The Walking Dead saison 6 – Titres et résumés des épisodes 14,...

The Walking Dead saison 6 – Titres et résumés des épisodes 14, 15 et 16

5817
34

Nous ne sommes plus très loin de la fin de la saison 6 de The Walking Dead. Bien que décevante par certains moments (notamment de l’épisode 4 à 8), la deuxième partie de cette saison 6 a pris un nouveau souffle. Mais si les fans pouvaient deviner certains éléments de la suite, il y a encore des passages qui sont ajoutés ou modifiés par les producteurs de la série !
Aujourd’hui, nous allons tenter de percer le mystère des épisodes 14, 15 et 16 à l’aide des titres et des résumés

the-walking-dead-episode-610-rick-lincoln-935

Forcément, je n’ai pas la peine de vous dire que la suite contient de nombreux SPOILERS ! Tracez la route si vous ne voulez rien savoir.

Saison 6 épisode 14 – Cross

  • Réalisateur : Alrick Riley
  • Synopsis : “Heath et Tara sont toujours à la recherche d’approvisionnements. Au lieu de trouver des provisions pour Alexandria, ils rencontrent des problèmes.”
  • Diffusion : 20 Mars 2016

Saison 6 épisode 15 – The Calm Before

  • Réalisateur : Michael E. Satrazemis
  • Synopsis : “Le groupe de Rick est confronté à une situation terrible qu’il pourrait ne pas surmonter.”
  • Diffusion : 27 Mars 2016

Saison 6 épisode 16 – Something to Fear

  • Réalisateur : Greg Nicotero
  • Synopsis : “Après un événement tragique, Eugene est capturé par Dwight, un membre des Sauveurs, qui est déterminé à régler ses comptes avec Alexandria. Negan donne une leçon brutale à Rick et le groupe, montrant qu’ils qu’ils auront enfin des raisons d’avoir peur.”
  • Diffusion : 3 avril 2016

Bizarre que AMC, la chaîne qui produit la série aux États-Unis, nous dévoile autant de mystère à travers les résumés (surtout pour l’épisode 16). Je trouve un peu dommage de ne pas laisser planer des doutes. Aujourd’hui, nous savons donc que Negan va débarquer et qu’il va faire mal… très mal ! Lucille, sa batte de baseball, va agir comme dans les comics. Mais qui sera dessous pour encaisser les coups ? Réponse le 3 avril 2016 après la diffusion de l’épisode 16.

Que pensez-vous de ces résumés ?

34 commentaires

  1. Une fin de saison comme je l’imaginais
    Pour moi l’épisode 13 va se passer sans encombre et les victimes potentiels sont Tara et Heath.
    Pas mécontent de voir un épisode où ils seront à l’honneur tous les 2, je pense que la menace sera Dwight et d’une façon ou d’une autre il les suivra jusqu’à Alexandria
    L’épisode 15 un mort à coup sûr, Tara? Abraham? un autre?
    L’épisode 16 risque d’être explosif

    La question que je me pose avec tous ces spoils c’est pour la saison 7, vont ils encore rester proche du comics, ou vont ils réussir à s’en éloigner un peu au vu des nombreux passages clés qu’il y aura à mettre?

    -
  2. bizarre que ce soit dans le synopsis que Dwight va capturer Eugène. Je trouve qu’ils ce spoils tout seuls. Pourquoi balancer le nom de Eugène plus tôt. Que dire  » Dwight capture un membre d Alexandria »?
    Impatiente de voir l’épisode de l’expédition Heath /Tara .. Tara et son « je t’aime » qu’elle ne diras quand rentrant . Heath perturbé par l’assaut contre les sauveurs. Pas convaincu qu’ils vont rentrer indemnes

    -
  3. Tout à l’air de laisser penser qu’on est sur de bons raisonnements sur la suite des événements (d’un côté c’est triste de ne pas être chamboulés).
    Ce qui me perturbe dans tout ça c’est le « Dwight, déterminé à régler ses comptes avec Alexandria »… Pourquoi ? Alexandria ne lui à rien fait pour l’instant. C’est bizarre cette formulation. Donc peut-être ont-ils rencontré Tara et Heath avant et que ça à mal tourné (respectivement dans les deux camps).
    Sinon beaucoup de prises d’otages on dirait ^^

    -
  4. @Joker73 oui merci je suis au courant ^^ mais comme j’ai dis la formulation est bizarre, parce que c’est pas lui qu’ils ont fait exploser et il ne semble pas porter d’affection au sauveurs. Donc il n’a pas de compte personnel à régler avec eux à notre connaissance. Et si Dwight est envoyé par Negan par exemple, et bien la formulation reste bizarre =) mais c’est qu’un détail.

    -
  5. Oui il peut tenir Daryl pour responsable de la mort de la blonde (Tina je croit ) .
    Mais il est clair que tout les trois fuyaient Negan et ses sauveurs. Et au dernier episode Daryl retrouve sa moto au qg des sauveurs donc . les sauveurs ont du rattraper Dwight et faire le rapprochement entre l’homme à la moto et l’arbalète que Dwight à volé. Et ce même homme qui fait exploser les bikers ( car il ce peut que quelqu’un ai vu l’exploitation depuis la voiture garée plus loin on en a assez parlé de cette voiture )

    -
  6. Personne ne relève le « “Après un événement tragique, Eugene est capturé » ? Cela n’annonce rien de bon pour notre Abraham. On sait qu’il va désormais patrouiller avec Eugène alors je sais pas vous mais moi Eugène capturé, Dwight et un tragique événement ça me fait vraiment penser à

    Spoiler:
    une certaine scène de la BD… On sait qu’ils ont suivit l’arc narratif d’Abraham en ce qui concerne ses relations amoureuses alors tout porte à croire qu’ils vont se calquer sur les comics pour la suite….

    Notez aussi que Greg Nicotero est aux commandes pour le season finale. Cela promet du très grand Walking Dead !

    -
  7. @krasic tu as raison sauf que c’est Sacha qui part patrouiller avec Eugene et non Abraham
    L’auteur a d’ailleurs révélé récemment qu’il regrettait d’avoir tué Ab comme ça, donc je pense toujours que c’est Tara qui sera victime de D..

    Spoiler:
    D’après certains spoilers, dans l’épisode 16, Daryl se sent coupable et pense que c’est à cause de lui qu’un personnage féminin a subit quelque chose (une mort tragique), donc Abraham semble écarté d’une mort certaine

    Il ne faut pas oublier que la moto de Daryl que D a récupéré est dans l’avant poste qui vient d’être attaqué, en 2épisodes, il sera facile de faire le lien entre les évènements récents qu’on subit les sauveurs et Alexandria..
    Pour ce qui est de la formulation des synopsis, il ne faut pas oublier qu’ils doivent en révéler le moins possible, et qu’ils en disent déjà trop. De plus le synopsis est censé se baser sur l’épisode juste avant pour baser son contenu

    -
    • Exact c’est Sacha 😉 Alors pourquoi toujours croire que ça va être Tara ? Logiquement ça serait sacha puisqu’elle va patrouiller avec Eugene. En plus maintenant qu’elle a perdu Bob et Tyrese elle ne sert plus à grand chose. Comme je l’ai déjà dit je pense que Tara va survivre parce son histoire avec Denise permettrait d’adapter un passage de la Bd entre heath et denise la saison prochaine. Si tu lis la bd tu vois sûrement de quoi je parle

      -
  8. L’épisode 14 est ce que je redoutais lorsque j’ai vu Heath et Tara partir seuls.

    Si l’épisode se focus uniquement sur eux 2 ça va être très chiant.

    D’une part parce que même si je n’ai rien contre ces 2 personnages que je trouve même sympathique, franchement leur perte ne m’affectera pas.

    Mais surtout parce que de l’autre côté on sera sur une tension inouïe dont on ne saura rien si on reste tout un épisode sur ces 2 là.

    Sinon pour le 15 et 16 les résumés me font penser à au moins 2 morts du coup, dont le mort par batte dans le 16.

    -
  9. Et Jesus dans tout ca il devrait intervenir avec ses tours de passe passe pour récupérer Carol et Maggie. ce combat m’a l’air explosif.
    questions : la saison 7 c’est la saison finale trouveront ils le remede ou vivront ils toujours dans ce bled? et que dire d’une fusion avec la série Fear the walking dead ? a mon avis le jeune tout au début de fwd, je me rappelle plus de son nom, cachera t il un la clé de l’enigme?

    -
  10. @Gamzov : La saison 7 est la dernière ? ?
    Ou as tu vu ça?
    Je ne crois pas que ça soit la dernière vu le succès de la série, mais si tu as des infos là dessus n’hésites pas à nous le faire partager 🙂

    Une fusion avec Fear The walking dead n’est pas prévue pour plusieurs raisons :
    1 – les lieux : FTWD se passe vers Los Angeles ( saison 1, on ne sait pas ou ils vont finir dans la saison 2) alors que TWD se passe en georgie ( plusieurs milliers de Km les séparent )
    2 – la trame temporelle : FTWD se passe au tout début de l’apocalyspe, alors que TWD commence environ 1 à 2 mois après le début de l’apocalypse, lorsque Rick sors du coma.

    Donc ça devient impossible pour les deux séries de se croiser.

    De plus, il me semble que Kirkman l’a dit au cours de plusieurs interview : les deux séries ne sont pas faites pour se croiser. FTWD est à part.
    Après on n’est jamais à l’abris d’une fusion mais j’en doute fortement.

    Il faut bien comprendre que temporellement, TWD est environ 2 ans « dans le futur » par rapport à FTWD.

    -
  11. @krasic parce que dans le comics quand Abraham meurt, c’est une sorte de déclic pour Eugène, la personne avec qui il est le plus complice c’est Tara. Avec Sacha il n’a que peu d’intéractions.

    Spoiler:
    pas sur de cette infos mais je crois que Sacha a été aperçu sur le tournage du finale donc si c’est le cas, ça ne peut pas être elle

    En plus vu comment cela se goupille, je reste sur mon idée que dans l’épisode 13 tout va bien se passer, et que les ennuis rappliqueront à cause de Tara & Heath, donc Tara sera dans les parages et une cible identifié pour D. Reste à trouver pourquoi Eugène partira en expédition à l’extérieur (fabrication de balles? sauvetage de Tara?) et comment il retrouvera Tara. Il est censé faire des rondes en plus avec Sacha pas des expéditions.
    Après c’est un parti pris c’est sur, mais je pense que le raisonnement tient la route. En + Sacha a une relation à venir avec Abraham potentiellement.
    Pour le coup de Denise du comics je n’ai pas oublié, un autre couple plus important pourra potentiellement prendre la place (Abraham et Sacha justement pourquoi pas)

    -
  12. C’est bien pensé en ce qui concerne la relation Tara / Eugene .
    Pour la relation Sasha/Abraham elle ne devrait pas durer à mon avis ils ne survivront pas tous les deux à cette saison. Et leur couple ne pourra pas remplacer

    Spoiler:
    le couple Denise/Heath pour le passage avec les grenades

    puisque Denise est le seul médecin. En plus je trouve ça un peu con de se traîner une Tara enceinte pendant tout le tournage si c’est pour la tuer après. Si ils n’ont pas besoin d’elle pour la suite ils auraient pu la tuer en début de saison.
    Et pour ce que tu disais à propos de

    Spoiler:
    Daryl qui se sentirait coupable de la mort d’un personnage féminin

    pourquoi pas simplement la copine de Dwight ? Ça expliquerait le « Dwight bien décidé à régler ses comptes avec Alexandria ».

    -
  13. Selon une mise à jour du 12 mars, ces synopsis et titres d’épisodes s’avèrent être faux.

    Le 6×14 est intitulé : « Twice as Far » et le 6×15 : « East » ! Le titre du 6×16 n’a pas encore été dévoilé mais « Something to Fear » serait logique si la série suit la trame de la BD 🙂 ! En tout cas, ce serait le souhait de la plupart des fans ^^ !

    Voici le lien qui n’en dit pas beaucoup au final : http://www.spoilertv.com/2016/03/the-walking-dead-episode-614-616-season.html?m=1

    -
  14. En effet c’était un fake, cela collait trop au comics certainement, et le synopsis en dévoilait beaucoup trop..
    Du coup on reste dans le flou pour l’instant.
    Le 14 ressemble quand même au fake, l’un des 2 groupes (voir les 2) vont croiser les sauveurs
    Le 15 ressemble à une prise d’otage
    Est ce la suite direct du 14, ou l’intrigue finale qui se met en place suite à une nouvelle sortie à l’extérieur, cela ne change pas grand chose au final..
    On reste proche des fake synopsis quand même, la plus grande interrogation : verra t-on Tara avant son accouchement, ou reviendra t-elle que saison 7, la 2e option mettrait à mal ma théorie..

    @krasic j’ai confondu avec la personne qui revient avec un sac sur la tête …
    Je ne sais pas si le duo Tara/Denise aura le même impact que Heath/Denise du comics.
    Si Tara n’y passe pas, on peut avoir peur pour Abraham, mais son intrigue avec Sacha n’a pas encore commencé… Cette dernière pourrait prendre le rôle de Michonne avec Ezekiel (l’autre option c’est Carol)

    Si l’intrigue commence à se dessiner les morts à venir reste un mystère

    -
    • Déjà qu’ils avaient du mal à cacher sa grossesse dans l’épisode 12 (j’ai rigolé en voyant le coup de l’assiette pour cacher le ventre).
      Mais il se peut que les moments où elle est en excursion avec Heath aient été tournés avant l’épisode 12.

      -
  15. @AjiRa : oui je vois de quoi tu parles ça se passe juste avant ce que je disais

    Spoiler:
    c’est holly qui revient avec un sac sur la tête et qui mord Denise qui refuse de se faire amputée pour pouvoir sauver Eath

    . Je vois pas pourquoi ce couple aurait moins d’impact sachant que Tara faisait partie du groupe de Rick avant d’arriver à Alexandria ce qui n’est pas le cas du Heath des comics. En plus c’est un couple lesbien donc plus original.
    Je ne suis pas sûr que le couple sasha abraham aille bien loin d’ailleurs

    Spoiler:
    si on se fie aux comics il n’a pas vraiment le temps de vivre son idylle avec Holly

    En ce qui concerne Ezekiel je le vois plus avec Carol que Sasha question d’âge et de caractère. En plusavoir sasha s’est mise avec Bob et l a perdu, elle a perdu son frère et risque de perdre abraham je la vois pas se remettre avec quelqu’un après ça. Remarque c’est un peu ce que fait

    Spoiler:
    Michonne dans les comics après avoir perdu Morgan et Tyrese
    -
  16. Personnellement je penche pour Carol et depuis longtemps et plus j’avance dans les épisodes plus pour moi c’est une évidence

    C’est simple dans les derniers épisodes

    Spoiler:
    surtout dans le dernier en date l’épisode 13 de la saison 6 qu’elle arrive plus à suivre la cadence, dans le sens ou tuer c’est qui est nécessaire et vitale dans la série à l’air de lui poser de plus en plus problème.. elle fait paloche hein on dirait presque qu’elle a plus envie de vivre

    Donc d’après moi c’est soi elle va se sacrifier pour sauver, soit elle va faire un truc stupide et elle va le payer de sa vie

    Et puis après avoir lu 2,3 commentaire comme celui ou Daryl s’en voudrait pour la mort d’un personnage(qui plus est, féminin) ça renforce ma thèse et là on perdrait d’ailleurs un personnage fort de la série!

    -
  17. Oui la même que Diana,je penche depuis un moment pour Carol,on a largement fait le tour du perso,en plus si mes souvenirs sont bons elle clamse assez vite dans la Bd! L’épisode 13 de la S6 nous montre clairement qu’elle capitule d’elle-même donc zooou!!Après si ça se trouve c’est juste une putain de feinte!!Mais bon j’en doute,faut bien assaisonner la chute d’un peu de sang vieux!Han quel coup dur ce sera si jamais c’est le cas,c’est devenu un sacré pilier du groupe

    -
  18. @digru : Hello Diana bienvenue sur le blog !

    Diana & Scampy :

    Si dans vos commentaires, vous parlez de l’épisode 13 ( celui d’hier ), étant donné que l’article officiel n’a pas encore été publié, merci d’utiliser la bannière à Spoiler disponible en rouge en bas de chaque page. Ou bien vous pouvez aller discuter sur le forum, dans le sujet dédié à l’épisode 13 ^^
    Merki 🙂

    -
  19. @digru : Effectivement Diana tu as bien utilisé la bannière et je t’en remercie beaucoup 🙂
    Je disais ça plus pour scampy en fait :p et pour t’informer/vous informer ( au cas ou tu ne le saurais pas ) de l’existence du sujet dédié sur le forum ^^

    Désolé pour le mal entendu, bonne journée et @ bientôt sur le blog !

    -
  20. Oups!!Sorry je viens de m’en rendre compte!Je poste avec mon tel donc pas de vison globale de la page,je pensais que j’étais encore sur le forum dédié à l’épisode 13,je venais tout juste d’y poster un truc.M’enfin j’ai pas lâché un spoil en tant que tel Bryce 🙂 mais promis je ferai plus attention à l’avenir…bonne soirée.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]