The Walking Dead saison 6 : la mauvaise journée de Daryl dans...

The Walking Dead saison 6 : la mauvaise journée de Daryl dans l’épisode 6 [Critique]

5082
35

Alors que nous nous approchons tout doucement du mid-season finale, nous retrouvons cette semaine trois rescapés de The Walking Dead : Daryl, Abraham, et Sasha. L’épisode 6 “Always Accountable” se concentre sur ces trois compères. Mais au lieu de rentrer tranquillement à Alexandria, Daryl, Abraham, et Sasha se retrouvent dans une embuscade. L’heure de faire certains choix…

the-walking-dead-6x06-daryl

Un petit groupe divisé en deux !

Les producteurs de The Walking Dead commencent à nous habituer à leur style : scinder les groupes en différents petits groupes ! Bonne ou mauvaise idée, ça peut passer pour certains épisodes, mais ça peut casser pour d’autres. L’épisode 6 propose d’un côté Abraham et Sasha, et de l’autre Daryl. Si la partie de l’homme à l’arbalète est intéressante, il en est beaucoup moins pour l’autre. Ainsi, nous nous retrouvons avec un épisode un peu bancal pour ce milieu de saison 6.

La mauvaise journée de Daryl

Commençons par le plus intéressant : Daryl. Ce personnage a grandement évolué depuis le début de la série. Cet épisode 6 surprend même un peu puisque nous découvrons une nouvelle facette du personnage.

En difficulté en début d’épisode, il va jusqu’à aider ses propres assaillants (chose qu’il n’aurait certainement jamais fait auparavant). En effet, après leur avoir échappé et volé un sac, il se rend compte qu’il a dérobé de l’insuline pour l’une des trois personnes du groupe. Daryl est désormais un bon gars et retourne sur ses pas pour les aider.

Malheureusement, la fille à l’insuline meurt bêtement et les deux autres lui piquent sa moto et son arbalète. Ces deux personnages seront certainement présents dans la deuxième partie de la saison 6 car le passage qui le précède nous dévoile des hommes dangereux. Est-ce l’introduction des Sauveurs, le groupe de Negan ?? Sans doute… Et nous allons voir plus bas pourquoi.

twd-6x06-girls

Abraham et Sasha

Pendant que Daryl nous propose un petit festival, Abraham et Sasha se retrouvent bloqués dans une ancienne assurance. Sans savoir ni comment, ni pourquoi, Abraham révèle à Sasha qu’il se verrait bien faire un petit bout de vie avec elle ! On assiste donc à des dialogues un peu lourdauds entre ces deux personnages !

Entre temps, le sergent Abraham Ford a trouvé un lance-roquettes et des cigares… Wouah, super !

Moi qui pensais que les producteurs n’allaient pas faire la même connerie avec le sergent Abraham Ford qu’avec Tyreese par rapport aux comics, je me suis bien planté ! En effet, Abraham Ford était l’un de mes personnages préférés des BD. J’ai l’impression qu’il devient mon pire personnage dans la série télé !

abraham-seul-twd-6x06

Conclusion : du bon et du moins bon

Comme vous pouvez le remarquer, mon avis est partagé entre le bon et le moins bon. Cet épisode était ni bon ni mauvais ! Même si je ne suis pas satisfait, j’ai apprécié les petits détails particulièrement bien amenés. Ainsi, je pense que nous avons à faire aux Sauveurs pour les hommes dans la forêt. Lorsqu’un d’eux annonce “il veut des pouffes consentantes”, je pense que le “il” en question est Negan.

Aussi, il ne me semble pas avoir entendu de prénom pour l’homme qui prend en otage Daryl. Vu qu’il a désormais une arbalète et qu’il a tenté de s’enfuir, je pense que nous reverrons cet homme avec la moitié du visage brûlée ! Oui, pour ma part, je pense que nous venons de faire la connaissance de Dwight !

walking-dead-trio-daryl

Qui est la voix mystère ??

Comme d’habitude, la fin de l’épisode nous propose un petit cliffhanger. Ce coup-ci, c’est une voix dans le talkie-walkie de Daryl qui demande à l’aide. Mais qui peut bien être ce personnage mystère ? Certains fans pensent à Glenn !

Et vous, quel est votre avis sur cet épisode 6 ? Que pensez-vous de ce qui vient d’être évoqué dans l’article ?

35 commentaires

  1. voila ce que j’ai mis sur le forum, ca rejoint tes conclusion @Cedric

    je viens de terminer cet episode, les trailers etaient bien choisis car je m’attendais a beaucoup plus que cela, pour ceux qui ne voulaient pas d’une nouvelle romance c’est raté car ca semble partis entre Sasha et Abraham qui lui a clairement dit vouloir la connaitre plus intimement. Daryl lui se retrouve prisonnier d’un mec et 2 nanas qui a mon avis ce sont sauvé du groupe des sauveurs qui sont d’ailleurs a leurs recherche, pourquoi je penses a eux : parce que le chef de ce petit groupe dont on ne voit pas le visage et que les autres appellent Wade et a mon avis le Dwight de la BD, a un moment il parle du « grand chef » en disant « il veut des pouffes consententes » ce qui ressemble a Negan qui est contre le viol.
    l’appel au secours tout a la fin vient a mon avis de Glenn

    -
    • Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la petite voix c’est celle de glenn… on a vu tous comment il est fini le pauvre, en plus, le port parole de la serie a mentionné que glenn reviendra mais dans les flash-back …

      -
    • J’ai bien aimé cet épisode même si les trailers promettaient plus en action .
      je suis d’accord avec Rémi c’est pas Glenn et je pense aussi que c’est le blond qui a piqué la moto et l’arbalète de Daryl. Non, mais Allo, tu joues dans TWD et tu piques l’arbalète de Daryl 😉 . Il vont prendre grave les deux zozos.
      Abraham et Sasha, pour l’instant no way pour moi. Par contre j’aime bien le nouveau joujou d’Abraham et sa nouvelle tenue.

      -
  2. Un peu comme toi Cédric je suis un peu mitigé, j’attendais beaucoup de cet épisode (je ne sais pas pourquoi) et sans être déçu je ne suis pas super emballé non plus
    Beaucoup parle de Dwight mais ai je loupé un truc, car il n y’a aucune référence à lui dans l’épisode.
    En effet le groupe de poursuivant a l’air d’être un groupe de sauveur et tout ce que dit le blond (Dwight?) va dans ce sens au niveau de la description de leurs assaillants.
    Daryl semble bête de faire trop confiance, va t-il se braquer à son tour? je pense que Glenn va revenir traumatisé (donc l’ancien Glenn est mort).
    J’ai quand même eu l’impression que c’était Glenn dans le tawkie à la fin de l’épisode, essouflé ou dans le pétrin, mais Glenn quand même..
    Episode sympa au final, mais qui aurait pu être tellement mieux.
    Assez d’accord pour le côté un peu lourdaud d’Abraham, l’idylle avec Sacha me laisse perplexe, j’aurai préféré Francine, on verra, j’apprécie encore le personnage.
    Par contre si le blond est bien Dwight, je doute que Daryl meurt en fin de saison, une nouvelle rencontre entre les 2 s’imposent (à part si Daryl prend la place d’Abraham..)

    -
    • Je ne pense pas. Je suis de l’avis de Cédric et d’autres : je pense effectivement que nous venons de rencontrer Dwight.
      Son excursion ressemble trop à ce que Dwight aurait plus ou moins vécu : dans la bd on le connait uniquement brûlée, on sait qu’il sortait avec cette fille dont j’ai oublié le nom (sorry ^^) une des filles de Negan, et on arrive à la conclusion que Dwight et sa copine on voulu tenter quelque chose (donc re-flirt, malgré sa condition : elle est avec Negan / ou là en l’occurrence, une tentative de fuite). On sait aussi que c’est à cause de ça que Dwight est brûlé.
      Donc j’ose espérer qu’il s’agit d’un jolie coup de la part des réalisateurs, et qu’ils nous aient effectivement présenté Dwight à notre insu ^^
      Et puis ils ne sont pas bêtes : un épisode en entiers où l’on entent expressément tous les noms, sauf ces 2 ?! C’est pas un oubli 😉

      -
  3. mais avec quel talkie ils appellerais au secours ? il me semble que Darryl garde le sien et franchement quel scoop si c’etais eux, quand a l’arbalete, je penses que Daryl la retrouvera au mains de Dwight (ou Wade si ma theorie est juste)

    -
  4. Je suis encore une fois déçu par cet épisode 6. Déçu par ce que du côté de Darryl ça aurait du être bien mieux( franchement la gamine qui se fait mordre, vous n’auriez pas vérifié avant de vous approcher vous depuis le temps que vous fréquentez les walkers?!) et que le côté Sasha et Abraham, ben j’ai trouvé ça tellement inintéressant que j’avais envi de zapper pour revenir sur Darryl!!!! Ça commence a devenir lourd….on dirait que leur seule ambition est de créer des cliffangers, qui ne sont pas tous du meilleur effet je trouve, afin que l’on ne parle que de l’épisode à venir sans tenir compte que depuis trois épisodes, il ne s’agit plus ou moins que de remplissage, mais peu importe, on leur glisse un cliffanger et ils reviendront la prochaine fois et ainsi de suite…
    Et moi aussi je Reviendrais…reste à savoir jusqu’à quand?

    -
  5. Comme je m’y attendais le semaine dernière, on se retrouve avec un épisode très en deçà de ce qui a été annoncé, pour ma part clairement le pire épisode après le 5×04.

    Les points positifs :

    – Le retournement de situation, Daryl se fait avoir comme un bleu. C’est rare de voir des personnages tertiaires avoir un semblant de bon sens.
    – L’épisode n’a duré que 42 minutes (merci) et pas 1 heure donc pas de prolongation artificielle de la trame.

    Les points négatifs :

    – Abraham et Sasha : dialogues sans queue ni tête. Après « Mother Dick », Abraham nous sort « it makes my ass itch ». Très gênant, je vois à peu près le rendu que les scénaristes attendent du personnage mais ça sonne assez ridicule au final. Trame inexistante entre les deux, aucune alchimie et psychologie aberrante.

    – Encore une mort stupide à la Eastman mais cette fois-ci avec une « Justin Bieber » diabétique sur les devants de la scène.

    – La bonté de Daryl : thème réchauffé et déjà vu lors de la saison 3 lorsqu’il aide des hispaniques à s’en sortir avec Merle (juste avant de revenir aider Rick à la prison). On sait tous que Daryl est un cœur tendre, on l’a vu à plusieurs reprises que ce soit avec Carol, Beth ou autre.

    – Je me trompe peut-être mais il me semble qu’ils ont réutilisé le même rocher que dans la saison 5, celui de la scène d’introduction du Père Gabriel… Je me trompe peut-être mais on aurait dit exactement le même endroit. Çà fait très « cheap ».

    – Certains plans de caméra très bizarres. À un moment donné, on a une caméra fixe de 3-4 secondes dans le vide avant de voir Daryl apparaître à l’écran. Je sais pas si c’est de l’art ou de l’amateurisme mais ça m’a gêné. J’ai cru que mon écran avait freezé.

    – Fin d’épisode très bateau : les trois se retrouvent comme par magie, tout en incluant une ellipse sur des choses intéressantes qu’ils auraient pu se dire. On les voit directement dans le camion sans un mot. Aucune interaction. On aurait dit l’épisode avec Bob, Sasha et Maggie dans la saison 4 en moins bien, c’est exactement la même « dynamique ». Très copié-collé.

    En résumé, un épisode très très moyen, Norman Reedus a un peu sauvé la mise tant bien que mal (oui oui je le pense lol, je sais que ça va en étonner « certaines » ^^).

    J’espère que l’épisode 7 & 8 seront plus attrayants.

    -
    • @bogdan ! Pincez-moi je crois rêver là !!!! Norman Reedus a un peu sauvé la mise…!!! Aahahaha en effet, je suis très surprise de ta réaction là ! A marquer d’une croix rouge, dis donc !!! Non, je plaisante bien sur, tu as tout a fait le droit de penser, ce que tu veux de lui ! Il ne peut pas plaire à tout le monde, et j’en suis bien consciente ! 🙂

      -
    • @ninine

      Ils nous ont évité le Daryl « cliché », c’est pour ça que j’ai apprécié sa présence dans cet épisode et trouvé qu’il s’en sortait bien. Et sache que j’ai adoré ce personnage de la saison 1 à 3. Bizarrement, je le trouve moins intéressant depuis qu’il s’est plus ou moins imposé comme le bras droit de Rick. J’espère que les scénaristes lui trouveront quelque chose d’original (et pas pompé de la BD) pour lui faire retrouver son éclat, en ce qui me concerne. J’avoue aussi que ça me désole que les scénaristes aient littéralement détruit Tyreese et Abraham (en ce moment) au profit de Daryl pour au final même pas en faire quelque chose qui apporte une plus-value à la série.

      -
  6. @admin

    Merci pour cet article Cédric. Il reflète exactement ce que je pense aussi 🙂 !

    En ce qui concerne la voix de fin, je n’ai pas reconnu la voix de Glenn (sûrement fait exprès). On aurait plutôt dit la voix de Nicholas mais c’est impossible. Le « In Memoriam » du Talking Dead l’a déclaré comme mort il y a quelques semaines. Peut-être un nouveau personnage. Jesus qui aurait récupéré le talkie-walkie d’un Glenn blessé ?

    -
  7. Tout à été dit et bien dit, épisode en dents de scie. Du très bon et du pas du tout, mais alors pas du tout. Le meilleur moment est la voix sortant du talkie. Si c’est Glenn où aurait-il passer ces jours écoulés, il semblerait donc coincé quelque part (vous connaissez mon avis mitigé au sujet de sa mort). Je pense que c’est peut être Rick, il a un talkie à Alexandria, et on sait qu’ils sont potentiellement en difficulté, et voir même ce qu’il va peut être ce passer pour l’un ou plusieurs d’entre eux. Ou alors l’idée évoquée des sauveurs (on peut le dire maintenant ?) ayant trouvé l’objet est aussi pas mal.
    Je n’aime pas non plus ce qu’ils font d’Abraham mais ça depuis le début. Car oui Abraham est normalement un super personnage bien badass… J’espérais le voir évoluer, mais il va sûrement vite y passer.
    Je rejoins @kiki les plans coupés ne dévoilant que les pieds des sauveurs ne sont pas là par hasard non plus, je pense que celui qui parle de « filles consentantes » est Dwight et a donc le visage déjà brûler, d’où l’utilité de ne pas montrer leur visage ?
    Le coup de trouver un véhicule si facilement m’a encore une fois sidérer, mais bon ce n’est qu’un détail.
    @Adrien A mon avis la bonté de Daryl ne va justement pas durer. Il le dit lui même. D’ailleurs il faudrait quand même revoir leurs questions d’intégration après tout ce temps non ? =)

    -
  8. Tout à été dit et bien dit, épisode en dents de scie. Du très bon et du pas du tout, mais alors pas du tout. Le meilleur moment est la voix sortant du talkie. Si c’est Glenn où aurait-il passer ces jours écoulés, il semblerait donc coincé quelque part (vous connaissez mon avis mitigé au sujet de sa mort). Je pense que c’est peut être Rick, il a un talkie à Alexandria, et on sait qu’ils sont potentiellement en difficulté, et voir même ce qu’il va peut être ce passer pour l’un ou plusieurs d’entre eux. Ou alors l’idée évoquée des sauveurs (on peut le dire maintenant ?) ayant trouvé l’objet est aussi pas mal.
    Je n’aime pas non plus ce qu’ils font d’Abraham mais ça depuis le début. Car oui Abraham est normalement un super personnage bien badass… J’espérais le voir évoluer, mais il va sûrement vite y passer.
    Je rejoins @kiki les plans coupés ne dévoilant que les pieds des sauveurs ne sont pas là par hasard non plus, je pense que celui qui parle de « filles consentantes » est Dwight et a donc le visage déjà brûler, d’où l’utilité de ne pas montrer leur visage ?
    Le coup de trouver un véhicule si facilement m’a encore une fois sidérer, mais bon ce n’est qu’un détail.
    A mon avis la bonté de Daryl ne va justement pas durer. Il le dit lui même. D’ailleurs il faudrait quand même revoir leurs questions d’intégration après tout ce temps non ? =)

    -
  9. Aprés avoir revu l’épisode, je me demande si ce n’est pas un groupe qui fuit une maison sur la colline. Cam l’amputé et Wade n’ont pas l’air si agressif que cela et ont l’air d’être solidaire. Bref que les méchants ne sont pas les bons et les truands des brutes. Bonnie et Clyde font référence à un groupe mal géré pas à un psychopathe 😉
    Tu as raison pour les dialogues entre Sasha et Abraham @bogdan, c’est du hors sol, ça plane tellement haut qu’on dirait du Bunuel sous acide.

    -
  10. @Adrien J’ai pensé à la colline justement, ça paraît clair. (pour les trois qui ont capturé Daryl, pas ceux en véhicules c’est ça que tu veux dire ?).
    J’avoue ne pas avoir suivi le début quand ils expliquent où ils étaient, ce qu’il faisaient dehors etc, donc j’ai pas trop compris au début. Mais ils ont l’air de personnes qui ont « mérité ce qu’ils ont eu » et ça, ça ressemble en effet à une communauté précise, qui subit.

    -
  11. Pour moi, un épisode bof quoi ! Dans la lignée des deux précédents, sauf que celui là, a éveiller un peu plus ma curiosité, surtout la partie où l’on voit Daryl, car celle où il y a Sacha/Abraham, on se fait clairement chier ! Quel dommage, voilà une fois de plus, ce qu’ils nous font avec des personnages aussi badass qu’eux, c’est à dire « du sur place » et des dialogues à la « mords-moi le noeud »! L’intrigue de Daryl était toute fois intéressante, grâce à celle-ci, on a pu entrevoir, le groupe de Négan, enfin c’est ce que nous pouvons supposer ! Je me demande, si « Dwight » n’est pas plutôt le blond qui accompagnait les deux nanas, vue qu’il essaye de fuir le groupe avec la femme, à la fin, et qu’il sait manier l’arbalète, non ????? La mort de la jeune fille diabétique était tellement prévisible, que si, elle avait écrit sur son front « je vais mourir dans quelques secondes » çà aurait été exactement pareil ! Déçu aussi, que l’on nous bâcle les retrouvailles entre Daryl et les deux autres ! Pour le talkie, çà peut être Rick aussi, il a besoin d’eux, pour dévier une fois de plus la horde, qui entoure l’enceinte de la cité, car seuls ceux, qui sont à l’extérieur, peuvent les y aider ! Encore un épisode, qui nous fait, nous poser plein de questions ! Espérons que le 7 et 8, nous donnent enfin les réponses !

    -
  12. Ouai épisode un peu moyen on est d’accord.
    Par contre ce que j’ai adoré : Abraham qui vit son meilleur jour depuis l’apocalypse. J’adore les moments comme ça, ou dans un monde aussi apocalyptique et noir, il y à parfois de la lumière qui vous tombe dessus, c’est un signe du destin ! Enfin j’ai bien aimé ce moment, et de voir sa tête de mec hyper content et fier de lui d’avoir trouvé ce RPG ^^
    Autre chose : Daryl est le dieu incontesté de la maîtrise environnementale !!
    Un mec en A . un Zombie en B, lui en C. Il bouge quelques branches et boum ! le mec se fait choper par le zombie ( trop bien caché et miraculeusement silencieux à ce moment là )
    C’est un peu comme si Daryl et le walker s’étaient échangé un petit clin d’œil avant de passer à l’action genre : « psssst, bon je l’attire par chez toi, et toi tu le mord ok?  »

    Pour le Talkie : je ne pense pas que ça soit Glenn.
    En revanche pour le groupe N°2 : pour moi il n’y à aucun doute qu’il s’agit des sauveurs. Les références au fait de s’agenouiller / Soumission, puis la remarque sur les « femmes du boss » ne laissent pour moi aucun doute.
    On en entendra sûrement plus parler avant la 2ème partie de saison mais je suis persuadé qu’il s’agit bien d’eux.

    Enfin pour finir, je ne suis pas certain d’avoir compris la scène avec Rick et le sang sur le mur.
    Je pensait que quelqu’un s’était suicidé et que le sang coulait par en haut, mais en fait il s’agit de sang provenant de l’extérieur non ? juste du sang de zombie qui passe au travers. . .
    Que penser de ça? que du coup ça va affaiblir l’intégrité de la palissade et qu’elle risque de céder plus rapidement? …

    -
  13. Oué en tout cas je ne sais plus trop où on en est point de vue chronologie depuis le début de l’apocalypse (2 ans ?), mais ça en fait du monde qui vivent à 30 km (ou miles) à la ronde et qui ne se sont jamais encore croisés, entre les gens d’Alexandria, les wolves, ce nouveau groupe ?!??
    Je trouve qu’il y a trop d’invraisemblances dans cet épisode, alors si en plus c’est la voix de Glenn… genre le talkie de Sasha et Abraham et celui de Daryl ne fonctionne plus, alors qu’ils sont relativement proches, mais celui de Glenn qui est à plusieurs dizaines de km fonctionnerait.. j’opterais plutôt pour la voix du blond qui pique le talkie de Daryl.
    Bon, tout ça pour dire que j’ai trouvé l’épisode très moyen dans son ensemble (en plus, j’ai rien capté à l’histoire de la forêt brûlée).

    -
  14. Ah moi j’ai bien aimé Abe dans cet épisode. J’ai été un peu surprise quand il a dit à Sasha qu’il voulait la connaître plus intimement car je me suis persuadée qu’il allait se mettre avec Francine mais pourquoi pas.
    De toute façon ce n’est pas l’homme d’une seule femme.
    Abe c’est le mâle alpha par excellence et je trouve que l’acteur qui le joue lui donne toute sa puissance (qui flirte avec le ridicule parfois car too much mais c’est comme ça que sont ces mâles dominants).
    J’aime aussi son discours foutraque et incompréhensible.
    Je n’ai pas la référence de la BD donc je ne peux pas comparer mais ce perso me séduit complètement. Non pas que j’aime particulièrement les mecs comme ça dans la vraie vie, à vrai dire j’aurais probablement les mêmes réactions que Sasha mais je trouve le perso original et très bien joué.

    -
  15. Pour ma part j’ai bien bien aimé cet épisode, ok la partie Abraham est pas transcendante mais au moins j’ai eu l’impression de faire connaissance avec le personnage, ce qui n’était pas le cas depuis son arrivée.
    Et je préfère quelques passages « mou » dans un épisode que tout l’épisode comme le précédent, qui en plus d’être mou était sacrément incohérent, franchement une Carol Warrior qui sauve la ville entière et qui disparaît tout un épisode, on ne la voit même pas parler à Rick !!! Sur 6 épisodes elle est apparue dans un seul.
    Pareil pour Michonne, bref pour faire un parallèle à l’épisode de la semaine, ça manque trop souvent de debrief / interactions entre les personnages principaux. Daryl ne raconte pas sa ballade en forêt, Carol ne raconte pas l’invasion à Rick, Michonne ne détaille pas ses pertes à Rick, Morgan ne raconte pas son voyage. Tout comme en saison 5, Morgan ne raconte pas l’histoire de la carte à Daryl, Daryl et Aaron ne parle pas des W, les prisonniers des cannibales qui ne se retrouvent après des plombes séparés ne se disent rien. Bref des ellipses bien dommage qui pourraient donner de bonnes scènes.

    Tout ça pour économiser des cachets pour les acteurs ? C’est quand même dommage. Rosita, Gabriel, Eugène ou même Carl sont pour ainsi dire absent cette saison, on se concentre beaucoup sur la chair à canon alexandrienne alors qu’on sait bien qu’elle fera pas long feu… Ou alors c’est pour qu’on s’y attache un peu histoire de nous émouvoir un peu sans sacrifié les persos importants ?

    Ah et tant que je suis dans la négativité, les W alors ? Ayé c’est fini ? Y’en à plus ? Y’a pas de chef un temps soit peu intelligent ? C’était une juste une bande de barbare suicidaire sans but ?

    Et sinon les batteries de voiture au États-Unis elle carbure à quoi ? Parce que celle de ma Twingo en roulant tous les jours elle a pas passer l’hiver, mais un camion abandonné en forêt depuis 1 ou 2 ans il démarre au quart de tour !

    C’était mon post enthousiaste 🙂

    -
    • @Sharkkun
      Entièrement d’accord avec toi. J’ai l’impression d’être un fou quand d’une semaine à l’autre, je me fais les dialogues entre personnages principaux dans ma tête ^^
      J’ai cette sensation désagréable que si je veux suivre tout comme il faut, je dois regarder l’épisode ET lire la bd qui correspond (parce que oui autant je reproche quelques trucs à la bd qui font que ça traîne un peu parfois -mais je ne suis pas du tout lecteur de bd à la base, donc je m’abstient de juger- autant au moins la bd apporte vachement de dialogues et « d’explications » de situations, ou de débriefing).
      Sinon +1 pour les batteries, moi aussi je vais les faire venir de là-bas si ça continu Mdrr ^^

      -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]