The Walking Dead saison 6 : résumé et critique de l’épisode 10...

The Walking Dead saison 6 : résumé et critique de l’épisode 10 (Un nouveau monde est né)

3721
46

Après avoir vécu l’un des meilleurs épisodes de The Walking Dead la semaine dernière, voilà que l’équipe est de retour pour l’épisode 10 “The Next World”. Comme indiqué dans le titre, l’épisode se concentre sur un nouveau monde. Le saut dans le temps (apparemment 2 mois selon Danai Gurira, l’actrice qui interprète Michonne) nous fait découvrir des nouveautés et des surprises

the-walking-dead-episode-610-rick-lincoln-935

ATTENTION SPOILERS… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

La recherche du sorgho… et une nouvelle rencontre !

L’épisode 10 démarre sur un ton léger. Les premières images nous font vite comprendre qu’il y a eu un saut dans le temps puisque nous apercevons Carl en photo avec un bandage sur l’oeil. “The Next World” nous fait découvrir ce qu’est devenue la vie à Alexandria.

Alors que Rick et Daryl partent pour tenter de trouver des approvisionnements, les deux compères font la connaissance d’un personnage bien connu des comics : Jésus, incarné par Tom Payne. Ce nouveau personnage va donner du fil à retordre à Rick et Daryl. En effet, nous partons dans un remake de “Attrape-moi si tu peux” façon comique ! Jésus va ainsi voler le camion de Rick et Daryl avant de se faire rattraper. Il grimpe sur ce même camion afin de les suivre. Aussi, par sa faute, le camion tombe à l’eau !

walking-dead-jesus

L’entrée de Jésus dans The Walking Dead est placée sous le signe de l’humour. C’est une chose rare de voir dans un épisode de The Walking Dead mais qu’il est bon de retrouver !

Deanna zombie

Une intrigue secondaire est placée dans “The Next World”. Spencer Monroe est mis en avant cet épisode 10 puisque nous le retrouvons avec Michonne à l’extérieur des clôtures d’Alexandria. Le fils de Deanna Monroe est à la recherche de quelque chose… ou plutôt quelqu’un. Et cette personne n’est autre que sa mère, Deanna ! En effet, nous n’avons jamais vu l’ancienne dirigeante de la zone de sécurité en tant que zombie. Nous la retrouvons ici pour une dernière scène poignante. Spencer cherche Deanna pour mettre tout simplement un terme à la “promenade” de sa mère !

walking-dead-zombie-deanna

Rick + Michonne = Richonne ?

L’épisode se termine sur une belle surprise. Surtout pour les lecteurs de la BD. Alors que nous retrouvons Rick et Michonne sur un canapé, ne voilà-t-il pas que l’ancien shérif et la femme au katana se font des “papouilles” ! Pris dans leur élan, les deux finiront dans le même lit ! L’image de fin est d’ailleurs puissante :

the-walking-dead-s06e10-rick-michonne

L’épisode se termine tout comme il a été mené depuis le début : sur un ton humoristique. En effet, c’est dans la nuit et dans leur chambre que le couple Rick et Michonne se font réveiller… par Jésus ! Apparemment, ni les cordes ni la cellule de détention d’Alexandria ne lui résistent.

Conclusion

Tout comme je l’ai noté tout au long de cette critique, l’épisode 10 m’a interpellé par son ton léger. Attention, je ne dis pas que ça m’a déplu, bien au contraire. J’ai aimé voir Jésus donner du fil à retordre à Rick et Daryl. D’ailleurs, la relation de ces deux personnages était particulièrement attachante dans “The Next World”. Ça faisait longtemps (l’épisode 16 de la saison 4 si mes souvenirs sont bons avec “tu es mon frère”) que nous n’avions pas vu Rick et Daryl aussi proches.

rick-daryl-jesus

L’intrigue sur Spencer, Michonne, Carl et Enid m’a par contre un peu moins intéressé. J’ai trouvé cette partie un peu déplacée comparé au reste de l’épisode. On est sur un ton joviale d’un côté et triste de l’autre !

Par contre, la surprise de fin est aux petits oignons ! Le couple Richonne est bien partie pour nous faire vivre des moments intenses. Et c’est passionnant, en tant que lecteurs des comics, de se dire qu’une nouvelle voie va être explorée. Pour ma part, je suis de ceux qui pensent que “Rick et Michonne” est une bonne idée !

Et vous, qu’avez-vous pensé de cet épisode 10 ? Comment trouvez-vous ce nouveau personnage “Jésus” ? Et le couple Richonne ?

46 commentaires

  1. Merci pour cet article mon cher Cédric 🙂
    J’imagine que tu as noté que le comics que lit Carl dans les bois est encore une fois Invincible, autre comics de Kirkman qui ne manque jamais une occasion de s’auto-promouvoir ^^
    Je suis partagé pour Richonne, je ne voulais pas forcément les voir ensemble, mais on verra bien où ça mène, ça pourrait me surprendre ^^

    -
  2. Le Richonnegate a réussi à occulter l’arrivée de Jesus.
    D’ailleurs, je me demande si toute cette excitation autour de son arrivée va valoir la peine. Si finalement, ça ne va pas faire comme avec Morgan. Tout le monde était très excité qu’il reçoive un rôle récurrent mais maintenant, si ce personnage disparaissait de la série, ça ne ferait ni chaud ni froid à personne.
    Là, je ne sais pas s’il s’agit d’une erreur de casting mais l’acteur manque singulièrement de charisme.
    Et dire qu’ils vont probablement tuer mon Daryl pour que Jesus prenne sa place auprès de Rick, je suis dégoûtée.
    Quand Daryl a proposé de le laisser abandonné à son sort après qu’il s’est cogné la tête, j’ai espéré très fort qu’il le fasse et qu’un zombie rapplique.
    Pour Richonne, je trouve ça… bizarre. Je les voyais comme un vieux couple justement où le désir physique n’a plus vraiment sa place donc c’est bizarre. Ils ont traversé trop de trucs ensemble. C’est comme les autres membres du groupe, ils ont des liens très forts mais comme des frères et soeurs. Je vois mal un nouveau couple se former parmi eux.
    Bref, déçue par cette épisode et par le petit nouveau (qui ressemble à une femme à barbe en plus. Oui je suis méchante mais c’est parce que je suis triste donc j’ai le droit).

    -
  3. Quelle déception que ce nouveau couple, vraiment too much pour le coup, Jésus semble vraiment venir d’un autre monde avec ces skills Marvelien, bref j’ai pas eu l’impression de voir un épisode de TWD , le début de la fin ? ….

    -
  4. Franchement assez d’accord avec Cédric sur la complicité retrouvée entre Darryl et Rick. Ça fait du bien. Mais aussi la complicité entre Michonne et Karl qui est chouette et cohérente avec ce qui va se passer à la fin de l’épisode. Par contre

    Spoiler:

    le couple « Richonne » me met mal à la l’aise. Pour moi Rick et Michonne avaient davantage une relation fraternelle, une amitié entre un homme et une femme, qui était en soi une belle histoire d’amour. Du coup ça vient un peu casser ça. De plus Michonne était pour moi quasiment asexuée. Une guerrière, une combattante…

    Spoiler:

    Mais on verra bien ce que ça donnera par la suite… En tout cas super épisode… Ça détend par rapport à l’épisode précédent !!!

    -
  5. Tout est bien dit dans cet article ! Très contente de cet épisode, je sens (contrairement à beaucoup on dirait) que TWD prends un beau virage.
    Si la peur de perdre un perso donne ces impressions de gâchis c’est dommage…
    Paul (qui ne s’appel même pas Monroe au final) méritait un peu plus de virilité ça c’est sur, mais c’est moins catastrophique que prévu =)
    Richonne : je les préfère presque que le couple de Rick dans la BD, mais c’est bizarre aussi. Comme dit @Lulu je pense que c’est le fait que ce soit des membres du groupe entre eux qui me perturbe, enfin plus particulièrement avec Rick que je vois comme le papa/grand frère de TOUT le groupe justement. Donc que ce soit Michonne ou

    Spoiler:
    Andréa

    , et bien je ne m’y ferais jamais je crois ^^
    Ah et bien vu Lulu pour le clin d’oeil avec Judith ! C’est pas mal.

    -
  6. @Bryce : oui, bien noté (je l’ai même dit à ma compagne !!)

    @LeDahliaRouge : je me suis fait la même réflexion pour le nom de Jésus (Paul Rovia ?!?). Et j’en suis arrivé à la conclusion qu’ils n’ont certainement pas voulu utiliser le même nom que la famille Monroe (Deanna, Spencer, Reg…). C’est le même si tu regardes bien, et dans les comics ils n’ont aucun lien de parenté 😉

    -
  7. L’arrivée de Jesus m’a amusée je ne suis pas lectrice des bd mais je vous lit vous donc je sais a peu près sui il est dans la bd.
    Le couple richonne oui ben j’ai trouvée sa chouette mais pff oui ils sont frère d’arme. Amis mais c’est chaud après peut être qu’ils vont pas approfondir ça. ..mais je pense que ce sera un couple durable … Donc ce qui n’approuve pas  » ce lèvent maintenant ou ce taisent a jamais  »
    L’intrigue Deanna va permettre a Spencer de faire son deuil on risque de le voir plus et c’est pas plus mal j’aimerai aussi voir plus Heath. Carol. Glenn.Aaron…

    -
  8. Merci Mr Cédric pour cette critique,
    Un ton léger et fun pour cet épisode apporté par un trio Daryl/Rick /Jésus qui fonctionne bien.
    J’ai cru comprendre qu’Enid vivait avec Maggie et Glenn, je fais fausse route? En tout cas, cette petite n’a toujours pas l’air très à l’aise, même dehors. Peut être arrivera t-elle à s’ouvrir à Maggie…
    Je suis la seule à qui ça a dérangé de voir Spencer et Michonne enterrer Deanna dans la forêt comme un vulgaire rôdeur? C’est quand même elle qui a organisé Alexandria et a contribué à faire de cette communauté ce qu’elle devient. Ils auraient pu l’enterrer avec son fils et son mari non? à moins qu’ils n’aient pas voulu montrer aux autres habitants que Deanna était devenue un rôdeur (en très bonne état il faut le remarquer: elle était pas censée avoir été tuée par des rôdeurs dans la chambre de Jessie?? )
    Petite promo d’Invincible, un peu moins insistante que dans l’épisode 8, mais bien intégrée à la scène comme toujours ^^

    -
  9. Merci pour l’article Cédric !

    J’ai trouvé cet épisode assez moyen sans être catastrophique. Jésus me semble déjà différent de celui du comics (un peu moins mature j’ai l’impression) mais c’est pas forcément une mauvaise chose (Il n’y a que pour Eric que je trouve qu’ils se sont plantés dans le casting).

    Les points forts :

    – « Richonne », je suis 100 % pro et j’attendais ça depuis longtemps. Ça ne m’a pas paru aussi invraisemblable que pour certains.
    – L’arrivée de Jésus, qui annonce l’arrivée d’événements très intéressants lors de la saison 7.
    – Revoir Deanna une dernière fois.

    Les points faibles :

    – Daryl. J’aurais préféré voir Abraham au côté de Rick pour cette expédition.
    – Carl-Enid, je ne comprends pas la pertinence de leur apparition.
    – Enid-Maggie, rapprochement « parental » trop timide. Ils auraient dû garder la scène pour un autre épisode.
    – Deanna présente en tant que rôdeur mais en « trop » bon état, en sachant qu’elle a dû mourir à moitié dévorée. De plus, 2 mois se sont écoulés depuis l’épisode 9 (info confirmée par l’actrice qui joue Michonne, lors de son passage dans The Talking Dead) donc elle aurait dû être en piteux état.

    -
    • Il y à je pense une incompréhension sur le temps écoulé.
      Michonne dans the Talking dead dit que c’est deux mois, mais certains fans sur le net, et il me semble que Scott Gimple aussi avait dit que c’était quelques semaines ( plutôt entre 2 et 4 semaines ).
      Pour appuyer ça, ils font référence à Carl qui doit encore changer ses bandages.
      Si 2 mois c’étaient vraiment écoulés, il n’aurait sûrement plus de bandage à changer, et porterais seulement un cache-oeil.
      Hors là, vu qu’il change encore ses bandages, ça se rapprocherait plus de 2 – 4 semaines.
      ça + Maggie enceinte qui n’a pas pris un gramme. . .

      Non pas que ça ait une grande importance mais voilà ^^

      @ledahliarougerouge :Oui je pense qu’ils ont changé le nom de Jesus de Monroe( dans la BD ) à Rovia pour éviter des confisions inutiles avec Reginald et Deanna Monroe car ils n’ont aucun lien de parenté, au moins ça dissipe les prises de têtes éventuelles 🙂

      -
    • @bryce

      Bien vu Bryce, surtout par rapport à Maggie, bien qu’à deux mois de grossesse, ça ne se voit pas forcément (si on part du principe qu’elle était enceinte que de quelques semaines en début de saison 6).

      Je suis étonné que personne n’ait relevé l’erreur dans The Talking Dead, surtout le présentateur qui est une sorte de drogué de la série lol.

      @tous

      Par rapport à Paul Rovia, l’acteur qui joue Jesus a dit à peu près la même chose que tout le monde (que c’était pour pas confondre avec la famille Monroe). Il a ajouté que de toute façon, on entendrait presque jamais le « Rovia » dans la série télé. À part Rick Grimes, on entend presque jamais le nom de famille des autres personnages. Dans la BD, c’est un peu plus récurrent mais j’imagine que lors d’une ZA, les noms de famille perdent de leur valeur.

      -
  10. Hello ! Je me rappelle dans la saison 4, où tout le groupe était éclaté avant d’arriver au Terminus, Rick et Michonne formaient l’un de ces petits groupes, et j’avais noté un rapprochement entre les deux personnages et cela m’aurait pas choqué s’ils s’étaient mis ensemble à l’époque… alors dans cet épisode cela ne me choque pas non plus et j’aurais même tendance à dire enfin… ils sont ensemble !!!
    Concernant le nouveau perso de Jesus, j’ai adoré. Comme le note bien cédric dans son article, j’ai bien aimé le ton décalé de son introduction. De plus, le moment où Jesus demande si leurs flingues sont chargés et que Rick et Daryl tirent tous les deux sur un zombie… génial, ça faisait très Tarentino, j’ai bien aimé la scène !
    En revanche… Maggie oh la la, j’accroche plus du tout au perso qui devient gnan-gnan, genre elle va devenir la future Deanna… bof-bof !
    Donc globalement si les épisodes futures dit plus lents et moins intenses sont de ce calibre, ça me convient parfaitement.

    -
  11.  » Le saut dans le temps (apparemment 2 mois selon Danai Gurira, l’actrice qui interprète Michonne)  »

    je trouves ce saut un peu long, 2 mois pour retrouver le zombie de Deana ? Carl toujours obligés de changer son pansement regulièrement et surtout Negan qui n’as pas reussit a les retrouver, si c’etais lui dans le voiture il sais ce qu’il est arrivé a ces hommes et si c’etais pas lui, il doit bien se poser la question et etre a leur recherche

    -
    • @tous : Concernant la voiture blanche dans l’épisode 9 :
      Il me semble qu’on la voit dans l’épisode 10.

      Lorsque Daryl poursuit Jesus dans le champ, ils passent à coté d’une voiture blanche similaire.
      C’est d’ailleurs la voiture avec laquelle ils rentrent tous à Alexandria il me semble.

      Si c’est bien la même voiture, pour moi ça signifie que c’était donc bien une erreur de la production ( et que quelqu’un l’a conduite au mauvais endroit au mauvais moment.)

      -
  12. @Bryce je suis d’accord avec toi cette voiture l’intrigue depuis que j’ai vu l’épisode 9 la promo du 10 et l’épisode 10 et maintenant la promo du 11 . Le saut dans le temps n’est pas cohérent pire encore Deanna c’est retrouvée face a une dizaine de rodeurs elle a du bien ce faire étriper comme Nicolas. Et son rodeurs est carrément intacte??

    -
  13. super votre site !
    j’aime bien le lire chaque semaine.
    Amusant, personne n’a relevé qu’il

    Spoiler:
    y avait une photo de carl et sa soeur en entrée d’épisode. Ils ont trouvé où l’appareil photo, l’ordi et l’imprimante ? 😉
    -
  14. @shosho bonsoir et bienvenue =)
    Dans la saison 5 Aaron fait comprendre qu’ils avaient un appareil puisqu’il montre des photos d’Alexandria au groupe. Et on peut encore développer les photos sans imprimante de nos jours ^^ ils avaient même repris une photo de Rick et Carl entre temps je crois, pour montrer au gens recrutés que la communauté était bien habitée. Donc rien de bien alarmant pour cette photo, juste là pour nous dire qu’une certaine période s’est écoulée. Et accessoirement que tout va bien.

    -
  15. Bonjour à tous,
    Que pensez vous de la scène « de la voiture » qui se situe après celle de Michonne & Karl et avant celle de Rick et Daryl , c’est au cours du second visionnage que j’ai remarqué qu’il s’agit d’un autre véhicule ; effectivement l’épisode étant un peu ‘gentillé » cette scène passe comme s’il s’agissait de la voiture de Rick et Daryl… Alors que non, dans cette scène la voiture arrivée au porte de la ville alors qu’après Rick et Daryl continuent de rouler avant d’y arriver , ensuite la voiture ne possède pas de « parre buffle » et ensuite le mouvement de tête du rôdeur montre que la voiture part sur la gauche.
    Mes ami(e)s fan de la série me parlent d’un fail de montage, je ne pense pas, j’opterai plus pour une scène importante pour les purostres, je n’en suis pas un , mais comme je fais des petits montages vidéo et que j’étais fan de « faux raccords » j’avais un truc qui me chagrinais dans le déroulement des deux scène, mais comme l’épisode était « tranquilou » j’y ai pas prêté attention, par contre au deuxième visionnage, j’ai remarqué les phares (car la première fois quand rRick et Daryl arrivent au camps je me suis dis qu’il avait trouvé un bon 4’*4′ avec par’ bluff) et surtout que la voiture arrivait devant le portail alors que R & D n’y arrive qu’après, bien après , et en révision ans que l a scène j’ai remarqué le mouvement de tête du rôdeur…
    J’aimerai bie, avoir vos avis
    Par contre je ne savais pas qu’ils développaient des photos … Lol ( le cadre de Carl au debut de l’épisode)

    -
    • @dan : A mon avis c’est une erreur de montage, mais faut que je re-regarde l’épisode car j’avoue que j’ai du mal à comprendre de quoi tu parles. Mais dans tous les cas ça ressemble plus à une erreur de montage qu’a une scène « importante pour les puristes ».
      Je ne vois pas ce qu’il y aurait d’important dans une scène comme ça ^^

      -
      • Salut Brice,

        Je dis importante pour les puristes dans le sens où plein de scénario peuvent partir de cette scènes, est-ce la même voiture que dans l’épisode 9, la voiture est elle repartit ou s’est elle garé pour observer, attaquer ?? Est ce Negan … …
        Ensuite je parle de Puriste car seule qqun qui regarde l’épisode en étant à fond ou quelqu’un qui le regarde plusieurs fois remarque les détails qui clochent, pour ma part c’est mon côté « monteur vidéo » qui m’a fait remarqué ce détail, et c’est loin d’être un fail car comme le dis Lílì dans son commentaire la voiture va sur la gauche alors que la voiture de Rick va tous droit, regarde de nouveau la scènes , ca se passe après la discussion entre Michonne et Carl

        -
        • Après Re re visionnage de la scène en entier, après scanne de l’écran, éclaircissement et contraste des couleurs (car la scène est sombre) et bien je pense qu’il s’agit de la même voiture. Rick déporte à droite pour passer à côté de camion (scène vu de l’extérieur de la voiture) puis il va tout droit (scène vu de l’intérieur de la voiture) donc c’est normal.
          Et puis si ce n’était pas la voiture de notre duo Rick /Daryl, elle serait vraiment juste devant eux non?

          -
          • Alors en mettant pause à 34 minutes on voit clairement l’avant de la voiture et il n’y a pas de pare buffle, la scène avec Daril et Rick dure 29 secondes ce qui fait bien plus loin du portail mais surtout en faisant pause à 35 minutes lorsque le portail s’ouvre et qu’on voit de face la litre de Rick on vois la différence et la présence du pare buffle
            Regarde bien le mouvement de tête du zombie et le bruit du moteur … Il laisse suggérer que la voiture repart par la gauche
            Effectivement si la voiture précédait Rick en allant par la gauche il l’évite…
            En tous cas y a un truc de louche avec cet enchaînement de scènes

            -
    • Bonjour
      Après re-visionnage de la scène, c’est vrai que lorsque l’on voit le rôdeur juste devant la grille, on a l’impression que Rick et Daryl sont juste devant aussi et lorsqu’on les voit dans la voiture, le trajet jusque la porte à l’air long par rapport à cette scène là.
      Par contre, on voit la voiture se déporter légèrement sur la gauche pour passer à côté du camion avec la bande rouge tout le long en bas, et lors du plan sur Daryl, on voit bien qu’ils passent juste devant.
      Par contre, je n’arrive pas à voir si la voiture à un pare-buffle à cause des phares…

      -
      • Merci de la réponse et d’avoir de nouveau regardé,
        Pour comparer le pare buffle il faut regarder la scène d’arrivé de Rick et Daryl, la tu as aussi un plan de la voiture d’avec les phares et on voit bien les pare buffle, et on voit la différence flagrante des voitures

        -
        • @Dan : Pardon, je n’ai pas encore revu l’épisode, je ne pourrais le faire que ce soir, mais je ne suis pas sûr de comprendre le fond du problème en fait.
          Que veux tu dire? qu’en fait ils n’ont pas pris la voiture blanche qui était abandonnée dans le champ?
          Que la voiture blanche du champ, et celle qui apparaît au loin dans l’épisode 9 sont deux voitures différentes?
          Qu’ils ont « magiquement » changé de voiture entre temps lorsqu’ils rentraient à Alexandria ?

          Merci de m’éclairer ^^

          -
          • Re Bryce,
            Déjà ils ne peuvent pas avoir la même voiture qu’en sortant le matin car ils l’ont laissé pour prendre le camion, bref je vais fair plus court .
            Quand tu regardera l’épisode ce soir, la scène après celle de Michonne et Carl montre une voiture qui arrive devant Alexandria, la scène d’après on voit Rick et Daryl dans une voiture arrive au camp, en y regardant de plus près avec les éléments que j’ai cité avant (dans les autres commentaires) on voit clairement que la scène qui montre la voiture arriver et quelqu’un d’autre que Rick et Carl !..

            -
        • @Dan : OK j’ai revu la scène. Effectivement quelque chose parait louche, mais je ne met pas ça sur le compte d’une 2ème voiture.
          Ils ont juste inversé un scène.
          La scène ou l’on voit le rôdeur qui tourne la tête, on peut voir le portail d’Alexandria juste derrière, on se dit alors que Rick et Daryl sont arrivés. Mais dans la scène suivante on les voit qui continuent à rouler.
          Pour moi il n’y à pas de 2ème voiture, juste un mauvais montage.
          Le rôdeur est là pour montrer je sais pas quoi, pour montrer qu’ils arrivent peut être, mais je pense que la scène ne cherche pas à dire qu’il y a une deuxième voiture qui arrive.
          Ils auraient du mettre la scène ou ils parlent dans la voiture, PUIS la scène du rôdeur qui tourne la tête et pas l’inverse !

          C’est bien vu d’avoir remarqué ce détail troublant Dan, mais à mon avis tu es allé cherché trop loin les explications.
          Les mauvais montages sont courant ( tu dois mieux le savoir que moi ) et dans cette série il y en à eu plein.

          -
  16. @Dan, j’avoue que là, je suis perdue… je croyais que tu demandais notre avis car tu crois que la voiture qui fait tourner la tête du rôdeur à l’entrée d’Alexandria (et qu’on voit passer à côté du camion) et le 4*4 blanc au pare-buffle avec lequel Daryl et Rick sont revenus n’est pas la même voiture; c’est ça? (si c’est ça, pour moi c’est la même voiture, après on verra bien dans les prochains épisodes)
    Sur mon lecteur, la 34ème minute est la scène où Rick fait baller Jésus sur l’épaule de Daryl…
    Donc je suis larguée là ^^ Help!!

    -
      • ok donc ce problème de voiture « pare-bufflée » ne concerne que l’épisode 10, et par rapport à ce que tu as dit à Mr Bryce et mon dernier commentaire, on parle bien de la même scène et donc de la même voiture. Pour moi il s’agit de la même voiture mais bon, je n’avais pas vu la voiture derrière des hommes de Negan dans l’épisode 9 alors je ne suis pas une référence ^^ à suivre…

        -
  17. @Bryce
    En faite ce qui me pousse à penser à une autre voiture (hors le détail du parebluff) c’est que je me suis repassé la scène plusieurs fois ainsi et si tu écoutes bien le bruit de moteur tu remarquera que le son s’éloigne..
    Elle est trop bizarre cette scène pour etre qu’une simple erreur de montage…

    -
    • @Dan : à mon avis tu cherches vraiment trop loin.
      Mais admettons, prenons le problème dans l’autre sens : si je comprend bien tu dis que la scène laisse penser qu’il y aurait une deuxième voiture qui serait donc arrivée avant Rick et Daryl.
      Ok, mais ça serait qui?
      Même sans savoir qui c’est, crois tu vraiment que le showrunner Gimple aurait fait exprès de nous laisser penser qu’il y avait une 2ème voiture, sans nous dire/montrer qui c’est?
      Franchement je crois pas. C’est ça qui me laisse penser que c’est juste une erreur de montage.

      -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]