The Walking Dead saison 6 : le passé de Morgan mis en...

The Walking Dead saison 6 : le passé de Morgan mis en avant dans l’épisode 4 [Critique]

3815
64

Nous avons vécu de nombreuses situations difficiles sur The Walking Dead au cours des dernières années, mais rien ne nous préparait à la perte potentielle d’un personnage principal dans l’épisode 3. Si vous attendiez des réponses, il va falloir encore être patient car les producteurs ont décidé de nous donner d’autres réponses avant : celles sur le passé de Morgan. L’épisode 4, intitulé “Here’s Not Here”, est entièrement consacré à Morgan

morgan-eastman-aikido

Le passé de Morgan

Lorsque Rick et Michonne tombent sur Morgan dans l’épisode “Clear” de la saison 3, Morgan est enfermé dans un appartement et agit comme un fou. On comprend alors que Morgan a passé la plupart de son temps à tuer des gens, qu’ils soient vivants ou morts-vivants.

L’épisode démarre sur la folie de Morgan et son fameux “nettoyage”. On assiste à de longues minutes qui nous annoncent la couleur de l’épisode : ça va être long… très long !

morgan-episode-4

La petite maison dans la prairie et la chèvre de monsieur Seguin

Finalement, Morgan se décide de se bouger un peu de son environnement et découvre une petite maison appartenant à un certain Eastman (interprété par John Carroll Lynch). C’est le bruit d’une chèvre qui le fait découvrir ce magnifique endroit. Mais à cause de la folie de Morgan, l’ancien expert psychiatre se voit obliger d’enfermer Morgan dans une cellule. Eastman lui offre à manger, à boire, un livre sur la paix, et surtout, une nouvelle façon de penser. Petit à petit, les deux hommes vont commencer à se connaître et à s’apprécier.

morgan-eastman

On comprend alors que Morgan avait raison lorsqu’il a déclaré à Rick “Parfois, vous êtes plus en sécurité quand il n’y a pas moyen de sortir”. Morgan a passé beaucoup de temps enfermé dans une cage (physiquement et mentalement), mais par sa propre initiative.

Eastman, l’homme qui transforme Morgan

Malgré son passé (il a perdu sa femme et sa fille dans un terrible assassinat), Eastman est un homme posé et pacifique. Il s’est réfugié dans l’Aïkido. Cet art martial japonais lui permet de se canaliser. Il a une théorie qu’il va tenter d’apprendre à Morgan : “chaque vie est précieuse”.

Même si Morgan tente de tuer Eastman au premier abord, il décide finalement de rester et d’apprendre cette nouvelle façon de vivre. Au fil du temps, les deux personnages commencent à “s’apprivoiser”. Eastman perd (connement) la vie en protégeant Morgan d’un zombie.

eastman-morgan

Les réponses de la fin de saison 5

En toute fin de saison 5, nous n’arrivions pas à comprendre la patte de lapin, la balle, et le gâteau que Morgan étalait dans l’église du Père Gabriel. Si vous avez bien visionné l’épisode, vous avez pu remarquer ces 3 objets ! La patte de lapin est le porte bonheur de la fille de Eastman. Le gâteau (le biscuit aux cacahuètes) se retrouve dans le premier plateau offert par Eastman à Morgan. La balle est le cadeau offert par le couple en fin d’épisode.

Conclusion

On voulait des réponses sur le passé de Morgan, les producteurs de The Walking Dead nous les ont données ! Maintenant, il est vrai que l’épisode aurait pu être un peu plus rythmé et beaucoup plus sensé. Certaines scènes étaient un peu absurdes (la mort de Eastman, l’histoire avec cette chèvre, le couple qui surgit d’on ne sait où en toute fin d’épisode, etc.).

chevre-epiosde-4

Toutefois, certaines allusions étaient bien ficelées. Par exemple, lorsque Eastman dit à Morgan que plusieurs portes s’ouvrent devant ses yeux. Pour Rick et le groupe c’est la même chose. Ils sont coincés dans un cycle de violence, et tentent de s’échapper par la bonne porte (la ferme de Hershel, Woodbury, la prison, le Terminus, Alexandria). Eastman lui fait aussi une promesse poignante : qu’un jour il tiendra à nouveau un bébé. Rick a justement proposé à Morgan de tenir Judith dans ses bras. Etc.

Que pensez-vous de cet épisode 4 ?

64 commentaires

  1. Episode pas très dynamique mais qui permet de comprendre comment Morgan a changé sa philosophie vis à vis des événements qu’il traverse.
    La fin reste surprenante et intrigante quand on comprend à qui Morgan raconte son histoire
    (je ne m’attendais pas à cela..)
    Hâte de voir l’épisode 5, et de savoir si Glenn à pu s’en sortir..
    En tout cas bravo Cedric pour ton site qui permet aux « addict de la série » que je suis, d’avoir des news et des infos croustillantes..!!

    -
  2. Episode qui semble très moyen par rapport au début de saison, il fait un peu le même effet que l’aparté sur le gouverneur en saison 4. Très mal situé après l’épisode 3 de folie, tout le long de l’épisode même si je savais le 100% Morgan, j’avais qu’une envie un retour sur Alexandria..
    Enfin bref, un épisode qui aurait gagné en intérêt si l’intrigue avait été moins cliché, tout est prévisible, hormis le dénouement de l’histoire d’Eastman et le couple surgit de nul part.
    Au final, ce que je retiens, c’est que dans le trailer de la saison 6, il y avait une discution Morgan/Deana et qu’il parlait de quelqu’un de dangereux qu’il pouvait maîtrisé, je pense qu’il s’agit du wolf et non de Rick.
    Vivement la suite, le 5 devrait être focus sur Alexandria et particulièrement Maggie et Aaron, à la recherche de Glenn? le 6 je suis tombé sur le preview j’ai l’impression, sera 100% Daryl, Abe et Sacha il semblerait

    -
    • Pour moi ça signifie que les les producteurs ou les scénaristes essaient en vain de nous faire croire qu’il est bel et bien mort car la liste des preuve qu’il est encore en vie est trop longue (notamment son absence dans le « In Memorium » du Talking Dead, pour ceux qui savent ce que c’est).

      Du coup, ils pensent qu’en l’enlevant du générique pendant 2-3 épisodes ça va semer le doute. C’est malin mais perso je ne tombe pas dans le panneau. À titre de comparaison, l’actrice qui jouait Lori Grimes est morte assez tôt dans la saison 3 et pourtant, on l’a vu dans le générique encore longtemps après, si ce n’est durant toute la saison (faudra re-checker).

      -
  3. Episode totalement prévisible mais agréable à regarder quand on s’attends à ce rythme là. La seul chose qui m’a surprise est le choix de John Carroll Lynch, je ne m’attendais pas à le voir ici, j’ai adoré.
    L’histoire du tueur qui à pris sa famille, « l’homicide » (l’histoire de la cage) et sa propre mort était prévisible très tôt c’est dommage. Mais par contre je trouve sa mort pas « con » au sens symbolique, comme quoi chaque vie est précieuse et il a donné la sienne pour celle de Morgan. Je l’aurais pas vu mourir accidentellement sans raison (symbolique toujours)
    @Ajira tu as raison, au final ils devaient surement parler du Wolf, on peut nous faire croire n’importe quoi avec des images finalement (à noté pour un avenir proche n’est ce pas).
    Bizarrement il n’a fait qu’un épisode mais la mort d’Eastman aura fait un pincement au coeur. (Et surtout celle de la chèvre).

    -
  4. Je vais être assez dur mais franc : c’est le pire épisode de The Walking Dead que j’aie jamais vu. Ça ne ressemble même pas à un épisode de The Walking Dead. J’ai dû le voir en 2 fois car au premier visionnage, je me suis endormi au bout de 20 minutes et à la deuxième tentative, j’ai vite été déconcentré par tout ce qui pouvait m’entourer chez moi (j’ai dû « rewind » plein de fois).

    Merci pour les détails des trois objets de la saison 5 (la patte de lapin et le reste) mais honnêtement j’avais zappé cette partie-là car au final on s’en fout pas mal d’Eastman et de l’histoire de Morgan qui n’apporte absolument rien à la série. Je comprends qu’il était primordial d’approfondir ce personnage mais c’est très dommage d’en faire une histoire « stand-alone ». J’aurais préféré qu’il ait une histoire avec un autre personnage du groupe de Rick

    Spoiler:
    (comme c’était le cas avec Michonne, dans la BD).

    C’était un épisode « filler » comme on dit en anglais (bouche-trou) pour renflouer le budget énorme utilisé pour l’épisode 1 de la saison 6 (et oui, cette horde immense a dû leur coûter les yeux de la tête). La seule chose que l’on apprend grâce à cet épisode c’est que

    Spoiler:
    Morgan va très probablement passer l’arme à gauche d’ici la fin de la saison. Tout comme pour Beth, ils vont mettre le personnage en avant avant de l’éliminer. Je prédis qu’il sera la victime de Negan et c’est très dommage car l’effet escompté va tomber à plat. Morgan n’est plus un « fan favourite » depuis le début de la saison 6 à cause de son syndrome à la « Tyreese ». Énorme gâchis. Il est temps que les scénaristes arrêtent de nous servir la même soupe et qu’ils aient les « corones » de faire tuer Glenn ou Daryl. Ils réfléchissent trop en terme d’audimat et ne prennent aucun risque. Mettre Morgan en avant sur le tard avant de le faire tuer n’est pas suffisant pour que les fans soient choqués par sa disparition.

    Bref, un épisode à mettre aux oubliettes.

    -
    • Spoiler:
      Je suis d’accord sur le fait que Morgan va surement y passer mais pas sous Negan, ce serait un foutage de gueule de trop. Ils connaissent nos attentes sur ce point la. Tu pense qu’ils nous décevront la dessus ? Un moment si important ? A force ils risquent de perdre des fans. J’espère au désespoir de beaucoup que ce sera un choix de personnage plus risqué. Et vu ce qu’ils ont dit d’elle récemment, je pense plus à Carol pour ça du coup.
      -
    • J’espère que t’as raison car on a besoin de quelques chose qui nous surprenne. Depuis la mort d’Hershel, ils se mouillent plus trop niveau rebondissements. Il n’y a que la mort de Beth qui pour ma part a été une réussite (bien qu’on l’ait vu arrivé gros comme une maison), mais je ne suis pas très objectif car j’aimais bien le personnage. C’est le seul personnage original (non tiré de la BD) qui était plus ou moins intéressant. Sasha et Tara je n’adhère aucunement. T-Dog et Jacqui me plaisaient bien aussi mais on leur a pas donné assez de temps pour s’imposer.

      -
      • C’est exactement ça. La mort d’Hershel restera celle la plus dur (pour moi en tout cas). Beth ne me faisait ni chaud ni froid, je n’accrochais pas, mais sa mort a été si bien faite qu’elle m’a fait apprécier le personnage après sa mort : d’où l’importance des morts dans cette série, elles se doivent d’être réussite.
        T-Dog pas assez exploité et le parfait exemple d’une mort inutile, Jacqui représente la décision de sa propre mort, c’est pour ça que ça dérange moins même si le perso méritait d’être plus connu en effet. Tara on est beaucoup à ne pas accrocher peut être qu’une belle mort nous aiderait justement haha.
        Mais c’est pour cela aussi qu’ils devraient évité de trop jouer avec les non-morts (que ce soit le cas ou pas) des personnages important (sans revenir sur le débat pitié) car c’est des moments clefs et précieux.
        (Désoler pour la répétition abusive du mot mort)

        -
    • Je pense aussi que Morgan va y passer cette saison, mais pour la victime de Negan si ça doit avoir lieu j’ai peur que ce soit Daryll. Dans le comics (que je n’ai pas lu) si je ne dis pas de bêtise, Glenn est le dernier survivant du groupe de départ (avec Andrea peut être ?) hors Rick et Carl, et c’est le sauveur de Rick, c’est donc une perte très forte. Là où dans la série je trouve que de perdre Daryll serait plus perturbant pour Rick, et si la scène est la même je vois bien Carol prendre la place de Maggie au niveau des reproches faites à Rick. Bon tout ça bien sûr en attendant le sort de Glenn, mais ce serait trop facile de le tuer comme tout le monde l’attend. D’ailleurs qui a eu la même mort que dans le comics ? Si je ne dis pas de bêtises PERSONNE ! Donc je tiens le pari que Glenn n’aura pas la mort attendue.

      Quant à Morgan je continue de penser qu’il sera un problème, soit parce que son « protégé » fouttera la merde ce qui le conduira ensuite certainement à une rechute dans la folie ou un acte héroïque suicidaire pour se racheter, soit quelqu’un s’occupera du W (Carol ?) et y’aura problème aussi. Toute façon la scène de la barre chocolaté me donne la conviction qu’il n’est pas sain d’esprit.

      Et pour revenir au W j’suis content que ce soit lui qui reste, j’aime bien sa tête 😀

      -
      • Aaaah ! Un grand merci à toi !! ^^
        Ah non mais j’en peux plus de ces « Glenn n’est pas mort, impossible, il ne meurt pas comme ça dans la bd !! »
        Je confirme, tu ne dis pas de bêtises : PERSONNE n’est mort de la même façon de la bd à la série !! Alors au bout d’un moment il va falloir penser à arrêter avec cette excuse ridicule ……
        On peut faire débat sur sa mort/non mort, mais CERTAINEMENT PAS en s’appuyant sur quelque chose d’aussi faible !
        Je l’ai vu et entendu à plusieurs endroits, mais faut arrêter là ^^
        Je vois ça comme un « quand on s’en fou du personnage, on prend pas la peine de se renseigner, mais quand c’est un des chouchous, on veut tout savoir » !!
        C’est n’importe quoi, si je suis ce résonnement Dale est mort dans la saison 5, Andrea est toujours en vie, Judith est restée à la prison dans les bras de Lori, Rick à couper la jambe d’Allen un peu tard, Patricia connait la prison, Otis aussi d’ailleurs, Carl à tuer Lizzi/Ben ?! Blaablablaa…
        Bref ……… n’importenaouak !!

        -
  5. Ce que je trouve très dommage avec les épisodes qui se focalisent que sur un personnage « central », c’est que ça met en avant les lacunes des acteurs. Lennie James, bien que très bon acteur, n’a pas su me convaincre dans son acting. Il y avait beaucoup de moments plats et quand il avait ses crises de folie, j’y croyais pas. C’était mal joué. J’espère qu’à l’avenir, ils vont éviter de nous servir ces épisodes qui se veulent « profonds » mais qui finalement restent très en surface.

    Même John Carroll Lynch n’était pas convaincant. Je n’aime pas juger au physique, mais vu que certains d’entre vous sont choqués que l’acteur qui jouera Paul Monroe soit « si petit » j’vais dire clairement ce que je pense : Eastman n’a pas la carrure d’un homme qui pratique l’Aïkido. Les mouvements n’étaient pas non plus crédibles, que ce soit de la part de Morgan ou d’Eastman.

    Le seul personnage qui m’a un peu « ému » c’est la nana qui a offert la conserve et la fameuse balle à Morgan lorsqu’il l’a sauvée et épargnée. À ce propos, ce qui aurait été un joli clin d’œil c’est s’ils avaient repris Sam (le blondinet égorgé dans l’épisode 5×01) et sa copine que l’on a vu dans la saison 4 pour ces rôles-là, au lieu d’utiliser de simples figurants. Mais c’était un joli moment malgré tout. L’actrice n’a pas eu un grand rôle mais elle était bonne dans son jeu d’actrice, je trouve.

    -
  6. Personnellement j’ai adoré cet épisode qui m’a fait veiller un peu tard du coup… Épisode de plus d’une heure quand même !!! Mais ça valait le coup. Je l’ai trouvé plein d’humanité. Terrifiant d’humanité d’ailleurs… Et opposant cette dualité récurrente de la série, être le loup ou l’agneau ?
    J’approuve à 100% le choix de prendre le temps d’un long épisode pour narrer l’histoire de Morgan… Il n’a pas eu la force d’un groupe , d’une famille pour le soutenir et l’empêcher de sombrer dans la folie… Lui n’a eu qu’une rencontre avec un sage… Eastman… Rick, lui, a failli devenir fou après la mort de sa femme, comme Morgan. Mais lui a eu Herchel et tous les autres pour le sauvegarder et l’empêcher de perdre la raison… Décidément cette série « d’horreur » est vraiment très humaine… Longue vie à TWD !!! Et à Morgan…

    -
    • Tout à fait d’accord avec toi Charlie7736.
      Très bon épisode pour moi, il fallait cette respiration après les 3 premiers épisodes très rythmés (impossible de tenir ce rythme sur l’ensemble de la saison où alors il faut tuer tout le monde).
      Je trouve que le fait d’aborder la psychologie des personnages est l’un des atous de TWD et personnellement j’aime ces moments ou l’on creuse un peu dans l’inidvidualité plutot que dans la dynamique de groupe et le zigouillage de zombies.
      Pas eu du tout l’impression qu’il s’agissait hier d’un long épisode…
      J’imagine bien que Morgan (qui nous agace un peu avec son côté bisounours) pourrait se racheter aux yeux des téléspectateurs en se sacrifiant pour sauver un personnage plus important…

      -
  7. J’avoue que ça m’avait pas frappé avant la saison 6. J’avais bien aimé l’épisode de la saison 3 « Clear » mais c’est sûrement parce que lorsqu’il y a plusieurs personnages principaux dans un épisode, on voit moins les défauts d’un seul acteur. Les seuls flashbacks que j’ai bien aimés, c’est ceux de Michonne. Les trames secondaires du gouverneur et de Beth m’ont bien plu aussi (mais je sais que certains fans n’ont pas appréciés). C’est juste dommage que ces épisodes « solo » soient systématiques dans chaque saison comme si c’était une obligation.

    Ce que je reproche au personnage de Morgan au final, c’est même pas de sa faute, c’est celle des scénaristes. Pourquoi nous resservir un thème qui a déjà été abordé via Tyreese ? Est-ce qu’ils ont autre chose derrière la tête ? En tout cas, Lennie James n’a pas le temps de rester dans la série au-delà de 1-2 saisons. Il a un emploi du temps trop chargé. « He’s a goner » comme disent les américains. Il va pas faire long feu.

    -
  8. Bon, déjà on s’attendait à un épisode beaucoup moins rythmé que les 3 précédents.
    J’ai pu quand même le regarder sans trop m’ennuyer finalement, du coup ça reste un épisode moyen pour moi.
    Après, c’est toujours pareil dans leur flashback, ils ne vont jamais (ou très rarement)au tout début de l’histoire, j’aurais aimé revoir Duane quand il meurt du zombie de sa mère… là ils pouvaient vraiment enchaîner sur la folie de Morgan…
    En fait, cet épisode aurait plus trouver sa place dans Fear the Walking Dead, un petit saut dans le temps qui va bien pour reprendre le fil de l’histoire.

    -
    • « j’aurais aimé revoir Duane quand il meurt du zombie de sa mère… là ils pouvaient vraiment enchaîner sur la folie de Morgan »

      Sauf que ça fait 6 saisons qu’on a pas vu Duane. Comme Carl, il doit ressembler à un jeune homme maintenant. Techniquement, pas trop possible (à moins de prendre un autre acteur mais ça aurait fait vieille série).

      -
  9. episode interressant mais un peu long, la durée normale d’un episode aurait suffit, de plus le temps aussi longconsacré au passage chez Eastman n’etais pas neccessaire , j’aurais aimé en savoir plus sur ce qu’il a fait entre la fin chez Eastman et les retrouvailles avec Rick. personnes ne parles du Wolves que Morgan a capturé, que va t-il se passé avec ce mec ?

    -
  10. Pour le coup, je suis assez partagé sur l’épisode mais peut-être j’attendais beaucoup trop ?.

    Spoiler:
    Le délire post traumatique a déjà été fait ( Rick à la prison, Daryl quand il cherche Sophia , Michonne voir Gareth et sa bande de joyeux cannibales) cela devient une figure imposée. C’est comme la forêt de sapin de Stargate : peu importe la planète ou tu atterris c’est forcément une forêt de sapin, la c’est la folie post traumatique.
    J’ai bien aimé l’histoire de la patte de lapin ( enfin on sait pourquoi), l’histoire de la balle et du petit paquet de friandises, qu il déposera en offrande à l’église quand il trouve la carte et donc qu’il a décidé de trouver un but et un sens à sa vie.
    « Toute vie est précieuse » d’accord mais celle d’Eastman aussi , non ? Les apôtres de la non violence ne dure pas longtemps dans TWD : Hershel, Tyreese. Morgan devrait faire de Gabriel son disciple, on ne sait jamais…. 😉 J’ai bien aimé la conversation avec le dernier Wolf, cela nous amène un autre cliffhanger
    -
    • @Adrien

      Ce qui me déplaît fortement dans le scénario c’est que tous ces objets que Morgan a posé dans l’église de Gabriel ne sont liés qu’à un seul et même épisode. Ça donne une impression d’écriture bâclée. J’ai même l’impression que les scénaristes ont créé ce personnage « Eastman » un peu sur le tard et qu’en saison 5, ces objets qu’on a vus étaient choisis au hasard, qu’ils se sont forcés à en faire quelque chose pour la saison 6.
      Autre chose qui devient vraiment trop systématique dans The Walking Dead, c’est l’introduction d’un personnage secondaire / tertiaire qui aide à développer un personnage principal pour finalement le faire tuer à la fin du même épisode où il a été introduit. Ils le font trop souvent à mon goût. Dans ce cas-ci, avec Eastman, c’était moins réussi. J’avais préféré la façon dont ça avait été fait avec Rick et la nana dans les bois qui a essayé de le tuer lors de l’épisode 4×01 (si j’me souviens bien). Elle a indirectement aidé Rick à sortir définitivement de sa folie et l’a également aidé à faire un autre pas dans son deuil (de la mort de Lori).

      -
  11. Oui et bien, je suis déçu de cette épisode. Morgan et son passé, j’aurais aimé qu’on l’apprenne par lui, le racontant à Rick et ainsi, voir quelques bouts en images. Faire un épisode complet sur lui? Un épisode de plus d’une heure? C’est trop. Je sais que c’est le principe de Walking Dead de faire ainsi, ce n’est pas la première fois qu’on voit un épisode complet sur une personne pour en comprendre davantage sur son évolution. Cependant, ce que j’ai appris sur Morgan ne m’a pas plu, ne m’a pas intéresser à ce point. Surtout avec les quelques minutes de la fin qui ne présage rien de bon … Est-il fou ? Avoir vu l’homme au W sur le front, c’est cet homme qui a tué la famille de l’ami de Morgane (Eastman), il est donc devenu de plus en plus fou depuis le temps. Morgane a eu une passe, un certain temps difficile où il a perdu tout espoir et son inconscient a décidé que son devoir était maintenant de tout « cleaner ». L’autre «W» , lui c’est un vrai psychopathe il ne peut, à mon avis, être aider. Je veux croire au pacifisme et aux actes de bonne foi. Cependant, dans ce monde où les zombies attaquent les vivants, il aurait été mieux que cet homme meurt depuis le début. Gare aux prochains épisodes Je crois que Morgane perd les pédales, complètement. Nous verrons bien où ce qu’il nous mènera, mais honnêtement … dans l’émission bien entendu, je souhaite sa mort. Je n’accroche pas à ses moments de folies, je n’accroche pas au jeu d’acteur. En bref, son histoire ne m’intéresse pas plus qu’il faut et je n’aime pas la façon dont est traité le sujet des hommes au «W». Je crois avoir eu trop d’attente face aux réponses de la mort de Glenn (désolé si ce n’est pas en rapport avec l’article) … Cette épisode servait de mise en attente … Ce suspense ne me donne que de l’espoir … Que vont-ils nous pondre comme scénario de survit? Ils ont mentionné Tabalia (si je ne me trompe pas de nom) à quelques reprises dans l’épisode, j’ai entendu dire que dans les comics, qu’elle était une sauveuse. Je ne serais pas surprise qu’ils nous crée son personnage. L’épisode de Morgan aurait donc un lien pas seulement sur le passé et sur le présent de la série, mais également sur le futur de la saison. Ainsi, je crois que Glenn n’est pas décédé et a été sauver par cette femme.

    -
  12. @bellaclark le Wolves capturé par Morgan n’a rien a voir avec le meurtrier de la famille d’Eastman, celui la est bel et bien mort puique Morgan trouve ca tombe dans le cimetière d’Eastman qui lui explique qu’il l’ammené ici et la laissé mourir de fain, meme que ca a pris 47 jours pour qu’il y passe

    si tu penses a Tabitha, c’etais le nom de la chevre d’Eastman

    -
    • @lulu

      Pour ma part, c’est pas le manque d’action qui m’a déplu… D’ailleurs peut-on vraiment parler de manque d’action car il y en a eu dans cet épisode (walkers et humains tués) donc c’est pas ça le problème. C’est juste que l’épisode n’apporte pas grand chose en ce qui me concerne. Il aurait été plus intéressant que Jesus soit le mentor de Morgan au lieu d’un personnage lambda qui se fait massacrer dans le même épisode. Et même dans les épisodes considérés comme orientés « action » (et très appréciés par les fans comme le 5×01), ils ne sont pas forcément « sans profondeur ». La discussion entre Carol et Mary (Terminus) avant que cette dernière meure était pleine de sens et intrigante.

      Je ne crois pas que l’action nuise forcément à la profondeur d’un épisode et vice-versa. On peut inclure les deux et avoir un très bon épisode qui a du sens. Je respecte ton avis mais pour ma part, cet épisode 4, ça m’a pas permis de souffler mais de roupiller et pas qu’un peu :p !

      J’ai trouvé les épisodes concernant Beth dans la saison 5 cent fois plus intéressants et pourtant y avait pas forcément beaucoup d’action 🙂 !

      -
  13. Faut dire aussi qu’il y avait tellement d’attentes à la fin de la saison 5 avec le retour de Morgan… la plus part des gens sont déçus de la tournure du personnage de Morgan, d’un dans les trois premiers épisodes de la saison 6 et en rajoutant une couche dans l’épisode dédié à Morgan (son côté pacifico-moine tibétin)

    -
  14. Certes un épisode ennuyant, mais d’un ennui « utile », pour comprendre le pourquoi, d’un tel changement de comportement , même pour ceux, qui comme moi, étaient sceptique, sur sa façon de voir les choses ! Je m’attendais pas à voir du « fracassage » de zombie à tout va, donc je n’ai pas été surprise ! Par contre, j’ai été déçu, du fait que Morgan, ne m’a pas convaincu, je suis toujours aussi sceptique, par sa nouvelle philosophie ! Bref ! Eastman n’avait effectivement pas du tout le profil, d’un mec qui pratique le Aïkido, c’est sûr, on ne s’attend pas à voir, un gars « bedonnant », mais bon, au moins il ne faisait pas cliché, du coup ! Je n’adhère toujours pas à « Toute vie est précieuse », vu le nombre d’innocents qui ont péri, à cause de çà, NON MERCI ! Elle est juste faite, pour des gens seuls, qui ont du temps à perdre, à jouer les thérapeutes, entre deux promenades au bord de l’eau, accompagné de leur bâton ! 🙂

    -
  15. Salut à tous,
    Je ne poste pas souvent, mais là j’ai une furieuse envie de dire à quel point je me suis ennuyé lors de cet épisode! Non mais sérieux, je n’ai absolument rien trouvé d’intéressant ni de crédible dans cet épisode! J’ai été obligé de le regarder en plusieurs fois et même de me forçer à en voir la fin!! Ah Morgan on l’attendait tous, on espérait tous un super renfort pour notre bande de rescapés….que nenni!!! Mais comment peut-on avoir cet philosophie dans ce monde? Je trouve ça totalement absurde et oui comme dit dans l’article ça m’a limite fait penser à la petite maison dans la prairie en plus, les scénaristes auraient pu nous mijoter un truc cool, mais une telle mièvrerie pendant 1 plombe pffffffffffff. Bon ce n’est que mon avis, mais ça fait du bien de le dire

    -
  16. ce n’est pas parce que les morts se transforment en zombies que on doit tuer tout le monde et ne plus essayer de faire confiance aux vivants, quand Rick pete un cable dans la saison 3 il a failit se priver de Sasha et Tyureese en les chassants de la prison, si les habitants d’Alexandria etaient comme ca ils ne les auraient pas acceptés non plus, Morgan espere qu’il y a encore du bon chez l’homme, ca peux lui jouer un mauvais tour ou le sauver peut etre

    -
    • @kiki ! Je rejoins Christophe au sujet de cette philosophie ! Pourquoi ? Comme déjà écris dans un autre forum, « toute vie est précieuse » n’a de sens que pour le cas de Glenn, par exemple : grâce à lui, Nicolas était en pleine rédemption avant de mourir, un autre exemple comme celui de Maggie qui a donné une chance aussi, au père Gabriel, et çà a porté ses fruits ! On peut offrir une chance , mais delà en offrir trois mille, à s’obstiner, je ne suis pas d’accord ! Regardes, il a laissé partir les wolves en fin de saison 5, en sachant ce qu’il appris sur eux, par Daryl et Aaron, il les laisse encore partir, alors qu’il voit des alexandriens se faire démembrer sous ses yeux, on connaît la suite, ils arrivent dans la caravane pour tuer Rick, on revoit à nouveau Morgan, dans un salon, mettre une raclée au wolve qui se relève encore pour le tuer ! Bref, pour moi c’est un acharnement qui ne paye pas au final ! Puis moi, je regarde le RESULTAT, exemple récent , pour Carol qui est certes radicale, mais elle a certainement sauvés beaucoup d’alexandriens ! Et si Rick avait réagi comme Morgan, avec Gareth , il n’aurait certainement pas pu prendre sa fille dans les bras ! Je me souviens encore des dires de Gareth dans l’église, au sujet de Judith, d’ailleurs ! Encore une fois, si Rick avait réagi comme Morgan avec le groupe de Joe, Carl se serait fait violer et tous tuer ! Qu’ils soit bons ou mauvais, Rick a dû faire des choix et viteeee pour maintenir sa famille et son groupe en vie ! Il n’est pas tout seul, au fond des bois, à balader Bikette, et à jouer avec un bâton au bord de l’eau, il n’a pas le temps de jouer au thérapeute avec ses bourreaux ! 🙂 Comme déjà dit, le résultat est là, Rick a réussi a sauvé sa famille, et a maintenir une bonne partie de son groupe en vie ! 🙂

      -
  17. Je vais résumer mon commentaire car j avais écris une tartine et ça à bugger…
    Pour la suite, j imagine que le wolves va s échapper. Il prévient Morgan que si il survit, il tuera tout le monde, même les enfants. .. Cela me fais dire que Judith va peut être être tuée par celui ci. Il faut dire qu elle ne sert plus à grand chose pour la suite de l histoire. J imagine une réaction assez forte de Carl.qui tuerai lui même le wolve dans un accès de rage intense. Cela nous ferais découvrir un nouveau Carl qui serait plus de la trempe des fortes tête (daryl, Carole, Rick..) et qui passerait donc dans un mode plus ado rebel… (ce serait bien car il est un peu mou du genou je trouve)
    Quand à Glenn, je pense qu avec tout les indices que l on a pu lire, il n est pas mort. Cela me déçoit un peu car ça enlève (encore) de la crédibilité à la série. ..

    -
  18. @Jess ce que tu dis n’est pas bête du tout, l’hypothèse du wolf qui pourrait tué/agresser un enfant après s’être échapper. (En passant Morgan a fermé la porte à clef contrairement au message passé tout au long de l’épisode comme quoi chaque porte est ouverte ou je ne sais quoi).
    Et pourquoi ce ne serait pas

    Spoiler:
    lui qui ferait perdre un oeil à Carl d’ailleurs si on va par là ?

    , je pense et j’espère qu’ils garderont Judith encore un peu, sa présence est intéressante et pourrait amené énormément de choses encore.

    -
      • @ledahliarouge : En ce qui concerne Carl et son oeil :

        Spoiler:
        Il y à de grandes chances que ça soit Ron qui en soit le responsable.
        Ron veut se venger de Rick, et en voulant tuer Rick, il tire accidentellement sur Carl, ou Carl s’interpose, l’un des deux.

        @greg : Je ne pense pas qu’il se soit fait mordre. ça ressemble plus à une coupure genre couteau / machette.
        De plus, il devrait savoir que les morsures ne se soignent pas, or il vient à Alexandria pour chercher des médoc pour sa blessure. . .

        -
      • @ledahliarouge : En ce qui concerne Carl et son oeil :

        Spoiler:
        Il y à de grandes chances que ça soit Ron qui en soit le responsable.
        Ron veut se venger de Rick, et en voulant tuer Rick, il tire accidentellement sur Carl, ou Carl s’interpose, l’un des deux.

        @greg : Je ne pense pas qu’il se soit fait mordre. ça ressemble plus à une coupure genre couteau A/ machette.
        De plus, il devrait savoir que les morsures ne se soignent pas, or il vient à Alexandria pour chercher des médoc pour sa blessure. . .

        -
      • @ledahliarouge : En ce qui concerne Carl et son oeil :

        Spoiler:
        Il y à de grandes chances que ça soit Ron qui en soit le responsable.
        Ron veut se venger de Rick, et en voulant tuer Rick, il tire accidentellement sur Carl, ou Carl s’interpose, l’un des deux.

        greg : Je ne pense pas qu’il se soit fait mordre. ça ressemble plus à une coupure genre couteau A/ machette.
        De plus, il devrait savoir que les morsures ne se soignent pas, or il vient à Alexandria pour chercher des médoc pour sa blessure. . .

        -
  19. @Bryce Tu as raison ce serait fort possible et aussi intéressant que l’autre option.

    Spoiler:
    Peut être même qu’il voudrait se venger de lui en tirant directement sur Carl, comme ça, ça ferait pour lui une pierre deux coups, vu qu’il y a l’air d’y avoir de la jalousie envers Carl par rapport à Enid, d’après ce que j’ai pu comprendre. Mais j’avoue que le fait que ce soit le wolf qui provoque cette action me plait par rapport à Morgan car ce serait, par conséquent, sa faute et de là pourrait naître le « conflit » entre lui et Rick et leurs façon de penser et d’agir respectives. Suis je clair ?

    En tout cas les deux idées me séduisent, mais c’est possible aussi qu’aucune des deux ne se fasse.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]