The Walking Dead saison 5 : retour sur l’épisode 4 « Slabtown »

The Walking Dead saison 5 : retour sur l’épisode 4 « Slabtown »

1341
32

L’épisode 4 vient d’être diffusé dimanche soir aux Etats-Unis, et le lendemain soir en la France sur la chaîne TV OCS. Il est donc temps que je vous fasse part de mes impressions sur l’épisode qui signe le retour de Beth. Elle a disparue lors de l’épisode 13 de la saison 4, c’est donc avec grand plaisir que nous retrouvons la belle blonde pour ce nouvel épisode…

beth-episode-4

ATTENTION SPOILERS… Je vous déconseille de lire ce qui suit si vous n’avez pas encore vu l’épisode 4 et si vous ne voulez pas savoir ce qu’il s’y passe !

Ce que j’ai aimé…

  • Je démarre donc par les points positifs de cet épisode. Je vais commencer par vous partager ma joie de pouvoir enfin retrouver Beth ! Il est vrai que c’est un personnage qui finalement n’a jamais eu de réel importance dans le groupe. Pourtant, on peut clairement voir que depuis la chute de la prison, les scénaristes veulent développer le personnage de Beth. On peut surtout le constater une nouvelle fois grâce à cet épisode, qui d’ailleurs est uniquement centré sur elle.
  • Autre point positif de cet épisode, l’atmosphère générale. On nous place ici dans un hôpital dont on ne sait rien, avec des personnages dont on ne connait rien non plus. Cet épisode m’a personnellement fait douter à plusieurs reprise « Ce sont des gens bien ? », « Est-ce en sécurité ? », « Qu’attendent-ils de leurs patients ? ». Bref, tout ça pour dire que l’épisode dans l’hôpital était vraiment top pour moi. D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le Dr. Stevens indique le fait qu’ils sont actuellement à Atlanta, où The Walking Dead a commencé, dans un hôpital aussi d’ailleurs (réveil de Rick)
  • Le jeu d’acteur de Beth était trés bon pour ma part. Alors que certains trouveront qu’elle surjoue trop, personnellement j’ai vraiment aimé sa façon de jouer cet épisode qui retranscrivait vraiment son personnage : jeune/gamine, perdue, innocente, seule.
  • La petite référence au poignet de Beth, lorsqu’elle avait tenté de se suicider dans la saison 2, dans la ferme…
  • La fin de l’épisode ! Carol dans un brancard ? Mais que s’est-il passé ? Que fait-elle là ? Est-elle morte ? Aaaaaaaaaaaah. J’apprécie vraiment le personnage de Carol, alors espère qu’il ne lui est rien arrivé. Tout ça me donne vraiment envie de voir la suite.

Ce que je n’ai pas aimé…

  • Durant l’épisode, ce qui s’est vraiment passé lors de enlèvement de Beth n’est pas vraiment expliqué, ni pourquoi elle s’est faite enlevée, et dans quel but… Car l’excuse du recueillement me semble un peu limite… Tout ça pour dire qu’il doit surement y avoir une autre raison derrière tout ça.
  • La flic ! Je sais pas si on la reverra longtemps dans cette saison 5, mais je ne l’aime vraiment pas. J’espère que quelqu’un se chargera de la tuer, elle me semble être une vrai menace.
  • Très peu d’action malgré la scène de l’évasion. D’ailleurs, en revenant à cette scène, je trouve ça mais vraiment abusé que Beth, qui ne s’est jamais servi d’une arme (et qui a déjà du mal à se servir d’un couteau) puisse enchaîner les tirs dans la tête des rôdeurs comme si elle avait fait ça toute sa vie. Cette scène m’a vraiment fait rire.

Bref, malgré tout ça, ça reste vraiment un très bon épisode pour moi. Sachez que vous pouvez aussi retrouver l’avis de Cédric dans son article Beth, une journée en enfer.

Et vous, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Comment Carol est arrivé dans l’hôpital selon vous ?

 

32 commentaires

  1. Beth c’est plusieurs fois servit d’armes, notament lors des attaques du gouverneur sur la prison, l’explication de l’enlement aété donné : sauve par les flics des rodeurs qui l’entouraient » apres que cela ne te suffie pas c’est un autre probleme, ce qui m’a un peu decut c’est qu’on annoncait du sanglant avec des amputations etc et finalement il n’y en a qu’une et breve en plus, bien aimé le passage quand le flic la coince dans le bureau et qu’il finisse par se faire mordre, on est sur en tous cas que c’est bien Noah qui revient avec Darryl a la fin du 3, il devait se trouver avec Carol a Atlanta, je ne sais pas ce qu’il c’est passé, accident ? attaque ? amis il a surement recuperer Noah qui venais de s’evader, la question est : que sait exactement Darryl ? sait-il ou est Carol, que Noah connait Beth ? va falloir attendre le 6 puisque dans le 5 on suivra le groupe d’Abraham

    -
    • Concernant l’arme c’est vrai, mais on pouvait clairement apercevoir que Beth ne savait pas viser correctement dans la tête comme pouvait le faire les autres membres du groupe si tu vois ce que je veux dire. 🙂

      Exactement, ça va être long à attendre pour savoir le dénouement de cet enlèvement.
      Merci pour ton commentaire kiki. ^^

      -
  2. Quand j’y repense, cet épisode n’a pas vraiment de sens.
    Je m’explique : Beth à été enlevée par un mec qui conduisait une voiture avec une crois blanche.
    A son arrivée, elle est seule, et on lui dis qu’elle est arrivée seule aussi. Enfin qu’elle était seule quand on l’a sauvée.
    Mais pourtant quand elle tente de s’échapper à la fin de l’épisode, on voit plusieurs voitures avec les croix blanches dessus garée devant l’hopital. . .

    Je comprend rien ><

    -
  3. N’empêche, il y avait longtemps que je n’avais pas sursauté dans TWD (on s’habitue aux zombies…) quand Noah se fait choper dans la cage d’escalier^^.
    Sinon, concernant le jeu de l’actrice jouant Beth, c’est comme Carl, je trouve qu’ils s’améliorent saisons après saisons. Là, cela ne m’a pas choqué plus que ça.
    Cet épisode 4 même s’il n’est pas du même niveau que les 1ers, point de vue action/intensité (quoi que la fin), se regarde bien 🙂

    -
  4. Ah ben j’aurais tendance à dire le contraire, je crois que c’est l’épisode que je regarderais le moins de fois comparé aux autres pour l’instant.

    Ce que je veux dire concernant les voitures, c’est que les gens de l’hopital font croire à Beth qu’il n’y avait en gros pas de voiture lorsqu’ils l’ont trouvé. Hors les voitures sont juste dehors. . . Donc un peu louche je trouve.

    -
    • « Ce que je veux dire concernant les voitures, c’est que les gens de l’hopital font croire à Beth qu’il n’y avait en gros pas de voiture lorsqu’ils l’ont trouvé. Hors les voitures sont juste dehors. . . Donc un peu louche je trouve. » : C’est comme si je n’avais pas vu le même épisode ^^ A aucun moment ils ne mentionnent les véhicules, ils parlent juste du fait que Beth était seule quand ils l’ont récupéré et quand bien même ils auraient vu Daryl, il est évident qu’ils ne l’auraient pas pris avec eux, Noah explique bien pourquoi.
      L’épisode nous montre que les seules personnes à s’en sortir, dans cet hôpital, ce sont les femmes ou les personnes considérées comme faibles : Tous les hommes qui y finissent ne survivent pas, comme si tous avaient intégré le fait qu’il fallait éviter de sauver des gens qui pourraient briser l’ordre établi par Dawn ou prendre leur place, comme le docteur, en somme ne garder que des gens corvéables qui se taisent et Beth n’a pas vraiment le profil.
      Je regarderai l’épisode à nouveau mais il me semble que le tas de moisis sur lequel Beth & Noah atterrissent, est composé d’hommes presque exclusivement, en outre je m’interroge : Nous n’avons pas de réelle explication concernant les blessures de Beth : Gorman a t’il tenté quelque chose avant que Beth ne perde connaissance ?Terriblement hâte de vois la suite !

      -
  5. AH ben parlons en justement des blessures de Beth ! on n’a aucune explication là dessus non plus.
    Ce que je veux dire, c’est QUI et OU est la personne qui l’a prise dans la voiture dans la saison 4 ?
    Selon Dawn & Co, il n’y avait personne! Mais on sait que c’est pas vrai, ou alors il nous manque une partie de l’histoire. . . Et c’est d’autant plus louche que les voitures avec les croix blanches sont là.
    En fait ça voudrait dire que quelqu’un l’a effectivement pris dans la voiture, amenée à l’hôpital, mais en lui faisant croire qu’il n’y avait personne ? ?

    -
    • Les voitures avec les croix blanches sont les voitures qu’utilise les flics sous les ordres de Dawn pour sortir chercher des gens, des armes ou de la nourriture, voilà pourquoi elles sont garées là.

      Je ne vois pas ce que tu ne comprend pas, Beth était séparé de Daryl lorsqu’elle a été emmené, ils n’ont pas vu Daryl, puisqu’il me semble qu’il faisait le tour de la maison pour éviter les zombies, les flics dans l’Hôpital pensent donc que Beth a survécut seule, c’est pour ça que Dawn lui dit qu’elle aurait fini par mourir.

      Ils ne savaient pas que Beth faisait parti d’un groupe quand ils l’ont trouvé, soit ils ont vraiment pensé la sauver, soit ils en ont profité pour ajouter une esclave à leur service.

      -
  6. Non ça j’ai compris.
    Mais il n’est jamais fait mention de qui l’a ammenée dans la voiture.
    Pour moi, quand ils parlent qu’ils l’ont trouvée seule, ils parlent d’après son  » enlèvement  »
    Genre elle à été emmenée dans la voiture, après on ne sait pas ce qu’il s’est passé, elle s’est retrouvée seule, et c’est la que les  » flics  » de l’hopital l’ont trouvée. . .
    Pour moi ça n’a pas vraiment de sens, et j’ai tellement pas aimé cet épisode que ça me gonfle déjà à l’idée de le rematter pour essayer de comprendre ^^

    -
    • Tu te compliques la vie Bryce : C’est bien une voiture avec une croix qui emmène Beth, souviens-toi on pensait même que cette croix faisait référence au Père Gabriel, tu les vois la prendre pour la relâcher puis la reprendre, ce n’est pas logique.
      Je pense pour ma part que Gorman a épié Daryl & elle, avant de préparer un plan pour les séparer et ne prendre que Beth, conformement à ce que Dawn souhaite (ne prendre que de gens qui n’ont pas un profile de rebelle). Il sait que Beth n’était pas seule mais de toute façon Daryl n’intéresse pas la Direction de l’hôpital : Dawn est la chef et se sert de ses officiers pour maintenir son statut, quitte à fermer les yeux sur les agissements délictueux de l’un d’entre eux, Joan ne laisse pas de doute là dessus.
      Le poignet cassé de Beth pourrait être le résultat d’une lutte avec ce violeur entrainant son évanouissement et sa perte de mémoire, pour que Joan préfère se suicider plutôt que d’être abusée à nouveau, cela démontre le niveau de violence que ce sale type pouvait atteindre.

      -
      • Ah ben parlons en aussi de la Joan ! C’est qui elle ? elle sors d’ou?
        De ce que je comprend, elle était  » abusée  » par l’un des officiers et à tenté de se suicider ? Donc elle était dans l’hopital avec les autres ?
        Alors comment elle s’est fait mordre?
        J’avais cru comprendre qu’elle venait de l’extérieur. . .

        Les épisodes ou je comprend rien comme celui là. . . c’est comme le pain de Guetnoc. . .c’est de la merde ^^ ( avis personnel évidement )

        -
        • Bryce je suis navrée mais je crois qu’il faut que tu revoie l’épisode ^^
          Joan s’est sauvée de l’hôpital en prenant le même risque que Noah et Beth mais elle n’a pas eu leur chance et s’est fait mordre, elle est consciente et si ce n’était pas la réalité elle aurait crié au mensonge. Elle est insultante envers Dawn et Gorman mais avec Beth elle parle gentiment, elle évoque un pacte avec le diable et d’en payer le prix, elle semble très affectée par le fait d’avoir été ramenée dans l’hôpital, le docteur lui sauve la vie mais elle préfère se suicider, pour moi c’est très clair. Et puis il y a aussi cette femme qui ferme la porte de sa chambre quand Beth passe devant, elles sont toutes terrifiées là dedans, sans parler du docteur qui achève un de ses collègues, de peur de se faire zigouiller. C’est une dictature où seuls les membres de la police comptent, les autres sont des bras voire des trous (je ne précise pas plus hein ^^).

          -
  7. Uniquement sous la torture !
    Ben c’est possible mais elle s’en rappellerait non? De ce que j’ai compris elle ne sais même pas qui l’a amenée ici !
    C’est ce que lui dit le Flic vicelard effectivement mais est-ce qu’il ne dit pas ça :
    1 – Pour qu’elle lui soit redevable.
    2 – Pour qu’elle ait vraiment le sentiment d’avoir été sauvée, et d’être ainsi redevable aux gens de l’hôpital.

    Moi je ne crois pas un mot de ce que dit ce gars. De toute façon c’est bien connu, ne jamais croire les étrangers qui ont des sucettes . . .

    -
  8. Cette épisode m’a vraiment fait peur. Non pas à cause des zombies mais par cette ambiance de mal être dans l’hôpital. On sent les personnage bloqué dans ce lieu « inconnue ». On a vraiment envie qu’ils sortent de cette prison pour retrouver leur liberté. De plus, l’attitude du personnel m’a rappelé celui des cannibales : un double jeu entre des gens biens, prêts à aider et aimer les nouveaux arrivants et leur face cachée, des personnes malfaisantes, dangereuses, prêtes à tout pour survivre. J’attends avec impatience la suite car j’ai vraiment une boule dans la gorge en voyant Caroll à la fin de l’épisode.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]