The Walking Dead saison 5 : y aura-t-il un saut dans le...

The Walking Dead saison 5 : y aura-t-il un saut dans le temps à la reprise ?

1114
10

Il s’est passé 7 ou 8 mois entre la fin de la saison 3 et le début de la saison 4 (chronologiquement dans la série). Rappelez-vous, nous laissions Rick débarquer à la prison avec tout un tas de survivants pour le retrouver quelques mois plus tard fermier et dans une prison restaurée. Les producteurs vont-ils nous réserver le même sort entre la saison 4 et la saison 5 ? Y aura-t-il un saut dans le temps à la reprise ?

temps-saison-5-the-walking-dead

Le site Entertainement Weekly a convoité Scott M Gimple afin d’en savoir plus sur l’espace temps que nous allons rencontrer. Le showrunner actuel de la série The Walking Dead annonce “la Saison 4 finale s’est terminée par un cliffhanger. Je pense qu’il serait dur pour les fans de sauter tout ce qu’il s’est passé dans le wagon et qu’il serait insupportable de ne pas savoir comment Rick et ses amis sont sortis de ce guêpier. À mon avis, le premier épisode de la saison 5 devrait commencer là où l’épisode final “A” s’est terminé.”

Scott M Gimple, qui aime toujours faire monter la sauce, ne s’arrête pas là. En effet, il pousse la réflexion un peu plus loin. Ainsi, histoire d’en rajouter une couche, il annonce “nous pourrions pourquoi pas commencer deux ans plus tard à la manière de la série “Lost” (qui se basait sur des flashbacks). L’apocalyspe de zombie serait nettoyée et tout le monde aurait retrouvé une vie normale.”

What the fuck ?? Nous, on veut tout savoir. L’épisode 1 de la saison 5 a plutôt intérêt à démarrer dans ce satané wagon…

Pensez-vous qu’il y aura un saut dans le temps entre les saisons 4 et 5 ? Comment peut commencer l’épisode 1 de la prochaine saison ?

10 commentaires

  1. Je vois mal commencer la saison 5 avec un saut dans le temps.. Ce serait nul et incompréhensible pour ma part. Par exemple pour le groupe de Tyreese qui est on ne sait où et de même pour Beth ! Je pense qu’ils reprendront au même moment où ils se sont arrêtés.. J’espère en tout cas 🙂

    -
    • C’est vrai, on avait déjà évoqué le sujet de Carl, enfin Chandler Riggs, qui en tant qu’ado, continue de grandir au fil des saisons, et ça apporte un peu d’incohérence dans la série, mais bon on peut difficilement faire autrement.

      Pour ma part concernant le début de la saison 5, je verrais bien un truc à la LOST : l’épisode commence par le groupe de Rick qui bouffe un bout de viande grillée sur le Barbeuc de Marie, c’est Tyrese & Carol qui cuisinent, tout le monde semble tranquille. Ils rient, déconnent, se permettent même de faire des remarques sur la cuisson de la viande etc. . .
      Puis s’en suit le générique de l’épisode et au retour, on revient dans le Wagon, la ou on les as laissé à la fin de la saison 4.

      j’adore les entrées en matière comme ça 🙂

      -
  2. @Bryce je pense aussi que ce sera un truc du style ! C’est pareil, j’adore ce type d’entrée 😀

    Mais je pense pour ma part que ce sera différent… Personnellement je pense qu’ils pourraient commencer l’épisode dans « la colline » (il me semble que ça s’appelle comme ça) vous savez la petite ville du comics. C’est Aaron qui emmene Rick et son groupe là-bas.
    Eh bien voilà, je vois bien le début d’épisode commencer là bas avec un Rick tout beau, tout propre (un Rick à la saison 1 quoi, rasé et tout) qui sorte de sa maison et commence à se promener dans la ville. Avec pourquoi pas un petit barbecue pour faire un clin d’œil au Terminus !
    Et après le générique, BOUM on revient au wagon !
    Et genre à la fin de l’épisode 8 de la saison, on se retrouve avec Rick et son groupe dans la ville, là où on s’était arrêté au début de l’épisode 1.

    Bien sur, il faudra que Rick et son groupe puisse en finir avec le Terminus en moins de 8 épisodes ^^ (ce qui ce fera je pense vu que les cannibales ne durent qu’un tome dans le comics)

    Enfin voilà, moi ça me semble possible, vous en pensez quoi ? 😛

    -
  3. Moi je pense pas que ce sera les chasseurs de toute façon gareth est de mèche avec Negan c’est sûr et certain (ou presque). A la fin de la saison 8, ils seront peut être débarrasse du terminus mais je pense pas de Gareth.

    -
  4. @ Cédric : Oui LOST à mal fini, mais il n’empêche que cette série à donné vie à un nouveau genre. Il y avait les flashblack, il y à maintenant les Flash-forward gràce à Lost, et même si on n’aime pas la fin, on ne peux pas nier que la série à été géniale 80% du temps.

    @ kiki, une entrée en matière comme ça ne grille rien du tout, juste le fait qu’ils s’en sont sortis mais ça on le sait tous, sinon y’aurais plus de série. . .
    Mais le fait de commencer l’épisode sur Carol et Tyrese est pas mal non plus ! 🙂

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]