The Walking Dead saison 6 – Tout savoir sur l’épisode 8 (Mid-Season...

The Walking Dead saison 6 – Tout savoir sur l’épisode 8 (Mid-Season Finale) : Promo, Infos, Photos & Vidéos

4418
42

Une fois encore, il faut s’y faire. The Walking Dead prend une pause inter-saison et ne reviendra qu’à la rentrée, en février 2016 pour être précis. L’épisode 8, intitulé “Start to finish”, mettra donc un terme à la première partie de la saison 6. Ce mid-season finale, comme on l’appelle aux États-Unis, pourrait bien faire bouger les choses au sein d’Alexandria. Pire, un accident pourrait bien arriver à l’un de vos survivants préférés. En attendant de le savoir, je vous invite à découvrir Promo, Infos, Photos & Vidéos de l’épisode 8

6x08 michonne

The Walking Dead saison 6 – Titre, Synopsis et info sur l’épisode 8

  • Titre : Start to finish
    Synopsis : “Après quelques moments de paix, des problèmes trouvent à nouveau le chemin d’Alexandria. Seulement, cette fois, la menace pourrait être trop grande pour être vaincue”.
    Scénariste : Matthew Negrete
    Réalisateur : Michael E. Satrazemis

Promo épisode 8 : Start to finish

Une promo intense qui nous promet beaucoup de morts à Alexandria ! En effet, l’invasion des zombies risque de coûter chère à la zone de sécurité.

Sneak Peek #1 épisode 8 : Start to finish

Cet extrait est une conversation entre Glenn et Enid. Glenn tente de convaincre la jeune fille de rentrer par le côté Ouest d’Alexandria. Enid ne semble toujours pas d’accord avec les convictions de Glenn, mais c’est sans compter sur son arme secrète : la grossesse de Maggie !

Sneak Peek #2 épisode 8 : Start to finish

Cet extrait vidéo vous met directement dans l’ambiance. Elle reprend là où nous avons abandonnés Rick et les gens d’Alexandria : au moment où la tour de garde s’effondre sur les clôtures. Les zombies s’infiltrent à travers cette brèche et c’est la panique assurée dans la soi-disant “zone de sécurité”.

Photos promotionnelles épisode 8 : Start to finish

6x08 spencer

6x08 morgan

6x08 michonne

6x08 heath

6x08 aaron

42 commentaires

  1. Hé ben, Glenn n’y va pas avec le dos de la cuillère lorsqu’il s’adresse à Enid 🙂 ! Est-ce qu’on sait si ce sera un épisode standard (42 minutes) ou si ce sera un épisode à rallonge comme l’épisode 1 et 4 de cette même saison ?

    -
  2. Cet épisode n’a pas l’air mal, il sera sûrement bon ! Comment nos héros vont faire face à cette invasion ? On a tous fait nos pronostics dans nos têtes, je suppose ! En conclusion, pour cette première partie, je reste déçu, car j’ai apprécié les 3 premiers, et peut-être le dernier (à voir), ce qui fait une moyenne de 4 épisodes sur 8, pour moi ! Pour l’instant, elle ne relève pas le niveau de la saison précédente, que j’avais trouvé « en dents de scie » (avis perso) ! Je garde encore de l’espoir pour la suite des événements ! Mais j’avoue que l’enthousiasme, que j’avais pour cette série, diminue progressivement, et du coup le fait d’attendre 3 mois, pour la seconde partie, me fait « ni chaud, ni froid » à présent !

    -
  3. Le cri à la fin du trailer met la pression déjà.
    Bon on aura le droit au quota un peu cliché du « je te tiens par la conscience et les sentiments » apparemment ^^ (Glenn avec Enid)
    Je suis partagée pour tout ça, un peu de l’avis de @ninine. Pour une fois je n’ai vraiment, mais vraiment, pas apprécié ce qu’ils ont fait d’une moitié de saison. Et on dirait que ce n’est pas seulement la conséquence de l’aversion que j’ai pour ce passage à l’écrit vu toutes vos réactions 🙂
    Même tiré en longueur le début de S5 était bien foutu, ainsi que certains épisodes « chiant » de la S4 qui restent essentiels ou sympa à revoir finalement. Là, même en regardant les 8 premiers épisodes de la saison 6 d’un coup ça va êtes difficile je pense, vu qu’en faite il n’y a plus d’histoire, ni d’interet à montrer ce qu’ils nous ont montré.
    Mais on ne peut pas être parfait tout le temps, l’erreur arrive et c’est normal qu’il y ai des ratés aussi. Il ne faut pas perdre la flemme après un petit coup de vent ^^
    En plus le meilleur reste à venir, vite Jesus, Negan & Co.

    -
  4. le probleme c’est qu’apres les trois 1ers episodes l’attente etais grande, beaucoup disait (et jen fait partie) que c’etais l’un des meilleurs debut de saison malheureusement ca a baissé avec le 4 et ils n’on pas teussit a remonter tout ca malgré quelques bons passages, faut maintenant que ce 8eme epîsode soit enorme, sinon les audiences pourraient en patir

    -
  5. @kiki tu as carrément raison, et en plus même l’épisode 3 qui était excellent devient insignifiant, vu que la mort de Glenn n’est qu’une mascarade (bonne ou mauvaise chose en fonction des avis) et que l’autre moment prenant : la fin d’épisode qui nous laisse Rick en danger avec une horde, est gâché aussi puisqu’on ne voit pas comment il s’en sort. On a enlevé tout intérêt à l’épisode 3 qui devient inutile. On a quand même passé une moitié de saison sur une « mission horde » quoi… Trop long pour ce sujet. Et l’épisode 1… En faite y’avait que la fin avec le klaxon à retenir. En gros l’épisode 2 était sympa pour l’action, sinon c’est pareil, les W c’était histoire de mettre du méchant et il ne c’est pas passé grand chose non plus à part la révélation de certaines personnalités.
    C’est dommage tout ça, mais comme j’ai dit ça ne peut pas être que perfection ^^

    -
  6. J’espère que l’épisode 8 sera au moins à un niveau équivalent à l’épisode de l’évacuation de la ferme en saison 2, il y avait pas mal de rôdeurs aussi quand même, ils devraient prendre l’habitude ^^ Du coup pour l’instant niveau gestion du sujet horde on a vu mieux, également avec la balade en ville en saison 1, mais voilà c’était la saison 1.

    -
  7. Beaucoup d’attente pour cet episode, donc j’espère ne pas être déçu et je veux aussi un épisode meilleur que le 2-13 qui est un des meilleurs de la série pour moi..

    Pour l’avis de cette première partie de saison je serai un peu moins sévère que vous, les 3 premiers restent de haute volée. J’ai bien aimé les épisodes sur Alexandria (le 5 et le 7), certe plus lent mais nécessaire pour l’intrigue (même si c’est loin d’être parfait). Par contre le focus sur Morgan sans être mauvais n’a pas sa place ici, et fait perdre un temps fou à l’intrigue, tout ça pour laisser un suspense qui sonne faux (la mort de Glenn) et faire comme je l’avais dis après l’épisode 3, si la mort de Glenn est un fake, cela risque de porter préjudices à la série. Et l’épisode 6 focalisé sur Daryl, est lui aussi totalement hors sujet, plus à teasé la suite, que de faire avancer l’intrigue.
    Au final la moitié de saison fait 6 épisodes, le tout se déroulant sur 48h environ. Le final a intérêt d’être intense, et j’espère même que tout ne soit pas réglé à la fin d’épisode que tout ne soit pas expédié en 40min, alors qu’on a pris notre temps pour des choses proches de l’inutile.

    Concernant le spoil, j’espère que l’épisode apportera plus de mort, il y a aussi la possibilité que Ron fasse sa connerie, ce qui serait un coup dur, sans être une mort de plus

    -
  8. Hello tout le monde ! Avant tout, je tenais à dire que je vous trouve vachement sévère concernant cette moitié de saison. Évidemment qu’on n’a pas eu 7 épisodes bourrés d’action mais quand est ce que ça a été le cas ? On peut s’estimer heureux d’avoir eu 3 épisodes de feu au début et un à venir. Le problème des scènes d’action et des rebondissements omniprésents c’est qu’à trop forte dose on finit par s’en lasser. Pour ceux qui veulent ça, regardez game of thrones et encore. Au passage la série est géniale mais a un budget monstrueux et n’offre que 10 épisodes par saison.
    Et sinon le but premier de mon commentaire était d’attirer vote attention sur un detail qui a son importance : on est d’accord, sur les photos promos michonne semble à l’intérieur et elle lève son katana. Pour ceux qui on lu la Bd,

    Spoiler:
    c’est à ce moment que Morgan est mordu et qu’elle lui coupe le bras pour tenter en vain de le sauver

    Alors peut être que l’un de nos heros va perdre un membre ou simplement mourir. Pourquoi pas enfin la main de Rick ?

    -
    • Hello @Krasic oui on a déjà abordé ce point avec Fear the walking dead, on est tous à peu près tombé d’accord pour dire que ce n’est pas l’action qui est essentielle mais l’intrigue et sa gestion, et là… Bah comme on l’a dit il ne se passe pas grand chose. Les meilleurs épisodes de TWD n’étaient pas les plus agités mais ils étaient prenant, ici ce n’est pas vraiment le cas. En plus, justement il y a eu de l’action mais inutile du coup. Moitié de saison moyenne, on ne peut pas le nié.
      Pour la photo de Michonne je me suis posée cette question hier en la voyant sur le site d’AMC. Tu as peu être vu juste, j’aimerais que cette hypothèse s’applique à Rick mais ce serait peut-être mieux si c’était à cause d’un vilain méchant et pas lors d’une horde.

      Spoiler:
      S’il adapte la mort de Morgan comme dans la BD alors la logique voudrait que l’on voit Michonne l’achever en 2ème partie de saison seulement, là dans le bordel que ça va être, le temps qu’il meurt, se transforme etc, ce sera un peu du gâchis. Quoique vu l’agacement qu’il a provoqué pour certain, ce ne sera peut-être pas du gâchis finalement. ^^ Mais en même temps il n’y a pas de logique dans cette saison on dirait.
      -
  9. Je suis d’accord avec @krasic trop d’action tue l’action. Pour ma part j’ai bien aimée la première partie de cette saisons au l’épisode centré sur Morgan ils auraient du passer quelques flash back pour nous expliquer son périple mais bon.. De voir un peu de profondeur dans les personnages et dz la communication entre me fait plaisir. Mais j’attends beaucoup de ce 8 ieme épisodes des morts choquante mais aussi des changement en tout genres surtout dans la façon d’être de certains Gabriel et Eugène par exemple…. Affaire a suivre lundi

    -
  10. Bonjour à tous , je suis nouveau sur le site et j’aime imaginer avec les autres fans l’avenir des heros , pour vos commentaires chaque hypothese sont possible et j’aimerai parler de carl qui doit justement rencontrer negan et ne pas oublier aussi que dans le comics
    [Spoiler]
    il prend une balle dans la tete pendant l’assaut des rodeurs a alexandria qui justement va se passer dans le prochain episode de la serie pour se qui sont a jour dans les episodes et si c’etait ron qui lui tirer dessus sachant qu’il vouent une haine pour lui et son pere et qu’il va profiter de la cohue pour lui tirer dessus et ne pas oublier que morgane(sur une photo on voit michonne dans une chambre peut etre met-elle fin au soufrance de morgane qui c’est fait mordre perso j’espere pas) , ron et sa mere meurt pendant l’invasion ,dans le comics bien sur[/spoiler]
    et que plusieur chose vont etre a prendre en compte ,voila pour mes hypothèses,merci .Et n’hesiter pas a me dire si je m’egare.

    -
  11. Le problème avec cette saison 6 c’est qu’ils ont mal géré le scénario. Dans la BD,

    Spoiler:
    Rick et son groupe se débarrassent assez facilement des Maraudeurs (les Wolves version BD). Tandis que dans la série TV, l’attaque de ce groupe de personnes est beaucoup plus longue, lourde au sens moral et il y a beaucoup de pertes. On nous a « teasé » avec ces Wolves depuis la saison 5 pour rien… Aucune explication à propos d’eux, gros défaut de la série TV.

    On a l’impression d’avoir un bis repetita : une fois l’attaque d’un groupe d’êtres humains et tout de suite après, une attaque de zombies. C’est bien dommage car ça va lasser le téléspectateur, surtout celui qui ne lit pas la BD.

    À mon humble avis, ils auraient dû expédier cette histoire de « Wolves » très vite en début de saison 6 (en 1-2 épisodes maximum), mais comme ça a déjà été fait avec le Terminus, on aurait de nouveau frôlé un « bis repetita ». Il aurait fallu faire durer le Terminus une demi-saison. Cette histoire inédite (qui n’existe pas sous cette forme dans la BD) avait vraiment du potentiel. J’aurais adoré voir le groupe de Rick captif sur plusieurs épisodes et en voir quelques-uns se faire manger, d’autres essayer de gagner la confiance des « Termites » pour se voir confier un petit boulot, genre « nettoyer les restes » (et mieux tromper l’ennemi) etc…

    Tout ça pour dire que l’histoire des Wolves est vraiment mal exploitée voire très « creuse » c’est pour ça qu’on a presque tous un goût amer de cette première moitié de saison 6. À cela s’ajoute un mauvais choix concernant le développement de certains personnages comme Morgan, des épisodes trop « lents » et une perte de crédibilité concernant la survie de Glenn… Ça fait beaucoup.

    J’espère que cet épisode 8 sera bien meilleur mais d’après certains spoilers

    Spoiler:
    il semblerait que les scènes les plus marquantes seront pour l’épisode 9, en février donc. Possible déception en prévision :/
    -
    • @ninine

      À ce point ? Moi je te conseille vivement de commencer la BD. Au début, ce sera un peu fastidieux de revivre le commencement mais il y a tellement de différences avec la série TV qu’au final tu prends très vite du plaisir. Tu peux trouver des scans de la BD sur le net assez facilement.

      J’ai une autre mauvaise nouvelle pour toi Ninine, qui va peut-être t’achever :

      Spoiler:
      D’après les récents spoilers confirmés, on ne verrait pas Daryl, Abraham et Sasha lors de l’épisode 8. Ils arriveront à Alexandria qu’à partir de l’épisode 9 :/ ! Sorry. Edit : apparemment il y aurait une petite scène bonus avec eux trois (comme celle avec Morgan dans la saison 5).
      -
  12. @bogdan ! Ben oui à ce point, j’étais beaucoup plus captivée durant les 4 premières saisons, que maintenant ! Aaaaaaaaahhhhh oui en effet, tu m’achèves là 🙁 ! Moi qui espérait le voir un peu, avant la trêve hivernale, tant pis, faut dire que je ne suis plus, à cela près maintenant ! 🙁 En tout cas, BON A SAVOIR pour la bd, je vais peut-être m’y mettre finalement !

    -
  13. Pffff Mdr les filles ! Oui pourquoi pas ! Du bébé zombie waouhhhh ! Oh de toute façon, elle ne sert à rien cette Judith, à part faire caca, pipi, chialer et bouffer de la compote Pffff 🙂 En plus, elle ne s’est toujours pas marcher cette niaise … une futur blonde quoi !!!! 🙂 🙂 🙂 🙂

    -
  14. Bonjour à tous ! Mon premier post sur ce site, qui pour moi est vraiment génial et bien structuré. J’adore la série TWD (ma préférée), je venais de temps en temps visiter depuis le milieu de la saison 5.
    Enfin bref, depuis la diffusion de la saison 6 je viens plus souvent, et j’ai envie d’intervenir ^^

    Beaucoup se disent déçus par la 1ère partie de la saison 6, et bien moi non au contraire je l’ai trouvé pas mal, certes la 1ère partie de la saison 5 est un peu mieux mais pas autant que ça !

    On a eu une fin sanglante dans le season finale de la 5. La saison 6 poursuit avec brio en multipliant les intrigues : le retour de Morgan, remettre l’ordre dans Alexandria, les Wolves « rodent » dans les alentours de la ville, et une armée de zombie (inédit dans la série) menace la sécurité de la ville.
    Ce que je peux en retenir de cette 1ère partie c’est qu’elle n’est pas ennuyante du tout au niveaux émotionnel et dans ses rebondissements.
    Puis en terme de moment forts : expédition pour éloigner l’armée de rodeurs, l’attaque des Wolves, la disparition de Glenn, le groupe de Daryl/Sasha/Abraham face à un danger encore inconnu, le flash back de Morgan (oui peut-etre ennuyant mais bon).
    Puis on en arrive au mid season finale qui voilà tout ces précedents évènement en résulte à ce prochain épisode dont j’ai hâte !! 😀

    La saison 6 construit patiemment l’intrigue qui va nous mener jusqu’à la 2ème partie et aux évènements plus choquants qui vont arriver même dans les saison prochaines. Car pour moi toute cette pagaille (excellente) prend son origine dans le dernier épisode de la saison 5 : quand Morgan rencontre les wolves et Rick dévoile sa vrai face aux Alexandriens en finissant par tuer Pete.

    -
    • @Nick ! Tout abord bienvenue sur le site ! 🙂 Ben moi, je n’ai pas vraiment le même avis que toi, mais bon, il en faut pour tous les goûts, on est sur ce site pour échanger nos avis, que l’on aime ou pas ! Tant mieux, si des personnes, y trouvent leur compte, ce qui prouve que la série fait aussi des heureux, faut pas l’oublier ! 🙂 Je n’ai pas ressenti la même chose que toi, tant au niveau émotionnel, qu’au niveau rebondissement donc heuuuuu …. 🙂

      -
    • Je suis d’accord avec toi. Globalement, elle n’est pas si mal (même si inégale) cette première partie de saison 6.
      Le problème c’est que les fans de TWD deviennent de plus en plus exigeants j’ai l’impression.
      Je pense qu’ils sont aussi déçus que les annonces fracassantes ne tiennent pas toujours leurs promesses.
      Je trouve aussi que les nouveaux persos ne sont pas attachants. Le dernier était Aaron après, il n’y en a plus eu aucun.

      -
  15. Bienvenue à toi @Nick , comme je l’ai dis plus haut, cette première partie de saison est vraiment bonne l’une voir ma préférée je pense juste que 2épisodes hors sujet cassent le rythme (le 4 et le 6) et si l’épisode 8 remplit ses promesses, on excusera les lenteurs de l’épisode 5 et 7, et on aura une demi saison plus cohérente que la 5 (la partie sur l’hôpital sans être mauvais n’est pas ouf non plus, et proche de l’inutile au final)

    Réponse lundi pour une réelle conclusion mais je suis encore confiant même si j’ai l’impression que l’épisode nous laissera sur notre faim (peut être pour une reprise en février encore plus fracassante)

    -
  16. je vous trouve tous trop sévères avec cette saison. Je regarde cette série avec beaucoup d’intérêt. Et je trouve en effet que les épisodes ont toujours été inégaux depuis la saison 3. Mais il y a assez de qualités pour ne pas bouder son plaisir donc ah bas ceux qui recherchent la perfection ! Même the game of throne est inégal !

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]