The Walking Dead saison 7 : critique de l’épisode 15 “Something They...

The Walking Dead saison 7 : critique de l’épisode 15 “Something They Need”

2720
12

L’avant dernier épisode de la saison 7 de The Walking Dead vient d’être diffusé. Ma critique a pris un peu du temps suite à une semaine un peu chargée ! Mais elle est là et c’est le principal. Car oui, aujourd’hui je vais vous dévoiler ce qu’il s’est passé dans l’épisode 15 “Something They Need”. ATTENTION SPOILERS

the-walking-dead-episode-715-oceanside

Retour à Oceanside

Personne n’était dupe lorsque nous avons découvert Oceanside et leur armurerie. Nous savions tous que Rick et sa bande allaient y faire un tour, il nous restait juste à savoir quand. C’est donc dans l’épisode 15 que nous retournons sur cette île. Tara a enfin lâché l’info à Rick et un groupe est réuni afin d’y faire une halte. Tara a finalement rompu sa promesse. Celle-ci ouvre justement la voie et met sa vie en péril. Dommage qu’elle ne la perde pas, ça aurait fait un boulet en moins et ça aurait mis un peu de piment à cette excursion !

Tel Negan dans l’épisode 1 de la saison 7, Rick fait agenouiller les femmes d’Oceanside. Les rôles sont inversés et le plan mis en place par le chef d’Alexandria se déroule sans accroc. C’est l’occasion pour les fans de la série de retrouver des personnages oubliés comme Eric, Aaron, Tobin, Scott ou encore Francine !

the-walking-dead-episode-715-rick-oceanside

Maggie Versus Gregory

Pendant ce temps à Hilltop, Maggie tient une grande discussion avec Gregory. Le chef de La Colline sent le vent tourner et il se doit d’intervenir. Avec cette discussion, Gregory cherche à coopérer avec Maggie pour le bon fonctionnement et le développement de la communauté. Plus que tout, il souhaite qu’elle lui fasse confiance. Mais comment Maggie peut se sentir sécurité alors même qu’il pense la poignarder lorsqu’elle a le dos tourné ou qu’il n’arrive pas à se défendre seul face à un zombie ?

Gregory reste fidèle à lui-même : un lâche !

Sasha face à Negan

Sasha est une femme forte. Elle l’a prouvé en se glissant seule au Sanctuaire en fin d’épisode 14. Mais, à la surprise de tous, nous la retrouvons enfermée sans même savoir comment l’action s’est déroulée ! J’avoue ne pas avoir compris ce choix scénaristique. Moi qui pensais voir son attaque et son arrestation (voire même sa mort) dans l’épisode 15, j’ai été complètement déçu !

the-walking-dead-episode-715-sasha-negan

Quoiqu’il en soit, nous découvrons que Negan n’est pas un monstre. Alors que la pauvre Sasha est presque violée par l’un des Sauveurs, Negan affirme que c’est contraire aux règles. Il le tue devant les yeux de Sasha en lui assénant un coup de couteau à travers la gorge !

Sasha, suite à son emprisonnement, veut tout de même finir l’opération. Elle va donc faire croire à Eugène qu’elle souhaite en finir avec la vie. Mais au lieu d’obtenir de quoi couper le sifflet à Negan, Sasha se retrouve avec une petite pilule !!! Sacré Eugène. Toujours à l’ouest celui-là.

En parlant d’Eugène, il explique ses raisons qui l’ont poussé à rester au Sanctuaire : il est un lâche et ne veux jamais revivre ce qui est arrivé à Glenn et Abraham.

the-walking-dead-s07e15-something-they-need-eugene

Conclusion

Je pense que nous montrer plusieurs groupes a suffit à redonner un peu de pep’s à la série. Nous sommes encore bien loin de ce que les fans espèrent, mais il y a du mieux. Je conclurai vite fait avec les mots de ma femme qui a parfaitement résumé “Something They Need” juste après le visionnage de l’épisode : “il était un peu mieux que les autres”… Amen !

Et vous, qu’avez-vous retenu de cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé ?

12 commentaires

  1. je suis d’accord sur Sasha, non pas que j’aurais voulut la voir mourir dans cet episode,(ce n’est que partie remise) mais au moins voir son arrestation, on a eut droit a des episodes allongés alors que ce n’etais pas necessaire celui la ca aurait été judicieux, moi j’aime bien Tara , pour le reste notament mon avis sur les groupes dans les episodes j’ai deja donné plusieurs fois mon avis qui restera le meme

    -
  2. Cédric ! Oui, je suis d’accord avec votre épouse, il était un peu mieux que les autres, mais encore un épisode qui manquait de tensions, et de surprises !
    Oceanside qui ne rejoint pas Rick ! Leur intrigue n’a servi qu’à leur fournir des armes finalement !
    Pour Sascha je suis ok aussi , encore une facilité scénaristique de ne pas vouloir nous montrer son arrestation etc…. Ce qui fait du coup l’intrigue de Sacha/Rosita, un « flop » pour moi ! Tout çà, pour çà !!!! J’aurais aimé voir aussi une interaction entre Rosita et Dwight avant qu’elle ne l’enferme à Alexandria ! Mais bon, faut que j’arrête d’être exigeante 🙂 ! Sinon, j’ai aimé revoir Rick et son groupe reprendre confiance pendant l’assaut à Oceanside, on sent que le vent tourne de leur côté, et çà fait du bien ! Ah oui, le « cliffanger » je l’ai trouvé un peu pourri, car on sait pertinemment que Rick ne va pas lui tirer dessus, et puis le mettre à genoux en le menaçant de son arme, alors qu’il est enfermé dans la cellule, y avait presque un côté ridicule !
    Grégory toujours aussi lâche, j’ai bien aimé la réflexion de certains habitants de Hillhop, quand ils passent devant Maggie et lui, juste après qu’elle lui ait sauvé la vie, « Ah on croyait qu’il savait se battre… » Mdr ! Ce qui remet en cause une nouvelle fois sa crédibilité auprès des siens ! Il s’enfonce tout seul ce con !!!!
    Negan était un peu plus humain, mais franchement il croît qu’il peut convertir tout le monde, çà le rend un peu naïf, je trouve !

    -
  3. L’épisode était tellement bien pour ma part que j’en ai oublié l’ellipse faite sur l’attaque de Sasha. Cela ne m’a pas déçu car il y a assez d’action dans la série, en tout cas dans cet épisode il y en a eu pas mal. Pas ressenti de manque en ce qui me concerne.

    Ce que j’ai particulièrement aimé dans l’épisode c’est ce rappel des derniers instants d’Andrea lors de la saison 3 par l’intermédiaire de Sasha. Suis-je le seul à y voir une similarité ? Les deux étaient tenues captives avec un rôdeur dans le coin et un confident (sauf que dans le cas de Sasha, Eugene était bien vivant :p). Bref, je sais pas pourquoi mais cette scène m’a marqué et m’a fait penser à la saison 3 (The Walking Dead au bon vieux temps ^^) !

    J’avais encore d’autres choses à mettre en lumière mais j’ai un peu oublié quoi… vu que mon visionnage date de lundi et qu’on est déjà jeudi (je suis un véritable poisson rouge :p) ! Donc pour résumé, un très épisode comme il en aurait fallu plus souvent en cette deuxième partie de saison.

    Je partage l’avis de ta compagne 😀 !

    -
  4. bien vu pour Sasha / Andrea. Evidement que meme si j’ai globalement aimé cette saison il y avait mieux a faire mais soyons serieux qui pense vraiment que ca va redevenir du niveau des 3 premieres saisons ? c’est la meme chose pour toutes les séries, ca s’essoufle logiquement et pour moi ca date deja depuis la saison 4 meme si j’apprécie toujours autant de la regarder

    -
  5. Faudra m’expliquer en quoi Tara est un boulet … Y’a tellement d’autres perso qui doivent mourrir avant elle, pour une fois qu’un perso secondaire a un rôle important dans l’histoire, elle n’a vraiment rien d’un « boulet ». Et puis je vois pas comment elle aurait pu mourrir sachant que c’est la seule qui relit Alexandria à Oceanside. Ca se serait beaucoup moins bien passé si elle n’avait pas été là. On retrouve les perso oubliés dont on ne connait en réalité pas le nom (sauf Aaron aller), c’est plutôt eux qui auraient du mourrir, il ne servent strictement à rien et sont pour le coup des boulets.

    Et comparer Rick qui fait s’agenouiller tout Oceanside à Negan, sérieux ? XD ok … j’aime pas la façon dont c’est écrit. Sinon tout d’accord avec Bogdan j’ai adoré le passage avec Sasha et même l’épisode globalement 🙂 Il m’a bien donné envie de voir le dernier.

    Sinon Kiki, je ne pense pas et je n’espère pas que ça va redevenir comme les 3 premières saisons, perso c’est celles que j’ai le moins aimé, particulièrement la 2 où j’ai failli lâcher la série … Faut juste qu’ils redonnent du rythme à la série, fasse une petite purge chez les perso et elle reviendra au top pour moi (et plus de bourdes niveau effets spéciaux)

    -
  6. En effet Tara n’est pas un boulet, elle est utile à la communauté, et attachante !
    Globalement aussi, cette saison 7 est celle que j’ai le moins bien apprécié, disons qu’ils y a eu des épisodes qui m’ont plu, mais davantage de décevant ! Problèmes de rythme non liés à l’action ou l’inaction, problèmes d’écriture et de narration, ainsi que les effets spéciaux, à l’exception de Shiva, qui a dû bouffer tout le budget ! En tout cas, j’espère que la baisse d’audience les aura fait un peu réfléchir, même si elles restent tout à fait correcte, pour la série !
    Je n’avais jamais vu auparavant, sur les autres séries que je regarde du moins, qu’il fallait attendre 2 à 3 épisodes pour apercevoir les persos principaux (Rick and Co = fil conducteur de la série) ! Après tout, si je regarde cette série, c’est bien grâce à ses personnages, que j’ai eu plaisir à suivre, depuis la saison 1 ! WTF C’est trop demandé que de les voir ????? Et que l’on ne me dise pas, qu’il ne pouvait pas nous présenter une communauté, tout en suivant le groupe de Rick ! Scott Gimple devrait être remplacer ! Je sais, je me répète hihihi 🙂 !

    -
    • @ninine

      Le jour où il est remplacé, ce sera fiesta à la maison 🙂 ! Malheureusement, j’ai récemment lu et je cite : « Scott M. Gimple, showrunner de « The Walking dead », n’a pas l’intention de mettre un point final à sa série à succès. Il a déclaré vouloir la prolonger jusqu’en 2030, et il a de quoi parvenir à son but. » :/ ! De plus, il a déjà signé pour la saison 8…

      Bon après, entre son envie et ce qui est réalisable, il y a un monde ! J’ai vraiment du mal à comprendre ce qui était reproché à Frank Darabont et Glen Mazzara (les producteurs qui ont précédé Gimple), ils étaient bons. J’ai l’impression que seule l’audience compte pour AMC au final car la qualité de la série était meilleure avant l’arrivé de Scott Gimple (ressenti personnel) et pourtant ils le gardent depuis la saison 4…

      On lance une pétition online Ninine ? 😀

      -
  7. Globalement d’accord avec tout ce qui s’est dit, j’aurai aimé avoir un peu plus d’informations sur l’intrusion de Sasha, mais comme l’a fait remarquer Bogdan, l’épisode étant assez rythmé, j’ai oublié au fil de l’épisode. Concernant le rythme générale de cette saison, je pense qu’il font durer afin de garder la BD comme fil conducteur et ne pas finir par être en avance sur elle. Malgré cela, comme Kiki je n’ai pas été déçu de cette saison et vu la tournure de l’histoire, la prochaine saison s’annonce plus rythmé.

    -
  8. Comme l’a résumé ta femme « épisode un peu mieux que les autres ». Par contre je n’avais pas compris que Sasha voulait une lame de rasoir pour accomplir sa mission jusqu’au bout ! Je croyais qu’elle était au bout du rouleau et que sachant que Negan va l’utiliser contre son gré elle voulait se donner la mort.
    Bref, attendons la fameuse guerre de cet épisode 16 ou ils ont du mettre le pactol car bon; honnêtement cette saison a trainé en longueur …

    -
  9. OK @bogdan ! Je serais la première à signer ! 🙂
    Non, mais sérieux, je me demande si çà leur arrive de se remettre en question ! C’est quoi leur devise à AMC et Scott ?? Privilégier la quantité à la qualité ???? Même une bonne histoire a une fin, sinon çà devient du « soap opéra » !

    -
  10. mais dans TWD pour moi il n’y a pas un personnage principal mais plusieurs et c’est ca qui est bien, du moment ou le groupe est séparé pour X raison c’est pour ma part logique de ne pas voir tous les autres, et si je n’ai pas de Rick pendant 2 episodes ca ne me manque pas plus que ça.
    il faut aussi se mettre dans la tete qu’au debut ils y avaient de la matioère a faire avec les comics dont maintenant ils se detachent plus ce qui est logique au bout de 7 ans sinon y a plus aucune surprise

    -
  11. D’accord avec Kiki (bah dit donc encore), et c’est une des raisons pour lesquelles j’adore twd, Rick est peut être le chef mais je trouve pas qu’il est beaucoup plus de temps d’écran que les autres (même si on s’intéresse plus à son avis personnel que celui des autres) Moi ce qui me gène c’est de ne voir aucun perso de « l’équipe principale » plusieurs épisodes de suite, genre pas de Michonne, pas de Carl, pas Maggie ou Rick.
    Et même je trouve ça un peu énervant quand on met Rick en avant juste parce que c’est le principal, genre « voici Rick et ses amis », ou bien « Rick a décidé de se battre », oui 6 mois après que Michonne, Carl, Maggie, Sasha et Rosita ont voulu en découdre, mais c’est « Rick » et pas « they », et ça ça m’irrite x) Alors ça ne me dérange pas qu’il ne soit pas dans tous les épisodes

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]