The Walking Dead saison 5 : voici ce qui peut arriver entre...

The Walking Dead saison 5 : voici ce qui peut arriver entre Rick et Pete dans l’épisode 16

4268
13

On y est presque. L’épisode à rallonge de 90 minutes sera diffusé le 29 mars prochain. Il signera la fin de la saison 5 et une longue attente de 7 mois avant le démarrage de la saison 6. Mais avant de fermer ce chapitre, il reste un dernier épisode : l’épisode 16 Final intitulé “Conquer”. Avec les photos et vidéos que nous avons, ainsi que la connaissance des comics, nous pouvons déjà spéculer sur quelques théories. Attention, GROS SPOILERS en vue…walking-dead-saison-5-finale-rick-pete

ATTENTION SPOILER BD… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

Pete vs. Rick dans les comics

Nous pouvons faire concorder l’épisode 15 avec le tome 13 des comics. C’est dans cette partie que Rick et Pete s’affrontent. Et comme dans les comics, c’est Michonne qui intervient afin de faire cesser cette mascarade.

Pourtant, l’histoire ne va pas en rester là. Pete revient à la charge et c’est à ce moment précis qu’un drame arrive : Pete tue une personne d’Alexandria, en l’occurrence la femme de Douglas Monroe. Celui-ci ordonne à Rick de tuer Pete. Ce qu’il fera immédiatement.

Pete vs. Rick dans la série

J’arrive à me demander si ça ne va pas se passer ainsi dans la série télé, avec quelques modifications. Voici mes prédictions : Pete revient à la charge et tue non pas Deanna mais Reg, son mari ! Partant de ce constat, Deanna demande à Rick de tuer Pete.

Je vous ai fait quelques captures d’écran du passage des comics (cliquez sur les images pour les agrandir) :

tome-13-1

tome-13-2

Comme vous le voyez dans cet article, je mise sur un deuxième affrontement entre Rick et Pete. A la clé, la mort de ce dernier.

Pensez-vous qu’il y ait une deuxième bagarre entre ces deux personnages ? Que pensez-vous de ma théorie ?

13 commentaires

  1. J’ai un mauvais pressentiment à ce sujet.
    J’ai peur que Pete, en pétant son cable tue accidentellement un membre du groupe de Rick.
    Qu’il tue Reg, ça serait triste mais au fond tout le monde s’en fou. (enfin moi en tout cas)
    Le seul hic c’est que s’il tue un membre du groupe de Rick, Deanna ne pourra pas tellement dire à Rick  » ok tues-le  » Car Rick l’aurait tué dans tous les cas. Et cette scène, ma fois assez importante n’aurais plus tellement de sens.
    Ou bien alors il tue un autre Alexandrite. Mais je le vois pas tuer le mari de Deanna, trop copié/collé par rapport à la Bd pour moi.

    -
    • @bryce

      Je comprends ce que tu veux dire mais j’y crois quand même à cette scène car Deanna, tout comme Douglas, ne veut pas de meurtre au sein d’Alexandria (même si leurs raisons sont différentes) et les deux ont besoin d’une perte significative pour comprendre que certaines personnes sont trop « malsaines » pour être juste exilées.
      La mort d’Aiden c’était un accident, par contre, Pete qui tue Reg devant Deanna, ce serait la goutte d’eau de trop. De plus, même si j’adore Deanna, elle ne comprend pas la nécessité d’en venir à une exécution car aucun membre de sa famille n’a jamais été menacé par un gouverneur fou ou un Gareth cannibale, elle n’a pas ce « vécu ». Si Pete battait ses enfants, elle n’aurait pas le même discours qu’elle a eu au sujet Jessie qui se fait maltraiter avec son argument, bien que pertinent : « oui Pete est le seul chirurgien… ». En bref, la mort de Reg (tout comme celle de Regina) n’est pas importante pour le téléspectateur / lecteur mais c’est une scène charnière pour le développement du chef d’Alexandria (Deanna tout comme Douglas).
      Par contre, on dirait bien que Nicholas va peut-être commettre une boulette et blesser ou tuer un membre du groupe de Rick avec l’arme « J » à moins qu’encore une fois, les scénaristes copient la scène de la BD dans laquelle Rick pardonne à Nicholas d’avoir tenté de le tuer (en mettant Glenn dans le rôle de Rick pour la série TV vu que Rick-Nicholas n’ont eu aucun échange dans cette saison).

      -
  2. Désolée mais moi je pense utilité avant tout. Pete et le mari de Deanna sont, par leurs connaissances, deux des personnes les plus utiles et les moins interchangeables.
    N’oubliez pas qu’il y a une humanité à reconstruire.

    -
  3. théorie avec grosse cote : je vois bien mourir Deanna en essayant de s’interposer entre Pete et Jessie. le petit Sam ou Carol lui tire dessus en loupant Pete. Qui essaye de faire un carnage avant de se suicider. Moi je l’aime bien le mari de Deanna et je pense qu’il pourrait avoir le même role qu’Hershel auprés de Rick.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]