The Walking Dead saison 7 : critique de l’épisode 10 “New Best...

The Walking Dead saison 7 : critique de l’épisode 10 “New Best Friends”

4108
14

Alors que l’épisode de la reprise de la saison 7 de The Walking Dead (épisode 9 dont je n’ai pas pu traiter la critique), nous dévoilait la manière dont Rick voulait réunir La Colline et Le Royaume contre Les Sauveurs, l’épisode 10 nous montre une fois de plus le chef d’Alexandria tenter de convaincre un nouveau groupe de rejoindre la future bataille. On sait pourquoi Rick a un tel sourire en fin d’épisode 9 et on vit quelques moments d’émotion notamment avec les retrouvailles de Daryl et Carol. Critique de l’épisode 10 “New Best Friends”

morgan-daryl-the-walking-dead

Le Royaume contre Les Sauveurs

Personne n’est dupe, nous savons tous que Le Royaume va rejoindre Rick dans sa lutte contre Les Sauveurs. Par quel moyen ? Nous ne le savons pas encore mais l’épisode 10 a mis en place la prochaine rébellion du groupe d’Ezekiel. Ainsi, nous vivons une nouvelle dispute entre Jared et Richard, tout comme dans l’épisode 2. Cette tension palpable va forcément mal se finir et c’est certainement à cause d’une future mort qu’Ezekiel va accepter l’offre de Rick.

Les nouveaux amis

Le sourire de Rick en toute fin d’épisode 9 a laissé tout le monde perplexe. Il a donc fallu attendre l’épisode 10 pour en savoir un peu plus sur les plans de Rick. Car voir sourire Rick comme on l’a vu dans “Rock in the Road”, c’est forcément qu’il a un plan en tête. Ainsi, on découvre une nouvelle communauté vivant dans une déchèterie ! Pour tester Rick, la chef de ce nouveau clan, Jadis, le jette dans des ordures au milieu d’un “zombie blindé” (casque, piques, etc.). Rick en sortira vainqueur non sans égratignures !

the-walking-dead-s07e10-new-best-friends-rick-zombie

L’introduction de ce nouveau groupe est une surprise pour les lecteurs des comics puisqu’il n’y est pas présent. Toutefois, j’ai trouvé qu’un peu de nouveauté n’allait pas faire de mal à la série. Même si tout n’est pas parfait (wouah, quel effet spécial derrière Rick pour montrer la décharge !!!), nous pouvons avoir quelques coups de théâtre de la part de Jadis. Est-elle de confiance ? Joue-t-elle un jeu ? Connaît-elle Negan ?

Daryl & Carol : des retrouvailles poignantes

Daryl est très présent dans cet épisode 10. Il suit en premier lieu Richard qui a préparé une mission dans le but de provoquer le roi Ezekiel face aux Sauveurs, mais constate que le plan de Richard consiste à tuer Carol ! Daryl ne laissera pas cette tactique se mettre en place. Bien au contraire, il en profite pour retrouver sa vieille amie sans toutefois lui avouer ce qui est arrivé à Glenn ou Abraham. Daryl préserve le peu d’humanité qu’il reste à Carol (en apprenant la vérité, elle serait incitée à tuer encore plus pour ceux qu’elle aime).

the-walking-dead-s07e10-new-best-friends-carol-daryl

Cette rencontre est émouvante et Melissa McBride, l’actrice qui interprète Carol, offre une excellente performance !

Conclusion

Dans l’ensemble, ce fut un bon épisode. L’action a été un peu laissé de côté mais le rythme était soutenu. Tout ceci grâce à un bon jonglage entre les différents groupes. Les retrouvailles entre Carol et Daryl étaient l’un des points forts de l’épisode, tout comme le passage où Daryl devient le nouveau meilleur ami de Shiva !

Enfin, notons la magnifique entrée de l’actrice Pollyanna McIntosh qui joue le rôle de Jadis. Elle est fraîche, ravissante et mystérieuse !

Et vous, qu’avez-vous pensé de cet épisode 10 ?

14 commentaires

  1. J’ai pas compris l’intérêt que Daryl mente à Carole. Il la prend une gamine de 5 ans ou quoi ? Elle est bien plus forte que beaucoup de personnages, et puis elle finira tôt ou tard par apprendre la vérité.
    Et le passage entre Daryl et le tigre je trouve que c’est la scène la plus ridicule de la saison. Genre en 2 jours un animal mi-sauvage devient le meilleur pote d’un inconnu x) C’est juste un prétexte pour mettre Daryl en avant.

    Et le plan de Rick et la décharge m’a bien fait rire :’)

    -
  2. Bon ben je dois être l’un des seuls à ne pas être d’accord avec les avis positifs de l’épisode 🙂 !

    @admin Quid de la critique de l’épisode 9 ? T’en feras pas du tout :/ ?

    @Manon C’est vrai que c’est très confus l’intrigue avec Carol. Morgan qui devine que Daryl ne lui a rien dit concernant Glenn et Abraham est tout aussi absurde que tous les changements d’humeur de notre chère Carol. Oui effectivement, la scène avec Shiva était clichée mais bon faut bien jouer sur la sensibilité de ses fans 🙂 !

    Sinon ce qui m’a aussi frappé c’est le manque d’idée de Rick pour se débarrasser du fameux rôdeur. Prendre un objet et le faire trébucher ne lui a pas traversé les zombies (c’est pas comme s’il n’était pas expérimenté) ?

    Voilà, sinon pour le reste me suis exprimé sur le forum. Les plans très mal faits lorsque Rick est au sommet de la décharge m’ont aussi piqué les yeux (tout comme Cédric) mais bon ça reste une série avec un budget limité.

    -
  3. le plan de Richard n’est pas de tuer Carol mais de mener la elle les saviors afin de faire changer Ezekiel d’avis, tant pis si elle meurt, c’est legerement different.
    je paris sur la mort de Richard et Benjamin lors du prochain echange entre le royaume et les sauveurs, c’est la seule chose qui fera changer le roi d’avis

    -
  4. J’ai bien aimé cet épisode… en même temps voir sourire Rick comme ça 😀
    je vous rejoins sur les effets spéciaux de la décharge pas tip top :/
    Le clin d’oeil du chat pour Michonne à la fin j’ai bien aimé 🙂
    Je comprend la décision de Daryl mais quand Carol va l’apprendre cela risque d’être pire car elle risque de l’apprendre d’un étranger :/
    Je suis aussi de l’avis de @kiki qu’une mort du côté de Ezeckiel fera changer la donne.

    -
  5. Je suis d’accord avec toi Christophe, on se rapproche doucement de Z nation, avec ce groupe qui va juste servir de chaire à canon et faire le nombre pour faire face à Negan (en plus d’être ridicule et un peu gogol) .
    et J’ai aussi trouvé ridicule le passage dans la décharge, comment Rick se fait jeter par le bras comme une merde par une une femme qui doit faire à peine 50kilos, la façon dont il panique et lutte pour arriver à se débarrasser du zombi, Michonne qui lui explique quoi faire (ça aurait été le père Gabriel dans la fosse, ça aurait été plus crédible). Ça devient tu n’importes quoi par moment, même Glenn pieds et poings liés à une chaise n’avait pas paniqué autant.

    -
  6. J’ai déjà laissé mon avis sur le forum donc je me contenterai d’exposer mon hypothèse sur Richard, il peut bien mourir, mais je ne pense pas qu’il sera le seul dans ce cas, car après le coup de cet épisode sa mort aura peut être un impact sur Ezekiel mais pas celui recherché chez nous. Il y a aussi le « bras droit » marrant qui pourrait y rester… Ce serait plus inattendu et attristant autant pour nous que pour le roi.

    -
  7. Me concernant, j’ai apprécié cet épisode, aussi, l’intérêt de ne rien dire à Carol même si l’on sait pertinemment qu’elle va l’apprendre, c’est tout simplement un acte d’humanité,il en faut bien un peu dans ce monde. Si elle peut garder un peu la paix, encore un moment, et comme elle le dit elle même le peu d’humanité qu’elle a en elle. L’intérêt n’est-il pas une attention favorable et bienveillante que l’on porte à quelqu’un ? Et cela me semble assez clair et non confus même la scène entre Daryl et Morgan où ce dernier comprend que Daryl n’a rien dit à Carol.
    La scène entre Daryl et Shiva (animal apprivoisé), a certainement aussi un intérêt pour la suite des événements, d’où cette scène qui ne permettra pas de dire à un moment donné pourquoi Shiva a sauvé Daryl alors qu’il n’y a eu aucun contact entre eux avant (c’est ce que je suppose, mais ce n’est que mon propre avis). Je ne vois pas en quoi cela met Daryl en avant car il n’y a aucun exploit et personnellement aucune émotion ne ressort en moi en voyant cette scène alors que je suis une fan de Daryl !
    Effectivement ne pas avoir pensé a faire tomber des choses autour de lui et un peu incroyable, mais face au danger, on ne garde pas toujours son sang-froid et l’on n’a pas toujours la meilleure idée qui nous vient en tête de suite car la scène se joue en très peu de temps, ou alors cela appui encore plus l’hypothèse qu’il vaut mieux ne pas être seul dans ce monde et qu’il faut affronter les dangers en équipe, ce qui fait la force d’un groupe. Être un leader s’est avoir de bonnes idées, du charisme et écouter le groupe.
    Sinon, la première scène montre la volonté de Richard pour convaincre son roi de partir en guerre, il dit être même prêt à mourir pour le Royaume (lors de la scène avec Daryl) , d’où la grande chance que ce dernier re-provoque les sauveurs lors de la prochaine rencontre et qu’il soit tué ou que Benjamin reprenne sa défense et se fasse tué. Cette première scène nous montre également l’évolution du jeune Benjamin, il est prêt à se défendre et défendre les siens sans toutefois entrer dans une guerre sanguinaire. J’ai également aimé voir le nouveau groupe, son organisation (on dirait presque qu’ils sont sous l’effet de psychotropes !) et le pouvoir de Jadis sur celui-ci. Je suis fortement impatiente d’en apprendre plus sur elle et ce groupe.
    Sympa aussi, la pensée de Tara pour Oceanside en touchant son bracelet lorsque le groupe parle d’armes et qu’il s’adresse à cette dernière puisqu’elle a baroudé bien plus loin qu’eux tous autour d’Alexandria. Et le clin d’œil également du chat pour Michonne.
    Après, ce n’est que mon avis, mais ce n’est pas pour cela que j’ai forcément raison et que je ne respecte pas vos critiques, juste que j’ai essayé d’apporter des arguments et que je vois cela différemment

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]