The Walking Dead saison 5 – Récapitulatif et avis sur l’épisode 4...

The Walking Dead saison 5 – Récapitulatif et avis sur l’épisode 4 : Beth, une journée en enfer !

2155
17

L’épisode 4 de la saison 5 de The Walking Dead vient d’être diffusé aux États-Unis. Alors que nous ne savions pas grand chose sur cet endroit mystérieux (cette histoire n’existe pas dans les comics) nous avons pu enfin avoir une réponse. Alors que se passe-t-il dans l’épisode 4 “Slabtown” ? Voici mon récapitulatif et mon avis

the-walking-dead-episode-5-04-beth-kinney

ATTENTION SPOILER… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

On se réveille Beth !

Après avoir été kidnappée en fin d’épisode 13 de la saison 4, nous retrouvons Beth sur un lit d’hôpital. Comme je vous l’ai expliqué dans un article précédent, il s’agissait bien du Grady Memorial Hospital à Atlanta. Elle se réveille avec des points de suture sur la joue et une main dans le plâtre. Affolée, elle hurle avant d’avoir des explications du policier Dawn Lerner et du Dr Steven Edwards.

L’endroit semble tout aussi mystérieux que ceux qui l’entourent. Petite chose à noter : les gens de l’hôpital ont du courant (grâce à des groupes électrogène) et des piles (l’horloge dans la chambre de Beth tourne) !

horloge-beth

Gorman le p’tit vicieux !

Beth se rend compte que les gens sont loufoques dans cet établissement, en particulier Gorman. Ce policier tourne autour du la belle blonde sous prétexte qu’il lui a sauvé la vie. Nous le voyons donc tout le long de l’épisode à chercher à toucher ou caresser Beth. Deux scènes sont plutôt inquiétantes. La première est lorsque Gorman vole la sucette de Beth (donnée gentiment par le nouveau personne Noah). Il s’en amuse et nous vivons quelques instants dérangeants. Plus tard, il revient à la charge lorsqu’il découvre Beth dans le bureau de Dawn. Se sentant en position de force, Gorman n’hésite pas à glisser sa main sous le chemisier de Beth. Le cauchemar prend fin quelques secondes plus tard lorsqu’il se fait mordre par un patient.

gorman-the-walking-dead

Le nouveau personnage Noah débarque dans The Walking Dead

Noah est un nouveau personnage dans The Walking Dead. Il semble être un bon gars sur lequel compter. Il nettoie les sols de l’hôpital, il offre une sucette à la pomme verte à Beth, il aide la jeune fille Greene à tenter de s’enfuir, bref, c’est l’homme à tout faire ! Sur la tentative d’évasion avec Beth, il est le seul à réussir à s’enfuir. Comme nous nous en doutions, c’est sans doute lui qui se cache derrière Daryl à la fin de l’épisode 3.

Notez que c’est Tyler James Williams qui interprète parfaitement le rôle de Noah.

noah-the-walking-dead

Une fin d’épisode mouvementée !

Les 5 dernières minutes de l’épisode 4 sont agitées. L’évasion le long de la cage de l’ascenceur, la course folle à l’extérieur de l’hôpital, le tête à tête entre Beth et Dawn (avec une nouvelle claque à la clé), les aveux du Dr Steven Edwards, et l’arrivée de Carol, l’épisode 4 a tout de même son lot d’action. Mais que fait Carol ici ? Comment est-elle arrivée ? Nous le saurons bien entendu dans la suite de la saison 5.

carol-episode-4

Conclusion sur l’épisode 4 “Slabtown”

Beth, Beth, Beth… Tout un épisode centré sur le personnage Beth, j’avoue que j’avais peur. Malgré tout, et même s’il y a quelques lenteurs, nous avons découvert des éléments vraiment intéressants. Un hôpital avec une cantine, des groupes électrogènes, des horloges qui fonctionnent, et le meilleur de tout (si on ne compte pas les sucettes à la pomme verte bien entendu !!!!), une immense vue sur la ville d’Atlanta.

Petite confidence entre nous (chuuut, ne le répétez pas). Je déteste le jeu d’acteur de Emily Kinney (celle qui joue Beth). Il faut vraiment que l’actrice revoit ses bases ! C’est surjoué et c’est à mon avis pour ça que l’épisode est si maladroit à certains moments. Pour ma part, j’ouvrirais une bouteille de champagne lorsqu’elle se fera bouffer par un zombie ! Allez, ça c’est dit…

Et vous, qu’avez ressenti de cet épisode ? Avez-vous des problèmes, comme moi, avec l’actrice Emily Kinney ?

17 commentaires

    • Non il n’est pas le seul. J’aime pas non plus. J’ai lu hier soir le compte rendu de l’épisode par un type qui les voit en avance (pour son boulot). Il était dithyrambique à la fois sur l’épisode et sur Emilie Kinney alors je dois dire que j’ai été très déçue en voyant l’épisode 4 tout à l’heure. Je l’avais trouvée mieux quand elle était avec Daryl. Ils formaient un duo très attachant. Mais là, je ne sais pas, la sauce n’a pas pris (pour moi).
      Toutefois, je ne souhaite pas qu’elle soit tuée car j’espère la revoir comme elle était avec Daryl.

      -
  1. Bonsoir ,
    Tout d’abord félicitations pour ce site que je consulte dès la fin du visionnage de l’épisode chaque semaine .
    Toujours pleins de bonnes infos, bien écrit , bref : continue comme ca !!

    A propos de l’épisode 4 , tu n’es effectivement pas le seul à trouver que son jeu d’actrice est en comparaison avec tous les autres personnages bien faible .
    Je crois que je pourrais trinquer avec toi une fois qu’elle se sera fait manger, mais je pense tout de même que son personnage (si elle améliore son jeu) pourrait évoluer de facon intéressante… genre plus trash, il y a eu un début dans cet épisode.

    Concernant Carol, je pense qu’avec Daryl ils ont croisé Noah et qu’elle simule son état pour infiltrer l’hôpital.

    Bref, super blog !!! et l’article de même

    -
  2. Pour ma part je trouve son jeu d’actrice très bon 😉

    Sinon bon épisode meme si j’avais eue peur avec un épisode entier sur elle me lasse mais pas du tout puis on a quand meme decouvert des choses.

    A mon avis c noah avec daryl et ils vont monté un plan avec rick pour libéré carol et beth sans pour autant squatté l’hopital…

    Ps: la flic j’espere qu’elle va bien souffrir car ça a l’air d’etre une sacrée peste !

    -
  3. non le jeu d’Emily ne m’a pas géné, elle fait aussi ce que lui demande les réalisateurs, c’est pas elle qui decide non ?ils ont jugés que c’est scène devaient etre comme ca, la preuve c’est que certains l’on trouvé bien dans les scènes avec Darryl et pas la. pourquoi la faire mourir alors qu’il y aurait peut etre plein de chose a explorer dans le trio Beth/Darryl/Carol

    -
  4. Bonjour tout le monde !

    premier sentiment après avoir regardé cet épisode : fuck !!!! énervée !!! la dernière fois que ça m’a fait ça, c’est il y a +- un an tout juste, quand ils ont consacré un épisode entier sur le gouverneur post-woodburry… les nerfs !

    Tout n’est pas à jeter, mais centrer la totalité sur Beth ça m’a saoulée (je ne suis pas sa plus grande fan, je trouve son personnage assez inutile -sauf pour faire la nounou, et vu que Tyrese semble avoir pris le relais….-)

    après l’histoire de l’hôpital est pas mal, en fait je crois que j’aurais pas eu cette réaction si j’en avais regardé
    en même temps… la bande à Rick et Daryl nous manque, 2 semaines sans eux c’est trop !

    -
  5. Hello ^^ Moi je n’ai pas vraiment aimé cet épisode.
    Déjà pour la majeure partie, j’ai rien compris ! On nous dis que Dawn n’est pas vraiment celle qui dirige, et que quelqu’un au dessus d’elle tire les ficelles. Puis après on nous dis qu’elle à tué l’ancien boss de l’hopital. . . .
    J’ai rien capté à l’organigramme de l’hopital pour l’instant… c’est peut être fait exprès me direz vous.
    Episode MOU MOU MOU.

    Puis c’est quoi cette idée pourrie de Dawn ? Elle croit encore qu’ils vont se faire sauver par quelqu’un ? Que l’armée va venir? Sérieux ça doit faire un an et demi voir deux ans que c’est comme ça! réveille toi merde !
    Enfin bon, le plus mauvais épisode de la saison 5 pour l’instant en terme de qualité, d’histoire. . .

    -
  6. Pour ma part j’ai bien apprécié… Ayant lu des commentaires avant le visionnage de l’épisode, je m’attendais à un jeu catastrophique d’Emilie Kinney, mais il n’en est rien… Son personnage est attachant et ambivalent. Une ado à la fois terrifiée mais en même temps combative et intelligente… assez d’accord avec Bryce, le scénario et les informations sont un peu décousu, mais on fini par comprendre quand même… Dawn en tout cas fait ce qu’elle peut pour maintenir un semblant « d’humanité » en s’efforçant de maintenir la hiérarchie et la loi du plus fort, la loi des armes et de la force, la loi de l’ordre… Bref, état policier absolu… en gros pour les survivants, le pire ou le pire… j’aurai encore préféré vivre à Woodburry perso…
    Bon en tout cas, j’ai hâte de voir ce qui va se passer avec Carol… à mon avis ça va déménager… mais j’ai vu que ça ne va pas être dans le prochain épisode… du coup j’en arrive à me demander si je ne vais pas attendre de regarder la saison d’une traite… parce qu’au compte goutte, c’est dur à suivre… on fini pas se perdre dans le dénouement, semaine après semaine…

    -
    • « Bref, état policier absolu… en gros pour les survivants, le pire ou le pire… j’aurai encore préféré vivre à Woodburry perso… » Je me suis fait la même reflexion : Dawn est une caricature, la baffe sans raison à Beth, sa façon de parler à Noah et de ne punir arbitrairement que les actes qu’elle seule juge dilectuels (ex Noah qui se fait rosser, alors que Gorman le violeur ne se voit pas inquiété).
      La phrase de la fliquette qui éclaire tout : « Tu es là pour que mes officiers se sentent bien » en gros les survivants ne sont là que pour servir Dawn et ses subordonnés et surtout ne pas faire de vague (cf l’histoire du père de Noah). Finalement oui, quand on compare Woodbury est un paradis ^^

      -
  7. La première scène m’a fait sourire : Beth qui menace le doc’ et Dawn avec… Sa perfusion ^^ Et Dawn qui porte la main à son arme en lui ordonnant de la poser mais méga LOL !
    Je serai curieuse de connaitre le nombre d’agression/an par perfusion mouhahahahaha, totalement ridicule pour le coup !

    -
  8. Pour suivre un peu le comic pour moi cette épisode est bien étrange… et sans doute très inutile à la suite des aventures de rick et sa bande. Concrètement, les scénaristes cherchent juste à gagner du temps avec des histoires parallèles sans grand intérêt… et histoire de rajouter un peu de neuf par rapport au comic…
    Sans rentrer dans les détails… comment font-ils pour sortir si facilement d’Atlanta ? pour avoir encore de l’électricité après tant de mois passés ? pour rester beau et propre… rouge à lèvre etc… bref… quel décalage avec les aventures du groupe. Sinon comme beaucoup de monde, j’ai du mal à cerner le jeu d’acteur de d’émilie… disont que c’est un style…

    -
  9. Le petit noah n’est pas rester longtemps dans l’épisode mais le peu j’ai accroché à ce personnage. Beth est mieux en chanteuse qu’en actrice d’ailleurs c’est marrant on a pas encore eu le droit à une chanson dans ce début de saison. Cette épisode été assez ennuyant mise à pas les 5 dernière minutes.. dommage. Le médecin est il un personnage important aussi?

    -
  10. D’accord sur Emily Kinney, l’actrice est vraiment à la ramasse et fait tout pour rendre son personnage à la milite de l’insupportable !
    Quand on voit que de super persos’ (et acteur) comme Merle et Andrea ont été « tués » en wtf, comment peuvent-il garder beth en vie…

    Saison 5 très étranges, qui enchaine les hauts et les bas en dents de scie.

    « Don’t dead, Open Inside »

    -
  11. Je suis d’accord avec tous ceux qui trouvent qu’Emily Kinney est particulièrement dérangeante quand à sa façon de jouer.Mais je tiens tout de même à prendre sa défense, Emily Kinney à 29ans, Beth Greene, elle, à 17/18ans. Alors pour ma part, je dirais : la pauvre. Je pense que ça doit vraiment être pénible et difficile de devoir jouer en prenant constamment un air « stupide », « immature », « gamine » (gnéééh !)

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]