The Walking Dead saison 6 : Alexandria se fait attaquer dans l’épisode...

The Walking Dead saison 6 : Alexandria se fait attaquer dans l’épisode 2 “JSS” [Critique]

6383
65

Alors que The Walking Dead nous a réservé un énorme retour pour l’épisode 1 la semaine dernière, les fans attendaient avec impatience l’épisode 2 “JSS”. Premièrement pour comprendre la signification de ces initiales mais aussi pour connaître le coupable du coup de klaxon à Alexandria. Les réponses nous sont parvenues, tout comme l’arrivée d’un personnage des comics, et le grand retour de “Carol / Rambo”. N’attendons plus et passons à la critique de l’épisode 2 de la saison 6 de The Walking Dead

episode-2-ron-loups

Flashback sur Enid

Enid est un personnage intriguant. Elle est apparue dans la saison 5 et n’existe pas dans les comics. Les producteurs ont donc décidé de nous surprendre un peu avec ce nouveau personnage. L’épisode de cette semaine démarre sur un flashback sur la jeune fille. On en apprend un peu plus sur elle et comment elle est arrivée à Alexandria. Les quelques minutes suffisent pour comprendre qu’Enid en a bavé (ses parents se sont fait bectés, elle a dû manger une tortue, etc.). Tout ceci se passe dans la scène d’ouverture. La production a vu juste, il ne fallait pas plus en rajouter.

episode-2-1

Début d’épisode tranquille

Il faut bien comprendre que cet épisode 2 se passe, temporellement, en même temps que les événements du “défilé” du premier épisode. Vous ne verrez donc pas Rick, Michonne, Daryl, Abraham, Sasha, puisqu’ils sont occupés près de la clairière. Est-ce que ça fait de “JSS” un mauvais épisode ? Pas du tout ! Alors qu’on s’attendait à vivre de longues minutes comme The Walking Dead sait bien le faire, la production a étonné tout le monde grâce à une attaque surprise des loups (Wolves).

episode-2-carol

Alexandria attaquée !

Alors que les Alexandriens se sentaient en sécurité derrière les grands panneaux, la communauté a subi de lourdes pertes lors de l’attaque des loups. Les Wolves ont réussi à tuer beaucoup de gens de façons horribles (sans armes), mais les habitants d’Alexandria se sont défendus avec des fusils, des ciseaux, et d’autres armes. L’attaque a été absolument brutale. La tension est montée d’un cran et nous avons retenu notre souffle pendant de longues minutes.

jessie-episode-2

Le grand retour de “Carol / Rambo”

Avec ses tricots et ses cookies, Carol a presque réussi à nous faire oublier qu’elle était dangereuse et extrêmement violente lorsqu’il le fallait. Toujours pleine de ressources, elle a décidé d’infiltrer les loups (elle prend leurs habits, elle se tague un W sur le front…). En fait, nous vivons un match terrible : grand-mère Carol contre Wolf Carol ! Les deux apparences sont parfaitement mises en avant et ça nous permet de voir une fois de plus que Carol est l’un des meilleurs personnages de The Walking Dead !

carol-loup

JSS, ça veut dire quoi ?

Alors que nous avons la réponse à la question du klaxon, il nous reste une réponse que nous attendons tous. Que veux dire “JSS” ? Enid, après avoir annoncé à Carl qu’elle partait, laisse un mot sur le sol : “Just Survive Somehow”. Nous comprenons alors qu’il s’agit des initiales “JSS”. En français, on pourrait traduire ça littéralement par “Seulement survivre en quelque sorte” (n’hésitez pas à donner votre traduction dans les commentaires).

jss-enid

Conclusion

JSS a prouvé qu’on pouvait se passer de Rick, Michonne ou encore Daryl dans un épisode. Cette saison 6 démarre aussi bien que la 5 et c’est tant mieux. Cet épisode 2 est fort, rempli d’action, et nous a présenté un nouveau personnage : le docteur Denise Cloyd. Pour info, elle est issue des comics.

Et vous, comment avez-vous trouvé l’épisode JSS ?

65 commentaires

  1. Encore un très bon épisode (je sentais bien cette saison et pour l’instant mes attentes sont comblés)
    Introduction sur un flashback d’Enid, bien que pas dénué d’intérêt il y a un petit décalage avec le reste de l’épisode..
    Comme je l’imaginais l’action se déroule en parallèle de l’opération de l’épisode 1, et même si on se retrouve encore avec 2 groupes forcé de constater que cela opère plutôt bien.
    Carol vend du rêve, et même si c’est la tendance en ce moment, ce personnage est vraiment réussi, a eu une belle évolution depuis le début.
    Son opposition se fait avec Morgan, tout le long de l’épisode, lui qui veut laisser en vie ses assaillants et veut utiliser le dialogue et la négociation. Son copain wolfes en fin d’épisode lui rappelle bien que c’est en partie sa faute ce qui arrive.
    Même si je comprends le côté pacifiste de Morgan, dans cet épisode il a eu le don de me gonfler, et j’imagine que le repli des wolfes n’est que temporaire.
    Denise personnage qui risque d’être intéressant par la suite..
    Ron est lui aussi une belle tête à claque, et je sens le drame arriver avec Carl plus tard.
    Jessie par contre me fait penser à la femme idéale pour Rick, je la vois bien remplacer la Andréa du comics..
    Aaron m’a presque fait verser une petite larme, quand il comprend que c’est sa faute, si les wolfes ont attaqué Alexandria (les photos)
    Par contre, les wolfes m’ont vraiment fait penser à des bots, leur facon de s’acharner sur les cadavres (mention spéciale au 1er, les autres essayent de couper les bras) , totalement dénués de tactique, surement pour faire ressortir le côté sauvage (et la future opposition avec l’organisation de Negan et ses sauveurs) mais ce sont vraiment de piètres adversaires
    Vivement la suite, avec plus de zombis

    -
  2. C’est chaud cet épisode, très chaud !

    Par contre Enid au début j’avais pas capté que c’était la même fille avec qui s’est retrouvé Carl dans l’appart

    Carol toujours aussi guerrière, c’est vraiment vivant cette série de voir progressivement comment une femme qu’on voyait comme inutile au début devient indispensable !
    Moi j’attends surtout la réaction de Daryl et Rick à leur retour, et le pire c’est que la horde de zombie arrive..
    Hâte lundi prochain !!!

    -
  3. Un épisode bien meilleur que le premier de la saison. Moi qui me posais plein de questions sur Holly, j’ai eu ma réponse :p ! En regardant l’épisode j’me suis dit « je suis un ange de la mort lol » car dès que je parle d’un personnage sur ce forum, il finit pas clamser (d’abord Carter et ensuite Holly ^^).

    Ce qui m’a bien plu c’est de voir que la Denise de la série TV est très différente de celle de la BD. Je sens que c’est un personnage qui va évoluer en bien et gagner en confiance pour devenir un bon médecin.

    Spoiler:
    Elle sauvera Carl après l’incident de l’oeil avec Ron, à mon avis, tout comme dans la BD.

    J’ai adoré Carol, Aaron et Enid. Cette dernière me fait penser à une sorte de Jennifer Lawrence dans Hunger Games en plus jeune. Les flashbacks la concernant bien que banals m’ont bien plu. Aaron, toujours aussi efficace et intense dans son jeu d’acteur, ça confirme le bon choix d’acteur. Carol, quant à elle, toujours aussi épatante, lucide et combative. Seul petit bémol : je trouve qu’elle a été trop mise en avant dans cet épisode, que ce soit dans l’action ou les moments-clés. Ce qu’elle arrive à accomplir me paraît absurde parfois… trop excessif dans l’action. J’aurais apprécié voir + de scènes avec Maggie, Rosita, Deanna et Jessie. Elles ont servi de garniture très optionnelle et c’est bien dommage. Mais je crois qu’elles vont avoir leur moment de gloire plus tard dans la saison, d’après les interviews que j’ai lus.

    Morgan me déçoit un peu avec son attitude trop bisounours. On dirait un Tyreese 2.0 (de la série TV). Je trouve que l’acteur n’a pas spécialement brillé dans cet épisode. Carl, toujours aussi tête à claque, je soutiens presque plus Ron que lui tellement l’acteur m’énerve dans ses attitudes et son bad acting :p ! Bref, entre le personnage de Carl (série TV et BD comprise) et moi, ça n’a jamais été la grande joie et ça risque pas de s’améliorer je pense lol.

    Dernière remarque : j’ai l’impression que Carol a été beaucoup doublée (par une cascadeuse professionnelle) et le fait qu’elle ait eu le visage couvert m’a paru être un bon prétexte pour que ça se voie pas aux yeux du téléspectateur. Un moment, j’ai cru que c’était

    Spoiler:
    Jesus qui était introduit dans la série, lorsque Carol tue le Wolf que Morgan allait confronter ^^, pas vous ?

    Lorsqu’elle a mis les chaînes autour des poignets de Morgan, c’était pas du tout crédible… Les autres Wolves faisaient un massacre… Faire semblant d’avoir pris un otage était peu crédible je trouve.

    Bref. malgré ces quelques points négatifs, c’était un très bon épisode. Le prochain sera certainement moins bien car écrit par Angela Kang (qui n’a pas bonne réputation pour les fans de TWD).

    -
      • Non, ce n’est pas un switch de prénom (enfin ça dépend ce que tu sous-entends par « switch »). Ils ont juste décidé que la trame d’Holly de la BD irait à un personnage original du nom de « Francine » pour la série TV. Quant à Holly de la série TV, c’est juste un personnage quelconque voire une figurante (vu qu’on l’a vue qu’une seule fois). Ils ont repris un prénom utilisé dans la BD sûrement pour faire un clin d’œil aux lecteurs de la BD, je pense. Mais bon, Francine ou Holly, au final ça change pas grand chose car ça reste logique : Francine s’est toujours appelée « Francine » dès sa première apparition en saison 5. Holly a aussi été mentionnée dans la saison 5 mais on ne l’a jamais vue. Ça perturbe juste un peu les fans de la BD au premier abord mais on s’y fait vite.

        Ce qui aurait été moins logique et perturbant pour ceux qui regardent que la série TV, c’est s’ils avaient changé le prénom de Francine en « Holly » pour la saison 6. Ceci aurait été un vrai « switch » illogique, genre tu changes le prénom d’un personnage entre deux saisons (c’est ce que moi j’appelle un « switch », je sais pas si c’est ça que tu impliquais).

        -
        • @ledahliarouge

          Je crois avoir compris c’que tu voulais dire. Tu pensais que c’était Francine qui était morte poignardée dans l’épisode 2, c’est bien ça ? Et qu’elle aurait changé de prénom ? Si c’est ça, c’est pas le cas 🙂 ! Francine est noiraude aux cheveux courts alors qu’Holly est une blonde aux cheveux courts. Francine tu peux la voir dans la saison 5 ainsi que dans l’épisode 1 de la saison 6, lorsque Carter complote pour tuer Rick.

          La femme blessée que Denise a tenté de sauver c’est une actrice qu’on voyait pour la première fois de la série => Holly. Cependant, elle a été mentionnée plusieurs fois (épisode 6×01 et saison 5). Voilà j’espère que ça éclaircit un peu le problème.

          -
          • @Bogdan oulah ne te complique pas la vie ^^ comme je l’ai dit dans un précédent article j’ai toujours su que Francine avait pris l’histoire d’Holly, et lorsque vous avez parlé de la futur apparition d’Holly j’ai suggéré le « switch » qui veut toujours simplement dire un échange des prénoms (dès la saison dernière), enfin bref rien d’aussi compliquer 😉 En gros ce n’est qu’un détail, Francine prends la place d’Holly, du coup ça mets fin à l’apparition d’une « vrai Holly » comme tu avais l’air d’espérer les jours précédent, suiis-je clair ? x)
            En gros j’essayais de dire exactement pareil que dans ta première réponse =)

            -
          • @ledahliarouge

            Ne t’en fais pas, je me complique pas la vie. J’écris très vite, ça ne m’a pas pris beaucoup de temps à répondre. De plus, vu que je suis grippé et que j’avais une pu**** de migraine qui m’empêchait de dormir, j’avais tout mon temps 🙂 ! Oui donc on est au clair : Francine série TV = Holly BD. Et Holly série TV = figurante quelconque qui a servi de chair à canon (comme la plupart des habitants d’Alexandria).

            -
    • Ta remarque sur Morgan/Tyreese me fait peur, en effet on dirait les mêmes. Mais bon, c’est aussi la manière dont on nous a vendu Morgan la saison dernière qui donne cette nouvelle impression de gâchis, puisque dans la BD il se rapproche un peu plus de l’aspect donné dans cet épisode ^^

      -
    • J’ai l’impression que nous aurons le droit à un personnage en vedette par épisode cette saison. Cette fois c’est Carol. Je ne suis pas d’accord avec toi pour Carl et, au contraire, je trouve que Ron et surtout Deanna surjoue en permanence.

      -
  4. @admin

    Cédric, en ce qui concerne « JSS », je l’ai + compris comme « Tente de survivre tant bien que mal » ou « Survis d’une manière ou d’une autre ». En bref, en laissant ce message à Carl, Enid lui souhaite « bonne chance pour survivre ». Indirectement, elle lui avoue qu’elle tient à lui (à demi-mot).

    Lorsqu’elle écrivait « JSS » à elle-même lors des flashbacks (sur la vitre etc…), je pense que c’était + une sorte de leitmotiv pour se donner du courage voire pour se porter « chance » (si elle est superstitieuse) bien qu’elle avait plus l’air d’être étonnée et blasée d’être toujours en vie.

    Quelqu’un l’a compris différemment ?

    -
  5. @bogdan : Non je l’ai compris dans ce sens la aussi le fameux JSS, ou pourrait aussi presque dire  » Survit quoi qu’il arrive.  »

    Morgan est peu chiant dans cet épisode mais bon, il suit sa philosophie qui est que  » toute vie est précieuse « .
    En revanche, je ne sais pas s’il à tué le wolf brun à la fin ou pas, peut être qu’il à réalisé que s’il l’avait tué avant, tout ça ne serait sûrement pas arrivé.

    @kiki : pour répondre à ton interrogation : Non, perso, je n’ai pas l’impression que Morgan s’en va :
    Déjà il n’a pas son baton avec lui, juste une petite trousse. ça m’étonnerais qu’il parte avec ça uniquement.
    Sinon, s’il part, je pense que c’est pour poursuivre les Wolves, mais pas pour partir d’Alexandria définitivement.

    Par contre je suis un peu étonné de voir que c’est lui le premier à arriver, en sachant que les autres courent à priori aussi vite que lui non ? Enfin on verra bien pourquoi les autres ne sont pas avec lui la semaine prochaine.

    J’ai aussi bien aimé la réaction de Deanna : Bon je sais pas me battre, je vais être un boulet à sauver alors c’est mieux que je reste là ok ? 😉 un peu facile . . . Que dire de son fils Spencer, c’est lui qui à le plus gros flingue avec Carl et c’est lui le plus peureux !

    @bogdan : Pour le coup de Carol qui met Morgan en chaînes et fait style c’est son prisonnier, elle fait ça car elle l’a vu faire juste avant, un Wolf qui avait pris un alexandrin prisonnier, et l’avait enchainé de la même façon.
    D’ailleurs quand elle passe à coté d’autres Wolves, l’un d’entre eux lui dit  » belle prise !  »

    Désolé si double post, il semble que j’ai un soucis pour poster.

    -
    • @bryce

      Merci Bryce, étant malade, je me suis repassé l’épisode cette nuit et j’ai vu la scène dont tu me parlais ! C’est lorsque Carol observe un peu les faits et gestes des Wolves. Je voulais venir éditer mon commentaire juste après et enlever cette partie sur les chaînes mais c’était trop tard pour le modifier sur le forum ^^ ! Comme quoi, il faut être très attentif en regardant The Walking Dead. Il y a des fois des détails à ne pas rater.

      J’ai hâte de savoir quel est le but des Wolves (j’espère que ce sera expliqué) car pourquoi massacrer certains citoyens d’Alexandria et en épargner d’autres en les faisant prisonniers ?

      -
  6. « Survit comme tu peux » ou  » survit de n’importe quelle façon » ? Voila une jeune fille qui se force à n’avoir aucun affect pour personne. Qui pense que l’égoïsme la sauvera (elle s’en va juste au moment ou cela tourne mal dans Alexandria). Ce qui ne la différencie pas beaucoup des Wolfes.
    Cet épisode a été un concours de couardise chez les Alexandrians ( mis à part Aaron et Jesse). Entre un médecin qui a peur de soigner les gens, un responsable qui se planque dans un camion, son fils qui refuse d’affronter les Wolfes et Olivia qui se cache dans le kagibi de la réserve d’arme. Mettons cela sur l’effroi et la sauvagerie de l’attaque.
    J’ai eu l’impression que Morgan partait à la fin de l’épisode ? Pour finir le travail ?

    -
  7. JSS : survivre à tout prix… @bryce, Morgan a laissé les autres avec leur transhumance et est parti juste avant qu’on entende le klaxon. On aurait pu penser que le groupe allait revenir juste après lui, sauf qu’ils doivent maintenant s’occuper de milliers de walkers qui se dirigent vers Alexandria. Morgan m’a aussi bien saoulé avec son manche à balai et qui ne veut tuer personne quoiqu’il arrive. Il devrait se rendre compte qu’il met tout le monde en danger de par ses actes…
    Vous trouvez pas que le conducteur du camion qui foncent sur Alexandria se transforment bien vite en zombie ? Le fils de Deanna ne se retrouve pas si longtemps que ça bloqué dans la tour de garde et quand il arrive au camion, le chauffeur est déjà un zombie…

    -
  8. @greg : Tu as raison, mais je me dit que le chauffeur était peut être déjà un zombie?
    ça parait certes un peu louche.
    Ou bien alors le chauffeur était accompagné d’un walker, et il s’est enfuit juste après avoir crashé le camion, ils auraient laissé le walker dans la cabine pour empêcher les autres d’éteindre le klaxon ?
    Après si je me rapelle bien la saison 1, le Dr. Dans l’épisode final leur dit que le temps de  » transformation  » varie d’une personne à une autre, mais il me semble que ça peut aller de quelques minutes à plusieurs heures. . . à vérifier mais tu as raison ça me paraît trop rapide.

    -
  9. Très bon épisode pour ma part également.

    Il est vrai que j’aurais aimé voir d’autre personnage en action également comme ça à été dit (Maggie, Rosita), voir éspérer un « éveil » de certains Alexandriens.

    Au final, comme souvent pour les gros groupes de nouveaux, ils ne servent que de chair à canon (enfin à découper)

    Perso Carl j’aime bien depuis la saison 3 (avant il m’insupportait), à sa place j’aurai mis 2-3 baffes à Ron, histoire de lui montrer qui est le patron.

    Finalement Enid on à tous surévalué son rôle :/

    Mais ma plus grosse interrogation reste les « W ».

    Quel est leur intérêt ? Franchement on dirait qu’il parte bêtement au suicide!

    Ils veulent quoi ?

    – Récupérer Alexandria ?
    Apparemment non, ils cassent tout, tuent tout le monde, alors que 3- 4 otages leurs auraient donnés de bonnes clés de négociation.

    – Voler ?
    Visiblement non plus, on les voit pas beaucoup avec des choses dans les mains, et si c’était le cas, en étant plus discret il aurait pu récupérer des choses.

    De plus ils tuent « bêtement » et s’acharnent sur les cadavres, où est l’intérêt ? Surtout qu’ils n’ont pas d’armes à feu, ils courent clairement au massacre des leurs.

    L’un d’eux répond à Morgan en disant « qu’ils n’avaient pas le choix ».

    Donc sont-ce des envoyés de quelqu’un (Negan ?) sous la contrainte juste pour faire peur aux habitants ?

    J’avoue que je ne vois pas bien le but sinon, si on à pas d’explication là dessus ça ne resterait au final qu’un groupe d’abrutis.

    D’ailleurs le camion qu’ils utilisent n’est-il pas le même que ceux qui bloquaient la masse de walkers de l’épisode 1 ? Si oui ne serait-ce pas eux qui les auraient placés là ?

    Pour le cas Morgan un peu déçu aussi. Les « W » tuent, y’à pas de questions à se poser, au pire tu en garde 1 prisonnier histoire de connaitre leurs motivations mais c’est tout.

    D’ailleurs avant que la saison commence on tablait que un possible « pétage de plomb » de Rick, mais après cet épisode j’ai l’impression qu’on devrait plutôt tourner les regards sur Morgan. Après tout il était cinglé en saison 3, et ses regards vers Carol ne me disent rien de bon, j’ai eu peur tout l’épisode qu’ils en viennent aux mains tous les 2.

    Même remarque pour la barre de céréales au moment où il questionne Michonne.

    Ses réactions me laisse penser que s’il tue quelqu’un il va rebasculer dans la folie.

    -
    • elle est un peu béta, cette meute de wolfes ( il leur manque un Alpha). Ils pensent que la propagation n’est qu’un retour normal aux temps primitifs ( avant les hommes) et qu’ils comptent bien aider en massacrant le plus possible d’humains. Ils sont même préts à donner leur vie pour cela. Ils ont volé quelques babioles et s’ils pouvaient se procurer des armes cela iraient plus vite 😉

      -
  10. Lol @sharkkun : Je ne pense pas que Morgan pète un plomb pour sa barre de céréale, certe sa réaction était un peu intense mais je pense que c’était de l’humour, de plus, par rapport à son regard à Carol, je n’y ai pas trouvé d’animosité du tout, juste rien.
    Chacun à découvert l’autre, Morgan à fait comprendre à Carol qu’elle n’aimait pas ça, tuer des gens etc. . .et elle lui à fait comprendre qu’il ne faut pas hésiter à tuer.
    Mais personnellement à aucun moment j’ai cru qu’ils allaient en venir aux mains tous les deux. Il y avait de la tension certes, mais ça n’irait pas jusque là.

    Pour le camion non, ce ne sont pas les mêmes, il semblerait que ça soit plutôt les camions qu’on vus Daryl et Aaron en fin de saison 5. Le camion / piège plein de walker utilisé par les wolves. (Camion Del Arno Food)
    Mais tu n’as pas tout à fait tord, quand j’ai vu la carrière remplie de zombie, j’ai tout de suite pensé que c’était la « réserve à zombies » des wolves, mais je n’en suis pas encore convaincu.

    C’est vrai que leur comportement est vraiment bizarre, ils tuent juste pour tuer, y’a pas trop de raisons derrières leurs actes, mis à part qu’ils sont barjo.
    Certains ont quand même essayer de piquer quelques provisions, c’était peut être ça leur but mais j’en doute que ça se limite qu’a ça.
    Quand l’un d’entre eux dit à Morgan qu’ils n’avaient pas le choix, je l’ai compris comme : c’est le monde qui à voulu ça/qui est devenu comme ça, pas nous, donc on à pas eu le choix.
    Je n’y vois absolument pas de lien avec les Saviors ou quelque autre groupe. Ils sont la de leur propre initiative selon moi.
    Après pour leur défense, peut être qu’ils ne savaient pas qu’Alexandria avait des armes, ils y seraient peut être allé différemment s’ils savaient ça plutôt que d’aller comme tu dis, au suicide.

    Ps: Sharkkun tu devrais te créer un compte sur le site, ça permettrait qu’on puisse te citer directement ^^ tu verrais plus facilement les réponses qui te sont adressées 😉

    -
  11. JSS : pourquoi pas « Survivre, d’une manière ou d’une autre »
    Et je vous conseille l’article du HuffPost sur cet épisode 2 :
    http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/20/the-walking-dead-saison-6-episode-2-confirme-theorie_n_8336644.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

    Dont voici un extrait :
    « Enid est assez désinvolte face aux attaques incessantes des Loups. Des gens meurent dans tous les coins, mais elle n’y prête pas attention. Elle ne trouve rien de mieux à faire que de se rendre chez Carl pour dire au revoir, parce qu’il est tout à coup temps pour elle de faire ses adieux. Ah, et apparemment elle peut entrer dans tous les bâtiments de la ville, aussi.
    Quand Carl aborde la question des Loups, elle lui répond que ce ne sont « que des gens » et qu’Alexandria est « trop grande à protéger ». Elle poursuit: « Il y a trop d’angles morts. C’est comme ça que nous avons pu… » Et Carl la coupe.
    Au vu de la devise d’Enid, « survivre, d’une manière ou d’une autre », il est éminemment logique qu’elle fasse tout son possible pour rester en vie. Et si elle a eu affaire aux Loups à l’extérieur, survivre pourrait même vouloir dire leur transmettre des renseignements et les aider à faire tomber Alexandria.

    -
    • Hello Esteban et Bienvenue !
      J’ai l’impression que c’est la première que je te vois ici ^^

      J’ai lu l’article, pour la phrase d’Enid, « c’est comme ça que nous avons pu… » je pense qu’elle fait référence à la saison 5, au moment ou elle et Carl on pu passer par dessus le mur sans que personne ne s’en aperçoive.
      Dans le flash back elle m’a l’air quand même carrément effrayée par les walkers, contrairement à ce que dit l’article, et pour finir je ne pense pas qu’elle ait un quelconque rapport avec les Wolves.
      Je veux dire, si elle bossait pour eux, ils auraient sûrement attaqué avant, et pas attendu d’avoir le sac d’Aaron avec les photos. . .
      Pour finir, on ne sait pas vraiment depuis combien de temps elle est à Alexandria, il n’est donc pas improbable qu’elle ait les clefs. ( même si c’est quand même louche, j’en convient )

      -
  12. @bryce si M%organ arrive aussi vite c’est parce que dans le 1 , apres la mort de Carter, Rick lui demande de retourner a Alexandria pour raconter ce qu’il c’est passé, peut etre que Morgan ne part pas mais je me demande si il n’a pas vecut un moment avec les Wolves, celui qui lui dit « tu vis ici » ne me semble pas etre un des deux avec qui il se bat dans la saison 5 mais pour en etre sur faudrait que je regarde a nouveau l’episode concerné

    -
  13. @kiki : Ok merci pour ce détail, ça à dû m’échapper.
    En revanche si ! on recroise les deux Wolves avec lesquels il s’était battu.
    Le premier est celui qu’il arrive à convaincre de partir, et qui ramasse un flingue au passage, un blond.
    Le 2ème dans le salon, c’est lui qui rencontre morgan en premier, lorsqu’il est assis en train de manger dans l’épisode 16 de la saison 5. C’est bien le même gars.

    -
  14. @Bogdan voilà j’aurais pas dit mieux, c’est plus clair (pauvre HollyTV). Et courage pour ta grippe 😉

    Je suis d’accord avec Esteban et la partie de l’article, on ne coupe pas les dialogues sans raisons (et la c’était quand même assez gros comme interruption). Même si Enid n’a finalement aucun rapport avec les W, on en à surement pas fini avec son histoire, ses réactions restent louche non ?
    Personnage toujours intriguant.

    -
  15. Concernant Enid je rejoins plus Bryce, après je peux peut être me tromper, mais rien ne m’a sembler aller dans le sens Enid = Wolf.
    Je pense surtout qu’elle a perdu tout espoir (ou presque) et qu’elle pense que tout le monde va mourir, donc elle se barre pour essayer de survivre.
    Avec la horde qui approche, il serait curieux qu’elle aille loin, Carl partira peut être même à sa recherche.

    Pour moi les wolfes sont justes stupides et/ou primaires. Ils ont vu un village sécurisé en photo, c’est contraire à leur idéologie, donc ils vont le détruire, en récupérant ce dont ils ont besoin, ni plus ni moins. (je le redis, mais je pense que c’est l’opposition parfaite avec le groupe des sauveurs qui eux seront organisés et useront de stratégie).

    Pour les clés que détient Enid je sèche par contre, en même temps on ne connait pas son boulot si elle en a un, ni rien. Je pense surtout qu’elle est partie voir Carl pour lui parler à la base, on voit avant l’attaque que Ron la prend dans ses bras, elle a pas l’air super emballé, et Carl passe à ce moment avec Judith, et elle le fixe.

    -
  16. Quel plaisir de retrouver Badass Carol ! J’ai adoré cet épisode très bien mené.
    Morgan m’a agacée. Carol est pragmatique alors que lui, sous couvert d’humanisme, est insensé.
    Pourquoi épargner les wolves alors qu’ils peuvent représenter un danger non négligeable à l’avenir ?
    A propos des wolves, ils m’ont fait penser à la « famille » de Charles Manson.
    Je pense que ce groupe criminel a largement inspiré les wolves.
    D’ailleurs ils se gravaient des croix sur le front comme les wolves se gravent un W : http://i2.cdn.turner.com/cnnnext/dam/assets/140807182751-13-manson-murders—restricted-horizontal-large-gallery.jpg
    Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agissait d’une sorte de secte délirante dont le gourou était un type complètement cinglé appelé Charles Manson.
    Certains membres de ce groupe ont commis une série d’assassinats extrêmement violents dans les années 60. Ils ont notamment tué la femme enceinte du réalisateur Polanski. Ils entraient à plusieurs dans des maisons cossues et faisaient subir des choses horribles à leurs victimes. Comme les wolves sont entrés dans les maisons d’Alexandria.
    Bon sinon un bémol pour le fils aîné de Jessie. L’acteur surjoue de manière ridicule. Grosse envie de le baffer.

    -
  17. Bien vu @Lulu c’est vrai qu’il y a des points communs, ça le serait encore plus si les W avaient un chef (absent des massacres comme Charles Manson). Peut être est ce le cas, on ne sait pas. Bon les motivations ne sont pas les mêmes dans la séries, mais les W ont l’air d’illuminés tout comme « la famille », rien qu’a voir celui qui délire avant de se faire abattre par Carol, on peut les voir un peu comme sectaire.

    -
  18. quel super épisode dire ai je:
    une carol qui c’est transformer en rambo
    morgan trop humaniste dans ce monde trop cruel
    enfin on en c’est un peu plus enid, un personnage assez solitaire et concernant le JSS je croyait que sa concernait jesus
    wolves ils ont fait que tuer sans aucun but précis ou peut être leur gourou leur à inculquer le fait qu’ils doivent êtres les seules dans le monde et exterminer le reste des survivants

    -
  19. Quelqu’un sait, ce que Morgan a dans la main, à la fin, quand il part ? Je suppose qu’il repart rejoindre le groupe de Rick, non ? Sinon, j’ai adoré la scène ou Morgan se fait chier à ligoter un des wolves, et que Carol arrive juste pour lui mettre une balle dans la tête ! J’adore l’opposition entre ces deux personnages ! Pour Morgan, je kiffe ses affrontements au bâton, mais son côté moralisateur commence à m’exaspérer ! Ok Morgan, on a compris « chaque vie est précieuse », mais on est plus sur « l’île aux enfants », surtout quand on voit ce dont ils sont capable, un massacre sans nom ! Purée, il a bien vu des alexandriens se faire démembrer à la hache, et si avec cela, le mec y croit encore qu’un ligotage, et un discours « peace and love » vont les remettre sur le droit chemin, çà en devient ridicule ! Bref ! Réveille toi Morgan !!! Et pour Carol, rien à rajouter, elle a juste assuré, comme une chef, et surtout elle a tout compris !

    -
    • @karen-nininegmail-com @kiki : Je pense en fait qu’il n’a pas tué le Wolf dans le salon, il l’a juste assommé. En partant de la je pense qu’il y à dans le sac un genre de trousse de soin, et qu’il va le soigner en douce.
      IL sait très bien que si Carol le voit, elle l’exécutera aussi sec, donc je pense qu’il va ligoter le wolf, le mettre dans la  » cage  » pour l’interroger plus tard, et éventuellement essayer de le remettre sur le droit chemin mais j’en doute.

      -
    • @Kiki ! Tu as vu son sac, il n’est pas plus grand, qu’un sac à pharmacie ! On dirait plutôt une trousse de secours ! Y a juste de la place, pour y mettre ne serait-ce qu’un slip, des capotes, et une paire de chaussette ….. Alors qu’avant il se baladait avec un sac à doc !

      -
  20. @kiki
    Mince mon commentaire n’a pas été pris en compte. . .
    C’est exactement ce que je pensais, ça ressemble à un genre de trousse à pharmacie.
    Je pense que Morgan à juste assommé le Wolf du salon, et qu’il va l’interroger plus tard, à l’abris des regard, car il sait que si Carol le trouve, elle le tuera aussi sec.
    De plus, Morgan n’a d’après moi aucune raison de partir, et il n’a pas son sac a dos avec lui.

    -
    • @Bryce ! Oui désolé, suis une feignasse, j’avais pas tout lu ! Mais là je viens de lire ! Il est vrai que c’est PLUS plausible, qu’il est assommé le wolve, et qu’il l’ait mis à l’abri des regards ! Si c’est le cas, je suppose qu’il veut connaître ses intentions ! En même temps, j’ai quand même envie de dire, que s’il a toujours pas compris leurs intentions, depuis le début de l’épisode 16 en saison 5, et leur massacre à Alexandria, là pour moi, Morgan s’enfonce encore plus dans le ridicule ! Il veut obtenir quoi ? Peut-être le nombre de wolves, ou encore, s’ ils ont un « Charles Manson » comme dirait Lulu ! A part çà, je vois pas ! 🙂

      -
  21. Je pense sincèrement que Morgan a tuer le wolf dans le salon avant de lui donner le dernier coup et que le fondu noir apparaisse on le voit lui dire « désolé » je ne vois pas pourquoi il lui dirais cela sinon.
    petit détail rigolo: lors de la scène de discussion entre ron et sa mère on vois un loup (une sorte de petite statue) sur le comptoir de la cuisine.

    -
    • @wifen : Nan je ne pense pas qu’il l’ai tué.
      Je pense qu’il lui dit « désolé » car il ne lui propose pas l’alternative de partir comme il l’a fait avec les autres peu de temps avant.
      Bien vu le coup de la statue je regarderais la prochaine fois 😉

      -
  22. @kiki ! Franchement qui voudrait participer, au repeuplement d’un monde apocalyptique ! Donc, moi les capotes, je vote ouiiiii ! Hé suis pas folle hein ! J’ai 24 ans, et si je vivais dans un monde rempli de zombie, je ne voudrais sûrement pas tomber en « cloque » ! Supporter une grossesse et un accouchement, s’il n’y a pas de médecin à côté, on fini comme Lorie, NON MERCI pas pour moi ! Déjà, qu’on doit se protéger à longueur de temps, surveiller ses arrières, survivre, alors avec un bébé qui chiale et qui a faim les 3 quarts du temps…Bref on es juste dans le « caca » !!! De tout façon, les capotes çà se périment ! Donc, le problème, il est réglé ! Faites la « guerre et pas l’amour » ! 🙂 Je sais, suis cinglée !!! 🙂

    -
  23. @Lulu ! N’oublies pas qu’à l’époque de nos ancêtres, beaucoup de femmes mourraient en couche ! Y avait pas de césarienne, et donc PLUS de risque de passer « l’arme à gauche », ainsi que pour l’enfant bien sur ! Et il n’y avait pas de zombie, qui erraient dans tous les coins, pour te bouffer ! Moi, je ne prendrais pas de risque, j’aurais trop peur ! 🙂 Et pour Daryl, ben, prends un ticket, tu ne sauras pas la seule à vouloir repeupler le monde avec lui, je suppose !!! 🙂

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]