The Walking Dead saison 6 : le sort d’un personnage principal enfin...

The Walking Dead saison 6 : le sort d’un personnage principal enfin dévoilé dans l’épisode 7 [Critique]

4551
44

L’épisode 7 vient d’être diffusé aux États-Unis et il nous a permis d’avoir des réponses sur un personnage dont nous avions quelques doutes sur sa mort. Glenn est-il vraiment mort dans l’épisode 3 de la saison 6 ? C’est ce que tout le monde se demandait. Après plusieurs épisodes à attendre, nous avons désormais la réponse ! Voici un petit retour d’expérience sur l’épisode 7 “Heads Up”

6x07 5

ATTENTION SPOILERS… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

Glenn est VIVANT !

Démarrons cet article comme les scénaristes l’ont fait avec cet épisode 7. Glenn est bien en vie et il est même en pleine forme ! La théorie du corps de Nicholas sur Glenn et l’évacuation sous la poubelle est donc bien réelle. Si certains d’entre vous peuvent trouver ça absurde, il faut bien avouer que les producteurs ont réussi un véritable tour de force avec la scène de la soi-disant “mort” de Glenn. En effet, l’épisode 3, celui dans lequel se passe l’action, a beaucoup fait parler de lui. Un énorme buzz qui vient de prendre fin avec cet épisode 7.

walking-dead-6x03-glenn

Les producteurs ont manipulé les fans (nom enlevé du générique, fausses pistes dans les interviews…), mais ne vont-ils pas le regretter pour la crédibilité de la série ?

Morgan / Carol : comme une odeur de brûlée dans l’air !

Morgan est dans le collimateur de Rick. Une discussion s’impose entre les deux hommes, surtout que Rick a appris par Carol que Morgan avait laissé filer des personnes du groupe des loups. Rick cherche à comprendre ce qu’il s’est passé et Morgan lui sort sa fameuse phrase “chaque vie est précieuse” !

Cette scène est en fait un avant-goût de ce que va faire Morgan tout au long de l’épisode : sauver la vie du chef des loups qu’il détient dans une chambre. Il implique donc le Dr Denise Cloyd pour soigner une blessure. Bien entendu, c’est sans compter sur l’oeil attentif de Carol ! Car la guerrière épie les moindres faits et gestes de Morgan. Elle le surprend donc dans la cellule du loup.

the-walking-dead-s06e07-heads-up-carol

La tension est palpable entre ces deux personnages et nous pouvons déjà miser sur un prochain accrochage (que ce soit entre Carol et Morgan ou le loup et Carol).

Glenn et Enid

Glenn est donc en vie et c’est Enid qui vient lui prêter mains fortes. Elle lui propose de l’eau, Glenn lui propose de rentrer à Alexandria. Les deux personnages vont donc chacun tenter de convaincre l’autre sur la survie dans ce monde apocalyptique (Enid baisse les bras, Glenn a la tête haute).

Glenn et Enid proposent un duo inédit qui n’est pas pour déplaire. Les scènes sont intéressantes, le jeu des acteurs est bon, et le personnage de Enid évolue. Je dois vous avouer quelques chose, j’ai un petit coup de coeur pour ce nouveau personnage. Enid n’existe pas dans les comics et elle est autant attachante qu’intriguante. En tout cas, j’espère sincèrement que les scénaristes ne vont pas gâcher ce personnage haut en couleur (en plus, c’est une dingue, elle mange de la tortue !!!).

enid-saison-6

Les personnages secondaires reprennent du service !

L’épisode 7 a proposé à des personnages secondaires de reprendre du service. C’est ainsi que Rosita se glisse dans la peau d’un sergent instructeur (elle apprend aux personnes d’Alexandria comment se défendre et a une grosse discussion avec Eugène), Spencer passe encore pour le roi des cons lorsqu’il essaie de grimper dans la tour de garde à l’aide d’un grappin, le Père Gabriel propose un cercle de prière à côté des panneaux solaires, Deanna remet le pan du “nouveau Alexandria”, enfin, Tara se précipite pour sauver Spencer (ce qui ne plaît pas à Rick).

spencer-saison-6

Aussi, nous pouvons ajouter Ron à cette petite liste. L’enfant de Jessie prouve une nouvelle fois qu’il va faire une connerie, et elle pourrait bien être grave pour Carl !

Conclusion sur l’épisode 7

Je pense que la scène de l’échappatoire de Glenn va encore faire beaucoup de bruit. Pour ma part, et même si je la trouve un peu absurde, je pense que l’idée de départ était bonne. Le personnage de Glenn a toujours rencontré des problèmes dans chaque saison de The Walking Dead. Ils ont juste poussé le bouchon un peu plus loin avec la saison 6 !

A part ça, j’ai trouvé l’épisode 7 encore un petit peu trop juste comparé au début de saison. Il ne se passe pas grand chose à Alexandria, du moins pas assez pour nous laisser un souvenir agréable. Reste le petit cliffhanger de fin d’épisode qui nous promet une attaque de zombies dans le dernier épisode de cette année (la tour de garde s’effondre sur les clôtures) !

Êtes-vous déçu par la survie de Glenn ? Ou êtes-vous simplement heureux de le voir encore parmi les personnages principaux ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode 7 ?

44 commentaires

  1. bien aimé l’episode mais j’etais sur que Glenn etais en vie, ma seule deception c’est qu’en fait il ne se passe pas grand chose, on revoit al scne de la chute du haut de la benne, cette fois le cadrage montre le corps de Nicholas en travers de Glenn et celui ci se glisser sous la benne, jusque la ca va mais apres il fait quoi , il attend toute la nuit en dessous et les rodeurs se cassent comme si il ne c’etais rien passé et Glenn sort juste un peu assoiffé de sous la benne , sinon je suis daccord avec tout ce que tu as dit
    quand a toutes les speculations sur le sang que Rick trouve sur la pallissade, j’avais raison, ce n’etais rien du tout

    -
    • Salut, je voudrais juste un peu compléter ton commentaire : concernant les rôdeurs qui s’en vont après la nuit, je pense qu’ Enid les a attirés plus loin et les a éloignés avec la technique qu’on peut voir en début d’épisode : des boites de conserves roulent et éloignent les rôdeurs. Concernant le sang de la palissade, cela peut être une image pour représenter la barrière de sécurité comme mourante, touchée par balle. Voilà tout. Ce commentaire n’a en aucun cas un esprit critique, c’est juste pour donner quelques hypothèses de réponses à tes questions. 🙂

      -
  2. Jai bien aimée cet épisode on sens bien la mise en place du final de la mi-saison. Le mur s’écroule (enfin) les rodeurs vont pouvoir s’offrir un plateau repas. Ron veut la peau de Carl. Jessie ce retrouve seule avec Sam et Judith. Carol ce retrouve face a Morgan et le Wolves. On a les états d’esprit compliqués de Spencer et Eugène. Et enfin Daryl,Sasha et Abraham qui vont arriver avec des lances requête. Jai juste une sensation de déjà vu de l’épisode 4×08 la chute de la prison

    -
  3. Episode bien sympa et on le répètera encore et encore l’absurdité de cette série, mais qui reste l’une des meilleurs pour le moment avec Banshee, entre ceux qui meurt bêtement et des personnages un peu merdeux qui font n’imp, ça reste TWD pour les adeptes.

    -
  4. Que dire, que dire.. L’épisode n’est pas mauvais, mais encore une fois bien trop calme (pensant que le mid season sera le prochain) ce qui donne l’impression de remplissage plus ou moins intéressant depuis l’épisode 3. Certains m’ont plus (ceux à Alexandria) d’autres m’ont laissé de marbre (le flashback sur Morgan).

    Le sort de Glenn, des l’instant où c’est resté en suspens c’était sur qu’il serait encore en vie, autant c’est peut être mon personnage préféré, autant voir encore un personnage principaux intouchables me decoit, je pense que cela ferai du bien à la série d’avoir des morts parmi nos chouchous et en dehors des épisodes 8 et 16. Après au final bien content qu’il soit vivant, et j’espère des morts chez nos héros la semaine prochaine..

    Pas grand chose à dire sur le reste de l’épisode, Tobin est un bon gars, Ron me sort par les yeux, j’avais pressenti que c’était lui arme à la main dans le teaser, je ne me suis pas trompé. Maintenant il reste à savoir s’il va au bout de son acte stupide, va t-il se faire tuer avant, ou va t-il réfléchir 30secondes et passer à autre chose? Rick a bien teasé la suite quand même « il faut tirer au niveau des yeux »

    Vivement le 8, surement le passage de la BD que j’attends le plus, hâte de voir ça à l’écran

    -
  5. Le mid season final va être chaud. Je viens de voir quelques images et c’est un gros déboulé de zombies.
    Comme l’écrit Audrey plus haut, les choses se mettent en place (ainsi que le suspens) pour ce dernier épisode de la partie 1. J’espère que ça va envoyer du pâté. Glenn, Abraham, Daryl et Sasha devraient arriver juste à temps pour aider Alexandria mais il va y avoir des morts humains, obligé. Les paris sont ouverts…

    -
    • Pour les paris je mets un tickets sur tara qui est prête a mourir pour les alexendriens alors si elle prête moi aussi.
      Ensuite Eugène ben lui il a peur de mourir les troullaire font pas long feu.
      Ron ben oui moi aussi il me sort par les yeux.
      Rosita je l’aime bien mais vu que les scénaristes on idée d’une idylle Abraham /sasha faut ce débarrasser de Rosita. Jessie seule avec deux jeunes enfants alors qu’elle est encore fébrile.

      -
      • @Audrey ! Ben tu sais ? Les trouillards comme Eugène, Gabriel, ou Spencer ont souvent le cul bordé de nouilles, si je puisse dire ! Les pronostics pour moi sont : Jessie même si j’aurai aimé la voir un peu plus, surtout qu’elle vient de commencer une love story avec Rick, mais bon ! Ron aussi ! Rosita pourquoi pas ! Je pense que pas mal d’entre eux vont mourir, en plus des autres habitants d’Alexandria, comme Eric et Tobin ! On se doute un peu que Carl risque d’être blessé ! On verra bien aussi, si Morgan a bien fait de laisser en vie, le wolve ! Est-ce qu’il y aura encore d’autres lourdes conséquences !

        -
        • Vous faites fausse route, moi j’mise 500€ sur Maggie.
          On a tellement hâte de voir les retrouvailles avec Glenn qu’ils vont nous faire le coup. Et comme Glenn vient d’être miraculé… Même s’il aurait été plus logique que ce soit lui.

          A moins qu’on garde Maggie pour l’épisode de la batte…

          -
  6. Un très bon épisode dans l’ensemble. Après, comme l’a dit Cédric, il faut faire l’impasse sur ce que j’appellerai le « Glenn-gate » car bien évidemment la façon dont il a survécu est absurde. D’ailleurs ça m’a fait rire de savoir qu’il y avait une fenêtre et une échelle de secours à deux pas de là mais bref passons…

    On a enfin obtenu un épisode homogène dans lequel on voit presque tous les personnages importants d’Alexandria (hormis Aaron et Eric). Ils ont tous eu des passages intéressants à part peut-être celui d’Eugene et de Rosita que je trouvais quelconque. Tara qui fait un doigt (« flipping the bird » comme on dit) à Rick était assez déplacé… J’arrive pas à dire si la réaction était justifiée ou pas.

    Enid, notre Sophia 2.0 pourrait devenir intéressante par la suite. Son histoire actuelle est trop réchauffée pour l’instant (du « déjà vu »). Je pense qu’elle se rapprochera de Glenn et Maggie

    Spoiler:
    sans forcément se faire adopter comme Sophia dans la BD car c’est quelque chose qui sonnerait faux dans la série TV, j’ai l’impression. Je vois mal Enid les appeler « maman » et « papa », pas vous ?

    Ce qui m’a été le plus agréable dans cet épisode, c’est de voir des personnages secondaires comme Tobin avoir « leurs moments ». J’espère vraiment pas que les scénaristes vont dézinguer Denise, Tobin ou Spencer tout de suite. Pareil pour Jessie qui n’a pas eu + de moments avec Rick (c’est bien dommage). On verra bien lors du mid-season finale.

    Pour finir, mon gros « moins » est attribué à Morgan qui est toujours aussi taciturne et terne. Très déçu de ce qu’ils ont fait de ce personnage. Ils n’auraient peut-être pas dû le faire revenir dans la saison 5. Un grand gâchis.

    -
    • Un des seuls moments que j’ai aimé, c’est justement ce doigt d’honneur de Tara ! J’ai quand même apprécier de voir un peu plus notre « super girl » d’Enid, toujours aussi fidèle à son JSS, je sens qu’elle sera la petite protégée de Glenn, mais delà à dire « papa « , je ne pense pas ! J’ai été touchée aussi par le coup de grâce, que Glenn donne au gars qui avait écrit ses adieux, sur du papier toilette, destinés sa chérie ! 🙂

      -
      • @ninine

        Par rapport à ma remarque sur Enid qui appellerait Glenn « papa », c’est une référence à la BD en fait, que tu n’as pas encore lue si je me rappelle bien, non ?

        Spoiler:
        Dans la BD, beaucoup d’enfants ont perdu leurs parents et ont été pris en charge par d’autres personnages. Carl, par exemple, appelle Andrea « maman » et Sophia fait de même avec Maggie. C’est une caractéristique bien étrange présente dans la BD, peut-être dû au fait que Carl et Sophia étaient encore des enfants quand ils ont perdu un de leur parent (si ce n’est les deux). Avec des adolescents comme Enid et même Carl, ça sonnerait faux… On verra avec Sam, s’il survit. Ce serait abusif si toute la famille de Jessie se faisait « bouffer » dans l’épisode 8. J’espère qu’au moins un des deux survivra entre Ron et Sam.
        -
        • @bogdan ! Oui effectivement, je n’ai pas lue la bd ! Oui on sent bien venir un rapprochement affectif entre Enid et Glenn ! Par contre, je ne comprends pas, quand tu parles de « réchauffé », référence à la bd ou à la série ???? Pour le doigts d’honneur de Tara, pour moi, il était certes osé, mais justifié ! Elle lui fait bien comprendre, qu’elle ne fait pas de distinction entre, ceux de son groupe et les alexandriens ! 🙂

          -
  7. Bon allez, je recommence ! Purée, j’espère que celui-là va s’afficher cette fois-ci ! 🙂 Un épisode, où il ne se passe quasiment rien, une fois de plus, à part pour Glenn ! Je me suis doutais, que si, ils le laissaient en vie finalement, çà serait pour nous pondre un scénario vraiment approximatif ! J’avais raison, un scénario « à la mords-moi le noeud », où l’on nous montre un Glenn glissant sous une benne, adaptée bien sur, à sa morphologie, sans se faire mordre, ne serait-ce qu’un bout d’orteil ou d’oreille ! Les walkers ne l’attaquent, seulement quand il se trouve sous la poubelle, et pas avant ! CHERCHER L’ERREUR !! Et notre super girl d’Enid qui arrive de nulle part , et trouve Glenn grâce à sa vision à rayon X ! Bref, il faut vraiment que j’arrête de chercher de la cohérence dans cette série ! Que se rassurent les fans de Glenn, il mourra plutôt d’un cancer de la prostate, d’une hépatite c, ou encore d’une indigestion d’écureuils ! Bref on devine le scénario, en ce qui concerne le mi-saison finale, ou la victime de Négan ! Cet épisode, nous confirme que tout le monde est susceptible de passer l’arme à gauche, sauf le noyau central, nos fameux intouchables vip, et les autres sont tout simplement de la chair à canon, pour les épisodes à venir ! Voyez-vous ? J’ai autant d’imagination que ces scénaristes à 2 balles !!! En ce qui concerne, le sang sur le mur, je m’en doutais qu’il n’y aurait rien finalement ! @ledahliarouge J’ai reporté mon rendez-vous chez l’ophtamo, finalement ! Les images et sneak-peek, que l’on nous présente, c’est seulement pour nous faire poser dix milles questions POUR RIEN , et là pour le coup, c’est du n’importe nawak, c’est à dire toutes ces images pour çà ? 🙂 On devine que Ron va faire une connerie à Carl, le problème, c’est que çà fait un moment que l’on a deviné, alors quand est-ce qu’ils comptent nous montrer le dénouement, à la cinglinglin peut-être ou à l’année prochaine ? Qui sait ! Donc, il y aura des morts pour le mi-saison, mais rassurez-vous, le noyau sera intacte, à part peut-être Carl blessé !

    -
  8. Bonsoir à tous. C’est mon premier com’ sur ce site que je suis depuis longtemps et qui est pour moi le meilleur de TWD français et de loin!!! Bref, fin de aparté.
    Pour moi, aucun suspense pour le sort de Glenn, mais la tournure ne m’a pas dérangée. Les épisodes sont lents mais c’est sûrement (j’espère) qu’il y a du lourd pour la suite. N’oublions pas que tous les épisodes jusqu’à maintenant représentent un temps très court de réalité.
    Je n’ai pas encore lu les bd mais je pense que la comparaison est polluante (pour l’un comme pour l’autre).
    Voilà voilà l’avis modeste d’une inconditionnelle. TWD forever

    -
  9. Bon encore un épisode bien tiré en longueur ^^
    Pour Glenn je suis déçue, pas par les incohérences et l’absurdité de la scène je m’en fiche un peu à vrai dire, j’aimais juste bien cette mort con =) Du coup ! Va t-il se passer exactement la même chose que dans la BD pour lui ? Comme ça à été dit, on a pas beaucoup d’adaptations identiques pour ça dans la série. (Sinon contente quand même de son retour hein, faut pas cracher dans la soupe non plus.)
    Enid toujours intéressante, prendra t’elle la place de Sophia autant pour Carl que pour Glenn et Maggie ? Pour l’instant on dirait.
    Bon pour le petit là, qui se pose des questions existentielles où Carol répond ce qu’on ne devrait pas répondre à un enfant perturbé on en parle ou pas ? Elle va nous le transformer en killer.
    J’ai hâte que tout ça ce termine, toute une moitié de saison pour pas grand chose en conclusion. Déjà que dans la BD c’était long, là c’est interminable.
    Je ne pense pas (et je ne veux pas j’avoue) qu’ils tueront Eugène, enfin je veux pas m’avancer mais il pourrait être important/intéressant pour la suite, ce serait dommage (Oui j’aime bien Eugène, je le trouve attachant).
    Oh et d’accord avec @Bogdan pour Tobin & Co, là ce serait vraiment du foutage de gueule de nous les tuer et surtout pour épargner le noyau central comme vous dites. D’ailleurs Je trouve que Tobin est la seule personne apaisante là dedans, ça fait du bien avec toute ses personnes détruites.
    J’ai bien aimé le geste bien significatif de Tara, genre « tu veux pas aider les gens c’est ton problème ». Pour une fois elle m’a fait rire dans le bon sens du terme.
    Sinon ! Cette voix dans le talkie reste encore une question. Hâte d’avoir une réponse.
    @ninine Rick avait quand même les yeux bien rouges, une simple allergie on dirait 😉 Il ne faut pas s’énerver comme ça voyons ^^ c’est le jeu, on ne peut pas être satisfait tout le temps.
    En tout cas ça nous a tous fait réfléchir, rigoler et travailler notre imagination, perso je me suis bien amusée ^^

    -
  10. @ledahliarouge ! Pfff Mdrrr je m’énerve pas, t’inquiètes ! 🙂 C’est juste que tu as eu le mérite d’avoir plus d’imagination que ces scénaristes, tu vois ! On a bien rigolé, en tout cas, je suis d’accord avec toi, on a fait travaillé notre imagination, contrairement à eux ! Mdrr Hihihihih 😉 Et tout, comme toi, j’ai adoré le doigt d’honneur de Tara, au moins elle lui fait bien comprendre , qu’elle n’est pas du tout, d’accord avec lui ! 🙂 J’aime bien ces petits gestes imprévisibles !!! 🙂

    -
    • Je crois que Rick aussi a fini par accepter ce doigt d’honneur il a été la voir et il avait pas l’air trop remonté contre elle est dans l’épisode 01 de la saison 5 quand il la reconnait il lui dit bien  » ça marche comme ça entre nous  » on ce sauve la vie les uns les autres .. Alors il peut plus lui reprocher d’avoir aider Spencer

      -
  11. Coucou les amigos walkers, je suis bien contente de revoir notre livreur de pizza préféré. Certes le scénario sur sa survie est un peu gros mais qu’est-ce que vous voulez, c’est du TWD tout craché ! Après toute ces années ont commence à les connaîtres les zozios qui s’occupe de monter les scripts etc… Bref j’ai bien aimé l’épisode surtout la fin, ça promet et ça sent le sapin pour certains ^_^ hâte de voir la suite… Et puis désolé de ne pas avoir commenté sur les autres épisodes mais ils étaient bof bof surtout celui de Morgan, je rejoins l’idée de certains ils l’on fait revenir pour nada ! Avec sa peace and love attitude! J’espère qu’il va y passer prochainement 😛 et au me too j’ai aimé le jolie doigt de Tara 😉 et pour finir j’en ai un peu marre que Rick rabaisse et néglige les gens d’Alexandria même si je suis tout à fait d’accord avec lui et que je l’adore (c’est l’un de mes personnages préférés j’avoue ^_^), bref ils ont envie de s’en sortir (pour la plupart) donc laissons leurs une chance, Okay Mr Rick Grimes ou sinon tiens mon doigt 😀 bref en tout cas vraiment hâte le mid-season finale et la suite pour 2016 😉 bonne fin de saison les amigos walkers… A bientôt, la suite au prochain épisode, et Coupé !

    -
  12. Salut les walkers, j’ai bien apprécié cet épisode : D’abord j’ai tout compris et tout le puzzle de la saison se met en place. Enid, qui a été livré à elle même dans Alexandria avant l’arrivée du groupe, n’a aucun lien affectif avec personne et a donc fuit logiquement cette « safe » zone au premier problème.
    Quand elle évoque le mur et les angles morts on peut aussi comprendre que c’est une métaphore pour décrire l’attitude des habitants. Glenn s’est sorti d’une sale situation d’une manière assez logique, finalement. L’altruiste s’intéresse à cette jeune fille et lui fait comprendre que tout n’est pas perdu tant que l’on vit. J’ai apprécié leurs échanges.
    Morgan, pour qui toute vie est précieuse, commence à comprendre qu’il y a des limites à ne pas vouloir changer le grand ordre cosmique. J’espère pour Denise (ou Carol) qu’elle ne fera pas les frais de la nouvelle philosophie de Morgan.

    -
  13. Bonjour à tous les Walkers, ravie de vous rejoindre. Fan comme vous de la série, pour me présenter un peu, je la kiffe tellement que j’ai déjà regardé chaque épisode de chaque saison 3 fois ! Je vous lis régulièrement pour patienter entre chaque épisode et vous êtes top !
    Pour cet épisode 7, je m’étais ralliée à votre imagination positive et vos preuves évidentes aussi, et pensais réellement que Glenn n’était pas mort, not possible ! Donc heureuse de le retrouver. Dans l’ensemble cet épisode est un peu fade, mais il laisse entrevoir le prochain et non des moindres : Quid de Morgan et son protégé W, Carole et Denise peut-être dans de sales draps, Rick qui redevient « humain », ça c’est grâce à beautiful Jessie, Ron le p’tit c… qui va faire une belle bêtise, je ne le sentais pas celui là. D’ailleurs, je pense qu’il y passe dans l’épisode 8 ! A vouloir s’en prendre à la Walking Dead tight Team, on en meurt ! Et enfin, la tour qui s’effondre, les walkers qui vont entrer c’est certain, Daryl, Sacha & Abraham qui arriveront à temps je l’espère. Comptez aussi sur Glenn, qui a toujours de bonnes idées et des sacrées « corronesses » pour éviter le pire. Bref tant de questions : Maggie, non elle ne peut pas mourir, Diana, peut-être, Gabriel et Morgan aussi. J’ai hâte !

    -
  14. @Tous : il arrive parfois que votre commentaire passe dans les SPAMS. Il y a un contrôle permanent sur le blog sinon je serais envahi par ces SPAMS (et ça serait vraiment désagréable pour vous de voir des faux commentaires ou des commentaires chinois !!). Je regarde souvent ce qu’il y a de bloqué donc ne vous affolez pas trop vite si vous ne voyez pas votre commentaire. Le mieux est de me contacter par message à travers le blog pour me dire que votre commentaire n’est pas passé 😉

    -
    • @admin

      Salut Cédric ! Ça va ?

      Tu peux donc retrouver le commentaire et le publier pour nous ? Moi perso, j’ai pris l’habitude (et je conseille à tout le monde de faire pareil) de copier-coller mon commentaire avant de le poster :p ! Comme ça au cas où ça ne passe pas, j’ai rien perdu… Surtout qu’en général j’écris des pavés.

      D’ailleurs, petite question au passage, est-ce qu’il sera bientôt possible de faire des paragraphes ? J’avoue que même me relire me paraît indigeste, j’imagine pas pour les autres… Des fois je m’arrange pour glisser des balises « Spoilers » exprès (en guise de paragraphe lol) afin de faire « respirer » mon commentaire 🙂 !

      Spoiler:
      Ceci est juste pour faire un paragraphe :p

      Merci pour toute l’énergie que tu investis dans ce forum ! À bientôt !

      -
  15. @bogdan : oui, rien n’est perdu sur le blog ! C’est juste que le commentaire passe en « indésirable ». Ca arrive lorsque vous citez trop de personne avec le @ 😉

    Pour les paragraphes, faut voir ce que je peux faire… Il y a tellement de chose à faire qu’il me faudrait un gars pour gérer tout ça… J’arrive au-delà de mes compétences !!! D’ailleurs, si une âme charitable veut me filer un coup de main pour la maintenance et autres optimisation, il peut se montrer 😉

    -
    • @admin

      Merci ! Ne te prends pas la tête, c’était juste une question sur le tas de ma part. En tout cas, à par ma remarque sur les paragraphes, je trouve que ton site tient bien la route, j’y changerais pas grand chose… donc t’inquiète pas, on voit pas toutes ces choses qu’il y a à faire (d’après toi ^^).

      Je doute avoir les compétences nécessaires en informatique pour t’aider… Mais si vraiment t’es en galère et qu’il ne faille pas avoir le Q.I d’Einstein pour donner un coup de main, je veux bien essayer.

      Redis-moi 🙂 !

      -
  16. Bientôt la fin de la première partie, et c’est pas plus mal en ce qui me concerne. Le retour de Glenn aura gâché le peu de moment que j’ai aimé sur cette mi-saison. C’est à dire l’épisode 3, que j’avais trouvé franchement bon mais qui, au final, s’avère être « moyen + » avec son come-back. Certes prévisible, mais fallait bien que j’attende son retour pour en parler. J’ai trouvé pathétique de nous faire attendre aussi longtemps son retour (4 épisodes). Entre les longueurs, les incohérences et les morts grotesques, je suis blasé. Et bien évidemment, le dernier épisode de la mi-saison se terminera en apothéose, histoire de nous faire revenir dans 3 mois… Comme d’hab quoi !

    -
    • @Bling92bling ! Pour moi c’est Rick, c’est ce que je pense depuis le début ! Il demande de l’aide auprès de ses amis !!! Certains pensent au couple, qui a laissé Daryl, mais pour moi, çà me paraît louche de le rappeler, quel est l’intérêt de lui demander de l’aide juste après l’avoir laissé sans arme, sans véhicule, et pris pour un con ! Et dans cet épisode 7, on ne voit pas Glenn utiliser de talkie ….

      -
  17. si c’est le couple, ils ne papellent pas Daryl puisque dans ce cas ils lui on pris son talkie, ils appellent az l’aide au hasard, Darryl les entends sur celui de Sasha. si c’etais Rick, il ne dirait pas juster « help » il nommerais Darryl Sasha ou Abraham

    -
    • Hello les Walkers, pour le « Help au talkie » je pense définitivement au couple, qui appelle a l’aide parce qu’ils sont rattrapés par les bottes, Negan, je crois que vous l’appelez comme ça. Donc Daryl, Sacha & Abraham vont aller les récupérer, donc ils sont redevables, entre temps ils les ramèneront à Alexandria pour éviter le pire et du coup les bottes de Negan et toute sa clique vont rappliquer illico pour achever le couple et mettre le dawa à Alexandria. Et là c’est la guerre !

      -
  18. Je suis honnêtement déçu que Glenn soit vivant. Je l’aimais comme personnage et je ne souhaitais aucunement sa mort, mais le « ramener à la vie » de cette façon, c’est pour moi de la triche. C’est un film de Rambo. Voir si aucun des 4 millions de walkers n’a réussi à le mordre ou à lui toucher, alors qu’il criait comme un fou et que son corps était au moins à 50% bien visible et accessible. Je sais bien que toute la série est de la fiction, mais là c’est du grand cinéma américain.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]