The Walking Dead saison 5 : Sasha deviendrait-elle la Andréa des comics...

The Walking Dead saison 5 : Sasha deviendrait-elle la Andréa des comics ?

4502
28

ATTENTION SPOILERS COMICS… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

L’une des plus grosses surprises de la saison 3 de The Walking Dead fut la mort de Andréa lors de l’épisode final. Dans les comics, la belle blonde est une femme forte. Elle est toujours vivante et devient même la petite amie de Rick ! Elle est une redoutable sniper et ne recule devant rien.

Les lecteurs des comics savent que même si la trame principale est suivie, certains personnages son inversés. Par exemple, Hershel meurt à la place de Tyreese dans la série, et Bob Stoockey à la place de Dale. Alors, une question que je voulais partager avec vous me trotte dans la tête : Sasha deviendrait-elle la Andréa des comics ? Explications…

the-walking-dead-sasha-andrea-

1er point commun : la trame des cannibales

Dans les comics, c’est Dale qui se trouve à la place de Bob Stoockey lorsque les cannibales mangent sa jambe (le “tainted Meat”, comme il aime gueuler) ! Les producteurs ont suivi les grandes lignes en changeant simplement le personnage. N’oublions pas qu’à ce moment des comics, Andréa est en couple avec Dale.

dale-bob-cannibales-the-walking-dead

Dans la série télé, c’est Sasha qui est en couple avec Bob Stoockey. Il lui arrive le même malheur qu’à Dale : une jambe bouffée !

2ème point commun : le chapeau de Dale / la veste de Bob

Dans les comics, une caractéristique majeure du personnage de Dale est l’utilisation constante d’un bob. Après sa mort, Andréa garde précieusement ce chapeau puis l’utilise pendant sa période de deuil.

andrea-dale-chapeau-sasha-bob-veste-the-walking-dead

Dans la série télé, nous n’avons pas vu Sasha quitter une seule fois la veste de militaire de Bob Stoockey ! Tout comme Andréa, Sasha fait son deuil de la même manière.

3ème point commun : tireur d’élite

Dans les comics, Andrea est le sniper du groupe. Elle couvre régulièrement les arrières des survivants. A Alexandria, elle prend le poste de guet dans le clocher afin de débarrasser la communauté des zombies et prévenir le danger.

andrea-sasha-sniper-the-walking-dead

Dans la série télé, Sasha devient au fil du temps une arme redoutable. Y a juste à jeter un oeil aux photos et vidéos de l’épisode 13 pour s’en rendre compte. Sasha va être au coeur de l’action et il me semble bien que cet épisode va donner une réponse à ma question : Sasha deviendrait-elle la Andréa des comics ?

A votre avis ? Que pensez-vous de tout ça ? Est-ce que je vois juste ?

28 commentaires

  1. Oui ça me paraît évident qu’elle va prendre la place d’Andréa dans les comics.
    J’en veux pour preuve / pour indice, la réaction de Rick lorsqu’ils arrivent aux porte d’Alexandria. Il voit un walker qui approche au loin. Il dis juste « Sasha » et elle comprend immédiatement que c’est à elle de le dégommer. Je veux dire, ce rapport qu’ils ont montre bien son rôle. Le rôle de la tireuse d’élite. Et on à vu avant la mi-saison qu’elle sait de quoi elle parle une arme à la main 🙂

    -
  2. Comme tu le dis bien Cédric, ce ne serait pas la première fois que les scénaristes inversent des personnages et certainement pas la dernière d’ailleurs…
    La pauvre Andréa, je pensais vraiment qu’elle allait se réveiller à temps…

    -
  3. Ca paraît inévitable depuis un moment. Ca colle totalement, je trouve qu’elle représente bien le personnage d’ailleurs, son visage d’ange et l’air innocent alors que c’est une battante ressemble beaucoup plus à la Andréa de la BD que l’actrice qui la représentait au début de série, donc c’est mieux ainsi si elle prend sa place. Hâte de voir comment ça va tourné pour elle.
    Après je la vois mal avec Rick, mais j’avais déjà du mal aussi pour ça avec l’Andréa de la BD.

    -
  4. Pour moi aussi je vois effectivement Sacha en tant que Sniper.
    Mais je vois plus Michonne se mettre en couple avec Rick plus tard.
    D’ailleurs vu l’arrivée tardive de Morgan j’imagine aussi Sacha se mettre en couple avec lui plutôt que Michonne (ça pourrait mettre en place l’intrigue jeune/vieux du comics d’ailleurs, ce qui recollerai avec Andréa/Dale)

    -
  5. c’est patie poue effectivement, apres je la voit pas non plus en couple avec Rick, et rien ne dit que Jessie mourra comme dans la bd egalement, pour Michonne je me dit que depuis la mi saison 4 il se sont rapprochés mais amicalement, je sens pas une love story entre eux

    -
  6. Oui, c’est évident que Sasha a repris plusieurs passages d’Andrea dans la BD mais je pense pas que ce sera à long terme. Dans chaque saison ils ont attribué le rôle de sniper à un personnage féminin depuis la prison :

    Saison 2 : C’était la vraie Andrea sur le toi de la caravane de Dale
    Saison 3 : Episode 1, Carol qui s’en sort pas trop mal malgré sa petite gaffe avec Rick 🙂
    Saison 3 : 2ème partie de saison, Maggie tire sur les projecteurs pour sauver Daryl en mode sniper.
    Saison 4 : zéro sniper d’après mes souvenirs…
    Saison 5 : Carol « of duty » lors de l’épisode 1

    Et maintenant c’est au tour de Sasha depuis qu’ils ont utilisé la trame Dale-Andrea pour Bob et elle. Je ne pense pas non plus que Sasha et Rick vont finir ensemble après

    Spoiler:
    le départ de Jessie

    .

    La seule « love interest » crédible pour Rick en ce moment c’est Michonne (sans compter Jessie). Il ne s’adresse pas beaucoup aux autres personnages hormis Carol mais il n’y a aucune attraction entre cette dernière et Rick.

    En bref, la relation Rick-Andrea de la BD va probablement devenir une relation Rick-Michonne dans les saisons à venir. En tout cas, je l’espère car si c’est quelqu’un d’autre, ce sera pas crédible. Rick et Michonne ont eu tellement de scènes ensemble… Faut suivre la logique :)!

    -
        • Tout dépend si Morgan va finir avec Michonne ou pas. Moi perso, j’ai du mal à l’envisager car dans la BD Morgan et Michonne se rapprochent bien avant l’arrivée à Alexandria.

          Spoiler:
          Et il meurt pendant l’attaque de la horde à Alexandria.

          De plus, Michonne et Morgan se sont déjà rencontrés lors de la saison 3. Elle voulait le laisser pour mort lol.

          Spoiler:
          Après, faut aussi voir si Ezekiel va être introduit dans la série. Au niveau technique, je sais pas si c’est possible à cause de son animal de compagnie :D! On sera peut-être surpris haha!
          -
  7. P.S. J’ai une théorie personnelle qui me dit que Sasha va reprendre l’arc de Holly dans la saison 6, s’ils ne « cast » pas un personnage pour jouer son rôle. Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est la brève conversation entre Sasha et Abraham dans l’épisode 10, saison 5.

    Spoiler:
    L’histoire du triangle amoureux se passera peut-être en Abraham-Rosita-Sasha. Seul bémol : la relation amoureuse entre Abraham et Rosita est mal exploitée dans la série TV. C’est + des sex friends qu’autre chose et Rosita n’a pas l’air + attachée que ça alors que dans la BD c’est elle qui est amoureuse, contrairement à Abraham. Il faudrait approfondir leur relation au préalable.
    -
  8. Je vois pas une seule seconde Rick et Michonne ensemble. Ils ont noué une amitié indéfectible mais je pense vraiment pas une histoire d’amour. Comme pour Daryl, je pense qu’on n’est pas près de voir Michonne avec quelqu’un…

    -
  9. J’ai aussi imaginé le trio amoureux avec Sacha dedans, mais ça ne collerait pas vraiment avec son caractère d’ou le fait que je l’imagine plus se mettre avec Morgan pour une relation « jeune/vieux » qui avait été traité dans le comics..
    Pour le triangle amoureux Tara était une candidate potentielle aussi. J’avoue que je préférerai découvrir autre chose de ce personnage très discret..
    Depuis quelques temps j’ai quand même l’impression d’un rapprochement entre Rick et Michonne, surtout dans le discours de cette dernière

    Spoiler:
    la mort de Jessie pourrait être le même déclic que dans le comics avec Andréa

    Morgan arrive « bien avant » dans le comics, je le vois pas mourir à cause de la horde, ce serait du gâchis, mais je sens qu’il va bientôt débarquer (épisode 13 ou 14) ou alors il va rejoindre Daryl d’une façon ou d’une autre..

    -
  10. Tant qu’elle n’évolue pas comme Tyrese tout me va !
    Je n’ai pas lu tous les comics, du coup j’ai un regard assez innocent sur la série.
    Elle est badass comme sniper, et c’est une bonne façon dé dépasser tous les deuils qu’elle a connu depuis quelque temps.
    Ceci dit, je la vois plus avec Morgan qu’avec Rick
    Surtout que je dois bien confesser ne voir Rick qu’avec Michonne (si elle ne se ramollit pas trop). Deux alphas ensemble, c’est une bonne vibe pour moi.

    -
    • Pour le moment, Sasha se comporte exactement comme son frère lorsqu’il avait perdu Karen (c’est son nom je crois ?) à la prison. Après, je ne vois absolument pas Rick et Michonne finir ensemble. A mon avis, Morgan dans le futur, tiendra la corde.

      -
  11. Je vois que beaucoup font des parallèles avec le comic. Voici un extrait d’article que j’ai lu hier, c’est une interview de Kirkman pour le magazine Entertainment Weekly (de fév. 2015) :

    « Q EW : I knew you have a lot of new characters coming up in this back half of season 5. What can you say about them in terms of people from the comic, people not from the comic, how they’re just going to fit into this world and how they might impact your sort of long-term main cast here?
    A RK : There’s a lot of curve balls coming up. Comic book readers certainly have a leg up on figuring out where things are going, and everyone should be reading the comic. Please print that in Entertainment Weekly. But even if you have read the comic book series, there are a lot of changes, a lot of differences, a lot of curve balls coming up.

    So I would say there’s a significant number of new characters possibly on the horizon, and a fair number of those are going to be directly adapted from the comic, which is always very exciting. And a few of those are going to be changed up quite a bit for various reasons. So it’ll be kind of a mixed bag. Here are characters you’re familiar with from the comic book series, and here are some new elements or some tweaks on these characters in some interesting ways that will hopefully enhance the story in ways that we’ve figured out. So there’s an awful lot of new on the horizon, I’ll say that. »

    Donc il va y avoir pas mal de changements par rapport au comic, visiblement. Gardez ça à l’esprit.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]