The Walking Dead saison 7 : critique de l’épisode 16 “The First...

The Walking Dead saison 7 : critique de l’épisode 16 “The First Day of the Rest of Your Life”

8802
12

La saison 7 vient de prendre fin. AMC, la chaîne qui produit la série aux États-Unis, a diffusé dimanche soir l’épisode final “The First Day of the Rest of Your Life”. Le rassemblement entre les divers clans a enfin eu lieu et la guerre contre Negan est annoncée. Lors de cet épisode 16, un personnage principal est mort, comme c’est souvent l’habitude dans The Walking Dead.
Pour savoir ce qu’il en est, je vous invite à découvrir ma critique de l’épisode 16 “The First Day of the Rest of Your Life”. ATTENTION SPOILERS

the-walking-dead-season-7-episode-16-jeffrey-dean-morgan-cercueil

Dwight propose son soutien à Alexandria

Ce dernier épisode de la saison 7 nous montre un Dwight sensible. Il maintient vouloir fournir un soutien à Alexandria afin de tuer Negan et prie la communauté d’accepter ses excuses, notamment pour la mort de Denise. Comme on pouvait s’en douter, Daryl veut le tuer. Mais finalement, et malgré les incitations de Tara de passer à l’action, Rick et Daryl le laissent partir. Comme Dwight tient à le préciser, il a la confiance de Negan. A coup sûr, le choix de le laisser filer sera déterminant dans la saison 8.

dwight

Dwight apparaît sous un nouveau jour en cette fin de saison 7. Les fans commencent à l’apprécier et c’est tant mieux. Dwight est amené à devenir un personnage important dans la série…

Le Royaume et la Colline avec Alexandria

C’est après plusieurs passages un peu kitch (l’histoire avec Morgan est toujours autant inutile) que nous comprenons que le Royaume et la Colline vont rejoindre Alexandria. Les trois clans vont pouvoir se battre ensemble contre Negan et ses Sauveurs. Tout a été mis en place pour la suite de l’aventure. Ces quelques petits instants nous montrent Ezekiel, Morgan, Carol, Maggie, et d’autres personnages.

the-walking-dead-saison-7-episode-16-royaume

Les Scavengers, de leur côté, on rejoint les rangs d’Alexandria.

Eugène : “Je suis Negan”

Eugène et les Sauveurs arrivent enfin à Alexandria afin de poser un ultimatum à Rick : “se soumettre ou mourir”. Mais le chef de groupe ne veut pas en rester là. Rick est une forte tête et il met en route son plan (il cherche à faire péter un camion proche d’Eugène et à se servir des Scavengers contre Negan). Malheureusement, rien ne se passe comme prévu et ce qui devait arriver arriva : les Scavengers se retournent contre la communauté d’Alexandria !

Je ne pense pas que ce soit une surprise, personne n’affectionnait ce nouveau groupe. Ca puait l’entourloupe à plein nez et seul Rick ne les a pas vu venir !

the-walking-dead-saison-7-episode-16-pollyanna-mcintosh-andrew-lincoln

Trop confiant, le chef d’Alexandria s’est fait berner comme un bleu ! Va-t-il tirer leçon de ces erreurs ?

Sasha en zombie

En débutant l’épisode par des flash-backs sur Sasha, il ne fallait pas être devin pour comprendre qu’il allait arriver malheur à Sasha ! C’est donc avec la pilule d’Eugène (décidément encore lui) qu’elle décide de mettre fin à ses jours. La surprise est général à Alexandria. A tel point que tout le monde se met à tirer dans tous les sens.
Pour ma part, j’ai trouvé hallucinant de voir qu’il n’y a aucune perte du côté de Rick et que ce sont les Scavengers et les Sauveurs qui subissent.

the-walking-dead-saison-7-episode-16-walker-sasha

La rébellion est de courte durée. Negan et ses hommes réussissent par on ne sait trop quel moyen (vu que là aussi les scènes ont dû être coupées au montage) à mettre un terme au massacre.

Negan veut tuer Carl

Comme à ses habitudes, Negan veut réprimander l’attitude des gens d’Alexandria. Il choisit donc Carl comme victime. Mais Rick n’est plus intimidé par Negan. Il va même jusqu’à lui tenir tête et lui ressortir les phrases du premier épisode (“Not today. Not tomorrow. But I’m going to kill you”). Finalement, le Royaume intervient juste à temps (merci Shiva !) et sauve Carl d’une mort certaine.

Conclusion

Cet épisode final est à rallonge (15 minutes de plus) et j’avoue ne pas les avoir ressenti. Même si tout n’est pas parfait dans “The First Day of the Rest of Your Life”, il y a des passages intéressants. L’action est au coeur de l’épisode et il n’y a pas trop de relâche. Toutefois, cet épisode 16 ne remonte pas le niveau d’une saison 7 bien au-dessous de ce qu’on a pu voir par le passé. Je reste sur ma position : pour moi la saison 7 reste une saison médiocre. Si on retire le premier épisode (qui, je pense, aurait dû être l’épisode 16 de la saison 6), tout reste du remplissage.

the-walking-dead-saison-7-episode-16-abraham-sasha

Mention spéciale tout de même à Abraham qui nous fait un petit retour dans cet épisode final. Ca fait plaisir de revoir cette bonne vieille moustache rouquine !

Et vous, qu’avez-vous pensé de cet épisode 16 ? Et de la saison 7 en général ?

12 commentaires

  1. pas de surprise au final mais j’ai apprécié comme globalement la saison et je doit etre un des seul ici.

    pas de victime du coté d’Alexandria, dit ca a Michonne, Rick et Rosita ce sont pris une balle. pas de mort dans les persos principaux oui mais il y a surement des morts quand meme. content aussi des flashbacks avec Abraham

    -
  2. bien tristounette quand même que cela soit fini et qu’il faille attendre, même si cette saison était plutôt longuette bien souvent. J’ai bien aimé le final, et de retrouver le Rick mordant de la saison 5, ça nous promet une bonne saison 8.
    Sasha, ben oui, Sasha, c’était téléphoné sa fin, mais là encore j’ai bien aimé l’explication de son sacrifice.
    Et, pardonnez mon côté midinette, mais le discours de Maggie à la fin sur GLenn, j’ai versé ma petite larme. Après tout, GLenn méritait bien ce bel hommage, auquel il n’avait pas vraiment eu droit depuis sa mort. Bon GLenn c’est mon chouchou, vous l’aurez compris…
    Date de sortie de la suite? des infos?
    bonne soirée

    -
  3. Un bon épisode, mais y avait pas de quoi se taper le cul par terre !
    Un épisode avec beaucoup d’incohérence, encore plus que d’habitude d’ailleurs ! Je ne les compte plus !
    Exemple :
    – Rick qui se prend une balle, à bout portant, qui se fait balancer de la tour, et qui arrive quand même à courir sans problème !
    – La guerre ouverte entre tous était vraiment « fouilli » bordélique, tout le monde tirait dans tous les sens, et à couvert en plus !
    – Pourquoi un cercueil ????? J’avoue ne pas avoir saisi ! Sûrement, qu’il fallait trouver un truc, pour que Sacha se transforme tranquillement sans faire de bruit ! Bravo l’imagination !
    – Même si je l’ai trouvé « sympa », l’arrivée du Royaume, avec ses chevaux …. etc Comment sont-ils intervenus sans se faire remarquer, ils arrivent tous de « nulle part » !
    Y a t-il une deuxième entrée à Alexandria ? Si oui, j’ai loupé un truc là !
    – Carl qui se retourne sans se faire « canarder » par tous les « poubelleurs » qui avaient pointé 2 secondes avant, leurs armes sur lui !
    Les flaschbacks avec Abraham, oui pourquoi pas, mais les plans de Sacha dans le cercueil étaient trop nombreux et cassaient le rythme !
    Franchement j’ai un peu peur pour la prochaine saison qui risque d’être pareille, normal y aura aussi la préparation de la guerre ! Je vois bien des épisodes centrés sur : notre agent double Dwight, la disparition de Sherry, celle de Hearth , Grégory, sur la nouvelle vie du Doc Allan Carson au Sanctuaire, sans oublier 1 épisode sur le passé de Négan, une nouvelle communauté (et oui, qui dit guerre, dit recrutement et ravitaillement) ou Oceanside (1 épisode où Cyndie arriverait finalement à convaincre sa communauté de les rejoindre) ! Bref rallonger le plus possible pour une autre guerre en mi-saison ou final ! Merci Gimple !
    J’ai bien aimé :
    – l’intervention de Shiva, qui était plutôt bien réalisée je trouve, et çà même si elle sortait de nulle part, et oui je sais, elle sait faire la différence entre les alexandriens et les sauveurs, mais je vous l’ai dit je ne compte plus les incohérences ! 🙂
    – Le discours de Maggie à la fin !
    – Abraham qui encourage Sacha à se battre pour les autres !
    – Sacha en zombie qui surprend Négan mdr !
    – Le fuck de Négan à la fin dans son camion !
    – Le nombre de sauveurs au sanctuaire ( çà ne rassure pas trop quand même) !
    Une demi victoire pour notre groupe, çà fait du bien !

    -
  4. Je suis globalement en accord avec la critique de Cédric.

    Cependant j’ai pas l’impression que les fans de la série qui ne connaissent pas la BD, soutiennent l’initiative de Dwight. La plupart espère que Daryl va le tuer dans la saison 8 (de ce que je vois sur les forums US), donc pour ma part il s’agit encore d’un raté comme ce fut le cas pour Tyresse et Abraham, à cause de l’omniprésence de Mister Dixon :/ ! J’espère que les scénaristes ne feront pas l’erreur de faire tuer Dwight. Limite, je préférerais que Daryl meurt et qu’il fasse promettre à Dwight de rester fidèle à Rick ou un truc de ce style-là, pour la suite.

    J’étais content de voir un membre du groupe de Rick qui se change en rôdeur, ça faisait longtemps (je crois que la dernière fois c’était Hershel, non ?) ! Sasha a été mise à l’honneur dans cet épisode même si j’aurais préféré la voir + présente de manière générale dans cette saison 7. Dommage.

    Effectivement, l’attaque de Sasha sur Negan qui a suffi au groupe de Rick pour reprendre temporairement le dessus était ridicule, notamment la scène où Carl arrive à tuer un Sauveur en se retournant (on voit en arrière-plan 2 autres Sauveurs qui ne réagissent pas du tout et se laissent faire tuer…) !

    La présence d’Abraham était un joli clin d’oeil même si l’on comprend pas vraiment s’il s’agit d’un « délire » de Sasha ou d’un véritable flashback. J’opte plutôt pour un « rêve / délire » car Abraham est extrêmement calme et sait d’avance des choses qui vont se produire en disant : « Je vais accompagner Rick, même s’il ne le sait pas encore » (ou une phrase du même genre).

    Chapeau bas au jeu d’acteur de Rick, Michonne et Maggie (en particulier Rick dont les yeux expriment tellement d’émotions). Il sera dur de récupérer Eugene étant donné que Negan a bien souligné le fait que Rick était prêt à le sacrifier très vite (lors de la tentative d’explosion qui a échoué).

    En gros, une saison 7 moyenne, avec une première partie que j’ai bien aimé (hormis 2-3 épisodes) et une deuxième partie très faiblarde. Je suis moins pressé que d’habitude d’avoir la suite donc cette pause de 5-6 mois ne me dérange pas trop.

    -
  5. perso je voit plutot Dwight et Daryl devenir proche, c’est ce que m’a fait penser le regard de ce dernier quand a la fin il trouve le soldat de bois de Dwight marqué dessus « je savais pas » et ce pour la trahison des « garbages » bien evidement

    -
  6. autre invraisemblance: Sasha qui part se promener dans les bois alors que le diner est servi à Alexandria…
    à Bogdan, je ne crois pas que cela soit un rêve délire de la part de Sasha, je pense au contraire qu’elle a réellement eu cette discussion avec Abraham avant de monter dans le camping car pour emmener Maggie à la colline. Ce qui explique son sacrifice. Elle se sent coupable d’avoir pu penser laisser tomber Maggie, et elle ne veut pas reproduire cette erreur une deuxième fois en acceptant le marché de Negan (laisser tomber son groupe pour avoir la vie sauve).

    -
  7. Je ne pense pas qu’ils vont faire mourir Dwight ! Son intrigue en tant qu’agent double sera intéressante, puisque maintenant on sait qu’il est du côté de Rick and Co, sinon quel est l’intérêt de nous montrer ce petit soldat de bois à la fin ???? Daryl proche de Dwight çà m’étonnerait beaucoup ! Je pense qu’ils se toléreront mais c’est tout quoi ! J’imagine qu’une fois que Négan sera tué ou stoppé, Dwight reprendra les reines, et leur relation ne se limitera qu’à faire des échanges, ou une probable alliance contre un nouveau méchant ….etc !
    Après en ce qui concerne Sacha, c’était des « flaschbacks » et çà se passe certainement le jour où ils se font prendre en embuscade par Négan, mais j’ai eu l’impression qu’Abraham savait qu’il allait mourir, tout comme le mentionne Bogdan ! Peut-être des flaschbacks mélangés à des hallucinations (à cause de la pilule) et que dans celles-ci Abraham lui fait passer un message !

    -
  8. Bonjour à tous !
    Ca faisait longtemps que je n’avais pas posté ici veuillez donc m’en excuser. Par contre je vous ai lu à chaque fois ;-).
    Et bien moi je suis comme Kiki ( tu vois tu n’es pas le seul ), j’ai bien aimé cette saison et ce dernier épisode que j’ai trouvé super. Il a fait ressentir en moi de l’émotion, de l’exitation (merci Shiva, lol j’ai adoré la voir attaquer), de la joie, de la peur pour certains de nos persos. Personne n’en a parlé il me semble mais j’ai bien aimé aussi revoir Morgan se bouger enfin et j’ai kiffé le revoir côte à côte avec Rick. Ensuite pour Daryl malheureusement je suis d’accord avec beaucoup d’entre vous sur le fait qu’il devrait disparaître ou alors lui redonner de son importance car franchement il a fait quoi cette saison à part mettre une patate à Negan dans le 1er épisode? Bon sinon j’ai quand même réussis à verser une larme à la fin ( comme la saison dernière et le début de celle-ci d’ailleurs ), et j’aime toujours autant Rick ( qui est mon perso préféré ), et je rejoins Bogdan sur ce coup là je trouve aussi qu’il fait ressortir tellement de choses dans son regard :-).
    Bref moi je dis vivement la saison prochaine et 7 mois qu’est ce que ça va être long !!!
    Bonne fin de journée à tous et à bientôt .

    -
  9. Une saison décevante qui manque cruellement d’imagination surtout avec le début de saison.
    On laisse un répit à Abraham pour le tuer et on dégomme Glenn en même temps WTF. Pourquoi nous ont t’ils pas surpris bordel de pu*** de m****, je sais pas tourner la série autrement que la bd car la trop de ressemblance aucune surprise et les amateurs de la série qui lise la bd comme moi savent à quoi s’attendre. Pour moi ils auraient du laisser encore du répit à ces pauvres Glenn et Abraham qui méritaient tellement plus encore. La stupéfaction en se début de saison aurait put être vraiment différente avec beaucoup plus d’imagination de leurs parts et non pas nous faire un vilain copié coller de la bd. Alors à se moment pourquoi ne pas lire que la bd. En espèrent qu’ils se sortent un peux les doigts du cul (désolé pour l’expression) pour cette saison 8 et qu’ils nous remettent des étoiles pleins les yeux comme au début de la série.
    J’espère simplement ne pas être le seul walker à penser cela sinon la série pourrait s’appeler the walking sheep.
    Peace.

    -
  10. Je suis un grand fan de Walking Dead, et même si j’ai apprécié cette saison, j’admet volontiers qu’elle est bien en dessous des autres, surtout par rapport à la 5 et 6.

    On s’est retrouvé avec le même schéma que la 2ème partie de saison 4, un épisode centré sur quelques personnages et on oublie tout les autres, dont certains ne sont pas vu pendant 3, 4 voir 5 épisodes si ce n’est plus, impensable.

    Ajoutez à cela, des saut dans le temps et retour en arrière dans tous les sens, des ellipses nombreuses et toujours au mauvais moment.

    Bref, en reprenant exactement les mêmes scènes mais avec un montage différent, je pense qu’on arriverait déjà à quelque chose de plus dynamique.

    Ce qui m’a gêné cette saison :

    La mort raté d’Abraham, je ne lis pas le comics (même si j’en ai lu des résumé) et j’ai bien compris que Daryl vampirisait le rôle de bras droit dans la série, au détriment de ceux du comics, on s’est donc retrouvé avec des Tyreese et Abraham visiblement avec un rôle bien moins important que dans le comics, et franchement la perte de Tyreese ne m’a fait ni chaud ni froid, et on en était pas loin pour Abraham, mais ce petit moment de tenue de tête face à Negan, plus l’acceptation de la sentence tête haute, avec le p’tit signe à Sasha rendait le tout héroïque; malheureusement 5 minutes plus tard le tout est gâché par la mort de Glenn qui éclipse celle d’Abraham, dommage.

    Au final le seul mort de toute la série qui me manque c’est Shane, c’est le seul ou je me dis, tiens s’il était encore là ça pourrait être sacrément différent. un duel Negan vs Rick/Shane ça aurait eu de la gueule je pense.

    Au passage j’ai bien aimé que Rick reparle de lui.

    L’impact de la mort de Glenn est lui aussi raté, déjà parce que depuis la saison 4, il est devenu très inutile, il est absent de la confrontation avec le gouverneur, il fait des choix étrange (retour à la prison après le bus, récupération de Tara (lol), s’engoufrer dans un tunnel plein de walkers, saison 5 je ne me rappelle même pas d’un fait marquant excepté la scène avec Noah, et faire mumuse avec avec Nicholas, et faire semblant d’être mort sous une poubelle :D) bref il avait perdu de sa superbe et pour vous dire il ne m’a pas manqué cette saison, un comble.
    Ensuite, ellipse raté, on ne voit pas la réaction des autres concernant sa mort, Enid en particulier qui avait un lien tout frais avec lui, Tara plus tard qui à l’air éprouvé mais sans plus, elle n’en parleras plus après, et même Maggie je n’ai pas trouvé qu’on ressentait ce manque.

    Et pourquoi ? Eh bien justement dû au problème de dispatch des groupes, on voit Maggie dans 3 ou 4 épisodes peut-être, ça fait quand même 12 épisodes sans elle, pour un perso principal, ça la fout mal.

    Idem pour Carl, très absent, je l’aime beaucoup, et je trouvais qu’il avait bien évolué depuis le début de la série ou je le détestais (mort de Dale) jusqu’à la prison ou il commence à flinguer tout le monde.
    Mais maintenant il fait de la figuration ou est relégué au gamin qui fait des erreurs, heureusement il se rattrape un peu sur ce dernier épisode en initiateur de l’attaque, mais se fait ensuite reprendre comme un noob, sans qu’on sache comment (encore le problème d’ellipse)

    Dans la famille des absents/inutiles, je demande en plus de ces 2 là, Carol, Gabriel, Sasha, Jesus, et j’irai même jusqu’à mettre Michonne. Ils n’ont fait que suivre, se faire capturer ou juste rien.

    Ce qui m’a gêné du côté de Negan, c’est le manque d’hommes, pour moi, le groupe de Negan ça se limite à 3 personnes : Negan, Dwight et Simon, qui en plus ne sont quasiment jamais ensemble, surtout pour Simon, on a aucun autre grosse tête charismatique dans le groupe, et excepté LA fille, Arat, ou Fat Joey, qui peut citer un autre nom d’un mec de Negan ?
    Et c’est encore pire pour le groupe de sauveurs qui rackettent le Royaume, ils n’ont jamais d’interaction avec le groupe principal, à se demander même s’ils se connaissent !
    Là du coup on à 2 gars, le chef qui à l’air d’avoir un minimum de coeur, et l’enflure aux cheveux long qui souffrira beaucoup en saison 8 des mains de Morgan.

    Au final les personnages les plus intéressant des sauveurs, sont ceux qu’on avait vu avant Negan, le mec à moto qui à fini explosé à la roquette, et le groupe qui avait capturé Maggie et Carol. Chacun de ses persos avait réussi à avoir plus d’interêt en 1 épisode que tout le groupe de Negan actuel en une saison.

    Revenons à Morgan, je le mettrais dans les bons points pour une fois depuis son retour, j’ai bien aimé son histoire cette saison, son attachement à Benjamin, sa réaction envers Richard, son amitié avec Ezekiel, et surtout son retour à la violence.
    Néanmoins, je trouve illogique qu’il reste planqué au Royaume sans même allez donner des nouvelles à Rick a qui il avait promis de retouver Carol. M’enfin, on à plus à ça près…

    Pour ce qui est de Benjamin, je le regrouperais avec les « chair-a-canons-mens » d’Alexandria, dans le sens où ils sont finalement raté, ils meurent trop vite pour que nous, téléspectateurs puissions nous y attachés.
    Déjà que j’ai finalement du mal à m’émouvoir des principaux qui meurt, alors eux…
    Car au final, qui reste t-il d’Alexandria ? J’ai envie de dire personne. Sauf qu’en Aaron montre le bout de son nez, et me parlez pas de Tobin ou Francine
    Que ce soit Deanna ou son mari, Jessie, Nicholas, Spencer, Aiden, Heath, Olivia, Denise et avec Benjamin et Richard, je pense que tous ces personnages aurait pu donner quelque chose si on les avait laisser vivre un peu plus.
    Le gros problème de la série, et qui en avait fait la renommer un peu comme Game of Thrones, c’est que personne n’était à l’abri hormis Rick à mon avis, mais de plus en plus on sent que les grosses tête de la série sont à l’abri, et le fait de ne pas renouveler le cast en tuant tous les nouveaux dès qu’ils arrivent ou si peu longtemps après, et bien on est pas assez attachés à eux pour les regretter, et même lorsqu’ils sont là depuis 2-3 saisons, ils sont parfois si mal exploités/visible à l’écran, qu’on est pas plus touché que ça.
    Tyreese, Bob, et Noah par exemple sont mort trop vite par exemple.
    Si on gardait des personnages d’un peu partout on en serait pas là et les scénaristes auraient plus de choix sur les possible mort.
    Par exemple on aurait pu garder 1 ou 2 taulard de la prison, 2-3 personnes de la ville du gouverneur au lieu de les parker dans un bus direction la mort assuré pour persos inutiles. La copine de Tyreese était d’ailleurs très bien, il aurait fallu la garder, voir même au Terminus, 1 ou 2 gus libéré des container ça aurait pu être sympa.
    A Alexandria, ils ont réussi a vivre tout ce temps sans le groupe de Rick, une fois que le Rick et compagnie arrivent, ils crèvent tous, si c’est pas le mauvais oeil ça, au final avant Rick ils se débrouillaient pour faire des expeditions et trouver des vivres, et d’un coup ils en ont perdu la capacité, ou alors seul Heath en était capable 😀 si c’est pas un perso raté de chez raté ça !

    Pour le Royaume c’est comme le groupe de Negan, ils sont quarante douze mille, et au final ils ne sont que 1 : Ezekiel, les autres un temps soit peu important sont déjà mort, dommage.

    La Colline même combat, ils sont 150, au final ils sont 2, Jesus et Gregory.

    Gregory que j’ai trouvé très bien dans son rôle, par contre la prise de pouvoir de Maggie et tellement téléphoné, c’en est ridicule.

    La bataille de fin de saison manquait de tension, était limité incohérent, ça tirait partout à l’aveugle, je comparais à ce que je ressentais par rapport à celle contre le gouverneur, rien à voir.

    Voila voila, quoi d’autres… ah le groupe de la décharge.. franchement que dire, ridicule, ça pue l’entourloupe dès le départ, ils vivent là depuis le départ et Rick ne se pose même pas la question de savoir s’ils ont déjà croisé Negan. Ils ont tous l’air de zombie sortis d’une secte avec -12 de charisme pour chacun…

    Les bonnes choses :
    – Rick, évidemment excellent depuis le début de la série.
    – Eugène, j’étais sûr qu’il manigançait quelque chose, finalement il à juste l’air d’être un traitre, rien que le fait de me questionner dessus me donne de l’interêt pour le personnage.
    – Rosita, même si pour certains ces actes ont l’air débile, moi j’ai bien aimé prise d’interêt depuis la fin de la saison 5, c’est comme ça que si elle meurt dans quelques saisons, j’en serais affecté, pas en la laissant dans un coin comme un Gabriel qu’on sort 1 fois dans la saison.
    – Dwight, finalement, la seule erreur que je peux trouver au personnage et d’avoir tué Denise, on sent que ce c’est un bon gars qui s’est résigné pour « sauver » sa femme, je trouve qu’il n’avait pas besoin de tuer pour ça, surtout que Negan n’était pas présent à ce moment là. Mais sinon j’ai bien aimé sa psychologie, la relation avec Daryl qui lui dit comprendre pourquoi il en est là, et du coup son retournement quand la raison de son allégeance à Negan, Sherry, n’est plus là.
    – Shiva, parce que c’est cool
    – la biche, parce qu’on à bien rigolé
    – le groupe des filles d’oceanside, ça change un peu, et elles ont une logique. J’ai bien aimé l’épisode de Tara, mais c’est sur que si on aime pas Tara, ça fait chier, le même épisode dispatché sur 2-3 aurait eu un meilleur effet.
    et puis j’allais oublié Negan ! 😀 excellent, mais finalement trop peu mis en avant.
    et Olivia, parce qu’on a bien rigolé aussi avec elle, mais pas comme pour la biche :p !
    et Jerry
    et allez pour finir, le sacrifice hérïque de Sasha. RIP

    Edit : ah ça fait un sacré pavé 😀 désolé :p

    -
  11. @sharkhayn

    Amen 🙂 ! Je suis d’accord avec la majeure partie de tes arguments ! Après c’est clair qu’il est difficile de mettre en valeur des personnages secondaires voire tertiaires aussi facilement dans une BD que dans une série télé, sinon ils se retrouveraient avec une trentaine d’acteurs dont le nom apparaîtrait lors du générique (coût supplémentaire pour les producteurs).

    Si ça tenait qu’à moi, je ferai des switchs dans le générique, de saison en saison. Par exemple, on n’a pas beaucoup vu Maggie, Carol, Carl ou Morgan dans cette saison. Je les aurais enlevés du générique ou remplacés en cette saison 7 par des personnages qui ont été plus présents comme Aaron, Dwight ou Simon.

    Malheureusement, aucun acteur n’accepterait d’être moins payés (risque de vouloir quitter la série). C’est comme dans une entreprise, l’ancienneté est récompensée donc une fois que t’es dans le générique, t’en ressors pas sauf si ton personnage meurt ^^ !

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]