The Walking Dead saison 6 : récapitulatif et critique de l’épisode 15...

The Walking Dead saison 6 : récapitulatif et critique de l’épisode 15 (Daryl en danger ??)

6474
42

Nous entrons dans la dernière ligne droite de la saison 6 de The Walking Dead. “East” est le quinzième et avant dernier épisode de cette saison. Il vient d’être diffusé et c’est le moment pour moi de vous proposer mon récapitulatif et ma critique de l’épisode 15. Que s’est-il passé ? Un personnage principal est-il mort ? Que valait l’épisode ? Réponse dans la suite avec de nombreux spoilers…

dwight-episode-15

Alexandria : le soleil vient de se lever

Comme nous avons pu le voir dans plusieurs ouvertures d’épisodes, les scénaristes ont décidé de nous montrer Alexandria paisible. La ville se porte à merveille et tout le monde semble heureux. Pendant que Maggie et Glenn se font couler une douche, Rick et Michonne se prélassent dans leur lit, Abraham et Sasha s’échangent des petits regards complices, et Carl trouve un pistolet avec une batte de baseball gravée sur la cross (coucou Negan !).

carl-negan-gun-twd

Tout est calme ce qui laisse généralement présager le pire. “Le calme avant la tempête” qu’ils disent ! Même si cette scène d’ouverture est réussie, elle est semblable à d’autres. Du déjà vu quoi…

Carol : un départ sanglant

Comme nous avons pu le voir en fin d’épisode 14, Carol ne se sent plus chez elle à Alexandria. Elle a besoin de liberté et a donc décidé de partir de la zone de sécurité. Pourtant, son chemin n’est pas de tout repos. Elle fait la rencontre d’un groupe des Sauveurs qui veulent savoir d’où elle vient. Carol ne se laisse pas faire et dupe ses assaillants. Une arme cachée sous son manteau lui permet de se sortir de ce traquenard.

carol-sauveurs-episode-15

Avec cette scène, les producteurs et scénaristes nous montrent une Carol encore fragile. Je n’arrive pas à comprendre leur acharnement sur ce personnage. Où veulent-ils en venir ? Pourquoi nous montrer encore une scène similaire ?

Carol était un de mes personnages préférés. Pourtant, avec toutes ces mises en scène, il perd beaucoup de valeur. Reste à savoir maintenant si nous reverrons Carol avant la saison 7…

Rick et Morgan : un retour aux sources

Rick et Morgan n’ont pas vraiment pris le temps de discuter depuis leurs retrouvailles en fin de saison 5. Cette saison a même réussi à nous faire détester Morgan ! Sa théorie que “chaque vie est précieuse” en a agacé plus d’un. Rick le premier ! Cette petite aventure ensemble, à la recherche de Carol, leur permet de régler leur compte.

Morgan explique qu’en laissant la vie sauve au loup, il a pu sauver à son tour Denise, qui, elle, a sauvé Carl. Morgan veut prouver sa théorie de “l’effet boule de neige” : un cercle vertueux qui accumule des événements de plus en plus grands.

morgan-rick -episode-15

Rick a semblé touché par les paroles de son ami. Va-t-il devenir quelqu’un d’autre après cette discussion ? Peut-il laisser des personnes inconnues partir ? Peut-il réfléchir un peu plus avant de tuer ? La suite de l’aventure nous le dira…

Un final d’épisode explosif !

Alors que tout l’épisode était (à mes yeux) un peu mou, la fin a mis un peu de piment. Tout a commencé avec Maggie. Alors qu’elle demande une nouvelle coup de cheveux à Enid, elle se retrouve clouée au sol suite à de mauvaises contractions ! Faut dire que les coups de pied qu’elle a reçu dans l’épisode 13 a laissé des marques.

Cette mise en scène nous porte à croire que Maggie est bien obligée de rejoindre la Colline pour consulter le médecin (vu que le Dr Denise Cloyd est morte).

Par la suite, c’est la prise d’otage de Dwight qui a laissé les fans bouche bée ! Alors que Glenn et Michonne sont ligotés dans la forêt, Daryl se fait avoir par Dwight. Mais si Rosita, qui est aux côtés de Daryl, baisse son arme, l’homme à l’arbalète tente une rébellion. Un coup de feu se fait retentir et du sang gicle sur la caméra !

dwight-daryl -episode-15

Daryl est-il vraiment mort ? Je ne le pense pas mais j’avoue avoir eu une grosse suée pour lui. Ma théorie : il a pris une balle dans l’épaule. Surtout que Dwight ajoute (et c’est à mon avis dommage) : “ça va aller”.

Conclusion

J’ai trouvé cet épisode 15 en deçà de ce que nous avons pu découvrir dans la deuxième partie de la saison 6. Même si les scènes, les personnages, les situations sont bien présentes, j’ai l’impression de tourner en rond depuis quelques épisodes. Les producteurs et scénaristes nous ressassent les mêmes scènes et ça en devient lourd !

Je ne dis pas que l’épisode n’était pas bon. Je dis simplement qu’il n’y a rien d’inédit. J’ai l’impression qu’on nous propose un peu de remplissage en attendant l’arrivée de Negan. D’ailleurs, il y a tellement d’attente sur cette introduction que j’ai bien peur que tous les fans soient déçus ! Affaire à suivre la semaine prochaine…

Et vous, quels sont vos avis sur cet épisode 15 ?

42 commentaires

  1. Il y à un truc que je n’ai pas aimé avec Morgan, lorsqu’il explique que le loup qu’il à épargné, à fini par sauver Denise.
    oui mais sauf que s’il avait effectivement tué ce Wolf depuis le début ( épisode final saison 5 ), ou même s’il l’avait tué après l’attaque de la ville, Denise n’aurait sûrement pas été prise en otage à la base donc pour moi sa théorie ne tient pas vraiment la route sur ce coup là. . .
    Mais bon, tant que ça fait réfléchir Rick pourquoi pas ^^

    PS : j’ai trouvé que le sauveur qui attaque Carol, le premier, celui qui lui parle, et le dernier qu’elle tue, ressemble beaucoup à l’acteur Joseph Gordon Lewitt vous trouvez pas?

    -
    • Oui il aurais du les tuer des sa première rencontre avec eux fin de saison 5 peut être que Daryl et Aaron n’auraient pas été piégé du coup Alexandria n’aurai pas été attaquée.
      J’ai re vu la saison 5 quand tyresse meurt. À la radio on entend une voix qui parle d’attaque sanglant de gens rentrant dans les villes tuant des gens à la hache et les brûlant ils nous préparait aux wolves?
      N’avait fait le lien avec le graffiti vu dans le même épisode a l’époque du premier visionnage pareil pour les rôdeurs avec les W .
      Mais le recis à la radio à pris tout son sens
      Vous en pensez quoi?
      Vous aviez remarquer le rapprochement entre ce qui est dit dans la radio et les wolves vous aussi?

      -
    • Tout à fait d’accord avec toi sur le sujet du Loup, en le tuant dès le début, il n’y aurait pas eu la prise d’otages et moins de morts lors de l’attaque d’Alexandria. Donc moyen moyen sa théorie mdrr

      -
  2. J’ai pour ma part appréciée l’épisode.
    J’ai vraiment peur que Maggie fasse une fausse couche. Du coups comme je l’ai dit sur le forum je ne pense pas que Glenn ou elle va mourir part Lucille elle va avoir des soucis de grossesse et va à la hilltop elle a déjà couper c’est cheveux deux choses qu’elles fait dans les comics mais suite à la mort de Glenn la il semblerait que les producteurs trouvent une alternative.
    Daryl n’est pas mort à mon avis mais sérieusement blessé c’est sûr.
    J’espère revoir Carol avant le début de la saison 7 une réunion avec Morgan il pourrait lui servir de mentor d’aide.

    -
  3. C’est vrai pour la théorie de Morgan, au final sans le W Denise n’aurait pas été attaqué 😀

    Enfin bon, Morgan se défend comme il peut…

    Du coup tout ça me fait penser que c’est bien Abraham qui finira sous les coups de Lucille. Je prends les paris.

    -
  4. Entièrement d’accord avec Cedric. Pas un mauvais épisode, mais du déjà vu sur beaucoup de points.
    La fin de cette épisode m’a laissé bouche bée pendant quelques minutes, je l’avoue. Je ne m’attendais pas à ce coup de feu. Mais après quelques temps de réflexion, la surprise a laissé place à la frustration. Vont-ils nous refaire le coup de Glenn en début de saison ? Ont ils mis ce cliffhanger pour voir la réaction de fans, et choisir si Daryl pourrait mourir sous Lucille en début de saison 7, si le season final se termine sur un autre cliffhanger ?
    Je vous avoue que je suis extrêmement dubitatif sur la fin de cette saison. Il y a quelques semaines, je me disait que ce serait le meilleur final jamais fait dans le show, mais avec tous ces nouveaux éléments, je me prépare au pire. Que ce soit un vieux cliffhanger qui nous fasse attendre des mois et des mois, une victime moindre sous Lucille (Abraham, Morgan..), une entrée baclée de Negan, encore une vraie-fausse mort pour un personnage principal (en l’occurence Daryl).. J’ai le très mauvais pressentiment qu’un ou plusieurs de ces éléments vont effectivement se passer.
    L’idéal pour moi serait que le groupe tombe sur Negan, que les prisonniers (Rosita, Michonne, Glenn) aient réussi à s’échapper préalablement, que Negan commence direct à nous mettre dans le bain par le dialogue qu’il leur tiendrait, puis que Dwight lui emmène Daryl qui de par sa blessure fut incapable de s’enfuir, et qu’il soit effectivement la victime de Lucille. La saison se terminerait sur un groupe sous le choc, un Rick à terre dont le regard en dirait long sur tous les évènements qui suivront. Ce serait un final réussi, choquant, et nous prouverait que les réalisateurs et AMC ne sont pas que des couilles molles que ne pensent qu’à écouteur les groupies en chaleur qui menacent de mettre le monde à feu et à sang si jamais il arrivait quoi que ce soit à Daryl. Y’en à marre de ces « fans » qui mettent les personnages au dessus de la série et qui du coup gâchent toute l’histoire par leurs menaces à la con. Désolé pour ce coup de gueule, mais c’est vraiment énervant de les voir se soumettre à des abruti(e)s qui menacent de ne plus regarder leur série. Ils ont pourtant assez de fric et de public, ils peuvent se le permettre.

    -
    • Je pense que tu as tort et que le problème vient moins des fans de Daryl que le rapport de Norman Reedus avec les équipes qui travaillent sur la série (scénaristes, producteurs, techniciens…).
      Je m’explique : je suis moi même très fan du perso mais même si son départ me rend triste je trouverais bien qu’il intervienne durant la saiison 7 pour plusieurs raisons que je ne vais pas développer. Je m’y prépare psychologiquement et pour traîner sur pas mal de forums consacrés à la série, j’ai l’impression que c’est le cas de beaucoup de fans de Daryl. On sent bien que le perso est arrivé à bout et à moins que les scénaristes aient prévu un truc énorme pour redorer son blason, on préfère qu’il parte en haut de la vague plutôt que dans son creux et que le perso soit gâché.
      Maintenant parlons des castings. Les acteurs sont recrutés évidemment pour des aspects classiques comme leur ressemblance physique avec les persos de la BD ou leur jeu d’acteur mais aussi pour leur aspect sympathique et leur simplicité. Je pense que la prod veut éviter à tout prix les stars capricieuses. L’effet pervers c’est que tout le monde est devenu comme une famille et que plus le temps passe, plus ils doivent avoir du mal à se séparer des acteurs. Surtout ceux qui sont là depuis le début et qui ont forgé plus de liens avec les équipes.
      Donc le problème vient plus de là que de la fanbase.

      -
      • Bonjour ! (Premier message ici, j’espère que je ne dérange pas même si je vous lis presque tous les jours.)
        Je voulais juste rejoindre ton avis Lulu, ayant un point de vue un peu similaire du personnage, et rebondir dessus.
        Beaucoup de fans disent que les fans de Daryl sont des « fangirls idiotes » ou « ado en chaleur » ou encore je ne sais quoi du genre. Oui, il y en a certaines qui sont comme ça cependant, il y en a d’autres qui savent faire la part des choses et c’est bien dommage de toutes les mettre dans le même panier.
        Comme tu l’as dit, pas mal de ses fans souhaitent sa mort. Personnellement, je n’en ai pas envie mais si ça doit arriver et bien, ça arrivera. Ce n’est pas pour ça que je vais arrêter de regarder la série. Je serais triste, certes mais c’est le jeu et j’espère que sa mort sera vraiment un truc de malade (LOL). Partir du principe que tu ne regardes plus une série parce que que ton personnage préféré meurt est un concept un peu stupide pour ma part. Après, chacun fait ce qu’il veut, hein.
        Et je crois que c’est là le problème des producteurs, ils mettent eux aussi tous ses fans de le même panier. Ils veulent du fric et Daryl leur en rapporte beaucoup à l’écran. Le rapport financier est énorme pour une série US et ayant lu à plusieurs reprises que AMC est une chaîne considérée comme cheap, Daryl doit être du pain béni pour eux. Et ils doivent se dire qu’en le tuant, ils vont perdre un max d’audience et d’argent sauf… qu’ils peuvent tous aussi bien faire le contraire. C’est vraiment quitte ou double. Sans oublier le merchandising, j’ignore un peu comment leur licence fonctionne mais les producteurs doivent bien toucher quelques choses et je suis sûre que sa mort pourrait presque provoquer des records de ventes. Et il y a également les conventions… Bref, je suis certaine que Daryl pourrait continuer à être leur cash cow même en étant mort.
        Et comme tu l’as dit Lulu, il y a aussi l’aspect familiale entre l’équipe de tournage. Ce sont vraiment les deux points qui doivent les faire cogiter à propos de sa mort, même si pour moi c’est l’aspect financier qui prime. Ils devraient juste avoir un peu plus de c***lles pour savoir s’ils vont oser perdre du fric ou non.
        Voilà, j’espère que mon message est clair vu l’heure tardive et que je n’ai pas fait trop de fautes.
        Bonne journée à vous ! 🙂

        -
        • Bonsoir @Marie, évidemment que tu ne dérange pas, nous sommes là pour échanger nos points de vue et le tien est le bienvenue !
          Je ne dis pas que tous/toutes les fans de Daryl sont des groupies sans cervelle, moi aussi j’adore ce personnage, et tout ce qu’il représente. Mais moi je préfère la série au personnage. C’est comme au foot, une phrase dit « C’est en jouant pour le nom sur le devant du maillot qu’on se souviendra de celui marqué derrière ». Le contexte est bien différent, bien entendu, mais l’idée est qu’ils doivent mettre la série au dessus des personnages, qu’ils ne prennent pas le pas sur le show dans lequel ils se trouvent. Malheureusement, la partie « groupies sans cervelle » les met dans cette position, et laisse nos producteurs limite pieds et poings liés. Ils ne peuvent même pas faire ce qu’ils veulent de leur persos de peur de perdre du public et des thunes..
          Daryl est une poule aux oeufs d’or oui, mais ça me rend fou qu’ils ne prennent pas le risque de faire sans lui, alors que l’histoire pourrait tout à fait évoluer sans lui. Ca aurait même une certaine logique s’il mourrait aux mains de Negan..

          -
      • Ben après c’est comme dans toutes les situations où des gens se retrouvent ensemble, forcément des rapports amicaux peuvent se créer, c’est la nature humaine.. Mais là leur seul objectif doit être la qualité de la série, rien d’autre. S’ils veulent passer du temps ensemble ils n’ont qu’à se voir en dehors des tournages. Franchement si c’était ça la raison ce serait un million de fois plus ridicule que les menaces de la fanbase..

        -
        • Bonjour Kyllian, merci pour ton accueil et désolé de te répondre si tardivement, ma wifi passe une fois sur 10. 🙂
          Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que les personnages ne doivent pas être au dessus de la série et je comprends très bien ton agacement. Je voulais juste souligner que toutes les fans n’étaient pas comme ça et que, même si c’est en parti lié, c’est aussi de la faute des producteurs et de leur appât du gain. Ils sont là pour tenir les rennes et non pour donner du fanservice. C’est bien de temps en temps mais il ne faut pas que ce soit constant et comme tu l’as dit, le show peut très bien évoluer sans Daryl. Malheureusement, ça arrive à beaucoup de séries et TWD n’échappe pas à la règle…
          Bonne journée et bon épisode ! 😉

          -
  5. Pour moi non, meme si la mort de daryl serait un truc « FORT », ça ne le serait que pour UN épisode et pour TOUTE la SUITE gachée sans sa présence sur on ne sait combien de saisons à venir… Je ne pense pas qu’il écoutent qui que ce soit, mais qu’ils font ce qu’ils veulent et que pour le bien dela série rick et daryl ainsi que qq autres doivent vivre encore…

    -
    • Prend une série telle que Game of Thrones. Je ne sais pas si tu la regarde, mais dans la saison 1, ils font mourir

      Spoiler:
      Ned Stark, que l’on pourrait comparer à notre Rick Grimes.

      Le choc fut immense tant cette mort était importante et imprévisible. Mais par la suite, d’autres personnages ont prit sa place, et sont devenus incontournables. Avant de mourir à leur tour, pour laisser leur place à d’autres, etc.
      On reproche souvent à TWD de délaisser quelque peu ses personnages secondaires au profit des principaux. Mais si ceux là sont immortels, comment avoir un renouvellement ? Comment arriver à développer de façon intéressante et cohérente ? Aujourd’hui, évidemment qu’il est difficile d’imaginer la série sans Glenn, Daryl ou Carol. Mais il faudra un moment où un ou plusieurs de ces personnages laisse sa place. Ces morts pourraient en plus permettre l’avancée de l’évolution d’autres personnages, qui si elle est bien réalisée, les remplaceraient dans nos coeurs.

      -
      • C’est vrai, mais à l’inverse Game Of Thrones c’est quasiment tout le contraire de Walking Dead, ils tuent tous leurs meilleurs personnages.

        Si bien qu’au bout d’un moment on se retrouve un peu limite.

        Par contre contrairement à Walking Dead, ils arrivent à faire ressortir des personnages secondaires, qui deviennent principaux avant même la mort d’anciens, là où je trouve, Walking Dead n’y arrive pas.

        -
        • C’est ça l’idée, @Sharkkun. Il y a un renouvellement. On perd des personnages principaux et appréciés, on se dit qu’ils sont irremplaçables, mais juste derrière on découvre un personnage totalement différent mais non moins interéssant. Cela permet un roulement dans l’intrigue et une immense variété, tout en gardant la qualité de la série et l’interêt des fans. C’est ce qui dessert malheureusement à notre bien aimée TWD..

          -
  6. En même temps, et même si j’apprécie le personnage, je pense que Daryl n’a plus aucune évolution. Depuis 2 saisons il n’est pas « indispensable ». Perso, pour être chamboulé et avoir un « bon » Negan, j’aimerais que ce soit Daryl qui ramasse les coups de Lucille 😉

    -
  7. Pour moi c’est un bon épisode, peut être meilleur que le 14 même s’il est similaire en beaucoup de points. Certe il n’y a pas beaucoup d’inédit mais au final le tout me semble plus solide. La semaine dernière tout était trop centré sur Denise et on savait que ça allait mal finir pour elle. Cette semaine j’ai senti une tension palpable tout le long de l’épisode.
    C’est surtout le passage sur Carol qui est réchauffé et n’apporte pas grand chose à la trame, qui laisse néanmoins la possibilité d’un échange sympathique entre Morgan & Rick, pour ensuite apporter une petite conversation entre Abraham et Rick, c’est assez rare pour être noté et cela fait beaucoup de bien.
    C’est vrai que les prises d’otage deviennent redondante mais je pense qu’on est arrivé à un point, que tuer quiconque sans en savoir plus est une grosse erreur par contre, les saviors sachant ou est Alexandria et comment la ville est protégée je me demande pourquoi ils sont encore éparpillés par petits groupes pour se faire descendre 5 par 5 gratuitement.
    Je suis toujours conquis par la saison, mais c’est vrai qu’il y a des petits défauts et que le gros point noir serait un vieux cliffhanger en fin de finale, et donc aucun mort important dans la saison 6.
    Pour ce qui est de Daryl, je ne crois pas du tout en sa mort, je pense qu’il a été touché au bras, je ne sais pas comment ça va se goupiller mais il est surement pas mort sur le coup.
    En conclusion, bon épisode quelques longueurs se font sentir ainsi que la fin de saison mais rien qui me chagrine vraiment encore.
    Vivement la suite, et j’espère qu’on finira en beauté (ou dans l’horreur selon le point de vue)

    -
  8. Ce serait un geste fort pour moi aussi MAIS le problème c’est que pour remplacer des persos principaux, il en faut d’autre, et le problème c’est qu’ils se sont foirer sur l’apparition des « nouveaux », depuis Michonne, plus aucun n’a cette carrure.

    Par exemple un gars comme Shane me manque encore aujourd’hui, et Daryl a un peu pris sa place en tant que « Bras droit » de Rick.

    Je ne vois personne actuellement prendre ce rôle que laisserait la mort de Daryl.

    -
  9. @sharkkun : Daryl en tant que bras droit de Rick pourrait très bien être remplacé à ce poste par Glenn, Abraham ou même Jesus ( comme c’est plus ou moins le cas dans la BD ).
    Le problème de Daryl c’est qu’en tant que personnage non existant dans la BD, il faut le faire « vivre » en lui donnant des passages de l’histoire qui sont normalement attribués à d’autres dans la BD (normal).
    De ce fait, le personnage de Daryl « vole / s’attribut » les histoires des autres personnages dans la BD. (ex : la place de bras droit de Rick qui est tenue par Abraham pendant longtemps dans la BD, puis Jesus par la suite)
    Mais aujourd’hui, comme le dis Cédric, Daryl n’évolue plus vraiment et on à un peu fait le tour du personnage.
    Pour moi ce serait vraiment un + qu’il meure, cela montrerait que les producteurs n’ont pas peur de faire mourir l’un des personnages favoris, et ça montrerait une fois pour toutes que vraiment personne n’est à l’abris.
    Mais maintenant qu’il est déjà blessé par balles, je ne le voit plus se faire tuer en fin de saison 🙁

    -
  10. Merci pour l’article Cédric ! J’espère que tu as passé de bonnes fêtes !

    Tout à fait d’accord avec ton analyse et les points forts et faibles de l’épisode, surtout vis-à-vis de Carol. C’est ma première (et j’espère unique) déception en cette saison 6B. Je rejoins aussi ta théorie pour la blessure à l’épaule pour Daryl ou alors la balle a été amortie par l’espèce de badge portant le nom du frère de Denise => Dennis. Il me semble que c’était gravé sur une plaque… Peut-être que c’est ce qui a évité une blessure mortelle ?

    Un peu tiré par les cheveux mais bon, il y a eu un rappel de la présence de cette plaque en début d’épisode. Est-ce vraiment anodin ? En tout cas, ce sera toujours plus crédible que la benne à ordures de Glenn haha !

    -
  11. Je ne peux pas croire qu’ils aient prévu une mort aussi pourrie pour Daryl. Ce qui me fait penser qu’il est relativement à l’abri jusqu’à la saison 7.
    Mais du coup, le cliffhanger ressemble trop à la fausse mort de Glenn. Je ne pense pas qu’il était très utile.
    Et en fait, c’est vrai, cet episode n’était dans l’ensemble pas franchement utile.
    A part pour une chose : on sait qui a volé la barre protéinée au beurre de cacahuètes 🙂

    -
  12. Moi je pense que Daryl y passera le fait que Dwight l’a sans doute blessé a l’épaule dans l’episode 15 et que Dwight le livrera a negan tout comme rosita gleen michonne . Le fait que Daryl soit blessé Negan abrégera ses souffrances .

    -
  13. pendant l’épisode j’ai remarqué et je ne suis pas le seul un personnage du « royaume » pendant la traque de rick et morgan a la recherche de carol, car le perso en question avais une armure de footballeur américain comme ceux du « royaume »

    -
  14. Bonjour ! Bon c’est clair pour moi, je trouve que la saison 6 est LA meilleure pour moi, et en particulier cette 2ème partie.
    Perso même si l’inédit n’était pas présent dans cette épisode, je l’ai quand même beaucoup apprécié, car on sent la pression et la gravité de la situation.

    Les Sauveurs prennent intelligemment leur revanche, et le groupe d’Alexandria se divise bêtement croyant qu’ils sont tranquilles. Et le fait qu’ils se divisent arrange bien les Sauveurs. Ca sent mauvais, clairement mauvais. Je l’ai trouvé extremement bien pour un pre-Season Finale.

    Bien sûr que non Daryl est victime d’un coup de feu, pas mort.
    Et pour ce qui est des morts pour la fin j’aimerais aussi que ça soit « osé » nous avons besoin de sentir le choque et que TWD soit capable de sacrifier horriblement ses personnages, ce qui la classerait comme LA meilleure. Chose que j’aime dans cette série, que tout le monde risque d’y passer.

    D’ailleurs j’en ai assez de voir « Si Daryl meurt j’arrête la série » alors ces personnes ne sont tout simplement pas interressé par la série et manque d’objectivité. Daryl est aussi mon personnage préféré, (Michonne ma préférée en tant que femelle TWD). Hors si il devait mourir je crois que je serais vraiment degouté et triste, mais je crois que ça me fera comprendre que le show est vraiment efficace et très bon ! Voilà ce que j’aurais envie personnellement 🙂

    -
  15. Je ne comprend pas ce besoin « d’inédit » systématiquement … C’est une série hein, pas une trilogie. Et je tiens à préciser que je n’aime pas les séries, hormis TWD.
    Je vois constamment des réactions « négatives » ou du moins redondantes, et ce depuis facile la saison 4. Donc je me pose la question d’à quoi bon regarder quelque chose que l’on critique sans arrêt, m’enfin bon ça c’est mon avis.
    On a dit fin du monde, pas Koh-Lanta. Si chaque épisode était un James Bond avec tonne d’action et de scènes sans intelligence, moi j’aurais déjà laissé tomber la série, sachant que je n’aime pas les zombies.
    Donc si on recherche trop l’inédit dans une série où le « le monde est anéanti », ou qu’on supporte mal le dit « remplissage », essayez autre chose non.
    Lundi TWD, lundi suivant, Arrow, lundi suivant Flash (ah bah non, rien d’inédit par rapport à Arrow….). Enfin vous voyez le genre.
    Autant Cedric est tenu d’apporter une critique objective à l’ensemble des épisode (sinon le site ne serait pas), mais c’est pas le cas de tout le monde.
    Moi je critique sans arrêtes ces émissions de télé réalité à 2 francs au QI d’huître, et jamais de ma vie ça me viendrait à l’idée d’en regarder, à moins de ne plus pouvoir me regarder dans une glace .

    -
  16. @grem : 2 choses
    – Déjà je pense que plus on aime une série, plus on la critique car on en est fan.
    Si tu critique rien de la série que tu adores, soit tu es un bisounours qui trouve que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, soit au fond, tu t’en fous complètement de la série.

    – Ensuite ça ne me viendrait jamais à l’idée de critiquer une série, ou une émission de télé-réalité sans l’avoir vu ! Mais je vois que toi visiblement ça te dérange pas 🙂 Chacun son truc ^^
    je trouve ça limite pire que de critiquer chaque semaine sa série favorite ^^

    Le besoin d’inédit est très logique je pense, la plupart d’entre nous lisent la BD, et donc on sait que la série TV à beaucoup de potentiel, mais quand on voit que certains épisodes sont nuls à chier car trop de remplissage inutile, on est en droit de critiquer parce qu’on ne veut pas que la série perde de sa valeur et donc de son potentiel.
    Voila ce n’est que mon avis 🙂 Pas d’animosité hein, et bien que je ne me sente pas forcément visé par ton commentaire, j’avais envie d’y répondre 🙂

    -
    • Pas de problème Bryce, aucune animosité dans mon com’ non plus hein ^^
      Eh puis si, si je critique les émissions à la mode, c’est que je suis déjà soit tombé dessus, soit les gens font le reste et je les subis indirectement, ou encore quand ça buzz au point que même moi j’en entende parler.
      Et non, je ne suis pas bisounours, et j’aime la série justement, tout comme la bd.
      Mais après qu’une saison soit terminée, et que je prend du recul sur les critiques épisodes par épisodes, j’arrive à un point où j’me dit « ah ouais, sur 16 épisodes, y’en a genre 3 ou 4 qui ont été aimés (un exemple hein), et là : wtf ?? Comment on peut continuer à regarder un truc qui plait aussi peu ? » En gros.
      J’ai parfaitement conscience que la critique soit nécessaire, comme dans tout hein, je ne suis pas le petit bonhomme qui sort tout juste de l’école. Mais je trouve juste que trop souvent (à mon goût) les critiques « saignent » ou « taclent » injustement la série :/
      J’ai vraiment l’impression que pour des gens, trop de scènes sont direct mises en « remplissage » ou « déjà vu ». Moi je serais producteur au bout d’un moment j’pète un plomb, les gens sont jamais content.
      Pas de morts ça va pas, des morts ça va pas, pas de dialogues ça va pas, des dialogues ça va pas, pas d’action ça va pas, bref, y’a vraiment que les épisodes avec beaucoup d’action qui sont validés par tout le monde … Et ça, ça m’embête c’est tout.

      -
  17. @Grem : ( Jeremy d’ailleurs, c’est toi? )
    Je comprend tout à fait ton ressenti. Mais j’ai l’impression que tu y vas fort.
    Certes je ne fais pas comme toi, à relire les commentaires sur les épisodes une fois que la saison est finie, mais j’ai pas le sentiment (sur cette saison en tout cas) que les gens ici présent ne soient jamais content. Mais peut être que je me trompe et que si je fais comme toi j’aurais la même sensation.
    Pour ma part, même si j’en venais à dire à chaque épisode que je ne l’ai pas aimé, je pense que je continuerais à regarder la série parce que d’une : je suis accro.
    Et de deux : j’ai envie de voir ou elle va mener, comment elle va finir etc. . .
    C’est peut être pour ça que les rageux ( appelons les comme ça ) continuent aussi de regarder.
    Il y à une série sur laquelle je rage : The Strain : un pote m’a dit : regarde la saison 1, c’est une nouvelle série qui déchire et tout. . . BOn, j’ai regardé la saison 1 que j’ai trouvée nulle, et par extension la série entière est nulle.
    Mais je regarde quand même la saison 2 juste pour avoir le plaisir de dire à chaque épisode à mon pote que la série est complètement nulle et le faire rager à son tour.

    Je pense que c’est aussi une tendance sur les forums en général, on vient plus généralement pour dire ce qu’on à pas aimé, plutôt que ce qu’on à aimé non?
    Moi j’ai adoré dans l’épisode 12, le moment ou le père Gabriel se la joue Jules Winnfield à citer un passage de la bible avant de tuer un sauveur, et finir par un Amen ! C’était magique, pourtant je ne pense pas que je l’ai dis, j’ai plus parlé de ce que je n’aimais pas. . .
    C’est pas que les gens n’aiment pas, c’est qu’ils disent pas qu’ils aiment 🙂
    (enfin je crois ^^ )

    -
    • Eeeuh oui Jeremy hahaa, enfin avec mon ancienne adresse mail c’était quand même Grem mais j’avais le visage Rick/Daryl (je ne sais pas si c’est à ça que tu fais allusion ^^)
      Oui tu as parfaitement raison, le plus souvent on s’attarde sur ce que l’on aime pas, plus que sur ce qu’on aime, c’est vrai ^^
      Après par contre ça me semblait évident donc j’ai pas préciser, autant pour moi, mais je ne parle pas en particulier des gens d’ici, mais de tout ce que je fouille comme forum, que ce soit français ou anglais, donc pas de problème là dessus hein ^^ ll n’y a qu’ici que j’interviens, donc tu vois 🙂
      C’est vrai que j’y vais fort, mais voilà, c’est parce que je parle d’un point de vue très général rien de plus.
      Mdrrr respect pour ce que tu fais pour The Strain !! x) Je connais pas, donc je n’ai rien à dire, mais tu m’as tué hahhaaaha ^^

      Oui, très bon Gabriel sur ce coup là ! J’aime bien l’acteur, donc j’aimerais bien pouvoir apprécier autant le personnage un jour lol.
      Pour moi tu vois, la plus grosse critique que je ferais de la saison 6, c’est sur l’épisode 4 de Morgan. Il ne m’a pas dérangé, je le trouvais utile, intéressant, ok, MAIS : je l’aurais fait durer 40mn et non 1h. Pour moi celui qui méritait 1h, c’est le 8 que j’aurais fusionné avec le 9, ce qui nous aurait laissé un épisode de plus en deuxième partie. Mais bon voilà, tant pis, je vais pas en faire tout un plat ^^

      -
  18. Bonjour a tous
    désolé pour l’orthographe,je m’excuse par avance,je me connais^^

    Que dire,tellement troublé,par cette fin d’episode 15,je ne m’y attendais pas ….
    j’etais tout content en debut d’episode de retrouver Daryl comme il etait en debut de serie
    buté,sauvage,determiné et perdu aussi,j’aime bien ce perso,mon préféré meme ,si il meurt……….il meurt
    je vais pas faire ma chochotte lol je serai fort promis^^
    je pense que Glen doit y passer ,apres ces fausses morts a répétition,son perso et creux ces derniers temps
    comme Daryl,plus rien a voir avec ces debuts,comme Carol dont les idées de Morgan, ont changés sa perception
    Mon idée general,et si c’est ça, c’est bien joué de la part du staff de TWD
    c’est qu’Alexdria,les as tous changé ….Ils se sont ramolli nos héros,se sont retrouvé dans un certain confort,ils se sont embourgeoisés les saloupiaux^^
    C’est ce dont ils avaient peur au début d’Alexendria,c’est pour ça peut etre que certains perso,ne sont plus aux top………Et j’espere bien que Glen va passer sous Lucille,toute cette tension que l’on peut ressentir depuis quelques episiodes,

    Spoiler:

    le regards de Glen sur Maggie,quand il part,la silhouette de cette derniere dans le rétroviseur ,adieu Maggie^^

    Spoiler:

    Apres ,vite fait….comparer TWD et GOT ,bof,je trouverai ça dommage d’avoir un « protocole » dans les série,tel série fait comme ça et ça marche,donc on fait pareil ….. finalement on se retrouverais avec les memes cliffhangers,les memes departs d’acteurs ,il y aurait juste les decors et les acteurs qui changerais

    Dans tous les cas ,bon épisodes 16 a tous

    -
  19. @seb_skywalker

    Je respecte ton avis mais est-ce que tu réalises que son personnage n’a pas évolué depuis un peu plus de deux saisons ? Lis-tu la BD ? Je me trompe peut-être mais si tu la lisais, je pense pas que tu serais de cet avis.

    Pour ma part, les gens qui pensent qu’une série n’a plus d’intérêt du moment qu’un de leur personnage préféré meurt sont indirectement responsables de ce phénomène « personnages principaux intouchables ». Une série c’est un tout… L’apprécier uniquement pour un seul et même personnage c’est du fanatisme en ce qui me concerne lol…

    J’espère vraiment qu’un personnage important va mourir dans les prochaines saisons car on perd en réalisme depuis cette histoire de benne à ordures avec Glenn ou encore tous les Alexandriens morts trop tôt (Nicholas, Carter, Denise etc…) ! Daryl qui va survivre après ce fameux tir de Dwight, ce sera un peu la goutte d’eau de trop…

    -
  20. Moi je pense que Daryl y passera car le fait que dwight lui a sans doute tiré dans l’épaule Daryl aura hyper mal et le fait sans doute que dwight le livrera à negan celui décidera d’abréger ses souffrances. A noter aussi que Maggie est dans la même situation,avec sa grossesse donc pour moi Daryl et Maggie y passeront tous les deux.

    -
  21. @Adx : Bien joué pour l’utilisation de la bannière à Spoiler X2 ! Je dis X2 car en plus ce que tu dis n’est pas un spoiler du tout 😉 lol

    @seb_skywalker : Désolé mais même l’acteur à confirmé lors d’une interview que c’était bien Daryl qui s’était pris la balle. Et puis y’a qu’a revoir l’épisode, même sans ralenti, Dwight est à 1m de lui et Rosita n’est pas à côté. C’est ton amour de Daryl qui t’aveugle ça ! 🙂

    Pieczynski : je me trompe peut être mais je ne vois pas les producteurs nous faire limite croire que Daryl est mort pour le faire vraiment mourir un épisode plus tard…

    -
  22. bientot les amis,bientot^^
    c’est forcement Daryl qui se prend la balle,fut un temps ou Daryl aurait repérer cette embuscade juste en regardant les feuilles,les branches et en ecoutant la nature….c’est pas beau de vieillir^^

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]