The Walking Dead saison 6 : qui est mort sous les coups...

The Walking Dead saison 6 : qui est mort sous les coups de Negan ?

15686
52

La saison 6 de The Walking Dead s’est terminée avec un épisode final qui signe l’entrée de Negan. L’épisode 16, intitulé “Last Day on Earth”, a partagé les fans de la série. Faut dire que jamais un final n’a fait autant parlé de lui ! Et pour cause. Si Negan apparaît bien à l’écran, les producteurs n’ont pas osé nous dévoiler le personnage qui tombe sous les coups de Lucille, la batte de baseball du chef des Sauveurs. Après une semaine de réflexion, il est grand temps de se poser LA question : qui est mort sous les coups de Negan ? Tentons de trouver le nom…

The_Walking_Dead_negan

La scène de Negan

Avant toute chose, il est bon de se rafraîchir un peu la mémoire avec l’une des scènes les plus choquantes de la saison 6 : le choix de celui qui va prendre les coups de batte.
Et comme le dirais si bien Negan : “vous pouvez souffler, fermer les yeux, et même chialer. Putain, vous allez tous chialer” !

De revoir la scène me met toujours autant la chair de poule. L’angle était à mon avis particulièrement bien choisi. C’est la suite qui a “chiée dans la colle” ! Ne pas faire voir l’identité de la victime était une erreur et je ne suis pas le seul à penser ça. Une pétition a même était lancée pour connaître le nom de la victime !

La (fausse) vidéo du ralenti

Un fichier audio a fuité sur YouTube juste avant la diffusion de l’épisode final. On y entend les dernières secondes de la scène au ralenti. La vidéo révèle que c’est Glenn qui reçoit les coups et que Maggie hurle son nom. Personnellement j’y crois pas trop car j’ai beau me passer la scène en boucle, je n’entends pas ça ! Hoax ? Peut-être. je vous laisse seul juge.

Qu’en disent les comics ?

Nous savons tous que Glenn est tué par Negan dans la bande dessinée. Mais Robert Kirkman, Greg Nicotero et Scott M Gimple ont avoué que ce qui se passe dans la bande dessinée ne signifie pas nécessairement que c’est ce qu’il se passe dans la série.

negan-walking-dead-comic-book

Qu’en dit le producteur Scott M Gimple ?

Face à la polémique et à la colère des nombreux fans de la série, le producteur de The Walking Dead, Scott M Gimple, a décidé de défendre le choix de la production. Il a ainsi annoncé : “Quand nous révélerons qui est de l’autre côté, ce sera le début d’une autre histoire. Le retour de bâton, ce que ça va signifier pour les autres, comment ils vont réagir, comment le monde change, c’est la prochaine partie de l’histoire”. Il a aussi ajouté : “Nous voulons que vous ressentiez le suspense, la terreur, la douleur. Nous allons vous livrer une histoire qui justifie rien qu’à ça la saison prochaine”.

Celui que Negan ne tue pas

Au lieu de se demander qui est mort sous les coups de Negan, pourquoi ne pas se poser la question inverse : qui n’est pas mort ?

Nous savons que ce n’est ni Rick, ni Carl. Ils sont trop importants à ce moment de l’histoire et Negan dit “si quelqu’un bouge ou moufte, faites bouffer l’autre oeil du petit garçon à son père”. Donc les deux sont écartés.

Carol, Morgan, Jésus, Gabriel, Tara, Enid et Judith ne sont pas là. Et Aaron, Sasha, Eugene, et Rosita ne sont pas assez importants pour tomber sous les coups de Negan.

Maggie est trop malade (et enceinte) pour être sous les coups de Lucille. Même s’il est le pire tyran, Negan n’oserais pas tuer une personne comme Maggie.

Donc, cela nous laisse Abraham, Daryl, Michonne et Glenn.

glenn

Ce que j’en dis

Toute cette analyse ne tient qu’à moi. Je ne suis, comme vous, qu’un simple spectateur qui cherche la réponse à cette satané question. Sur les quatre noms qu’il reste, j’en retire deux : Michonne et Daryl. Michonne car c’est une femme et Daryl car il est blessé.

Pour ma part, il ne reste que deux noms : Abraham et Glenn. Glenn et Abraham. Glenn ou Abraham ? Abraham ou Glenn ? Arg, je n’en dors plus la nuit ! Je cauchemarde de Lucille…

Allez, faut lancer un nom car je sais que c’est ce que vous attendez tous. Alors je me jette à l’eau : Abraham.

abraham-negan-mort

Pourquoi Abraham ? Car son personnage n’existe plus dans les comics à ce moment de l’histoire. Aussi, les scénaristes aiment bien inverser les morts entre la BD et la série. Ils ne vont donc pas nous mettre Glenn sur ce coup là !

Maintenant, vous pouvez vous aussi proposer votre analyse dans les commentaires ci-dessous. Mieux, vous pouvez cocher le nom du personnage qui est mort sous les coups de Negan dans le sondage ci-dessous :

Alors, qui est mort selon vous ?

52 commentaires

  1. a peu de chose pret j’ai fait la meme analyse sur le forum il y a quelques minutes et je retiens les 2 memes noms sauf que pour moi ce sera bien Glenn la victime de Lucille, ca permettra de continuer l’histoire entre Abraham et Sasha et de voir aussi une nouvelle Maggie ce qui a peu de chance d’arriver si Glenn est encore la, j’espere aussi que celui des 2 qui survivra mourra pas comme un con peu de temps apres, ce serait la pire des choses

    -
    • Je pense à Glenn en effet moi aussi pour voir une nouvelle Maggie. Mais après réflexion si Maggie venais a perdre son bébé on pourrait aussi avoir une nouvelle Maggie. Même si Glenn survie. Car elle a l’air mal en point et le choque de voir un membre de son groupe massacrée comme ça ne va pas arranger la chose .
      Du coup je commence à me dire que Abraham pourrai être la victime

      -
  2. Personellement je reste persuadée que c’est Glenn même si ta théorie est intéressante, en ce qui concerne la « fausse » vidéo pour moi c’est du n’importe quoi.
    Surtout que les acteurs (même celui qui incarne Negan) on tous dis qu’à ce moment là personne ne savait qui est mort et ceux qui voit le chapeau e Carl à ce moment là… vous savez que c’est pas un acteur qui est face à Negan ? Mais la caméra …!

    A voir, je penche pour Glenn même si Abraham semble plausible. On verra bien, dur et honteux de nous laisser avec une fin pareil !

    -
  3. Bonjour , j’adore l’analyse sur la mort d’un personnage du groupe. Pour ma part je pense à Michonne car elle a déjà était attaqué par les sauveurs avec sa mèche de cheveux sur un rôdeurs. Mais se que me fait vraiment pensé a elle est que les producteurs disent sur la suite de la série. plus sombre plus dure etc. Car si elle meurt Rick sera vraiment mauvais envers Negan plus se qu’on la put voir dans les saisons précédente. Et il commettra plus d’atrocité pour parvenir jusqu’à Negan pour se venger. J’espère avoir raison mdr 🙂

    -
  4. En réalité… Et à contre coeur… je pense à Daryl.
    Déjà Glenn, pour ma part, c’est impossible… Pourquoi nous faire attendre autant de temps pour finalement savoir que c’est Glenn qui a été tué ? Ce serait ridicule… Tout le monde s’y attendrait.

    Daryl est mon personnage préféré depuis la saison 2, surtout que si les scénaristes veulent vraiment choquer les fans, leur donner un sentiment de suspens, Daryl est à mon goût le meilleur choix.
    Surtout que maintenant il y a Dwight.. et que Daryl n’existe même pas dans la BD.

    Spoiler:
    Et il me semble, si mes souvenirs sont bon, que dans la BD Dwight se joint au groupe de Rick à un moment non ?

    Enfin pour moi il ne peut pas y avoir 2 archers ^^ C’est soit Dwight soit Daryl !

    -
  5. pour ma part,il n’y a qu’un seul archer,c’est Daryl lol c’est tout c’est comme ça;en plus c’est pas un archer,c’est un arbaletrier lol..^^Dwight ,c’est juste le mec qui va gueuler longtemps quand Daryl va le chopper,oh oui va gueuler,il va meme apeller sa mere …
    pourquoi,nous faire croire a la mort de Glenn si souvent? car depuis le debut c’est ecrit que Glenn meurt sous les coups de Negan,et si Glenn meurt sur ou sous sa poubelle,si Glenn meurt au terminus
    qui va mourir sous Lucille ?? c’est juste pour jouer avec nous,de touyte façon,peut importe qui meurt,Negan est dans la place,he’s the boss!!
    Audrey:ce qui me gene avec cette bande son,c’est que les cris sont aigues,alors que la bande écouté est soit disant ralenti…..donc les voix doivent etre plus grave ,et moins aigue ,alors que ne parlant pas anglais,je reconnais a l’oreille la voix de Carl dans une tonalité qui est la sienne
    et pour Abraham sa voix est tres aigue quand il cri ,presque ces coucougnettes dans un etau^^
    je serai presque pret a parier que c’est du bluff,mais je n’ai aucune envie de raté cette frenesie sur twd,depuis une semaine,je veux lire chaque commentaire,etudié chaque avis,ne rien raté etre a fond dedans ,parceque c’est énorme !!!c’est jouissif

    -
    • Les coucougnettes dans un étau j’aimerais bien voir la tête d’Abraham dans ce genre de situation tiens !!!
      Oui c’est du bluff cette bande son un montage ou un patchwork un mixte d’ancien épisodes.
      Frénésie le mot est faible toutes ses théories ça m’éclate.
      En fait ce final et énorme car nous allons passer 7 mois à ce retourner le cerveau a enquêter et revoir dans cesse ce final pour analyser et tant de percer ce mystère.
      Car on peut faire ce que on veut chaque personnage à un risque de ce faire tuer.
      Chaque indice laisser nous fait penser que untel peut mourir.
      C’est pour ça que nous avons tous un élu différent car chaque comportement geste phrase ou indice vu dans cette épisode nous donne une bonne raison de voir mourir n’importe lequel.
      Carl et les allusion de negan et l’ombre du chapeau
      Daryl car il a exploser au bazooka les sauveur et sa guerre avec Dwight
      Abraham a bomber le torse et veut des mini Abraham
      Sasha et sa love story avec Abraham
      Eugène qui a déjà donner ses plan à Rick
      Michonne car pour elle la boucle et bouclée
      Glenn comme la BD
      Aaron même si il est peu citer dans les pronostics » c’est luii qui a conduit nos héros a Alexandria
      Rosita qui donne l’air de ne plus avoir grand chose à perdre
      Et Rick car soyons honnêtes sa serai le gros choque du côté des fan mais aussi dans la série

      -
  6. Bonjour. Alors pour ma 1ère et dernière fois je vais donner mon point de vue sur ce mort car je crois ne plus vouloir en entendre parler pendant ces 6 mois, et je préfère ne pas trop m’étendre car c’est interminable ^^

    Comme le chef du site l’a dit j’ai aussi misé entre Abraham, Daryl et Glenn. Tout d’abord je tiens à dire qu’aucun acteur ne sait qui est mort jusqu’à ce qu’ils recevront le script et seul les producteurs sont (surement) au courant et ont tout calculé.
    La scène de Negan a été tourné en 2 nuits en raison de la perfection qu’elle exigeait. Et d’ailleurs un membre de l’équipe (je sais plus qui) a déclaré que la scène où Negan frappe à mort un de nos héros a été filmé à part et que aucun ne se trouvait autour, Jeffrey/Negan a frappé sur … la caméra donc il ne sait même pas qui est sa victime.

    La mort de Glenn bien possible effectivement, rapport au BD apparemment (non je ne lis pas les comics).
    Si les producteurs alors décident de nous surprendre et d’en faire une mort toute aussi tragique et surprenante je miserais sur Daryl ou Abraham. Les 2 sont en têtes de liste et d’ailleurs sont mes persos préférés sur le podium avec Michonne :
    – Daryl même si il est blessé en fait un candidat parfait en raison de son caractère rebelle et tétu, puis ce qu’il a causé au groupe des sauveurs. Et l’acteur a récemment eu beaucoup de projets cinéma et autres, apparemment N.Reedus a déclaré savoir ce qu’il se passerait … on verra bien
    – Abraham aussi vulguère et tétu que Daryl en serait peut-être une menace pour Negan, et son personnage est devenu quelque peu important ces derniers temps.

    Malgré que j’adore Glenn et Daryl il serait mieux que l’un des 2 y passent au lieu d’Abraham. L’une des 2 morts changeraient en effet la facette de la série et obligeraient l’évolution de plusieurs personnages comme : Maggie(mort de Glenn), Rick (mort de Glenn ou Daryl), puis Abraham prendrait définitivement une place importante dans la série sans compter qu’il commence à devenir très interessant, et un nouveau couple avec Sasha permettrait un rafraichissement et une évolution pour Maggie (si Glenn meurt).

    -
  7. moi perso,mis alors perso de chez perso tu vois,chacun a son opinion sa théorie,comme le dit Audrey
    et je ne peux que respecter les opinions des autres,c’est mon choix^^
    Mais ne venez pas me faire croire,qu’aucun des acteurs ne sont au courant^^là ou pas là sur le tournage ok…….. mais je vois mal,un acteur de serie ou cinema ,ne pas savoir si il va bosser ou pas..
    je vois Norman Reedus en exemple,dire a un realisateur, »ton projet m’interesse,mais je ne sais toujours pas si Negan ma tué »valable pour tous les acteurs cité,je pense a Maggie qui nous a fait un film d’horreur entre deux saisons………ils sont forcement au courant pour ne pas rater un autre projet de boulot ou de reportage sur le monde des bikers aux etats unis^^

    -
  8. Je respecte aussi les avis et théorie de tous moi aussi. Nous sommes la pour échanger nos avis.
    Je veut bien croire que aucun de nos chouchous n’était présent au moment du tournage de cette scène.
    Que au moment de cette scène les acteurs ne savaient pas qui allaient mourir. Mais le tournage commence dans un mois les scénarios sont écrits et certainement envoyé et lu par les acteurs.
    Donc à l’heure qu’il est si ils doivent être fixé sur le sort de chacun.

    -
  9. Bonjour à tous,

    Pour le coup, je ne partage pas l’avis de Cédric et qui semble être l’avis général au sujet de cet épisode :

    Cédric : « Les producteurs n’ont pas osé nous dévoiler le personnage qui tombe sous les coups de Lucille »

    A mon avis, ce n’est pas que les producteurs « n’ont pas osé dévoiler le personnage », c’est plutôt l’inverse : « ils ont osé ne pas le dévoiler ». Je pense que ce n’est pas de l’indécision ou un quelconque manque de pseudo-courage, mais plutôt une volonté bien marquée de sortir des sentiers battus et ne pas se conformer à ce qui était attendu. Alors que les supputations allaient bon train après l’avant-dernier épisode pour deviner qui serait la victime, personne n’avait imaginé une telle chute.

    Qu’attend on quand on regarde une série, ou un bon film ? Qu’est ce qu’il fait une série réussie ? Justement les émotions qu’elle suscite, les retournements de situation, les surprises complètement inattendues… Et là, on est en plein dedans : les producteurs ont parfaitement réussi leur coup. Quelle que soit leur opinion, les « fans » éprouvent de l’impatience, de la haine, de l’incertitude, du dégoût, de la frustration, etc. Tout ceci ne serait pas arrivé si – comme tout le monde s’y attendait – l’identité de la victime avait été révélé à la fin de la saison. Aujourd’hui, quasiment une semaine plus tard, on attendrait la saison 7 de façon assez « convenue » : ben voilà, untel est mort, maintenant comment est ce que Rick et le reste de sa bande vont s’en sortir… Et c’est reparti pour un tour, comme pour la plupart des 5 saisons précédentes (sauf peut-être pour le Terminus).

    Là au contraire, tout le monde est en plein doute et les discussions vont s’éterniser pendant 6 mois jusqu’à la mi-octobre : les producteurs ont donc parfaitement réussi leur coup, et sans le moindre doute tous les fans qui se disent « dégoûtés » aujourd’hui seront bien au rendez-vous pour le lancement de la prochaine saison.

    « C’est la suite qui a “chiée dans la colle” ! Ne pas faire voir l’identité de la victime était une erreur et je ne suis pas le seul à penser ça. »

    Donc non, quitte à ne pas adhérer à la majorité, la suite n’a pas « chié dans la colle » et ce n’était à mon avis pas du tout une erreur de conclure ainsi cette saison, mais plutôt une idée brillante, certes clivante, mais qui ne laisse personne indifférent et qui alimente le buzz et l’attrait pour cette série.

    C’était certainement un des objectifs recherchés, et c’est parfaitement réussi.
    Et à défaut de suivre l’opinion générale, je ne suis pas non plus le seul à penser ça ! 😉

    -
    • Je suis tout à fait d’accord avec j’ai autant aimé l’émotion ressenti et la fin comme la plus réussite et la géniale jamais faite dans une 🙂
      L’erreur justement était peut-etre « trop » espéré de cette épisode ^^

      -
  10. Bonjour. Ben moi je dirai que c’est peut-être Eugène. Si vous avez lu le dernier chapitre des comics vous savez ce qu il est en train de se passer. Et il devevnu important grace aux munitions mais vu qu il a donné les plans a Rick et l’endroit (que seul Abraham et lui connaissent d’ailleurs) ben on a plus besoin de lui. Ce serait donc la victime

    -
  11. Merci pour cet article Cédric 🙂 !

    Concernant la fausse vidéo du ralenti, j’ai aussi pensé que c’était un « Maggie » lorsque l’audio avait été « leaké » sur le web. Après avoir vu l’épisode en images, c’est Negan qui prononce ce mot et ce n’est pas un « Mag- » ou autre, c’est un « damn » ou « dang it » (j’ai pas la meilleur oreille du monde).

    Ainsi, cette théorie est à écarter et ne tient pas debout. Certains cris à la fin ont été enlevés de la version finale de l’épisode donc je sais pas si ça peut faire foi (ou si c’est à considérer comme une fin alternative ?) mais en tout cas il y avait beaucoup de cris de femmes différents, ce qui me ferait dire que la victime est certainement un homme.

    Je suis d’accord avec ta théorie Cédric, ça se joue entre Glenn et Abraham. Daryl et Maggie étant blessés, ils n’auraient pas pu encaisser le premier coup sans s’évanouir, surtout Maggie.

    Par contre, ce qui me ferait peut-être écarter Abraham des potentielles victimes, c’est le fait qu’il n’était pas dans le fourgon avec Michonne, Rosita, Daryl et Glenn. Je m’explique :

    dès le début de l’épisode, on a quelques extraits d’une vue à la première personne. On comprend qu’il s’agit d’une des 4 personnes enfermées dans le fourgon par Dwight (obscurité avec quelques faisceaux de lumières, au début on comprend pas de quoi il s’agit). Du coup, je me dis que ce choix au niveau artistique doit rester logique et que la personne qui se fait massacrer en mode « vue à la première personne » est sûrement la même que celle du début de l’épisode. Ainsi, ça ne peut que se jouer entre Michonne, Rosita, Glenn et Daryl. On enlève Daryl car blessé, Michonne car c’est un personnage emblématique… Rosita tout le monde s’en fout… ne reste plus que Glenn.

    Après voilà, c’est peut-être un piège des scénaristes… Quoi qu’il en soit pour moi ce sera soit Abraham soit Glenn. Possible qu’ils nous fassent le coup de tuer Aaron si vraiment ils veulent se foutre de notre gueule. J’ai même pas compris pourquoi il était dans cet épisode au final… Pour nous leurrer car on les accuse de pas prendre de risque en tuant des personnages principaux ? Ça pourrait expliquer la présence d’Aaron car beaucoup de téléspectateurs croient que des personnages comme Denise ou Aaron sont juste là pour se taper les morts gores. Du coup, si c’est pas Aaron, ça en boucherait un coin aux mauvaises langues ^^ !

    -
  12. Pour moi d’après la position de l’arbre qui est plus clair que l’on voit derrière Negan quand il parle a rick, l’angle de la caméra lorsqu’il frappe et que l’on voit à nouveau cet arbre et que l’on ne voit pas la caravane derrière Negan. De plus Negan dit que sa maman lui a dit de prendre le meilleur et Aaron ne baisse pas les yeux devant Negan. Je suppose que victime est Aaron.

    -
    • Je pense aussi tout au long de la saison les occupants d alexandria meurt un par un îl reste pas bcp de monde et puis ont le voi pas souvent il est moin important qu’avant et puis c la surprise j pense psq tt monde pense à un perso important

      -
  13. Bonjour amis théoricien fanatique de THE WALKING DEAD
    J’ai élaboré une theorie qui fonctionne avec les comics donc :

    Spoiler:
    DONC dans la bd (comics) rick est en couple avec andrea blonde et abram lui est en couple avec holy blonde elle aussi . Abrame meurt ,elle triste elle prend la place de rick et se fait prisoniére de negan. Celui ci va la confondre avec andrea et veut la garder en autage pour avoire un moyen de pression sur rick . Dans la série rick est en couple avec michonne et abrame avec sacha . Les 2 etant black il est fort probale que negan les confondent si cela se passe comme dans la bd
    Sela explique pourquoi rick sort avec michonne car grace a cela negan confond sacha qui veut venger abrame . DONC ABRAME EST UN GRAND SUSPECT POUR MOI

    LA BISE

    -
  14. @JULES

    Je suis tout à fait d’accord avec cette théorie qui parcourt le web depuis des mois. Cependant…

    Spoiler:
    ça n’empêche pas qu’Abraham meurt à un autre moment. J’hésite entre Glenn et Abraham aussi mais la relation entre Sasha-Abraham n’est vraiment pas encore assez exploitée pour que la vengeance de Sasha (Holly dans les comics) ait du sens. On ne sait même pas s’ils sont vraiment en couple et il faudrait que la jalousie entre Sasha et Rosita soit + prononcée. D’ailleurs, cette rivalité entre ces deux-là risque d’être très ridicule… Pour le peu qu’on les voyait ensemble, elles avaient l’air de bien s’entendre… Rosita a même aidé Sasha lors de son pétage de plomb lors de la saison 5. Sasha n’aurait jamais fait ça à Rosita. Dans le comics, ça se comprenait plus car Holly ne faisait pas partie du groupe de Rick avant qu’ils débarquent à Alexandria… du coup elle s’en foutait de Rosita. Là c’est pas très crédible. C’est comme si Rick ou Daryl piquait Maggie à Glenn lol… très irréaliste. Il y a un minimum de respect dans leur groupe.

    .

    BISOU JULES ! 😀

    -
  15. Pourquoi pas Sasha ( j’avais lu que Kirkman avait regretté d’avoir éliminé Abraham du comics est comme il a un avis sur la série ).
    La ça serait intéressant, et ça aurait l’impacte escompté, lui qui voulait se poser et faire un enfant à Sasha, et puis ça aurait plus de gueule un Abraham incontrôlable qui chercherai à se venger de Negan, et puis Abraham est un personnage que beaucoup de personnes aiment. Et si Abraham n’a pas d’importance pourquoi ne pas l’avoir fait crever avant à coup de flèche?

    En tout cas, ça ne sera pas Daryl pour ma part (j’avais lu quelque chose d’intéressant ici ou autre part, comme quoi Dwight à sauvé Daryl de Negan en lui durant dans l’épaule) je trouve ça très crédible, sinon pourquoi lui tirer dessus et lui dire en suite « t’inquiètes pas tout ira bien »

    -
  16. Bonjour tout le monde !
    Je rejoint l’auteur sur son analyse en revanche, n’étant pas encore à ce moment là dans la lecture des comics je ne connais pas du tout le personnage de Negan
    Quand vous parlez du fait de ne pas vouloir tuer une femme ou un blessé, c’est parce que ça n’irait pas avec le caractère de Negan ou bien juste car il vous semble difficile de diffuser ça à la télé ?
    Spoiler Game of Throne :

    Spoiler:
    Car je tiens à rappeler que dans GoT, une certaines femmes enceinte prend quelques coups de couteaux dans le ventre
    Donc je pense que tout pourra passer à la télé

    Donc je rajoute maggie à mes favoris.
    Sinon :
    Glenn : Non car Negan regarde à droite puis à gauche avant de frapper et glenn est en bout de file.
    Daryl : Non car au cours de l’épisode il y a une vue à la première personne et on y voit Daryl (je pars du principe que cette vue est celle du personnage ayant embrassé à pleine dents Lucille)
    Maggie : Pourquoi pas même si elle n’est pas favorite je la glisse sur la troisième place du podium
    Abraham : Pourquoi pas mais je trouve qu’il a encore trop peu d’importance pour avoir le droit de se brosser les dents avec Lucille, il est donc en deuxième position.
    Michonne : C’est la copine du chef, Negan veut faire mal à Rick, elle est importante dans l’histoire (Rick va se venger et ça risque de pas être jojo). Je pense donc qu’elle a de bons arguments.
    C’est elle ma number one

    Au passage, je suis parti du fait que c’est une scène suffisamment importante pour que les scénaristes aient fait attention aux faux raccords.

    N’hésitez pas à me dire si vous êtes d’accord avec moi ou bien si je raconte des conneries ! 😉

    -
      • Oui, c’est vrai de plus un autre internaute a fait remarqué que toutes les copines de Rick avaient été zigouillées^^
        En plus, j’ai également remarqué que lors du am-stram-gram, la vue à la première personne se passe juste après Maggie (Soit sur Abraham) donc mon choix va se porter sur lui bien que je trouverais ça cohérent que se soit Michonne tout de même
        Enfin bon, on saura bien dans 6 mois !

        -
  17. Je pense énormement à Eugène. Rappelez vous 10 minutes plus tôt qu il fait ses adieux à rick et le roux. Accolade, remerciements, etc…. ça ressemblait vraiment à des adieux !!!! Après je pense même que les producteurs n ont pas encore choisit celui qui part. Ils décideront peut être au dernier moment, pour éviter les fuites. Et peut être qu un acteurs voudra/voudrait quitter la série. …

    -
  18. Yop !

    J’ai regardé plusieurs fois la fin, je connais la suite dans le comics et je sais que la série n’est pas calquée à l’identique sur ce dernier.

    Dès lors, lorsqu’on revoit la fin, on peut apercevoir sur le visage de Rick l’ombre de Negan se déplacer vers la gauche de ce dernier soit vers Sasha, Aaron et Carl.

    Alors effectivement, c’est un détail et il se peut que ce soit un faux raccord (et il y en a déjà eu dans la saison 6). Mais vu que que tout n’est que supposition, je pense à la lumière de mon argument que l’un des trois personnages mentionnés sera la fameuse victime.

    Je suis d’accord avec l’auteur du post sur le fait qu’on peut écarter Carl et Rick par rapport au discours de Negan donc ça limiterait le choix à Sasha ou Aaron.

    Après, Sasha n’est pas perçue comme un personnage important de la série selon l’auteur et c’est pas correct selon moi. Elle fait partie du noyau dur de la « famille ».

    Par contre, copier le scénario sur celui du comics n’est pas opportun selon moi car sinon ils n’auraient pas besoin de scénaristes. Donc pas de plans sur la comète en étant sûr que Glenn y passera. Ça m’ennuierai en plus!
    Et n’oubliez pas cette déclaration du producteur de la série: « Quand nous révélerons qui est de l’autre côté, ce sera le début d’une autre histoire. » ==> soit une nouvelle direction de l’histoire comparé à celle du comics??
    A méditer, non?
    En plus, j’ai le sentiment que Sasha va y passer. Sa relation toute fraîche avec Abraham m’interpelle et je pense que les fans tous contents de cela seraient une bonne cible pour les scénaristes.

    Bref, voici mon avis.

    -
  19. Bonsoir,

    Alors je ne suis pas d’accord avec Abraham. J’ai bien vérifié Abraham meurt après que Negan a frappé, j’ai verifier dans les comics. Cela se passe au tome 17 ou 18 et abraham meurt 19 ou 20 bien une flèche dans l’oeil comme la petite Denise.
    Tout le monde dis qu’Abraham est deja mort dans le comics mais non 🙂

    -
  20. @neganjeffrey : Hello Marion et bienvenue sur le blog !
    Pardon mais j’ai du mal à voir de quoi tu parles . . .

    Tu n’es pas d’accord avec Abraham ? c’est à dire?

    Abraham est bel et bien mort dans les comics, par une flèche dans l’oeil (tirée par Dwight, non par Négan) , au tome 17 il me semble, bien avant l’arrivée de Négan.

    -
  21. Salut à tous !! Je suis tout nouvellement inscrit et je viens de réaliser une grosse théorie sur la victime de Negan ; je trouvais plus sympa de la partager sur un forum tel que celui-ci plutôt que de la garder pour moi en attendant le début de la saison 7. Donc voilà, cette théorie m’a pris du temps et j’espère qu’elle vous convaincra tout comme elle convaincu, bonne lecture !
    Maggie, tuée par Negan
    Pour cette théorie, je réaliserai dans un premier temps une démonstration à partir des indices laissés par le réalisateur puis dans un second temps une argumentation appuyant la théorie.
    Démonstration :
    Lorsque Negan fait son jeu de l’am-stram-gram, on nous montre le visage de tous les personnages mais dans un ordre totalement aléatoire, histoire qu’on ne puisse pas, dans un premier temps, deviner dans quel sens va la comptine.
    Ainsi seule la bande son est dans le bon ordre, et on ne peut associer cette dernière aux images telles qu’elles sont présentées. On peut donc analysé les images en question pour déterminer la victime.
    Quelque chose est certain, c’est que les ombres ne trompent pas… Ainsi nous nous baserons sur les déplacements de l’ombre de Negan sur les personnages pour comprendre le sens du am-stram-gram et donc deviner la victime. En effet, lorsque la production rediffusera la scène de Negan et nous dévoilera la fameuse victime, il est évident que ce dernier suivra un sens bien précis et non totalement aléatoire (certains pensent que Negan a d’ores et déjà choisi sa victime avant de commencer la comptine et qu’ainsi deviner un sens à la comptine ne sert à rien ; je le contre tout simplement par le fait qu’il ait pu délibérément calculer à l’avance par quel personnage commencer et quel sens prendre pour tomber sur sa cible).
    On sait que Negan entame sa comptine par Rick car il se trouve devant ce dernier lorsqu’il commence la récitation. En partant de ce principe, il n’existe que 4 possibilités :
    -Negan allant d’une extrémité à une autre en partant par la droite de Rick (passant ainsi de Glenn à Eugène).
    -Negan allant d’une extrémité à une autre en partant par le gauche de Rick (passant ainsi d’Eugène à Glenn).
    -Negan revenant sur ses pas à chaque extrémité en partant par la droite de Rick (passant ainsi de Glenn à Rosita et d’Eugène à Carl).
    -Negan revenant sur ses pas à chaque extrémité en partant par la gauche de Rick.
    Nous nous contenterons ainsi des plans sur Rick et Maggie (à la place de Maggie on peut tout aussi bien prendre Rosita, Michonne ou Abraham) pour comprendre le sens de la comptine.
    On constate ainsi que Negan passe au moins 2 fois à la gauche de Rick (la première fois on le devine car Rick tourne la tête à gauche) et au moins une fois à la droite de Maggie.
    Les 2 premières possibilités sont ainsi écartées car sinon Negan irait toujours dans la même direction. Cela est d’autant plus logique que Negan ne marque pas de pause dans sa comptine (sauf entre les 2 dernières syllabes mais nous y reviendrons plus tard), ce qu’il ferait si il devait passer d’une extrémité à une autre.
    Pour déterminer quelle possibilité restante est la bonne, il faut comptait de la manière suivante : Am-stram-gram-pick-et-pick-et-colegram-bour-et-bour-et-ratatam-am-stram-et gram(mais comme)-la-reine-et-le-roi-ne-le-veulent-pas-ce-sera-toi (29)et regarder avec laquelle de ces possibilités on retrouve que Negan passe au moins 2 fois à la gauche de Rick (vous pouvez vérifier). Et il s’agit de la 4ème possibilité : Negan commence sa comptine en partant à la gauche de Rick en revenant sur ses pas à chaque extrémité. Et sur qui tombe donc la dernière syllabe ?? RICK. Or tout le monde sait que ce dernier est immunisé de par le fait qu’il est le héros de la série et que Negan souhaite garder le chef pour qu’il montre l’exemple aux autres. Il prendra ainsi la personne suivante, en l’occurrence Maggie ; cela permet d’expliquer le temps séparant les 2 dernières syllabes de la comptine, correspondant donc au passage de Negan devant Rick. Par ailleurs si vous faites attention, les paroles de la comptine « reine » et « roi » tombent respectivement sur Michonne et Rick, les 2 chefs du groupe…Indice supplémentaire montrant que nous sommes sur la bonne voie ?
    La partie démonstration est terminée, je passe donc à l’argumentation de ma théorie

    Argumentation :
    Je vais diviser cette partie en 4 sous parties : Maggie, une victime idéale- l’avantage pour Negan- L’impact produit sur le groupe- une autre victime à prévoir.
    -Maggie, une victime idéale : Comme le dit kirkman lui-même « Il y a des indices dans la séquence de fin sur l’identité de la victime, il s’agit de quelqu’un que tout le monde aime. Cette mort marquera un vrai tournant dans l’intrigue. Ce qui arrive dans la série est extrêmement triste, mais ça nous met en bonne position pour la saison 7 », il s’agit donc d’un personnage principal, et Maggie en est justement un tout comme Rick, Carl, Daryl, Glenn et Michonne.
    Scott Gimple ajoute : « Si vous êtes déçus, laissez-moi vous dire ceci : Il faut qu’on fasse un épisode qui justifie ce cliffhanger. Il faut qu’on fasse de grand et de si intense, que vous finissez par dire « ok, on vous le pardonne ». Ce dernier a par ailleurs annoncé que cette mort serait à la fois traumatisante pour le groupe et les téléspectateurs. Et quoi de mieux que le massacre d’une innocente femme enceinte, qui de plus est malade et a besoin d’être soignée, devant son propre mari pour justifier cette mort traumatisante?
    Tout comme les autres personnages, des indices ont était laissé pour Maggie dont, selon moi, l’un des plus importants : je pense notamment au moment où Negan s’apprête à la frapper mais est stoppé par Glenn ; Je pense qu’il ne s’agissait pas d’un coup de bluff et qu’il l’aurait vraiment fait, et ce pour plusieurs raisons que j’évoquerai dans la prochaine sous partie. On peut donc imaginer que son Am-stram-Gram ne soit qu’un bluff et que sa victime soit depuis le départ Maggie (il a alors pu délibérément calculer à l’avance par quel personnage commencer et quel sens prendre pour tomber sur sa cible). Le principal contre-argument à la mort de Maggie est que la victime arrive à relever la tête après le premier coup de batte, et que Maggie est en l’occurrence malade et incapable de se relever ; or Maggie est l’une des femmes les plus fortes de the walking dead et aurait alors pu concentrer ses dernières forces pour se relever, comme elle a toujours su le faire au cours de la série. De plus je vous rappelle la réaction de Negan qui semblait très étonnait, ce qui n’aurait surement pas était le cas si c’était par exemple Abraham.
    D’un autre côté, la victime ne peut être Glenn comme le pense la plupart car attendre 7 mois pour quelque chose dont tout le monde se doute, que ce soit les lecteurs des comics ou alors les simples téléspectateurs qui se doutaient de sa mort dès la saison 4, faire un cliffhanger et autant de hype pour quelque chose de prévisible serait le pire choix scénaristique possible… Ainsi tous les indices trouvés sur ce personnage au cours de la saison et même avant ne serait pas relatif à ce dernier, mais bien à sa femme, Maggie. L’effet produit sur les spectateurs en sera d’autant plus intense de par l’effet de surprise, faisant de Maggie une victime idéale.
    -L’avantage pour Negan : Que Negan ait délibérément choisi sa victime dès le départ ou non, la mort de Maggie lui serait des plus favorable ; il veut avant tout que le groupe de Rick travail pour lui mais souhaite tout de même marquer le coup en tuant une personne. La personne en question doit représenter un « obstacle » à cet objectif de récupération des ressources. Maggie, femme malade ayant besoin de soins et portant en elle un futur bébé, représente en effet un frein. Il est donc dans l’intérêt de Negan de la supprimer.
    -L’impact produit sur le groupe de Rick : d’après Scott Gimple « L’épisode est à propos de la perte de confiance, d’un changement radical de vision, et de la vrai décadence de Rick. L’histoire de la personne qui meurt, de ce qui arrive après, de la personne que Negan tue, c’est l’histoire de la saison 7. » La mort de Maggie marquerait un point final à l’échec de Rick dont la mission initiale en cet épisode 16 saison 6 était de l’amener à la colline pour la soignée et sauver son futur enfant. L’impact émotionnel sur Rick et Glenn en particulier serait immense et serait le commencement de la « perte de confiance » entre les 2 protagonistes et de la décadence de Rick par rapport à son groupe, expliquant ainsi les propos de Gimple.
    -Une autre victime à prévoir : selon moi, Negan n’en restera pas à une victime : il se doit, envers son propre groupe, de tuer une personne supplémentaire en punition de l’assassinat de ses hommes. Je pense notamment à glenn : rappelez-vous juste de la façon dont il avait pété les plombs suite à l’interrogatoire de Maggie par le gouverneur… Imaginer maintenant sa réaction au massacre de sa femme ! Negan le dit lui-même : « je briserai les os du premier qui ouvre sa gueule sans exception ». Il ferait ainsi d’une pierre 2coups en tuant Maggie et celui le plus amène de se venger par la suite, Glenn. Et je finirai cette sous-théorie par une phrase du grand sage Herschel adressée à Glenn en saison 3 : « Ta rage, elle risque de te couter la vie ».
    C’en est fini de cette grosse théorie : La victime de Negan serait donc Maggie avec en ricochet le mort de Glenn.
    En espérant que cette théorie vous ait plu et surtout convaincu, j’attends impatiemment les retours en commentaire.

    -
    • Salut ! Alors pour moi ce n’est pas possible pour plusieurs raisons:
      petit 1: Si tu as lu les comics tu saura pourquoi
      petit 2: Maggie est enceinte et si des fans femmes visionnent ce genre de scènes et même des mômes cela risque d’être un peu « too much » et bonjour la polèmique (oue je boycott TWD bla bla bla)
      petit 3: Negan adore les femmes et déteste qu’on leur fasse du mal … (il faut également avoir lu les comics)

      Mais bon après tout c’est sur que la pour le coup ce serait une grosse surprise ! Plus que quelques semaines maintenant =D

      -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]