The Walking Dead saison 6 : une fabuleuse révélation dans l’épisode 5...

The Walking Dead saison 6 : une fabuleuse révélation dans l’épisode 5 [Critique]

4547
26

Après un épisode 4 centré sur le passé de Morgan, il est l’heure de retrouver nos survivants favoris. C’est donc la suite de l’épisode 3 d’il y a deux semaines que nous découvrons aujourd’hui. Que s’est-il passé pour Rick ? Comment va la communauté d’Alexandria ? Des éléments de réponses nous parviennent, tout comme une fabuleuse révélation de Maggie.
Voici un petit retour et ma critique de l’épisode 5 “Now”…

walking-dead-deanna-rick

Attrape-moi si tu peux

La fin de l’épisode 3 mettait Rick dans de sacré beaux draps. Seul dans son camping-car, il se retrouvait encerclé par une horde de zombies. Sans savoir comment il a réussi à s’échapper (et ça, c’est fort dommage), voilà l’ancien shérif débouler précipitamment devant les portes d’Alexandria. Problème, il a ramené des milliers de zombies devant les portes de la zone de sécurité.

Malgré tout, et connaissant Rick et son célèbre optimisme, il arrive à réconforter les gens d’Alexandria en leur annonçant que les murs sont solides et que les autres (Daryl, Sasha, Glenn, etc.) vont revenir.

rick-episode-5-saison-6

L’amour est dans le pré

Cet épisode 5 sentait la rose. Une odeur d’amour flottait dans l’air au milieu de cette puanteur de zombies. Ainsi, c’est suite à plusieurs péripéties que des couples se sont formés au sein d’Alexandria. Denise se rapproche de Tara suite aux louanges que celle-ci lui a fait dans sa clinique. Et Rick embrasse Jessie pour lui prouver qu’un futur existe dans ce monde apocalyptique.

the-walking-dead-6x05-tara-denise-kiss

La saison 11 de l’amour est dans le pré a déjà trouvé ses candidats…

Maggie est enceinte !

Malgré quelques faiblesses et maladresses de cet épisode, une surprise agréable vient mettre du baume au coeur : la grossesse de Maggie ! La fiancée de Glenn a annoncé ce grand évènement à Aaron lors d’une échappée dans les égouts. Mais pour la santé du futur enfant, Maggie se résigne à continuer l’aventure. Malgré tout, elle ne renonce pas à Glenn. Elle efface donc son prénom sur la paroi “In Memoriam” que les habitants d’Alexandria ont faits.

walking-dead-maggie-pregnant

Au passage, j’ai bien aimé cette entente entre ces deux personnages. J’espère vraiment les retrouver discuter ou vivre une petite situation comme celle de cet épisode 5 plus tard dans la saison 6.

Un épisode en deçà du reste de la saison 6

Comme les scénaristes ont l’habitude de nous le faire, le milieu de saison est en train de perdre de sa sublime. Après un passage complet sur Morgan dans l’épisode 4, l’épisode de cette semaine a gardé le même état d’esprit : un rythme lent et un développement des personnages maladroit.

En tant que fans, nous voulons des réponses. Les bases ont été posées dans les trois premiers épisodes, il ne reste plus qu’à satisfaire l’envie des téléspectateurs. Ainsi, pas de réponse concernant l’échappatoire de Rick en début d’épisode, rien non plus sur la blessure à sa main, aucune nouvelle de Glenn (est-il mort ou pas ?), bref, des histoires un peu bancales histoire de remplir l’épisode !

L’épisode se termine sur un petit cliffhanger puisqu’au moment où Deanna passe devant une clôture, du sang coule le long. Comme tout le monde, je pense à Spencer. Il a passé l’épisode 5 à faire n’importe quoi, je mise sur un petit suicide !

Qu’avez-vous pensé de cet épisode 5 ?

26 commentaires

  1. J’ai plutôt apprécié l’épisode. Il nous ramène à l’intrigue principale, nous fait découvrir les alexandriens et je pense que c’est nécéssaire pour la suite. Après il est vrai qu’après l’aparté sur Morgan il y a 1semaine et maintenant celui la, le rythme et la qualité ont grandement baissé.
    A chaud, pas grand chose d’autre à dire, si ce n’est vivement la suite (le 7) et le 6 avec Daryl Sacha & Abraham a l’air tout aussi prometteur

    -
  2. J’ai adoré cet épisode et ça m’a fait plaisir de retrouver The Walking Dead depuis l’épisode 3 (je ne prends pas en compte la chose qu’ils nous ont diffusée la semaine dernière).

    Lauren Cohan (Maggie) m’a ébloui par son jeu d’actrice. Elle est beaucoup plus intense dans la colère et la tristesse comme par exemple sa réaction suite à la mort de sa soeur ou encore l’épisode avec Sasha juste avant de rencontrer Aaron (saison 5). Je la trouvais terne depuis l’arrivée du groupe à Alexandria. Dommage que l’épisode ne lui ait pas accordé plus de temps à l’écran. J’aurais préféré un épisode entier sur Aaron et Maggie que les bêtises concernant l’histoire d’un certain Morgan. L’alchimie entre ces deux personnages me plaît vraiment et j’espère que ce sera encore plus exploité moi aussi.

    Je suis d’accord avec ce que tu as décrit au niveau des maladresses dans le développement des personnages, Cédric. Le rapprochement entre Rick et Jessie mais surtout le rapprochement entre Denise et Tara a été un peu bâclé. L’épisode a voulu mettre en avant le plus de personnages possibles, tout en évinçant Carol et Michonne (ce qui est aussi très maladroit car on dirait qu’elles étaient pas du tout à Alexandria, à part Michonne qu’on voit quelques secondes).

    Il est appréciable que les scénaristes se soient enfin décidés à mettre en avant des personnages secondaires à long terme comme Spencer. J’espère que contrairement à son frère et Nicholas, il pourra se faire une place dans le groupe de Rick. Je ne pense pas que le sang sur le mur soit celui de Spencer sinon ce serait vraiment dommage. Je sens un rapprochement possible avec Rosita, peut-être qu’il va tenter quelque chose avec elle

    Spoiler:
    au lieu d’Andrea à l’instar de ce qu’on a vu dans la BD. Je pensais que ça aurait été Sasha dans la série mais apparemment ce sera pas le cas.

    .

    Hormis ces quelques couacs de développement de personnages un peu « rushé », c’était pour ma part un excellent épisode profond (contrairement à l’épisode 4 qui était pour ma part en surface mais maquillé comme si c’était profond). Deanna, Aaron, Deanna et Spencer ont vraiment brillé dans cet épisode et ça fait du bien de se rappeler qu’ils existent.

    -
    • Je pense que le sang qui coule, vers la fissure causée par le semi-remorque est celui des walkers ! Comme dans un des 3 premiers épisodes, où on les voit s’écraser contres les parois en taule, installées sur la route pour dévier les walkers ! Quand ils sont trop nombreux, ils finissent par s’écraser, comme pour ceux qui s’enfonçaient sur les grillages de la prison, en saison 4 ! Je me souviens encore d’un walker qui avait les yeux qui lui sortaient des orbites, dû à l’écrasement de ses congénères !! 🙂

      -
  3. Episode « sans plus » ! Certes, on voit un peu plus les alexandriens, toujours aussi « courageux », enfin certains ont su se démarquer, comme Jessie qui a su faire face ! Je la trouve de plus en plus attachante ! Ron, je le trouve toujours « tête à claque », j’aurais aimé que Rick le balance dans la fosse aux walkers, bon débarras, car, je pense qu’il va faire une sacrée connerie, lui ! Rick lui apprend à tirer, et j’ai peur que cela, se retourne contre lui ! Le moment que j’ai préféré, était celui de Maggie / Aaron et les walkers qui les ont chopé étaient bien dégeu, (sympas le maquillage et les effets …) Deanna n’a toujours pas compris, qu’au bout de deux ans d’apocalypse, il faut viser la tête Mdrr 🙂 ! En tout cas, ce n’était pas un épisode, marquant quoiqu’il en soit ! On est toujours sans réponse, en ce qui concerne Glenn, et on ne le saura qu’au 7ème, voir 8ème épisode, j’ai l’impression, non ????

    -
  4. J’ai aimé l’épisode mais je me suis ennuyé … J’aurais voulu plus d’accroche dans les dialogues souvent plat. Voir un peu plus Maggie et Aaron qui ont bien été exploiter pour le coup. L’histoire de la grossesse, c’est pas que je m’y attendais, mais ça ne ma pas surprise bizarrement. Et puis franchement on en parle ou pas … Ca rétrécit les chances de survis de Glenn

    Spoiler:
    surtout lorsque l’on sait qu’il n’est plus là lors de la grossesse dans la BD, et que, en générale les scénaristes aiment bien faire disparaître les gens quand ça arrive.

    M’enfin nous verrons bien, c’est le bonheur de TWD de ne rien faire comme ça devrait.
    J’avoue avoir rigoler lors de la mini « baston » entre Ron et Carl… Quelle grâce.
    Dommage pour le mystère de la caravane ça aurait été sympa de voir comment il s’en sort.
    Et admirative du travail sur le maquillage des rôdeurs dans les égouts. Vite la suite, mais plus captivante.

    -
  5. Ok je dois débuter par dire que cette nuit, j’ai frôlé le cauchemar. J’me souviens que j’me disais « Tu ne rêves pas là, c’est ta vie maintenant. » C’était exactement comme dans Walking Dead… Je me suis réveillé le coeur débattant. Faut tout demême que j’avoue que Rick et moi, on s’est frotté les pieds en d’sous de la table. Hahaha ce n’était qu’un rêve tout de même. Très rigolo. Bref, j’avais vraiment hâte de voir l’épisode! Et je suis finalement, globalement déçu. Ce 5eme n’avait rien d’exceptionnel. J’ai beaucoup de difficulté à embarquer avec les nouveaux personnages. Diana et ses illusions ; maintenant elle veut combattre, mais pour elle même, plus pour son groupe. Je ne suis pas certaine d’apprécier le jeu de l’actrice. En tout cas, elle ne vaut pas une fin d’épisode… Le baiser entre deux femmes ne m’a pas dérangé, bien que j’en ai pas compris l’utilité? Qu’il faut croire à un avenir possible … Les épisodes s’étirent … les scénaristes nous font une émission d’une 1h04 sur Morgane, qui pour moi est toujours du passé avec cette nouvelle histoire d’Alexandria mais voilà que pour nous présenter les personnages on a que différentes scènes coupés de petits espoirs. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir oui. Mais ils doivent se mettre au travail. Surtout quand il y a je ne sais pas combien de personnes écrit sur le mur? Ils veulent leurs noms écrit dessus eux aussi? Et combien de zombies attaquent ce mur? Ok on préfère les repousser que les tuer, mais il y aurait pu essayer quelque chose. C’était lassant. Et sans parler de cette fausse tentative de sortie de Maggie.. J’ai adorer la scène tout de même, sa remise en question, son besoin de vouloir le sauver, du moins le trouver.. mort ou vivant. Et cette révélation! Belle surprise! Je ne m’y en attendais pas. Malheureusement, depuis la naissance de Judith, elle n’a pas eu beaucoup d’évolution.. et ils nous présentent déjà un autre bébé ? Bref, j’ai hâte de voir. Sinon la scène entre Rick et Jessie fut officiellement ma meilleure scène d’espoir. Avec Rick, j’y crois. Si la femme qui lui est destinée est prête à se battre comme lui le fait. Et je dois dire que le speech de Jessie aux gens d’Alexandria fut très bien dit. C’est une femme au caractère bien placé, et je crois en leur couple. En tout cas, dans ce monde qu’est celui de Walking Dead ; hâte, très hâte d’avoir plus d’action.

    -
  6. On aurait crue êtres dans les  »feu de l’amour » lol je dirait une épisode lovers, une deanna complètement lacher de ces fonction et comprend le vrai sens de sauver sa vie, spencer recadrant certains habitant d’alexandria mais fesant des coup bas dèrriere, un ron montrant soit disant sa bonne volonté de sauvé carl en l’empêchant de sortir mais je me demande si il va pas faire un sale coup, maggie et aaron deux personnage montrents leurs courages. j’aurais bien voulu voir carol (apparament elle dort si j’ai bien compris) et concernant le wolf que morgan a caché quant n’est-il? je ne comprend pas ce que les scénariste essayaient durant cette épisode de nous montrer et le fait que rosita pleure (peut-être pour abraham) fait bref je me suis perdue en cours de l’épisode. on passe d’une scène a une autres sans détail, fin bref cela est mon point de vue.

    -
  7. @bellaclark je ne sais pas si c’est charmant mais il est bien naïf d’aller voir le copain de celle qu’il drague.
    D’ailleurs en parlant de Carl, j’oubliais, c’est pareil on le voit venir le Ron qui essai de mettre Rick dans sa poche ? S’il se passe ce que la moitié des spectateurs pensent, la série deviendra trop prévisible. Plus de subtilité ça serait bien =)
    Et le W enfermé, on a un petit plan sur la fenêtre menant là où il est placé si je ne me trompe pas. On nous réserve une fin de mi-saison avec ce super méchant ?

    Spoiler:
    ou/et l’arrivée d’autres. Si ça se trouve des plus méchant que les W vont « sauvé » Alexandria. C’est pas pour rien qu’on appel un certain groupe « les sauveurs ». Bien que ça paraisse tôt encore pour le plus vilain, mais les alliés ?
    -
  8. Oui en effet, un épisode mitigé. Je me suis globalement ennuyé devant. Le premier truc qui m’a choqué, c’est l’absence totale de traces concernant la blessure de Rick! comment est-ce possible? Pas de bandages visibles…bon je vais revisionner, mais c’est un peu fort non? Ron, ben oui je pense comme tout le monde qu’il va en faire une bonne celui là. Maggie: enfin un peu d’action dans cet épisode!
    Globalement, je m’aperçois que j’ai de plus en plus de mal à être surpris par TWD, et que mon impatience est moindre maintenant entre chaque épisode! Je reconnais qu’il doit être très difficile de nous garder en haleine pour les scénaristes, mais bon voilà, j’avoue que la lassitude me gagne quelque peu….bon l’épisode morgan m’a bien refroidit aussi, et je dois dire que je n’accroche pas aux nouveaux personnages d’Alexandria, et surtout, je ne peux pas croire qu’ils soient si naïfs et découvrent juste là maintenant ce qu’il faut faire pour survivre!!
    Bref, je décroche gentiment…pourvu qu’ils me rattrapent avec les prochains épisodes.

    -
  9. Episode assez moyen qui aurait dû s’intituler « Espoir » : les grandes espérances de Deanna qu’elle couche à un moment sur papier (pour ceux qui se demandent, j’ai cherché ce que signifie la phrase en latin. En fait, elle n’est pas complète : Perfer et obdura, dolor hic tibi proderit olim. Ce qui signifie : soit patient et fort, un jour, cette peine te sera utile. Donc elle écrit juste : un jour, cette peine te sera utile.), Jessie qui demande à Rick s’il y a un futur, la médecin qui prend enfin confiance en elle et Tara qui conclut que ce n’est définitivement pas la fin du monde et puis… cette grossesse que j’attendais depuis longtemps 🙂
    Est ce qu’un bébé dans un monde apocalyptique n’est pas le meilleur synonyme du mot espoir ?
    Et puis également le manque d’espoir de certains : ceux qui se ruent sur la nourriture dans la réserve parce qu’ils pensent que ce n’est plus la peine de se rationner et celle qui se suicide…
    Sinon d’accord avec plusieurs d’entre vous, le duo Maggie/Aaron fonctionne très bien. D’ailleurs, le mec s’est déjà plus ou moins imposé comme parrain du futur gamin, j’ai l’impression 🙂
    Note : je décerne la palme des zombies les plus dégueulasses de TWD à ceux qui étaient dans les égouts. C’était absolument gerbant.

    -
  10. Bon, épisode très moyen… c’est dommage dans les épisodes précédents ils montrent des choses qu’on pense importantes comme la blessures de rick mais aussi comment Rick va s’en sortir quand il est dans le camping-car, la fuite d’Enid etc… et puis plus rien, on zappe, je me suis dis tiens Glenn va arriver tranquille par le portail… vous verrez les gouttes de sang à la fin de cet épisode, on n’aura pas d’explication… tant qu’à remplir… ben qu’ils finissent ce qu’ils ont commencé.

    -
  11. @Lulu c’est vrai que ce titre aurait bien collé mais aurait peut être été contradictoire avec la suite. L’espoir maintenant serait d’avoir une suite cohérente comme le dit @Xyh42 parce que c’est vrai qu’on se perd à force de nous montrer des choses et de les passer à la trappe…
    Les zombies les plus dégueulasse, c’est sur qu’il y a du level avec ceux là, mais il y a aussi celui du puits dans la saison 2 qui coupait bien l’appétit ^^

    -
  12. @Lulu c’est vrai que ce titre aurait bien collé mais aurait peut être été contradictoire avec la suite. L’espoir maintenant serait d’avoir une suite cohérente comme le dit Xyh42 parce que c’est vrai qu’on se perd à force de nous montrer des choses et de les passer à la trappe…
    Les zombies les plus dégueulasses, c’est sur qu’il y a du level avec ceux là, mais il y a aussi celui du puits dans la saison 2 qui coupait bien l’appétit ^^

    -
  13. Salut les Walkers 🙂 Je suis un peu « fleur bleue » donc j’ai bien aimé cet épisode sans trop d’action mais pas inutile.
    Est-ce que cette coupure à la main de Rick ne symboliserait le passage de témoin entre lui et Carl ?
    Rick resterait le leader et Carl le badass ?
    Ron n’a t-il pas menti à Rick au sujet de son fils ? Peut-être, est il parti à la recherche d’Enid ?
    Merci pour la citation latine @lulu 🙂 La patience pour Deanna et Rick ( qui attend ses amis et qui se fait vachement du mouron pour eux).
    Cet enfant ils pourraient l’appeler Hope, tant l’espoir est présent dans cet épisode. J’ai bien aimé la franchise de Spencer et d’Aaron et leur lucidité. Tara donne de l’espoir à Denise, Aaron remonte le moral de Maggie Et Jess réconforte Rick qui réconforte Deanna qui se fait engueuler par Spencer qui est félicité par Rosita. Il y a de moins en moins un groupe de forts et un autre de faibles.
    Les scénariste nous lancent dans tellement de fausses pistes cette saison que je continue à penser que tout se dénouera à l’épisode 8.
    Gabriel va t il essayer de réconforter le wolf et le libérer sous la contrainte ? Cela fait longtemps qu’il na pas dit ou fait une grosse c…… 🙂

    -
  14. Bon ça fait plus d’un an que je suis ce forum sans poster mais la c’est trop !

    Les histoires d’amour dans twd c’est pas facile pour moi ! La palme revenant au maître à morgane qui ce paie le luxe d’être gras 2 ans après l’apocalypse !

    Par contre hâte de voir Le prochain épisode, mais encore une fois les humain semblent la menace la plus présente ! Ils ont même pas exploité le retour de Rick pourtant en situation plus que délicate, pssssssss !

    -
    • @Tout lemondedoitmourir ! Bon ! Ben on a compris que tu voulais que tout le monde crève, grâce à ton pseudo déjà ! Bref, ce n’est pas le sujet ! Pourquoi tu dis, que ce n’est pas facile pour toi les histoires d’amour dans cette série ! Comme déjà dit dans une autre page, on ne peut pas dire que TWD, nous gave d’histoire d’amour, faut pas exagérer ! Ce n’est pas ce qui prend clairement, le plus de place je trouve , surtout si nous la comparons à la bd ! Par contre, je suis d’accord avec toi, au sujet de Rick, j’aurais aimé le voir aussi, se dépatouiller avant qu’il n’arrive à Alexandria !

      -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]