The Walking Dead saison 6 : un mid-season finale qui fait pchiiiit...

The Walking Dead saison 6 : un mid-season finale qui fait pchiiiit ! [Critique]

7441
60

Comme chaque année, le mid-season finale de The Walking Dead est attendu de pied ferme par les fans. C’est généralement l’heure de régler ses comptes et de voir un personnage principal mourir. Pour cette saison 6, nous avons eu droit à quelques surprises, mais ne manquait-il pas un petit quelque chose ? Ce petit truc que seul The Walking Dead sait faire…

rick-deanna-episode-8

La zone de sécurité tombe

Alexandria est une zone de sécurité… A l’origine ! Car lorsque vous faites tomber une tour de garde sur les clôtures, ça fait forcément des dégâts ! L’épisode 7 de la semaine dernière annonçait la couleur : attaque de zombie il y aura. Effectivement, les zombies ont envahi Alexandria dans l’épisode 8. Suite à ces évènements, deux groupes bien distincts sont formés : d’un côté Rick, Deanna, Michonne, Père Gabriel, Carl, Judith, Jessie, Ron, et Sam. De l’autre, Morgan, Carol, Dr Denise Cloyd, et le chef des Loups. D’autres petits groupes sont formés mais qui n’ont pas de grande importance dans cet épisode.

zone-alexandria

Le groupe de Rick

Le groupe de Rick se retrouve retranché dans la maison de Jessie à l’intérieur de laquelle plusieurs évènements vont se passer. Tout d’abord, nous découvrons la morsure de Deanna. En effet, avant d’entrer dans la maison, l’ancienne dirigeante d’Alexandria chute. Manque de bol pour elle, elle se fait mordre au passage.

Par la suite, c’est un affrontement entre Carl et Ron qui fait monter la pression. Les deux jeunes garçons en viennent au main. C’est d’ailleurs à cause de leur bagarre que les zombies réussissent à entrer dans la maison de Jessie.

rick-episode-8

Pour finir, c’est dans cette même maison que Deanna finit sa vie. Elle dégomme quelques zombies avant de disparaître héroïquement.

Clin d’oeil à la saison 1

Pour sortir de la maison, Rick ne voit qu’une seule solution : il invite tout le monde à utiliser des vieux draps pour se couvrir de déchets de corps de zombies ! Après avoir expliqué qu’il a utilisé cette technique par le passé (coucou Glenn dans la saison 1 !!), tous le suivent. On assiste alors à un défilé d’humains/zombies.

gabriel-ron-episode-8

Chaque survivant se prête au jeu. Les voilà tous dehors prêts à se diriger vers l’armurerie. Mais c’est sans compter sur ce petit con de Sam qui appelle sa mère devant la flopée de zombies !…

Et dire qu’il va falloir attendre l’épisode 9 le 14 février 2016 pour connaître la suite…

Le groupe de Morgan et Carol

Que faut-il faire du prisonnier de Morgan ? Le loup est dans la bergerie mais Carol ne voit qu’une seule solution pour régler le problème. Tout comme elle l’a déjà fait par le passé, elle décide de tuer le problème. Mais Morgan s’oppose à ce choix. Morgan et Carol combattent physiquement. Morgan prend le dessus et envoie Carol au sol. Le loup en profite pour assommer Morgan et prend en otage Denise. Tous les deux s’échappent de la pièce.

carol-morgan-loups-episode-8

Comme à son habitude, Morgan réussit une fois de plus à s’attirer la foudre des fans. Je suis sur que, comme moi, vous avez gueulé derrière votre écran pour qu’il laisse Carol s’occuper du loup !

Conclusion sur le mid-season finale

J’avoue que je sors un peu déçu de cet épisode 8. Je m’attendais à beaucoup plus de la part des scénaristes et j’ai l’impression de ne pas en avoir eu pour mon argent pour cette première partie de saison 6. Les bases étaient posées, il ne manquait plus qu’à fournir quelques éléments de réponses. Au lieu de ça, The Walking Dead continue à nous mener en bateau en nous ajoutant de nouvelles questions à l’intrigue. Que va-t-il advenir du groupe de Rick ? Qui va mourir ? Quand allons-nous revoir le loup ? Comment va faire Maggie pour s’en sortir ? Que veut Michonne ?

twd-deanna-michonne-season-6-winter-finale

Toutefois, je n’aime pas rester négatif sur un épisode de The Walking Dead. Ainsi, voici ce que je retiens de positif dans cet épisode 8 :

  • Le jeu d’acteur de Tovah Feldshuh qui interprète Deanna Monroe. Elle livre une prestation magnifique.
  • Tout comme Danai Gurira. L’actrice qui interprète le rôle de Michonne est tout simplement magique ! Elle réussit à faire passer une tonne d’émotion en quelques secondes. Ce personnage devrait être beaucoup plus à l’écran.
  • Le Père Gabriel qui devient quelqu’un d’agréable.
  • Carol toujours aussi battante.
  • L’affrontement entre Ron et Carl qui a mis un peu de piment à l’épisode.
  • Le petit clin d’oeil à l’autre BD de Robert Kirkman “Invincible”: les 4 petites figurines en début d’épisode.

Notez que je ne parle pas du bonus de 2 minutes de l’épisode 9. C’est voulu, je vais en faire un article à part.

Qu’avez-vous pensé de ce mid-season finale ?

60 commentaires

  1. Pareil, j’attendais beaucoup pour ne pas dire énormément de cet épisode, et finalement une sorte de pétard mouillé. Certes tout n’est pas perdu, car l’épisode 9 devrait enfin être à la hauteur de mes espérences, mais forcé de constater que cet épisode m’a laissé une sensation étrange.
    Tout d’abord le gros point noir de l’épisode, si on accepte la lenteur de l’intrigue, c’est l’absente totale de certains membres, qui a dit Heath, qui a dit Aaron, voir même Tobin pour ne citer qu’eux. On se focalise sur Rick pendant de longue minute pour pas grand chose, j’exagère à peine.
    Deanna meurt bêtement, mais bon pourquoi pas, mais encore une fois (pour un déroulement un peu similaire à la mort de Bob) peu d’émotions s’en dégage malgré les essais (redondant?) des scénaristes, notamment avec le fait de revoir Jutih, ou la complicité qu’elle semble avoir avec Michonne.
    Du côté de Carol la encore que peu de surprise, le docteur qui s’antiche du méchant, qui se fait kidnapper à la fin, Morgan qui pousse le vice au maximum, à un moment donné il faut avoir le sens des priorités, et si Tuer le Wolf peut ne pas en être une, combattre un allié pendant une invasion de zombis laissant le prisonnier sans surveillance frôle la débilité.
    Tout n’est pas à jeter certes mais tout est assez prévisible tout en nous laissant sur notre faim, sans la connerie de Ron (quel génie ce mec) on oublierai presque qu’une horde est à la porte.
    Vivement la suite, qui pour le coup devrait remonter le niveau (le premier bilan qui s’imposera, malgré un début proche de la perfection les 5épisodes qui ont suivi n’ont pas été bons alors qu’ils avaient tout pour l’être)
    Le teaser de fin n’annonce rien de bon, au final il n’y en a que pour Negan et j’ai l’impression pour l’épisode 16, tout le reste commence à ressembler à du remplissage, j’espère vraiment me tromper

    -
  2. Moi j’ai bien aimée l’épisode même si je suis restée sur ma faim.. Peut être que les scénaristes ont voulu s’assurer la présence d’un maximum de téléspectateurs pour février …. Michonne toujours au top . Le père Gabriel commence a ce réveiller. Ron aaahh Ron bon en même temps sans lui tout le monde serait rester dans la maison donc comme tu dit sa a donner du piment. Pareil pour Sam et son  » maman  » je me suis dit petit con mais a la réflexion ça aurai été trop simple cette sortie costumé a travers les rôdeurs. Morgan et Carol alors la que dire morgan va sattirer les foudres de tout le monde mais sa on devait s’y attendre. Et le wolves jespere que on sera comment sa va ce degoupiller avec dr denise..Et par respect pour le prochain article je parlerai pas de notre trio Daryl / sasha/Abraham

    -
  3. Mid-season finale bon mais sans + ! Si le reste de la saison n’avait pas été aussi « lent », peut-être que cet épisode aurait eu plus de succès auprès des fans. Certains se demandent où sont passés Aaron, Spencer et Heath et j’ai pu découvrir dans certains Spoilers qu’ils ont été coupés au montage… car bien évidemment, il est + important de donner 1h04 à un personnage comme Morgan dans l’épisode 4 mais impossible de prolonger le mid-seasone finale… Sans commentaire.

    Spoiler:
    Aucun spoiler ici, c’est juste pour faire un paragraphe 🙂

    Le problème majeur dans cet épisode pour ma part, c’est les raccordements entre l’épisode 7 et 8 : Rick se trouvait à côté de Maggie lorsque la tour s’est écroulée, or dans l’épisode 8, Rick est carrément téléporté au milieu des panneaux solaires. Je ne comprends pas non plus pourquoi tout le monde attendait que les rôdeurs entrent dans la ville pour commencer à réagir. Y a-t-il eu un choc sismique à cause de la chute de la tour ? Possible…
    Problème du même style : lorsque Jessie vient en aide au groupe de Rick et les ramène chez elle, on voit plein de rôdeurs en face de chez elle, sur la route. La caméra change d’angle et on ne voit plus aucun rôdeur là où leur corps étaient censé gésir… Incompréhension totale. La rue semble tout à coup totalement vide.

    Spoiler:
    Pagraphe n°2, désolé, c’est pour que ce soit lisible

    Problème au niveau du scénario : Malgré l’excellente performance d’actrice de Carol, je ne comprends pas son besoin urgent de se débarrasser du Wolf alors qu’ils sont en pleine crise face à une horde. Sa décision de vouloir à tout prix se débarrasser de « l’otage » de Morgan est peu crédible voire ridicule. Quant à Morgan, toujours aussi insupportable avec les mêmes expressions faciales et sa ritournelle : « I won’t let you do it » etc… Les mêmes répliques, bref lourdingue comme d’hab.

    Spoiler:
    Dernier paragraphe, promis

    Pour finir, autant je comprends pas la réaction de Carol ou de Morgan, celle de Carl est encore pire. Même s’il est en temps de crise lui aussi et qu’il se montre mature en gardant son altercation avec Ron pour lui, je trouvais très peu crédible qu’il n’en parle pas tout de suite à son père, malgré le problème des rôdeurs. Il a quand même failli y laisser sa peau.

    Voilà, mis à part tout ça (je sais ça fait beaucoup lol), c’était un bon épisode, peut-être un peu « moyen » pour la plupart des téléspectateurs. Si j’avais été scénariste, je serais allé un peu plus loin dans l’épisode (pour ceux qui lisent la BD) afin de créer un cliffhanger au moment où Rick et son groupe se faufile dans la horde. Petit clin d’oeil au Père Gabriel qui commence à changer. Je me demande qu’est-ce qu’il va lui arriver car

    Spoiler:
    dans la BD, si mes souvenirs sont bons, il n’est pas avec Rick, Michonne, Jessie et compagnie à ce moment précis… Va-t-il mourir ?
    -
  4. Hé bien c’est drôle c’est le seul épisode de la saison qui m’a vraiment plu, même s’il ne se passe pas grand chose. Il est pas extraordinaire mais il sort du lot dans toute cette première partie laborieuse. Au moins la deuxième partie de saison entrera dans le vif du sujet.
    J’ai (eu) peur pour Carol et ça fait du bien un coup de pression. Même si Morgan agace, c’est quand même « intéressant » de voir deux extrêmes opposés.
    Ca faisait longtemps (5 épisodes quand même) que l’on avait pas vu Michonne autant, c’est un peu du blabla mais c’est déjà ça !
    Le cri silencieux de Deanna c’était un effet sympa et le clin d’oeil à la saison 1 était bien vu.
    On comprends que le petit va les faire remarquer à demander sa mère comme ça, ça annonce la couleur. Et finalement l’image en file indienne ressemble pas mal à la BD, ça aussi ça change qu’ils gardent certaines choses, même minime.
    Par contre un truc sans importance mais des fourmis qui montent les étages juste pour un morceau de cookie j’ai jamais vu ça.
    Ah et quelqu’un dans la série avait dit qu’il était psy avant c’était qui ? C’était pas Denise justement ? Elle va peut être ouvrir les yeux au chef W du coup x)
    @Bogdan pour Carl, je pense qu’il se doute que si il le disait à son père, celui ci n’aurait pas laissé Ron sortir de la maison… Ou sans couverture si tu vois ce que je veux dire. En gros il lui sauve la peau malgré tout ^^ Mauvaise idée ? On le verra en février…

    -
    • @ledahliarouge

      Oui oui j’ai bien saisi ce que Carl voulait faire mais je trouvais ça juste un peu « out of character »car après tout ce qu’il a vécu, je suis étonné qu’il soit redevenu aussi « humain », lui qui se disait être un « monstre » à la fin de la saison 4 lorsqu’il se confie à Michonne. D’autant plus que dans la BD, il n’est pas du tout convaincu par Alexandria au début (dans la série c’était plus léger), qu’il trouve factice car les gens font « semblant ». C’est pour ça que je comprends pas sa réaction, surtout qu’à chaud, il aurait sûrement dit « papa, il a failli me tuer ». Le self-control de Carl m’étonne…

      Quant à la métaphore des fourmis, c’est tout simplement pour faire comprendre que peu importe où tu te planques, une menace peut toujours s’introduire sournoisement et de manière presque invisible. J’ai personnellement bien aimé cette métaphore (même si elle n’est pas super recherchée, avouons-le), surtout vu la condition de Sam qui n’ose plus descendre au rez.

      -
      • C’est vrai pour le rapprochement entre ce passage de la S4 et le changement de point de vu depuis, mais justement dans la série il a l’air de croire (plus que dans la BD) en cette endroit. Et lorsqu’il dit à Michonne qu’il est un monstre, c’est pour lui faire comprendre d’un côté que ça ne lui plait pas de l’être, que ça lui fait peur. Ici il essaie sûrement de rester humain, mais il va peut être avoir du mal par la suite s’il lui arrive quelque chose. Enfin voilà, je trouve que ça colle bien au contraire. En plus c’est pas la première fois qu’il change de point de vu sur la vie. L’adolescence est perturbateur =) Puis le pauvre il veut sauvé le seul garçon de son âge…
        Pour la métaphore des fourmis, d’accord c’est sympa mais ça me paraît peu réaliste ^^ Le cookie c’est pas assez sucré pour en attirer ne serait-ce qu’une seule en hauteur et dans un lieu clos. Mais c’est qu’un détail, la scène était très bien dans l’ensemble.

        -
        • @ledahliarouge

          Attention, passage « je-raconte-ma-life.com » en vue :

          Crois-moi, les fourmis c’est vraiment de la me*** pour s’en débarrasser ^^ ! J’habite à la campagne dans un petit quartier à la Alexandria et j’ai renversé 1 litre de soda par terre dans mon studio cet été… J’ai bien nettoyé etc… et le lendemain, invasion de fourmis sur mon bureau et dedans :/ ! J’ai mis du temps à m’en débarrasser (1-2 semaines), même avec du vinaigre blanc.

          Cette scène avec Sam m’a paru crédible même si c’est à l’étage (le biscuit avait l’air d’avoir traîné depuis des jours). Les maisons américaines sont pas bien isolées et leurs fenêtres (pour en avoir déjà vues) c’est pas top non plus. Pas étonnant que les ouragans emportent aussi facilement toutes ces maisons. Mais je comprends que tu puisses trouver ça tiré par les cheveux.

          -
          • Ahah désolée pour toi.
            « Je-raconte-ma-vie-vite-fait-aussi » :
            Je connais bien la campagne (la vrai avec des chauve-souris et tout), autant que la ville et donc les fourmis aussi je les ai côtoyé ces sales bêtes. Et là oui je trouvais ça vraiment tiré par les cheveux. Tu as eu ce problème parce que c’était du soda (concentré de sucre). Un cookie… c’est juste un minuscule cookie quoi ^^ Ma grand mère n’a jamais eut de fourmis après avoir laissé des gâteaux sec dehors. Et les fruits ne pourraient pas rester à l’air libre non plus. Après peut être que les fourmis américaines sont plus coriaces que les autres. Enfin je veux pas débattre sur des fourmis ici, c’est pas le lieu x) Quoique… des fourmis zombies ça ferait peut être un meilleur sujet que certains épisodes de cette saison.

            -
  5. Mis à part Deanna que je n’ai jamais apprécié et que je suis bien content de ne plus revoir. Le reste de l’épisode était pas mal même si l’histoire du wolf tire en longueur. Pauvre Denise, elle va devoir subir toutes ses élucubrations encore longtemps ?
    Je ne vois pas ce que cela change pour Enid de savoir que Maggie est enceinte ?
    Puisse Deanna avoir prévu une chambre bien capitonnée et des belle camisoles pour Morgan, Sam et Ron.

    -
    • Comme je le pensais ron sera le méchant de l histoire. Suffit de voir le scène ou il dit « les monstres sont la maman » en regardant Rick dans la pièce a coté. Ca plus la discussion avec carole dans l épisode précédant laisse présager le pire pour carle.

      Je suis d accord avec toi concernant enid. Ouaa ta femme est enceinte… Je change ma vision des choses alors … Mince on aurait du prévenir Morgan… Il aurait surement changé lui aussi lol.

      -
    • Je trouve les gens un peu dur avec Sam… Autant Ron, Carl et Morgan, je peux comprendre car ils ont vraiment un souci dans la tête mais le pauvre petit Sam, je comprends qu’il ait les chocottes. De plus, je sais plus si la Jessie de la BD était aussi comme ça (j’ai un blanc), mais l’actrice qui joue Jessie dans la série n’est vraiment pas douée niveau instinct maternel. C’est peut-être dû au fait qu’elle était femme battue mais en général, les femmes battues sont très proches de leurs enfants car elles trouvent du réconfort en eux. Là c’est pas le cas, l’actrice on dirait plus une cousine éloignée qu’une mère, zéro alchimie que ce soit avec Sam ou Ron.

      À la place de Jessie, sachant que mon fils Sam est à risque (il n’est pas descendu de l’étage depuis l’attaque des Wolves, n’oublions pas), j’aurais caché Sam sous le drap (tout comme pour Judith) sans forcément le porter mais juste histoire qu’il ne voie pas ce qui l’entoure. Il aurait suffit qu’elle marche lentement en guidant son fils à travers la horde. Voilà… Mais non… ça lui vient pas à l’idée :/ !

      -
      • Étant mère de jumeaux de 5 ans je suis d’accord avec toi les enfants ont peur si je montre un extrait de cette série je les traumatisent lol.. Effectivement le caché sous un drap ça aurai était plus malin ou au moins le bâillonner … Ron a péte un câble vis a vis de la mort de son père mais voyons a cette âge la quand il y a ce genre de drame familiaux j’imagine qu’il aurai du se sentir soulager que papa ne puisse plus battre sa maman son frère et lui et Pete a tuer Reg alors comme a dit Carl  » ton père était un trou du cul » il a plus de chance de survie Ron avec un beau père comme Rick

        -
        • J’étudie pour travailler dans la protection de l’enfance et la réaction de Ron peut paraître étrange mais malheureusement ça arrive que les enfants dans son cas ne se rende pas compte que le père était dans le mal. Quand ils ont vécu ça toute leurs vie par exemple, je sais pas si c’est le cas pour eux.
          C’est comme certain qui reproduisent la même situation plus tard, ils interprètent pas forcement les choses de la bonne manière. C’est sûrement le cas de Ron.
          Et d’ailleurs Jessie doit être perturbé aussi. Du coup, en générale et en plus de la situation stressante dans laquelle ils sont, elle ne fait pas forcement attention au réactions et sentiments de ses gamins.

          -
          • C’est sur que ce genre d’apocalypse doit a court, moyen et long terme changer la personnalité et la façon d’agir des gens je pense que la série essaye de montrer ça aussi dans l’évolution de nos personnages. Jai déjà entendu dire que les enfants élevé dans ce genre de concepts familial risque a long terme de trouver ça » normal » mais Ron ma aussi donner la sensation d’être jaloux de Carl vis a vis de Enid et ça me fait penser a Lori /Rick/Shane

            -
      • Ben oui, Sam est un enfant assez malin ( les cookies) d’une dizaine d’années. Il a une peur panique de se ce qui se passe et ce qu’il ne comprend pas ( ce qui peut arriver à n’importe qui de n’importe quel age voir Nicholas). Pourquoi les scénaristes le font psychoter sur une histoire de monstre ?

        -
      • J’ai aussi lu sur certains forums que le discours de Carl était aussi un peu limite voire inadéquat. En disant « your dad was an asshole », d’une part c’est pas malin du tout compte tenu de leur altercation (il met de l’huile sur le feu) et d’une autre part, pourquoi y a-t-il un tabou sur les actes commis par Pete ? « Ton père a tué Reg et vous tapait dessus » aurait suffi. Après oui, je peux comprendre le tabou mais en disant « ton père est un trou du cul » c’est encore pire je trouve et ça déshonore encore + le père de Ron alors qu’en citant les crimes du père, c’est factuel et ça permet à Ron de réaliser certaines choses. Bref, c’est un peu dommage ce manque de diplomatie et encore une fois ça décrédibilise encore + le personnage de Carl qui tantôt se montre mature en ne dénonçant pas Ron et deux secondes après il se montre provocateur envers un mec qui a tenté de le tuer. Comme si la situation n’était pas déjà assez critique lol.

        En tout cas, j’avais envie de mettre des claques à Carl à ce moment-là. Il se la joue gros dur mais mériterait que quelqu’un lui botte le cul une bonne fois pour toute.

        -
    • @kiki

      Des gens sur le net ont aussi pensé à une entourloupe du style : épisode 9, on se concentre sur Daryl, épisode 10 sur Maggie, Glenn et Enid et pour finir, épisode 11, on se retrouve enfin avec Rick et co….

      J’ai eu peur sur le coup mais les personnes qui gèrent des sites de Spoilers ont bel et bien confirmé que l’épisode 9 continuerait là où on s’est arrêté à l’épisode 8, ouf… Je crois même qu’au niveau du tournage, ils ont fait leur pause estivale après l’épisode 9 donc on ne devrait à priori pas avoir de problème de raccordement ou de cheveux plus longs pour certains acteurs (comme ce fut le cas avec Maggie en début de saison 6). Les épisodes 8 et 9 ont dû être tourné à la suite, contrairement à l’épisode 7 et 8 où on voit qu’il y a eu une pause de quelques jours (Rick se trouve à un endroit différent au début de l’épisode 8 alors que dans le 7, il était à côté de Maggie).

      J’espère que les spoilers disent vrai (ils se trompent rarement).

      -
      • @Bogdan, il faut bien faire la difference entre ordre de tournage et ordre de diffusion, c’est logique de tourner dans l’ordre quand quelque chose ce passe sur plusieurs episodes c’est pour cela qu’il y a le montage qui permet ensuite de fractionner la diffusion

        -
      • @kiki

        C’est exactement ce que j’expliquais et comme tu le sais peut-être, une saison de The Walking Dead se tourne sur deux périodes :

        Les 8 premiers épisode c’est de mai à juillet (si je me rappelle bien) et les épisodes 9 à 16 en automne (je ne sais plus quels mois exactement mais ça se termine généralement en novembre pour une diffusion 4 mois plus tard).

        Et pour une fois, j’ai l’impression qu’ils ont fait une exception en filmant les 9 premiers épisodes à la même période (printemps-été). En gros, la césure dans le tournage ne s’est pas faite après l’épisode 8 mais après l’épisode 9 (même si l’épisode 9 fait partie de la 2ème partie de la saison pour nous).

        Spoiler:
        Je pense qu’ils ont fait ça pour éviter à des acteurs comme Jessie, Ron et Sam de revenir en automne juste pour un épisode vu qu’on se doute tous qu’ils vont mourir. Après, je pense qu’ils auraient pu les faire mourir dans l’épisode 8, le cliffhanger aurait dû être Carl avec un œil en moins.

        Si ce que je dis est vrai, entre l’épisode 9 et 10, on risque d’apercevoir une différence nette chez les acteurs : des cheveux plus longs pour certains ou le ventre de l’actrice qui joue Tara plus accentué (vu qu’elle est enceinte). Voilà, c’était juste ça mon commentaire :p !

        -
  6. Cela n étonne personne que le loup, alors qu il a la possibilité de tous les tuer dans la pièce, s en aille comme ca ? Ou encore que daryl ne s arrête pas bien avant sur la route des qu’ il aperçoit le groupe de motard ?

    -
  7. Je viens de penser à quelque chose, est-ce que vous avez fait attention au dessin de Sam avant le générique d’intro (avec les fourmis) :p ?

    Pour ceux qui auraient pas fait gaffe, il représentait en dessin la menace que lui avez faite Carol dans la saison 5 => attaché à un arbre avec des rôdeurs qui se préparent à le manger. C’était un joli clin d’œil à cette scène irréaliste entre Carol et Sam lorsqu’il l’a gaulée en train de voler des armes 🙂 ! C’est un peu salaud de ma part mais ça m’a décroché un sourire ^^.

    -
    • @Bogdan Oui ça fait sourire, c’était une intro spéciale Carol entre le cookie et le dessin et la musique ressemblante à celle de l’épisode de « The grove »^^ C’est pour ça d’ailleurs que j’ai eu peur pour elle pendant l’épisode. Parce que ça m’a aussi fait penser à l’intro de l’épisode de la mort de Tyreese directement. C’est bien vu de leur part.
      (Ah et aussi dans l’épisode de Tyreese on voit en souvenir Carol tuer Lizzie à travers les arbres en forme de W donc ça faisait beaucoup de coïncidences effrayantes mais finalement c’est peut être que des clin d’oeil.)

      -
  8. Oh que je comprends l’agacement et le sadisme de Carol vis à vis de Sam ! J’avais envie de le gifler à la fin.

    Bon sinon, épisode moyen. Encore une fois, ayant lu les spoilers de TSDF je ne m’attendais à rien de transcendantal donc pas de déception.
    J’ai aimé que cet épisode amène du suspens pour la prochaine demi saison.

    Sinon, Deanna s’est fait mordre ? Je n’ai pas vu ça. J’ai vu qu’elle se faisait une méchante blessure en tombant sur une sorte de lame dentée de scie circulaire (ou un truc dans le genre) etb qu’elle perdait beaucoup de sang.

    -
  9. Oui @Lulu elle est tombée sur une espèce de scie circulaire mais dans ça chute je croit qu’elle entraine un rodeur.
    Ma soeur qui connait la série mais qui ne la regarde pas ( elle connait un peu les personnages principaux) a vu cet épisode par hazard chez son ptit ami elle était tellement a fond qu’elle va regarder toute les saisons . Je me suis rassurée cet épisodes devait être bon ( pour ceux qui n’ont pas vu les saisons précédentes) puisque elle c’est déjà mise au visionnage .

    -
      • On devient de plus en plus exigeant mais je pense aussi que The Walking Dead est une série qui fonctionne mieux lorsqu’on est en mode binge-watching. J’ai commencé la série lors de la pause hivernale entre la 1ère et 2ème partie de la saison 4 et je me suis ennuyé à aucun moment en regardant presque 4 saisons de suite. C’est à partir du moment où je devais me rationner d’un épisode par semaine que c’est devenu très difficile ^^ !

        The Walking Dead est une série avec un rythme très « suisse » (vive mon pays ^^) donc je sais pas comment ils font les Américains pour supporter 1 épisode par semaine, saupoudré de 5-6 coupures pubs en 42 minutes. À leur place, j’aurais décroché depuis longtemps ou attendu la sortie de l’épisode sur internet (même si j’avais la chaîne AMC gratuitement).

        -
  10. @audrey et @ledahliarouge

    J’ai aussi lu sur certains forums que le discours de Carl était aussi un peu limite voire inadéquat. En disant « your dad was an asshole », d’une part c’est pas malin du tout compte tenu de leur altercation (il met de l’huile sur le feu) et d’une autre part, pourquoi y a-t-il un tabou sur les actes commis par Pete ? « Ton père a tué Reg et vous tapait dessus » aurait suffi. Après oui, je peux comprendre le tabou mais en disant « ton père est un trou du cul » c’est encore pire je trouve et ça déshonore encore + le père de Ron alors qu’en citant les crimes du père, c’est factuel et ça permet à Ron de réaliser certaines choses. Bref, c’est un peu dommage ce manque de diplomatie et encore une fois ça décrédibilise encore + le personnage de Carl qui tantôt se montre mature en ne dénonçant pas Ron et deux secondes après il se montre provocateur envers un mec qui a tenté de le tuer. Comme si la situation n’était pas déjà assez critique lol.

    En tout cas, j’avais envie de mettre des claques à Carl à ce moment-là. Il se la joue gros dure mais mériterait que quelqu’un lui botte le cul une bonne fois pour toute.

    -
  11. Je viens de me rendre compte que c’est Carl qui porte Judith. Vous ne pensez pas qu’il pourrait lui arriver malheur à cette pauvre gamine ? En sachant que

    Spoiler:
    dans la BD Elle est écrasée par sa mère lorsqu’elle tombe. Et que Carl pourrait avoir un « accident ». J’ai un peu peur qu’il la tue, pour le coup accidentellement.
    -
  12. J avais lu le poste sur Topito que je trouvais très juste . Autre point qui me choque, un seul point de passage dans Alexandria, le ou la tour s effondre (encore une image du jeux d échec) et pourtant rick et les autres se retrouve encerclé hyper rapidement… Les walkers se téléportent ?

    -
  13. bonjour à tous,
    je ne suis pas d’accord avec les commentaires qui disent que S06EP08 est plat ni qui fait pschit.
    Deja c’est un mid-season donc il reste encore un demi douzaine d’épisodes au moins pour conclure la saison.
    ensuite on assiste a un véritable feu d’artifice qui pète dans tout les sens dans cet épisode. j’m’explique et je commence par la fin :
    – deja on sait que dans S06EP09 sera introduit Negan avec la continuité de l’histoire Daryl, Abraham Sasha et du camion citerne

    Spoiler:
    Abraham meurt rapidement dans les comics, un coup d’arbalète (tiens, tiens…) par derrière et dans l’oeil droit, excuser du peu, et il continu de raconter son histoire d’amour avant de tomber ! Alors lui et son bel uniforme de cavalerie qu’il vient de trouver + la drague a sasha, pourraient bien se retrouver dans la tombe, ça fera joli en uniforme …Hop un perso secondaire en moins (et qui devra disparaitre de tout manière, dsl pour les fans)

    – Donc ensuite on a le cliffhanger de fin d’épisode : Sam le fils de Jessie qui est pas capable de fermer sa gueule au milieu d’une troupe de zombies parce qu’il fait dans son froc. Le coup du « je te tiens par la main mais tu te fais bouffer quand même » (fin S02 si ma mémoire est bonne, lors de l’attaque de la ferme de hersel et la dislocation du groupe avec andrea) pourrait bien se reproduire encore une fois. reste a savoir si Jessie y survira aussi … difficile a dire … suspense.
    – Rick en mode trash : le coup de l’étripage de zombie pour s’échapper. C’est … comment dire … trop puissant. On nous refait la saison 1 avec rick et glenn qui gerbent tellement c’est degeu d’étriper un zombie et de se maquiller avec pour aller au bal. Sauf que cette fois ci c’est pas que rick et glenn, c’est michonne (horrifiée rien qu’a voir sa gueule, lol), carl qui dit rien et prend judith sous son drap souillé de matières, le curé qui se tartine lui même de tripes, surprenant avouez ! Jessie et ses gosses (sam et ron) et les autres stoïques. C’est juste énorme avec la musique en fond.
    – Le cri silencieux de deanna … morte comme une brave en claquant les 6 balles de son six coup avant de se faire déchirer par la meute. Elle était condamnée de toute façon, mais quelle mort avec panache ! Quitte a crever, les scénaristes l’ont fait mourir d’une des plus belle manière, sans se suicider. Au passage, michonne était venu l’exécuter «  »cause it was the good person for the job » (voir la discussion de deanna et rick)
    – Ron, ce ptit con directement responsable de l’invasion de la maison et qui se prend une magistrale leçon de maturité par carl bien qu’il ai tenté de le flinguer pour une stupide histoire d’ego d’adolescent et foutu tout le monde dans la merde: « Ffuit » level-up pour ron qui semble avoir compris son immense connerie en plus d’être couvert par carl malgré l’insistance de son père qui se doute bien qu’il s’est passé qqchose entre les 2 => Ce qui me fait dire que sam va crever mais pas ron. carol a bien tenté d’expliquer plusieurs fois les choses a sam mais il a pas l’air de comprendre et reste planqué dans sa chambre a « faire semblant » (dixit jessie). Aucune chance pour lui si il continue, surtout en appelant sa mère au milieu de la horde => crounch !
    – Maggie la futur maman est en sécurité sur sa plateforme, malgré un petit stress lors du « monté d’échelle ». pas de fausse couche en vue pour l’instant, et glenn a tout vu donc il va sauver sa belle en plus d’avoir convaincu la gamine

    Spoiler:
    qui va probablement remplacer sophia dans les comics

    de venir avec lui.
    -Le debile combat entre morgan et carol. elle se bat courageusement mais se fait mettre au tapis après avoir lutté pour la seule idée qui lui semble logique : buter le wolf-psychopathe enfermé. et il prouve bien son coté psycho par la suite puisqu’il arrive à la
    – prise en otage de denise. cela dit c’est le seul médecin donc elle s’en sortira forcement + elle aime tara (lobby lgbt oblige, lol).
    – Il est confirmé que morgan n’a visiblement pas forcement raison avec sa philosophie et va probablement/certainement le payer d’ici la fin de S06

    Spoiler:
    en plus de abraham qui devrait aussi crever, je pense

    Voilà mon avis, j’ai pas parlé du doigt de tara à rick dans S06EP07que j’ai trouvé énorme, puisque rick détient l’autorité et qu’elle l’envoie se faire foutre bien que toute les actions et reproches de cette histoire de sauvetage soient légitimes.

    Il vous faut quoi les gars ?
    pour un mid season vous avez eu une môme de 2 ans recouverte de tripe de zombies, le combat d’ado avec la leçon qui va avec, le ptit con qui chie dans son froc au milieu de la horde, une prise d’otage, un sauvetage in-extremis (mais evident, cela dit), une conversion et vous trouvez que c’est pas assez ?

    Spoiler:
    Vous voulez que rick se fasse couper la main droite, ou que carl se fasse arracher l’oeil droit et que ce soit casse couilles pour la gestion des effets spéciaux ?

    Vous croyez que lauren cohan mourra alors qu’elle est meme pas encore à l’affiche d’un film au box office hollywoodien ? selon cette theorie, norman reedus lui pourrait mourrir alors.
    loOOL

    -
      • bien vu kiki, cela dit, je n’ai pas dit que negan arriverait dans l’EP09 mais serait introduit (cad qu’on a jamais entendu son nom dans la serie avant) ni que l’épisode était incontournable (sérieusement, y en a-t-il dans la serie ?) mais pas non plus qu’il faisait pshiit.
        ça doit être plus clair là …

        -
  14. Je ne pense pas non plus que nous verrons Negan tout de suite.. Comme pour le terminus ils vont faire durer les choses par des petites accroches jusqu’au dernier épisode voir meme les dernières minutes pour être sur que nous soyons au rendez-vous pour la saison 7

    -
  15. Salut kiki
    excuse mais j’ai pas compris ta phrase. « La fin de l’épisode ne compte pas pour le nom de Negan » … tu parles bien du 8 ? A la fin on entend : « Mom », pas « Negan ».lol.
    De quel épisode parles tu ?
    En quoi la fin compte pour le nom Negan et comment compte elle ?
    Merci pour ton aide.

    Are talking about the « next step episode on AMC’s the walking dead » at the very end ? don’t have it on my scope dude :/ and no part of the episode nonetheless.

    -
  16. Salut kiki et merci pour la précision.
    non en effet, je ne dispose pas de ce bonus dans mon fichier vidéo.
    Je télécharge sur un torrent et les bonus ont été supprimés depuis la saison 6.
    Avant, on avait toujours le droit à la prévisualisation du prochain épisode dans un petit teaser avec une voix off qui dit « next step episode on AMC’s the walking dead  » (je regarde en VO).

    Cela dit j’ai écris plus haut : « deja on sait que dans S06EP09 sera introduit Negan », je n’ai jamais dit qu’on allait le voir, en précisant par dessus le marché que c’est dans cet épisode (09) qu’on entendrait la première fois le nom de Negan (et pas dans un teaser !)

    Donc je ne comprends pas la polémique que tu tentes de faire avec mes propos.
    Sans rancune.

    -
  17. Salut Sharkkun,
    Ben si toi aussi tu t’y mets, c’est pas gagné ! lol
    Pour ce que que tu appelles scène post-générique (générique de quoi au passage ? De FIN n’est ce pas ? Donc l’épisode s’arrête là après le générique de fin, cqfd), tout ce qui suit est de la volonté des producteurs pour attirer le chaland : donc c’est un teaser et pas une part de l’épisode 8. Et j’en veux pour preuve que cette scène de 2 min avec daryl et le camion, tu vas la retrouver dans son intégralité dans l’EP9 à laquelle elle appartient et est issue !
    Alors qu’est ce qui fait partie de l’épisode 8 et qu’est ce qui fait partie du 9 ?
    Vous réfléchissez trop les gars, ou pas assez …. twd ce n’est pas marvel lol
    sans rancune.

    -
    • Ouh là, la on on à un phénomène !

      Une scène post générique, même si elle est après le générique appartient bien à cet épisode, et tu verras qu’elle ne sera pas dans l’épisode 9.

      Plusieurs avis ne te suffisent pas ? Alors passons aux cas concrets !

      As-tu vu les scènes post génériques de Morgan des épisodes de la saison 5 dans les épisodes suivants ? Ben non.

      As-tu vu les scènes post génériques de Avengers, de X-Men, de Captain America, bref de bon nombre de Marvel, et sans doute de bien d’autres films (ce sont les plus connus qui me viennent à l’esprit), ou encore Fast and Furious 5 tiens, dans les films suivants ?

      Ben non, parce que ce sont des scènes POST génériques, PAS des teasers ou des bandes annonces.

      Alors avant de parler de réflexion… remets toi un peu en cause…

      -
  18. @CarolRox Ce n’est pas un teaser =) les teasers c’est plus une mise en scène pour donner un avant goût de ce qu’il vient après, souvent un montage de plusieurs scènes. La c’est une seule et même scène, annonçant rien du tout en faite (n’annonce pas d’action ou d’intrigue à venir à proprement parlé). C’est différent des promos et sneak peek si c’est comme ça que tu la vois. C’est comme les minis scènes de Morgan en saison 5, donc post-générique, qui sont donc restées en post-générique de l’épisode dans le DVD et non ajoutées a l’épisode d’après, elles n’étaient pas des teasers. Je ne pense donc pas que l’on retrouvera ce bout de scène en épisode 9, on verra que la suite de la « conversation »
    En gros, en France ils ont juste coupé avant. Ils n’ont pas du voir qu’il y avait une scène après ou quelque chose dans ce genre. Je pense que tu réfléchis trop ^^

    -
    • Oui point barre vous tournez en rond mais c’est exactement les même genre de scènes que celles de Morgan elles appartiennent a l’épisode qui vient d’être diffusé c’est une mise en bouche et un moyen de nous glisser le nom de Negan

      -
  19. La métaphore des fourmis est aussi un super clin d’oeil à la scène d’ouverture du film « blue velvet » dont les scénaristes sont fans. Tous les éléments y sont dans une version un peu différentes. 3tip toe to the tulip » pour faire un clin d’oeil aux fleurs, les rideaux bleus pour faire un clin d’oeil au bleu du film, les fourmis que l’on retrouve sur l’oreille du mort de blue velvet qui dévorent le cookie en forme d’oreille, le camion de pompier, etc. etc. un petit clin d’oeil à la BD invincible. Bref, scène d’ouverture en séance clin d’oeil. Blue velvet parle de la fin de l’innocence d’une bourgade et la c’est le « viol » (oui j’aime bien les mots violents) d’ASZ. Perso, je trouve ça bien joué. Bref…Pour moi c’était un bon épisode, et plutôt une bonne première saison; exception fait de l’S06E05 qui n’avait pas sa place dans ce découpage.

    Spoiler:
    l’idée d’utiliser ce truc pour faire des paragraphes est super merci celui qui l’a eu un petit peu plus haut

    Je trouve intéressant, l’opposition des philosophies. A bien y penser, la théorie du « chaos » de Morgan se tient, tout autant que les arguments de Rick. Même celle du wolf peut se comprendre. Tous les points de vue se défendent et bien aisé qui pourra dire lequel a entièrement raison. Je trouve ce questionnement des plus intéressants. J’apprécie les morts, mais j’apprécie aussi d’avoir à me triturer le cerveau en me délectant d’hémoglobine.

    Spoiler:
    même joueur joue encore

    Il me semblait que ce dernier épisode devait durer 90mn, c’est peut être pour cela que l’on a une impression (non en fait ce n’est pas une impression) de rester sur notre faim/fin.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]