The Walking Dead saison 6 : qui est Paul Rovia alias Jésus...

The Walking Dead saison 6 : qui est Paul Rovia alias Jésus ?

8330
18

La deuxième partie de la saison 6 de The Walking Dead a débuté sur les chapeaux de roues ! Après avoir visionné l’épisode 9, qui s’est avéré être l’un des meilleurs épisodes de la série, c’est dans l’épisode 10 que nous venons de rencontrer un nouveau personnage énigmatique pour certains. Oui, je dis “certains” car les lecteurs des comics connaissent forcément Jésus. Découvrons ensemble qui se cache derrière l’homme au foulard…

the-walking-dead-jesus

Qui est Jésus ?

Son vrai nom dans la bande dessinée est Paul Monroe, mais comme il l’a si bien dit dans l’épisode 10 : ses amis l’appellent « Jésus ». A la télé, son nom officiel est Paul Rovia. Mais pourquoi ce changement ? Il est probable que les scénaristes ne voulaient pas le même nom de famille que Deanna, Reg, Aidan, et Spencer. En effet, nous les connaissons déjà sous le nom de “Monroe”.

Paul Monroe a été introduit dans le numéro #91 de la BD.

D’où vient Jésus ?

Les lecteurs des comics connaissent déjà les origines de Jésus : il vient de la colonie Hilltop. C’est un recruteur pour ce lieu, un peu comme Aaron l’est pour la zone de sécurité Alexandria. Il vit avec un groupe d’environ 200 survivants.

Jésus ne porte pas une arme. Il utilise ses compétences en arts martiaux pour terrasser ses adversaires !

walking-dead-jesus

Paul n’est pas une menace pour le groupe de Rick. Il va faire découvrir sa communauté de Hilltop et devient, au cours de la bande dessinée, l’un des personnages les plus fidèles à Rick.

Jésus dans l’épisode 10

Voici 4 extraits vidéo de ses apparitions :

Notez que Paul Rovia, alias Jésus, est interprété par l’acteur britannique Tom Payne.

Que pensez-vous de ce “Jésus” ? Avez-vous apprécié son introduction ?

18 commentaires

  1. Perso j ai adoré, il a un petit côté qui me fait penser à Jack Sparrow (attention je n’ai pas dis que c’était sa réplique, juste qu il y a un petit quelque chose ) et ses yeux me font penser à Travis Fimmel (acteur de Viking) – mais là je m égare; -) je le connais de part la bd mais j ai l impression que les scénaristes de la série vont lui ajouter un côté plus comique mais avec beaucoup de psychologie (du style à mener les gens sur tout le contraire à ce qu il pense ou veut réellement faire – du moins quand il n à pas confiance ) .. On verra mais perso, je suis ravie du personnage et de l acteur (contrairement à beaucoup ).

    -
  2. Je sens que l’on nous réserve des surprises avec cette version de Paul « Rovia » (je ne vais pas m’y faire à ce nom^^). En tout cas Tom Payne à l’air entraîné pour le perso, niveau baston ça devrait pas poser de problèmes. Il a l’air presque trop conforme à la BD (mis à part sa taille et sa carrure quand même trop lisse) est-ce qu’ils vont respecter TOUTES ses caractéristiques…?

    Spoiler:
    Vont-ils le mettre avec « un » perso que l’on connait déjà.

    J’ai hâte de voir qui dirige Hilltop !

    -
  3. Si ma mémoire est bonne, il sort avec un certain Alex ou Axel mais peut être que je me trompe. En tous cas je le verrai bien avec notre Daryl dans la série. Le fait qu’ils commencent déjà à se chamailler me fait penser que leur relation va évoluer. De même pour la scène dans la voiture sur le chemin du retour où Jésus (qui fait certainement semblant d’être inconscient) pose sa tête sur l’épaule de Daryl. Et se dernier le repousse. Je le vois bien tenter de refouler son homosexualité un moment avant de craquer pour Jésus.
    @LeDahliaRouge : le personnage de Grégory a déjà été casté c’est Xander Berkley qui a été choisi. Je ne sais pas si ça répond à ta question.

    -
  4. @krasic : Concernant le nouveau personnage qui est Jesus, tu as sûrement dû remarquer que jusque là, pour les sujets sensibles nous avons utilisés la bannière à Spoiler.
    Tu serais gentil d’en faire de même avant de tout balancer sur le personnage 🙂

    Avant de poster : pose toi la question  » est ce que je spoil ceux qui n’ont pas lu la BD ?  »
    -> Si oui, utilise la bannière elle est faite pour ça !

    Merci.

    @ledahliarouge :

    Spoiler:
    Oui c’est Alex. On ne l’a pas beaucoup vu, mais il semble avoir des connaissances en médecine, mais ce n’est pas LE médecin de  » hilltop  »
    -
  5. @Krasic tu aurais du mettre tout cela en spoiler… Mais enfin quelqu’un qui partage mon point de vu =) Ce serait quand même plus intéressant à développer pour

    Spoiler:
    Daryl qu’une simple histoire entre lui et une fille dont il tomberait amoureux de façon mielleuse. Et pour moi ça sauverait le personnage.

    Merci pour l’info ! Je ne m’en souvenais plus mais ça avait été annoncé ici c’est vrai. Je vais retourner voir qui est cet homme.

    -
  6. Désolé pour les bannières j’ai pris l’habitude de les utiliser uniquement quand j’évoque des passages importants de la Bd. Mais en ce qui concerne

    Spoiler:
    une possible relation Jesus/Daryl

    ce ne sont que des suppositions de ma part, il n’y a aucun spoil là dedans.

    Je trouve que l’utilisation des bannières spoiler est abusive dans certains commentaires. Du coup, on a tendance à les ouvrir systématiquement sans se méfier pour pouvoir suivre le débat et il arrive qu’on tombe sur de vrais spoiler.

    -
  7. Pour l’instant, bonne personnalité pour ce personnage. J’ai beaucoup aimé la façon dont ils l’ont amené dans la série (plus humoristique que dans la bd). Physiquement, je le voyais plus grand et carré mais avec sa belle petite gueule d’ange, à ce Jésus là, on lui donnerait le bon Dieu sans confession

    -
  8. J’ai une question sur Hilltop pour ceux qui lisent la BD :

    Spoiler:
    Je n’ai encore pas pu m’empêcher d’aller lire le résumé du nouvel épisode sur The Spoiling Dead Fans et il est dit que les habitantsde Hilltop ne possèdent pas d’armes à feu. Pourquoi ? Est-ce qu’ils se les font piquer par le groupe de Negan ?
    -
    • @lulu: pour répondre à ta question sur the Hilltop

      Spoiler:
      Ils n’ont pas d’armes à feu simplement parce qu’ils n’ont plus de munitions.
      Dans l’épisode 10, Jesus demande à Rick & Daryl s’ils ont encore des munitions, sous entendu, vous avez encore des munitions si tard après l’apocalypse?? ça devient plutôt rare de croiser des gens, qui 2 ans après le début de ce merdier ont encore des armes à feu et des munitions. ..
      normalement 🙂
      -
  9. @lulu

    Spoiler:
    Hilltop est « gouverné » par un peureux doublé d’un lâche pour être cru, il y a une scène dans le genre à l’arrivée de Rick pour montrer son incapacité à réagir et à prendre les bonnes décisions, du coup Rick veut reprendre le contrat de Negan en assurant la protection en échange de ressources (aucune confrontation n’a eu lieu, il rencontre un groupe de motards comme dans l’ep 09 sur le retour de la colline). Ils possèdent des armes à feu, mais Jesus utilise principalement les arts martiaux. C’est une grande communauté faible, rien de plus (et mal géré). Après pour les détails et de plus amples comparaison il faudra attendre l’épisode car c’est dur à dire après un spoil

    j’espère avoir répondu à ta question, je ne peux pas en vraiment plus car cela risquerai de spoiler la suite, tout dépend comment va être amener le reste, mais cela semble assez fidèle juste l’approche un peu différente

    -
  10. @Lulu

    Spoiler:
    il se peut aussi que les scénaristes aient décider d’inverser le fonctionnement des colonies alliées : dans les comics un autre groupe apparaît après la coline et celui ci est dirigé comme une communauté médiévale : les gardes sont en armure et combattent à l’épée.

    Mais peut être que ce que tu as vu concernant la Coline n’a rien à voir et que c’est simplement un choix des scénaristes de la série qui sera justifié d’une manière ou d’une autre.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]