The Walking Dead saison 7, épisode 2 : Carol et Morgan rencontrent...

The Walking Dead saison 7, épisode 2 : Carol et Morgan rencontrent le roi Ezekiel [Critique]

2373
11

Alors que nous nous remettons doucement du premier épisode choquant de la saison 7 de The Walking Dead, il est grand temps d’aller de l’avant. Si la semaine dernière l’épisode était centré sur Negan, Rick, et le groupe, l’épisode 2 “The Well” nous propose de découvrir ce qui est arrivé à Carol et Morgan après la fin de la saison 6. Attention SPOILERS

ezekiel-the-walking-dead-saison-7

Carol mal-en-point

Cette semaine, nous quittons le sadique Negan et nous nous concentrons sur Carol et Morgan. La dernière fois qu’ils ont été vus c’était en fin de saison 6 avec une Carol à l’agonie. En même temps, recevoir un coup de couteau et deux balles de pistolet, on ne peut qu’être mal-en-point !

Avec ces graves blessures, Morgan se devait de trouver de l’aide. C’est tout naturellement que l’ami de Rick s’est tourné du côté du “Royaume”. A son réveil, Carol découvre cette nouvelle cité et surtout l’homme qui est à sa tête : Ezekiel.

the-walking-dead-episode-carol-morgan

Ezekiel : un Roi plutôt charmant !

Certains fans des comics n’ont pu s’empêcher de critiquer le choix de l’acteur pour incarner le Roi Ezekiel (Khary Payton). Pour ma part, j’ai été agréablement surpris par la performance de l’acteur. Je le trouve frais, charismatique, charmant, et drôle ! Sa jeunesse, chose qui revient souvent dans les critiques, ne m’a absolument pas choqué du tout, bien au contraire.

La saison 7 de The Walking Dead propulse donc l’acteur sous les feux des projecteurs grâce à un personnage emblématique des comics, Ezekiel. Sa tigresse Shiva est aussi de la partie même si nous ne l’avons pas vu faire des choses exceptionnelles. Elle est toutefois bien réalisée. En effet, la production n’a pas fait appel à un vrai tigre mais elle utilise des images de synthèse et l’animatronique.

the-walking-dead-episode-ezekiel-shiva

Ezekiel contre les Sauveurs

Comme on pouvait s’en douter, la communauté du Royaume est aussi sujet au partage avec les Sauveurs. En effet, c’est lors d’un paiement hebdomadaire que nous voyons le groupe d’Ezekiel devoir s’incliner face au groupe de Negan. Richard, membre actif de la communauté du Royaume, s’accroche même avec un homme de Negan. Tout le monde a peur de cette nouvelle terreur. Tout le monde se doit de tendre la joue à l’homme à la batte !

the-walking-dead-richard-sauveurs

Morgan et Ben

Morgan se démarque aux yeux d’Ezekiel par ses compétences à manier le bâton. Il veut que Morgan forme un plus jeune membre de l’équipe (Benjamin dit “Ben”), mais Morgan est réticent au début. Morgan conteste sur le fait que Ben ne peut pas tuer quelqu’un puisqu’il a lui-même dû utiliser une arme à feu pour défendre Carol. Mais Ezekiel semble plus confiant dans les compétences de Morgan et le convainc d’essayer. Morgan passe ainsi instructeur au sein du Royaume. La suite nous dira si c’est une bonne idée pour l’évolution du personnage de Morgan.

the-walking-dead-episode-ben-miller

Carol & Ezekiel

Carol est bien décidée à partir. Malgré les avantages que le Royaume offre (il y a régulièrement des soirées cinéma, un groupe vocal reprend une chanson de Bob Dylan, etc.), Carol ne se sent pas à sa place. La fin de l’épisode nous propose donc un rapprochement entre Carol & Ezekiel. Le courant passe, on le sent bien, et vous êtes nombreux à vous demander si une aventure ne va pas démarrer entre ces deux personnages. Les lecteurs des comics le savent, c’est avec Michonne qu’Ezekiel se retrouve. Mais dans la série télé, les producteurs ont l’air de vouloir inverser les rôles (comme ils ont l’habitude de le faire sur certains points importants de la BD). En même temps, on peut les comprendre vu que Michonne est dans les bras de Rick !

the-walking-dead-episode-carol-ezekiel

Conclusion sur l’épisode 2

Il y a une nouvelle dynamique entre Carol et Morgan. Alors qu’ils ne pouvaient pas se sentir dans la saison 6, il semble que les choses commencent à se tasser en ce début de saison 7. Les choses vont évoluer de leur côté et nous sentons déjà qu’une alliance va se faire entre le groupe de Rick et le Royaume.

En parlant du Royaume, on remarque qu’il prend une place à part dans cet épisode. Nous découvrons une nouvelle communauté bien mieux organisée qu’Alexandria ou Hilltop. Ce “nouveau monde” semble ouvert et il sera intéressant de découvrir la suite des aventures. En effet, le Royaume va jouer un rôle important à l’avenir et je suis impatient de voir comment toutes ces communautés vont être amenée à se connecter.

Même si certains d’entre vous ont pu trouver cet épisode un peu lent, il est incontournable pour la suite de l’aventure.

Quel est votre avis sur cet épisode 2 ? Comment l’avez-vous trouvé ?

11 commentaires

  1. Episode passable cette semaine, avant de commencer à en parler, je voudrais souligner que pour l’instant il ne se passe absolument rien dans la saison 7 (certes il y a eu 2 morts, mais ce n’est pas ce que je vise quand je dis qu’il ne se passe rien) et j’espère que le rythme un peu accéléré avant le mid season même si je commence à avoir un peu peur : le 1 épisode – 1 groupe/communauté risque de plomber l’ambiance..
    La découverte de cette nouvelle communauté qui s’avère être totalement différente que dans le comics est certes un vent de fraicheur mais fallait il vraiment 46 minutes pour nous l’introduire?
    Le roi Ezekiel est convainquant et son royaume est impressionnant (un peu trop?), hormis le garde du corps qui en fait des caisses, je trouve le casting plutôt convainquant, et j’ai envi de dire que je suis impatient de revoir ce petit monde.
    Pas grand chose à dire au final, un épisode de présentation, mais comment une telle communauté a t-elle pu prospérer de la sorte? Je trouve les saviors presque trop gentil avec eux, se contenter de 4 cochon est peu cher payé..
    Depuis la fin de la saison 6, Morgan redevient appréciable, et on dirait qu’il a enfin trouvé sa voix, il est plus tempéré dans ses propos, ce qui n’est pas le cas de Carol, que va apporter son exil dans la maison, j ‘ai pas tout compris.
    Bref vivement la suite, et vivement une intrigue plus étoffée..
    On aura au moins appris que nourrir des animaux avec des walkers ne contamine pas ces animaux

    -
  2. justement, Ezeekiel pense que si puisque les cochons a qui il donne un walker a manger sont destinés aux Saviors, c’est donc qu’ils pensent ou esperent que ca peux etre mauvais pour eux, sinon quel interet ? j’ai pas été emballé par la 1ere apparition d’Ezekiel, j’ai plus apprécié sa discussion avec Carol quand il lui parle de son passé, est ce que Morgan ne commencerais pas a etre attiré par Carol ? si oui ca peux donné une belle confrontation avec Ezekiel qui semble l’etre lui aussi

    -
  3. Si cela avait un effet quelconque les saviors ne se laisseraient pas mourir et ne viendraient pas en redemander chaque semaine..
    A moins que cela soit la 1ere fois, et que ce soit un motif pour déclencher les hostilités…

    La 1ere rencontre avec Ezekiel est très théâtrale (c’est le cas de le dire) entre Carol qui joue son rôle, et le roi qui fait de même.

    Pour moi c’est Ezekiel qui a kiffé sur Carol, il raconte sa vie direct, il va la voir en fin d’épisode.., Morgan je n’ai rien vu de tel, il est juste très altruiste et peut être qu’il se sent coupable car il est l’électrochoc qui a fait fuir Carol et qu’il comprend aussi son tourment.

    -
  4. quand Morgan lui dit qu’elle est la personne qu’il prefere parmis celle qu’il a assommé par exemple et quelques petites phrases, pourquoi s’obstine t-il a ne pas vouloir la laisser partir ?
    je dit pas que cela a obligatoirement un effet mais qu’ils doivent le penser, ensuite les saviors ne peuvent pas deviner de suite que ca vient des cochons, quand les termites bouffent la jambe de Bob il eclate bien de rire en leur disant qu’ils ont bouffes de la viande avariée et les mecs recrachent, donc pour moi tous pensent a ce moment la que ca peux avoir un effet

    -
  5. salut tous le monde, je trouve cette épisode normale, jusque ce qu’il faut, il faut bien introduire le royaume et le roi ezekiel ainsi que son animal de compagnie shiva en douceur. mon avis est qu’une alliance va se faire avec le groupe de rick via carol et morgan pour vaincre les saviors et son chef tout au long de la saison 7. pour ce qui est du couple carol et ezekiel, je trouve cela un peu prématuré mais pas impossible.

    -
  6. Je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet mais je n’ai pas trop aimé cet épisode malgré le dernier passage qui était fort intéressant. Néanmoins, l’acteur qui joue Ezekiel est convaincant (sur la fin). La scène de présentation entre Carol et Ezekiel était trop surjouée malgré la nécessité de le faire vu qu’ils jouaient les deux un rôle (ça manquait de subtilité).

    Morgan est définitivement ennuyeux et ne m’intéresse plus du tout. 15-20 min sur un épisode en parallèle avec le groupe de Rick ou Daryl chez les Sauveurs aurait suffi. J’ai peur pour les fans qui ne lisent pas la BD, que cet enchaînement de plusieurs communautés finissent par être trop répétitif, notamment si c’est découpé en épisode entier dessus. Mais bon il faut peut-être passer par-là pour qu’ils changent cette formule que Scott M. Gimple aime tant…

    Vivement le prochain épisode où l’on verra Dwight !

    -
  7. J’ai l’impression que l’on va aller d’un épisode tendu à un autre plus cool tout au long de la saison. A part Shiva, l’effet spécial le plus cheap depuis la traversée de la mer morte dans les 10 commandements, j’ai bien aimé cet épisode. On fait connaissance avec le Royaume. Morgan a des doutes sur ses choix, Carol aussi. C’était un épisode fun et léger avant et aprés un plus sombre..
    A plus de vous lire les walkers 🙂

    -
  8. Pour moi les épisodes sont tous très bien ( un peut de calme après un massacre sa fait du bien ) mais en même temps j’ai hâte qu’il y est de l’action , un épisodes qui nous apprend à en connaitre davantage sur le roi ezeekiel … pour le moments tous le monde succombe a negan mais sa ne durera pas bien longtemps et j’ai hâte de voir la revanche …

    -
  9. Très bon épisode.
    Je rage quand je vois les fans qui le trouvent mou… pas d’action ne veut pas dire mou, au contraire il est très intéressant et riche d’informations !!
    C’est clair que sa manque de pas voir le groupe de Rick mais ce roi est tellement bien, il apporte de la fraîcheur au programme!

    -
  10. Je suis totalement d’accord avec Alix, cet épisode apporte beaucoup d’infos sur la suite, j’ai aimé l’introduction du roi ézekiel et des perso secondaires tel que Ben, Jerry et Richard, ils sont beaucoup moins mou que les habitants d’Alexandria et apportent une vrai plus value sur les conditions de vie dans le royaume. Intéressant aussi de voir les relations royaume/sauveurs, épisode qui apporte les bases des prochains episodes et de la prochaine guerre avec les sauveurs. Vraiment hâte de voir la suite…

    -
  11. Episode fort sympathique.
    Une certaine logique concernant la futur relation entre Ezekiel et Carol. Comme je l’avais déjà dit, Carol à beaucoup de similitude avec Michonne BD/série (perte d’un enfant, relationnel compliqué). Après, ils peuvent encore nous berner ^^
    Une Shiva magnifique (même si ça se voit extrêmement qu’elle n’est pas réelle).
    Un bras droit bien délirant x) !! Sérieux c’est qui ce mec que l’on dirait tout droit sorti de « Mulan » ?? Il est excellent !
    Un Royaume bien organisé et sympa. Choral, école, ils n’ont rien oublié de la vie, même s’ils sont conscient de l’extérieur (beaucoup plus qu’Alexandria avant l’arrivée de Rick et son groupe).
    Un gamin qui fait penser au copain de Beth en début de saison 4. J’espère qu’ils ne vont pas le tuer aussi vite, je le trouve intéressant. De même pour Richard.
    Faire de Morgan un « maître d’arme » c’est plutôt une bonne idée. Ca lui donnera une bonne raison d’utiliser son côté « passif et peace ».
    Ezekiel en lui même je suis assez mitigée, je pense avoir du mal avec son énoooorme perruque trop mastoc pour sa petite tête et ça me gâche tout le plaisir de le voir.
    Bref un bon moment de détente après l’émotion de la semaine dernière. Même s’il n’y a pas de quoi fouetter un tigre ça fait du bien =)

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]