The Walking Dead saison 6 : titre et synopsis de l’épisode 10

The Walking Dead saison 6 : titre et synopsis de l’épisode 10

3097
12

Nous y sommes presque. Dimanche 14 février, si pour certains c’est la Saint Valentin, pour d’autres c’est synonyme de démarrage de la deuxième partie de la saison 6 de The Walking Dead. Alors que nous allons découvrir l’épisode 9 “No Way Out”, dont les 4 premières minutes ont déjà été dévoilées, certains se tournent déjà vers la suite de l’aventure. Et notamment l’épisode 10 dont le titre et le synopsis viennent de tomber

retour-saison-6

The Walking Dead saison 6 – Titre et synopsis de l’épisode 10

  • Titre : The Next World
  • Synopsis : “Une simple quête se révèle être plus compliquée qu’elle en a l’air lorsque les survivants ne sont pas les seuls à avoir trouvé une mine d’or d’approvisionnement”.
  • Scénariste : Angela Kang & Corey Reed
  • Réalisateur : Kari Skogland
  • Date de sortie : 21 février 2016

Les survivants d’Alexandria vont découvrir qu’ils ne sont pas seuls dans la région. D’autres survivants ne sont pas loin et ils seront en compétition pour cette “mine d’or d’approvisionnement”. Mais qui sont ces nouvelles personnes ? Est-ce les Sauveurs de Negan ? Les membres de Hilltop Colony ? Le synopsis est bien trop mystérieux pour ce faire une idée.

Toutefois, nous pouvons être sûr que la deuxième partie de la saison 6 va marquer un tournant dans l’histoire de The Walking Dead. Le titre “The Next World” (qu’on peut littéralement traduire par “le monde d’après”) est justement là pour nous le prouver !

A votre avis, que peut-il se passer dans l’épisode 10 ? Quels nouveaux personnages verrons-nous ?

12 commentaires

  1. Rien que le titre donne envie, ça fait du bien de se dire que l’on va entrer dans un nouvel aspect de la série. « avoir trouvé une mine d’or d’approvisionnement » à mon avis ce n’est pas avec Negan ^^ sinon ce serait plutôt la situation inverse. Dans l’histoire j’ai hâte d’en finir avec cette horde et savoir ce que représente la parabole.

    -
  2. Synopsis intéressant..
    Assez mystérieux, tombé encore sur des hommes de Negan serait peut être un peu répétitif vu que la menace est encore lointaine, on peut supposer une rencontre avec Jesus du coup..
    Je ne sais pas pourquoi mais cette description me fait penser à une partie du comics non traité où Rick & co trouve une « base militaire » et se trouve nez à nez avec un groupe du gouverneur.
    Moi je l’aime bien cette horde lol

    -
  3. Oui mais il y a pas d’escarmouche entre le groupe de Rick et le gouverneur dans cette base militaire (c’est la d’ailleurs que dans le comics le gouverneur trouve le fameux tank si je me rappelle bien)
    Donc dans la série ce moment n’a pas eu lieu du tout. Dans le comics d’ailleurs il ne découvre pas Jesus dans une mission d’approvisionnement à perpette.. C’est pour ça qu’on pourrait avoir un mix des 2 pour cet épisode 10 = découvrir Jesus en terrain neutre, et pas en train de rôder autour d’Alexandria.
    Après cela pourrait être encore un groupe de sauveurs mais je pense cela deviendrait redondant mais cela ressemblerait encore plus à la partie du comics dont je fais référence pas traité.
    Le coup avec Randall dans la grange saison 2, Carl qui espionne tout ça, dans le comics c’est Jesus le prisonnié en question (donc rien à voir pourtant l’inspiration vient clairement de la, comme les inversions des morts en quelques sortes)
    Donc je doute qu’il refasse la même chose pour introduire Jésus dans la série (la mise en détention)

    -
  4. Bonjour,
    Je suis un peu perdu lorsque vous parlez du comics, je suis fan de la série mais je n’ai jamais lu le comics.
    J’aimerais m’y mettre, est ce qu’on le trouve facilement ? c’est pas trop complique de reprendre tout depuis le début avec le comics ? Il y a cb de livre ? ect…….
    Si quelqu’un peu me renseigner et lever me crainte pour commencer les comics, car marre d’être largué ^^
    Merci
    Ps: j’adore vos articles

    -
    • @Kenzina : Rectification : il y à 25 Tomes de la BD aux US.
      Ou en tout cas, le 25ème tome va bientôt sortir.

      Tu n’auras aucun mal à te faire à la BD. Elle est excellente en tout point.
      Si jamais tu ne veux pas te spoiler la série TV, tu peux lire tranquillement la BD jusqu’au tome 15.

      Et jusqu’au tome 17 une fois que la saison 6 sera terminée.

      -
  5. il y a une 20ene de tome
    L’histoire est assez différente de la série, même si on retrouve bon nombre de personnages et de situations similaires
    La série en est aux alentours du tome 15

    tu peux trouver assez facilement les pdf sur internet
    J’ai eu pas mal de mal à rentrer dans le comics perso et commencer à adhérer vers les tomes qui couvre la saison 6, j’ai un peu de mal avec le style graphique, je trouve les personnages assez fade (mais ce n’est que mon avis).
    Après l’histoire est plus cru et c’est un vrai plus mais je reste vraiment fan de la série et me suit servi du comics qu’à titre indicatif.

    En conclusion non tu ne seras pas vraiment largué, un petit temps d’adaptation peu être pour comprendre que les personnages ne sont pas vraiment les mêmes, mais l’histoire des le tome 2 ou 3 à des réelles différences au niveau de l’intrigue

    -
  6. Hello,
    Voila j’en suis au tome 10, pouah le choc, il y a pas mal de différences c’est déconcertant. Certains personnage qui n’existe pas, d’autres radicalement différents, j’aime bien le comics (bien que au début noir et blanc, bof) mais ça fait bizarre,

    Spoiler:
    j’ai été choqué que Judith ce face tuée dans la BD (peut être parce que je suis maman d’une chipie de 1 ans), du coup j’ai pas compris pourquoi l’avoir laisser en vie dans la série (même si maintenant je n’aimerais pas qui la tue)

    .
    Aller je retourne à ma lecture 😉

    -
  7. @Kenzina :Mauvaise utilisation de la bannière à Spoiler ^^ Il n’y à rien dedans !

    C’est pourtant pas compliqué: tu copie – colle la bannière en rouge et tu écris ton texte la ou il y à marqué  » TON TEXTE ICI  » 🙂

    Ravi que tu aies commencé les comics, en effets ils peuvent être déroutants au début mais on s’y fait vite.
    Moi non plus je ne comprend pas pourquoi ils gardent Judith en vie dans la série TV.

    Bonne continuation dans ta lecture 🙂

    -
  8. « Scénariste : Angela Kang »… Bon rien qu’avec ça, on peut déjà se dire que ce sera pas un épisode super intéressant :p ! Ça sent la promenade dans les bois avec des dialogues courts entrecoupés de plusieurs secondes de silence ! Pari tenu ? 🙂

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]