The Walking Dead saison 5 : les 12 moments les plus choquants

The Walking Dead saison 5 : les 12 moments les plus choquants

12270
4

Maintenant que la saison 5 de The Walking Dead est finie, il va bien falloir s’occuper pendant 6 mois en attendant la saison 6. Ne vous inquiétez pas mes chers walkers, il y a toujours des idées d’articles pour ce blog. D’ailleurs, c’est du lourd qui vous attend aujourd’hui. Regardez plutôt : les 12 moments les plus choquants de la saison 5

the-walking-dead-saison-5-episode-14-7

  1. La scène de l’égorgement du Terminus

La saison 5 de The Walking Dead a ouvert le bal avec l’un des épisodes les plus choquants de toute l’histoire de la série. L’épisode 1 vous a remué l’estomac avec la scène des égorgements. Rappelez-vous, pendant qu’un homme du Terminus fracasse des crânes à l’aide d’une batte de baseball, le deuxième égorge les survivants avec une longue lame ! Le sang coule énormément et nous avons beaucoup de mal à nous remettre de cette scène.

sam-saison-5

  1. “Tainted meat” !!!

La scène du “Tainted meat” était attendue de pied ferme par les fans des comics. Mais au lieu de voir Dale comme dans la version originale, c’est Bob qui est à sa place. Cette scène où il éclate de rire est tout simplement magique. L’acteur ‎Lawrence Gilliard Jr a fait du très bon travail et cette scène reste comme l’un des moments forts de la saison 5.

tainted-meat

  1. Judith menacée

Lorsque Tyreese se retrouve abandonné seul dans une cabane avec Judith et Martin, on se dit qu’il va forcément se passer quelque chose. Martin profite d’un moment d’inattention de l’homme au marteau pour s’emparer du bébé de Rick. Il la menace et quelques gouttes coulent sur notre front ! Judith incarne l’espoir. Si elle est encore en vie à l’heure actuelle, c’est justement pour nous prouver qu’il faut rester optimiste malgré cette nouvelle vie post-apocalyptique.

suee-judith

  1. La mort des cannibales

Le groupe de Gareth n’aura pas fait de vieux os dans The Walking Dead. Ainsi, c’est dans l’épisode 3 que Rick décide de riposter en attaquant Gareth. Alors qu’un jeu du chat et la souris commence entre Gareth et les survivants de l’église, Rick est bien trop malin pour se laisser avoir. Il surgit d’un seul coup et en quelques secondes, la sentence tombe : une mise à mort comme nous n’en avons jamais vue auparavant dans The Walking Dead.

mort-des-cannibales

Cette scène fait froid dans le dos. Rick a un regard vide. Et nous sommes tout de même dans une église… Qui n’est plus une église selon Maggie. C’est juste « 4 murs et un toit » !

  1. L’amputation à l’aide d’un fil

C’est au Grady Memorial Hospital que la scène de l’amputation a lieu. C’est le docteur Steven Edwards qui utilise un fil pour amputer le bras de la patiente Joan. Elle hurle à la mort et c’est un passage agité pour lequel nous souffrons de douleur !

amputation-bras

  1. La confession d’Eugene

Les fans des comics n’étaient pas dupes et ils connaissaient le lourd secret d’Eugene. Celui-ci tente de faire croire qu’il connaît l’origine du virus et qu’il a le remède. Toutefois, Eugene ne peut plus mentir à son entourage et se confesse. C’est un coup dur pour l’équipe. C’est même une trahison pour le sergent Abraham Ford.

confession-eugene

  1. La mort de Beth

Beth était autant un personnage aimée que détestée. Pourtant, sa mort a été un véritable choc pour toute la communauté de fans. Faut dire que sa mort a été expéditive. Tout s’est joué en quelques secondes. La mi-saison 5 finit sur une mort d’un personnage principal.

mort-beth

  1. La mort de Tyreese

Alors qu’on se remettait à peine de la mort de Beth dans l’épisode 8, les producteurs ont décidé d’enchérir avec la mort de Tyreese. L’épisode 9 voit donc le grand black se faire attaquer et mordre par un jeune zombie. L’épisode est particulièrement bien ficelé puisqu’on voit des anciens personnages (Mika, Lizzie, Bob Stoockey, Beth, le Gouverneur…) intervenir à travers les hallucinations de Tyreese.

tyreese-mort

  1. Carol : de femmes battues à combattante

Il n’y a pas de mort. Il n’y a pas de violence. Il n’y a même pas une goutte de sang dans cette scène choquante. Et pourtant. J’ai décidé de vous la proposer dans cet article récapitulatif ! Pourquoi ? Tout simplement pour la transformation de Carol. Un personnage qui a su évoluer rapidement avec son temps. De femmes battues à combattante, elle est devenue indispensable pour le groupe. Le passage de Carol fasse au jeune Sam en est le meilleur exemple !

carol-sam

  1. La mort de Noah

Pour ma part, je considère la mort de Noah comme la scène de mort la plus horrible de la saison 5 ! L’épisode 14 a même proposé une double mort puisque quelques minutes auparavant, c’était Aiden (le fils de Deanna) qui se fait bouffer par des zombies. La scène était elle aussi choquante !

the-walking-dead-saison-5-episode-14-1

  1. Un Rick Grimes complètement déjanté !

La fin de la saison 5 a été éprouvante pour Rick Grimes. Après avoir amené tout son groupe en sécurité dans Alexandria, celui-ci commence à péter un plomb face au mari violent de Jessie. C’est dans l’épisode 15 que les deux hommes en viennent aux poings. Et c’est après la bagarre que Rick sort maladroitement son arme face aux survivants d’Alexandria. Michonne le frappe à la tête afin de le ramener à la raison.

rick-fou

  1. La scène finale de la saison 5

L’épisode 16 était attendu comme le messie ! Après une saison 5 intense et particulièrement sanglante comme vous venez de le voir à travers cet article, le season finale proposait un épisode à rallonge. Quelques minutes de plus par rapport aux autres. C’est dans la scène finale que nous retrouvons un moment choquant : Pete égorge malencontreusement Reg, le mari de Deanna. Quelques secondes plus tard, c’est Rick qui s’occupe finalement de Pete en le tuant sous les ordres de la patronne d’Alexandria.

pete-reg-walking-dead

  1. [BONUS] Morgan !

Comme ses interventions sont intervenues pour la plupart en bonus, je me suis dit qu’il était bon de rappeler les courts passages de Morgan de la même manière. En effet, personne ne s’attendait au retour de Morgan, et pourtant, Morgan is back ! Il est bien là et en pleine santé. Nous allons donc enfin découvrir ce personnage mystérieux dans la saison 6 !

walking-dead-season-5-finale-recap-morgan

Quels sont les moments les plus choquants de la saison 5 pour vous ?

4 commentaires

  1. Mon top 3 : La mort de Noah avec ce plan qui dure quelques secondes où il se fait déchiqueter. La scène des égorgements au terminus, je n’ai pas lu la bd, donc je ne savais pas qu’ils étaient cannibales. Et l’amputation de Joan qui me rappelle celle de Hershel…

    -
  2. Pareil mais j’ajoute en plus 2 scènes de l’épisode Crossed. Le moment où Rick tamponne Bob (le Bob de l’hôpital pas celui de Sasha) avec sa voiture et le laisse là avec sa colonne brisée (ça confirme à ce moment que Rick est devenu impitoyable contrairement à Glenn, cf les scènes avec Nicholas) et puis la scène de bagarre dans l’endroit où il y a plein de zombies comme brûlés au napalm. La scène était vraiment dégoutante.
    https://www.youtube.com/watch?v=LaVCaukny7g

    -
  3. Pour moi, la mort de Noah et les égorgements au Terminus en 1. En 2, Bob qui se fait bouffer la jambe. Et ça ne m’était pas venu à l’esprit mais c’est vrai que l’amputation de la pauvre Joan était bien gore aussi. Quant au carnage dans l’église, ça ne m’ a pas choquée, je l’attendais avec impatience…

    -
  4. 1 : Le terminus, j’ai bien été pris à froid, voir ces gens en rang d’oignon en train d’être égorgé ( brrrr…)
    2 : la mort de Noah très émouvante et gore a la fois
    3: j’ai bien apprécié toute la scène dans l’église et la mort des derniers cannibales.
    Et le retour de Morgan 2.0 qui m’a marqué
    A + les walkers 🙂

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]