The Walking Dead saison 6 : un long final pour un évènement...

The Walking Dead saison 6 : un long final pour un évènement traumatisant ?

8461
86

On y est presque mes chers walkers. Alors que dimanche prochain sera diffusé l’épisode 15, tous les yeux sont tournés vers le grand final de la saison 6. L’épisode 16 est déjà annoncé comme un grand évènement et les producteurs de la série veulent mettre le paquet. Ainsi, nous aurons droit à un épisode à rallonge : 90 minutes publicités comprises

the-walking-dead-saison-6-negan-lucille-video

The Walking Dead : pour le meilleur ou pour le pire

La saison 6 a démarré sur les chapeaux de roues. Elle a répondu à nos attentes mais a flanché à partir de l’épisode 4. Une pause hivernale plus tard, la saison 6 est revenue bien plus forte. L’épisode 9 s’est ainsi classé parmi les meilleurs épisodes de The Walking Dead.

La suite a aussi su convaincre les fans avec des moments forts. Croisons les doigts pour que les scénaristes nous réservent encore quelques surprises pour les deux derniers épisodes de la saison.

the-walking-dead-s06e10-rick-michonne

Épisode 16 : 90 minutes de folie ??

L’épisode 16 sera un peu plus long qu’à l’accoutumé. Il fera 90 minutes publicités comprises. Entendez par “publicités comprises” que l’épisode durera en réalité environ 68 minutes (oui, il y a beaucoup de pub aux États-Unis !). Quoiqu’il en soit, c’est toujours mieux que les 43-44 minutes auxquelles nous sommes habitués, non ?!

Les lecteurs et les fans le savent, une arrivée fracassante est sur le point de débarquer dans la série : Negan. Il est le plus gros ennemi que Rick ait affronté. Il est surtout connu des comics pour avoir explosé la tête de Glenn ! En effet, Negan est équipé d’une batte de baseball entourée de barbelés. Il détruit ses ennemis avec et vous avez pu entrevoir un aperçu du carnage dans l’épisode 12 lorsque Glenn se penche sur un mur de photos de crânes explosés :

mur-photos-negan
Ce carnage est signé Negan !

Va-t-il faire subir le même sort à l’un des personnages d’Alexandria ? Oui, assurément ! Les producteurs et réalisateurs de la série se doivent de frapper un grand coup. Ils doivent choquer le public. Negan est un détraqué. Il faut absolument le voir sous son “meilleur” jour.

Espérons juste que son introduction ne soit pas ratée…

Êtes-vous impatient de découvrir l’épisode 16 ? Que pensez-vous de cette option d’épisode à rallonge ?

86 commentaires

  1. J’ai vraiment hâte de l’arrivé de Negan, je lis les Comics que au même niveau de la série mais j’ai eu des échos sur le personnage de Negan ainsi que sur  »Les Sauveurs » et rien ne m’a autant hyper de toute la série ! Et étant grand fan de TWD j’espère vraiment qu’ils vont faire un épisode qui va marquer les mémoires. Déjà l’acteur qui interprète Negan est un de mes acteur préféré , rappelez vous c’est aussi grâce a son rôle dans Grey’s Anatomy que la série a monté en flèche à la saison 2 car son rôle était géniale je ne me fais pas de soucie , il fera le job .
    Ce qui me fait le plus peur c’est les représailles de Negan au groupe de Rick , car ça va faire au moins 4 fois que Rick gagne (Daryl en explosant les sauveurs episode 9, le groupe de Rick en tuant les sauveurs dans leur sommeil episode 12, Maggie et Carol en tuant tout le petit groupe de sauveurs qui les avaient capturés et Daryl et Rosita en battant les hommes de Dwigt) Donc je pense que pas mal de gens du groupe de Rick vont mourrir , pas que par la scène mythique de la batte , qui je pense sera sois pour Glenn , Maggie , Abraham ou même Morgan même si pour Morgan je suis pas super convaincu vu qu’il n’a toujours pas retrouver un complicité avec Rick

    -
  2. Le titre est confirmé : Last day on earth ? qui le réalise ? Le suspense est généralement proportionnel au format (à part l’épisode spécial Morgan, bien sur… ). J’espère qu’il ne vont pas nous faire une fin comme Andréa pour Carol.

    -
  3. Sûrement Glenn car c’est lui qui voit les photos sur le mur est ce un signe? Après je trouve que l intrigue et l attente de l arrivée de negan est excellente car on est impatient alors qu on sait que ça présage rien de bon et qu’on « stress » à chaque instant avec tout ce qui se passe c’est grisant

    -
    • Totalement d’accord avec toi ils font un travaille formidable sur le personnage de Negan qu’ils Tease un peu plus dans chaque épisode comme un des méchants les plus puissants et organisé auquel Rick a affaire ! Après Glenn il y a des clins d’oeil depuis la Saison 5 tu sais ! Au Terminus quand ils frapper les gens avec leurs battes pour ensuite leurs couper la gorge Glenn était censés être le suivant si Carol n’avait pas fait diversion , L’épisode de la mort de Tyresse Glenn trouve une batte et explose la tête des zombie avec , et j’ai récemment remarquer que durant l’épisode ou Rick racontent au gens d’Alexandria qu’ils doivent tuer les Sauveur dans leurs sommeil pour se proteger eux , a ce moment la Jesus regarde Glenn , pour moi ce sont surtout pour faire stresser les lecteur du comics qu’ils font ça

      -
  4. Apparemment

    Spoiler:
    On ne verrait que 10 minutes de Negan dans cet épisode donc je ne pense que ça suffise pour donner un avis concret sur les performances de l’acteur.

    J’espère qu’ils vont rester plus ou moins fidèle à son langage de charretier car c’est ce qui donne toute la beauté du personnage dès sa première apparition (dans la BD) 🙂 !

    -
      • @kiki

        Comme le fameux « they’re fucking with the wrong people » qui a été changé en « screwing with the wrong people » pour la version TV :p…

        Bon après, c’est pas hyper grave s’il est un peu plus light mais il faut que les scénaristes de la série TV lui trouve une particularité qui en fera son charme. Le gouverneur était totalement différent de la version BD et pourtant l’acteur a su lui apporter quelque chose de singulier qui a bien plus aux téléspectateurs.

        -
        • Exact, tout est dans l’attitude de celui qui joue. Puis franchement même si le Negan de la BD (et de la série peut-être ?) parlait tel un bisounours il me ferait quand même flipper… Mais on veut quand même du grossier !! ^^
          kiki merci de le dire, je m’étais posé la question s’il allaient faire deux versions. C’est bien ça va leur faire plus de vente.

          -
      • @Iris

        Je sais à peu près qui seront les personnages présents lors de la rencontre avec Negan et pour ma part, (depuis que Morgan n’est plus dans le coup), je pense que ce sera

        Spoiler:
        Aaron ou Abraham mais on ne le saura pas avant l’épisode 1 de la saison 7, c’est presque quasi-certain. Certains fans pensent toujours que ce sera Daryl. Il avait été exempté des potentielles victimes car le cascadeur qui le double avait dit qu’il avait rempilé pour une saison 7…et techniquement, la personne qui va mourir via Lucille sera en tout cas dans le premier épisode de la saison suivante. Ainsi, Daryl est de nouveau dans la course, si je puis dire.
        -
        • Tu tiens ça d’ou aussi ? Puis le cliffhender j’espère vraiment pas pour l’impatient que je suis mais c’est vrai que pour eux ce serais bénéfique de faire ça , ça censure une scène que je pensais serais gore mais filmé comme ça resterais tout public est fera un pic d’audience énorme pour l’episode 1×07

          -
  5. @alexispie59 : Hello Alexis et bienvenue !
    Pour répondre à ta question, il y à des pages facebook consacrées à ces spoilers,
    la plus connue étant Spoiling the dead fans ( en anglais )
    il y à également des forums aux états-unis qui sont assez complets, dont certains membres vivent près des lieux de tournage donc c’est plus facile de récupérer des infos pour eux.
    Ce site s’apelle Spoil the Dead ( mais il faut être membre, et c’est qu’en anglais également )
    😉

    -
  6. Je pense aussi que on connaîtra l’identité de la victime de Negan dans l’épisode 16. Il faudra attendre le debut de la saison 7.
    Mais nous pourrons toujours collecté des indices quand on aura à notre disposition le teaser de la saison 7 cet été.
    Selon les personnes qu’ils voudront bien nous montrer dans ce teaser.
    Après pour moi Rick Carl Michonne et Daryl sont presque à l’abri.

    -
    • N’était-ce pas déjà le cas l’an dernier? on avait pas eu le trailer du 16 avant la diffusion du 15?
      Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un fake.
      Le final de la saison 6 est le plus attendu par tous les fans depuis qu’on sait qu’on y verra Negan, de ce fait, ça ne surprend pas tellement qu’ils aient diffusés ce trailer une semaine à l’avance.

      -
  7. ? qui à parlé de zapper le 15?
    D’ailleurs il me semble que dans le trailer du 16, on voit quelqu’un porter le genre de collier avec la croix que Carol avait lorsqu’elle était captive avec Maggie, mais je n’ai pas l’impression que ça soit Carol qui le porte. . . :-/

    -
    • Moi non plus. Ca a l’air d’être un homme avec un gros ventre.
      A part Abraham et Eugene, il n’y en a pas dans le groupe de Rick. Mais Eugene et Abraham sont dans le camping car.
      C’est peut être Tobin.

      -
    • Après avoir revu 5 fois la vidéo, je pense qu’il s’agit d’un leurre : un mec lambda habillé avec le gilet de Daryl que les saviors essayent de faire passer pour Daryl. Mais vu son bide, ce n’est pas Daryl.

      -
  8. Ouais étrange ce trailer bien en avance mais je persiste sur ce que je clame depuis hier, ne pas voir la victime de Lucille et finir sur un suspense de ce genre me décevrait au plus au point. Tout le reste à l’air bien alléchant. Je me suis posé la même question sur la personne gisant au sol, et hormis le fait qu’on dirait un homme, je n’ai aucune autre conclusion.
    Le chapelet dans la main d’un individu inconnu laisse perplexe aussi, et je pense à un savior, je n’ai pas tilté sur le bras de Daryl ou quelqu’un d’Alexandria, après je me trompe peut être..
    Aaron semble confirmé aussi, étrange de le voir de sortie comme ça, mais c’est un personnage sympathique qu’on a quasiment pas vu de la saison donc tant mieux.

    -
  9. Vu les intenses supputations des fans, je soupçonne la prod d’avoir brouillé les pistes en publiant ça et là, sur divers sites consacrés à TWD (y compris des sites non américains) certaines infos et rumeurs ( fausses pour la plupart) et en contrôlant soigneusement les déclarations des acteurs.
    Jamais on aura été aussi partagés. Y compris ceux qui sont en première ligne et qui savent beaucoup de trucs pour espionner le tournage.
    La prod commence à nous connaître et à savoir nous manipuler 🙂 car en attendant, plus on en discute, plus on fait monter le suspens et plus on sera nombreux à regarder cet épisode.

    -
  10. Super trailer ! Pour ceux qui s’inquiètent pour carol en voyant son chapelet je pense que quelqu’un genre Daryl va le retrouver dans le prochain épisode mais on ne devrait pas retrouver carol avant un moment
    Sur celui qui est au sol j’ai pensé à Carol avant de voir son petit bidon qui me fait plus penser à Daryl si la personne en question est blessé ce qui est probable puisque abraham et rick semble transporter un brancard. En revanche si cette personne est exécutée alors c’est Tobin. Quoiqu’il en soit je pense qu’on connaîtra l’identité de ce fameux otage à la fin de l’épisode 15 : quelqu’un parti à la recherche de Carol va être capturé par les sauveurs à mon avis.
    On devrait voir le sanctuaire à en juger par les rodeurs enchaînés en ligne

    -
  11. n empeche si on sait pas qui meurt avant la saison 7 ca serai carrement abusé . au final aucune mort importante de toute la saison !! et puis les sauveurs depuis qu on les voit c est quand meme des tocards , ils se font avoir a chaques fois !

    -
  12. Et si on ne pouvait pas s’attendre à quoique se soit? Et s’ils ne tuaient pas une mais plusieurs personnes du groupe. Leur position avec Dwight n’est pas très rassurante . Et vu ce qu’ils ont fait subir comme pertes aux saviors…. Pourquoi pas Michonne, Rosita, Glenn et Daryl. Ça fait beaucoup je sais, mais rappelez vous les acteurs ont dit être choqués à la lecture du script de la midseason. Certains ont même dit qu’ils n’avaient même pas envie daller sur le tournage. Cette idée Br m’enchante pas mais bon. On sait de quoi ils sont capables .

    -
  13. Pour moi Daryl se fera tuer par negan dans l’épisode 15 il se fait tirer dessus par dwight donc sans doute qu’il est blessé et ainsi negan le tuera pour abréger ses souffrances . Je pense que Maggie est dans le même cas de figure et donc ce sera Maggie et Daryl les victimes de negan .

    -
  14. Moi je pense ou je parie sur une mort : ce serait Carol. Elle se sacrifierait pour Daryl, par exemple.
    Sinon je vois pas trop où ils veulent en venir avec Morgan et son aïkido. On se demande comment tout çà va finir … Bisounours[Morgan] VS Psychopath[Negan] FIGHT !!!

    -
  15. Pour avoir une idée de qui va être tué dans la série, il faut se mettre à la place des producteurs et raisonner selon leur logique.
    Selon ces principes j’affirme ceci :
    1) On ne saura pas forcément qui sera tué dans l’épisode 16, mais à dans l’épisode 1 de la saison 7, cliffhanger oblige
    2) Le personnage qui mourra ne sera pas forcément tué par Lucille, en admettant que ce soit le cas, le carnage ne sera jamais montré mais seulement suggéré, à cause notamment des interdictions dans le genre CSA.
    3) Le personnage qui mourra ne sera pas un des personnages principaux suivants : Rick, Daryl, Glenn, Maggie, Carol. Tout simplement parce qu’il y aurait trop de risques de voir les audiences baissées par la suite, le public serait déçu et ne suivrait plus la série. Les producteurs ne peuvent donc pas prendre le risque de sacrifier des personnages trop importants sauf si l’acteur qui le joue, demande à partir de la série, comme dans le cas de Shane (interprété par Jon Berthal). Michonne par exemple, qui n’est pas si aimé que ça du public pourrait être tuée.
    4) Le personnage tué pourrait être secondaire à l’instar d’ Eugène ou Rosita, entre autre.

    -
    • Beth était un personnage de moindre importance dans la série. Un producteur ne tuera jamais un personnage populaire si ça fait baisser les audiences. Tue Daryl, et je peux t’assurer que des tas de gens ne la regarderont plus cette série, à commencer par moi qui ne la regarde que pour lui, comme des milliers de spectateurs, car c’est le seul personnage charismatique et intéressant sur le plan du caractère. S’il y a en un, avec Rick, qui doit survivre jusqu’au dernier instant de l’ultime saison de la série, c’est bien Daryl. Imagine X Files sans Dana Scully ou Fox Mulder….c’est tout simplement inconcevable. J’ai connu des gens qui ont arrêté de regarder la série après la mort de Shane, ce n’est rien en comparaison de Daryl. Un producteur ne peut faire mourir qu’un personnage secondaire dans le classement des personnages incontournables d’une série, il ne peut pas faire n’importe quoi avec n’importe qui, sinon il tue la poule aux œufs d’or. Ils feront tuer Michonne, Rosita, Eugène, ou bien Abraham ou le black à lunette dont j’ai oublié le prénom et c’est tout, et encore si les scénaristes décident qu’ils passeront par Lucille, ils ne montreront pas la scène car trop violente sur le plan juridique (législation contraignante du CSA en France et des autres instances dans les autres pays). Rien ne sera montré ou si peu. Ne rêvez pas, l’industrie de la création de fictions, qu’elles soient télévisuelles ou de cinéma, répond à des logiques commerciales et juridiques (autant qu’artistiques) bien précises et cela n’a rien à voir avec le monde de la bande dessinée. C’est d’ailleurs bien le problème des spectateurs de TWD qui ne connaissent rien à ce milieu, contrairement à moi : ils regardent, évaluent, jugent, anticipent sur la série en la comparant à l’originel en BD, ce qui est une erreur…quand leur jugement n’est pas occulté par l’aspect émotionnel « oh mon dieu pourvu qu’untel ne meure pas » et en général : « il » ne meurt pas…tout ça…pour ça. Je sais que je suis dans le vrai, aussi on en reparlera Lundi soir ou Mardi prochain. Bonne soirée.

      -
  16. Je pense que tu fais fausse route,ou du moins je l’espère!!La série doit rester au dessus du délire fanatique qu’il y a autour des personnages,je les aime aussi mais bon je préfère de loin voir l’histoire de la série survivre!’tain si jamais ils nous servent une fois de plus la mort d’un perso secondaire c’est moi qui capitule et laisse tomber la chose!Quand on a fait le tour (plusieurs fois même!) d’un perso c’est lassant à la fin!On tourne méchamment en rond avec la team des indestructibles…en plus Negan doit marquer les esprits et donner une sacrée leçon à Rick…bref j’en sais foutrement rien,on verra lundi!M’enfin je serai vraiment dégoûtée si jamais ça se passe comme tu l’as écrit!

    -
  17. @scampy88

    tu as entièrement raison, je dirais meme plus : ceux qui menacent de boycotter si un personnage meurt aiment in iquement ce personnage mais pas la série, surtout pour Darryl qui a été inventé de toutes pièces, j’aime beaucoup ce perso mais si il doit mourir ca ne m’empechera pas de continuer a regarder

    @Dead Pat : je maintient ce que j’ai dit et j’en conclus que si Darryl n’avait pas été inventé tu n’aurais doncv jamais regardé la série, que si il avait été joué par un autre acteur non plus et que si demain il jopue dans « Skippy le kangourou » tu regarderas cette série a la place

    -
  18. Je suis tout à fait d’accord avec @kiki . on regarde la série pour ce qu’elle raconte. Pour ce qu’elle a créer un univers post apocalyptique.
    Et désolée mais ce monde créer par les scénariste ce n’est pas le pays des bisounours. Tout le monde peut ou doit mourir.
    Il y a des personnages auquel je me suis attachée Rick Daryl Glenn Michonne Maggie tyresse mais sérieusement personne n’est irremplaçable et c’est franchement stupide de dire  » je ne regarde plus la série si untel meurt »
    On le sais depuis le début les gens meurts dans la série
    Si on arrête de regarder parce quel untel meurt ben on aime pas la série.
    La série n’est pas porté par un personnage mais par plusieurs.
    C’est pour ça que nous avons autant de personnages principaux et secondaires.
    Arrêter de regarder la série si par exemple Daryl meurt alors c’est que vous j’apprécie pas la série mais juste Daryl.

    C’est mon humble avis

    -
  19. Parfaitement kiki et audrey on a beau s’être attachés à tout ce beau monde on en reste pas moins des fans du scénario!Ils sont tous appelés à crever d’une manière ou d’une autre,il reste pas mal d’autres groupes,la guerre pour la survie est loin d’être achevée et puis on se ferait bien chier si le groupe des anciens et des appréciés restait en parfaite santé!Le monde d’Alexandria coule des jours pépères,plus de combat ni de massacre en vue,on s’embête à n’en plus pouvoir et ça se termine en orgie digne de ce nom,ils finissent par créer leur propre civilisation …le final CONSANGUINS VS ZOMBIES wouw quelle histoire!!C’est le yo-yo entre bonté,instinct et pouvoir,la psychologie des persos etc qui interpelle pour ma part dans cette série,la fichue décadence de la nature humaine lorsqu’il s’agit de défendre sa pomme!Vivement que le reste de la BD vienne à moi :3!

    -
  20. Vous raisonnez tous comme des aficionados, des geeks. Vous ne raisonnez pas comme un créateur de série, ni comme un producteur et encore moins comme un spectateur lambda qui n’a pas plus de 12 ou 25 ans (j’en ai 43…)sauf votre respect, car on comprend à vous lire que vous êtes jeunes, un peu incultes et que vous écrivez sous le joug de l’émotion plutôt que de l’analyse. Une création audiovisuelle qui est une « adaptation » n’a pas à recréer fidèlement un univers de bande dessinée, même si c’est l’originel, ce n’est pas une obligation et au contraire, elle doit s’en démarquer si elle cherche une crédibilité artistique. Et n’en déplaise à certains ici, mais un univers post-apocalyptique et une histoire n’expliquent pas à eux seuls le succès d’une série : il y a aussi les personnages. Le spectateur lambda s’y attache, s’y ‘identifie. Tuer, sacrifier un personnage principal dont le capital sympathie est au plus haut dans l’estime du spectateur, doit être motivé par un besoin, ou un risque, bien pensé, indispensable au récit, à l’histoire et même dans ce cas là, ce sera toujours un risque majeur. Pour le producteur qui demandera au scénariste de faire occire un personnage, la motivation doit être extrêmement pensée, réfléchie, avec le « pour » et le « contre » et le sacrifice doit en valoir la peine, vu les risques de voir les spectateurs « décrocher ». Et Daryl, n’est pas n’importe qui dans TWD : il est le personnage le plus aimé des spectateurs, celui sans lequel ces mêmes spectateurs ont dû mal à concevoir une suite, une continuité sans ce personnage. Dans les années 80, Patrick Duffy qui jouait Bobby dans Dallas, avait demandé au producteur de mourir car son contrat était terminé et il voulait tenter sa chance au cinéma. Duffy est resté 1 an chez lui sans que le téléphone ne sonne, de l’autre côté Dallas, sans le personnage de Bobby que les producteurs avaient fait mourir prématurément, était en train de couler : les audiences baissaient à vu d’œil comme neige fond au soleil et ceci dans le monde entier. Du coup, les scénaristes ont trouvé l’astuce suivante : ils ont réembauché Duffy pour reprendre le rôle de Bobby Ewing, ils l’ont ressuscité de cette façon : Bobby se lève un beau matin pour prendre sa douche et sa femme étonnée de le voir, se souvient que sa mort et tous les épisodes qui ont suivis (l’intégral de la saison en question !) n’étaient qu’un mauvais rêve, un cauchemar… voilà comment les producteurs ont dû « rattraper le coup ». Ce qui fait le succès d’une série avant tout, ce n’est pas l’histoire ou l’univers, c’est surtout les personnages : tuez le mauvais personnage au mauvais moment dans l’histoire et vous pouvez couler une série en moins d’une saison. Dans cette optique, Daryl a de beaux jours devant lui, probable même qu’il les enterrera tous ! TWD sans Daryl ??? Sans blague ??? Et pourquoi pas X-Files sans Scully et Mulder, Laurel sans Hardy, Starsky sans Hutch, Les ménagères désespérées sans les ménagères mais uniquement avec leurs mecs ??? Restons sérieux, s’il vous plaît….Franchement, j’ai 43 ans et TWD ne m’impressionne pas du tout, l’univers de Kirkman n’est qu’un pompage de celui de Romero dont les films ont berçé ma jeunesse…Kirkman n’a rien inventé, il a repris l’univers de Romero qui était passé dans la culture populaire et Kirkman l’a recyclé dans un monde plus contemporain, celui des années 2000 et 2010, là où l’univers de Romero se situait dans les années 70 puis 80. TWD c’est très bien, la série est superbe à sa façon, mais l' »univers » en soit, n’a rien d’extraordinaire, c’est du « déjà-vu » pour les gens de ma génération…..en 1995 au moment de la sortie de la PlayStation 1, j’avais un peu moins de 23 ans et dans les mois qui ont suivis j’ai joué au premier Resident Evil, puis les années d’après aux suivants…L’univers des zombies n’a pas été inventé dans TWD par Kirkman….

    -
  21. Edit : Daryl sortira de la série que « si » et uniquement « si » l’acteur Norman Reedus le demande, vu qu’il est très demandé « ailleurs », et qu’il a d’autres projets que TWD. Ce serait possible uniquement dans ce cas précis.

    -
  22. pas de bol gamin, moi j’en ai 50, l’autre serie qui cartonne c’est GOT et ils n’hesitent pas a tuer les personnages principaux et la serie ne fait qu’augmenter en audience, ensuite nous comparer a des spectateurs de Dallas, merci. a part le fait qu’il y ai des Zombie dans les 2 je ne vois aucun rapport avec Romero qui par ailleur avait surement pompé quelqu’un d’autres, faut bien trouver les idées quelques parts pour ensuite les adapter, j’espere pour toi que Norman ne va pas signer pour « les feux de l’amour » si tu veux le suivre

    -
    • Etant à l’aise avec l’outils informatique et étant artiste de formation, en ayant évolué dans les milieux du théâtre, de la télévision ainsi que du cinéma, je connais l’univers des séries, merci bien. Je suis même au courant de ce qui se prépare et n’est pas encore sorti grâce à mes relations professionnelles outre-atlantique. GOT, j’ai regardé la première saison intégralement et j’ai arrêté par la suite, car c’est un vulgaire pompage de l’univers celte des mythes de la Table Ronde, des intrigues politiques des pièces de Shakespeare et aussi de l’Heroïc Fantasy en général. Un malin ce George R.Martins, il sait recycler ! Tout ça, c’est du déjà-vu et c’est normal tout a été fait, inventé, et les créatifs ont bien dû mal à faire quelque chose qui soit à 100 % original, qui ne soit pas inspiré d’untel ou d’untel. Pour s’en rendre compte, il faut malheureusement avoir une culture classique comme la mienne, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, hélas pour tout le monde mais pas pour moi. GOT n’est pas TWD. Et je maintiens que sauf si Norman Reedus demande à sortir pour ses projets, les producteurs ne le feront pas mourir de leurs propres chefs. Les feux de l’amour ? Quelle drôle d’idée ! Je ne pense pas qu’un type comme moi, qui a passé 5 ans dans un Conservatoire reconnu, lecteur de Dostoïevski, de Louis Ferdinand Céline, entre autres, amateur de géopolique, d’économie, d’histoire et d’un tas de domaines car tout m’intéresse- trouve un quelconque intérêt à regarder un soap opera dont l’idéologie judéo-protestante et libérale me répugne en vérité, moi qui suis un catho et un nationaliste Français. Pour en revenir à nos moutons : c’est bien Romero qui a inventé le « zombie » post-moderne, celui des mythes Créoles et d’Europe de l’Est, c’est Romero qui en a fait une version urbaine et contemporaine, quasi universelle et passée dans l’inconscient collectif. Donc je maintiens que Romero a inventé les zombies et que Kirkman n’a pas inventé l’eau chaude…Romero est le père du Zombie, Kirkman un vulgaire tâcheron, un pisse-copie. Oui, je suivrais Norman Reedus et crois-moi mon petit, je ne vais pas me faire chier à regarder une série pas si terrible que ça- et qui a fait mourir le seul personnage intéressant de part sa dégaine et son caractère. Non crois-moi mon petit Kevin de 50 ans (bon anniversaire au passage… 50 ans l’âge de raison, bientôt tu seras grand !), je ne vais pas me faire chier à suivre cette série à la noix sans Norman Reedus, qui est bien le seul acteur de cette série à avoir du charisme et une vraie présence à l’écran. Mais voilà, je doute que Norman Reedus soit intéressé par les Feux de l’amour, tu ne le verras donc pas dans ta série préférée, celle que tu regardes avec ta maman vu que tu vis encore chez elle.

      -
  23. Bonne soirée à tous et sans doute, adieu car je ne serai malheureusement pas là pour lire vos réponses pleines de fautes et de bien d’autres choses. Je vais me coucher et reprendre ma lecture là où je l’ai laissée.

    -
  24. je te prierais de rester correct, ce n’est pas parce que je ne suis pas d’accord avec toi que tu doit te montrer limite insultant et laisse ma mere de coté merci. de plus ce n’est pas TWD qui doit tou a Norman mais l’inverse, ce mec etais quasi inconnut avant la série et a part par les fans il l’est toujors en France, la preuve hier soir dans l’emission de Ruquier ou etais invité Diane Kruger et la realisatrice du film « Sky » dans lequel joue Norman, pas un seul mot ou une seule question sur lui

    -
    • Quand tu écris ça pique les yeux….et je ne suis pas un gamin, fallait pas commencer avec ta condescendance.
      Oui, il doit beaucoup à Darabont, c’est sûr mais il n’en reste pas moins que son personnage est de loin le plus intéressant. De toute façon, je ne peux t’en dire plus vu que je ne suis pas là ! Pas de bras, pas de chocolat !

      -
  25. Mdr bon ben au revoir cher monsieur 🙂
    Les amis je crois qu il est inutile de continuer à débattre avec ce puit de science qui n’a visiblement rien à faire dans le même univers que nous tellement nous sommes des incultes 😀
    Oui bien sûr George R Martin et Kirkman sont des petits joueurs comparés aux monstres sacrés de l’histoire de la télévision…et dans 40 ans tu diras que c’était des génies. Rien qu’à t’entendre parler on comprend que tu es le genre de personne à regarder la cérémonie des césars et la nuit des molieres. C’est ton droit, malheureusement ce n’est pas une raison suffisante pour te croire au dessus de nous pauvres mortels. Tu as l’air de connaître pas mal de choses dommage que tu ne connaissent pas la notion de « populaire  » . Tu sais les trucs qui plaisent à une grande quantité de gens même si ce n’est pas parfait.
    Les fans ont été choqués, surpris par la mort d’Andrea dans la saison 3 et cela a été longuement debatu par les scénaristes. On ne peut pas dire que les audiences de la série en ait pâti, bien au contraire… A croire qu’il y a des téléspectateurs suffisamment malins pour comprendre que la disparition d’un personnage même important ne signifie pas la disparition de la série.
    Ps : dsl pr lortografe je sui pa alé 5 an au concervatoir :-*

    -
  26. Pour infos j’en ai 32 ans et je parle en vrai spectatrice de la série. Du scénario post apocalyptique. De la survie de la psychologie qui l’entoure cette survie je ne m’exprime pas sur ce forum sous le joug de l’émotion je ne suis pas une geek. Et nous ne sommes pas inculte. Je trouve ça très irrespectueux de nous parler comme ça.
    Quand bien même si certains sont jeunes un peu de tolérance et de respect.
    Tu te dis plus âgé plus cultiver. Tu a évolué dans le milieu du théâtre du cinéma grand bien te fasse sa ne te donne pas forcément raison.
    Tu a une opinion mais moi au moins je la respecte même si je ne suis pas d’accord avec toi.
    Tu te permets de nous dire que nous sommes des gamins geek et inculte et ben passe ton chemin.

    -
  27. C’est dommage dans le fond il y a beaucoup de vrai dans ce qu’il dit, mais je ne comprends ni l’intolérance dans les propos tenus, ni dans celle envers « les fans » de la série.
    Il y a un tel sentiment de supériorité qu’au final, l’argumentation n’en est que scabreuse, car ici peu croient en la mort de Daryl et qu’au final l’argumentation n’est que palabre pour dire la même chose que les autres.
    Personne n’a dit que Kirkman avait inventé le monde post-apocalyptique, ni les zombis, et à mon grand regret ne connaissant pas les anciens classiques du genre, je ne peux les juger mais tout mettre à la poubelle sous le couvert de « cela a déjà été fait » est juste ridicule, surtout pour quelqu’un qui avoue que tout à déjà plus ou moins était fait.
    Au final ce n’est que déballage d’arrogance sur le couvert d’un age plus avancée que la moyenne, qui moi me fait penser à de la frustation. Personne ne force les gens à poster ici, encore moins si on apprécie pas la série. Je suis le premier à critiquer les parties que je n’aime pas, à dire que mes réactions sont parfois à chaud. Mais n’est ce pas le but de cet art audio visuel de nous procurer des émotions sur le vif?
    Ce n’est pas parce que l’eau chaude à déjà été inventé qu’elle n’en est moins agréable

    -
  28. Exactement @ajira75 je suis d’accord avec toi.
    J’adore Daryl du charisme. Un look qui est différent des autres. Un vrai caractère et en tant que fan de puis la première diffusion de la saison 1 je pense pas du tout que Daryl va mourir dans ce final.
    Tout simplement parce que une guerre vient d’être engagée avec Dwight et je pense que dans cette guerre les deux parties n’ont pas dit leurs derniers mots.
    Il est possible que personne dans les principaux ne meurts.
    Mais je pense que la ils vont tuer quelqu’un d’important.
    J’ai même pensée à Rick  » est pourtant Rick est mon perso préféré mais si il meurt je continuerai à regarder la série.
    Car même sans Rick il restera les autres je voudrai savoir comment ils vont réagir . comment ils vont lutter .
    Mais je reste persuadée que nous aurons l’identité du défunt que a la reprise .

    -
  29. Non mais v’là un personnage que j’aimerais disséquer tiens!Juste pour savoir comment fonctionne un être aussi étriqué!D’où tu sors au juste vieux?Et surtout pourquoi te prendre autant au sérieux?!?Tu penses vraiment que le fait d’avoir lu les frères Karamazov ou crime et châtiment dans ta vie te place au-dessus de tout le monde?Et tu oses parler de condescendance…je rêve!!Toi qui sembles ne jurer que par tes « nombreuses » lectures,tu devrais flirter avec le monde de Barjavel,ça t’apprendrait à vivre,l’humilité,la modestie ça te dit vaguement quelque chose ou tu penses sincèrement être sorti de la cuisse de Jupiter?Plus odieux tu meurs…non pas que les informations que tu déblatères depuis hier soient inintéressantes hein mais cette façon d’exhiber ton pseudo savoir,ton parcours ainsi que ton bel âge est plus qu’insupportable!Tu aurais pu t’y prendre autrement au lieu de nous prendre pour des canards sauvages,il existe bien d’autres manières de communiquer tu sais…m’enfin ce n’est pas donné à tout le monde de savoir converser sans se masturber le cerveau avec autant d’indélicatesse!Ici nous ne nous connaissons absolument pas,pourtant nous prenons plaisir à échanger nos opinions aussi diverses et variées soient-elles. Tu n’es manifestement pas prêt à fréquenter du monde,virtuellement ou autre à mon avis,c’est tout de même triste à 43 ans!Autre chose,tu parles d’orthographe il me semble plus haut,certes des fautes se perdent souvent ici mais on s’en tamponne le coquillard ne t’en déplaise!En revanche ta plume est aussi pompeuse et verbeuse que celle de Céline!J’en suis arrivée à souhaiter la mort de Daryl uniquement pour ne plus te lire,alors so long et évite de jouer les rôdeurs hein 😉
    À bon lecteur salut!
    Hind,humble pisseuse de 27 ans!

    PS: désolée tout le monde mais ce Mr m’a un chuia contrariée!!

    -
  30. Qui est ce dead pat il est d’une prétention poussée à l’extreme

    Qu’est ce que tu lui a mis scampy88
    Et comme disais Desproges la culture c’est comme la confiture moins t’en as plus tu l’etale

    -
    • Ouais je me suis emportée (et je le regrette un peu) mais il ne l’a pas volé!On vient ici pour se changer les idées et partager la passion qu’on a pour la série,et sous prétexte que les avis divergent on se fait traiter d’abrutis notoires presque,ça ne me plaît pas des masses!

      -
  31. Je pense, que 1ou2 personnes mourra sous les coups de Negan (Lucille), mais comme a prévu Negan, les restes qui resterons vivants, seront sous les ordres de Negan. Mais moi je crois que le camps de Negan mourront avant cette promesse. Quand 2hommes ont retrouvés Morgan et Carol je pense, et j’espère,qu’ils vont se mettre à la recherche du camps de Rick, et je pense qu’ils les sauveront peut-être en se mettant à l’attaque contre Negan.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]