The Walking Dead saison 5 : Morgan peut-il être la première recrue...

The Walking Dead saison 5 : Morgan peut-il être la première recrue de Daryl pour Alexandria ?

4523
36

Avec seulement deux épisodes restants dans la saison 5 de The Walking Dead, un des plus grands mystères pour les fans est de savoir si Morgan Jones fera une nouvelle apparition. La première fois que nous retrouvons Morgan cette saison est à la fin de l’épisode 1 de la saison 5. Puis à la fin de la mi-saison, nous voyons Morgan trouver une carte avec l’itinéraire pour Washington DC. Une question me vient donc à l’esprit : et si Morgan était la première recrue de Daryl pour Alexandria ?morgan-jones-daryl

Quand Daryl rencontre Morgan…

Dans les épisodes précédents de The Walking Dead, Daryl Dixon devient officiellement un recruteur pour la zone de sécurité d’Alexandria. C’est suite à la demande de Aaron que le badass accepte. D’ailleurs, nous l’avons découvert sur sa nouvelle moto en début d’épisode 14. La classe, regardez :

daryl-dixon-nouvelle-moto

Nous voyons donc Aaron et Daryl partir sur leur première mission de recrutement. Alors que le reste de l’épisode se concentre sur d’autres personnages, il semble que d’après les photos et vidéos de l’épisode 15 Daryl prenne une place à part.

Dans la vidéo promo pour l’avant-dernier épisode « Try », Daryl et Aaron rencontrent une situation déroutante. Voici une capture d’écran de la scène en question (désolé pour la qualité) :

feu-morgan

Première théorie : c’est Morgan !

Elle présente ce qui semble être une faible lumière ou un feu de camp au milieu d’une zone boisée. Alors que l’image ne fournit pas de réponse définitive, beaucoup de fans pensent que Daryl pourrait tomber sur Morgan. Serait-ce lui dans la nuit ?

Dans ces cas là, la question est de savoir comment Morgan aurait rattrapé les survivants si rapidement ? Il est très possible que Morgan ait gagné du terrain sur le groupe. En effet, si on se réfère à l’épisode 10, Rick et ses amis étaient fatigués, sans véhicule, et en manque de nourriture et d’eau. En voyageant seul, Morgan aurait pu gagner un peu de terrain facilement.

Deuxième théorie : ce sont “les loups” (Wolves)

Une autre théorie suggère que Daryl sera la première personne à rencontrer « Les loups » (Wolves). Jusqu’à présent, nous ne savons pas grand chose sur ces inconnus, mis à part qu’ils ont pillé la ville natale de Noah. De plus, ils gravent la lettre ‘W’ sur la tête des zombies. Cette rencontre pourrait attiser un drame pour le saison finale, ce qui permettrait d’expliquer l’épisode prolongé de 90 minutes.

Quels sont vos théories entourant cette lumière ? Pensez-vous que Morgan va finalement faire une apparition dans cet épisode ? Ou est-ce quelque chose de plus sinistre, comme les loups ?

36 commentaires

  1. Juste énorme la photo avec Daryl sur la moto, on dirait qu’il est né dessus… 🙂
    Je trouve ton hypothèse plausible bien que j’aimerais ne pas voir tout de suite Morgan finalement car, sinon, on va avoir droit à tout un chapitre de retrouvailles avec Rick, etc, etc.
    Et, en cette fin de saion, je veux de l’action.
    Si Daryl trouve Morgan en même temps qu’il trouve les « Wolves », ça va être folklo… Par contre, à part deux-trois points lumineux, on ne voit rien dans ta capture d’écran 🙂
    Si c’est un feu de camp, ça peut autant être Morgan que les Wolves, ou encore un autre groupe… J’aimerais vraiment être surprise et voir débarquer quelqu’un ou un groupe auquel personne ne s’attend.

    -
  2. je pense que Morgane va refaire son apparition dans cette saison, mais au derniers épisode , je vois bien une invasion des « Wolves » de Alexanderia et tout partire en vrille ,c’est sans nous rappelé l’invasion du gouverneur dans la prison, et que peut être l’un des Héro( pourquoi pas Rick) sera en difficulté, et la PAF il est sauvé par Morgane, enfin un truc dans le genre, il n’y a que Michonne , carl et Rick qui connaissent Morgane pas vrai??? punaise il ne reste que 5 personnage de la saison 1

    -
  3. Je pense que Daryl va d’abord tomber sur un groupe de mauvais gars. Genre les Wolves par exemple.
    Il sera capturé par eux et en mauvaise posture, ce qui correspondrait au synopsis de l’épisode final.
    Je verrais bien Morgan sauver Daryl, ou Aaron.

    Peut être que Morgan à trouvé un groupe temporaire, et que ce n’est qu’une fois que ce groupe va capturer Daryl / Aaron, que Morgan va comprendre que ce ne sont pas des gens bien, et qu’il va décider de sauver Daryl/Aaron.

    Il s’échappent tous ensemble et rentrent à Alexandria, mais ils sont suivis par ce groupe jusqu’aux portes de la communauté.

    Mais oui, c’est Quasiment sûr à 2000% qu’on reverra Morgan d’ici la fin de saison.
    On ne peut pas le voir à la fin du 1er épisode, à la fin du 8, et ne pas le voir à la fin du 16 au moins…

    -
  4. Je trouve la théorie sur Morgan intéressante mais quelque chose cloche, c’est la chronologie !
    Dans les extraits où l’on aperçoit Morgan il semble s’être écroulé pas mal de temps. Donc au moment où il trouve la carte dans l’église, le groupe de Rick aurait surement était installé à Alexandria depuis un moment.
    Donc par rapport au images que l’on a vu de lui, je pense que c’est trop tôt pour qu’il arrive. Je suis perplexe pour ce qu’on nous réserve à propos de ce cher Morgan.

    -
    • Depuis l’hopital, il s’est passé 3 semaines plus 2 jours plus une semaine ? il est plus difficile de se déplacer à 15 que tout seul. Donc pas impossible que Morgan soit la juste au bon moment pour sauver Carl et sa petite copine en mauvaise posture dans le creux de l’arbre.

      -
      • Je ne pense pas que Carl et Enid soient en « mauvaise posture » ils se cachent juste =)
        Et je réitère ce que j’ai dis, entre son apparition et ce qui se passe actuellement ‘beaucoup’ plus de temps que 3 semaines semble s’être écoulé. Je dirais des mois. Donc peu probable je me trompe ?
        A moins que l’on nous ai amené sur une fausse piste et que Morgan soit déjà à Alexandria pendant ces extraits, mais dans ce cas pourquoi être étonné lorsqu’il tombe sur le mot de la carte, à moins qu’il y ai autre chose sur cette carte qui l’ai interpellé, mais je ne vois pas quoi. Cette histoire m’embrouille (et j’avoue, j’adore ça ^^)

        -
        • En effet, depuis la première apparition de Morgan, lorsqu’il voit le panneau « No Sanctuary » on pensait qu’il y avait plusieurs semaines de décalage entre lui et Rick.
          Je viens de voir sur le forum (voir le sujet Timeline de la série) que le groupe à mis environ 15 jours entre la fin de l’épisode 8 et le début du 9.
          15 Jours pour se déplacer d’Atlanta (Georgie) à Richmond (Virginie)
          Je viens de checker sur le net, il y à environ 850 Km entre les deux.
          15 Jours pour faire 850 bornes ça fait long, voir très long.
          A mon avis, si Morgan à pu rattraper son retard c’est sur ce trajet.

          PS : Carl et Enid qui se cachent dans un tronc d’arbre -> Pire idée au monde. suffit qu’il y en à 2 ou 3 qui arrivent d’un coup et c’est fini pour eux.

          -
          • Atlanta- Richmond day +514 à day+ 530 à day + 544 mort de Noah. a peu prés 30 jours mais combien de temps entre l’épisode 14 et le prochain ? Si Morgan essaye de rejoindre Washington DC, il est plus que probable qu’il passe par Alexandria en évitant la riviére d’un coté et l’autoroute de l’autre. 1016 km en 30 jours et plus c’est tout a fait faisable à pied et s’il trouve un véhicule encore plus. Ce serait assez fun qu’il retrouve Carl en premier car c’est la dernière personne à qui il a parlé à notre connaissance.

            -
          • Hé bien vous avez bien chercher les gars ! =) Si c’est le cas je trouverais ça plus drôle qu’il tombe sur Daryl et Aaron, qu’il ne connaît pas justement pour le côté méfiance.
            (Puis il ne reconnaîtrait même pas Carl si ça se trouve, vu comment il à changer… en si peu de temps !)

            -
  5. Salut tout le monde, j’opterai pour une autre situation qui serait tout aussi cool que les 2 précédentes : et si Daryl tombait sur les Wolves dans le prochaine épisode

    Spoiler:
    ce qui expliquerait la description de l’épisode final « Daryl est en danger »

    et qu’il tombait sur Morgan dans l’épisode de 90 min, et que se dernier parvenait à entrer dans Alexandria

    Spoiler:
    et sauverait Daryl par la même occasion

    ! Sérieux les deux derniers épisodes promettent d’être explosifs !

    -
  6. Spoiler:
    Sur le site The Spoiling Dead Fans, ils ont publié des questions/réponses (apparemment quelqu’un qui a vu l’épisode en exclu) sur ce prochain épisode.
    Pour ceux que ça intéresse, les voici :

    Do we see the « wolves »?
    No, but Daryl and Aaron find a cut up walker, only its torso is missing. They find a woman tied to a tree, nude, guts hanging out with a W cut into its head. There are also two other walkers at separate points with the same W on its head.

    Does Tara die from her head injury?
    Tara is apparently ‘stable’. Nothing more about her.

    Who is Sasha shooting at?
    She shoots a lot of walkers. Some are walkers in the woods because she wants to attack instead of defend. She shoots some that are banging on the walls of the community.

    Why is Enid running?
    Carl and Enid are chasing each other through the woods in a playful way.

    Do we find out more about Enid and what her story is?
    Carl asks but she won’t tell. All we know is that her mom is likely dead as she has her knife.

    Does Rick find out about Gabriel telling Deanna they are bad?
    Not at the moment. Gabriel is not in the episode.

    What is Nicholas saying on camera to Deanna?
    He is telling his version of what happened at the warehouse which is a complete, backwards lie.

    What is Deanna burning?
    A note of sympathy from an Alexandrite.

    What is the red balloon in the middle of the lake?
    It is a balloon tied to a toy boat that belongs to Sam. Rick is looking at it. Pete comes up behind Rick to greet him. Rick ignores him and after a while turns and eye fucks Pete and says, « Just keep walking. »

    Do we find out if Pete is abusing Jessie or Sam?
    Yes, he is beating Jessie.

    How does the fight start between Rick and Pete?
    Jessie finally agrees to get help from Rick. Pete asks Rick to get out of his house and takes a swing at Rick.

    Why are people in the safe zone running?
    They are running because of the fight between Rick and Pete.

    What is Deanna talking to bloody Rick about?
    That Rick does not get to decide who lives in the community. Rick tells them they will not survive if they don’t fight. He goes a bit insane and Michonne knocks him out.

    Does anyone die this episode? If yes, who?
    Nobody dies.

    -
    • Spoiler:
      Je suis contente de voir que j’avais raison pour le conflit Pete/Rick. Ils vont se « rentrer dedans » très rapidement, Pete n’y passera apparemment pas encore, mais ça ne saurait tarder… Et pour le reste, ça va être une montée en puissance pour l’apothéose au dernier épisode.
      -
  7. autre chose, faut pas abuser des barrières « spoiler » ca devient chiant a force, un spoiler c’est de devoiler quelque chose qui c’est passé ou qu’on est sur que cela va se passer, mais si c’est pour dire « je crois qu’il y a une chance sur 100 que ca se passe comme ca » ca ne sert a rien

    -
    • C’est marrant, on dirait que c’est toi l’administrateur du site…
      Moi, je trouve plutôt bien que les personnes utilisent la bannière spoiler sinon, on leur reprocherait de ne pas l’avoir fait… Mais bien sûr, il ne faut pas en abuser, on est d’accord.

      -
      • je ne fait que donner un avis, faudrais peut etre mettre une bannière
        « ceci est mon avis  » aussi , certain l’utilise tres bien, pour d’autres je trouves que c’est abusé, faut pas confondre spoiler qui est sensé etre queque chose dont l’on est quasi certains et simplement ce que l’on pense qu’il peut eventuellement arriver

        -
      • La plupart du temps sur ce site, quand on utilise les spoilers, c’est qu’on a vu des infos sur d’autres sites dont on ne sait pas la véracité. On a quand même envie d’en parler et d’en débattre en bons fans mais on ne veut pas dévoiler, même involontairement, quelque chose, donc la prudence est d’utiliser la bannière spoiler. Si certains l’utilisent pour faire de la « voyance », c’est clair que ça ne sert à rien. De toutes façons, personne ne sait ce qui va réellement se passer à part les acteurs, réalisateurs et compagnie. Et je suis d’accord avec vous pour dire qu’il ne faut pas en abuser.

        -
  8. @Kiki Je comprends bien ce que tu veux dire pour les spoilers mais quelquefois la frontière entre ce qu’on pense vraiment sincèrement être vrai et ce qui ne l’est pas est mince… J’ai souvent vu sur d’autres sites plein d’infos différentes sur la série et comme je trouvais certains trucs trop tirés par les cheveux, je me suis abstenue de mettre un spoiler. Mais bon, c’est intéressant aussi de débattre même sur une info qui a l’air tout con 🙂 Sinon, on ne débat plus, on se casse tous 🙂 Ce serait dommage 😉

    -
  9. on est d’accord, dans le doute c’est mieux mais quand je lit certaines choses mis en spoiler c’est un peu too much, apres chacun doit faire attention aussi bien ceux qui postent que ceux qui lisent, c’est comme si lundi dernier, j’avait lut le résumé de l’episode 14 fait comme comme chaque fois de façon remarquable par Cedric ( ca fait pas trop lèche bottes) et que je me plaignais d’etre spoilé, par contre si je vais lire un article sur un des acteurs et qu’il y avait une info sur un episode que j’ai pas encore vu la oui je ralerais

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]