The Walking Dead saison 5 : récapitulatif et avis sur l’épisode 15

The Walking Dead saison 5 : récapitulatif et avis sur l’épisode 15

9900
102

Snif, nous sommes presque à la fin de la saison 5 de The Walking Dead. L’épisode 15 vient d’être diffusé aux États-Unis et vous avez pu le suivre comme vous le faites chaque semaine. Il ne reste donc plus qu’un seul épisode afin d’être fixé sur ce qui nous attend dans la saison 6.

Cet article revient sur l’épisode 15 intitulé “Try”. ATTENTION SPOILER… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir ! Voici mon récapitulatif et mon avisthe-walking-dead-saison-5-episode-14-7

Résumé et avis de l’épisode 15 de la saison 5

Deanna et sa famille

L’épisode débute sur Deanna et sa famille. La mort de leur fils Aiden est une lourde épreuve et chacun y met du sien pour les consoler. Nous voyons justement Carol préparer un ragoût accompagné d’un petit mot de sympathie. Mais la patronne d’Alexandria brûle cette note et laisse la nourriture à l’extérieur.

Deanna se méfie de la façon dont son fils est mort. Elle prend donc le temps d’analyser la version de Nicholas, qui ment au sujet de ce qui s’est réellement passé avec Glenn. Le jeune asiatique raconte sa version de l’histoire à Rick. Il est honnête et lui dit donc la vérité.

Plus tard dans l’épisode, Glenn conseille à Nicholas de ne plus aller à l’extérieur d’Alexandria : « Tu me menaces ? » demande Nicholas à Glenn. « Non, je te sauve. » lui répond-il !

glenn-nicholas

Peu de temps après, Nicholas déterre une arme à feu pour se protéger. Nous connaissons désormais la personne qui a volée l’arme cachée de Rick.

Carl / Enid : une nouvelle romance ?

Carl traque Enid dans la forêt. Les deux tourtereaux passent un peu de temps à l’extérieur d’Alexandria pour un petit moment de détente. Bien que cela semble être une mauvaise idée avec tous les zombies qui rôdent autour de la zone de sécurité, Carl et Enid ne semblent pas très inquiets. Ils discutent de la vie et chacun essaie d’en savoir un peu plus sur l’autre.

Nous connaissons tous l’histoire de Carl et les évènements par lesquels il est passé. Pour Enid, c’est une toute autre histoire. Elle semble avoir souffert mais rien est divulgué dans cet épisode. Toutefois, nous sentons que la sauce monte entre les deux adolescents.

carl-enid

Sasha à l’Ouest !

Sasha est dans la tour de guet au début de l’épisode. Pourtant, elle s’enfuit dans une sorte d’état dépressif. Michonne et Rosita la retrouve lorsque celle-ci se retrouve face à une horde de zombies. Alors qu’elle leur tire dessus rapidement, Michonne et Rosita lui viennent en aide. Mais Sasha n’en fait qu’à sa tête et la mort de Noah a affecté encore un peu plus son chagrin. « Vous ne pouvez pas m’aider », crie-t-elle.

michonne-sasha-rosita

Sasha semble complètement déboussolée. Après avoir perdu son frère et son petit ami, Sasha a désespérément besoin d’aide !

Les loups très présents

Les loups (“Wolves”) sont de plus en plus présents dans cette saison 5 de The Walking Dead. Notamment dans cet épisode 15. Je n’ai pas compté le nombre de W gravés sur le front des zombies mais il y en avait un bon paquet ! Que ce soit sur la mission de recrutement de Daryl et Aaron, ou à l’entrée d’Alexandria, les loups vont intervenir (à mon avis) dans l’épisode 16. Nous saurons enfin qui se cache derrière ce sigle.

loups-w-daryl

Rick versus Pete

Comme nous l’avons appris la semaine dernière par Carol, Pete frappe sa femme Jessie. C’est un mari alcoolique et violent qui n’a aucune place à Alexandria selon Rick. Il veut donc le tuer mais se retrouve face à deux problèmes :

  1. Pete est chirurgien, ce qui est un travail important à Alexandria.
  2. Deanna ne veut pas tuer quiconque. Elle dit qu’ils vont l’exiler, mais Rick souligne à juste titre que ça va les rendre vulnérable.

Mais les choses vont s’envenimer lorsque Rick se retrouve face à Pete. Les deux hommes se battent dans une violence inouïe. Y a juste à regarder cette photo pour comprendre :

rick-pete-walking-dead-5x15

Rick explique ses choix mais fait une erreur : il sort son arme devant toute la communauté d’Alexandria. Ce n’est pas au goût de Michonne qui l’assomme en toute fin d’épisode !

Conclusion et avis

L’épisode 15 a abordé différentes histoires qui nous permettent de vivre un épisode mouvementé. Chaque personnage a son importance. L’épisode 15 a correctement mis en place la chaleur qui existe entre Rick et Jessie, ainsi que Carl et Enid.

Pourtant, j’ai trouvé cet épisode décousu. Il est maladroitement amené. La série a, à mon avis, quelques difficultés à jongler avec un aussi grand casting.

Il nous reste plus qu’à attendre sagement l’épisode 16 de la semaine prochaine…

Et vous, comment avez-vous trouvé cet épisode 15 ? Que nous réserve le final ?

102 commentaires

  1. J’ai vraiment bien aimé l’épisode, c’est toujours délicat de réaliser l’épisode qui passe juste avant le final car dans beaucoup de séries on se retrouve souvent avec un épisode qui essaye de mettre les choses en place pour le final mais qui se loupe complètement à la fin car il ne se passe pas grand chose etc….Hors ici, comme vous le dites si bien, il se passe énormément de choses avec plusieurs personnages différents . Sinon, je ne lis jamais les spoilers sur internet mais l’histoire avec le W est lié à un groupe appelé les Wolves ? Le dernier épisode est appelé Conquer. On a compris que nos amis vont essayer de prendre possession des lieux…Dommage que Rick part un peu en sucette à la fin de l’épisode, mais bon sous l’effet de l’adrénaline il a pu dire des choses qui dépassent légèrement ses pensées car il est mal à l’aise avec cette façon de vivre… Mais franchement la bande d’Alexandria me parait inoffensive ….. Ce sont des lâches mais je pense qu’un groupe extérieur va venir jouer les arbitres dans cette bataille…Nous verrons bien .

    -
  2. Franchement autant l’épisode précédent était très bon autant celui-ci est vraiment très mauvais c’est même à mon avis le plus mauvais de la saison 5 sachant que nous sommes à un épisode de la fin de la saison 5.

    J’avais à tord imaginé qu’enfin tout allait s’envenimer, même pas une remarque ou une allusion sur le prêtre, on voit à peine Daryl, difficile d’imaginer comment l’épisode 16 pourrait être une bonne synthèse de tout ce qui se passe actuellement.

    -
  3. Tout à fait d’accord avec ta conclusion et avis :)!

    J’ai trouvé quelques scènes un peu ridicules ou inutiles :

    1) Carl et Enid qui courent dans la forêt, heureux et en slow motion digne d’une scène du Lagon Bleu.

    2) On se rend compte que Sasha n’a servi que de prétexte pour que Michonne ait des flashbacks de sa vie en solitaire, pour ainsi mieux justifier son geste en fin d’épisode. En bref, Rosita et Sasha ont été useless.

    3) Beaucoup trop d’événements en même temps, on en oublie un peu l’histoire avec Gabriel mais apparemment ce sera traité lors de l’épisode 5×16, d’après la vidéo promo.

    4) On en apprend pas plus sur les zombies « W ». Les scènes avec Aaron et Daryl font office de remplissage.

    5) J’ai du mal à comprendre que Sam se cache derrière Carol. D’après ce qui a été relaté par Carol, il s’est beaucoup confié à elle. Plus de scènes entre ces deux personnages auraient été bénéfiques pour plus de crédibilité.

    Spoiler:
    Les invités du prochain « Talking Dead » sont Melissa McBride (Carol), Norman Reedus (Daryl), Scott Gimple (producteur) et un 4ème invité mystère, sous-entendu le personnage qui va mourir dans le 5×16. En théorie, Daryl et Carol seront safe d’après le mode de fonctionnement de la série et de ce talk-show. Certains internautes prédisent que Maggie va mourir car on voit Glenn pleurer dans l’épisode promo et que d’après eux, Nicholas va tenter de tuer Glenn avec l’arme « J », rater sa cible et tuer Maggie qui s’interposerait. Qu’en pensez-vous? Je pense que Pete et Tara vont mourir tous les deux et que ce sera Tara l’invitée surprise du Talking Dead, bien qu’elle soit déjà venue il y a quelques semaines.
    -
  4. Je passe en « coup de vent » comme je n’ai pas encore vu l’épisode mais je n’ai pas résisté à l’irrépressible envie de voir le résumé… On ne se refait pas 😉 Vu ce qu’en dit Cédric, ça me laisse penser qu’il y aura quand même du lourd.
    @Bogdan

    Spoiler:
    J’espère que ce que tu dis sur Maggie va se produire car, bien que je l’appréciais quand même, j’attends tellement de voir Glenn se « transformer » et passer par où est passé Rick que s’il faut pour cela la mort de Miss Greene pour voir ça, eh bien tant pis pour elle…
    -
  5. Je ne suis pas d’accord quand je lis qu’il ne s’est rien passé ou que Sacha et Rosita n’ont servi qu’à aider Michonne etc.
    Tous les épisodes avant se sont concentrés sur la façon dont chacun d’une part gérait leur deuil et dont d’autre part il essayaitd e s’adapter à une vie « normale ».
    Là ils sont amenés à faire le constat que tout ce qui leur ai arrivé les a définitivement changé.
    Glenn a de nouveau perdu dans d’horribles circonstances un membre de sa famille. Mais il sait qu’ils ont aussi besoin de cet endroit car il sait à quoi ressemble l’extérieur (et nous aussi quand ils ont été ramené Noah chez lui). Il se conduit désormais comme un potentiel leader qui décide. Il est affecté mais il fait et impose ce qui doit être fait.
    Sacha deale avec sa culpabilité comme Michonne l’a fait. Elle chasse. Elle s’améliore. C’est assez étrange quand on pense qu’elle a dit à Maggie qu’elle ne savait pas si elle pouvait le faire anymore. Elle le fait, elle fait ce qu’il faut pour survivre. Sa réaction a un écho sur Michonne. Elle comprend qu’ils sont tous devenus faibles. Ils se sont cachés (elle aussi) derrière les murs. Elle est mal a l’aise avec ce fusil. M’est avis qu’elle va décrocher son katana, pas seulement pour se défendre mais parce que ce katana est aussi son identité. Rosita a visiblement fait le même chemin mais peut être moins douloureusement que Michonne. Le groupe se remet en état de fonctionnement.
    J’accorde que la scène de Carl et de Enid dans les bois c’était un peu too much, mais elle a raison en lui disant qu’ils vivent dans le monde des Walkers. Je me dis que cette scène est peut être la pour nous montrer que vivre dans ce monde c’est ça ! c’est courir, se battre et non pas poser ses fesses derrière des murs.
    Rick pète un plomb, mais plus je regarde et moins je pense qu’il est « amouraché » de Jessie. Il est devenu un leader, il ne peut plus être aux ordres. Toutefois, ses règles sont devenues non négociables et cela le rend faible. Michonne fait bien de l’assommer.
    Quand à la scène avec Daryl, ce n’est pas du vide: elle nous annonce la violence du groupe en face. ce sont des sadiques qui ne renoncerons à rien.
    Dans ce cadre, la question est que va faire ce groupe d’alexandria pétrit de bonnes intentions face à ces monstres ? je pense que ceux de Rick retrouveront vite leurs marques !
    Une dernière chose, la façon dont Michonne s’est relevée après avoir frappé Rick …arf j’en ai presque mouillé ma petite culotte tellement je la trouve forte ! c’était genre oui je l’ai frappé et nous allons réglé ça en famille, mais d’ici la personne n’appartenant pas au groupe ne l’approche sous peine d’une mort grave. Même après l’avoir frappé, elle se place devant lui avec cette air d’autoroute marqué « so what ? quelqu’un d’autre a un truc à dire ? veut être tuer ? ne pensez même pas à approcher! »
    Jessie ne sert à rien ! mais à rien ! mais alors vraiment à rien ! a toujours avoir besoin de quelqu’un pour faire un truc! et ce truc du genre je me sacrifie pour le bien commun. Bon dieu je l’aurai égorgée ou battue moi même !

    -
    • J’aime bien ton analyse sur Michonne. Quand elle roule ses gros yeux, on n’a pas envie de moufter 🙂
      Elle avait déjà fait ça dans la grange (épisode 11 il me semble). Personne n’a osé la contredire.

      -
  6. Je viens de voir un extrait de l’épisode 16 sur le site mcm

    Spoiler:
    et apparemment, Carol a l’air absolument prête à s’occuper de Pete si Rick n’est plus en état ou n’a plus la possibilité de le faire… elle lui met carrément le couteau sous la gorge…ça promet… Peut-être que toutes mes intuitions vont s’avérer juste. L’ex femme battue qui se charge du mec violent, Rick qui n’aura pas attendu longtemps avant de péter un plomb pour les beaux yeux de Jessie… Quelle fin de folie ça va être
    -
  7. Episode sympathique encore cette semaine, bien que largement en dessous du 14. Globalement je rejoindrais l’avis de Ankh, mais je dois dire que la season finale arrivant à grand pas, je reste un peu sur ma faim.

    Spoiler:
    l’invasion de zombis que je voyais pour le finale n’aura probablement pas lieu

    Je suis donc assez dubitatif sur ce qui va arriver, de nombreux éléments ont été introduit et j’ai bien l’impression que le finale ne répondra absolument pas aux questions, et cela pourrait être un teasing géant pour la saison 6 lol.
    -Les W(olfes) sont de plus en plus présent, je ne suis pas arrivé jusqu’à Negan dans le comics mais je doute que ce soit lui derrière tout ça. J’imagine plus un groupe de maraudeurs dans le style de Joe fin de saison 5 en mode sanguinaires.

    Spoiler:
    ce qui collerait avec le groupe qui vient « attaquer » Alexandria juste avant l’invasion

    A moins que l’épisode de 60minutes se focalisent la dessus, je doute qu’on fasse de l’intrigue avant la prochaine saison.
    -Morgan qui tarde à arriver, j’imagine Rick tomber dessus, mais je ne vois pas quand ou comment l’occasion va se présenter, va t-il se faire exclure d’Alexandria?
    -Nicholas, je trouve que son cas n’a pas été assez étudié, il est responsable de la mort du fils de Deanna, et ce n’est que très secondaire dans l’épisode, on a même pas vu l’interview de Glenn, et l’analyse de Deanna sur les 2versions, et Eugène dans tout ça..
    -Pete, le conflit a éclaté mais la situation reste en suspens
    -Rick, même si je suis d’accord avec son discours, la forme n’y était pas et je pense qu’on a atteint un point de non retour.
    Beaucoup de choses en suspens qui mérite d’être traité dans le finale, j’ai du mal à voir comment cela va se profiler, finir de la même façon que la saison dernière serait décevant. Si on fait l’impasse sur les Wolfes pour se focaliser sur le reste (même si j’en doute) j’aimerai bien ma dose d’action quand même, 6mois pour attendre la suite c’est long ^^
    Episode sympathique, de transition on va dire

    -
  8. Ca confirme ce qui se profilait à l’épisode 13, Sasha et Rick sont tous les 2 devenus dingues.
    Ca m’énerve que Rick mette en danger l’avenir du groupe à Alexandria juste parce qu’il a envie de se taper Jessie (il lui dit même à un moment qu’il n’aurait pas fait ça pour quelqu’un d’autre).
    C’est terrible quand les mecs font passer leurs hormones avant leur bon sens. On dirait que ça les lobotomise !
    Il ne pense pas à Judith et a même repoussé très violemment Carl.
    Ce n’était plus deux hommes mais deux animaux qui se battaient pour une même femelle.
    Cette scène m’a beaucoup choquée et énervée en même temps. Michonne a bien fait d’assommer Rick. J’espère que ça lui remettra les idées en place.
    L’autre moment choquant, c’est Daryl et Aaron qui trouvent cette femme éventrée et attachée à un arbre. Ca laisse présager les psychopathes auxquels ils vont avoir à faire. Sans doute pires que ceux du terminus.
    Le monde est vraiment devenu dingue. Et la communauté d’Alexandria qui vivait protégée jusqu’à présent va devoir faire avec.

    -
    • @Lulu de toutes façons, il n’y a plus vraiment d’avenir à Alexandria pour le groupe de Rick dans les conditions de vie qui étaient imposées. J’irai jusqu’à dire même pour le groupe de Deanna. La mort de Noah et d’Aiden par dessus, la fausse et fragile structure qui semblait être installée s’est rétamée comme un jeu de cartes. La bagarre entre Rick et Pete n’est selon moi qu’un « révélateur ». S’ils ne s’étaient pas battus, ce n’est pas pour autant que tout irait bien dans le meilleur des mondes.
      Moi, ce qui m’a « choquée » (toutes proportions gardées) c’est pas la bagarre de Rick et Pete ou le fait que Michonne assomme Rick, c’est le fait que toute la communauté d’Alexandria était bien au courant que Jessie se faisait taper dessus ainsi que le petit Sam, qu’il y a quand même pas mal de mecs dans la communauté d’Alexandria et que personne n’a fait quoi que ce soit et n’est intervenu pour faire cesser ça. La lâcheté jusqu’au bout. C’est très proche de la « vraie vie ». Chacun sa merde. Mais la « vraie vie » me choque aussi…

      -
  9. Je ne lis pas les comics. Du coup j’ai entendu/lu différents points de vue sur l’histoire de Rick et Jessie.
    Pour moi, il ne font toujours pas un couple et je ne suis pas certaine qu’ils en deviennent un ou que Rick est vraiment une amourette pour Jessie.
    Toute la scène durant il est présenté comme un gars sonné par une balle tirée trop près de son oreille. Ce truc m’a fait penser à la scène où il arrache la jugulaire du chef des claimers. De même, la vision du ballon rouge que l’on voit chaque fois qu’on voit Rick, il pète les plombs c’est certain mais pas à mon avis parce qu’il veut coucher avec Jessie.
    A mon avis, Jessie symbolise toute la vie/ comportement des gens avant. Elle lui rappelle aussi sans doute Lori d’une certaine façon, mais c’est toute l’injustice et l’hypocrisie des gens qui le gave. Ils promènent des chiens, lisent et rigolent quand la vie ce n’est plus ça.
    De plus, avec son PTSD, il est impossible pour lui de laisser une menace planer. Or Deanna avec son speech du on va l’exiler va en faire une menace. Son speech n’est pas dépourvu de sens. Au stade où ils en sont, seuls les instincts de survie vous sauvent, pas les beaux discours. Quand Rick dit à Jessie qu’il peut la sauver, je pense qu’il s’adresse à un « on » général. Dans son état tout se confond, sa droite comme sa gauche. Jessie pourrait autant être celle qui voulait une cuisse de sanglier que ça n’aurait rien changer. Il est juste azimuté et le ballon rouge symbolise sa raison et sa sociabilité telle qu’elle pouvait être comprise avant l’apocalypse.

    -
  10. Un peu déçu aussi, un épisode de mise en place.

    Par contre je pense qu’on sera aussi un peu déçu du prochain, et qu’on aura très peu de réponses, y’à voir les seasons final précédent :

    – Saison 3 : une attaque de la prison qui finie en eau de boudin, il s’est rien passé;
    – Saison 4: on arrive au Terminus, au s’attendez tous à un mort important (souvenez-vous on avait plus que 3 noms possible), et au retour de Morgan, au final rien, et un cliffhanger énorme.

    À mon avis là ça va être la même chose, sans doute pas d’autre mort, on parie sur Maggie, j’y crois moyen, on l’à quasiment pas vu de la saison, alors que jusque là les morts sont mis en avant, avant le moment fatidique.
    Peut être Morgan en toute fin d’épisode en sauveur de quelqu’un (en tout cas si on le voit pas dans le prochain c’est un peu du foutage de gueule).
    Et l’attaque des W, ça va être en toute fin d’épisode, et on saura peut-être même pas encore qui ils sont exactement, et on finira à nouveau sur un cliffhanger énorme 🙂

    -
  11. Je n’ai pas lu la BD donc je ne sais pas si c’est possible mais en regardant les titres on voit que le dernier épisode s’appelle « conquer ». Annoncer plusieurs mois à l’avance la fin de la saison je me dis que c’est peut être trop évident, du coup qui conquier quoi ? Quoi on sait déjà mais qui c’est eux ou les autres d’en face? Et si ils mettaient tous leur différent de côté pour faire front aux autres? Je sais pas si c’est réaliste et à quel point les showrunner s’écartent de l’original d’habitude. On dit que le dernier épisode dure 90 mn (j’ai lu 60 plus haut).

    -
      • Oui mais il y a ses lunettes de soleil au sol 🙂

        Sérieusement, je n’y crois pas. Ce qu’il y a d’incroyable avec ce perso, c’est qu’il n’est apparu que 4 ou 5 fois dans la série et il est pourtant au coeur de toutes les discussions. Il a une aura et un charisme énormes. Ce serait dommage pour les scénaristes de s’en passer…

        -
        • Le problème, d’après ce que j’ai lu sur internet, c’est qu’il a un emploi du temps assez chargé. J’crois qu’il tourne une série en parallèle (un des rôles principaux) donc je sais pas si on le verra beaucoup. J’aimerais qu’il devienne un personnage principal (qu’il soit dans le générique) ou récurrent comme Sasha ou autres qui n’ont pas leur nom dans le générique.

          La plupart des internautes prédisent que Morgan avoir quelques épisodes importants dans lesquels il commettra un acte qui va marquer la série puis mourir étant donné que l’acteur ne peut apparemment pas s’engager à plein temps pour The Walking Dead… On verra bien mais j’le vois pas faire plus de 1-2 saisons lorsqu’il sera de retour.

          -
  12. J’ai revu l’épisode en m’ôtant de la tête tout ce que j’avais « envie de voir ou pensant que je verrai » suite à l’épisode précédent, c’est un bon épisode à condition de le dissocier également du fait que c’est l’avant dernier de la saison, pris comme une épisode intermédiaire il est plutôt réussi mais aurait eu sa place bien avant c’est sûrement ce qui m’a franchement énervé 🙂

    -
  13. Contrairement à beaucoup ici, j’ai beaucoup apprécié cet épisode qui marque vraiment la rupture définitive entre Rick et Alexandria. La performance d’Andrew Lincoln est juste incroyable. J’ai retrouvé le Rick transformé de l’épisode avec Joe, on voit physiquement, dans sa voix, dans son attitude le changement qui s’opére en lui, c’est prodigieux. S’il n’a pas de Saturn Awards, franchement, les gens qui jugent n’ont plus rien à foutre dans leur rôle de juge.
    Et je n’ai pas aimé que Michonne l’assomme ou alors, elle aurait dû le faire plus tard, cette scène aurait pu vraiment être davantage exploitée. On ressentait très bien aussi la montée de la violence chez Pete.
    Très déçue par contre de ce qu’ils font jouer à Glenn. J’ai hâte de le voir enfin « sortir de lui-même », je suis sûr qu’il aurait largement le potentiel de jouer ça et s’il faut encore la mort d’un(e) proche pour en arriver là, qu’on le fasse putain !!! Ce n’est pas rendre service à un acteur de le laisser dans un « entre-deux » comme ça…
    Contente aussi que Michonne constate enfin qu’elle se laissait trop aller à la « facilité » dans ce confort retrouvé. Finalement, l’escapade de Sasha aura servi à ça, la faire se questionner et voir qu’elle dérivait. Bonne interprétation de Sasha mais pas assez poussée à mon avis.
    La « promenade » dans les bois de Carl et Enid m’a carrément ennuyée. Totalement inutile. Carl en perd même ses réflexes de survie (quoi de mieux que de suivre quelqu’un caché dans un tronc pour se faire bouffer par des zombies ?? C’est hallucinant de bêtise) Enid a l’air quand même bien barrée, j’espère qu’ils ne vont pas nous refaire le chapitre d’une seconde Lizzie… Et pour Aaron et Daryl, peu de choses à dire à part que tout ceci amène une grosse débandade dans le prochain épisode, du moins, je l’espère, car ce serait vraiment se foutre de la gueule du monde si on ne voit pas les Wolves ou je ne sais qui d’autre arriver avec toutes les allusions qui y ont été faites tout au long de la saison. Et pas seulement une petite scènette des tarés arrivant à la toute fin de l’épisode. Je serais vraiment déçue si on ne les amène pas pour une plus grosse durée. Quand on voit la zombie ligotée à l’arbre, dénudée éventrée, il y a fort à parier que les tortionnaires du terminus ne seront que des criminels de seconde zone à côté. Je ne sais pas mais je ne vois pas nos chers survivants rester longtemps à Alexandria. Ce qui est clair c’est que Pete, Nicholas et certainement Deanna vont y passer. J’ai peur pour Sasha aussi. Contrairement à Rick qui parvient à refaire surface à chaque fois après toutes les épreuves traversées, Sasha n’aura certainement pas cette force. Et j’aime pas du tout voir Nicholas avec une arme entre les mains, lâche et incapable comme il est, je sens venir la « balle perdue »… Hâte de voir le prochain épisode.

    -
  14. Cet épisode me fait penser à la ferme des Green, le débat sur la peine de mort, le réalisme de Rick et l’idealisme d’Hershel. Deanna est d’une hypocrisie sans nom concernant Nicholas et Pete mais elle veut garder les choses telles quelles. Apparemment, une horde de walkers arrive accompagnée par des gens beaucoup moins polis que Rick. Je ne chuchoterait pas leur nom, de peur d’attirer leur courroux 😉
    le regard que Michonne jette sur Deanna a la fin. et la reflexion d’Aaron sur l’afflux de walkers dans les parages.
    Par contre, toujours pas de signe de vie de Morgan…

    -
    • @Adrien Bien vu le parallèle avec la discussion à la ferme des Green sur le monde tel qu’il était devenu. Au final, Hershel s’était rendu à l’évidence que Rick avait raison sur le fait de devoir éliminer les zombies et faire face concrètement à cette « apocalypse » en ne perdant jamais espoir sur le devenir de l’être humain. Même à la seconde-même où il allait être décapité par le Gouverneur. Deanna finira peut-être par la force des choses à considérer le monde plus « concrètement ». Et à prendre ses responsabilités en tant que chef d’Alexandria pour ne plus se voiler la face sur la fragilité de sa communauté.

      -
      • Et il y a aussi l’extrait du livre de Faulkner qu’avait récité Dale et dont sont tirés les titres des derniers épisodes de la saison. J’ai un peu peur qu’ils aient beaucoup de morts à Alexandria ( dans le groupe de Rick et chez les habitants) à cause d’une invasion massive de walkers. Manque de vigilance due aux dissentions.

        -
  15. Episode intéressant à mon sens, je ne vais pas développer des avis émis plus haut que je partage. J’adore comme la sauce monte avec les Wolves qui ont intéret à être super méchants vu ce qu’on nous promet. Je fais partie de ceux qui pensent que c’est bien le corps de Morgan que l’on voit découpé (lunette noir, alliance, peau noir,…). Ou alors les scénaristes ne sont pas sympas de mettre sur une fausse piste les plus observateurs d’entre nous. Est-ce à dire qu’il y aurait une partie de flash back dans l’épisode prochain? Je ne pense pas mais bon…
    J’aime bien lire les avis de chacun mais j’aime bien aussi lire ce qu’on pronostiquait avant de voir un épisode. Il est évident qu’Enid ne fréquente aucun autre groupe contrairement à ce que pensait la majorité. Elle se contente de se balader en forêt pour se rappeler le monde d’ou elle vient, soit. Je maintiens qu’une « vérité » se cache dans Alexandria. Au début de l’épisode le « Previously » souligne a nouveau les propos qui me semble hors contexte de Aiden qui parlait « des autres ». Peut etre comme on me l’a fait remarqué qu’il n’y a rien a chercher mais je ne pense pas… Je pense qu’Alexandria et les Wolves sont liés d’une façon.
    Pour l’épisode 16, Rick va se révéler en chef de guerre comme à la fin de la saison 2. De la à imaginer qu’il puisse imposer sa dictature il n’y a qu’un pas.

    -
    • @John je partage ton avis sur Enid bien qu’un petit doute subsiste encore dans mon esprit 😉
      Elle n’a toujours rien dit à Carl sur son passé, sa famille, etc.
      Et je te rejoins aussi sur le fait qu’Alexandria et les Wolves soient liés. Deanna est toujours restée très secrète sur ce qui s’est passé auparavant et sur les « choses qui ont dû être faites ».

      -
    • Nous teaser Morgan toute la saison et le faire mourir comme ça c’est impensable!

      Moi aussi quand j’ai vu les lunettes je me suis dis que c’était celle de Morgan, mais rappelez vous la chaussure près de la voie ferrée dans la saison 4, on pensait que c’était celle de Micah, en fait que dalle, ils s’amusent à nous embrouiller.

      Là c’est pareil, soit Mogan est dans le coin, éventuellement il s’est battu par ici et à perdu ses lunettes, soit il est retenu prisonnier, on lui à piquer son impair et ses lunettes, et ce mec s’est fait tuer, l’alliance c’est une coincidence (des black marié y’en à plein 😀 )

      Enfin bon si ça s’avérait être vraiment lui, mort comme ça, ce serait une honte de leur part.

      -
  16. Y’a un truc qui me turlupine : on a commencé à voir les premiers zombies (enfin ce qu’il en restait) avec un « w » gravé sur le front chez Noah, soit à Richmond en Virginie. Et là, il y en a de plus en plus. Or, on se trouve à Alexandria en banlieue de D.C. Donc éloigné de plus de 100 km… Y’a pas comme un soucis ?
    https://www.google.fr/maps/place/Richmond,+Virginie,+%C3%89tats-Unis/@38.6852003,-78.1400816,8z/data=!4m2!3m1!1s0x89b111095799c9ed:0xbfd83e6de2423cc5

    -
    • Les Wolves suivent certainement (en voiture ?) Rick et son groupe depuis qu’ils sont passés par la maison de Noah et gravent les W sur les fronts des zombies qu’ils trouvent à l’endroit où ils sont. Ils ont peut-être commencé à Richmond. Ce sont les Wolves qui se déplacent et non pas les zombies de chez Noah. Enfin, je suppose 😉

      -
    • Merci pour la map. Question : Je ne vois aucune fôret aux alentours, on est en pleine zone résidentielle de la banlieu de Washington. Ce qui ne ressemble pas du tout au village de la série. La Alexandria safe zone est-elle bien à Alexandria???

      -
  17. Salut Greg Bonne question… Comme ça a l’air d’être de vrais psychopathes, ils veulent peut-être faire « durer le plaisir » avant de s’attaquer à leurs « proies »… Ou ils se sont donnés un certain temps pour voir où le groupe se dirigeait et voir s’il y avait possibilité de faire encore plus de victimes ou voir si le groupe allait trouver un refuge intéressant à prendre pour eux… Dans ce cas-là, en plus d’être psychopathes, ce seraient de gros fainéants…Ils cherchent aussi certainement à s’approvisionner, comme ils ont dû le faire dans le quartier de Noah, en plus d’avoir décimé tout ce qui bougeait et d’avoir incendié les maisons. En tout cas, je crois que ça ne fait aucun doute que ce sont les mêmes qui gravent les W chez Noah et autour d’Alexandria. Mais tu as raison, la question mérite d’être posée 😉

    -
  18. Moi ce qui m’as un peu décu c que rick as galerez contre pete, c’est pas logique vu comment rick est censez etre agueri apres j’abuse peut etre un peu mais bon…Sinon j’aimerais bien revoir daryl faire du daryl !!

    -
    • @mika ouais mais Pete est bien charpenté quand même… Et Rick est fragilisé psychologiquement parce qu’il retombe dans son état badass… Il reprend quand même bien le dessus dans la bagarre puisque Pete est totalement sonné 😉
      Tu veux dire quoi quand tu dis « revoir Daryl faire du Daryl » ??

      -
  19. @Foreverzombie oui c vrai que rick ne se fait pas battre non plus, c juste que j’ai du mal a le voir un peu affaibli , aprés c sur que ca reste un survivor et que rick et son groupe auraient largement le dessus sur alexandria, en meme temps depuis le gouverneur les cannibales et tout les hordes de zombie qu’ils ont affrontez, jcrois que ca reste l’equipe la plus dangeureuse actuellement et qui sont pret a tout pour défendre leur « famille »..

    Ben daryl quoi ces répliques ces actions spectaculaires son personnage qui se perd un ptit peu je trouve depuis la fin de la prison, meme si il reste tjs efficace et indispensable a la serie ( de mon point de vue en tout cas) ca fait un ptit moment qu’il s’esouffle je trouve sans dénigré bien sur ces talents de survivant, je le trouve moins téméraire ..mais bon ca prouve aussi en meme temps que ca reste un humain et qu’il en a baver aussi ! Apres j’ai la conviction qu’on va le voir en pleine action pour l’episode final 🙂

    -
  20. Je suis perplexe concernant Deanna et sa phrase à Nicholas

    Spoiler:
    tu ne sais pas ce qu’il y a dans ma tête, ce que je prévois c’est un grand accord

    Avec qui ? pourquoi ? pour quoi ?

    Je me demande ce qu’elle mijote …

    Ceci dit, je prie tous les panthéons pour ne plus avoir un mort dans la famille cette saison. J’ai atteint voire dépassé mon quotas de perte pour les 3 saisons à venir.
    On dirait Banshee ! il ne va rester personne à la fin !

    -
  21. @Ankh

    Malheureusement, t’es tombé sur la seule grosse erreur qui s’est immiscée dans la traduction lol… Erreur qui m’a été signalée par Bryce aussi. Je suis inscrit sur le site addic7ed.com, c’est le fameux site qui s’occupe de la plupart des traductions pour les séries américaines (j’ai participé à la traduction de plusieurs épisodes cette saison d’ailleurs). Quand Deanna utilise le mot « great deal », faut le comprendre comme un synonyme de « big deal » = « gros problème » voire même « un dilemme » si on interprète assez loin. En bref, ce qu’elle voulait dire c’est que ce qu’il s’est passé lors de l’expédition va mener à des complications et va nuire à l’équilibre d’Alexandria. Navré pour cette erreur de traduction, j’irai me renseigner afin de trouver le coupable :p… J’ai traduit que 20% de l’épisode 5×15, je ne me suis pas occupé de cette partie Deanna-Nicholas.

    -
    • @ Bogdan : Merci
      Parce que, je dois avouer que j’avais déjà élaboré toute une théorie sur le fait que Deanna échangeait peut être des prisonniers avec d’autres factions pour avoir la paix
      Trop de fanfic peut être :p
      Ceci dit, si elle voit un dilemme c’est qu’elle doute de la version de Nicholas et qu’elle hésite à garder le groupe parce qu’elle y voit une utilité pour eux d’être à l’intérieur du groupe ? Pourtant, elle n’est pas très confortable avec eux. On dirait qu’elle cherche une raison de les évincer. Où serait le dilemme alors ?

      -
      • @Ankh

        Il faut pas sur-analyser ou sur-interpréter. Il faut juste se remettre dans la contexte de ce qu’il s’est passé dans l’épisode précédent.. Le problème de Deanna c’est de savoir qui lui ment. Glenn ou Nicholas? Il semble logique que Glenn a dû aussi donner sa version des faits à Deanna. Je pense que les scénaristes n’ont juste pas voulu nous montrer 2 x la même scène et ont préféré nous montrer une scène avec Nicholas et Deanna et une autre où Glenn explique sa version (la vérité) à Rick (pour éviter la redondance des interviews).
        Quand elle dit « I see a great deal » sous-entendu qu’elle voit plus loin que Nicholas (je reprends la traduction de Bryce), Deanna veut tout simplement dire que les choses sont plus compliquées que ce que lui il pense. Nicholas est trop simpliste. Denna sous-entend plusieurs choses… je t’en énumère quelques unes si tu veux bien :
        – Deanna ne peut pas juste bannir tout le groupe comme le voudrait Nicholas même s’il disait vrai et que c’était la faute de Glenn si Aiden est mort. On se débarrasses pas de tout le troupeau à cause d’une brebis galeuse.
        – Deanna est confrontée à un problème de confiance. Nicholas et Aiden ont déjà eu des problèmes lors des expéditions avant l’arrivée de Rick et elle voit que c’est de nouveau arrivé malgré la présence de Glenn. Elle se dit que c’est trop dangereux de sortir donc elle suspend les sorties d’Alexandria jusqu’à nouvel avis (quand elle saura la vérité).
        – Elle voit aussi qu’il y a un gros problème d’entente entre le groupe de Rick et des gens comme Nicholas et que ça pourrait devenir problématique à long terme. Que faire? Comment gérer les conflit si l’un d’eux ment pour nuire à l’autre?

        Voilà Ankh, c’est quelques exemples tout cons mais voilà ce que tu peux englober dans le terme « great deal » (les choses que Deanna voit plus loin que Nicholas). En aucun cas Deanna complote pour faire du mal à Rick. Elle se demande juste s’il est possible que des gens qu’elle connait moins (comme Rick et co) soient + fiables que des gens qu’elle connait depuis longtemps comme Nicholas. Nous on sait que oui mais maintenant Deanna doit le comprendre par elle-même. C’est difficile de se dire que des gens qu’on connait bien nous mentent.

        -
    • @Ankh @Bogdan : Désolé mais je suis pas d’accord avec ta traduction. J’avoue que c’est chaud à traduire en Français mais voici ce que j’en ai compris :
      Deanna dit  » you don’t know what i see but i see a great deal  »
      Pour moi ici  » great deal  » représente une quantité importante.
      C’est à dire qu’elle voit plus / Comprend plus les choses que ce que Nicholas croit.
      C’est assez difficile à traduire, mais je dirais plus un truc du genre  » tu ne sais pas ce que je vois mais je vois beaucoup plus que ce que tu penses ».
      ça peut aussi vouloir dire qu’elle ne croit pas à 100% la version de Nicholas.

      C’est vrai que les erreurs de traductions comme ça sont très handicapante pour la compréhension de l’épisode.

      -
      • Je vois beaucoup de choses
        je vois plus loin que toi
        je vois un bon deal (alliance avec l’extérieur ou rick and co)

        En effet pas simple, à ce propos quand est prévu la version française de la saison 5 ?

        -
        • @bryce

          Tu as tout à fait raison Bryce :)! Je me suis repassé la séquence en entier avec ce que Nicholas a dit avant et oui c’est bien ta traduction qui est la bonne si on traduit mot à mot et avec le contexte. Après si on réfléchit bien, la traduction que j’ai proposé va sensiblement dans le même sens. Deanna voit beaucoup plus de choses que Nicholas mais au final qu’est-ce qu’elle voit concrètement? => des problèmes à venir, des complications, un dilemme, une décision à prendre et ça colle avec ce qui se passe dans la suite de l’épisode (faut aussi tenir compte de ça). Sur addci7ed, il y a une règle dans la charte (je te l’ai pas dit il me semble) c’est qu’il est interdit de traduire mot à mot, notamment lorsqu’il s’agit de traduire des « idioms » (expression) ou autre tournures de phrases difficiles comme les jeux de mots, railleries ou autres blagues. Il faut trouver l’expression la plus proche en français. Il est aussi stipulé qu’il ne suffit pas d’avoir un bon niveau d’anglais mais également un très bon niveau en français, notamment pour les concordances de temps etc… Et je peux vous dire que c’est pas facile des fois :p! C’est aussi pour ça que la VF se différencie beaucoup de la VO car tout n’est pas traduisible à 100% et dans certains cas on perd forcément un peu le sens du mot originel.
          Mais après, je trouve dommage que des personnes traduisent lorsqu’elles ne sont pas sûres. « A great deal » sous-entendu « un grand accord » ça induit les gens en erreur car c’est la traduction mot à mot (c’est le premier sens de ce mot dans les dico en ligne). Ca a déjà dû être corrigé à l’heure qu’il est mais lorsqu’on télécharger l’épisode les 2 premiers jours, tout n’a pas encore été corrigé par des gens expérimentés. J’ai un niveau advanced d’anglais mais je serai jamais totalement bilingue donc quand j’arrive pas à traduire une séquence, je la laisse à quelqu’un d’autre. Dommage que certaines personnes ne fassent pas pareil. Tu devrais t’inscrire sur addic7ed Bryce et t’essayer à l’exercice, c’est assez sympa.

          -
        • Aucune idée mais j’habite en Suisse et en ce moment ils passent la saison 5 en VOSTFR les mercredis (Ils passent le 5×09 ce soir) et j’ai regardé un peu comment c’était sous-titré à la télé et c’est encore moins fidèle que les traductions faites sur internet (bien que sans faute). Il faut garder en tête que la traduction c’est aussi une question d’interprétation. Sur addic7ed.com, on nous demande même de nous mettre dans la peau des personnages et certains mots lorsqu’ils sont traduits mot à mot en français ne collent pas du tout avec l’esprit d’un personnage. De nouveau, j’insiste pour dire que c’est pas un exercice facile et que les gens qui font les traductions sur internet le font gratuitement. Après, oui il y a des erreurs impardonnables qui mènent à des « bans » de certains utilisateurs. Mais sachez qu’une traduction qui n’est pas fidèle à l’anglais n’est pas forcément fausse car il faut souvent tenir compte de l’interprétation. L’anglais et le français sont deux langues aux cultures différentes, c’est beaucoup + compliqué que ce qu’on pense. L’important c’est de garder la même intention du personnage et non pas l’exactitude des mots.

          -
          • @Yves Un peu plus haut en fait :p… J’capte pas comment les commentaires s’imbriquent des fois. L’option « éditer » ne fonctionne pas pour moi.

            -
    • Ah c’est toi qui fait les traducs addic7ed ?
      Tu diras à ton équipe que ce n’est pas la première erreur. Parfois on a l’impression d’une traduction par traducteur automatique, le sens n’est pas toujours bien respecté. Je ne sais pas si c’est parce que certains traducteurs butent sur des mots ou expressions ou si c’est parce que vous devez faire ça super rapidement et que vous n’avez pas le temps de chiader l’affaire…

      -
    • Beaucoup de confusion pour traduire « you » dans l’épisode 16, ils traduisent par « tu » là où il faudrait utiliser « vous ». J’ai noté pas mal d’erreurs (je dis ça courtoisement, j’imagine que vs devez faire vite dans la nuit) depuis la reprise de la s5 (avant j’attendais ocs le soir). bref tout ça pour dire que j’aimerais aider à la traduction si vous avez besoin de personnes supplémentaires. Je repasserai ici, laisser un lien au pire.

      -
    • Mais alliance avec qui ? (si c’est ça…), dans ce cas la phrase est importante car soit Deanna a des contacts avec l’extérieur et souhaiterait en finir avec Rick and Co, soit l’inverse parce qu’elle sait qu’ils sont menacés à court terme et qu’il était impératif de trouver des killer pour lutter contre les W le jour venu… je penche pour la seconde hypothèse

      -
  22. Je comprend mais je ne pense que ça soit le bon sens.
    En plus, de mon point de vue ça n’aurait pas vraiment de sens :
    Tu ne sais pas ce que je vois mais je vois un grand accord? Quel rapport ?
    Enfin après je me trompe peut être, mais vu la situation, je ne pense pas qu’elle parlait d’un deal avec le groupe de Rick, ni avec d’autres.

    -
  23. A un moment dans l’épisode d’avant avec Abraham sur le chantier, il n’y a pas un des personnages d’Alexandria qui parle d’envoyer un fax quelque part ?
    Parce que si c’est bien le cas, cela sous entendrait qu’ils ont des liens avec d’autres communautés, et la notion ne serait plus aussi stupide.
    Je ne lis pas les GN, du coup je vais poser ici la question : existe t il d’autres groupes/communautés possédant des moyens aussi développés qu’eux et avec qui ils échangent ?

    -
  24. @Ankh : LOL
    Alors non en fait ce qu’il dit c’est une manière très polie de dire qu’il va aller chier quelque part 🙂
    Et pour répondre à ta question du coup : NON.

    Il ne faut pas oublier que ça fait presque 2 ans que tout ça a commencé. Donc il faut à priori partir du principe qu’il n’y à plus d’électricité nulle part. Sauf dans certains endroits comme les hôpitaux. A Alexandria, il y en à encore car ils fonctionnent à l’énergie solaire. Et de plus, la dernière mission ou sont sortis Glenn Tara Noah, avait pour but principal de ramener du matos pour rétablir le courant.

    -
  25. @bogdan : Merci ^^
    Non ça ne m’intéresse pas vraiment de m’inscrire car étant donné que je bosse la semaine (donc le lundi) j’aurai beaucoup de mal à attendre qu’il soit 3-4h du matin le lundi pour voir l’épisode en direct, et passer une partie de la nuit à traduire 🙁

    -
    • @bryce Les grosses fautes restent jusqu’à mardi voire mercredi des fois, tu peux participer au « View&Edit » des épisodes déjà traduits à 100%! Genre, en regardant l’épisode le lundi soir, tu modifies vite fait les erreurs que tu remarques. D’ailleurs, le gros problème avec les traductions, c’est qu’on a le script VO comme aide pour traduire et ça devient un problème si les gens traduisent à partir du script VO sans regarder l’épisode en parallèle. Dans le script VO, ce n’est pas écrit quel personnage dit quoi donc on perd vite le fil si on a pas l’épisode qui tourne sur le PC en même temps.

      Ou alors, tu fais comme moi, tu mates en VO sans la traduction et « osef » de la Vostfr :p!

      -
  26. C’était pas le sens de ma question, je me doute bien que la VF diffère forcément la VO pour la simple raison d’adapter les dialogues aux lèvres des acteurs, ca doit d’ailleurs un beau casse tête…

    -
  27. Je viens aussi de me repasser la scène et je pense qu’il s’agit bien de deal tel que le mot existe en français. Dans le sens donnant/donnant, d’apport mutuel, d’échange.
    Nicholas essaye de convaincre Deanna que le groupe de Rick est différent de celui d’Alexandria et que les 2 sont incompatibles et il dit : je sais que tu le vois aussi (dans le sens : je sais que tu t’en rends compte aussi) Et Deanna le corrige et lui dit que non il ne le sait pas (« You don’t know what I see Nicholas. And I see a great deal »). Donc elle s’oppose à sa version.
    D’ailleurs on voit bien qu’elle veut se donner le temps d’enquêter avant de se faire une opinion définitive sur ce qui s’est passé dans l’entrepôt (« Until I finish looking into this »).
    Je pense qu’elle veut vraiment se donner une chance d’intégrer le groupe de Rick.
    A ce moment là tout du moins.
    Car à la fin, après la bagarre, elle a cette conversation avec Rick :
    R : « We have to control who lives here »
    D : « That’s never be more clear to me than it is right now »
    R : « Me… me, you mean… me ? »
    Donc là, on voit qu’elle commence à douter sérieusement et de Rick en particulier.

    -
    • bon … du coup, je reste sur ce que j’avais compris au départ, sauf que si deal il y a c’est entre les gens d’Alexandria et le groupe avec un échange de bons procédés alors …
      Pffff … Ils devraient nous pondre des dialogues de 25 pages par idée pour que je n’ai pas à psychoter pendant 3 plombes ! c’est dingue ça ! si je ne peux même plus poser mon cerveau quand je regarde une série avec des morts-(vivants)-mais-morts-quand-même où je vais ?!

      -
  28. ouais enfin… j’ai pense à ça…lors de la sortie de Rick à l’hôpital…on dirait un protocole d’accueil s’y était installé,militaire et médical j’pensais qu’il montrait un peu cette partie de l’histoire,mais tant mieux l’histoire est vachement bien,sauf avec les loups j’apprécie pas trop,et aussi si Morgan fait un tel retour,je pense aussi avec le group latino (gang) qui avait fait tête avec Rick…Mais je pense que c’est fini avec Morgan

    -
  29. @Éden @kiki : Sans vouloir être pessimiste, on ne saura jamais la cause de tout ça.
    Kirkman l’a dit plusieurs fois, il ne tient pas à révéler ce secret car ça n’a pas une grande importance quand on y réfléchit. Admettons : Un mec à sans faire exprès renverser une fiole qui s’est propagée dans l’air et à contaminé la planète. . . Super et alors ? ça ne feras pas avancer l’histoire et nous, ben ça nous avance à rien de savoir ça.
    Et puis il y à le coté réaliste de la série qui prend tout son sens : Si ça arrive demain, les gens comme vous et moi ne saurions pas la cause de tout ça, et pour être franc, on s’en moquera !
    Dans la série/BD c’est pareil, ce sont des gens comme vous et moi, et à moins qu’il y ait LE mec responsable de tout ça qui arrive, ben on ne saura jamais. . . ^^

    -
  30. Ok avec toi Bryce sur le fait que l’origine du mal n’est pas très intéressante.
    Il y a cependant à mon sens quelque chose qui manque pour l’instant dans la série, c’est la vision des Autorités sur ce fléau. J’aimerais que nos héros rencontrent un vrai camp de réfugiés (et pas un village de bisounours), des bunkers de l’armée, etc… Il y aurait largement de quoi faire. Peut-être que le spin of abordera ces aspects.

    -
    • Oui j’aimerais aussi ça comme dans le film World War Z.
      Ou au moins savoir ce qui est arrivé au gouvernement (qui a dû être surprotégé) et à l’armée. Deanna dit à un moment que l’armée les a orientés vers Alexandria et qu’elle devait les rejoindre plus tard mais n’est jamais venue. Mais il y a des tas d’autres groupes de militaires qui se sont occupés de la population au début. Que sont-ils devenus ?
      Sinon, j’aimerais vraiment savoir comment tout ça a commencé, contrairement à vous.
      Et j’aimerais aussi savoir ce qui se passe ailleurs. Le spinoff est tourné sur la côte ouest et au Canada donc on verra de nouveaux endroits. Mais j’aurais aimé, par exemple, que le groupe d’Alexandria pousse progressivement l’exploration jusqu’à Washington. Même si c’est dangereux. J’adore voir ça, les villes post apocalyptiques. La campagne, c’est vite ennuyeux.
      Entrer dans une Maison Blanche dévastée, ça, j’en rêve…

      -
  31. @John : Mouai, je ne me suis pas tellement posé la question de savoir quelle était la vision des autorité là dessus. Pour autant qu’on sache il n’y à vraiment plus personne nulle part, et il reste juste quelques mec genre Abraham qui étaient dans l’armée, ou Aiden ( fils de Deanna ) qui était réserviste.
    Le truc c’est qu’il y à sûrement un camp quelque part comme tu le décris, mais le soucis c’est que nos survivants ont peu de chance de tomber dessus, sans électricité, sans radio. . . comment veux tu qu’ils trouvent un truc pareil?
    Puis bon, on est aussi quasiment 2 ans après l’apocalypse. Est-ce qu’il reste vraiment des mecs qui sont prêt à tout pour protéger les autres (comme des mecs de l’armée)? ou bien est-ce vraiment chacun pour sa peau maintenant? Je penche plus pour la 2ème théorie. . .

    Mais normalement le spin-off devrait répondre à tes attentes puisque ça si situe chronologiquement au début de l’apocalypse. Donc on y verra sûrement comment l’armée à fait face à la situation.

    -
  32. il ya un problème là,avant le carnage chez hershell on montrait un hélicoptère qui passait et les zombie étaient attirés par ce bruit et ils marchaient vers la source du bruit avant d’être attiré par le coup de feu de Carl sur Shane est ce pas erreur de décalage ou ils vont venir avec se camp de réfugiés vraiment…vu lors de l’attaque dans l’hôpital où Rick était les militaires faisant feu sur tout ce qui bouge…je comprends pas trop

    -
  33. @Éden : Désolé j’aimerais bien te répondre mais je n’ai pas vraiment compris ce que tu essaie d’expliquer.
    Ce que je peux te dire, c’est que les zombies sont attirés par le bruit. Donc s’il ont entendus un hélico, ils vont se diriger vers cet hélico ( vers la source du bruit ). Mais s’ils entendent entre temps le coup de feu de Carl, ils vont alors changer de direction et aller vers la source la plus récente.
    J’ai pas compris ton histoire avec l’hôpital ^^

    -
  34. d’après les faits de l’hôpital les militaires tirés sur tout qui bouge,d’après moi y aurait pas de camp de réfugiés,et l’flash lors que Shane,lori,carl et la famille de Carole était sur l’auto route…on à bien vu l’bombardement de la ville d à côté…alors d’après moi y aura pas et c’est un monde de survie chacun sauve sa peau…même si le groupe de Rick agi un peu différent mais les autres auront rien à foutre des vivants comme le groupe du Terminus…

    -
  35. Pas de camp réfugiés,l’hôpital où Rick était à été ravagé vu les nombres de machine,hélicoptères,tentes…l’école ou shane et otis étaient allé cherché les appareils pour l’opération de Carl…L’école ou Shane et Rick allait livrer Randall…les autres avant connaissant leur sort avait décidé de faire autrement…comme le scientifique du CDC il connaît le sort de l’humanité…je pense que c’est foutu la route vers le camp réfugiés donc tout les reste pense

    -
  36. Salut, oui épisode moyen surtout après celui de la semaine dernière qui était vraiment fort en émotions! 🙂
    C’était très décousus, et trop de petites informations inutiles L’idylle naissante entre les 2 ado … pas très intéressant.
    le pétage de plomb de Sasha, on n’y croit pas je trouve
    Glenn qui règle ses comptes avec Nicholas, la tension entre Deanna et Rick pas assez poussé, Deanna ne cherche pas trop à savoir ce qu’il s est passé … les Scènes avec Daryl inutiles etc
    Seul moment positif c’est le pétage de plomb de Rick et la bagarre avec Pete et surtout Michonne qui stoppe net le discours de Rick

    Je me posais la question concernant le »W » je ne me souviens pas des « wolves »je pensais que c’etait un « M » à l’envers … « M » de Morgan que l’on a vu puis perdu 😉
    Voila en attendant Lundi 😉

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]