The Walking Dead saison 7 : un épisode 8 qui met les...

The Walking Dead saison 7 : un épisode 8 qui met les tripes à l’air ! [Critique]

9339
46

Toutes les bonnes choses ont une fin. Même si la saison 7 de The Walking Dead n’est pas encore terminée, l’épisode 8 de cette nouvelle saison était le dernier de l’année. Comme à chaque fois, une pause hivernale est inclue à la moitié de la saison.
Alors, qu’avons-nous pu voir dans “Hearts Still Beating” ? Negan a-t-il encore frappé fort ? Y a-t-il eu des morts importantes ? Découvrez tout dans ma critique de l’épisode 8. ATTENTION SPOILERS

the-walking-dead-episode-708-rick-negan-eugene

Maggie de plus en plus précieuse à la Colline

L’épisode 8 démarre calmement sur une Maggie triste. Elle est devant la tombe de Glenn et nous comprenons son chagrin. Pourtant, Maggie est bien décidée à se battre. C’est une battante et elle a su le prouver depuis qu’elle a intégrée la série dans la saison 2.

Maggie va devenir un véritable pilier de la Colline. Elle va d’ailleurs tout faire pour prendre les rennes. Elle s’occupe de la communauté en l’écoutant. Grégory, de son côté, commence à s’inquiéter pour sa place. Il a d’ailleurs bien raison lorsqu’on sait (en tant que lecteurs des comics) le futur de Maggie. On ne peut que s’enthousiasmer de la voir ébranler Grégory dans cet épisode 8.

the-walking-dead-s07e08-hearts-still-beating-maggie

Daryl, la revanche

C’est en fin d’épisode 7 que nous avons pu découvrir qu’une personne aidait Daryl à s’enfuir de la prison du Sanctuaire. Si nous ne savons pas encore son nom, Daryl n’hésite pas une seconde pour se faire la malle. Il a soif de revanche, alors lorsqu’il tombe nez à nez avec un Sauveur, il ne peut s’empêcher de se défouler et de lui fracasser le crâne à coups de barre de fer !

Daryl prend sa revanche sur ces personnes qui l’ont maltraitées pendant plusieurs jours.

daryl-sanctuaire

Rick et Aaron sont dans un bateau…

Cet épisode 8 nous dévoile un passage inédit des comics. Rick et Aaron sont sortis pour dégoter des armes. Ils se retrouvent à traverser un lac infesté de zombies… avec une barque trouée !
L’aventure, comme on s’en doutait, tourne mal. Aaron tombe à l’eau et Rick ne peut pas l’aider. Heureusement, les deux hommes s’en sortent indemnes. Mieux, cette sortie s’avère même payante puisqu’ils trouvent de nombreuses armes à ramener à Alexandria.

the-walking-dead-episode-708-rick-aaron

Cette sortie est intrigante puisqu’il semble que les scénaristes de la série viennent d’introduire un nouveau groupe ou personnage. En effet, c’est juste après le départ de Rick et Aaron que nous découvrons les pieds d’un être humain. Mais de qui peut-il s’agir ? Certains pensent aux Chuchoteurs, d’autres à un nouveau groupe, et encore d’autres à un nouveau personnage. Mystère…

Negan à Alexandria : Spencer au tapis

Venons-en maintenant au passage important de l’épisode : Negan est à Alexandria, ne l’oublions pas. Et même si le chef des Sauveurs passe pour quelqu’un de bien (il se rase, il prépare une sauce pour les spaghettis, etc.), il ne faut pas oublier que Negan reste Negan : un dangereux psychopathe !
Celui-ci va nous le prouver une fois de plus en charcutant Spencer ! Comme dans les comics, le dernier fils Monroe perd la vie en tentant de prendre la place de Rick. Les tripes de Spencer sont à l’air mais ça ne va pas empêcher un autre personnage de faire une erreur.

the-walking-dead-episode-708-spencer-negan

Negan à Alexandria : deux morts sinon rien !

Comme si la mort de Spencer ne suffisait pas, Rosita tente désespérément de tuer Negan avec la seule balle qu’elle a dans son pistolet. Malheureusement, elle rate sa cible (mais comment elle a fait cette courge ??) et un personnage va en payer le prix fort : Olivia meurt par une balle de pistolet dans la tête !

Rick impuissant… une nouvelle fois !

Rick est une nouvelle fois dans l’incapacité d’intervenir afin de faire cesser le carnage. Alors qu’il regarde Aaron se faire tabasser, il ne peut rien tenter non plus contre la folie de Negan. Pourtant, Rick est enfin prêt à agir. Cette dernière altercation est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. L’heure de la rébellion a sonné. Rick ne veut plus subir cette oppression. Il retrouve donc Maggie à la Colline afin de préparer le combat !

the-walking-dead-episode-708-rick-negan-episode-8

Conclusion

Cet épisode 8 était une nouvelle fois à rallonge et je dois vous avouer ne pas m’être embêté une seule seconde. “Hearts Still Beating” était riche en action et certaines scènes ont réussi à me surprendre du fait qu’elles n’étaient pas dans les comics. J’étais donc étonné de voir Rosita tenter l’impossible sur Negan. L’exploration de Rick et Aaron était tout autant plaisante puisqu’elle a permis de mettre une nouvelle intrigue sur le tapis (mais bon sang, qui est ce nouveau personnage ??).

Enfin, retrouver le groupe au quasi complet en fin d’épisode m’a mis un petit pincement au coeur. Et l’accolade de Rick et Daryl, on en parle ??

rick-daryl-accolade

Qu’avez-vous pensé de cet épisode 8 ? Que pensez-vous qu’il se passe dans la deuxième partie de la saison 7 ?

46 commentaires

  1. J’ai bien aimé cet épisode. La dernière scène avec Rick et Maggie, ainsi que les grandes retrouvailles du groupe, est très puissante. La musique qui l’accompagne arrive à toucher le téléspectateur assez facilement 🙂 ! Les scénaristes ont pour ma part fait du bon boulot en regroupant l’intrigue de Carl, Spencer et Rosita en un seul et même épisode. Dans la BD

    Spoiler:
    le massacre qu’a fait Carl et l’étripage de Spencer ont lieu à des moments différents et les conséquences n’étaient pas les mêmes.

    . De ce fait, ça évite une redondance au niveau scénaristique et ce regroupement permettra, j’imagine, une transition plus fluide pour la suite du scénario. L’intrigue originale de Rosita est une plus-value qui s’ajoute aux problèmes Carl-Spencer qui ne me dérange pas.

    Ce que j’ai moins aimé :

    – L’intrigue de Daryl (ce n’est vraiment pas un acharnement), mais cette partie de l’épisode est pour ma part la moins intéressante. De plus, je ne comprends pas pourquoi Fat Joe n’a pas tiré sur lui avec le Magnum de Rick. N’avait-il pas de balles sur lui alors qu’il était censé surveiller le périmètre ? Aucune logique…

    – Rosita qui rate sa cible… C’est vraiment une tendance grandissante en cette saison 7. Bon, Carl on peut comprendre qu’il ait raté sa cible étant donné qu’il est borgne et un gros chiard qui plus est :p !

    – La mort d’Olivia qui tout comme celle de Denise n’avait aucun intérêt. À ce rythme-là, on n’aura plus aucun Alexandrien d’origine d’ici 1-2 saisons. Est-ce que les producteurs ont du mal à garder ces acteurs qui demandent un trop gros salaire pour ces petits rôles qui demandent malgré tout un engagement sur plusieurs années ? Aucune idée mais j’espère vraiment que Tobin, Francine, Scott, Eric et Bruce vont survivre à cette saison

    Spoiler:
    Concernant Eric, il a été beaucoup plus présent sur le tournage de la fin de saison 7, ce qui est en général très mauvais signe

    .

    J’aurais préféré qu’Arat tue Tara ou Rosita, pourquoi est-ce toujours les petits Alexandriens qui s’en prennent plein la gueule ?

    Très bon épisode quoi qu’il en soit et c’est réjouissant qu’il ne se soit pas fini sur un cliffhanger. Ceci permettra de prendre un peu de recul avant d’entamer la deuxième partie de saison 7. Vivement !

    -
  2. excellent episode aussi pour moi,
    @bogdan pourquoi pas faire mourir Tara ou Rosita sauf que ce n’est pas possible a ce moment precis : Negan veut savoir qui a fabriqué la balle , Rosita estla seule a pouvoir lui dire si elle meurt Eugene n’a plus de raison de se denoncer. Pour Tara si les producteurs lui on fait decouvrir Oceanside c’est pas pour la faire mourir avant qu’elle n’en ai parler, d’ailleur une question se pose : va t-elle le faire maintenant que Rick a retrouvé la rage de combatre Negan ?

    -
    • @kiki

      Oui je sais bien mon Kiki 🙂 ! C’est juste que c’est dommage de retomber dans les morts à la chaîne de tous les Alexandriens… On a perdu Spencer et Olivia dans le même épisode, c’est bien dommage. J’aimais bien Olivia personnellement.

      Encore une fois, le Negan de la série est un peu différent de celui de la BD. Celui de la BD n’aurait jamais eu la présence d’esprit d’interroger Rosita sur le nom de la personne qui a fabriqué la balle, alors qu’il a failli mourir 5 secondes avant (il est trop impulsif dans la BD). C’est pas une mauvaise chose en soi car il est possible que la fin de la bataille contre Negan se passe différemment dans la série. Je ne vois pas vraiment le même dénouement dans la série, notamment parce que Negan est beaucoup plus réfléchi dans la série 🙂 !

      Je pense aussi que Tara a encore du temps devant elle. La grande perte de fin de saison sera soit Sasha soit Rosita. Pour l’instant je penche plus pour Rosita. Tout dépend si Sasha sera plus présente dans la deuxième partie de saison 7. Si c’est le cas, ça peut jouer en sa défaveur.

      -
    • je suis d’accord avec toi, je pense aussi que Sasha ou Rosita sont mal barrées en plus toutes 2 ex d’Abraham, et vu le regard qu’elles se sont lancés a la fin de l’episode je me demande si elle vont pas tenter quelques chose ensemble.
      c’est bien que Negan soit different de la BD et c’est presque logique qu’il soit moins impulsif dans la série, si ce n’etais pas le cas je pense que j’en aurais deja marre de lui, par contre coté Saviors j’ai peur pour Simon, Arat va surement y passer aussi, peut etre qu’a la fin on varejouer la scene du am stram gram a l’envers avec Negan et les saviors les plus importants face a Rick.
      Pour les Alexandriens le seul qu’on connait un peu qui est encore en vie c’est Tobin, je me souvient meme pas si on l’a vu depuis le debut de la saison, la mort d’Olivia me surprend apres coup mais pas quand Negan a donné l’ordre a Arat de tuer quelqu’un

      -
  3. episode de haute volée, bien ficellé, pas grand chose à redire, la révolte commence à prendre forme et c’est tant mieux,
    pour moi tant mieux que Rosita vive j’aime bien le personnage, caractère de cochon mais franche et directe, elle a des c…lles mine de rien,
    par contre Eugène risque de gros ennuis.
    Quand au mystérieux personnage, je sens qu’il n’est pas vraiment inconnu, à voir.

    -
  4. Super episode j’ai adoré le moment où Daryl explose le mec , j’ai eu un instant peur qu’il ai pitié et qu’il ne fasse rien mais là on retrouve un vrai killer.
    Spencer c’était joué d’avance qu’il allait lui arrivé quelque chose Negan n’aime pas les traitres.
    j’ai adoré Eugene qui se mettait les mains devant les yeux comme un gamin c’était hilarant.

    La révolte arrive ça va saigné

    -
  5. en plus a coup de barre de fer, reference a Lucille ? je kifferais un face a face Negan / Darryl avec negan qui lui dit qu’il va avoir a faire a Lucille et Darryl qui sortirait 2 barres de fer en lui disant « je te presente Glenn et Abraham »

    -
  6. L’épisode était plutôt bon. après je comprends pas certains passages comme celui sur Michonne ou le mec du royaume qui va pleurer dans sa caravane… A quoi servent-ils ?
    Carole commence à me saouler et Morgan n’apporte pas grand chose je trouve…

    J’adore vraiment le perso de Negan. Je me tape des barres de rire par moment. Il est en décalage complet avec l’ambiance de la série et ça en fait un personnage à part entière.

    Le passage à tabac de Daryl à la barre de fer et à mon avis un clin d’oeil à Negan et Lucille. Daryl se défoule sur Fat Joe car depuis le premier épisode il n’a a aucun moment pu vider toute la haine qu’il avait en lui.
    D’ailleurs lorsque Daryl se cache dans une chambre, il fixe pendant un moment une statuette ou quelque chose… Je crois qu’on a déjà vu cet objet et il me semble qu’il est relié à Dwight. Donc Daryl était dans la chambre de Dwight ?

    La mort de Spencer était attendue car dans les comics, par contre celle d’Olivia est vraiment anecdotique.

    Rosita qui loupe sa cible à 5 mètres c’est un peu too much aussi je trouve. je pense que ça fait référence à une scène des comics (qui pour le coup est un peu plus réaliste car le tir vient de très loin et d’un sniper).

    Les retrouvailles à la fin sont sympathiques, mais j’ai du mal avec la musique en plus qui rajoute un peu de pathos à la scène. j’ai bien aimé l’accolade entre Rick et Daryl car ils sont très proches l’un de l’autre. D’ailleurs j’ai peur que Daryl change avec le traumatisme du premier épisode et son séjour chez Negan… qu’il ait atteint une sorte de point de non retour.

    Il n’y avait pas tellement d’action, mais voir plusieurs personnages et plusieurs histoires en 1 seul épisode donne un peu plus de rythme au final. Ce n’est pas si mal. Par contre depuis le début de la saison 7 dès que Negan est dans un épisode, on est quand même un cran au dessus des autres épisodes en terme d’intensité et de suspens je trouve.

    Mystère sur l’homme aux bottes en tout cas… Peut-être la personne a qui Rick et Aaron ont pris le matos.

    -
  7. Bonjour,
    J’ai vraiment adoré l’épisode et voir Daryl exploser le mec (ca n’a pas de prix), un très beau clin d’œil pour Negan.
    Concernant Michonne, je trouve qu’elle avance plus trop, plus aucune évolution, elle devient presque solitaire et on comprend pas trop son but.
    Pour Spencer c’était joué d’avance rien quand le voyant sur le perron de la porte en gros plan dire « Bonjour ».
    Pour Rosita très contente de son évolution même si elle rate sa cible (pourtant a 2 metre de Negan ), on voit bien qu’elle a plus rien a perdre et qu’elle est prête a tout pour le voir mort.
    Concernant Eugene, je le sens mal mais je pense pas qu’il sera 1 victime de Negan (trop important pour lui)
    Mais bien sur le plus mystérieux est l’homme mystère

    -
  8. Pour Rosita, elle ne rate pas vraiment ça cible il me semble … c’est simplement que la balle termine sa course dans Lucille (sainte Lucille protége Negan).
    Moi j’ai bien aimé le pére Gabriel, Après son discours avec Spencer dans le 7, il raisonne avec succès Rosita dans le 8, enfin jusqu’au meurtre d’Olivia.
    Sinon, je pense qu’il y a un petit clin d’oeil à Glen de la part de Maggie: La casquette qu’elle porte ne serait-elle pas celle de Glen dans la saison 1 ?

    -
  9. C’est marrant perso je protesterais bien contre cette fin d’épisode tournée de manière très… Cliché. Est-ce que c’est les retrouvailles de TOUT ce monde qui est trop expéditif, trop enchaîné entre Maggie/Rick, Rick/Daryl, Rick/pistolet. Et cette musique, ces plans sur tout les perso’s. Enfin je ne sais pas, c’est très 70’s et 90’s en même temps.
    Comme j’ai dit sur le forum, on dirait que Michonne a été déplacer pour l’occuper cette saison, il n’y avait rien à faire d’autre pour elle. Pas besoin de sabre. C’est le plus gros dommage de cette saison pour moi. Mais par contre… Pourquoi la savior se laisse, veut, se faire tuer. Comme ça gratos. Même si elle a des remords de servir le plus grand des connards, y’a plus subtil je trouve. C’est amené bizarrement.
    La caravane c’est un gros point d’interrogation aussi.
    Oh et un peu bête aussi cette façon de mourir pour le « sbire » de Negan. Daryl n’avait pas de flingue mais une bar de fer… UNE BARRE DE FER et il flippe déjà, alors qu’il était à bonne distante soit pour partir soit pour riposter, il est quand même pas mal imposant comme bonhomme. Je me demande donc comment il a fait pour arriver jusqu’ici avec de telles réactions.
    En parlant de « mr je n’ai plus de yeux derrière ces cheveux cracra », on peut donc conclure qu’on ne sait pas qui l’a libéré ? Est-ce que c’est Jesus ? J’ai encore mal cerné la scène je crois.
    Ce serait bien que les mystérieuses bottes soit quelqu’un que l’on connaisse déjà. J’aime l’idée. Mais qui.
    Pour finir et revenir sur le sujet longueur. Je me refais comme à chaque mi saison, toute les saisons et depuis la saison 1 il y a de boooonnes grande lenteurs en faite. Différentes peut être, puisqu’il s’agissait plus de tromperies et compagnies, mis sous forme de dialogue à la série moelleuse, bien guimauve. En tout cas je passe déjà des moments. Je ne trouve pas la série trop changée du coup, sur le principe hein pas sur l’histoire.

    -
  10. j’ai pensé a Richard du royaume, ce n’etais peut etre pas tres loin de sa caravane ?
    pour Fat Joey ca prouve aussi a quel point Negan les a detruit mentalement car il ne fuit pas devant Daryl comme il ne fuirait pas devant Negan si il decidait de le punir, on se pose tous la question pourquoi personne chez les saviors ne se rebelle : parce que la torture mentale et pire que celle physique, Daryl a souffert physiquement mais n’a pas laché mentalement et c’est une des raisons pour laquelle il s’en est tiré

    -
    • Moi je le redit mais je verrai bien un des sauveur tuer Negan quand ça tournera mal.
      Pour l’instant les « sauveur » acceptent d’être traités comme de la merde par Neagn mais jusqu’à quand? Si des difficulté commencent à apparaître je pense qu’il devrait logiquement y avoir une réaction de leur par.

      -
  11. En ce qui concerne le personnage mystérieux, je ne pense pas que ce soit quelqu’un que l’on connait. Tout simplement parce que pour retrouver des gens encore vivant ayant croisés nos survivants il faut remonter très loin, les flics d’Atlanta dans l’hôpital, là où Beth est morte !!
    On peux imaginer que ce pourrait être l’introduction du futur nouveau méchant, mais l’intrigue risque d’être trop faible pour passer après Mr Negan (oh là là, vous avez pillé mon bateau, je vais vous tuer tous à moi tout seul :-))
    L’option que je retiendrais pour ma part se serait qu’il soit l’un des membres d’Alexandria qui a été banni du temps des Monroe: on en a entendu parlé, mais on ne les a jamais vu !

    -
  12. Hello,

    Bon épisode pour moi malgré quelques facilités, comme par exemple, Daryl et Jesus qui s’évade sans problème ET en moto… c’est bien, ça ne fait pas du tout de bruit ! 🙂
    Morgan et Carol : ça tourne trop en rond… ennuyeux.
    Quant au nouveau personnage du bateau : intrigant. J’ai lu la BD et je ne vois pas qui cela pourrait être. D’ailleurs, je ne sais pas si quelqu’un est resté jusqu’à la fin mais il y a une scènette post-générique où on revoit ce mystérieux personnage aux abords d’Alexandria en train d’observer le père Gabriel en train de faire le guet ! Alors Menace ou Allié ? A suivre…

    -
  13. Y-a-t-il des lecteurs de la BD? j’aimerai savoir si la série respecte bien la BD dans cette saison, notamment c’est inconnu dont on ne voit que les chaussure, j’ai lu des articles qui expliquait que la suite de la BD semblait difficilement adaptable au format serie sans prendre le risque de perdre bcp d’audience

    -
    • C’est l’arc suivant qui reste d’être compliqué a faire (mais réalisable, faut pas non plus exagéré). Il n’y a en effet pas d’homme mystérieux dans les comics, et temps mieux si ils décident enfin de s’éloigne un peu, comme l’arc Gouverneur qui était très différent dans la série.

      -
  14. Ils sont quand même fort dans The Walking Dead. Après le cliffhanger entre les saisons 6 et 7 qui a tant fait parler, je crois qu’on a pas fini de spéculer sur le propriétaire de ces bottes.
    Il y a aussi une possibilité que se soit une femme d’Oceanside, pour faire le lien avec cette communauté sans que Tara ne trahisse sa parole.

    -
    • Il n’y a pas de nouveaux personnages des comics à introduire. Il y a un groupe de méchant qui arrive plus tard mais rien à voir avec ce gars tout seul c’est pas leur style. Ça pourrait être quelqu’un qu’on a déjà vu ça serait classe mais qui reste t il ?
      A mon avis c’est juste un nouveau personnage bidon qui sert juste à créé un petit suspens, il ne sera sûrement pas important

      -
    • Difficile de savoir qui c’est… Peut-être juste un vagabond (si je juge juste l’état de ses chaussures mais bon on est dans une ZA…) ! Ou alors c’est la personne qui vivait sur le bateau que Rick et Aaron ont pillé ? C’était peut-être un piège pour les suivre et trouver leur refuge ?

      Selon les spoilers

      Spoiler:
      il y a moyen qu’une nouvelle communauté nomade se joigne à Rick. Leur particularité serait qu’ils vivent dans les détritus… mais bon c’est pas encore confirmé. J’en sais pas plus mais ça coïncide avec l’état des chaussures de cette mystérieuse personne.

      En bref, il y a des chances que ce soit une intrigue propre à la série sans lien apparent avec la BD.

      -
      • Il est très difficile de donner une hypothèse sur l’homme au bottes , vu que la scène du bateau n’existe pas dans la BD et que aucun nouveau personnage ne doit être introduit ( suivant la BD) à ce moment de l’intrigue … j’ai lu toute sorte de théories plus ou moins crédible , alors j’ai décidé d’en inventé une qui me plairait … D’après les dires de Scott M Gimple , l’homme au bottes est directement lier a l’histoire du bateau (interview lue ce jour ) , j’aimerai bien qu’ils introduisent un personnage dont on parle dans la BD et dans la série TV mais qui n’a été développer ni dans l’un ni dans l’autre … Davidson ! Davidson était dans la BD le premier chef d’Alexandria , qui a abuser de son autorité et a été banni par Douglas/Deanna Monroe , ce serait grâce à lui que les gens sont arriver à Alexandrie , il est donc tout à fait possible qu’il ait pu survivre et qu’il se soit trouver un tel refuge . D’autant que cela permettrait d’avoir un personnage ambigu qui pourrait être un ennemi ou un allier utile , vu que dans la série comme la BD on a entendu plusieurs personnages craindre que Rick ne soit « un nouveau Davidson » on peut imaginer qu’il s’agit d’un homme plutôt badass et qui doit surtout avoir un oignons a pellé avec les Monroe, qui sont tous mort… En lisant la BD j’ai un moment pensé que Negan était Davidson , mais ce n’est pas le cas , j’aimerais vraiment en apprendre plus sur lui …Même si il est peu probable que ce soit lui , ou un autre personnage qui fût banni d’Alexandria , je pense que c’est une théorie plausible également, et vous ?
        J’ai bien aimer la scène post générique , dans la BD c’est comme cela que Jésus est introduit , un homme avec bonnet , écharpe et armes qui espionne Alexandria avec des jumelles .

        -
  15. Je suis le seul à trouver que la scène de Daryl avec la barre de fer sonne de manière péjorative ? Oui c’est un clin d’oeil à negan est lucille mais je vois pas le côté vengeance. Pour moi c’est plutôt un parallèle pour montrer que Daryl et les autres ne valent pas mieux que Negan et les sauveurs. Le monde de Walking Dead n’est pas manichéen, il n’y a pas de méchants et de gentil et ce n’est pas la première fois qu’ils cherchent à nous montrer que les « héros » aussi ont leur côté sombre

    -
    • Je pense pareil 🙂 comme la scène où ils abattent les sauveurs de l’avant post pendant leur sommeil pour de la bouffe, où quand Michonne abat la femme rousse dans la voiture, qu’ils y soient obligé ou non ça montre qu’ils ne sont pas tout blanc. On le voit à travers le regard des autres groupes comme la réaction des Alexandriens lors de l’arrivée de Rick et sa bande. Du coup je me dis que Shane aurait eu sa place dans ce monde en fait, il a peut être changé trop rapidement pour son groupe :/

      -
    • Cela marque un changement chez Daryl qui va être moins conciliant dans le futur. La mort d’Abraham pourrait lui permettre d’endosser le role de grosse brute dans la team family. Et de garder Dwight dans la série sans que cela fasse un doublon.
      La mort de Fat Joey n’est pas si anodine que cela :

      Spoiler:
      Quand Jesus et Carl sont dans le camion, les 2 saviors ont une discussion a propos de dynamite et de RPG, surement pour détourner une grosse horde de walkers. Et
      Joey était en charge de cela.
      -
      • je vois pas trop comment Dwight pourrait survivre, Daryl av lui faire payer très très cher…

        La scène avec Fat Joe pour moi montre plusieurs chose, tout d’abord que parmi les sauveurs il y en a qui serait prêt à tout pour survivre et donc à trahir Negan si nécessaire. Il y a aussi bien sur le clin d’oeil à Negan et Lucille. Daryl est un être humain comme dans le monde réel rien n’est tout blanc ou tout noir.

        -
  16. Hola ! Plutôt bon épisode pour ma part également 🙂 Richard pleure dans sa caravane car il est le seul a vouloir se rebeller et apparement il a pas mal de dynamites en stock dedans qui ne demandent qu’a péter à la gueule de Negan =P Pour les mystérieuses bottes c’est vraiment intriguant, est-ce le

    Spoiler:
    sbire d’Alpha des chuchotteurs ? Beta je crois

    . Enfin, qui lis les comics et sur quel site svp ? car j’avais le site comics reader mais il est fermé j’ai l’impression … Merci

    -
    • J’ai un lien mais c’est en Anglais. Je ne sais pas si on peut poster des liens comme ça sur le site donc si tu es toujours intéressé je peux te l’envoyer par MP.

      J’ai également un lien (en anglais toujours) qui compile l’ensemble des Issues sur Negan (actuellement au chapitre 8).

      -
  17. Salut à tous,
    Super épisode, j’ai adoré le rythme et les changements de plans d’un groupe à l’autre.
    C’est tout de même dommage d’arriver à faire un excellent épisode 8 en ayant fait 6 (le premier est hors course !) assez mauvais.
    C’était une évidence pour Spencer, même sans lire les BD on s’en doutait, du coup, ça c’est fait !
    Je me disais bien que quelqu’un de bien allait mourrir en regardant Rick pleurer à nouveau dans la vidéo promo, j’avais pensé à Olivia mais pas d’une balle dans la tête. Bref, c’est effectivement encore un Alexandrien qui prend, mais cela ne me dérange pas en fait. J’ai envie de voir la famille de Rick tous ensemble pour vaincre Negan. Excepté Aaron, les autres je m’en fout un peu à vrai dire.
    Pour les bottes en fin de scène du bateau, je pense à Richard de Royaume, définitivement. Il est à bout, il est seul, peut-être que sa caravane n’est pas loin de l’étang, je ne crois pas qu’il connaisse Rick, il va chercher des alliés. Pendant sa scène avec Morgan et Carole, je pensais qu’il allait leur dire ce qu’il s’était passé entre Negan et le groupe de Rick. Mais il n’en savait rien.
    J’espère que Negan sera trucidé par Rick et seulement Rick. Je veux une scène gore, je veux un Negan larmoyant, suppliant (est-ce possible ??), je veux qu’il souffre et que ça dure ! Ce serait trop con que ce soit un des Saviors qui tue Negan, je serais super déçue.
    Je pense que Dwight va mourrir aussi, entre autres, en fin de saison 8, je ne pense pas qu’il est un intérêt à rester, enfin de ce que l’on voit de lui dans la série (rapport au Comics).
    Ensuite, si on en croit les « rumeurs », il n’y aura peut-être pas de saison 9, donc pourquoi vouloir intégrer un nouveau méchant …
    Et enfin, spéciale dédicace à Kiki : je kifferais un face a face Negan / Darryl avec negan qui lui dit qu’il va avoir a faire a Lucille et Darryl qui sortirait 2 barres de fer en lui disant « je te presente Glenn et Abraham » – J’adore ! Je veux voir …

    -
  18. bonjour,
    je viens seulement de le visionner et j’ai bien aimé. Ca semble s’accélérer tout à coup. On va finalement avoir droit à la total war en deuxième partie, j’en ai bien l’impression.
    Très intriguée par ce nouveau personnage moi aussi, hâte de savoir qui c’est et quel camp il choisira…après tout, c’est peut-être pas une bonne nouvelle pour nos amis, vu le message laissé sur le bateau…
    J’ai bien aimé la fin, perso, ça me tardait qu’ils se retrouvent enfin tous, soudés comme dans la saison 5. Bon il manque Carol mais son entêtement à rester seule dans son coin est une ruse des scénaristes pour mieux l’exploiter après à mon sens. Ou alors sinon, basta, elle veut rester toute seule, ben elle reste toute seule. On ne la tue pas mais qu’ils arrêtent de nous faire perdre du temps à l’écouter toujours répéter « je veux qu’on me laisse tranquille »
    Quant à la fin de Negan évoquée, je ne crois pas qu’ils choisissent de tuer le personnage, ils vont sans doute suivre l’arc de la BD sinon pourquoi Morgan aurait-il construit une prison?
    Vivement la suite!

    -
    • Spoiler:
      C’est vrai qu’il y a Magma et sa bande qui débarque pas longtemps après la bataille entre Negan/Rick et compagnie. Une bande méfiante mais gentille encore aujourd’hui dans la BD, elle ne sert pas à grand chose non plus à vrai dire. Ils sont arrivés, se sont intégrés à la communauté, certain du groupe étaient plus méfiant que d’autres, un peu menaçant mais c’est tout. Ca pourrait bien être elle si ils décident de l’introduire et de la rendre différente. Parce que déjà ils étaient nomade avant d’arriver à Alexandria, donc ce serait étonnant qu’elle ait une cabane dans le coin (si cette cabane est a elle). Et en plus on dirait plutôt que l’homme/femme à bottes est seul(e). Mais en tout cas je l’avais zapé cette Magma. C’est dire son importance dans la BD.
      -
    • Sans vouloir trop chipoter, je précise que son prénom c’est Magna 🙂 ! « Magma » c’est un personnage de X-men :p ! Ce personnage aura sûrement une fonction charnière dans la BD mais après 2 volumes, on se demande toujours pourquoi elle et son groupe ont été introduits. Moi je pensais qu’elle allait soit devenir la protégée de Rick ou alors que c’était une espionne des Whisperers mais j’ai eu tort dans les deux cas.

      Je doute aussi que ce soit elle le mystérieux personnage à bottes, pour les mêmes raisons que LeDahliaRouge.

      -
    • S’ils la rendent importante du coup on ne pas savoir à l’avance. Mais s’ils veulent nous surprendre un peu ce serait une bonne idée de lui donner plus de fond et d’action. J’espère, ça changerai de ceux qu’ils ont laissé de côté jusqu’à aujourd’hui.

      -
      • Bonjour, Bonne année à tous.
        le site « The Spoiling Dead Fans » donne une réponse sur l’homme mystérieux

        Spoiler:
        la botte pourrait appartenir à un membre d’une nouvelle communauté surnommée les « Garbage Kids – les enfants des poubelles », qui pourrait s’attaquer aux habitants d’Alexandria

        affaire à suivre !!!

        -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]