The Walking Dead saison 6 : l’extrait vidéo de l’épisode 9 qui...

The Walking Dead saison 6 : l’extrait vidéo de l’épisode 9 qui annonce Negan !

2140
28

La première partie de la saison 6 de The Walking Dead vient de se terminer après huit épisodes en dent de scie. En effet, nous sommes passés d’un début de saison ébouriffant à une fin de mi-saison en perte d’énergie. Désormais, il faut se tourner vers la deuxième partie de la saison 6 avec l’épisode 9 qui sortira le 14 février 2016. Dans cet épisode, le camion de Daryl, Abraham et Sasha se fait bloquer par un groupe de motards. Surprise, il s’agit des Sauveurs et le chef de file annonce “Negan”

“Tout appartient à Negan”. Voilà ce qu’il faut retenir de cette vidéo. Le chef des Sauveurs est sur le point de débarquer dans la saison 6. Toutefois, je ne pense pas le voir avant la fin de la saison 6. En effet, je mise sur une arrivée dans le dernier épisode.

Les scénaristes nous ont habitués depuis la saison 4 à un schéma bien structuré : passer la moitié de la deuxième partie d’une saison à nous effrayer avec la menace de la saison suivante. Ainsi, la moitié de la saison 4 nous a gonflée avec le Terminus et la moitié de la saison 5 a misé sur les loups.

Pour la saison 6, je pense que nous aurons beaucoup d’allusions au personnage de Negan. Mais qu’il fera qu’une entrée fracassante en fin de saison. « Entrée fracassante » sans mauvais jeu de mot si vous voyez ce que je veux dire !!

Espérons que l’arrivée de ce personnage tant attendu par les fans des comics soit traiter correctement. Prions aussi pour que Negan relève un peu le niveau de la série qui a, à mon goût, perdu un peu d’énergie après l’épisode 3 de la saison 6 !

A votre avis, que peut-il se passer dans cet épisode 9 ?

28 commentaires

    • @jonh25200 : Hello Jonathan et bienvenue sur le blog !

      Pour ma part j’ai tout à coup la sensation qu’ils ont beaucoup trop pressé les choses et l’arrivée de Négan. . .
      Dans la BD ils ne rencontrent ce groupe de motard que bien plus tard. . .
      la j’ai l’impression que tout est  » rushé « , tout ça pour satisfaire l’envie grandissante ( trop peu être ) des fans de voir Négan à l’écran. . .

      -
      • Merci c’est gentil de votre part.
        Oui j’ai un peu cette impression aussi, après au niveau de la bd j’en suis pas encore à la donc je serais pas en mesure de vous dire si ça se passe comme ça ^^.
        Après je pense que les gens sont vraiment impatient de voir Negan, mais il sera présent au final de la saison 6 à mon avis.

        -
        • Oui c’est certain qu’il fera une apparition lors du dernier épisode de la saison 6. ça à été annoncé depuis longtemps, donc il n’y à aucun doute à avoir la dessus. Reste à savoir s’il sera bien introduit ou pas.

          @ledahliarouge : Dwight c’est celui qui à pris l’arbalète à Daryl, le blond. Si ce n’est pas dit dans l’épisode, ça à été confirmé par Norman Reedus lors d’une interview suite à cet épisode.

          -
  1. Cette extrait était prévisible mais dommage qu’il ne se passe rien de plus, pas de surprise. On entends enfin le nom de Negan mais bon aucun interet. Je voyais une autre manière d’annoncer le personnage. Comme je l’ai dit ailleurs, Joe avait mieux imposé ces règles dès son arrivé. Il aurait peut être fait un bon Negan tiens celui là.
    Sinon aucun doute que son arrivé va mettre la série à un autre niveau, bien fait ou pas, ce sera désormais un autre aspect de la série comme l’arrivé du gouverneur qui avait déjà changé le « style ». En gros on va aborder les choses sérieuses. Et je pense que Negan va sauver un peu la série.
    @Bryce tu dois avoir raison, ils vont peut-être le faire venir avant du coup. Sauf s’ils étirent le sujet : les sauveurs avec les deux qui ce sont enfuit ou je ne sais pas. Ils ont montré qu’ils savaient faire durer les choses inutiles pour le besoin de combler les vides et laisser du suspens comme avec Glenn, alors pour nous amener Negan plus tard ils trouveraient bien un moyen.
    Sinon, du coup le mec a pas le visage brûlé. On en voit un avec un oeil blanc ou une fermé, pas bien vu. Donc qui sera Dwight ?

    -
  2. @Bryce Ah merci de le préciser ! En plus c’est bien noté sur le wiki de TWD que c’est lui. Bon du coup perso je suis déçue que son entrée ai été dans un épisode aussi peu travaillé.

    Spoiler:
    Du coup ça veut dire quoi ? Que ce qu’on a vu c’est sa fugue avec sa bien-aimée et que on assistera à son repassage de façade ? Ca ça pourrait être un bon point par contre.
    -
  3. Mouai sûrement, on ne verra peut être pas cette scène à l’écran mais ça sera induit.
    Et oui, visiblement dans l’épisode 6, il essaie de fuir le groupe des sauveurs avec sa compagne, pourquoi on ne sait pas mais on peut facilement imaginer 🙂
    A mon avis il finira par se faire re-capturer par le groupe, il se fera punir, et ensuite deviendra un bon petit soldat.

    -
  4. @Bryce tout ça à l’air de tenir la route dit ainsi.
    A part ça, du coup je ne vois pas comment/quand les deux groupes et les deux histoires vont se réunir, il va forcément ce passer quelque chose de grave à Alexandria : des pertes ou presque. Et il devrait y avoir une autre arrivée entre temps. Ca me parait fouillis tout ça. S’ils arrive à faire les enchaînements et à faire tout tenir en 8 épisodes ils auront rattrapé leur première partie décevante.

    -
  5. Cette scène m’amène à une autre question : puisque Negan s’appellera bien Negan (ouf !) qui est le mec dont on n’a vu que les bottes dans l’épisode 6 ? Les autres l’appelaient Wade et ça ne peut pas être le Dwight de la BD puisque Norman Reedus a confirmé qu’il s’agissait du blondinet. C’est peut être le mec qui qu’on voit dans cet extrait mais dans ce cas pourquoi ne pas nous avoir montré son visage avant ?

    -
    • @Krasic Bonne question. Peut être que le Dwight de la BD va être fait en plusieurs personnages d’un côté celui qui s’appel bien Dwight avec sa vrai histoire (qu’il c’est enfuit…), de l’autre un mec qui sera le « chef des serveurs » de Negan ?
      Et ne pas montrer le visage c’est sûrement pour nous faire tourner la tête encore, on a vu que beaucoup de choses n’ont servi qu’à ça cette saison. Le help, la caravane etc.

      -
  6. @krasic : Je pense qu’on ne nous à pas montré son visage car il à le visage brulé ( et que ça reste une surprise pour la seconde moitié de saison )
    C’est peut être aussi le mec en moto dans l’extrait effectivement. . . auquel cas je ne sais pas pourquoi ils ont caché son visage auparavant.
    @audrey : excellente analyse ! je ne l’avais pas vu comme ça mais C’est sûrement ça ^^

    -
  7. Peut être qu’ils ont pas montré son visage pour pas que nous fassions tout de suite le rapprochement avec ce groupe de bickers pour que ont s’imagine que c’est deux groupes distincts ceux qui ne lisent pas la bd ne connaissent ni Dwight ni Negan ni les sauveurs

    -
  8. Je n’ai pas parlé de cette scène dans ma critique de l’épisode 8 car c’est tout simplement la pire des façons de « teaser » l’arrivée de Negan. Pour le non-lecteur de la BD, ça doit être encore plus plat que pour ceux qui la lisent. Le « whose are they ? » trop intense de Sasha était vraiment d’un cliché…

    Dommage, comme l’a aussi dit Bryce, autant je trouvais qu’introduire Negan en saison 8 ou 9 était trop loin, autant là je trouve ça « rushé ». Ça aurait pu attendre la fin de la saison 6 ou début de la saison 7.

    -
  9. @Bogdan Amen. C’est totalement ça, on dirait qu’ils nous ont mis cet extrait pour faire plaisir aux lecteurs et dire « ne partez pas, n’arrêtez pas la série, vous attendiez Negan ? Hé bien il arrive » et les autres ont plus qu’à attendre avec impatiente de savoir qui est Negan.
    Il n’y a pas que Sasha qui fait cliché, mais toute la scène du coup, j’ai eu l’impression de voir les cliffhangers des séries des années 90, où on donnait le nom du méchant à la fin en faisant un zoom sur lui (comme dans Buffy par exemple).

    -
  10. Comme je le disais en commentaire sur l’épisode 8, et comme me rejoignent pas mal d’avis j’ai l’impression, cette introduction de Négan est raté.
    Déjà ça arrive trop vite, comme un cheveux sur la soupe, le teasing de l’épisode 6 avec Daryl était bien plus subtile avec toutes les allusions. Dans la BD, le nom de Negan est prononcé par Jesus en premier, et Rick ne prend pas la menace au sérieux. La Daryl, Abraham et Sacha ont déjà eu 2contacts (voir 3 avec l’embuscade en début d’épisode6) directs avec les sauveurs.
    Pour les nons lecteurs, ce nom ne signifie rien et n’a aucun intérêt pour l’instant.
    Le seul semblant d’intérêt à cette scène, serait pour introduire Jesus comme un homme potentiel de Negan, donc suspect.

    Au final on dirait que tout repose sur l’épisode 16 et l’arrivée de Negan et le reste ressemble de plus en plus à du remplissage, c’est dommage parce qu’il y a vraiment de quoi faire beaucoup mieux. Pour moi depuis quasiment 2ans en faisant le découpage des saisons je me suis toujours dis que la 1ere rencontre et le passage avec Lucile serait un cliff de fin magnifique. C’est de plus en plus certain, pas la peine de nous mettre des pancartes chaque épisode « Negan arrive ».

    Ayant commencé le comics après la série, j’avais déjà entendu parler de Negan, et la mise en scène m’a quand même bien surpris, pas la peine de faire dans la surenchère, et d’avoir le néant avant le finale. Peut être encore un peu sous le coup de la déception du mid finale, mais la saison avait si bien commencé..

    -
  11. Salut à toutes et tous, fraichement inscrit, mais lecteur de longue date des analyses de Cédric et de vos comms passionnants ! D’abord merci quel plaisir de vous lire 😉
    Bon je voulais juste dire que je suis (très) déçu de l’épisode de mid saison, je l’ai trouvé très lent, toujours des histoires pour rien (Ron avec le flingue que finalement Carl récupère, Eugène et son « help », Rick qui se réveille 2min après que les walkers soient entrés dans Alexandria etc) Aussi j’ai trouvé Rick un peu bizarre dans cet épisode, comme s’il avait peur (?) Aussi l’équipe des 3 (Eugène, Tara, Rosita) tous 3 armés baissent leurs gardes face à un (seul) Wolf (a priori cinglé) qui ne les tuent finalement pas (sans parler de la mauvaise bagarre entre Morgan et Carole)
    Bref un gout d’inachevé en tous cas le sentiment qu’ils pouvaient mieux faire, surtout que cette S6 était bien partie.. ALLEZ DU LOURD pour la suite !!! J’espère que Negan ne sera pas la seule attraction de la 2eme partie de saison pour le voir 3 minutes à la fin !! Des walkers fonzdé, des morts, un tigre, de nouveaux copains, des gros vilains et des surprises de OUFFF SILVOUPLéééé
    Amicalement !

    -
  12. pour moi c’est surtout l’intro de Negan qui est raté, l’arrivée de ce perso est sensé donner un coup de boost a la série et la ils font quoi : il l’introduise par le biais d’un sbire, deja qu’ils on fait une erreur en revelant l’indentité du comedien, ces 2 choses on a mon avis cassé une grosse partie de l’impact qu’aurait dut avoir son arrivée
    apres je crois qu’il faut arreter de croire ce que raconte les acteurs sur tel episode, Andrew avait deja fait le coup l’année dernière avec l’episode de la mort de Tyreese qui etait soi disant « le meilleur jamais tourne » et pour moi ce fut decevant, la il nous annonce la meme chose, c’est comme Kirkam qui disait que Negan n’arriverais pas avant plusieurs saisons et pas, l’année d’apres il arrive

    -
  13. Je dirai en premiers lieu :
    -rick vas s’en sortir d’alexandria lui et ses potes…
    -ces bikers on intérêt de garder le sang froid vu la lance roquette que Abraham a trouvé :’) :’)
    – j’espère surtout que rick et son groupe vont pouvoir se serrer les cou pour rebâtir un endroit sure , et se taper ses bikers qu’on en finisse une fois pour de bon 😀

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]