The Walking Dead saison 5 : Kirkman explique pourquoi Maggie ne cherche...

The Walking Dead saison 5 : Kirkman explique pourquoi Maggie ne cherche pas Beth…

2346
12

Quelques erreurs sont présentes dans The Walking Dead, mais certaines n’en sont pas vraiment. En effet, un bon nombre de fans se demandent pourquoi Maggie n’a jamais essayé de chercher sa sœur Beth, kidnappée vers la fin de la saison 4. Robert Kirkman, producteur exécutif de la série, répond aux fans…

beth-kinney

Au milieu de la saison 4, le groupe est séparé suite à la chute de la prison causée par le Gouverneur. C’est le cas de Beth qui est partie de la prison avec Daryl Dixon. Les choses tourne mal lorsque les deux personnages trouvent un endroit sécurisé dans une maison remplie de nourriture et qu’une horde de zombies infiltrent la maison. Daryl, après avoir éliminé tous ces zombies, retourne chercher Beth sur la route, et là, malheur : elle s’est fait enlevée. Alors que le groupe se retrouve au Terminus, on se rend compte que Maggie n’a jamais cherché à retrouver sa sœur. Preuve de plus qu’elle n’éprouve aucune importance pour Beth, elle est partie avec le groupe d’Abraham vers Washington DC dans la saison 5 !! Beaucoup de fans se demandent alors s’il s’agit d’une erreur de scénario. Robert Kirkman s’est confié en interview à The Hollywood Reporter, et voici sa réponse :

« C’est certainement quelque chose qui sera explorée… Maggie est consciente que sa sœur est là-bas. En raison de la nature de ce monde, elle est plus disposée à admettre qu’elle est déjà morte à l’heure qu’il est. Daryl est quelqu’un qui n’a jamais arrêté les recherches pour Sophia. Il n’est pas une personne qui va accepter la réalité telle qu’elle est, contrairement à d’autres personnages »

Et vous, que pensez-vous de ces déclarations de Robert Kirkman ? A votre avis, est-ce une erreur au niveau du scénario ?

12 commentaires

  1. Mouais c’est bizarre, en gros la grande soeur ne voit plus sa ptite soeur et elle se dit « bon bah elle est morte, on passe à autre chose », j’exagère mais c’est un peu ça qui est dit. Elle aurait pu au moins agir un minimum avant d’arriver à cette conclusion, alors qu’au final elle le mentionne meme pas.
    Quand elle a été séparé de Glenn, là elle en pouvait plus, et n’a pas cessé de vouloir le retrouver.

    -
    • Exactement. Et elle n’a quand même pas cherchée à la retrouver. Je pense qu’ils ont ajoutés cette phrase au dernier moment après s’être rendu compte de cette erreur, sauf que le scénario était déjà écrit. Ils ont dit ajouter cette phrase l’air de dire « Comme ça les gens verront que Maggie n’oublie pas ça soeur ! »…

      -
    • Waw moi je suis choquée de ta réponse en tout cas, même si tu te marie, tes parents et tes frères, qui certes ne deviennent plus tes priorités, doivent toujours compter pour toi, sinon à quoi ce genre de système servirait, ça y est, tu te marie et donne des enfants à ton conjoint? Et boom t’en a plus rien à faire que les personnes qui ont passé une grande partie de ta vie clamsent ? C’est ça la vie pour toi ? Et ben! heureusement que tout le monde ne pense pas tous comme toi.

      -
  2. Pareil pour ma part, explication très vague. Le fait que personne ne parle d’Hershel est aussi très étrange. J’comprends qu’ils deviennent de moins en moins humains mais à des moments ils se contredisent dans leur logique, comme par exemple les pataquès qu’ils ont fait pour la mort de Bob alors que c’est un personnage plus que tertiaire qui préferait penser à la bouteille qu’aux gens malades lors de la saison 4…

    Je penche aussi pour un oubli, à moins que la dépression de Maggie soit explorée en 2015. Et non Kiki, je suis pas d’accord avec toi. Beth passe avant, Maggie et Glenn se connaissent que depuis la saison 2. Leur mariage païen post-apocalyptique n’a pas une grande valeur à mes yeux. Maggie et Beth ont grandi ensemble, ça peut pas être zappé comme ça.

    -
  3. Ca n’a pas de sens car Maggie ne voulait pas se résoudre à la mort de Glenn. Elle l’a toujours cru vivant. Et là, elle croirait facilement à la mort de sa demi soeur ?
    Ils feraient mieux de dire qu’ils n’ont pas pensé à tout dans le scénario, ce serait plus honnête.
    Souvent, les fans connaissent mieux le scénario et les personnages que les auteurs et pourraient pointer ce genre d’incohérences. Je pense qu’ils devraient organiser un comité de relecture choisi parmi les fans les plus assidus de la série.

    -
  4. vous vous prenez la tete pour des trucs minimes, pour moi ca n’a pas grande importance qu’elle la cherche ou pas tout comme se lamenter sur Hershell, ca le fera pas revenir, si elle en parlait tout le temps vous diriez qu’elle vous gonfle avec un mort de la saison precedente

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]