The Walking Dead saison 5 : “Préparez vos Kleenex” pour l’épisode final...

The Walking Dead saison 5 : “Préparez vos Kleenex” pour l’épisode final selon Norman Reedus (Daryl)

6827
47

Norman Reedus, qui interprète le personnage de Daryl Dixon dans la série The Walking Dead, est bien connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Le badass et le personnage préféré des fans de The Walking Dead le prouve avec cette annonce pour le moins surprenante à ET Online. Selon lui, il faut “préparer vos mouchoirs” pour l’épisode final

daryl-danger-the-walking-dead

En fait, c’est lors d’un “Twitterview” (questionnaire sur Twitter) que l’acteur s’est confié sur quelques secrets. Ainsi, vous pouvez découvrir (dans la vidéo ci-dessous) comment Norman Reedus est devenu acteur, ou encore s’il a des points communs avec le personnage de Daryl Dixon. Mais la question, et surtout la réponse, la plus surprenante vient de @miri_lars, qui lui demande : “What should we expect from the season finale?”(que pouvons-nous attendre de l’épisode final). Et Norman Reedus lui répond : “Wow, bring your Kleenex and you’ll be screaming at your television” (Wow, préparez vos Kleenex et vous allez crier devant votre télévision).

C’est une traduction approximative faite par votre serviteur, donc ne m’en voulez pas trop si ce n’est pas tout à fait juste. On s’en approche pas mal ! Quoiqu’il en soit, le personnage de Daryl Dixon semble en danger dans l’épisode 16. En effet, le résumé annonce :

“Daryl sera en difficulté à l’extérieur de la zone de sécurité. Pendant ce temps, à Alexandria, Rick et son groupe continuent de se sentir comme des étrangers alors que le danger rôde près des portes”.

Interview de Norman Reedus

A votre avis, que peut-il se passer dans cet épisode final ? Doit-on craindre le pire pour Daryl ?

47 commentaires

  1. J’ai déjà vu cette interview et ce que je pense c’est qu’un personnage principal va y passer mais certainement pas Daryl. Peut-être pas encore Glenn, il faut laisser le temps à Maggie de se remettre de la mort de sa soeur. Mon pronostic : Sasha ou Carol qui vient en aide à Daryl et qui trouve la mort en le sauvant.

    -
    • J’avoue c’est un casse-tête chinois…

      – Maggie et Sasha peuvent pas mourir car elles viennent de perdre toutes les deux une ou plusieurs personnes chères à leur coeur! Ce serait contre-productif au niveau de la trame.
      – Daryl et Glenn c’est encore un tout petit peu tôt. Daryl c’est impossible vu cette déclaration qui sonnerait comme un spoiler si c’était vrai.
      – Tara, il y a des chances qu’elle meure dans la foulée mais je pense pas que ça nécessite des kleenex sauf si on regarde d’autres photos de l’actrice sur certains photoshoot :p…
      – Abraham – Rosita – Eugène, ce serait illogique à cause de la BD et c’est encore trop tôt, il faudrait plus de développement de ces personnages. Ils ont tué Tyreese pour mettre en avant Abraham donc je vois pas l’intérêt de tuer notre Mister T roux!
      – Carol, c’est une possibilité mais c’est la survivante du groupe Tyreese, Lizzie et Mika… Donc j’suis pas sûr. Elle a aussi beaucoup de soutien auprès des fans.

      Bon après, si on réfléchit bien, ils ne restent de vivants dans la famille Andrea-Amy donc possible qu’ils décident de tuer Carol voire Maggie pour ne plus avoir de Greene, ce qui serait une exclusivité (mais c’es trop tôt pour Maggie j’ai l’impression). Ah et Noah devrait passer l’arme à gauche bientôt aussi!

      Possible qu’on ait de nouveau zéro mort en fin de saison comme pour la saison 4? J’vois aucun personnage principal mourir…

      -
  2. Ce genre de déclaration de la part de Reedus m’énerve tellement que je me languis de + en + du moment de sa mort dans les saisons à venir… Y en a marre des fanboys et fangirls de Norman Reedus, sérieusement… C’est la première fois qu’une série parvient à me faire détester un personnage que j’adorais tellement au début…

    -
  3. Ben en fait, que t’en aies marre de Reedus, je peux tout à fait comprendre, mais en avoir marre de ses fans… Tu peux pas empêcher les gens de l’apprécier… C’est comme si je disais, j’en ai marre des fans de Maggie… (A bon entendeur…) Et on se doute bien tous que ce n’est pas lui qui va y passer, que ce n’est juste qu’un teaser…

    -
    • Je suis désolé mais c’est pas pareil! Je suis fan de Maggie mais tôt ou tard elle va mourir et je ne vais pas faire de « riot » (manifestation, émeute) le jour où son heure viendra! Je ne critique pas les « fans » nuance mais les fanboys-fangirls… c’est-à-dire des gens qui vouent un culte démesuré à certains personnages et qui ne sont pas objectifs :)! D’ailleurs, ils ont tellement pas de recul qu’ils menacent d’arrêter de regarder la série si Daryl meurt… C’est quoi cette attitude pourrie, franchement? C’est pas ça être fan d’un personnage. Surtout que la mort d’un personnage peut être très belle au niveau scénaristique et artistiquement parlant. Il faut prendre tout ça dans la globalité. Moi perso j’étais fan de Daryl et j’ai jamais dit d’âneries pareil comme « if they kill Daryl, we riot »!

      Donc voilà, désolé si tu trouves ça intolérant de ma part mais les « if they kil Daryl, we riot », j’en peux plus de ces gens-là, faut grandir un peu ou retourner regarder « Plus Belle la vie » ou « les Bisounours » :)! ABE

      Voilà c’était mon coup de gueule!

      -
  4. Désolé pour les fautes de frappes ><'! Je voulais dire qu'il ne restait personne de vivant dans la famille d'Andrea et d'Amy donc les scénaristes pourraient très bien décider de tuer toute la famille Greene dans la série TV.

    Autre faute de frappe "c'es" au lieu de "c'est" -_-'! Navré

    -
    • Chacun ses goûts (même si je sais que tu regardes pas ça haha) mais ce que je veux dire c’est que dans « The Walking Dead », la série a un parti pris, c’est-à-dire que c’est censé être réaliste (au niveau des morts) et c’est normal qu’aucun personnage ne soit invincible / intouchable. C’est pas comme dans un film où Brad Pitt ou Tom Cruise sauvent le monde pour la énième fois en mode héros. Et je trouve dommage que les producteurs de cette série cèdent à la pression des « worshipers » sur les réseaux sociaux. Pour moi, menacer de boycotter la série à cause de la mort de Daryl ou d’un autre personnage, c’est faire preuve de terrorisme :)! Et tout le monde sait qu’il ne faut jamais négocier avec des terroristes car dans tous les cas, ça te pète à la gueule ^^! En bref, les scénaristes ne doivent pas être influencé par les désirs tordus de certains fans!

      -
      • T’inquiètes, quand ils voudront tuer Daryl, ils le feront, ils n’attendront pas de savoir ce que les fans en pensent ! Comme pour Beth d’ailleurs, ils savaient bien que ça allait faire « tout un foin » eh ben, ils l’ont tuée quand même notre petite Beth…

        -
  5. J’apprécie Daryl mais je ne créerai pas d’émeute s’il meurt… J’en suis pas là, fort heureusement… Je passe pas mes journées à regarder et re-regarder les épisodes. D’ailleurs, mon personnage préféré de Walking Dead au début, c’était Shane.
    Et si Norman Reedus a autant de fans, c’est peut-être aussi justement parce qu’on le voit toujours sympa sur tous les plateaux d’émissions, qu’il a le meilleur compte twitter de tous les acteurs de Walking Dead et il a du charisme, c’est tout. Le charisme, ça s’invente pas. Tu l’as ou tu l’as pas.
    J’adore tous les acteurs de cette série mais tu peux pas comparer par exemple Tyreese et Daryl ou Bob et Daryl ou Noah… Pour moi, y a pas photo…
    Et son personnage revient de loin, tout était réuni pour en faire un « connard » comme son frère et finalement, miracle… C’est l’un des persos qui a l’évolution la plus intéressante.

    -
    • Je ne parlais pas de toi quand je parlais de « Plus Belle la vie » :)! C’était un exemple! je ne veux pas me fâcher avec toi car cette critique n’est aucun cas à ton encontre! Norman Reedus est un acteur sympathique certes mais perso, je m’en bats le steak :)! Les plus grands acteurs ont rarement été reconnus comme des gens faciles à vivre (l’égo, la démesure, les caprices, tout ça…)! Moi j’ai apprécié le personnage Daryl et l’acteur joue bien son rôle. Mais si on reste objectif, depuis la mort de Merle et le début de la saison 4, Daryl est celui qui a le moins évolué! Il stagne et perso, moi qui n’aime pas trop Tyreese, je trouve qu’il a mieux joué que Norman Reedus depuis la fin de saison 4 et le début de la saison 5 (même si j’ai trouvé l’épisode de sa mort très mauvais).

      Après voilà, les avis divergent. Je respecte le tien, j’espère que tu respectes le mien. Je suis d’accord avec toi pour l’acteur qui joue Shane, il est très bon. D’ailleurs, il a eu beaucoup de rôles sympas au cinéma depuis. (Le Loup de Wall Street, Fury etc…)! Il a mérité cette reconnaissance! Pour en revenir à Daryl, il y a une montée de mécontentement envers lui et son rôle commence à exaspérer les gens, ce n’est pas pour rien. Son attitude au sein d’Alexandria gâche un peu cet arc narratif d’après les lecteurs de la BD. Je n’invente rien, tu peux trouver les sujets sur imdb.com.

      -
    • Sans souci :)! Et non Foreverzombie tu n’es pas un ou une fan qui est dans la démesure, ne t’en fais pas! Daryl est un très bon personnage mais je trouve que les scénaristes gâchent son potentiel en cette saison 5, c’est tout! Bonne soirée à toi!

      -
  6. Pas de souci Bogdan !
    Pour Shane, ouais, c’est clair que c’était un sacré bon personnage et Jon Bernthal l’incarnait à merveille… ça m’as bien énervée quand ils ont décidé de le tuer, parce que je me suis dit qu’il allait y avoir du talent en moins dans la série…
    Pour en revenir à Daryl, je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis qu’il n’a pas beaucoup évolué depuis la mort de Merle.
    Il s’est quand même passé plein de choses, ne serait-ce que dans sa tête quand il s’est retrouvé seul avec Beth dans la forêt, puis dans la cabane. Et quand il est parti à sa recherche.
    Et je respecte tous les avis, pas de souci 🙂

    -
  7. Daryl à l’air vraiment au bout dans l’épisode 12, je ne pense pas qu’il meurt, quoi que tout est possible dans TWD avec un peut de chance c’est lui qui va prendre la place de Glenn et se prendre un coup de batte derrière les oreilles mais cela me parait un peut trop rapide, par contre un petit retour de Morgan ne serai pas du luxe.

    -
  8. A force de crier aux loups !!! Andrew Lincoln a fait ce même genre de déclaration en Janvier sur les épisodes 9 et 10 et de bien regarder Steve Yeun ( Glenn). Perso, je n’ai rien vu. Fatalement, sur le nombre dans le groupe de Rick, certains vont mourir. Les comédiens de cette série sont tous vraiment bons mais la star doit rester la série et le scénario. J’espère que la starification de certains ne gênera pas au bon déroulement de la série. Qu’on coupe un bras a Rick, qu’on crève un œil à Carl, qu’on tue Daryl, Michonne, Carol et Glenn en même temps si le fil de l’histoire le demande et bien tant mieux ou tant pis. J’attends de l’émotion, de l’étonnement et surtout de l’imagination. Que toutes les prédictions que j’ai pu faire soient réduites en bouillie pour être bluffé. Amis walkers, bonne journée 🙂

    -
  9. le perso de Darryl Dixon n’existant pas dans la BD c’est du pain benit pour les scenaristes pour en faire ce qu’il veulent, je doutes qu’il meurt de suite mais faut lui redonner l’importance qu’il avait dans les saison 2 et 3,j voir la 4 , depuis le debut de celle ci, meme dans les episodes centrés sur lui et Carol, j’ai trouvé que c’etais elle qui etait mise plus en avant, son seul bon passage c’est quand il sort avec le corp de Beth, ca fait pas beaucoup quand meme

    -
    • Je cite le résumé : « Daryl sera en difficulté »….. « le danger rôde près des portes » : ça m’étonnerait que les mouchoirs soient à prévoir pour une grande partie de rire et de déconne.

      -
  10. Je pense que Daryl va perdre l’une de ces deux mains. En octobre, l’acteur Norman Reedus a publié sur son compte twitter 2 photos, avant la fin du tournage. Une photo le montrait avec Greg Nicotero qui lui  » maquillait  » la main, en légende on pouvait voir quelque-chose comme « il me demande au mariage », la scène se déroulait en forêt. Et la seconde photo montrait une main au sol, dans l’herbe ; autant dire la sienne ou du moins celle du personnage de Daryl. Et en légende on pouvait lire  » j’ai dis oui « .
    Espérons donc pour les fans de Daryl Dixon que se soit cela. Bien que cela soit dur, c’est toujours mieux que sa mort, bien qu’il perdra beaucoup de son charisme et de sa force car, avec une main, une arbalète est beaucoup plus compliquée à manipuler!

    -
    • Très bien vu Thomas! Maintenant que je repense à cette scène, c’est tout à fait plausible. Daryl se trouvait dans la forêt et il y avait quelque chose de particulier avec sa main. Pourquoi gaspiller du maquillage sur cette main si ce n’est pour un but bien précis? Fort probable qu’il la perde et du coup ça collerait avec cette histoire de « kleenex » car un tel événement suffirait à faire pleurer les grand(e)s fans de Daryl! De plus, ça colle avec l’esprit de la série TV qui inverse certaines morts ou certains accidents entre les personnages de la BD et ceux de la série! C’est l’explication la plus logique!

      Bien observé :)!

      -
  11. BettyBoop, et aussi pour les lecteurs du comics, en parlant de retrouvailles joyeuses ou tristes avec Morgan, pourquoi pas ne pas l’imaginer dans le rôle de Dwight, « le » bras droit de Negan? C’est possible bien que le fait qu’il y ait un certain laps de temps qui diffère entre les événements présents et son apparition nous fasse tous cogiter sur le moment où nous allons ENFIN le retrouver. Puis avec son allure de guerrier à la fin du 1er épisode, Morgan peut très bien être enrôlé, de gré ou de force, en chemin par Negan et viendrait retrouver/affronter le groupe de Rick par la suite. Enfin « affronter » tout comme Dwight a pu affronter et aider Rick par la même occasion.

    -
  12. Spoiler:
    Les amis, j’espère que je fais bien ce qu’il faut pour le spoiler, ne m’en voulez pas sinon, je suis une buse en informatique… J’ai lu ça (site seriesaddict.fr) : « dans l’épisode de dimanche, Rick va commencer à recruter des gens pour mettre en place des meetings secrets, dans le but de prendre le pouvoir à Alexandria. Mais ses plans vont vite tomber à l’eau quand un habitant va surprendre l’un des agents de Rick. Bien plus, deux personnes, dont quelqu’un du groupe qu’on ne suspecte pas, vont vouloir arrêter, se sentant trop bien dans ce nouveau lieu ». Je sais pas vous, mais moi je sens bien que l’une des deux personnes qui ne va rien vouloir changer à la situation présente, c’est Maggie, elle a l’air complètement envoûtée par Deanna et prête à bosser avec elle…Texte
    -
  13. C’est vrai que ce serait ironique que Daryl perde sa main vu que Merle l’a aussi perdue mais bon pas obligé que ce soit exactement ce qui va arriver. Peut-être que c’est juste une sale blessure qui l’handicapera un bout de temps :)!

    -
  14. Sans te révéler l’intrigue du comics foreverzombie, ça ne peut pas se passer comme ça.
    Pour l’instant on voit le groupe essayer à s’acclimater au nouvel environnement qu’est une ville sécurisée. L’épisode à venir devrait suivre le même chemin, et confontrer Rick à des gens peu prévoyants, et je pense qu’en tant que Sherif, il va rallier de lui même par ses bonnes décisions les gens à sa cause.

    Spoiler:
    une fête d’arrivée en l’honneur de Rick et son groupe va être organiser (surement pour la fin de cet épisode 13)

    on a déja vu Aiden (le fils de Deanna) danger ambulant pour les siens, avec des rituels « bizarres » (pour honorer leurs morts)

    Je pense que c’est ce « tout » qui va pousser Rick à prendre les choses en main, peut être même que Deanna lui laissera sa place..
    Il y a l’hypothèse que Daryl joue aussi double jeu vu qu’il va apparament être en dehors d’alexandria

    Spoiler:
    et si c’était lui qui volait les armes pendant la fameuse soirée où dans le comics Glenn joue les bourrés. si en conséquence il se faisait exclure d’Alexandria (temporairement) et qu’il rencontrait Morgan dans son périple solitaire avant son retour dans la zone sécurisée
    -
  15. Salut Ajira
    si tu regardes le résumé de l’épisode de ce soir sur Melty (je sais c’est pas terrible comme site mais ils ont quand même pas mal d’infos…), tu verras que le spoiler que j’avais trouvé s’avère bon.

    -
  16. Spoiler:
    A savoir, Daryl qui finalement revient à Alexandria et apparemment ferait ami-ami avec Aaron. Et Sasha (de mémoire, j’ai pas relu le résumé de Melty) qui elle, se barre, ce qui correspondrait bien au perso qui était censé se rebeller et au final non (Daryl) et la personne dont on ne soupçonnait pas vraiment qu’elle était dans un tel désaccord et qui se casse (Sasha)
    -
  17. en effet Rick va reprendre les armes plus vite que je pensais
    néanmoins je n’ai vu nul part que ses plans vont tomber à l’eau..
    par contre il parle de la fête d’accueil dont je parlais.
    il n’est pas non plus question de rebellion au sein de la « rick family » pour l’instant

    par contre on ne sait toujours pas pourquoi daryl se retrouvera en dehors de la zone sécurisé donc son exclusion peut toujours arriver

    -
  18. la probable source de Melty
    un résumé plus étoffé de leur article

    Spoiler:
    Sasha wakes up glancing at a family portrait left behind in her new house. She gathers up the pictures and takes them outside the walls, determined to use the pictures of strangers as target practice. At one point she sits down on a tree stump and quietly says to herself, « Come and get me. » Sasha is real tired of your *beep* zombie apocalypse!
    While at the location where Rick lost his blender gun, Rick, Daryl, and Carol start scheming to steal back the weapons that were taken from them when they arrived. Nobody disarms Team Family! A walker creeps up on them and Carol puts it down with her gun. The trio notices the letter « W » carved in the walker’s forehead. (Uh-oh. Is trouble lurking?)
    Back at Ricks house, he and Michonne discuss the possible reasons why they have been made security.

    Daryl takes a stroll through the woods. He bumps into Aaron who is surprised that Daryl can tell the difference between a walker creeping up and another human just by the sound they make.

    At Deanna’s house, she explains a bit more about Rick and Michonne’s job securing the community. She explains that Maggie will be helping her with politics and that she has a vision that one day the community will be a town that has services just like before. (A government, public services, etc.).

    Outside she tells Rick she can’t have everyone walking around with guns. Sasha approaches them saying she wants to man the bell tower with her sniper rifle. She’s pretty serious about doing as many shifts as she can. Deanna does not like the idea, but will think about it.

    Carol is playing little Miss Friendly with the local women. Super sly Carol sneaks off with Rick to discuss plans to steal back the guns. (Note: They aren’t planning to overthrow the community. They just want protection in case something goes wrong. Like Boy Scouts, our group just wants to be prepared.)

    While outside of the walls, Daryl and Aaron stumble across a horse. Aaron states that he has been trying to catch him for months. Cowboy Daryl approaches the horsey, but it’s spooked away by some walkers, which they fight off.

    Carol has been given a baking job. She goes to grab some supplies off a local woman from the storage room. However, Carol has ulterior motives beyond simply baking. While in the storage room, Carol unlocks a window to the gun room.

    Party at Deanna’s house! You can tell the group is struggling to fit in. Perhaps they just need some liquid courage to ease them back into normalcy. Because nothing ever goes wrong with alcohol and a bunch of tense strangers.

    Abe and Rosita enter the party all dressed up. Abraham is in a polo shirt (golf anyone?) and she’s wearing a dress. He notices that there is beer (as would Prime & Slicey) and has chugged a few by the end of the party. There’s a short scene with him talking to Michonne. Michonne comments about his having a few and he replies with, « I’m a big guy. »

    Meanwhile, back in the woods, Daryl and Aaron catch up with the horse. Unfortunately for their four legged friend, he gets cornered and eaten by walkers. Bye Javier II! You poor horsey never stood a chance on this show.

    When Daryl and Aaron make it back inside the walls, Daryl stands outside of the party. He doesn’t want to go in. Aaron invites Daryl over to his house for some dinner.
    Rick gets a cheeky look at Jessie from across the room (maybe its the whiskey?) Her son Sam gives Rick a hand stamp with the letter ‘A’ like some sort of community badge. (Hmm. The letter « A », you say?)

    Aaron then shows Daryl his garage that is full of old motorcycle parts. He tells him that his job is replacing Eric as a recruiter, saying that he knows how to take care of himself and that he knows the good people from bad. Daryl starts to take a liking to Aaron. (As a friend, guys!! Aaron is already taken.)

    Carol goes into spy mode as she sneaks into the gun room. She is followed by Jessie’s son Sam. Little Sam believed her to be some kind of cookie baking wizard and followed her out of curiosity. Carol tells him that « if he repeats what he saw to anyone he will « wake up outside the walls, tied to a tree, screaming while being torn open by walkers. » Sam stares at her, shocked. (Little guy might be needing some therapy after this conversation.
    Jessie hands Judith to Rick, who in turns gives her a nice awkward kiss on the cheek. After a blush and a smile she walks off.

    Sasha has a panic attack at the party, overwhelmed by everyone being there. She shouts at a women before storming off.The next morning Deanna tries to comfort her and then let’s her out of the community gates with her gun.

    Carol, back at their meeting spot, hands Rick and Daryl a gun. Daryl says, ‘I’m good’ and refuses to accept the gun. She hands a gun to Rick. He takes a snub nosed revolver.
    Rick back at the ASZ gets a « hey Rick » from Jessie, who smiles at him and flashes her hand with the ‘A’ symbol on it. He smiles and flashes his own hand back. As she walks off with her husband Rick puts his hand over his holstered gun.

    He then hears a noise from the wall and runs over to it. A walker is banging on it from the other side. Rick puts his hand on the wall and stares at the letter ‘A’.
    A haunting version of the Bee Gees -Spicks and Specks plays.

    -
  19. Je suis d’accord avec toi Ajira, tout ça ne veut pas dire que les plans de Rick tombent à l’eau. Et pour Daryl qui se retrouve à l’extérieur, je ne pense pas qu’il soit chassé, je pense qu’il veut « prendre du champ », faire son tour tranquille, en solitaire. « Quand tu chasses le naturel, il revient au galop »…

    -
  20. Et bien je rappelle qu’à la base walking dead est une bd géniale et qu’en bon fan de comics il est facile de connaître la suite et qui va bientôt mourrir mm la série n’est pas un copier coller du comics….

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]