The Walking Dead saison 5 : récapitulatif sur l’épisode 14 avec 2...

The Walking Dead saison 5 : récapitulatif sur l’épisode 14 avec 2 morts (voire 3) [SPOILERS]

7999
115

Je vous ai vu très actif dans l’article du blog sur la présentation de l’épisode 14. Je n’ai pas voulu intervenir car je n’aime pas trop me spoiler avant un épisode de The Walking Dead (même si c’est dur quand on tient un blog comme celui-ci !). Toutefois, j’ai résisté à la tentation et j’ai découvert un épisode 14 sanglant et plein de rebondissements. 2 morts (voire 3) sont à déplorer ! Voici mon récapitulatif et mon avis sur l’épisode 14 de la saison 5abraham-ford-episode-14

ATTENTION SPOILER… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

« Un épisode 14 sanglant ! »

La mission du lâche !

Aiden, Nicholas, Tara, Eugene, Glenn et Noah sont envoyés pour une mission de récupération de pièces pour le réseau électrique d’Alexandria. Tous les 6 partent en van dans une ambiance techno (musique à fond) ! Le petit groupe semble soudé jusqu’à l’attaque d’un zombie en armure. Aiden lui tire dessus et fait exploser une grenade attachée sur le gilet du zombie. Une hécatombe de morts commencent à partir de cet évènement !

mort-aiden

Aiden et Noah (Tara ?) décèdent

L’explosion de la grenade va entraîner un enchaînement de maladresse et de lâcheté de la part de Nicholas. Aiden, alors qu’il vient de se faire transpercer par des pics suite à l’explosion de la grenade, est abandonné par Nicholas. Aiden meurt quelques secondes après.

Par la suite, Nicholas se retrouve bloqué dans une porte tournante avec de l’autre côté Noah et Glenn. Cette scène stressante et hallucinante (fallait vraiment y penser) amène une deuxième mort : celle de Noah. Une fois de plus, c’est la lâcheté de Nicholas qui est à l’origine de cette mort. Celui-ci devra certainement s’expliquer la semaine prochaine devant les survivants d’Alexandria.

mort-noah

Sergent Abraham Ford en force !

Enfin… nous découvrons un Abraham Ford comme on l’aime dans les comics ! Une tête brûlée qui n’a peur de rien et qui fait tout pour sauver la vie d’une personne. Ce coup-ci, c’est Francine qui a droit à l’aide du sergent. Sur le point d’être abandonnée par les autres personnes d’Alexandria (le système de cette ville est simple : laisser n’importe qui en difficulté), Francine est sauvée par Abraham. Impressionné par son héroïsme, Tobin demande à Deanna de le mettre en charge de l’équipe de construction : “Il les commande mieux que je pourrai le faire un jour », déclare Tobin.

abraham-ford

Carol mène son enquête

Carol, qui est toujours transparente au sein d’Alexandria, découvre des choses terribles. Ainsi, c’est après une discussion avec Sam, le fils de Jessie et Pete, qu’elle se rend compte qu’un petit truc qui cloche. “Pete bat Jessie, peut-être Sam aussi”, dit-elle à Rick. Le secret est percé et le shérif va devoir faire respecter la loi. Mais est-ce que la proposition de Carol (“Tu vas devoir le tuer”) est la meilleure ?

carol-enquete

La traîtrise du Père Gabriel

Alors que nous n’avions pas vu le Père Gabriel depuis deux épisodes complets, il fait un retour fracassant en balançant des choses absurdes sur le groupe de Rick. C’est auprès de Deanna que celui-ci va se plaindre. “On ne peut pas leur faire confiance. Ils sont dangereux. Un jour viendra où ils mettront leurs vies avant celles des autres et ils vous détruiront”, confit-il à la doyenne d’Alexandria.

traitre-pere-gabriel

Oui, Rick et ses amis ont fait des choses terribles. Mais ces choses sont justifiées par un seul mot : survivre !

Conclusion

Après deux des épisodes plutôt calmes et construits autour de la communauté d’Alexandria, il semble que les choses se compliquent une nouvelle fois. L’épisode 14 marque un tournant dans The Walking Dead. Avec deux morts minimum au compteur, la violence conjugale de Pete dévoilée au grand jour, et la traîtrise du Père Gabriel, la suite de la saison 5 risque d’être encore plus explosive et expéditive !

The Walking Dead a mis en place un nouveau modèle avec Alexandria. En introduisant ce refuge, nous avons aussi droit à toute sorte d’êtres humains (bons ou mauvais). Je suis donc curieux de connaître la suite de l’aventure entre la bande de Rick et les Alexandrins !

Et vous, comment avez-vous trouvé cet épisode 14 ?

115 commentaires

  1. OMG
    Ce fut un épisode épique, et incroyable… Bien que nous n’avons pas eu le temps de s’attacher au personnage Noah nous quitte malheureusement et tout cela pour rien (encore une fois).
    J’ai aimé le « dépassement de soi » de notre cher Eugène… Il a su mettre de côté sa lâcheté et le transformer en un acte héroïque. Nicholas je savais que c’ était un salop tout comme Aiden… Carol y va quand même un peu fort même si on lui donne toutes les raisons du monde (ça se comprend après ce qu’elle a vécu)… Pour finir, The father Gabriel est un beau Salop, un vrai Judah… Il ne s’est même pas dit une seule sec que ce groupe soi-disant Monstrueux leurs a sauvé la vie, malgré que c’est le pire lâche du monde après ce qu’il a fait au siens…

    Bref cet episode m’a laissé sans voix et sur les nerfs… Bravo Abraham (notre badass chelou) ^_^

    -
  2. Les gens d’Alexandria ont vécu loin des vivants et des walkers. Est ce que cela leur donnent le droit de laisser mourir les autres sans réagir ?
    Aiden, Noah et peut-être Tara sont morts à cause de l’inexpérience et de la lâcheté. La fille sur le chantier a failli aussi y passer sans le courage d’Abraham. Le héros du jour a été Eugéne qui a surpassé sa peur pour aider son amie Tara et ensuite les autres.
    L’intrépide jeune Sam va peut-être devoir tuer son père ?
    Le groupe de Rick prend peu à peu l’ascendant sur les autres à l’extérieur. Est ce que Deanna acceptera cela ?

    -
    • C’est ce que je me disais tout à l’heure : je ne peux pas croire qu’il ne reste que 2 épisodes et qu’il va falloir qu’on attende 6 looooooooooooongs mois avant de retrouver nos survivants préférés.

      -
  3. Merci pour l’article très complet!!

    SPOILERS
    J’ai trouvé l’épisode très bien, vivement les 2 prochains
    Je suis outrée par le comportement du prêtre qui a qd même été sauvé par Rick et son groupe et qui est toujours vivant car il restait avec eux (bien qu’il estime que ce sont des anges déchues)

    j’espère qu’il ne survivra plus très longtemps.
    Je me demande quelle sera la réaction adoptée par Deanna vis à vis du groupe après ça surtout que la mort de son fils n’arrangera rien

    -
    • C’est surtout la réaction de Glenn qui est à craindre : il risque d’être un tantinet vener à son retour. Par rapport à Gabriel, c’est un fou dangereux. Je crois qu’il a perdu tout sens de la réalité. Il se prend pour Esaie ou Eli alors qu’il agit comme Juda.

      -
      • oui je suis d’accord pour Glenn il va surement ouvrir les yeux aux autres sur le fait qu’aucuns groupes ne possédent leurs esprits solidaires et ça promet déjà qu’ils étaient méfiants et pour le prêtre oui en effet tu as raison il doit pas vraiment se rendre compte ce que survivre ds ce monde implique… Bon en tout cas j’attends de voir la réaction de Maggie

        -
  4. Très bon épisode cette semaine.
    Abraham se révèle et j’en suis bien content. La politique d’Alexandria est révélé aussi « chacun pour sa pomme ». Et le parallèle entre le groupe de Glenn et d’Abraham est frappant, la Rick family prête à tout pour protéger tout le monde, et l’égoïsme de certain met en péril tous les efforts fait par les autres.

    Spoiler:
    Francine, je la vois comme le futur pêché d’Abraham après ce sauvetage héroique

    C’est du côté de Glenn qui ressort traumatisé du festin qu’on fait les rodeurs de son ami Noah sous ses yeux, que l’addition est salée. Aiden et Noah ne reviendront pas de l’expédition, la réaction de Deanna va être intéressante et surement un tournant pour la suite, si Nicholas fait preuve d’honnêteté il va être difficile de reprocher quoi que ce soit au groupe de Rick.
    concernant Tara

    Spoiler:
    et si elle prenait la place du Carl amnésique du comics après ce trauma cranien

    Pour finir, c’est encore Carol qui me laisse perplexe cette semaine, elle se rapproche de Sam malgré toute ses réticences (normal après la mort de Sofia, Lizzie & Mica) et finit par découvrir que Pete bat sa femme et peut être son fils (la discour de Jessie sur la vue belle d’ici, qui se devait d’être belle commence à prendre son double sens). Le fait que même si dans la finalité elle a raison, Pete ne pourra pas rester à Alexandria à terme, donc mourra (s’il finit expulsé), elle déballe ça de façon assez brutale, j’espère que Rick ne rentrera pas dans le tas mais attendra une erreur de Pete qui de toute façon se montre de plus en plus menaçant de par son attitude étrange.
    Le discours débordant de mauvaise foi du père Gabriel ne fait qu’accentuer ce décalage entre les 2groupes, les naifs et la Rick family, qui de par leur expérience sait comment survivre, et malgré le discour de Rick, on voit Glenn encore une fois, bras ouvert pour sauver tout le monde, et les laches inexpérimenté est la vraie cause des conflits à venir.
    Vivement la suite, j’espère que le rythme se maintiendra sur les deux derniers épisodes..

    -
  5. La performance de Steven Y a été … waouh ! magistrale.
    J’étais tout simplement accrochée à mon canapé en train de hurler

    Spoiler:
    « tue cet enc… de Nicholas »

    A sa place je l’aurais fait sans une once d’hésitation ou de regret … D’ailleurs tant qu’on y est même destin pour le père Gabriel.
    je suis déjà aller trop loin je pense ….

    Rick me laisse vraiment perplexe. J’ai beau savoir que l’arc avec jessie fait partie du GN, dans la série, son arrivée, et surtout le comportement de Rick est hors de propos… Et elle … elle me sort par tous les trous avec son air « trop lisse, trop propre ».

    Je me demande comment Deanna va réagir. La mort de son fils va certainement changer la donne. De même, Maggie. Elle semble vouloir tellement se poser après tout les décès qu’elle a eu à affronter je la comprends. Savoir comment elle va réagir aux propos du prêtre surtout après l’échange qu’elle a eu précédemment avec lui promet pas mal d’étincelles.

    Abraham a été bon. Ils sont tous des survivants et c’est bon de voir qu’ils conservent leurs capacités.

    J’ai hâte de voir le prochain épisode (si possible avec moins de Jessie dedans , mais bon je peux toujours rêver)

    -
  6. A mon avis, quand le danger se trouvera aux portes d’Alexandria, la communauté (hors groupe de Rick) se rendra bien compte que ce groupe est indispensable à leurs survies mais je pense qu’au fond Deanna le sait, c’est pr cela qu’elle les a accepté au sein de sa communauté même si le discours de prêtre à semé le trouble dans son esprit, ça ne va surement pas durer.

    -
  7. très bon épisode l’un des meilleurs de la saison 5, moi je pense que ses mort en cascade c’est comme une sorte de préparation pour le raid final qui va être explosif, encore fois Carol joue a un jeux trouble , elle s’en est tiré bien jusqu’à la mais ce ci peut il duré?? une pensé pour le jeune Noah , il faut se rendre a l’évidence les gens sympa n’ont plus leur place dans ce monde post apocalyptique, encore un gros choc émotionnel pour Glenn (heureusement que Maggie est (encore) là pour le réconforté), un coup de chapeau pour notre amis Eugene (beaucoup de monde demandaient sa mort après son mensonge, perso je reste persuadé qu’il peu apporté plus au groupe, vous me direz oui c’est facile de dire ça là maintenant, vous avis raison car je n’ai pas encore partagé mes avis sur se blog lol, je suis nouveau , mais avec mes amis et sur facebook, j’ai même pris le risque de dire que Eugene n’a pas mentis pour Washington, mais qu’il juste dis pour que les groupe se rejoignent a nouveau, bon c’est un peu tiré par les cheveux , mais bon je pense qu’il n’a pas dis ça juste comme ça il a surement eu rumeur ou entendu parlé de ça

    -
  8. Un très, très bon épisode, vraiment… J’ai l’impression de retrouver The Walking Dead… Pas parce qu’il y a eu des morts mais parce qu’on a un savant mélange entre l’action et la psychologie. Une grande performance d ‘acteur de Steven Yeun (Glenn). Tout ce qui va arriver maintenant va beaucoup plus m’intéresser. Il va opérer sa mutation tout comme Rick l’avait fait il y a quelques temps et ça fait du bien pour la télespectatrice que je suis. Toutes les lâchetés de la communauté d’Alexandria, jusque-là sous-jacentes sont mises à jour, dans des circonstances horribles, c’est clair (je pensais pas être si touchée par la mort de Noah, en plus, on ne nous a épargné aucun détail). J’ai lu dans une interview que l’acteur qui joue Noah a interdit à ses proches de regarder cet épisode, je comprends mieux maintenant. Pour moi, Gabriel et Nicholas devraient être pendus sur place publique. Je sens que l’heure approche pour le curé, j’espère juste qu’il va souffrir avant. J’ai presque été touchée par Aiden, reconnaissant, un peu tard soit, les mérites de Glenn et la lâcheté des habitants d’Alexandria. Il y a de l’électricité dans l’air entre Rick et Pete, je ne pense pas que Rick, en sachant ce qu’il sait maintenant grâce à l’oeil et l’oreille affutée de Carol, laisse Jessie et Sam se faire battre encore… Le côté badass va faire son retour.
    Eugene qui fait enfin quelque chose pour ses potes et qui apprend à se servir de ses dix doigts… Abraham qui prend du leadership, c’est bon aussi pour la suite. Je le verrais bien devenir plus proche de Rick et être un véritable bras droit. J’ai hâte de voir les réactions de Michonne, Daryl, Maggie sur tout ça. Voir la tête du groupe de Rick quand Maggie va leur apprendre ce qu’a dit Gabriel. Voir la réaction de Deanna également. Et surtout voir les décisions qui vont être prises. Il y en aura forcément. Ils ne vont pas pouvoir continuer leur « intégration » comme si rien ne s ‘était passé. Et la phrase de Rick est plus que prophétique…

    -
  9. On voit bien dans cet épisode la supériorité du groupe de Rick. A part Eugene (encore que, il s’est dépassé dans cet épisode pour les beaux yeux de Tara…) et Gabriel, ce ne sont que des badasses. Ils n’ont pas survécu pour rien. Ils sont courageux, ils se tiennent les coudes et assurent leurs arrières réciproquement. Une vraie famille quoi (sisi la famille, ouesh, t’as vu 😀 ).
    Alors que ceux d’Alexandria sont faibles et manquent de courage et de solidarité.
    Pour Noah, ça m’a fait mal au coeur. Je commençais à vraiment m’attacher à lui (finalement) et après la scène avec le mari de Deanna, j’espérais que ceux qui avaient prédit sa mort se trompaient. Mais en fait non, c’était juste une scène fourbe pour qu’on aime encore plus Noah et qu’on le regrette encore plus :'(
    Abraham a été énorme. Du vrai, du gros, du costaud.
    Inversement, Gabriel a été minable. Une vraie petite pute. Et ce qu’il a fait lui, il compte l’avouer ?
    J’aurais pu dire que ça fait du bien de renouer avec l’action mais la mort de Noah m’a plus touchée que prévu. Ca reste néanmoins pour moi un des meilleurs épisodes de la saison (avec le premier).

    -
  10. J’ai vraiment adorée cet épisode !
    On comprend bien la différence entre le groupe de Rick de celui d’Alexandira , d’un côté ils essayent d’aider les autres quitte à risquer leur vies , de l’autre c’est chacun pour sois.
    Nicholas est vraiment un enfoiré , j’espère qu’il va payer pour ce qu’il a fait, le pire c’est que quand il était coincé avec Glenn et Noah ils auraient pu s’en sortir tous les trois si il avait pas fait sa pute.
    Et le père Gabriel aussi est un connard, les autres l’ont sauvé et il va dire du mal dans leur dos , j’espère que lui aussi va avoir une bonne leçon.
    J’ai hâte de voir la réaction des autres, j’imagine qu’il va y avoir un gros clash entre les deux groupe (celui de Rick et celui d’Alexandria).

    Merci pour l’article 😉

    -
  11. Un excellent épisode avec de l’action et des dialogues percutants (Carol et Sam etc). Enfin nous découvrons le caractère d’Abraham, très courgeux et persuasif, jusqu’alors très peu présent ! La suspens a été au rendez-vous avec les morts d’Aiden et Noah…! Et quel cliffhanger innatendu ! Ce retournement de veste de Gabriel ne peut qu’apporter des choses intéressantes pour la suite de la saison!
    Idem pour Carol et Rick concernant Pete, c’est prometteur!
    Petit regret de ne pas avoir vu Michonne et qui reste malheureusement peu présente dans cette saison 5 (bon ok j’avoue c’est mon personnage favori ahaha :D). De même pour Sasha, où est-elle passée ?
    Répondre

    -
  12. La mort de Noah était grave trash quand même… le voir se faire crever l’oeil puis se faire déchirer la bouche ne m’a pas laissé de marbre on va dire, même si j’aimais pas le personnage plus que ça.

    Quoi qu’il en soit la saison 5 est pas si mal finalement, j’espère que les deux derniers épisodes vont continuer sur la même lancée.

    -
  13. Pfiooou un épisode de fou.
    Question pour les bédéphiles, quand en est-il du père Judas dans le comics ?
    Ça m’inquiète, et j’ai pas trouvé de résumé sur ce perso sur le net.

    Et pour Noah, au final si on le connaissait à peine j’ai trouvé sa mort plus poignante que celle de Tyreese.

    -
  14. Salut à tous,

    Je viens de découvrir ce site et je le trouve vraiment sympa 🙂 quel plaisir de se retrouver avec des fans de TWD.

    Tout d’abord je voulais dire que cette épisode est certainement un des meilleurs de la saison 5.

    Le fait de voir Noah mourir m’a fait de la peine, lui qui avait tant envie de faire perdurer Alexandria.

    Concernant le cas de Tara, je pense quelle nous a quitté, car dans le trailer de l’épisode 15 on voit 4 tombes ! Noah,Aiden,Tara et (?) Pete ? Si Rick a suivi les conseils de Carol.

    En tout cas je suis impatient de voir la suite, et pouvoir en discuter avec vous 🙂

    -
  15. Très bon épisode : ça rebouge enfin !!! Par contre, ça souligne vraiment l’inutilité du passage sur l’hôpital : on dégage Beth et on introduit Noah … pour qq épisodes. Dommage d’avoir ralenti le rythme avec ça !
    Il va se passer beaucoup de choses sur ces deux derniers épisodes, ça sent la prise de pouvoir de la part de Rick vu le regard défiant qu’il a envers Monroe !!!
    Sinon, le trailer nous montre au moins 4 tombes … S’il y en a une pour le fils Monroe et Noah, il en manque encore deux … Suspens !!!

    -
  16. Ah mon avis vous vous faites des films sur les tombes, ils nous mettent ça pour attiser notre curiosité, mais je pense que c’est juste des tombes déjà présentes, des morts d’avant l’arrivé de Rick & Cie.

    Je ne pense pas non plus que Rick puisse aller tuer Pete comme ça la fleur au fusil et que tout le monde le prenne bien, si ça doit se faire ce sera bien préparé, ou dans la cohue d’une invasion, voir d’un jugement (avec du coup peut être un emprisonnement et non une exécution).

    -
    • Si Rick ne tue pas Pete, c’est Pete qui essaiera de le tuer. Mais c’est clair qu’il va falloir « amener la chose » au niveau de l’histoire, il ne va pas sortir son fligue comme ça et l’abattre en plein milieu de la rue. Il va peut-être trouver un stratagème, genre une sortie où un médecin (Pete donc) serait indispensable, le tuer tranquillement et revenir en disant qu’il ya eu un accident et qu’il s’est fait attaquer… Ou peut-être qu’après les derniers décès, « tout va péter » et qu’il sera plus facile de le tuer. Ou alors, le destin va bien faire les choses et Pete rencontrera un gentil zombie prêt à s’occuper de son cas. Plein d’hypothèses mais j’espère qu’on va vite en être débarrassés. Et j’espère qu’il ne va pas s’en prendre à Carol, bien qu’elle sache se défendre, on sait jamais.

      -
  17. Du TWD dans sa grande nullité et dans toute sa puissance. Le schéma classique de cette série. A 2 épisodes de la fin, ça se bouge et pose des arcs narratifs. Il était temps, non ?

    L’épisode était excellent. Il rejoint le 1er et le 3ème de cette saison totalement inégale. Les cannibales expédiés, l’hôpital inutile et d’un chiant, retour à la dure et aux instincts primaires pour revenir à une « civilisation ». Il y à boire et à manger. Bref.

    – Carol, je n’en peux plus depuis longtemps. Son petit jeu avec Sam m’agace, et elle prend Rick pour son porte-flingue pour sauver une famille battue.
    – Le père Gabriel qui avait disparu du radar revient avec un mauvais esprit. Il a pourtant vu la jambe de Bob. Le carnage sur l’équipe de Gareth était justifié ? Lui, le lâche qui a laissé ses paroissiens à l’extérieur… L’équipe de Rick le sauve 2 fois, quelle gratitude. Je ne comprends pas cette trajectoire.
    – L’équipe de Rick n’aura pas besoin de prendre Alexandria, ça va s’imposer de soi-même. Deana était lucide. On l’a vu sur le chantier, l’expédition de Glenn et Rick qui reprend son métier. La team Rick connaît la solidarité, alors que les gens d’Alexandria vivent à notre époque, dès que ça m**de chacun pour soi. Deana veut clairement créer une nouvelle civilisation… mais pas de lâches.
    – Glenn a été impérial.
    – Malgré leur vécu, l’expédition de la team Glenn a payé son trop plein d’assurance, et ça fait du bien à voir.
    – Retour au gore. Moins que dans le 1er.

    Il y a sûrement d’autres choses 🙂

    -
    • Je ne suis pas du tout d’accord avec ton commentaire.

      Dire que ça ne bouge qu’à la fin dans cette saison 5 c’est quand même gros, ça n’à pas arrêté de la saison au contraire de la 4.

      Y’à des épisodes un peu mou mais ça on y échappe pas, dans toutes séries il y’en a. Mais cette saison et quand même sacrément bien!

      Oui tout à été « expédié » dans cette saison, et c’est pas plus mal, on ne s’attarde pas trop longtemps pour des choses sans intérêt, comme la grippe dans la saison 4 qui à duré quasi la moitié de la saison.

      Après pour tes avis des persos:

      – Carol, bon elle n’a jamais été dans mes favoris, mais son p’tit jeu peu se comprendre au vu des enfants qu’elle à perdu et de comment ça s’est passé, mais je suis d’accord avec toi pour le « porte flingue » ça me fait pas penser à Lori qui n’arrêtait pas de donner des ordres à Rick, et quand il agissait, madame pet sec se la jouait outrée (on à pas perdu au change avec elle quand on à récupérer Judith 😀 )

      – Gabriel, ben c’est un croyant, donc tout s’explique 😀

      Sinon content que Glenn sorte du placard ou il était rangé depuis la saison 2.

      -
      • On n’a pas la même définition du mot « mouvement ». La série se veut libre dans l’adaptation, mais désolé, 1 fois sur 2, c’est mauvais. L’exemple de l’hôpital. C’est long, sans intérêt, sans imagination. Ca a gâché la 1ère partie de cette saison 5.

        2ème partie, la mort stupide de Tyreese. Un groupe brisé au bord de l’implosion. C’était long, lourd. Avec une trajectoire pour le personnage de Rick complètement revu. Ils font trop ce qu’ils veulent, et ça vire au n’importe quoi. Ils se sont attardés sur la partie psychologique des persos. C’était nécessaire. Il n’y a pas que du mauvais, mais il l’emporte.

        Les cannibales, le meilleur tome à ce jour méritait un meilleur traitement. On sent le « fan service », on le fait mais vite fait.

        Je ne comprends ton commentaire au sujet du père Gabriel… 🙂

        -
        • Bah l’hopital c’est pas long, ça dure 2 épisodes.

          La mort de Tyreese oui elle est pourri, sans émotion, raté (comme le perso), je l’ai déjà dit, mais ça fait quand même un événement.

          Après si tu compares au comics, on a déjà dit 100 fois que c’était pas du tout pareil, faut arrêter de comparer les 2 supports.

          J’ai pas lu le comics, juste des résumé, mais bon les cannibales à part faire trainer en longueur tu aurais rajouter quoi ? D’après ce que j’ai lu des résumés on à eu les grandes lignes.

          Pour le prête j’ai juste dit qu’il était croyant et que ça expliquait sa stupidité 🙂

          -
          • 2 épisodes ? Il faut arrêter la coke mec. Je ne parle pas que des épisodes qui se passent dans l’enceinte même. Mais également l’avant – Daryl/Carol qui suivent la voiture à la croix blanche, la rencontre avec Noah. C’est indirectement l’hôpital.
            Ca fait un événement pourri. Quand tu vois la reconnaissance de Rick envers Tyreese d’avoir protégé sa fille, sa fin aurait dû être plus tragique, épique. De l’événement pour de l’événement merci, mais non merci.

            « Après si tu compares au comics, on a déjà dit 100 fois que c’était pas du tout pareil, faut arrêter de comparer les 2 supports. »
            La preuve que tu ne les as pas lu, et c’est pas plus mal. Comme ça tu n’es pas dans la comparaison 😉 Si c’est pareil. Parfois, ils reprennent des faits du comics en modifiant (ex : Lizzie et Mika sont en fait des jumeaux dans les comics). Autres exemples : saison 4, la scène où Tyreese est laissé pour mort car il dégomme des zombies en sortant tardivement de la voiture. Dans les comics, ça se passe dans la prison. Bob se fait couper la jambe, dans les comics c’est Dale. A part ça, c’est pas pareil 🙂

            Pour les cannibales, j’aurais ajouté un épisode de traque. D’un jeu, du style – le chat et la souris. Parce que les cannibales étaient des put***s de chasseurs dans les comics. Laissant Rick et son groupe dans l’inconnu de savoir qui les attaquaient. On a eu n’importe quoi avec Abraham qui voulait se barrer au milieu de la nuit avec sa team car il avait peur. Il ne savait pas ce qu’il y avait dehors, mais il était prêt à y aller. N’importenwak… encore.

            Désolé, je ne comprends toujours pas le rapport avec Gabriel. Là tu exposes ton point de vue. Croyant = stupide. Dans la famille stupide, je veux Maggie. Après l’attaque de la prison, elle ne pensait qu’à son Glenn. Elle a dû à peine mentionner une fois sa soeur. La stupidité n’est pas là où on ne le croit petit athée 🙂

            -
          • Ok ça fait 3 épisode + un un peu dans un autre, ça va, il se passe quand même des choses intéressantes, bien plus que la grippe de la saison 4 qui dure 5 épisodes.

            Pour Tyreese j’ai dit que j’avais trouvé ça mal fait, donc on est d’accord. Je dis juste qu’au moins il se passe quelque chose.

            Pour revenir à la comparaison comics, oui je ne l’ai pas lu, j’ai lu des résumés j’en connais les grandes lignes, ce que je veux dire c’est que ça ne sert à rien de comparer trait pour trait les deux. Comme pour Game Of Thrones, ou comme ça peut l’être pour des adaptations de manga en animé, on peut préférer l’un ou l’autre, n’en aimer qu’un des deux etc. mais il faut faire la distinction et arrêter de dire « ouais mais ça c’est pas bien parce que dans le comics c’est pas pareil », au contraire je pense que comme Kirkman l’avait dit, c’est une « chance » d’avoir des différences pour être surpris même si on connait l’histoire du comics.

            Les cannibales ok tu aurais pu ajouter 1 épisode. J’ai pas dis que tout était parfait, mais là au moins j’ai trouvé qu’on trainer pas, à la fin de la saison 4 je m’attendais à ce que cette partie dure la moitié de la saison, donc au final plutôt content que ça se soit passer vite sans que ça tourne en rond.

            Pour Abraham il voulait pas juste partir, il voulait continuer sa route parce qu’il avait peur pour sa petite Eugène, ça me parait pas incohérent, un peu bête oui pourquoi pas, mais sans plus.

            Pour Gabriel, j’ai pas le droit de troller 🙂 plus sérieusement ne pas avoir de doutes sur sa croyance vu l’état du monde dans lequel il se trouve, mais surtout se comporter comme ce qu’il y’à de pire dans la religion catholique : Judas, c’est quand même un comble.

            Reste que pour Maggie, si tu regardes les commentaires de l’épisode 4 ou 5 je sais plus, je suis le premier à m’étonner que Maggie se casse sans penser un seul instant à sa soeur.

            -
          • Je ne me souviens plus pour la grippe. J’ai dû comme toi trouver ça long, c’est pas impossible. Ce qui m’avait surtout gavé, c’était les 2 épisodes sur le Gouverneur. + 5 les épisodes, ils ont meublé la 1ère partie de saison.
            Mais bon, je ne blâme pas le dernier showrunner, car il a récupéré le bébé comme il était… c’est à dire en très mauvais état.

            Je comprends ton point de vue, mais comme toute adaptation, l’exercice est difficile. Ce qui est affligeant, c’est d’avoir une mine d’or comme support et de la sous exploiter. Si je n’avais pas lu les comics, j’apprécierais sûrement davantage. Mais qu’une chose soit claire, les trajectoires des personnages est à l’abandon total.

            Tous les croyants passent par des moments de doute. Il y a des situations qui font que. Par exemple, l’épisode où ils se sont cachés dans la grande pour se protéger la tempête, et que les arbres tombés n’ont pas endommagé la grange mais a tué les zombies. Les athées n’y verront rien ou si ce n’est de la chance. Les croyants y verront une protection.
            L’ennui, c’est que le personnage de Gabriel est totalement effacé. Adaptation ou pas, les persos sont très mal gérés dans TWD, c’est un fait.

            J’ai pas lu tous les commentaires, pas le temps 🙂 Mais si d’autres et toi avez pensé comme moi, c’est très bien 😉

            -
    • Pour Gabriel qui est prêtre, massacrer des gens dans une église, c’est le sacrilège suprême. On le voit bien quand il astique frénétiquement le plancher de son église, essayant d’effacer les traces de sang.
      Mais pour le groupe et comme l’a justement dit Maggie : ce n’était qu’un toit et 4 murs.
      C’est un peu comme Charlie Hebdo et ses caricatures sur Mahomet. Pour les gens très religieux, faire ça est la pire des choses alors que pour les gens plus cools avec la religion ou les athées, ce n’est pas si grave voire même pas grave du tout.

      -
      • Le problème avec Gabriel, à la limite c’est pas qu’il soit choqué par la façon de faire de Rick et son groupe (bien que le seul fait qu’ils l’aient sauvé deux fois aurait dû le rallier à leur cause…), c’est qu’il a une sacrée »amnésie » par rapport aux gens q’il a laissés se faire dévorer devant la « maison de Dieu ». Je ne donnerai pas mon avis perso par rapport à la religion parce que ça ferait polémique mais je trouve que ça montre bien l’incohérence ou l’absurdité de cet homme d’Eglise : il astique son parquet car il ne supporte pas de le voir souillé par le sang de « pauvres humains » (cannibales quand même les humains, le « pauvres » est bien entendu ironique) mais par contre rester bien à l’abri entre ses quatre murs et voir tous ses fidèles, hommes, femmes, enfants mourir dans d’atroces souffrances, le supplier de les laisser entrer, ça n’a pas l’air de l’empêcher de dormir. Mieux, il cherche à transposer ses proches péchés sur le dos de Rick et compagnie qui sont restés loyaux du début à la fin. L’Eglise en prend sacrément pour son grade…

        -
        • « L’Eglise en prend sacrément pour son grade »

          Oui ! Et la religion aussi. Je crois que si je croyais en Dieu, après une telle apocalypse, j’aurais de gros doutes sur ma foi comme Maggie peut en avoir.

          D’ailleurs, ça me rappelle une scène marrante que tu n’as peut-être pas vue car elle a été coupée au montage. C’est Daryl qui passe devant une sorte de petit chapelle avec des morts allongés au sol. Sur la porte de la chapelle il y a écrit : « Une prière change les choses ». Et Daryl dit en s’adressant aux morts : « On dirait bien que ça n’a pas bien marché pour vous, hein ? »
          http://i.imgur.com/EpPYAXd.png
          🙂

          -
          • Quand je dis « l’Eglise », je veux dire la religion en général. Merci pour le lien 🙂 je ne l’avais pas vu. Quel humour ce Daryl, tout en subtilité… J’espère qu’Aaron ne le fout pas dans la merde avec son nouveau job. Je crois bien qu’il va avoir chaud aux fesses (Daryl, non je n’aurais pas tenté l’humour graveleux…) et nous, afficionados de Daryl, on va se prendre des suées froides…

            -
      • Sous un autre angle, je peux comprendre Gabriel. La team Rick est un vrai fléau. Partout où ils passent, les hommes trépassent. La ferme d’Hershell (donc sa famille, il ne reste plus que Maggie), la prison, Woodbury, l’auto-stoppeur qu’il ne prend pas.
        Ils sauvent Gabriel qui les abrite, pour au final y tuer en saccageant son église pour le et tous se protéger, et ils y tuent les cannibales.
        Je ne sais plus dans quel épisode, on le voit jeter au feu son truc blanc (je ne sais pas le nom). Signe qu’il n’est plus un prêtre et qu’il ne croit plus en Dieu. Enfin, c’est comme ça que je l’ai interprété. Et là, sursaut de conscience. C’est nimportenawak.

        -
        • Même si ton analyse ne plaît pas à tout le monde (apparemment…), je la trouve très intéressante 🙂
          Gabriel a en effet bien jeté son col blanc (je ne sais pas non plus comment ça s’appelle) dans un des épisodes où ils sont sur la route, je crois que c’est après avoir bouffé du chien ou dans l’épisode d’avant. Moi, je voyais ça aussi comme un « abandon » de sa religion, de ce en quoi il croyait et en fait, je me rends compte aujourd’hui que c’est à partir de là qu’il passe vraiment dans le côté obscur, qu’il prend le « visage de Judas ». Je me demande et j’ai hâte de voir comment il va mourir. Je pense qu’il va d’abord faire sa « descente aux Enfers » psychologique.

          -
          • Mes analyses plaisent rarement, tant mieux d’un côté. Ca permet d’ouvrir le débat, de voir les choses différemment. Et non pas pour troller 🙂

            Sans doute que le personnage du Gouverneur, l’intrigue Woodbury était plus longue, intéressante, matière à développer qu’ils l’ont usé jusqu’à faire n’importe quoi. Alors que les cannibales (mot qui n’a jamais été prononcé, un comble) n’avaient le « charisme » d’un fou furieux comme le Gouv’.

            Ils ont abusé des centrics, même s’ils étaient plutôt collectifs qu’individuels. Des épisodes de gagner pour arriver à la mi-saison. Ca relève d’un manque de créativité. Le road movie de Daryl, je ne me souviens plus de mon ressenti… Mais cette 1ère partie de saison 5 ne m’a point enjaillé 🙂 A part les épisodes 1 et 3.

            -
        • Et je suis d’accord aussi pour le fait qu’ils aient un peu expédié la fin avec les cannibales. Si on prend par exemple la traque entre le Gouverneur et Andrea, le fait qu’il revienne auprès d’autres gens sous une autre identité, l’épisode de la « prise de la prison », la décapitation d’Hershel, etc, etc. Il a été beaucoup plus « mis à l’honneur ». Pour les cannibales, on n’a pas eu vraiment cette dimension psychologique que j’attendais (en plus de l’action bien sûr, bon, ça, il y en a eu) mais ça aurait été pas mal qu’il y ait une sorte de traque comme tu le disais, un truc plus « vicieux » et moins « rentre-dedans ». Le Terminus a été « bon » au tout début et à la toute fin pour moi, quand le groupe des cannibales se retrouve dans l’Eglise. Et il faut bien le dire, tout ce qui s’est passé à et autour de l’hôpital y est certainement pour quelque chose. Pourtant, j’adore Daryl mais je dois bien dire que son « road-movie » avec Carol m’a quelque peu ennuyée…

          -
      • Désolé, Lulu et Céline mais j’ai noté que Gabriel est ( ou était pour être plus juste) pasteur dans une église episcopale ( voir l’épisode 3 de cette saison). http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_%C3%A9piscopale_des_%C3%89tats-Unis.
        Je pense qu’il a pété le casque pendant qu’il était tout seul à lire la bible alors qu’il avait abandonné la communauté qu’il avait en charge. Il dit a Deanna que Rick et son groupe c’est Satan donc l’antéchrist. Pas moins . Je ne sais si vous avez noté qu’il avait déchiré des pages de la bible en ayant des visions apocalyptiques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse. Maggie connait mieux la bible que Gabriel et soyez assuré qu’elle saura le reprendre au bon moment. Je suis Charlie, les blagues de Charlie Hebdo ne me font pas rire et ce n’est pas pour cela que je vais trucider des gens au nom des écrits que je n’ai pas compris. Amen, passez une bonne journée brothers walkers 😉

        -
  18. Je ne suis pas d’accord concernant l’inutilité de la mort de Beth.
    Cette mort suivie de celle de Ty a fragilisé le groupe et chacun se trouve face à ses propres questions à ses limites. là était l’enjeu.
    Daryl qui avait commencé à trouver son équilibre dans la prison se trouve confronté au choix de devenir une brute avec des lois bizarres et il refuse.
    Maggie frôle ses limites
    Sacha fait de la varap sur les murs de la folie
    Michonne craque.
    Ils sont confrontés au choix d’avancer comme ça, et de laisser leur humanité.
    De mon point de vue c’est avec ses fragilités que Alexandria SZ prend toute sa grandeur et sa tragédie. Certains sont arrivés en ayant fait le deuil de leur humanité, d’autres voudraient y croire, mais confrontés à tous ces autres humains qui n’ont rien fait, hormis être lâches et se cacher derrière les murs pour faire perdurer l’illusion d’un paradis, d’un eden semblable à la vie d’avant, ils vont devoir se questionner sur la nature du mot humanité et la (re)définir à travers leur prisme. Pour se faire, il sera question de faire le deuil de la société qui n’était paradisiaque que dans les fantasmes (peut être ce que vit Rick avec Jessie) et d’épouser pleinement ce que le monde est devenue quitte pour certains à y rester.
    Eugène commence à l’épouser il se découvre capable d’aller au delà de ses limites, pour vivre … et la route est encore longue, mais il commence à comprendre que la vie n’est pas seulement la survie biologique.
    Gabriel aussi se confronte à ses limites et il semble bien que derrière ses limites il n’y a que l’incapacité d’embrasser le monde tel qu’il est devenu et d’accepter que la survie est parfois au prix de choix cornéliens. Or choisir c’est renoncer.
    Je me demande souvent ce à quoi je renoncerais à leur place. Qu’est ce que je choisirais ? Et chaque fois, je vois des trainés de morts comme eux. La question est que ferais je de mon humanité ? comment en ferais je le deuil et que resterait il après à être ? et je pense que c’est la même pour eux. Mais bon ce n’est que mon avis …

    -
    • Je crois que je ne me poserais pas toutes ces questions philosophiques. J’essayerais juste, comme eux, de rester vivante, au mieux. Quand on est confronté aux situations extrêmes, on voit bien que certains grands principes moraux ne tiennent plus et qu’il faut juste composer comme on peut.
      Mais dans un groupe que tu choisis pour survivre, tu ne peux pas tricher. Si une fois tu refuses d’aider l’un, il pourra refuser de t’aider à son tour quand tu en auras le plus besoin. Voilà ce qui les tient. Ce n’est même plus de l’entraide morale mais de l’entraide pour survivre.
      Bon évidemment, ça crée des liens, je ne le nie pas. C’est normal. Donc maintenant, il y a plus que ça entre eux.

      -
      • Pour choisir/accepter de l’aide, il faut faire confiance.
        Pour faire confiance, il faut accepter de se poser des questions et d’y répondre.
        Ou alors, tu vires parano et avec raison puisque dans ce cas tu risques de planter ta tente chez les « claimers », et chez eux, il vaut mieux ne dormir que d’un oeil … voire ne pas dormir du tout …
        Chaque groupe rencontré, y compris celui de Rick renvoie à une philosophie. C’est ça qui est intéressant.

        -
        • Oui mais une philosophie/un code d’honneur/une morale/des lois… qui évoluent tout le temps et qu’ils transgressent tout le temps.
          Cf, le questionnement de Rick après la scène où il arrache la jugulaire d’un claimer avec ses petites quenottes.
          Ou la scène où le groupe se retrouve la nuit dans la forêt après avoir fui la ferme de Hershel et où Rick dit que la démocratie n’existe plus (à mettre en parallèle avec la scène du conseil dans la prison).
          Tu vois bien que leur vision du groupe ou de leurs propres limites évolue tout le temps, au gré des évènements auxquels ils sont confrontés.

          -
  19. Suis-je le seul à être surpris par les propose d’Aiden juste avant de mourir? Il dit qu’avant « ils étaient les autres », Nicholas fait également référence à des gens qui ont été abandonnée sans qu’on en sache l’identité. Une piste serait que le groupe d’Alexandria ne soit PAS le groupe originel du village. Un groupe aurait été expulsé. Avez-vous remarquer que le mari de Deana se défile au moment de rédiger sur le cahier les méthodes de construction à Noah. Et s’il était un imposteur? D’ou la nécessité de recruter des personnes exterieurs pour acquérir des compétences qu’ils n’ont jamais eu.

    -
    • Il est clair que la communauté d’Alexandria n’est pas celle qui habitait au départ dans les lieux. Le couple des Monroe est plus qu’évasif sur plusieurs sujets. Cette habitude qu’ils ont de tout noter ou tout filmer ne me plaît pas du tout. On a l’impression qu’ils font de l »expérimentation »… Il se pourrait que les précédents résidents (peut-être, voire certainement les « Wolves ») reviennent prendre leur dû dans l’épisode final de la saison. Perso, je suis persuadée qu’Enid, lorsqu’elle sort, ne va pas cueillir des petites fleurs mais va bien rejoindre quelqu’un et les zombies qui se promènent avec le W sur le front ne sont pas là par hasard. Ni les références aux Wolves qui traînent depuis plusieurs épisodes maintenant. Je pense (et j’aimerais vraiment) que ce que disait Deanna « nous avons fait des choses » soit encore plus horiible que ce qu’on peut imaginer. Sous leur « carapace lisse », je suis sûre qu’ils en cachent encore plus que ce qu’on peut croire. En tout cas, je l’espère pour que la fin de saison soit de totute « beauté », pleine de rebondissements !…

      -
    • Ben ils parlent des gens qui étaient dans le groupe d’exploration avant que Glenn et les autres n’y soient (voir 2 épisodes avant) je ne pense pas du tout que ceux d’Alexandrie soient des imposteurs. Par contre un groupe avec Enid oui.

      -
        • Comme tu dis, trouillards comme ils sont, ils n’ont certainement pas pris cette ville à d’autres. Ce n’est pas ce que j’ai dit. Les gens qui ont été chassés faisaient très certainement partie de leur propre groupe, arrivés en même temps qu’eux et ils ont été éjectés pour je ne sais quelle raison. C’est mon avis.
          Et ils ont dû se constituer en second groupe hors dAlexandria, les « Wolves » peut-être, on verra bien. Ce qui est sûr pour moi, c’est que les Monroe cachent beaucoup de choses, et ils n’ont pas dû se contenter de chasser quuelques individus.

          -
          • Autant pour moi, je m’auto-corrige… Je viens de voir que j’avais écrit que les précédents occupants étaient ceux qui allaient venir chercher leur dû. Je comprends mieux ton commentaire sur le mien. Je sais pas pourquoi j’ai écrit ça, la fatigue sans doute… Non, je pense bien que le groupe dehors faisait partie de la communauté implantée à Alexandria. Avant d’être chassé.

            -
    • @Awanadoo : Pour utiliser la bannière de spoiler, il faut écrire là ou il y à marqué « texte ».
      Il ne faut pas coller 2 fois la bannière et écrire entre les deux 🙂

      @John : Il me semble que ce qu’Aiden veut dire, c’est que lui et son pote Nicholas sont les lâches en question. Dans un épisode précedent, il avait sous entendu que des gens sont morts parce qu’ils avaient paniqués et n’avaient pas suivis les consignes. Ce qu’il veut dire en disant : c’est nous les autres, c’est que c’est lui qui à en fait paniqué, et qui a par conséquent provoqué la mort des autres membres.
      Je ne les crois pas du tout capable de prendre la ville de force, de la soutirer à un autre groupe qui aurait habité là avant eux. Il n’y à qu’a voir comment ils sont faibles.
      Pour ce qui de Réginald l’architecte, je n’ai pas l’impression qu’il se défile, il semble dire a Noah : plutôt que de t’écrire les notes sur la construction et te passer le cahier pour que tu les apprennes, c’est toi qui prendra les notes directement. Un peu comme un élève prend des notes de cours en classe.

      -
      • @Bryce Par contre, ce qui est bizarre dans l’attitude de Réginald (c’est vraiment son prénom, où est-ce qu’ils sont allés chercher ça :)) c’est qu’il voulait noter le fait que Noah veuille rester, j’ai même cru qu’il allait lui demander de signer… Il avait vraiment l’air surpris qu’il veuille rester…

        -
        • Dans la BD il s’apelle comme ça il me semble.
          J’ai pas spécialement vu ça, qu’il voulait noter que Noah voulait rester.
          Même si c’est vrai, ça colle avec leur méthode de tout filmer, tout noter ( ou du moins les choses importantes ). ça ne me choque pas.

          -
          • En effet, la faiblesse des habitants d’Alexandria met en doute ma théorie. Ce qui est claire c’est qu’on nous cache quelquechose, et je sens que cela prendra la forme d’une imposture.
            @Foreverzombie bravo pour le coup d’oeil sur les Wolves. J’avais évidemment crammé le W sur la tête du Walker (référence au A sur la main de Rick a la fin de l’episode 13?), mais pas les autres. J’ai lu sur un Forum Americain qui’il pourrait s’agir d’une métaphore. Les loups étant la meute de nos amis, entrés dans la bergerie Alexandria.
            Cela réouvre la piste qu’on se goure total et que l’ennemi n’est en fait pas celui qu’on croit.

            -
      • Bien-sûr, tu as raison pour le cahier. Il le lui dit : j’écris tout ce que je fais, mes idées etc… maintenant tu devras faire pareil, écrire tout ce que je t’apprendrais, toutes tes idées etc…

        D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué ce moment très émouvant, dans le van, il y a un plan sur ce fameux cahier et on peut voir ce que le prof d’archi a écrit dessus, ça m’a fait mal au coeur :
        http://i.imgur.com/2PCTkrH.png
        (and this is the end…)

        -
  20. Merci @bryce 🙂

    Moi personnelement je suis impatient de voir quel sera la réaction de Deanna après les propos de Gabriel, et quand elle va apprendre la mort de son fils. J’espère que Nicholas va porter ses couil*** et dire toute la vérité. Et surtout comme va réagir le groupe en apprenant la mort de Noah et ??? Tara ???

    -
    • Son corp était recuperable puisque Carl l a tué … ils ont donc pu l enterrer. Je ne vois pas à ce jour de tombe pour des personnes dont il était impossible de récupérer le corp mais encore une fois ce n est qu une théorie … la preuve est que pour les corps des personnes qu ils ne connaissent pas ils les brûle les autre enterrement

      -
  21. @twd Non, souviens-toi, Rick rentre dans la pièce où Lori a accouché et est morte. Il regarde par terre et il y a une flaque de sang avec quelques morceaux d’os (ou des dents je ne sais plus). Là, il se rend compte qu’il y a un rodeur dans le renfoncement de cette même pièce qui est en train de faire la sieste comme après un bon graillou. Il s’aperçoit que le rodeur en question a bouffé Lori de la tête aux pieds et décide de se venger en lui donnant des coups de couteau dans le ventre. Plus de corps mais ils décident quand même de faire une tombe symboliquement, c’est dans l’épisode 3 ou 4 saison 3.

    -
    • @Twd : Greg à raison. Re-regarde la saison 3 au moment ou Lori meurt, tu verras qu’il n’y à plus de corps après que Carl l’aie tuée. Rick retrouve juste la balle que Carl à tiré dans une marre de sang.
      Puis les gens ont besoin de faire leur deuil, tu crois que Deanna et son mari ne vont pas faire de tombe et ainsi ne pas enterrer leur fils sous prétexte qu’il n’y à pas de corps?
      La tombe est symbolique ^^

      -
  22. Autre exemple avec Otis qui se fait tirer dans la jambe par Shane. Son corps (enfin ce qu’il en reste) est resté sur place là ou il y avait le matériel médical destiné à soigner Carl. Ca ne les a pas empêcher de faire une tombe à la ferme (un monticule de cailloux), même que Shane a fait un sermon. Il était un peu embarrassé (tu m’étonnes….)

    -
  23. Je ne comprend vraiment pas le retournement de veste de Gabriel, j’espere que Maggie le balancera et qu’il devra s’expliquer ! je pense que de toute façon il sera le prochain sur la liste. à moins que ça soit Sasha… Purée que je l’aime pas celle la.

    -
    • En fait, je trouve pas qu’il retourne vraiment sa veste. Il ne les a jamais portés dans son coeur. Mais il était bien content de les trouver pour sauver sa peau, ça, c’est clair.
      Il se « contente » de les poignarder dans le dos (c’est encore pire) 🙂
      Un vrai Judas quoi. Il pourrait se contenter de dire à Deanna qu’il ne s’entend pas avec eux, et ci, et ça… Non, il les traite d’anges de Satan (rien que ça), il ose sortir qu’ils vont penser en premier lieu à se protéger eux (putain, j’avais envie de l’étrangler quand il a sorti ça) …

      -
    • Déjà dit dans les commentaires, y’à 2 épisodes il disait que les autres avaient paniqués, c’est pour ça qu’ils étaient morts.

      En fait c’est lui et Nicholas qui ont paniqués et abandonnés les autres.

      -
    • @Léa : Léa s’il te plait la prochaine fois lis les commentaires avant de poser une question.
      Certes il y à bcp de commentaires et ça peut être chiant de tout lire, mais ici on a posé exactement la même question, et on y à répondu à peine une dizaine de post plus haut ^^
      Merci d’avance 😉

      -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]