The Walking Dead saison 5 – Récapitulatif et avis sur l’épisode 6...

The Walking Dead saison 5 – Récapitulatif et avis sur l’épisode 6 : le puzzle est terminé !

2407
19

La saison 5 de The Walking Dead en est bientôt à la mi-saison. L’épisode 6 “Consumed” vient d’être diffusé aux États-Unis et il est grand temps de vous dévoiler le récapitulatif et mon avis sur le sujet. Ce coup-ci, l’histoire nous dévoile les aventures de Daryl et Carol à la sauce zombies ! Bien entendu, quelques surprises les attendent pendant leur petite expédition…

carol-episode-6

ATTENTION SPOILER… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

Récapitulatif de l’épisode 6

  • Flashback et filature

L’épisode 6 démarre à la fin de l’épisode 4 de la saison 4. En effet, on découvre le moment où Rick banni Carol du groupe. Pourtant, une fumée va la faire revenir près de la prison. Elle découvre la prison en feu suite au passage du Gouverneur.
Par la suite, l’épisode reprend le cours de l’histoire et se focalise sur la filature que Daryl et Carol font sur la voiture à la croix blanche. Suite à une panne d’essence, les deux compères trouvent un abris pour la nuit (un refuge pour les enfants maltraités où Carol est déjà venue par le passé).

filature-carol-daryl

  • Un petit corps brûle

Nous avions déjà parlé du corps que Daryl brûle dans cet épisode 6. Comme je l’avais présumé, il s’agissait bien d’un corps d’enfant qui nous a rappelé Sophia. Impossible de ne pas faire le rapprochement avec la mère et la fille qui se retrouvent toutes les deux dans une cellule. Daryl, en grand prince, s’occupe des deux corps.

daryl-corps-brule

  • La rencontre avec Noah

Nous le savions tous, Noah allait intervenir dans cet épisode. C’est après une aventure avec des “sacs de couchage zombies” que l’homme qui s’est échappé de l’hôpital grâce à Beth fait la rencontre de Daryl et Carol. Pourtant, celui-ci se montre agressif et n’hésite pas une seconde à leur voler leurs armes. C’est quelques instants plus tard que le couple retrouvera Noah.

carol-daryl-noah

  • Une camionette qui vole…

Daryl et Carol voient une camionnette suspecte qui est en équilibre au bord d’un pont. Ils décident d’aller la voir de plus prés afin de trouver des indices. Daryl remarque une civière à l’arrière du véhicule qui vient du Grady Memorial Hospital, l’hôpital où Beth est retenue prisonnière. Mais les zombies se faisant plus nombreux, Daryl et Carol se voient contraints de monter dans la camionnette. Une seule issue : faire chuter le van du pont ! Ces quelques minutes nous procurent quelques frayeurs et promettent un peu d’action.

accident-camion-the-walking-dead-saison-5

  • Une Carol qui vole !

Après avoir retrouvé et sauvé Noah, Daryl et Carol se rendent compte que ce nouveau personnage connaît Beth ! Ils s’en vont donc tous les trois au Grady Memorial Hospital. Pourtant, les coups de feu ont alerté les gardiens de l’hôpital et ils arrivent en trombe à l’emplacement des trois acolytes.
Carol ouvre la voie de l’immeuble et se fait heurter par la voiture. Noah conseille à Daryl de rester hors de vue des gardiens puisqu’ils ont tout pour sauver Carol (médicaments, médecin…).

carol-vole

Mon avis sur l’épisode 6

Malgré quelques scènes intéressantes, il y a de nombreuses longueurs dans cet épisode. J’ai l’impression que c’est une habitude chez les producteurs et scénaristes de The Walking Dead. Des débuts passionnants, un milieu ennuyeux, et une fin explosive. Vérifiez, toutes les saisons sont construites dans ce style là.

Toutefois, et comme je viens de le dire, il y a des scènes vraiment intéressantes. Le flashback du début sur Carol (avec la musique de Alison Mosshart & Eric Arjes – Bad Blood) est scotchant, l’accident du van est attrayante (mais un peu surréaliste à mon goût), le retour de Noah amène un peu de fraîcheur, et les décors sont magnifiques. Voir la ville d’Atlanta dans cet état là met tout de même la chair de poule !

Le retour de Rick dans l’épisode 7

Vous allez le voir dans les prochaines vidéos publiées sur ce blog, Rick est (enfin) de retour ! Avez-vous remarqué qu’il n’est pas apparu dans cette saison 5 depuis l’épisode 3 ? Il est grand temps de remettre les pendules à l’heure et de retrouver notre shérif préféré.

Et vous, comment avez-vous trouvé cet épisode 6 ?

19 commentaires

  1. je trouve que la série est de mieux en mieux, remontant jusqu’à la saison 1 je trouve que les personnage sont de mieux en mieux jouer, on arrive vraiment mieux a ressentir leur sentiments, j’ai trouver que la saison 4 avait déjà rien avoir avec les autres, on avait jamais vu se genre de situation dans twd , le fait que plusieurs personnages soit a des endroit différents ça rendait vraiment bien car lorsque l’on n’en voyait pas un on s’inquiétait pour lui. bref désoler pour la parenthèse, j’ai aimer cet épisode on peut enfin s’imaginer une suite qui se déroulera très certainement, avec beaucoup d’action je l’espère, on peut donc esperer un regroupement de l’équipe de rick et celle de carol et beth, au début je pensais que carol avait fait exprès de rentrer a l’hôpital mais en fait ils l’ont carrément renverser. l’expression de daryl a ce moment la était juste énorme, un sentiment d’étonnement, de peine, et de rage en mémé temps. je me demande aussi ce qui va bien pouvoir se passer avec l’équipe d’abraham. The walking dead et très vite passer en tête de mes séries préférés, on s’y accroche tellement que c’est limite une souffrance d’attendre une semaine à chaque fois, vivement le prochain épisode et merci pour ta rédaction, je la lis chaque semaines après avoir vu l’épisode.

    -
  2. Bonjour à tous ! J ai beaucoup aimé cet épisode c est toujours un plaisir de retrouver mes deux acteurs favoris tourné ensemble on sent l alchimie entre les deux acteurs et la fin est intéressante lorsque Noah regarde Daryl lorsqu’ils sont dans le van sûrement pour retourné à l église on voit que Daryl est prêt à tout pour Beth et Carole on sent la détermination dans son regard.Bref on s attache à ses personnages et on à hâte de découvrir la suite.

    -
  3. beaucoup aimé cet episode, pour moi le meilleur depuis le 1, j’ai vraiment pas ressenti de longueur dedans, tout est bien ammene, les flashbacks, les retours au reel, certes la chute du van fait un peu abusé mais bon c’est pas trop grave, j’attends le 7 et le 8 avec impatience , je sens que le 7 va se terminer avec Rick et sont groupe qui arrive a l’hopital, comme on voit Glenn dans les axtraits du prochain episodes est ce que tous vont se retrouver ? ca me parait bien possible

    -
  4. Moi j’ai bien aimé. C’est peut-être parce que je suis une femme. J’aime bien l’action mais il me faut un peu de psy aussi et des moments plus calmes et là, on en a eus.
    La chute du van n’était effectivement pas très crédible. Peut-être que la terre était un peu molle ce qui a amorti le choc mais le fait que le van retombe sur ses roues reste un grand mystère. Surtout de la manière dont il chute.
    Et puis j’ai bien aimé l’atmosphère qui se dégageait de cet épisode. Les vues sur la ville sont envoutantes (j’ai fait des pauses pour bien les regarder dans les détails).

    -
  5. Je suis étonné par tant de positivisme. Au milieu de la saison 5, passer 3 épisodes à sauver Beth dans cet hopital c’est nul, on se fait chier. Ou va-t-on? Alors que certains perso sont de mieux en mieux, d’autres sont à bout de souffle. Il est temps que Carol disparaisse et que l’on est des surprises et de vrais avancées!! J’ai eu l’impression de me retrouver dans Lost avec tous ces flash back.
    Je reste ouvert au débat

    -
    • Euh … concrètement, l’épisode 4 est un flash-back de A à Z (le début nous ramenant à la saison 4, un à deux jours après son enlèvement : quand Beth se réveille, je doute que les autres soient arrivés au Terminus, ou tout juste, selon le temps de route entre la maison où elle est enlevée et Atlanta).
      Une bonne partie de l’épisode 5 est un flash back, étant donné que c’est la journée où Abraham s’en va.
      Et l’épisode 6 est encore une fois un flash back de A à Z.
      Je tiens à rappeler que techniquement parlant, le « présent » (pour nous), c’est Daryl qui revient à l’église.
      Je trouve que trois épisodes flash-backs d’affilés c’est peut être un peu trop.

      -
  6. Moi je l’ai trouvé extrêmement bien construit justement, cet épisode.

    Il paraissait quand même nécessaire de revenir sur le parcours de Carol depuis son éviction de la prison jusqu’à son retour avec Tyrese, non ?

    Il y a eu des flashbacks mais super courts, bien placés, avec sans cesse la référence au feu/fumée, je l’ai trouvé au top de la réalisation (bon j’avoue, le van c’était assez peu réaliste, mais les zombies est-ce réaliste ? lol)

    en revanche l’épisode de Beth m’avait trop trop gonflée, j’étais vraiment restée sur ma faim… en fait un par semaine c’est pas assez !!!!

    -
  7. C’est vrai que le coup du van est doublement nul :
    – déjà coté réalisation c’est vraiment à chier, le van dans sa chute va pour se retourner comme une crèpe, mais non, il fini  » sur ses pates « .
    – d’autre part, coté réalisme : ils viennent de perdre leurs armes, et ils vont sur un pont avec un pti revolver et 3 balles? puis il se font encercler comme des débutants ? Sérieux, Daryl et Carol sont là dedans depuis plus d’un an, et ils se font encore avoir comme des bleus ? ça manque de réalisme chez les personnages, on dirait qu’ils ont fait tout ça juste pour la scène moisie du van, sans penser à ce que les personnages auraient vraiment fait dans cette situation. . .

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]