison se terminer sur l’invasion d’alexandria par une énorme Horde. Dans la confusion beaucoup perdent la vie, genre TARA ! Mais surtout, est-ce qu’ils vont adapter à la TV la blessure de Carl qui arrive au même moment dans la BD?
    -
    • Ca c’est une bonne théorie. Et j’aimerais vraiment voir ce moment.

      Spoiler:
      Pour Carl je ne pense pas qu’il vont l’adapté tout de suite, ils ont déjà bien zapper la blessure de Rick… Mais ce serait tellement bien qu’ils l’amènent, ça permettrait une évolution, parce que pour l’instant son personnage stagne un peux. Pour Tara, je sais que tu en meurt d’envie, mais je ne pense toujours pas qu’ils en ai fini avec elle… Malheureusement.
      -
    • Pour Carl

      Spoiler:
      Vont ils vraiment adapter sa blessure à la télé ?? j’en doute..j’étais déjà bien surpris qu’il soit encore en vie dans le comic après avoir pris une balle en pleine tête !!! par contre pourquoi ne perdrait il pas une petite mimine ^^
      -
    • J’aime bien ton idée même si

      Spoiler:
      le thème de la horde c’est un peu du réchauffé. Tara je la vois bien mourir aussi mais ce serait dommage de pas en faire quelque chose de + intéressant. C’est la seule survivante du groupe du Gouverneur.

      La blessure de Carl n’arrive pas tout de suite, il me semble. Il y a presque 2 tomes qui s’écoulent entre l’arrivée à Alexandria et cet incident. Est-ce faisable en 5 épisodes pour arriver à cette blessure? Si cette blessure est incluse, je la vois bien apparaître lors du mid-season finale de la saison 6 (6×08)! Ce serait bien de profiter de la pause entre la saison 5 et 6 pour approfondir les relations entre les le groupe de Rick et les habitants d’Alexandria.

      -
      • Heuuu es tu sûr? tu me met le doute. . .
        Pour moi

        Spoiler:
        voila comment ça se passe : Ils arrivent à Alexandria, peu de temps après y’a le groupe de maraudeur qui se pointe au portail et demande à y rentrer, s’en suit une grosse fusillade qui amènera la grosse horde à leur porte. En repoussant la horde, y’a l’accident de Carl.

        Pour moi ça me paraît jouable temporellement parlant au vu du nombre d’épisodes qu’il reste.
        Autre argument, si c’est pas ça le cliffhanger de la fin de saison c’est quoi d’autre? les mecs qui viennent frapper au portail?

        -
        • Aaron arrive au début du tome 12 et

          Spoiler:
          l’accident de Carl arrive vers la fin du tome 14. Il y a beaucoup de choses qui se passent. C’est possible de le faire en 5 épisodes en sachant que le 16 sera 20 minutes plus long. Le seul problème que j’ai avec cette possibilité c’est au niveau du « love interest » de Rick. Il faudrait des ellipses pour que ce soit crédible ou alors ils vont développer cette relation dans la saison 6 et ne pas tuer la « Jessie » de la série TV à ce moment-là. J’ai bien vérifié, la mort de Jessie et Ron arrivent juste avant l’incident de Carl dans la BD. Il est fort probable que les scénaristes changent beaucoup de choses comme lors de la saison 3 avec la prison.
          -
  8. Pas touche à Daryl !!!! Qui dit « en danger » ne veut pas dire « mort » !! Ce qui fait la force (aussi) de cette série c’est le tandem Rick/Daryl et ça m’étonnerait fort que les scénaristes prenent le risque de le faire partir maintenant… Non, avant, il y aura Glenn, Tara, Abraham, Eugene, Sasha et j’en passe… Il n’y a que l’embarras du choix !

    -
    • @foreverzombie : ah ben ça répond à ta question plus haut du  » pourquoi hélas on sait tous qu’il va s’en sortir  »
      -> Parce qu’il est très peu probable que les producteurs fassent mourir le chouchou Daryl maintenant. Il y à beaucoup de personnages moins « bankable » que Daryl à faire mourir avant lui.
      Donc par déduction, à 99% Daryl s’en sortira d’ici la fin de saison.

      @LeDahliaRouge : Si ! Moi je dis qu’elle meure à l’épisode final si c’est pas avant.
      Lorsque ça arrivera, vous entendrez tous intérieurement le bruit d’un bouchon de champagne qui pète, ça sera moi ! HAHA ^^

      -
      • Je suis d’accord avec toi pour Tara, depuis le temps que je dis qu’elle me fait chier aussi. Aucune utilité. En plus, son jeu est pas terrible. De toute façon, on ne peut que difficilement s’attacher à un personnage dont on ne connaît rien du passé… Surtout si on ne lui fait rien faire dans la série… J’ai l’impression que certains personnages sont juste là pour faire les « fusibles « en cas de grosse attaque ou en cas de petite promenade solitaire dont on ne revient pas…

        -
      • Haha si c’est le cas je trinque avec toi, mais sérieusement si elle y passe on aura surement un focus sur elle avant… Donc en gros, de toute façon, tu vas en déguster de la Tara avant qu’elle ne soit éjecter ^^
        Sinon j’ai un peux peur pour Abraham qui ce ramolli aussi, et Carole que l’on ne voit pas énormément ces derniers temps et qui a déjà bien évoluée.

        -
      • Parce que j’adorais Glenn au tout début quand il a aidé Rick à s’en sortir. En fait, j’aimais beaucoup Glenn avant qu’il ne soit avec Maggie et depuis je le trouve inexistant. J’aimais son côté « ptit jeune débrouillard » que je ne trouve plus aujourd’hui. Le fait d’être en couple a complètement bouffé son personnage. C’est mon avis.

        -
  9. Concernant Daryl, je ne sais pas si c’est du spoile ou non, puisque ça vient directement de l’intéressé mais je me rapelle que Norman Reedus avait publié sur Twitter 2 photos ; c’était en octobre environ donc juste avant la fin de tournage. Une première photo ou l’on voyait greg nicotero genou à terre qui touchait la main de Daryl, la toucher ET la maquiller. La description signifiait : « il me demande au mariage » ou quelque chose du genre. Pour l’instant rien de bien louche. Mais en ce qui concerne la seconde photo, postée dans la foulée, on pouvait voir la main de Daryl au sol, séparé du reste de son corps, avec en légende « j’ai dis oui ».
    Donc ce final de la saison 5 nous fera probablement dire au revoir à une des deux mains de Daryl malheureusement. C’est toujours mieux ça que le fait qu’il soit mort j’ai envie de dire, mais ça l’handicapera beaucoup notamment avec son arbalète… une manière de « parer » le fait que ce n’est pas Rick qui perd sa main contrairement à l’histoire des comics.
    Et aussi, je pense qu’un groupe viendra à Alexandria dans cette épisode pour perturber le groupe de Rick qui finira tout juste de s’aclimater et de prendre ses marques dans cette safe zone. Qui sera ce groupe? Les wolfes? Les saviors? Negan? Jésus? Dwight? Encore de nombreuses intrigues à venir dans cette série que nous aimons tant!

    -
  10. Me voilà nouvelle fan de the walking dead je connaissais biensur mais j’avais jamais regardée! Et voilà qu’en l’espace de 3 semaines j’ai vue les 5 saisons! Je vois mal une sixième saison sans daryl même si on se doute bien qu’il devra aussi y passer un jour perso je trouve qu’il y a d’autres personnages qui stagnent et qui devraient y passer avant lui…

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]