Accueil Saison 5 The Walking Dead saison 5 : la folle théorie selon laquelle ...

The Walking Dead saison 5 : la folle théorie selon laquelle [SPOILER] est mort par les “Wolves”

6932
45

ATTENTION : cet article n’a rien d’officiel. Ce sont juste des spéculations qui retentissent sur le Web. Il va falloir attendre l’épisode 16 pour être sûr de ce qui va suivre.

Il semble que nous soyons passés à côté d’un détail de l’épisode 15 qui peut avoir une grande importance. En effet, vous n’avez pas pu rater le passage où Daryl et Aaron tombent sur ​​les restes d’êtres humains. Par contre, vous avez sans doute raté un détail : les habits, lunettes, et bague du cadavre. Ils font forcément penser à quelqu’un. La preuve en image

morgan-jones-mortthe-walking-dead

Nous n’avons plus de nouvelle de Morgan depuis la fin de l’épisode 8. Il a fait deux brèves apparitions dans cette saison 5, mais très remarquées. Toutefois, il semblerait que notre cher ami Morgan Jones ne soit plus de ce monde. La photo ci-dessus montre les ressemblances qu’il y a entre le mort de l’épisode 15 et Morgan.

Nous savons tous que ce sont les “Wolves” qui font subir ces attaques. Des corps démembrés, c’est signé “les loups”. Si vous regardez de près, la caméra nous montre deux bras et une paire de lunettes de soleil noires gisant sur ​​le sol. Bien que cela soit passé inaperçu pour la plupart, certains téléspectateurs ont tiré leurs propres théories sur l’identité du cadavre : c’est Morgan Jones !

Apparemment, cette image fait beaucoup parler d’elle sur Internet. Tout le monde est secoué et je les comprends. S’il s’agit réellement de Morgan Jones, les fans vont être choqués. Nous attendons tellement son retour que les producteurs créeraient une onde de choc dans le monde de The Walking Dead avec une mort comme celle-ci !

Alors, est-ce Morgan Jones ou pas ?

Personnellement, j’y crois pas. Je ne peux pas penser une seule seconde que les producteurs nous ramènent Morgan Jones en fin d’épisode 1 et d’épisode 8 de la saison 5 tout ça pour le laisser crever comme un chien.

Et vous, pensez-vous que ce soit le corps de Morgan sur le sol ? Que pensez-vous de cette théorie ?

45 commentaires

  1. Tout d’abord merci pour ton article…
    Ensuite quand j’ai regardé l’épisode, j’ai fait le lien rapidement mais je me suis dit « impossible »… Encore et encore et encore une fois, tout ça pour ça.
    Mais cça se peut car ils ont tué Beth et Noah pour rien, donc sûrement la théorie est plausible… Vu que les producteurs font n’importe quoi…

    Wait and see ^_^

  2. Je penche plutôt pour le non, ça me rappelle l’easter egg du tout début de cette saison avec Carol, Judith et Tyreese qui marchent le long de la voie ferrée juste avant l’attaque du terminus. A ce moment là on aperçoit, seul, un zombie qui sort du bois. C’était le sosie d’Andrea. Presque les mêmes fringues, menottes au poignet et la face complètement explosée (certainement causée par une arme à feu) et blonde… Or, on peut supposer qu’ils avaient rapatrié le corps à la prison pour l’enterrer à coté des autres. Je sais pas si c’est le coeur ou la raison qui me fait dire ça, en tout cas, j’espère que ce n’est pas lui. Nous le faire apparaître succinctement 2 fois dans la première partie de la saison pour finalement en arriver là… Pas glop du tout.

  3. Ce qui me fait peur c’est que les producteurs seraient capable mais que les photos sont les mêmes : tenues, lunettes etc… Et si c’est le cas j’ai bien peur que Rick le verrait en zombies avec un W gravé. Vu que ce sont les bras et que ça leur ressemble

    • il y a les jambes aussi, je vois mal un tronc humain marché tout seul, et ou est la tete, dans l’episode de la ville de Noah, quand Rick heurte le camion ce sont uniquement des troncs qui tombent.
      farnchement je vois pas les producteurs se faire chier a créer quelque chose autour de Morgan pour le faire mourir hors camera, sans que l’on saches pourquoi et comment ? ce serait un suicide de leurs parts, tout ca c’est fait pour faire un buzz et ca marche

  4. Je pense, enfin j’espere, que ces ressemblances sont la pour nous mettre le doute…. Tout comme le sosie d’Andrea ou le zoom sur la même chaussure que mika lors de la fuite de la prison.
    Ça serait vraiment dommage de nous montrer Morgan et de le retrouver ainsi, ou seul la tête manque…
    En tout cas merci pour toutes vos infos 😉

    • Je pense aussi.
      Ils savent très bien que les fans de la série passent leur temps à décortiquer le moindre détail (on ne va pas dire le contraire ici). Donc ils s’amusent à nous faire douter.
      Tiens, à propos, vous avez repéré l’easter egg dans la cuisine de Deanna (dans l’Alexandria Tour sur le site d’AMC) ?
      Des easter eggs comme ça, il y en a eu plusieurs depuis le début de la série. Cédric en a déjà relevé certains.
      C’est une manière de jouer avec les fans. Ils nous connaissent bien 🙂

      • @Lulu à part le mot sur la table « Were truly sorry for your loss » que j’avais repéré avant l’épisode de la mort d’Aiden, je ne vois pas d’easter egg dans la cuisine de Deanna… Dis-nous tout ! 😉

  5. D’un côté ça me paraît trop « facile » l’hypothèse que ce soit Morgan découpé. D’un autre côté, je me dis que si le groupe des Wolves doit incarner l’extrême violence et amener le fait qu’avec eux, il n’y a plus aucune humanité, ça ferait une bonne entrée en matière…

  6. A noter que sur cette scène de crime, il y a une autre paire de bras et de jambes juste à côté. Donc avec la fille ligotée à l’arbre : 3 personnes.

    • Je ne suis pas sûr de ça, il me semble que là ou ils trouvent la fille ligotée, il n’y à rien autour.
      Le présumé cadavre de Morgan est un peu avant la fille.
      Le seul hic ici, c’est que Morgan ne porte plus son alliance depuis la fois ou on l’a vu dans la saison 3. Il y à vraiment très peu de chance que ça soit lui.
      ça serait pour ma part une énorme déception si ça s’avérait être vrai.
      Kirkman l’a dit lui même dans une interview : ce serait un faux-pas de notre part si Morgan ne rejoignait pas le groupe à l’écran. (voir article)
      “While I will not confirm that Morgan will eventually meet up with our characters,” said Kirkman. “I will say that it would be a misstep on our part if he didn’t.”

      http://comicbook.com/2015/02/09/the-walking-dead-s-robert-kirkman-addresses-the-morgan-question-/

  7. @bryce Tu n’es pas sûr de quoi ? La fille ligotée doit se trouver à 10 mètres des restes de corps, ils l’ont attaché au plus gros arbre à proximité. Pour moi c’est le même groupe.

    • @greg : Ouai je chipotte un peu, oui c’est le même groupe sans aucun doute, il m’a juste semblé que les 3 « corps » n’étaient pas ensemble.
      Que la fille ligotée était seule, sans aucun cadavre proche. Mais ça n’a pas grande importance au fond. . .
      Non par contre maintenant que j’y pense, ce qu’il serait intéressant de voir, c’est si le soit-disant Cadavre de Morgan est le cadavre d’un humain fraichement découpé, ou bien d’un walker découpé.
      Car jusqu’a présent, tous les morceaux de walkers qu’on à vu étaient précisément des morceaux de walkers, et non des morceaux d’humains.
      Oui je sais, les walkers sont des humains ! Vous m’avez compris ! 😉

      • L’intérieur (des corps) a l’air très frais quand même.
        Daryl dit à chaque scène que ça vient juste d’arriver et la fille vient apparemment juste de se transformer (elle a dû mettre un petit moment à expirer, le temps qu’elle se vide de son sang). Donc je pense que ce sont des humains qui ont été attaqués par les wolves. Comme dans le quartier de Noah.
        Ce sont des psychopathes.
        Sur un forum, certains pensaient que la nana était enceinte et s’était fait arracher son foetus. Ce qui serait franchement sordide (enfin, je veux dire encore plus sordide).

  8. Bonne nouvelle ,ceci n’est pas Morgan Jones, après avoir bien décortiqué les fins des épisodes 1 et 8 aucune chance que se soit lui.
    N°1 : Morgan Jones ne porte plus d’alliance, on le voit dans l’épisode 8
    N°2 : Morgan Jones porte des genouillères que l’on voit dans les épisodes 1 et 8 or les restes des corps que nous appercevons des cadavres de l’épisode 15 n’en n’ont pas.
    N°3 : Les chaussures ne correspondent pas du tout.
    N°4 : Les pantalons ne correspondent pas non plus DONC JE DIS BIEN DONC MORGAN JONES IS ALIVE.

    • Exact Morgan sera bien de retour dans le season final, et il n’y aura aucun mort du côté du groupe de Rick, Carl ne perdra pas son oeil, et Negan ne fera pas d’apparition, mais seulement les wolves et certains exclu de la communauté d’Alexandria… D’après le spoiling dead fans…

      Wait and see ^_^

      Hâte de voir ça et triste que ça se termine déjà :'(

      • Sympa de réécrire les spoilers que j’ai mis hier soir… J’avais pris la peine d’utiliser la bannière spoiler mais si maintenant c’est plus nécessaire, je note…

        • Et puis Zut, ceux qui ne sont pas contents eh bien ne lisez pas… Déjà sur l’article c’est marqué en gros spoilers et en plus je ne suis pas la seule a ne pas avoir utilisé la bannière a spoilers… Faut arrêter de s’en prendre à l’aveugle et comme par hasard ça tombe sur moi :'(

          Désolé chou Bryce :-$

          • Je me suis contentée de faire une remarque sur le fait que t’avais posté un spoiler que j’avais posté la veille. Et que t’avais pas mis de bannière spoiler parce que c’était le cas. Quand je poste un spoiler, je fais un tour des comm’ de chacun pour voir si ça n’a pas déjà été dit. Si tu supportes pas la moindre critique, c’est ton problème. Quant à ton post sur le fait que certains utilisent des termes « pas très catholiques », je m’en tape quelque peu. Sur ce, sans rancune.

          • @foreverzombie

            Je ne veux pas mettre de l’huile sur le feu mais qui te dit que BettyBoop a copié « ton » spoiler que t’avais posté la veille? Elle l’a peut-être trouvé ailleurs ;-)! On n’est pas à l’école primaire :p! De plus, on n’a pas tous le temps ou l’envie de faire tout le tour du forum pour voir si quelque chose a déjà été posté ou pas. C’est pas une compétition, il n’y a pas de récompense pour celui qui trouve un spoiler le premier (à moins que Cédric fasse des cadeaux en cachette :p). Il y aura forcément des posts – doublons. On fait toutes et tous attention avec les spoilers mais ma foi des fois ça nous échappe (ça nous est tous arrivé quelques fois ^^)! L’important c’est de se dire les choses avec respect et sans sarcasme dans le but de provoquer :)! Peace les gens!

  9. Les restes de Morgan ? Je trouve cela plutôt probable, rien n’empêche les producteurs de faire des flachback sur sa vie… et sa mort =$ dans la saison 6 ?

  10. De plus dans un article ou j’ai fait la remarque (et apparemment on me lance ce pic en retour) qu’il y’avait beaucoup de personnes qui ont utilisé des termes pas très catholique… Donc n’en faisons pas tout un plat… Parce que ça peut aller très vite gros ^_^ sur ce bonne soirée chers amis walkers… Et sans rancune :-*

  11. @tous : stop les chamailleries ou je ferme les commentaires ! De toute façon, ne nous voilons pas la face, tout le monde lit les SPOILERS, même quand il y a la bannière. La preuve :

    Spoiler:
    La curiosité est un vilain défaut… Je viens de vous le dire !
    • Il n’y a aucun soucis de mon côté. Je ne veux pas qu’on se prenne la tête sur mon blog, c’est tout !!

      Allez, on met tous sa fierté de côté et on se concentre sur ce qui nous intéresse tous ici : la fin de saison 😉

      • +1 Cédric, je voulais te poser la question. Comment à tu fais pour louper tous ces détails sur Morgane Jones, toi le maitre des lieux qui décortique toujours tout. Mais que se passe t’il pour que tu nous colle un article comme cela, essayerai tu de nous faire peur. ^^
        Surtout avec notre bon vieux Morgane qui nous aura bien transporté dès la 1er saison, en espèrent que la prod nous fasse quelques flash back de sa survie dans la saison 6, cela pourrai etre grandement jouissif de le voir démembrer du zomzom et surtout savoir comment il a fait pour s’en sortir.

  12. @Rémi : j’ai tellement de choses à dire… que parfois je les oublie !! Non, en fait je préfère parfois décortiquer un épisode en plusieurs articles. Ca permet de discuter de tel ou tel sujet 😉

    Ton idée de flash back sur Morgan pourrait franchement être intéressant. Ils auraient même pu en faire un spin off !! Genre, comme l’avocat de Breaking Bad qui a sa propre série maintenant « Better Call Saul » !

    • Un spin off, ouai carrément en format mini série de 3 ou 4 saisons pour suivre sa survie et son évolution dans se monde dévasté par la zombification. Je vois déjà le titre, Survivre avec les morts.^^

  13. @Bogdan Je ne pensais pas poster à nouveau là-dessus mais puisque tu relances le sujet, je te réponds car j’ai le droit de m’exprimer. T’inquiètes, je ne me crois pas à l’école primaire, j’ai 31 ans et j’ai donc passé l’âge. Je crois qu’il n’est pas super compliqué de regarder dans les tout derniers articles si un spoiler n’ a pas déjà été envoyé sur le même sujet, nul besoin de faire le tour du blog pour ça. Elle parle également des réponses à son post disant qu’il serait bien d’employer des termes plus « catholiques ». J’ai relu les comm’ à ce propos, je n’en ai même pas fait, donc c’est bien de répondre, voire de s’en prendre aux bonnes personnes sans se tromper. Et question respect, je pense que le, je cite : « ça peut aller très vite gros » est bien explicite. No comment là-dessus. Pour moi, l’affaire est close.

  14. Je pensais pas en arriver là… Je vous ai TOUS prévenu : CE BLOG N’EST PAS UN LIEU DE DISPUTE !!! Je ferme donc les commentaires de l’article….

    Par contre, je tiens à vous préciser que je peux fermer TOUS les commentaires du blog et du forum. En un clic ! Ca m’embêterait vraiment d’en arriver là. J’ai assez de deux enfants qui se chamaillent tout le temps à la maison, j’ai pas envie d’en avoir ici sur le blog…

    A bon entendeur… Je l’espère 😉

Comments are closed.