The Walking Dead saison 5 : les personnes du Terminus sont-elles des...

The Walking Dead saison 5 : les personnes du Terminus sont-elles des cannibales ?

2589
11

La saison 4 s’est terminée brutalement. Rick et ses amis se retrouvent coincés dans un ancien wagon et beaucoup de questions restent en suspens. L’une d’elles vous a tous préoccupé : les personnes du Terminus sont-elles des cannibales ? Pour tenter d’y répondre, le site The Hollywood Reporter a interviewé Scott M Gimple, le showrunner de The Walking Dead, et Robert Kirkman, créateur de la série…

Mary-Terminus

Cannibales or not cannibales… That is the question !

Le site The Hollywood Reporter n’y va pas par quatre chemins. Après quelques préliminaires, l’auteur de l’interview demande franchement quelles sont les discussions avec AMC au sujet des cannibales. Scott M Gimple, fidèle à lui-même, reste une nouvelle fois évasif sur le sujet. Il répond : « je ne crois pas que nous ayons décrit ou illustré ces gens comme étant les cannibales. Ils n’ont pas l’air accueillant, mais nous n’avons vu personne mangé un être humain. Il y a un tas d’ossements humains, je vous l’accorde. Mais ça ne veut pas nécessairement dire qu’ils se mangent entre eux. Vous aurez une réponse rapidement mais cet épisode n’a pas pu vous dire avec certitude si oui ou non nous avons à faire aux cannibales ».

Un peu plus loin dans l’interview, l’auteur de l’article se lance même dans une hypothèse qui vaut son pesant d’or. En effet, pour ceux qui ont lu la BD, vous n’êtes pas sans savoir que c’est Dale qui fait les frais des cannibales. Il se fait dévorer alors même qu’il venait d’être mordu par un zombie quelques heures auparavant. Le site The Hollywood Reporter mise sur la blessure de Bob Stoockey (blessure qu’il a depuis l’attaque du Gouverneur sur la prison) pour prendre la place de ce bon vieux Dale.

Affaire à suivre…

A votre avis, cannibales or not cannibales ?

11 commentaires

  1. Oui pour Bob sauf que sa blessure lors de la prison est une blessure par balles, ce n’est qu’après qu’il à été mordu par un walker lors de leur combat dans le brouillard.
    D’ailleurs, étant donné le temps écoulé entre sa morsure et la fin de la saison, Bob ne semble pas affecté par le virus, il à l’air plutôt en bonne forme, il n’a pas l’air malade en tout cas. Or, je vois très mal bob tomber malade suite à sa morsure lors de la saison 5.
    A mon avis, si ça blessure devait être fatale on l’aurai vu, il aurait été pas bien, transpirant etc. . .
    Donc pour moi il n’est pas infecté.
    Il pourrait prendre la place de Dale en tant que repas pour les chasseurs, à la différence près qu’a l’heure actuelle, il n’est pas contaminé comme l’a été Dale. . .

    -
  2. On le voit, Bob, dans le container ? mais c’est vrai que la reproduction de ce qui s’est passé dans la BD semble difficile (avec lui du moins)

    les producteurs nous ont habitués à introduire dans la série des moments clé du comics, avec +- de succès d’ailleurs (je repense notamment à la scène du téléphone suite à la mort de Lori, qui n’a strictement rien apporté ni à l’intrigue ni aux personnages)

    mais leur gros point fort c’est qu’ils savent s’en éloigner suffisamment aussi pour maintenir le suspense y compris pour les gros accros qui la connaissent par coeur !

    Là, Scott Gimple a dit à plusieurs occasions que c’était peut être des cannibales, mais peut être pas ! et qu’en tout état de cause, c’était surtout PLUS que ça (cf la scène de la pièce « mausolée » avec les bougies, les objets)

    -
  3. Oui Bob est bien dans le conteneur, il n’y à que Tyrese, Carol et Judith qui n’y sont pas.

    Ils sont certainement plus que des cannibales ça c’est sûr, il leur est arrivé des trucs pas cool à eux aussi, d’ou les messages écrits sur les murs  » We first, always  » etc. . .
    Ils ne sont pas devenus comme ça par choix mais par obligation pour survivre.

    -
  4. Moi je pense plutôt qu’il vont servir de cobaye !!!
    Il y a quelque chose de pas très net dans tous sa on peut apercevoir qu’il tente de les nourrir au barbecue ( pour les droguer )

    Il veulent faire des expérience avec eux …
    ( c mon avis )
    Ce ne peux pas êtres des cannibales il y en a déjà partout looool

    -
  5. Je croyais vraiment en l’hypothèse d’un groupe cannibale jusqu’à ce que je pense à quelque chose.
    En effet les membres du terminus tirent sur Rick et ses amis mais dans les pieds, indubitablement pour ne pas les tuer, seulement les blesser. Cependant si les membres du terminus étaient cannibales? pourquoi prendre cette peine? c’est bien plus facile de manger une personne morte, y’a pas besoin qu’elle soit vivante en soi.
    Alors je pense qu’il existe une autre solution, je pense plus à des test, des expérimentations, les restes qu’on voit quand Rick et Cie tentent d’échapper à leurs poursuivants sont dans une cage, pourquoi manger des gens dans une grande cage close, pourquoi enfermer des restes de personnes et les isoler ?
    Un lâché de zombie sur des survivants, c’est possible mais dans quel but, aucune idée.

    (après je pense pas que les membres du terminus soient de mauvais tireurs, ils sont très bien placés et tuer quelqu’un ne leur serait pas difficile, donc ils tentent bien de leurs tirer dans les pattes, pourquoi et dans quel but, c’est la question.)

    -
    • Pour ce qui conserve l’hypothèse des cannibales, le fait de ne pas les tuer tout de suite peux facilement se justifier : garder la viande fraîche ! en tuant tout le monde d’un coup et sans moyen de conservation il faudrait consommer la chair très rapidement.

      -
  6. Moi je pense que oui ils sont cannibales et font venir leur réserves de nourritures directement chez eux.
    Pour preuve on a pas vus d’élevages d’animaux, uniquement quelques plantations de ce qui semblait être des légumes ou des fleurs.. pourtant on a vus des restes d’ossements humains entièrement dépouillés d’organes, sans compter qu’ils cuisaient de la viande sur le petit barbecue là.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]