The Walking Dead Saison 5 : Rick tue et choque les...

The Walking Dead Saison 5 : Rick tue [SPOILER] et choque les fans

3166
15

ATTENTION SPOILER… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

L’épisode 3 de la saison 5 de The Walking Dead a été un véritable choc pour la plupart des fans de la série zombiesque. En effet, Rick Grimes a mis fin à la menace Gareth. Mais de quelle manière : à grands coups de machette dans la gueule ! L’ancien shérif se fait désormais sa propre loi…

gareth-mort-the-walking-dead

Sur The Walking Dead, il y a des personnages que nous voulons voir mourir. C’est un fait. Ça a été le cas avec le Gouverneur, et ça l’a été plus récemment avec Gareth. Le chef du groupe de cannibales était détesté et nous avons voulu le voir souffrir pour les ravages qu’il a fait sur les survivants du Terminus.

Après avoir mangé la jambe de Bob, il a décidé d’aller à l’église pour se venger de Rick. Seulement Gareth n’a pas obtenu le résultat qu’il espérait ! Après s’être complètement fait avoir, Gareth a été contraint de se mettre à genoux devant Rick. Cette image était puissante, surtout dans une église. Par la suite, l’âme froide de Gareth a rencontré la lame froide du couteau de Rick !!!

Ce qui m’a surtout choqué dans cet épisode, c’est l’allure de Rick. L’acteur Andrew Lincoln a réussi à nous présenter une face cachée de son personnage. Si vous visionnez une nouvelle fois l’épisode, prenez le temps de regarder la gestuelle de l’acteur. Il a le regard froid, il penche la tête d’un air de racaille et l’air de dire : “qu’est qu’il y a ? Y a embrouille là ?”

rick-embrouille

Nous n’avions pas vu Rick se déchaîner ainsi depuis l’épisode final de la saison 4 et sa morsure au cou de Joe. Rick Grimes est un nouvel homme depuis ce moment précis. Rappelez-vous qu’il avait troqué son arme en début de saison 4 pour devenir fermier ! Avouez qu’en peu de temps, Rick Grimes a eu la plus grande évolution de son personnage comparé aux autres.

Quoiqu’il en soit, Gareth est mort à la fin de l’épisode. Ne doit-on pas finalement tous être un peu reconnaissant envers Rick ?

Avez-vous été choqué par cette scène entre Rick et Gareth ? Commet l’avez-vous vécu ? Racontez-moi cette expérience dans les commentaires ci-dessous !

15 commentaires

  1. moi ce qui m’a bien plu, c’est le changement de comportement de Sasha, la nouvelle badass, no mercy !! par contre glenn, qui a failli se faire égorger au terminus, est devenu un tendre et gentil chaton…

    -
  2. Moi ce qui me choque le plus, c’est l’air choqué de Glenn/Maggie/Tara, bon Tara à la limite, mais les autres ont l’habitude, et puis tuer un mec qui voulait te bouffer, y’à pas de mal.

    Là on à l’impression que Rick fait peur à certains de ses amis et que le groupe va se scinder, d’ailleurs tous les « choqués » sont partis avec Abraham (bien que celui-ci à été violent aussi), coincidence?

    -
  3. J’aime bien le nouveau Rick « sauvage » , ça le rend plus convaiquant en tant que leader (j’ai adoré la scène de l’accrochage avec Abraham) je trouve qu’il manquait de charisme les saisons précédentes

    -
  4. Moi je dis que Rick, malgré sa furie lors de l’exécution de Gareth, reste quand même très humain… Il ne faut pas oublié qu’il est toujours leader et meneur de groupe… Il me fait moins peur maintenant que lorsqu’il perdait pied après le décès de sa femme… Et lorsqu’il a croqué le cou à l’autre espèce d’enfoiré, d’une part il n’a pas eu vraiment le choix, et d’autre part c’était une saloperie de la pire espèce qui s’en était pris à son fils… Il y avait un vrai danger de mort…
    Il ne faut pas oublier que Rick a du tuer son meilleur ami qui était devenu fou et son rival absolu… Donc les illustres inconnus, qui s’illustrent dans leur barbarie et leur cruauté, ne valent pas mieux que les rôdeurs !!! ils sont tout aussi dangereux et à éliminer sans ménagement !!! C’est d’ailleurs le propos de cette série. Dans notre monde, chaotique, les plus à craindre ne sont pas les zombies, mais bel et bien les hommes. Il en existe de la pire espèce !!!! et The Walking Dead ne nous en donne qu’un faible aperçu… malheureusement !! Le truc, c’est que dans un monde où la loi du plus fort est de mise, on peut se défouler !!! Je donnerai cher pour trancher la tête de ce Djihadistes fanatiques et sans scrupules qui tuent et violent les innocents, hommes, femmes et enfants !!!
    En tout cas j’aime beaucoup les dernières paroles de Bob à Rick : reste un être humain. Autrement dis il lui recommande de ne pas se laisser dominer par tes actes aussi cruels soient ils… car il n’agit jamais par cruauté mais nécessité…
    VIVE RICK !!!!!

    -
    • « C’est d’ailleurs le propos de cette série. Dans notre monde, chaotique, les plus à craindre ne sont pas les zombies, mais bel et bien les hommes. » c’est tout à fait ce que je pense Sylvaninio, ce ne sont pas les zombies les inhumains. Cela me fait penser à une phrase de Lucie Aubrac concernant les résistants : « On ne peut pas savoir comment on va réagir, nous on était des inconscients; les balles nous sifflaient aux oreilles, on risquait nos vies à chaque instant. Si on avait réfléchit un instant on n’aurait pas intégré la Résistance ».

      -
  5. Moi il ne m’ a pas choquer beaucoup moins que l episode ou le gourverneur tue herchel !
    Rick avait dit. Dans l epusode 1 de la saison 5. Quàd ils sont devant l’auge quànd il les egorge
    Qu il y a une machette rouge dans le sac. Et que c’est avec ca qu’il le tuera !!!! Chose promise chose. Faite !

    -
  6. Pas du tout choquée mais surprise, je m’attendais pas a ce que Gareth se fasse tué aussi vite… Mais contente de voir le beau Rick bien évoluer au fil des saisons… Il a bien raison chose promis, chose due… Et j’ai lâché ma larmichette concernant le secret du père Gabriel qu’est ce qu’il joue bien Seth Gilliam… Et puis pour Bob j’ai pleuré comme un gros bébé ^^ c’était un personnage attachant qui faisait rire et espérer qu’un jour tout allait retourner a la normale malgré ce monde extrême et apocalyptique, ou règne chaos et survie, un environnement sans foi ni loi…

    -
  7. « l’âme froide de Gareth a rencontré la lame froide du couteau de Rick »

    Joliment dit…

    Pour ce qui est des réactions de Rick, elles sont compréhensibles et adaptées au monde dans lequel ils vivent. Il n’y a plus de place pour les tendres. Ils se font bouffer tout crus. Et comme dit Rick dans le dernier épisode de la saison 4, il doit tout faire pour protéger les siens.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]