The Walking Dead saison 5 : récapitulatif et avis sur l’épisode 13...

The Walking Dead saison 5 : récapitulatif et avis sur l’épisode 13 “Forget”

8037
71

Après l’arrivée du groupe la semaine dernière à Alexandria, avec toutes les suspicions, les menaces et les douleurs, cette semaine, les Alexandrins étaient au meilleur de leur forme en essayant de faire sentir à nos survivants qu’ils sont les bienvenus ! Ainsi, l’épisode 13 nous dévoile un Rick, Daryl et Carol comploteurs, pendant que Sasha ressent des doutes.

Voici mon récapitulatif et mon avis sur l’épisode 13 “Forget” de The Walking Dead saison 5zombie-aaron

Protéger et servir

Maintenant que Rick et Michonne sont officiellement la police d’Alexandria, leur première mission est de protéger l’enceinte. Rick doit empêcher quiconque est en mesure de pénétrer dans Alexandria. C’est ainsi qu’on apprend que la tour de guet va reprendre du service avec Sasha.

Par la suite, une petite fête est donnée pour l’arrivée de Rick et ses amis. Rick pense que c’est le bon moment pour récupérer une partie des armes. Lui et Carol mettent donc au point un plan afin d’en reprendre un maximum.

carol-armes

Cette petite fête est aussi le moment pour chacun de se détendre un peu. Alcool, amitié, nourriture, tout est présent pour passer un bon moment en “famille”.

Sasha : un personnage mal-en-point

Sasha prend une place un peu plus importante dans cet épisode 13. Elle démarre « Forget » par tirer sur des cadres photos de personnes d’Alexandria. Par la suite, elle a du mal à s’intégrer en société (elle s’engueule avec une personne pendant la fête de Deanna), pour finir, elle pense que cette zone de sécurité n’est pas réelle ! Pour elle, Alexandria est une zone qui finira par tomber comme tout le reste.

Sasha ne se remet pas des deux morts auxquelles elle a dû faire face : Bob Stoockey d’un côté et son frère Tyreese de l’autre.

sasha-episode-13

Daryl et Aaron : les nouveaux meilleurs amis !

Alors que nous craignions le pire pour Daryl la semaine dernière, il semble que le badass ait plus de facilité que nous le pensions à s’intégrer. C’est lors d’une partie de chasse qu’il remarque Aaron. Daryl est énervé et toujours très sceptique quant à Alexandria. Malgré cela, il laisse Aaron chasser avec lui. Après une mésaventure avec un cheval, les deux nouveaux amis rentrent dans la zone de sécurité et dînent ensemble. La surprise vient juste après puisque Aaron propose gentiment à Daryl de devenir le nouveau recruteur à la place de Éric. D’après Aaron, Daryl est capable de reconnaître les bonnes recrues des brebis galeuses !

Daryl et Aaron

Mon avis

Un épisode une nouvelle fois un peu lent à mon goût. Toutefois, quelques détails étaient intéressants afin de ne pas s’endormir. Ce que j’ai aimé :

  • Les survivants ont découvert le “W” sur le front d’un zombie. Les loups ne sont désormais plus très loin. Je pense que c’est la prochaine menace.
  • Michonne accroche son katana au mur. C’est une image forte qui prouve que Michonne se sent en sécurité dans Alexandria.
  • Le rapprochement entre Rick et Jessie. Un petit bisous anodin qui va être la source de pas mal d’ennui à mon avis !
  • Le panneau “Morgan” en fin d’épisode. Une ruelle d’Alexandria s’appelle Morgan ! Nous reverrons ce personnage à coup sûr avant la fin de la saison 5.

Et vous, comment avez-vous trouvé cet épisode 13 ?

71 commentaires

  1. sur l’épisode lui même , j’ai bien aimé … carole avec le mino : look at the flowers !!! on retrouve notre carole « prete  » à tout ! , et rick qui pense carrement à butter le mari en trop !!!!! et enfin daryl qui retrouve une moto !!!!
    un homme reste un homme : rick reprend espoir grace au joli minois d’une blonde ( mariée de surcroi ! ) et daryl grace à une jolie moto !! tous les mêmes lol .. heureusement que les femmes restent sur le quivive : carole qui « traumatise « un enfants, et sacha , qui pourri l’ambiance à la soirée ! bravo les filles !!!! elles restent concentrées !!!

    -
  2. La saison 5 avait super bien commencé mais je trouve les épisodes de plus en plus nuls et franchement, jusque maintenant j’ai trouvé que celui là était le pire. Il était lent , ils ont essayés de mettre une scène avec Daryl ,Aaron et des rôdeurs pour avoir quand même un peu d’action mais ils s’en sont sortis facilement alors ça n’a pas remonté le niveau de l’épisode, il se rattrape un peu avec le côté sombre de Carole qui menace un gamin et Daryl , Rick et Carole qui découvrent le W sur la tête d’un rôdeur (ce qui , je pense , annonce quelque chose de mauvais pour les prochains épisode) mais sinon je lui donne 2/10.
    En tout cas merci pour l’article , c’est toujours un plaisir de les lires 😉

    -
  3. Episode sympa mais encore une fois le manque de rythme peu se faire sentir (syndrome de la saison après un season premiere de folie). Je ne me suis pas ennuyer pour autant mais je ne serai pas contre un peu plus d’actions et un peu plus de zombis.
    Daryl que je voyais en marge s’intègre « parfaitement » et je commence à trouver Aaron sympathique, ce sont d’ailleurs les seuls scènes avec un peu d’actions de l’épisode.
    Carol y va un peu fort à mon goût, traumatiser le gamin pour récupérer quelques armes, je pense qu’elle aurait pu faire plus subtil. Cela rappelle la Carol qui a tué de sang froid Karen et David en début de saison4.
    Rick commence à s’apaiser, Jessie continue le rentre dedans. Difficile de ne pas voir le conflit se profiler. Rick ira t-il jusqu’à tuer le mari au premier accrochage?
    Sacha a peut être pour moi la réaction la plus normale, et a du mal à croire à la stabilité et la réalité de ce nouvel environnement sécurisé.
    Abraham se lache. Pas de Tara à l’horizon, le père Gabriel encore absent, pas vu Eugène non plus.

    Pour les W, on verra ce que ça donne (je sens le pétard mouillé) enfin on verra..

    -
  4. je continu d’apprecier cette saison avec ces moments forts et c’est moments plus calmes mais pas inutiles. Darryl faut pas l’inviter au resto pour manger des pates. dans l’episode precedent je trouvcais que c’etais Jessie qui draguait Rick, la c’est pour moi le contraire et lui est clairement interresser, le mari etant le seul medecin ca va créer un dilemne pour lui, car ce debarrasser du mari c’est ce debarrasser du medecin, la seule scène que j’ai pas aimer c’est celle de Carole et Sam le fils de Jessie, les scenaristes auraient pus trouver mieux

    -
  5. J’ai bien aimé cet épisode et je trouve très malin de la part des scénaristes d’avoir donné à Sasha la fameuse scène « scandale » lors de la soirée cocktail! Ça ajoute un peu de crédibilité à son PTSD (post-traumatic stress disorder)! La Michonne de la série TV n’aurait pas été crédible pour jouer cette scène.

    Je pense que ceci va poser problème quant à sa fonction de sniper qu’elle aura dans le clocher. Ça pourrait soit l’aider à se ressaisir soit la mener à sa perte. J’aime bien cette tension qui pèse au-dessus de sa tête. Ça la différencie aussi de la Andrea de la BD qui ne souffrait pas de ces maux, ce qui est une bonne chose. En bref, Sasha devient enfin un personnage à part entière avec de la profondeur et non plus un personnage pivot qui sert à inclure des scènes non-utilisées de la BD.

    En ce qui concerne les « Wolves », cette fois-ci aucun doute, les scénaristes vont en faire quelque chose. Nous voilà rassurés, ça aurait bête de passer à côté de cette trame comme ça a été le cas pour celle de Gareth, Alex et Mary lors du Terminus qui a été, faut bien le dire, très bâclée.

    Sinon, venons-en au point essentiel avec la lettre « A ». Certains penseront directement au wagon du Terminus. Je ne sais pas si on peut faire un parallèle direct avec ça. Y a sûrement un clin d’oeil mais la signification première c’est évidemment le « A » de « Alexandria ». La signification cachée de cette lettre est soumise à deux lectures (j’ai fait quelques recherches):

    1) Cette lettre est le symbole de quelque chose que la personne a fait de mal ou le signe d’un regret ou encore le stigma d’une erreur passée qui te poursuit. En anglais ça s’appelle « The Scarlet Letter ». Ceci peut renvoyer directement au Terminus et à ce que Rick a fait à Gareth de manière très cruelle, ou alors au bisou que Rick a fait à Jessie.
    2) La « Scarlet Letter » fait aussi référence (d’après mes recherches) à une femme interdite, quelqu’un d’ostracisé d’une communauté qui a un passé ombrageux. Cette lecture se penche plus directement sur le cas cas « Jessie » et au « fruit défendu » que Rick est prêt à croquer à pleines dents malgré qu’elle soit mariée. Cela présage que Rick commettra cette erreur et que la vie de Jessie n’est pas si simple, qu’elle cache quelque chose. Je n’en dirais pas + :)!

    Quant à la dernière scène de Rick avec le Walker de l’autre côté, j’ai lu sur certains forums que c’est comme s’il était un animal en cage qui voulait sortir pour représenter le fait que Rick n’est pas encore totalement à l’aise à Alexandria ou qu’il ne fait pas encore totalement confiance en ces gens. Peut-être qu’il a l’impression que Jessie joue avec lui. On dirait qu’il ressent une certaine jalousie vis-à-vie du mari de Jessie. A-t-il senti quelque chose de louche en lui? Certains internautes disent qu’il se transforme en « Shane 2.0 » en voulant semer le trouble dans un couple déjà établi. D’ailleurs, cette scène avec le walker me fait penser à un moment précis de la saison 2, lorsque Rick et Shane sont dans une voiture et que Shane regarde un rôdeur au loin qui est seul dans un champ (sur la magnifique bande-sonore de « Wye Oak, Civilian » ^^) . Je pense que c’est un parallèle avec cette scène. Qu’en pensez-vous?

    -
  6. Stigma = stigmates (en français), désolé de l’avoir mal traduit. Et encore une fois, navré pour les fautes de frappes, notamment mon « cas cas Jessie » lol, ce n’était pas un lapsus, promis :p! On peut pas « éditer » ici ni faire de paragraphe donc ça donne des pavés immondes. Je pouvais pas mieux mettre en page. J’espère que vous avez trouvé l’histoire de la « Scarlet Letter » intéressante 🙂

    -
  7. Plutôt d’accord avec ce que tu dis Bogdan et je pense que le « A » veut dire un peu tout ça, mais je crois que le premier que l’on voit, il est sur la main du mari de Jessie, il ne faut donc pas trop se focaliser la dessus.
    Je pense que Rick ressent du désir pour Jessie et veut suivre ses instincts, d’où je pense l’analogie avec le rodeur. A avoir vécu trop longtemps dehors et avec uniquement des règles élémentaires, ils doivent se ressociabiliser. Ce qui montre qu’il ne s’est pas encore totalement adapté.
    Je pense que le discour de Jessie pendant la fête n’est pas anodin et qu’il est rempli de sous entendu

    Spoiler:
    dans le comics si je me souviens bien, elle se faisait battre par son mari

    Et même si Rick rentre dans le jeu de la séduction, je ne la trouve pas innocente pour une femme marié

    -
    • À mon avis, le fait que Rick ait passé beaucoup de temps coupé du monde, dehors et à jeun (dans tous les sens du terme ^^) ne l’excuse en rien d’avoir fait de l’oeil à Jessie. Ils sont tout autant « coupables » l’un que l’autre mais bon l’alchimie qui se crée naturellement entre deux personnes ne se contrôle et ne s’explique pas toujours. On peut être marié depuis « X » années et avoir le coup de foudre pour quelqu’un du jour au lendemain :p! Les relations humaines ne s’expliquent pas toujours pas de manière rationnelle. Qu’elle soit mariée et qu’elle ait peut-être fait le premier pas vers Rick ne change rien au fait qu’il peut s’abstenir et dire « non, t’es mariée ». Donc il est tout aussi coupable de pas vouloir / pouvoir se mettre des limites.

      Spoiler:
      Il a ses raisons et elle aussi comme tu l’as dit dans ton encadré « spoiler » du post précédent, elle est sûrement maltraitée par son mari, si c’est comme dans la BD 🙂

      Comme le dit le proverbe : « il faut être deux pour danser le tango » 😉

      -
  8. J’ai pas encore vu l’épisode mais est-ce vraiment la peine de le regarder puisque vous l’avez décrit en long , en large et en travers ? Les W sur les fronts, on le sait depuis le début de saison que les Wolves arrivent. C’est pas une surprise. Et un lien avec le Terminus pourquoi pas puisque quand on visite Alexandria sur AMC, on remarque des détails dans la baraque de Rick et dans la seconde qui font référence au Terminus (ex : le cadre avec le dessin d’une étoile à 6 branches, certains bibelots identiques à ceux qu’on trouvait dans la salle du teminus où il y avait des bougies, etc).

    -
    • En général, lorsqu’on écrit sur l’article « Avis + numéro de l’épisode » de Cédric c’est pour donner son opinion après avoir vu l’épisode et pas avant :)! Ceux qui sont curieux et qui s’aventurent ici sans avoir vu l’épisode se condamnent tout seuls ^^!

      Mais sinon oui, je te conseille malgré tout de voir cet épisode qui n’est pas trop mal à part une scène dont je ne sais toujours pas quoi penser d’ailleurs :p… entre le rire et le sérieux, il n’y a qu’un pas des fois! Bon visionnage!

      -
      • En même temps, vu l’impression générale qui se dégage de tous vos commentaires, je ne pense pas avoir manqué grand chose. Enfin, je le verrai quand même ce soir pour être au point…
        J’attends qu’une chose : l’arrivée des Wolves, vite, vite, vite, car les gens d’Alexandria me lassent déjà…

        -
  9. J’espère que la scène avec le cheval n’est pas trop longue parce qu’autant je m’en fous un peu de voir se faire éventrer des gens autant voir un pauvre cheval se faire bouffer, c ‘est autre chose.

    -
  10. Un épisode assez lent mais intéressant, j’aime bien l’évolution de Rick, le fait qu’il ai envie de sauter la femme est tout à fait compréhensible, après tant de mois sous stresse, elle est charmante et en plus elle semble en avoir envie aussi… ça rend notre héros moins lisse et plus dans le réel. J’ai bien aimé l’amitié qui se crée entre Daryl et Aaron… je pensais même qu’il allait lui proposer un plan à 3 lors du repas, finalement c’est pour devenir chasseur de tête, difficile de refuser après des spaghettis aussi al dente ! Il a réussi à me donner envie de me goinfrer de pâtes ! Comme il faut un mort au prochain épisode, je mise sur Elvis Presley ou black jésus car ils ne servent plus à rien et on un charisme de papier A4

    -
    • Oui en référence à sa coupe de cheveux et c’est tout, ahahah tu m’étonnes un peu de respect quand même, Eugène must die !
      Ps: Je ne lis pas la bd, mais je joue sur ma tablette alors je ne sais pas si il va rester plus longtemps

      -
  11. Je ne dis pas que Rick est innocent, mais pour moi jusqu’à présent c’était plus Jessie dans le jeu de la séduction que Rick.
    Mais dans la soirée c’est vrai que c’est 50-50 et Rick aurait pu la stopper tout net.

    Ce n’est pas parce que l’épisode est « calme » qu’il est mauvais. C’est une transition nécessaire pour la suite. Les bases étant posés l’intrigue va pouvoir avancer maintenant. Mais c’est vrai que d’avoir 40minutes par semaines c’est assez frustrant avec ce genre d’épisode car on voit la fin de saison s’approcher, on sent à un final « explosif » et on voudrait plus de miettes avant (lol). Je prends du plaisir avec ces « épisodes calmes » (plus que le 4-9 avec Carl en vendette lol, quand on se demandait ce qu’il était arrivé à tous les autres membres de la prison) mais je reste impatient (comme tout le monde je pense) d’avoir plus d’actions

    -
    • Dur de stopper net quand en est à ton 5 verre de whisky… ce qui m’a le plus choque c’est quand il mime de sortir son flingue en voyant le dos de son mari, Evil Rick c’est pas plus mal !
      J’avoue Carl en vedette, c’est au dessus de ces moyens d’acteur pour le moment

      -
  12. @mrcool : Alleluia ! Tout pareil ! Bienvenue au club de « ceux qui veulent se débarrasser d’Eugene » (et j’ajouterais « de Tara aussi » et peut-être bien de Rosita, allez, on fait un lot, qui dit mieux ?) .
    Je ne sais pas si on va se le farcir encore longtemps… De toutes façons, la série et la BD différent…

    -
  13. Perso , j’ai trouvé l’épisode un peu ennuyeu mais j’imagine qu’il annonce un truc pas mal:) Pour ce qu’il est du A je pense qu’il a aucun rapport avec la suite si ce n’est un clin d’oeil peut etre … Par rapport a la scène final avec Rick avec le walker de l’autre coté du mur je pense que ca laisse comprendre qu’il a l’intention de laisser des walker  »s’entasser » sur les mur pour les faire entrer par  »accident » pour ensuite prendre possession des lieux , du moin j’espère 🙂 J’imagine aussi que Rick va tuer le mari de la blonde pour se la faire ou quelque chose dans le genre… Daryl lui je pense ,vu qu’il a été mentionné qu’il va etre en mauvaise posture a l’episode final ,qu’il va etre capturé par les wolfes pendant qu’il  »recrutera »… Bref j’espere un robondissement explosif assé rapidement parce que voir nos survivant jouer a la dinette est plutot ennuyeux .. 🙂

    -
  14. pour ceux qui trouves cet episode chiant remater certains episodes de la saison 2 a la ferme, notament cuex ou Carl etais blessé, , on savais tres bien qu’il n’allait pas moirir, a l’epoque on a trouvé ca bien mais en les revoyant aujourd’hui je trouves ca plus chiant que ce qui se passe dans Alexandria

    -
    • Tout dépend si oui ou non t’as lu la BD avant et si tu suivais cette saison 2, épisode par épisode comme maintenant ou si t’as tout vu d’une traite! Quand j’ai commencé la série, j’ai dû tout rattraper jusqu’à l’épisode 4×08 et j’me suis ennuyé à aucun moment et j’ai adoré la saison 2. Maintenant que j’ai lu la BD, que j’me suis plus ou moins « spoilé » et qu’il faut attendre 1 semaine par épisode, j’avoue que la série ne me procure plus autant de plaisir.

      Des fois j’me demande si c’est pas plus mal de laisser couler une demi-saison et de tout voir tout d’un coup haha. Ce serait hyper dur quand même lol!

      -
  15. @kiki l’épisode où Carl s’est fait tirer dessus, j’ai trouvé ça chiant aussi… Sauf quand Shane est allé récupérer des médocs avec le mec (je ne me souviens plus du nom) et qu’il le laisse se faire bouffer. Il y a eu aussi les zombies dans la grange, avec Sophia, etc, etc.
    Franchement, c’était en globalité une bonne saison quand ils étaient à la ferme.
    On verra bien pour Alexandria, si ça se trouve ça va être palpitant, enfin je l’espère avec l’arrivée du grand méchant « Loup »…
    Mais de toutes façons, ils ne vont pas s’y attarder.

    -
  16. Terrible cet épisode. J’ai l’impression que Rick et Sasha sont en train de péter un câble.
    Et je crois bien que c’est la première fois que j’ai un fou rire en regardant TWD. Quand Carol menace le gamin, c’est juste énorme 😀
    Un épisode un brin foutraque sur les bords.

    -
  17. Après, on peux faire toutes les suggestions possibles et inimaginables : Rick voudrait buter le mari, et hop, magie, le panneau de Morgan street apparait, c’est Morgan qui va buter le mari à temps parce qu’il voulait la peau de Rick, ça se trouve même, ça va être la baston générale, coup de feu à foison, et c’est ce qui fera l’arrivée de Morgan pile poil au bon moment, allez savoir (méfiez vous parce que des fois, quand je dis des choses à l’arrache, ça arrive, un vrai chat noir!!) La scène de fin veux peut être dire que : d’un coté, inside, c’est les A, et de l’autre côté, outside, c’est les W (ouais j’aime bien dire des mots en anglais, ça pète tellement mieux 😉 ) La guerre va commencer bientôt. Sacha, elle assure, elle ne peux pas baisser sa garde, et ça lui sauvera la vie. Bizarre la conversation de bienvenue entre Sacha et Spencer, hum?? Et j’en ai plein d’autres encore…Depuis longtemps dans cette série, il y a vraiment une trame de cause à effet, d’ailleurs, les fans l’ont très bien remarqué puisqu’ils arrivent à en tirer des conclusions plutôt corrects (en oubliant le fait que certains connaissent la BD). Rha lala, j’ai vraiment hâte de connaitre la suite. Pas d’épisode vraiment trop mou à mon goût, de mon avis, ça me semble justement nécessaire pour bien comprendre ce qu’il va se passer ensuite, cause à effet…

    -
    • Entièrement d’accord avec toi : pour moi, il n’y a pas d’épisode « lent » ou « mauvais », seulement des épisodes comme il faut, où il faut, quand il faut.
      Je ne fais pas parti des gus qui fonctionnent comme « un bon épisode c’est de l’action, du sang,des zombies etc … (ex: épisode 1 saison 5). Faux, pour moi plusieurs des plus calmes font également partis des meilleurs.

      -
  18. Je ne suis pas sûr de comprendre comment le petit garçon (Sam?) a pu retrouver si facilement Carol, alors qu’elle était partie de la maison depuis au moins, quoi, 15-20 minutes? Le temps de voir d’autres scènes + le petit garçon (Sam) qui demande à sa mère des cookies et Rick, de lui répondre, qu’il en aura tout plein… Plus tard, Sam se trouve derrière Carol. « Je t’ai suivie ». Dude! Elle avait 15-20 minutes d’avance sur toi!!! Réaction un peu exagérée et moyennement stratégique de la part de Carol je trouve.

    -
  19. Cet épisode est mou du genou : Calme avant la tempéte ? Je le crois parce qu’il reste 3 épisodes avant la fin de cette saision. GOT saison 5 commence le 13 avril et dans la guerre du câble aux audiences que se livrent HBO et AMC, il est important de finir en apothéose pour que personne n’oublie la série surtout que le spin off commence cet été.
    Et si c’était une immense partie de poker: que Rick essayait de tirer des confidences sur l’oreiller, que le petit Sam ( d’accord avec @Dominick ) avait pour mission de suivre Carol ect… Que personne ne voulait dévoiler son jeu ?
    Oublions la BD, A ou W ? ce sont deux lettres qui symbolisent quoi ?

    -
  20. J’ai trouvé l’épisode moyen et il y a des contresens qui me laissent perplexe …
    Les filles et notamment Sacha sont elles les seules à se souvenir de ce qui s’est passé ?
    Rick souffre d’un PTSD, il est méfiant au point de ne pas laisser sa fille manger une compote, il est méfiant en arrivant à Alexandria SF, ne fait confiance qu’à « sa famille » mais comme ça d’un coup, il est prêt à tout pour quelqu’un qui ne fait pas partie de son groupe ? WTF ?!
    Ca ne ressemble pas du tout à la logique d’un personnage qui présente les critères d’un PTSD.
    Daryl aussi me laisse perplexe …
    Un virage aussi radical aussi rapidement, surtout après le discours de Rick à la fin de l’épisode précédent n’est pas logique du tout.

    -
  21. @Adrien : je n’ai toujours pas vu l’épisode (eh oui…) mais le W c’est clair que c’est les Wolves et pour le A certains ont dit que ça faisait référence au A inscrit sur l’église du Père Gabriel et ça me paraît crédible. Ce qui voudrait dire que certains habitants d’Alexandria sont des rescapés de l’attaque de zombies subie par le père Gabriel et sa « communauté »et qu’ils pourraient bien s’en prendre à lui (ô comme je les comprends…)

    -
  22. Et je pense comme toi que Rick et sa clique n’ont pas perdu leur cerveau du fait de leur entrée à Alexandria et ne croient pas soudainement à « la mouche qui pète » parce qu’ils sont gentils avec eux (pour l’instant) et qu’ils leur font des mamours (Jessie/Rick)…

    -
    • Stratégique ?
      Il est où le stratagème entre Rick et Jessie ? sur l’échiquier ASF elle est un pion parmi tant d’autres. Même celle qui garde l’entrepôt armes+ nourriture est plus stratégique qu’elle.
      Aaron est à une place stratégique, mais je crains que Daryl n’y aille pas pour la stratégie non plus auquel cas il aurait pris l’arme proposé par Carol.
      J’ai trouvé intéressant le retour du trio d’ailleurs, quand on les voit partir dans 3 différentes directions. J’ai la sensation que c’est aussi le cas concernant leurs positions respectives quant à cet endroit. Tout le monde divergent, et comme dirait le philosophe : « dix verges c’est important ! » …. bref je suis perplexe …

      -
  23. j’ai decouvert la saison 1 par hasard a la TV, sur NT1, j’ai donc chercher a en savoir plus, j’ai bien essayer de lire le 1er volume de la BD, avant de tenter de l’acheter je l’ai pris en PDF et je n’ai pas accrocher, je ne l’ai donc pas acheter, ca m’arrive d’aller dans une librairie ou elles sont en ventes et de les feuilletter mais je n’arrive pas a m’y interresser donc je ne suis pas spoiler, mais tu as raison sur 1 point si tu mates une saison complete les moments creux tu les sent moins que si tu attends 1 semaine entre 2 episodes mais comment attendre la saison complete pour la voir, pour moi c’est impossible, je suis pas acro au point d’essayer de la voir en direct et le streaming c’est pas mon truc, je preferes la telecharger et la mater sur ma TV, mais des le lundi matin je vais sur des sites que je connais pour voir si l’episode du jour est deja dispo

    -
  24. @Grem Sympa pour les « gus »… Les »gus » comme tu dis, ils ont le droit de préférer un épisode plutôt qu’un autre et ils ont le droit de préférer l’action à l’inaction. Et ils ont le droit de le dire.
    Et les « gus » ils aiment aussi quelquefois les épisodes où il y a plus de réflexion ou bien quand il y a une bonne « esthétique » comme l’épisode où Tyreese a trouvé la mort.
    Merci de respecter les avis de chacun, c’est plus cool…

    -
  25. @Ankh ce qui peut être « stratégique », à mon avis, je ne suis pas voyante, c’est que le rapprochement quelqu’il soit favorise les confidences, c’est pas une nouveauté. Au lieu d’aller au conflit, il « tâte le terrain » si je peux m’exprimer ainsi… Pareil pour Carol qui se fait passer pour une femme docile.
    Toi même, tu dis dans un de tes précédents commentaires que tu trouves leur attitude bizarre… Comme ils ne sont pas devenus cons du jour au lendemain, à ne plus se méfier de rien, leur attitude un peu « passive » est forcément stratégique, au moins pour en savoir plus sur Alexandria. ça ne veut pas dire qu’ils échafaudent un plan (ou peut-être que si) mais au moins, ils se « renseignent » avant de prendre certaines décisions, ils « jaugent » les personnes pour voir ce qu’elles valent.

    -
    • Sauf que Jessie n’est d’aucune utilité stratégique.
      Rick pourrait jouer à touche pipi avec Deanna elle en sait plus que Jessie, Olivia (celle qui a les clés du cellier) aussi, elle est à une place stratégique et elle glousserait comme une poule.
      Il pourrait même le faire avec Pete qui est peut être con mais qui est médecin et qui a accès à des choses utiles. Carl peut faire copain- copain avec le fils de Jessie. Les ados sont « cons » (dans le sens naïfs) et parlent souvent trop. C’est le choix que je ne comprends pas.
      Daryl en ne prenant pas l’arme nous dit aussi qu’il est en confiance.
      Michonne en déposant son katana, je me dis qu’elle a envie de tourner la page. Le fait qu’elle ne soit plus dans son fourreau même posé fait écho à la conversation avec Abe (j’espère que tu le poses mais que tu n’oublies pas la façon de t’en servir). Mais pour le reste …
      Après tout ce que le groupe a vécu. Ils sont censés être tous traumatisés ! Même Noah fait mieux le traumatisé.
      Mais bon comme tu dis, j’espère que c’est moi qui rate une marche (voire un escalier tout entier), et que je vais être surprise … j’attends de voir …

      -
    • Bien sûr, ils « jaugent », Rick explique dans la vidéo faite avec Deanna que les gens de l’extérieur tâte le terrain, « jaugent », et se servent le leurs faiblesses pour prendre ce qui appartient aux autres, que ce n’est plus question que de survie. Et bien, clairement, c’est ce qu’ils font. La morale de la fable de LaFontaine : »apprenez que tout flatteur vit aux dépends de celui qui l’écoute », on y es totalement. Ils ont conscience de tout, que l’endroit les rendra faible. Je suis pas certaine que ce soit le cas de tout les persos mais la plus haute hiérarchie du groupe a compris quel était son devoir, rester en vie et protéger les leurs, et si tu montres à ton gosse que t’as peur, il aura peur aussi…Il faut faire bonne figure. Et je pense que le groupe va se servir allègrement de tout ce qu’Alexandria va leur donner…

      -
  26. Eh bien sache que tu ne fais pas partie des « gus », et puis même j’ai le droit de parler de ceux que je connais aussi non ? Vous je ne vous connais pas. Mais j’ai eu beaucoup de retour négatif de l’épisode 9 saison 5, toi si tu as aimé ne te sens pas concernée. Tu dis toi même que tu apprécie la réflexion et compagnie, donc tu vois les choses comme moi. Je dis pas ça méchamment, mais comprend que je trouve exaspérant à force de voir des gens qui critiques plusieurs épisodes sous prétexte que l’action manque. L’action à elle seule n’a jamais fais un grand épisode.
    Pour finir je préciserais que je n’aime pas les zombies, et je suis pourtant fan de The Walking Dead. Si tous les épisodes étaient orientés action, je ne serais pas là, ni devant la série. J’aurais à faire à une série identiques à tous les films de zombies américains : du bourrinage simplet.

    -
  27. @Ankh si, Jessie a une utilité, pas en elle-même, mais parce qu’elle est la femme de Pete et beaucoup plus « accessible  » que lui à une potentielle conversation, confidence ou « rapprochement » dans tous les sens du terme.
    Je te rejoins pour Michonne qui pose son katana par contre. Peut-être qu’elle n’est pas dans son état normal, trop mangé, trop bu, la peau du ventre bien tendu….(lol)

    -
  28. moi j’aime les 2, action et psychologie, faut bien des episodes de transition pour planter la trame, on pouvait pas passer de woodbury et la prison directement au terminus et ensuite directement a Alexandria, sinon c’est la que ce serais chiant

    -
  29. Question à ceux qui lisent la BD : j’ai trouvé Aaron assez manipulateur (surtout pour réussir à dompter Daryl, notre animal sauvage préféré, en 2 coups de cuiller à pot). Est ce que dans la BD il est aussi sympa et inoffensif qu’il en a l’air ou est ce qu’il faut s’attendre à un double visage ?

    -
  30. Je sais pas si vous l’avez remarqué, mais sur le bras de Jessie il y a un tatouage, le même que celui sur le dos de Derek dans la série Teen Wolf. Simple hasard ou encore une référence aux wolves selon vous ?

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]