The Walking Dead saison 6 : 10 détails importants qu’il ne fallait...

The Walking Dead saison 6 : 10 détails importants qu’il ne fallait pas manquer dans la bande annonce

6075
17

La bande annonce de la saison 6 de The Walking Dead est enfin sortie et il est grand temps de l’analyser. Après plusieurs visionnages et ralentis, j’ai quelques détails bien croustillants à partager ! Que va-t-il se passer dans la saison 6 ? Quels secrets se cachent derrière ces quelques minutes proposées par la bande annonce ? Découvrons ensemble 10 détails importants qu’il ne fallait pas manquer

details-the-walking-dead-saison-6

Bande annonce de la saison 6 de The Walking Dead

Avant de passer aux détails importants, sachez que je me réfère à différents passages de la bande annonce. Je vous note les minutes et secondes afin de vous faire une idée vous-même de mes prédilections. Voici la vidéo :

10 détails importants qu’il ne fallait pas manquer dans la bande annonce de la saison 6

Un flashback sur Enid

Le personnage de Enid est apparu dans la saison 5. Nous ne savons pas grand chose sur cette jolie jeune fille, mise à part qu’elle intéresse Carl et qu’elle se fait souvent la malle d’Alexandria ! Dans la bande annonce, vous l’apercevez plusieurs fois. Mais certains passages semblent indiquer qu’il s’agit de flashback. Tout d’abord à la 37ème seconde :

Enid-flashback

Vers 2 min 15 s :

Enid-flashback-2

Et à 3 min 04 s :

Enid-flashback-3

Nous en saurons un peu plus sur ce mystérieux personnage.

Une reconstruction d’Alexandria

L’image ci-dessous nous montre une zone de sécurité sur le chemin de la reconstruction. C’est lors d’une réunion, probablement à la suite de la mort de Pete et Reg Monroe, que Rick expose son plan pour garder Alexandria sûre (51ème seconde) :

reconstruire-alexandria

Une altercation entre Rick et Ron

Nous apercevons plusieurs fois le fils de Jessie dans cette bande annonce. Ron, c’est son prénom, apparaît à 1 min 06 s lorsqu’il se fait plaquer par Rick :

tacle-rick-ron

Et à la carrière à 3 min 23 s :

carriere-rick-ron

Rick et Ron vont sans doute être en désaccord. Il ne faut pas oublier que Rick a tué le père de Ron et que celui-ci l’aura en travers de la gorge. Ron crie d’ailleurs à sa mère que Rick est dangereux (à 1 min 23 s). Il semble pourtant logique que Rick fera de son mieux pour protéger le jeune garçon.

Bonjour Heath !

Heath est un nouveau personnage tout droit issu des comics. Il est interprété par Corey Hawkins et nous pouvons l’entrevoir dans la bande annonce. Tout d’abord à 1 min 19 s aux côtés de Michonne et un autre homme :

Heath-saison-6

Puis à 2 min 40 s aux côtés de Glenn :

heath

La fausse embrouille entre Rick et Morgan

Les producteurs de The Walking Dead sont des malins. Ils veulent à chaque fois nous faire croire quelque chose alors que c’est complètement l’inverse. Ils ne s’en cachent pas et le clament haut et fort lors des interviews. C’est pour cette raison que l’embrouille que nous pouvons ressentir entre Rick et Morgan est à mon avis complètement bidon ! L’avenir nous le dira mais j’y crois absolument pas.

Morgan-Rick

L’élevage des walkers !!

Ok, le terme “élevage” est un peu absurde mais vous allez comprendre où je veux en venir avec mes explications. Tout d’abord, nous remarquons à 1 min 40 s une horde de zombies marcher :

horde-zombies

Vous avez noté le nom des intersections ? Il s’agit des mêmes que sur la photo promo officielle de la saison 6 dévoilée par AMC :

photo-promo-rick

Il semble que Rick (et probablement d’autres) travaillent à réduire la masse de walkers présente derrière les murs d’Alexandria. Le camping-car avec les ballons conduit par Rick à 2 min 09 s et à 3 min 02 s pourrait justement être une bonne distraction :

distraction-horde

camping-car-ballons

La vie de Éric en danger

Éric est le petit ami de Aaron. Tous les deux sont apparus dans la saison 5. Ils forment un couple gay et ne le cachent à personne. Pourtant, Aaron semble particulièrement en détresse dans cette bande annonce. Tout d’abord à 1 min 42 s devant Michonne puis à 2 min 01 s :

Aaron

A mon avis, la vie de Éric est en danger !

Alexandria tombe

Alexandria a beau être appelée “la zone de sécurité”, elle n’est pas invincible ! C’est ainsi que nous apercevons Michonne à 2 min 20 s et Jessie à 2 min 24 s derrière des portes et des fenêtres.

Jessie-Sam

Nous avons l’impression distincte qu’Alexandria a été envahie par les morts !

Les loups entrent !

Peut-être que Alexandria tombe simplement à cause des “loups”. La menace de la saison 5 sera présente cette nouvelle saison et nous avons quelques indices dans la bande annonce. C’est à 2 min 47s qu’il faut vous diriger pour entrevoir un personnage avec une hache :

Carol-loups

Il semble bien trop vaillant pour être un zombie !

Daryl Dixon en danger

Vous n’avez pas pu passer à côtés de ces quelques secondes insoutenables. Daryl Dixon est en grand danger ! Le bonus de fin de la bande annonce nous montre le chouchou de ces dames ligoté et questionné. Qui est cet intrus ? Que veut-il à Daryl ? Il reste un mystère entier…

Daryl-dixon-danger

Aviez-vous remarqué tous ces détails dans la bande annonce de la saison 6 de The Walking Dead ? En avez-vous d’autres à partager dans les commentaires ?

17 commentaires

  1. Il y a beaucoup de choses que je n’avais pas vu comme le nom des rues à l’intersection, les ballons, le fait que led images de Enid soit un flash back, et surement un tas d’autres. Ce que je peux dire en revanche c’est que ça fout l’angoisse cette bande annonce !!! Ton analyse me convient parfaitement car elle me rassure et comme toi je pense su’ils veulent nous faire croire que Rick et Morgan vont se bouffer le nez, mais je ne pense pas non plus.en tout ça cette bande annonce n’est pas faite pour nous donner la patience qu’il nous faut pour attendre le jour J.

    -
  2. Oui Concernant Enid, on aura sûrement un Flash Back sur son arrivée au camp ( elle y arrive apparament seule ), je pense que l’image ou elle est dans la voiture et qu’il y à du sang sur les vitres, ce sont ses parents qui sont à l’extérieur.
    Pour la confrontation Rick / Morgan, je pense qu’elle aura bien lieu. Morgan à clairement un autre point de vue qui est diamétralement opposé à celui de Rick.
    Une confrontation est donc pour moi inévitable. Mais après, ça sera sûrement moins engagé que ce que la bande annonce laisse penser.
    Une autre chose que j’aurai rajoutée à ces 10 détails : Carol qui redevient Rambo.
    à un moment on la voit avec son poncho, seule, puis une autre fois, on la voit abattre deux personnes à l’intérieur d’Alexandria de sang froid. Ce sont certainement des wolves donc pas d’inquiétude, elle n’est pas devenue folle 🙂

    -
  3. Merci beaucoup pour cette analyse car comme nathadu34, il y’a certaine chose que je n’avais pas bien vu.

    Concernant Morgan et Rick, je pense qu’ils auront juste 2 points de vues et manière de lutter contre leurs ennemis différents et pour conséquences je pense qu’il y’aura certainement des désaccords, des petites tensions mais pas une réelle embrouille comme ils veulent nous le faire croire car il ne faut pas oublier que Morgan lui a sauvé la vie et que Rick est surement le seul ami vivant de Morgan.

    Ils sont tous les 2 partis du même endroit (saison 1), je pense qu’ils resteront amis et même que Morgan peut apaiser Rick qui devient de plus en plus brutal, le conseiller comme le faisait Hershel.

    Une question me turlupine, à un moment dans la bande annonce quand RicK est dans le camping car, j’ai l’impression qu’il a la main en sang et est paniqué (3 min 02s ds la vidéo) ? Se serait-il fait mordre ? Est ce la raison pour laquelle il court au début de la bande annonce ?

    SPOILER SPOILER BD : je n’ai pas lu les comics mais je me pose la question car j’ai entendu dire que dedans y’a un moment où il perd sa main.

    Sinon concernant le personnage de Daryl, je ne me fais pas de soucis même si il court un grand danger, il s’en sortira certainement.

    -
    • @Léonie : Dans la BD Rick perd effectivement sa main. C’est le Gouverneur qui la lui coupe avec une hachette. Je ne pense pas qu’il perde aussi sa main dans la série TV car Kirkman avait déclaré que ça serait un peu galère visuellement ( trop d’effets spéciaux pour cacher sa main ).

      Donc non je ne pense pas qu’il se soit fait mordre, il s’est blessé c’est clair. Soit il à tabassé quelqu’un à s’exploser la main, soit il s’est pris une balle dans la main…
      Pour la scène ou il court, je ne pense pas non plus qu’il court pour sa main, mais plutôt pour revenir vite à Alexandria.

      -
  4. Je n’avais pas remarqué la détresse d’Aaron, ça laisse envisagé ce qui devrait arrivé en effet. Peut être en résultera-il une nouvelle romance qui sait =)
    Pour la question de Rick qui court en début de vidéo, il se tient souvent la ceinture lorsqu’il court (son holster en faite), et il n’y a pas que sa main qui est en sang. Je ne pense pas qu’il se soit fait mordre. Juste qu’il court, peut être, pour rejoindre Alexiandria pris d’assaut par les rôdeurs ou autres.

    Spoiler:
    Même si j’attends depuis longtemps, symboliquement (et sadiquement), qu’il perde sa main. Ce que je pense, si cela arrive, se passera similairement que dans la BD, par un méchant vilain. Peut être même par Lucille.
    -
  5. Ah voila que de choses … En effet je pense que la bande annonce ne fait que nous annoncer des choses que nous devons interpreter et qui en fait seront tres differentes de la verité !!!!
    Je suis un fan j’ai decouvert la serie en octobre 2014 et je me suis fait les 5 saisons a la suite quel bonheur et maintenant quelle attente c’est terrible de devoir attendre pour 40 min de serie … Ca me rend dingo !!! Vite la suite !!!! J’ai trouvé un site qui fait des produits derivés … Miam !

    -
  6. Hello @Seb et bienvenue à toi !
    Maintenant toi aussi tu es des nôtres, j’entends par là que toi aussi, tu vas devoir attendre de longs mois d’angoisse, à scruter les moindres spoilers à droite à gauche. . . à compter les jours avant le 11 octobre. . . à te faire et refaire les saison en long en large et en travers !
    A beugler comme un zombie  » arrrrhhhhhhhhhggg . . . . .quand est-ce que ça reprend ? ? ? ?  » Ahhh bienvenue chez les Walkings Fans 😉

    Aussi si tu es trop impatient et que tu veux avoir un avant gout de ce que va être la saison 6, je t’invites à lire la BD !
    Passes aussi par le forum, il y à plein d’infos là bas aussi !

    -
    • Non, ne lis pas la BD ! Ca va tout spoiler !
      Moi je résiste depuis que j’ai découvert la série.
      En fait pour être honnête, j’ai lu le premier tome mais j’ai arrêté pour pas gâcher le suspens.
      En même temps, je traîne sur les forums consacrés à la série et inévitablement les gens parlent de la BD donc je suis quand même un peu au courant de certaines choses et même ça, je le regrette.

      -
      • Rien ne vous empêche de lire la BD jusqu’à là ou ça en est dans la série.
        Et puis c’est vrai, la BD spoil une grande partie de l’intrigue, mais pas tout.
        Les auteurs font justement exprès de changer l’histoire et les personnages pour ne pas que les lecteurs de la BD sachent tout à l’avance.
        Donc pour moi en tout cas ça à un coté assez fun et ça donne du renouveau dans l’histoire, puisque même en ayant lu la BD, je suis bien incapable de dire ce qu’il va se passer dans la saison 6 ( dans les détails ), de savoir l’histoire de la BD ne me gâche en rien mon plaisir de découvrir chaque nouvel épisode.
        Mais bon après, les goûts et les couleurs. . . ^^

        -
  7. Pour les zombies menés par Rick, ça me fait penser au conte pour enfants « Le joueur de flûte de Hamelin » : http://www.crdp-strasbourg.fr/main2/albums/contes/img_hr/image34.jpg
    Ce ne serait pas la première fois que la série fait référence à des contes.
    Donc peut-être que Rick avec la sono à fond dans le camping car (je vois bien une compile de flûte de pan des Andes 😀 ) emmène les zombies se noyer dans une rivière.
    Ou alors, il fait comme les lemmings, il les emmène au bord d’une falaise et il les laisse sauter les uns après les autres.
    Ce serait marrant. Des zombies lemmings.

    Pour Eric, j’ai eu la même impression. Il va clamser bientôt.

    -
  8. Il y a quand même un truc à rajouter. La bande son laisse entendre que quelqu’un va essayer de prendre le pouvoir à Alexandria (et cheater Rick). Quelqu’un de la bande de Rick. Et j’aimerais bien savoir qui c’est.
    Peut-être le démon Gabriel.

    -
  9. Je suis du même avis que Bryce, il y aura une confrontation entre Rick et Morgan, pour moi c’est inévitable ils ont une manière de voire la survie qui est différente. Le dernier épisode de la saison 5 Morgan sauve Daryl et Aaron alors qu’il ne les connait pas. Je ne pense pas que Rick aurait fait la même chose.
    Avoir des flashback sur le personnage d’Enid serait cool, elle m’intrigue. Dans la saison 5, lorsuqu’elle est cachée avec Carl et qu’il y a des zombies partout, elle dit quelque chose comme « C’est leur monde maintenant, nous ne faisons qu’y vivre ». J’ai ma théorie qu’elle serait la seule de sa famille a avoir survécu à l’attaque des wolves. Mais c’est juste une théorie 😛
    Je suis content de voir que Glenn est toujours là, on voit aussi un moment Abraham déposer un corp enroulé dans un drap. Vu son visage ça à l’air d’être quelqu’un d’important à ses yeux. Vous pensez que ça pourrait être qui ?
    Et puis la séquence Daryl Dixon, que dire …? je suis impatient !

    -
  10. Avez vous remarqué le nombre important de vivant tués ou mordus par des zombies ? Je n’est pas bien vu, avez vous reconnu des personnages importants ou connus ? Voilà peut être qui se trouve dans les bras d’Abraham ou ce qu’il peut arriver à Eric…

    Spoiler:
    une fille bouffée1’12 » , deux tombes crusées à 1’15 », un homme bouffé à 1’16 » , un homme en feu à 3’17 » …
    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]