The Walking Dead saison 7 : critique de l’épisode 13 “Bury Me...

The Walking Dead saison 7 : critique de l’épisode 13 “Bury Me Here”

7078
10

La guerre contre Negan fait des ravages. Après avoir perdu quelques personnages principaux dans la première partie de la saison 7, la seconde partie coûte cher à certains personnages secondaires. “Bury Me Here” revient vers le Royaume. Mais rien ne va se passer comme prévu. Voici ma critique de l’épisode 13 de la saison 7 de The Walking Dead. ATTENTION SPOILERS

the-walking-dead-s07e13-bury-me-here-ezekiel

Le réveil de Carol

Carol n’a pas été très présente depuis le début de la saison 7. Elle s’est enfermée dans une maison proche du Royaume et joue la vieille mémé ! Toutefois, c’est après un cauchemar qu’elle va réaliser qu’il faut se bouger le derrière… C’est pas trop tôt, on commençait justement à se demander où était passée la Carol/Rambo de la saison 5.

Elle va revenir encore plus forte, surtout après les révélations de Morgan en toute fin d’épisode (il lui explique la mort de Glenn et d’Abraham).

carol-benjamin-the-walking-dead

Le Royaume contre les Sauveurs

L’histoire principale de cet épisode 13 tourne autour de “l’entente” que le Royaume a passé avec les Sauveurs. Tout comme Alexandria, le Royaume doit payer une dette. Celle de “Bury Me Here” va mal tourner et certains personnages secondaires vont en payer les frais.

C’est tout d’abord au tour de Benjamin de prendre une balle. Le jeune homme se retrouve vite au sol à cause d’un melon manquant ! Il perd la vie quelques instants plus tard. Les Sauveurs veulent faire comprendre qu’il faut respecter les règles. Dès qu’elles sont enfreintes, quelqu’un en paye le prix fort.

ezekiel-royaume

La folie de Morgan

En fait, le melon manquant est un coup monté par Richard. Celui-ci explique à Morgan son plan un peu tordu ! En fait, Richard devait être tué à la place de Benjamin afin de faire comprendre à Ezekiel qu’il faut attaquer les Sauveurs. Mais ce plan est tombé à l’eau.

La deuxième rencontre avec les Sauveurs est aussi tragique que la première. Ce coup-ci, c’est Morgan qui vrille de la carafe et qui étrangle Richard devant Ezekiel et ses hommes ainsi que la petite troupe de Sauveurs ! Morgan est reparti dans ses délires tout comme il a déjà dans le passé (saison 3 de The Walking Dead, l’épisode « Clear »).

richard-morgan

Conclusion

J’avoue que ma critique n’est pas très inspirée aujourd’hui. En même temps, elle doit être à la hauteur de l’épisode : pas très élevée !! Et oui, vous l’aurez compris, cette semaine je sors encore déçu de cet épisode. Je n’arrive pas toujours pas à comprendre certains choix scénaristiques. Pourquoi le Royaume ne se rebelle pas ? Pourquoi personne ne réagit quand Morgan étrangle l’homme de main d’Ezekiel ? Pourquoi tenter de redonner de l’importance au personnage de Morgan ?… Et pourquoi la saison 7 est aussi inutile qu’un pansement sur une jambe de bois ?

Bref, je vous laisse maître des commentaires. Vous pouvez donner votre avis (positif ou négatif), personne ne mord ici ! Vous n’êtes pas prêt de vous transformer en zombie…

10 commentaires

  1. Morgan a tout simplement fait ce que Richard voulait. d’ailleur a pres l’avoir tué, le speech de Morgan doit etre mot pour mot ce que Richard lui a dit quand Morgan est venut le trouver apres avoir decouvert que c’etais lui a l’origine de la mort de Benjamin. que ce soit pour des melons ou autre chose les saviors n’acceptent pas qu’on enfreigne leurs regles, on s’en fou de savoir la cause, c’est secondaire.je suis peut etre le seul et serait peut etre le dernier mais j’aime cette saison et il a d’autres episodes que j’ai trouvé plus <> que celui ci

    -
  2. Je suis Vegan : Aprés le pot de concombre d’Eugéne, voici le melon manquant du royaume. Les cucurbitacées reignent sur notre série. Bref c’est mou et sans beaucoup de saveur ( j’ose sauveurs).
    Cette saison , chaque épisode ne reléve pas d’un intéret énorme. Peut-être que regarder à la suite ce sera plus palpitant.
    En gros, on sait déja comment la saison va se finir. Donc, on veut conclure trop vite. Nous sommes forcément des teleseptateurs précoces.
    Je laisse de coté l’humeur Airnb de Morgan et Carol. Cette histoire va finir comme Friends: en coloc.

    -
  3. Bonjour, J’ai beaucoup apprécié cette épisode comparé à d’autres avant.
    Je retrouve enfin Morgan (voir son changement était intéressant avec les images et la comparaison qu’il faisait entre son fils et benjamin). Je pense que cela va redonner du piment comme pour Carole (elle est de retour) car cela commencé à devenir ennuyant de les voir ainsi
    J’ai trouvé que le chef des sauveurs lors de la livraison n’était pas comme je l’aurai pensée vis a vis des réactions qu’il a eu, on le voit avoir des remords même s’il doit respecter les règles de Negan.
    J’attend de voir celui de la semaine prochaine car normalement cela devra bouger encore (enfin j’espère)
    Bonne journée

    -
  4. La liste serait longue si je devais exprimer tout ce qui n’allait pas dans cet épisode donc autant vite oublier ce faux pas des scénaristes et aller de l’avant. On reverra enfin Maggie dans le prochain épisode, j’ai hâte 🙂 !

    P.S. Même dans le plus mauvais, on peut trouver un peu de positif, bravo à l’acteur qui jouait Richard pour son jeu d’acteur très convaincant. Dommage qu’ils l’aient tué.

    -
  5. Tout a été dit, je suis d’accord pour Richard qui était pour moi un personnage intéressant et qui aurait mérité d’être développé… Ça m’a plus attristé pour lui que pour Benjamin, qui méritait plus aussi quand même au passage. Ce serait bien qu’ils laissent plus de chance au nouveaux. Dommage, déçue.

    -
  6. Bof Bof cet épisode, je me suis même surprise à bailler !
    Pour moi il est assez inutile, les scénaristes nous font mal patienter jusqu’à la révolte. Ce n’est pas subtile, c’est attendu, c’est ennuyeux … Que Carole se reveille enfin, c’est normal, je la comprends, je me serais grave ennuyée toute seule à ne rien faire alors que je suis une warrior, quant à Morgan, j’ai pas tout compris. Il a encore perdu la tête ?, il déteste Richard pour ce qu’il a fait (enfin par vraiment fait du coup ) donc il le tue, mais reprend la même phrase qu’il lui avait dit pour amorcer la révolte ! Pourquoi le tuer ? J’en ai donc vite conclu qu’il voulait terminer ce que Richard avait imaginé « Burry me here ».
    C’est vrai qu’on a tous hâte de voir la révolte arriver, mais comme on le pense tous, ils vont encore nous faire attendre la Saison 8 pour voir le meilleur. Ca me saoule un peu, cette saison ne me plait pas du tout en fait !

    -
    • pas un mechant mais involontairement responsable de la mort de Benjamin car comme d’habitude les plans ne se passent jamais comme prevut, Morgan c’etait clairement attaché a benjamon et ca lui a fait revivre la mort de son fils dont il est aussi responsable pour ne pâs avoir achever sa femme

      -
  7. OK Kiki, d’accord avec toi. Quand tu penses que Morgan ne voulait plus tuer personne, en 2 temps, 3 mouvements, il en tue 1, mais pas un méchant, pas un walker, non, pas un Saviors non plus, un pote de campement qui souhaitait juste la révolte, et qui avait imaginé un plan pas con (qui a échoué au final). C’est ça que je trouve gros. Mais le stratagème est bon, j’en conviens !

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]