The Walking Dead saison 7 : Maggie Rhee monte en puissance dans...

The Walking Dead saison 7 : Maggie Rhee monte en puissance dans l’épisode 5 [Critique]

2806
27

The Walking Dead est bien décidé à nous faire passer de communauté en communauté dans cette saison 7. C’est après avoir pris des nouvelles d’Alexandria, du Royaume, et du Sanctuaire que nous nous retrouvons logiquement à La Colline dans cet épisode 5 “Go Getters”.
Vous avez envie de découvrir ma critique ? Savoir ce qu’en pensent les fans ? Alors lisez la suite, mais ATTENTION SPOILERS

the-walking-dead-episode-705-maggie-sasha

Le réveil de Maggie

Bien que l’épisode de la semaine dernière nous a laissé “croire” à une supposée mort de Maggie (oui, personne n’y a crut sauf Negan !), elle va bien ! Même si elle ne pète pas la forme, elle et son bébé devraient s’en tirer. En effet, Maggie et Sasha se sont réfugiées à la Colline après l’Am-Stram-Gram de Negan. Nous retrouvons donc la communauté de Hilltop avec le Dr Carson, Jésus, ou encore Grégory. Ce dernier n’est d’ailleurs pas très content de voir des gens d’Alexandria. Le chef de la Colline passe une nouvelle fois pour une enflure et un lâche puisqu’il leur laisse juste la nuit pour déguerpir ou se cache lors de l’attaque de zombies.

Mais ce n’est pas aux goûts de Maggie, Sasha et Jésus. Le trio va donc rester soudé du début à la fin de l’épisode afin de faire tomber le chef du clan. Ces trois là s’entendent à merveille et c’est plaisant à regarder.

the-walking-dead-s07e05-go-getters-jesus

Carl et Enid : la petite maison dans la prairie !

Enid est bien décidée à rejoindre Maggie à Hilltop. Carl tente de l’en empêcher, mais c’est sans compter sur la persévérance de la jeune fille ! Elle se dirige donc vers la Colline rejoint finalement… par Carl himself. S’en suit des discours gnian-gnian et une promenade… à rollers !

Non mais quel est le scénariste qui a eu l’idée des rollers ? Qu’on lui coupe la tête sur-le-champ ! Autant j’aime le personnage de Enid même si je trouve que les scénaristes (encore eux) ne l’ont pas exploitée à sa juste valeur, autant je trouve Carl inintéressant. A lui, ce sont ses cheveux qu’il faudrait couper.

the-walking-dead-episode-705-carl-enid

Non, les scènes de ces deux jeunes ne vont pas. Il faut arrêter le massacre…

Les Sauveurs à Hilltop

Cet épisode nous montre une nouvelle fois les Sauveurs dérober une communauté. Après Alexandria, c’est au tour de la Colline de se faire dévaliser. C’est Simon qui joue cette fois le maître de cérémonie. Mais si Negan impose lorsqu’il parle ou se déplace, son bras droit impressionne beaucoup moins.

Pour tout vous dire, je ne comprends pas pourquoi avoir pris du temps pour cette invasion. On a tous compris que les Sauveurs menaient désormais la danse. On sait tous qu’une guerre va éclater. Et Simon a beaucoup moins de carrure que Negan.

Cette partie est superflue. A l’heure actuelle, les méthodes des Sauveurs sont déjà bien établies. Il n’y a plus besoin d’en rajouter.

the-walking-dead-episode-705-gregory-simon

Conclusion

Comme vous pouvez le voir dans cet article critique, je n’ai pas apprécié cet épisode. Trop de trop… tue le trop ! Pourquoi nous pondre un épisode par communauté ? Ne pourrait-on pas voyager de communauté en communauté comme Game of Thrones sait si bien le faire ? Est-ce vraiment nécessaire de perdre des minutes sacrées sur une promenade en rollers, sur des discours futiles, ou sur des scènes redondantes ?

Finalement, que retenir de bon dans cet épisode ? Pour ma part, je garde la rébellion de Maggie (et sa droite magistrale contre Grégory), le trio Maggie-Sasha-Jésus, et, sans oublier la phrase choc de Maggie :

“C’est notre maison désormais, alors tu vas apprendre à m’appeler par mon nom. Pas Marsha. Pas chérie. Pas mon chou. Maggie. Maggie Rhee.” Pour les lecteurs des comics, vous vous souvenez sans doute qu’elle dit à Grégory “Maggie Greene”, et non “Maggie Rhee”.

the-walking-dead-episode-705-maggie-sasha-gregory

Et sinon, ça vous dit un tour de rollers ??!!!

Allez, je vous laisse les commentaires ci-dessous pour me dire ce que vous avez pensé de l’épisode.

27 commentaires

  1. je te trouve un peu dur, la scène en roller dure quoi, 1mn, ca aurait changé quoi 1 mn en moins ?
    Simon en impose moins que Negan, logique non, va pas etre pire que son chef et puis il a qui en face de lui ? une larve qui fait dans son froc, il a pas besoin de sortir le grand jeux face a lui, regarde a nouveaux le dernier de la saison 6 et tu verras qu’il peut etre plus imposant.
    sinon je te rejoint sur le trio Maggie, Sasha & Jesus, j’esdpère d’ailleur qu’il va avoir un role plus important, a la limite je serais pour que Daryl meurt et que Jesus devienne le bras droit de Rick.
    eh oui, il faut envoyer Carl chez le coiffeur, Enid a bien couper ceux de Maggie, elle pourrait en faire autant avec lui

    -
  2. Merci pour la petite piqûre de rappel concernant Maggie Greene / Rhee, je ne m’en souvenez absolument plus.
    L’épisode un ton en dessous des précédent.
    j’aime la montée en puissance de Sasha et Maggie. Et quel tête à claque ce Gregory !! Pire que dans les comics !!!
    La petite escapade Enid (qui on l’a tous compris remplacera Sophia des comics) et de Carl (qui j’espère va monter en puissance avant la fin du 16éme épisode, car putain c’est vrai qu’il est chiant… idem pour la coupe de cheveux :D) sert certes à pas grand chose mais est essentiel pour la suite de la trame….je n’imaginais pas les voir débarquer comme ça la fleur au fusil à Hiltop

    -
  3. En ce qui me concerne, j’ai apprécié cet épisode car pour une fois il y a eu une bonne transition entre l’épisode précédent et celui-ci, contrairement aux épisodes 1-2-3 qui se sont enchaînés sans aucun lien logique et de façon trop impromptue à mon goût.

    Je ne suis pas d’accord avec toi (Cédric) par rapport à ta remarque sur le manque de transition entre communauté car c’est bien le seul épisode depuis le début de la saison qui le fait… bien que ça reste assez faible, je te l’accorde. On voit malgré tout, Alexandria avec Rick, Michonne, Aaron, Carl et Enid, la Colonie Hilltop avec Maggie, Jésus, Grégory et Sasha…et aussi les Sauveurs via Simon. Ce qui n’était pas le cas dans les autres épisodes de la saison.

    Et d’ailleurs, en parlant de Simon, j’le trouve génial et beaucoup + crédible que Negan qui en fait des tonnes. Même si ça va un peu copier-coller avec l’épisode 4 vis-à-vis de la trame (pillage), j’ai bien aimé le voir en action, ce personnage-là. Negan est un peu trop caricatural, même dans la BD il n’est pas aussi maniéré. Simon est beaucoup plus subtil, ce qui en fait un personnage intéressant pour l’instant.

    Sinon, je suis tout à fait d’accord avec toi par rapport à la scène en rollers qui était risible et inutile. Un dernier détail qui m’a gêné mais c’est vraiment pour chipoter c’est lors de la dernière scène… lorsque Jésus entre dans le camion en mode « ninja »… si vous regardez bien son visage, vous remarquerez qu’il ne s’agit pas de l’acteur qui le joue mais de sa doublure (pour les cascades). Ils pourraient quand même faire un effort sur le raccord ^^ mais bref c’est The Walking Dead, y a toujours plein d’erreurs du même genre.

    Bref, je respecte les avis négatifs mais en tout cas, pour moi c’était un épisode très réussi, tout comme l’épisode 4.

    -
      • @Guillaume

        Oui je sais, d’ailleurs on le voit en réaliser pas mal durant cet épisode 5. Du coup, j’ai pas compris pourquoi ils ont tenu à ce qu’il soit doublé pour ce mini-passage dans le camion. L’acteur n’avait peut-être pas la « grâce » nécessaire pour réaliser cette petite entrée en mode « ninja » ? 🙂

        En tout cas, je l’aime bien le Jésus de la série.

        -
  4. Le « qu’on lui coupe la tête » m’a tué, c’est exactement ce qui décrit le choc lors de la visualisation de cette scène improbable.
    Sinon j’ai bien aimé cet épisode, bonne alchimie entre les trois etc, je ne répéterai pas ce que j’ai déjà dit dans le sujet « saison 7 » sur le forum, mais je rajouterai que j’ai trouvé la droite de Maggie … Très mal synchro avec le son du coup, un peu kitsch et ça m’a fait rire pour cela et non pas pour le but recherché x) Le fait quelle dise « Rhee » au lieu de Greene m’a peiné aussi (même si ça apporte un hommage touchant), du coup ça efface (symboliquement) le nom des Greene définitivement. Elle aurait pu allié les deux. Enfin je ne sais pas, ça m’a attristé.
    Je rejoins @Bogdan sur la transition logique et surtout sur Simon que j’adore, vive Simon. Il me fait limite oublier Negan.
    Pour Tom Payne il travail très dur pour réaliser les cascades les plus visibles (comme ce coup de pied que j’ai trouvé un peu ridicule lors de l’attaque zombie ^^), donc on peut lui pardonner quelques cascades évitées et bâclées =)
    Je finirai par, j’ai vraiment apprécié cette manière de couper l’épisode, sur le rictus de Jesus face à Carl. Hâte de les revoir (eux deux et non pas Tara la semaine pro…)

    -
  5. Je trouve que depuis le début de la saison on tourne un peu en rond également … c’est lent mais d’une lenteur ! Effectivement dans GOT je pense que cela parait plus rythmé car on « enchaine » les différents endroits. Les producteurs se concentrent encore une fois sur certains personnages pendant tout l’épisode et a un moment on fini par décrocher. Je n’avais même pas remarqué le Maggie Rhee :/ Bref vivement que tout le monde se rassemble car je commence a me lasser 🙁

    -
    • @ledahliarouge

      Tout simplement car ce sont les 2 séries dont tout le monde parle et qui ont un univers bien à part j’imagine. Car, objectivement parlant, GoT n’est pas une référence niveau audimat, étonnement… Même The Walking Dead n’est pas forcément la série qui a récolté ou qui récolte le + d’audience. Je pense vraiment que la comparaison vient du fait que les deux ont un univers imaginaire et se réfèrent à un livre pour l’un et à une BD pour l’autre.

      Moi j’adore les deux. GoT, objectivement parlant est plus épuré et le travail est vraiment minutieux. The Walking Dead, j’ai une légère préférence mais c’est + de l’ordre du subjectif car l’univers me parle + par rapport à ma personnalité et mes goûts. Mais d’un point de vue extérieur, je pense que GoT est meilleur. The Walking Dead (la série) est souvent bâclé. Après voilà, les deux séries ont leurs qualités et défauts, j’suis un grand fan des deux, vraiment.

      -
      • Je vois, mais donc ne suis pas vraiment en phase avec le fait de comparer du coup. C’est un peu comme si on comparaît une saga du genre Harry Potter et Hunger Games, c’est fantastique mais rien à voir…
        Après c’est peut être aussi parce que je ne regarde pas GOT (navrée, ne me blâmez pas, je n’ai jamais accroché, justement je trouve cette série un peu lente, overdosée en dialogue)

        -
    • Je reprends seulement les dire de Cédric lol  » : Ne pourrait-on pas voyager de communauté en communauté comme Game of Thrones sait si bien le faire « . Après c’est pas parce qu’on aime GOT mais parce qu’on a vu d’autres séries comme elle ou il y a autant de personnages et de communautés différentes et que cela nous a paru plus « fluide » que les épisodes 2.3 et 4.

      -
      • D’accord sur cette raison je comprends mieux. Dans ce cas c’est sur que si l’une y arrive l’autre devrait pouvoir faire un effort sur cette fluidité. Ça a toujours été brusquement amené dans TWD, c’est sûrement du aussi au faite d’avoir des perso avec des personnalités aussi différentes : on aime certaines caractéristiques humaines d’autre moins et leurs épisodes sont plus pesant puisqu’on se focalise sur ça (l’évolution des caractères face à cet univers). Corrigez moi si je me trompe mais je ne pense pas que ce soit le cas dans d’autres séries.

        -
  6. Assez mitigé pour le coup comme depuis le début de la saison en fait, j’ai du mal à rentrer dedans, moi qui appréciait encore le 1 groupe = 1 épisode je crois que j’ai atteint l’overdose et j’ai cette vilaine impression que depuis le début de la saison il ne se passe absolument rien.
    Je vais être dur mais on dirait que l’omniprésence de Negan remplit un vide scénaristique . L’épisode en soit n’est pas mauvais, content de retrouver Maggie, Sacha, Jesus et Hilltop et c’est bien le 1er épisode « monogroupe » qui au final inclus d’autres personnages contrairement aux autres, mais c’est bien longuet. Au final on se retrouve avec bon nombre de scènes improbables.
    – Enid la survivante qui se fait dessus devant le 1er zombi qu’elle rencontre, elle qui passait sa vie derrière le mur dans la nature.
    – Hilltop qui se laisse envahir sans aucune réaction, personne fait le guet, personne entend la porte se faire défoncer, personne entend la musique à fond (avant Sacha).
    Enfin bref, au final la scène des rollers ne m’a absolument pas marqué, d’ailleurs je ne m’en rappelle déjà plus..
    La où je ne suis pas du tout d’accord avec Cédric, c’est à propos de Simon, certes j’ai un coup de coeur depuis le début, mais je trouve son personnage presque plus crédible que Negan, plus naturel. Du coup dans l’épisode je trouve que c’est bien lui qui sauve les meubles en grande partie, sa présence est un vent de fraicheur (aux côtés de Maggie Sacha et Jesus) car au final c’est bien leurs présences qui m’ont fait supporter ce vide au niveau de l’intrigue.
    Bref je suis peut être un peu dur sur cette critique, mais après le royaume et le sanctuaire, je commence à en avoir marre des focus au détriment de l’intrigue qui n’avance pas. Episode qui se laisse regarder

    -
    • @ajira75

      Ouf, mon pauvre… Prépare-toi psychologiquement à l’épisode 6 qui va introduire une énième nouvelle communauté, encore une fois :/ !

      Spoiler:
      Apparemment, le groupe que va rencontrer Tara (notre personnage favori à TOUS :p), c’est le fameux groupe d’Oceanside que Michonne a rencontré pendant son périple maritime lorsqu’elle était absente, suite à la fin de la guerre contre Negan (BD). Ils ont opté pour en parler en amont dans la série, pour je ne sais quelle raison alors que dans la BD, on n’en sait pas + que ça sur eux…

      Même si j’aime bien cette saison, je suis d’accord que ce défilé de communautés est un peu « too much » 🙂 ! Leur introduction devrait être faite de manière plus fluide.

      -
      • Sérieux ?! Alors là c’est une nouvelle inattendu que tu annonces. C’est un peu bizarre d’amener ça maintenant. Et en effet ça va faire beaucooooup trop ! Ils vont nous perdre. Surtout s’ils amènent celle en court dans la bd. Ça va faire désordre.
        Est ce que c’est une info sérieuse ou fondé sur les théories liées au générique ?

        -
          • ceux du prochain episode, je les ai mis dans le topic de la saison 7

            Spoiler:
            dans l’un des 2 on voir une femme pltot jeune avec une gamine mere ou soeur ? la gamine acheve un walker avec une lance quand elle appercoive ce que la petite croit etre un autre walke qui s’avere etre Tara evanouie sur une plage, c’est pour cela que l’on pense a la communauté d’Oceanside
            -
      • @ledahliarouge

        Ça reste des théories fondées sur des spoilers donc jamais à 100 % sûr. Le nom de cette communauté ne sera pas forcément la même que dans la BD mais il semblerait que dans la série elle aura une autre fonction, tout comme ça a été le cas avec les « Termites » dans la série

        Spoiler:
        qui dans la BD, ont été assez insignifiants et s’appelaient « les cannibales »

        Peut-être que Kirman et Gimple ont prévu autre chose pour l’après-Negan et qu’ils préfèrent introduire cette communauté plus tôt ? Surtout que si une personne du groupe de Rick doit s’en aller quelques mois avec eux, c’est toujours mieux si on connaît la communauté avant, sinon ça fait un peu scénario cousu de fils blancs…

        Spoiler:
        D’ailleurs, même si c’est encore loin dans le temps, je pense pas que ce sera Michonne qui s’exilera en bateau avec eux… Je pencherai pour Carol ou Tara (bien qu’une énième exclusion de Carol soit trop répétitif… mais bon c’est encore tôt pour faire des théories

        .

        Il faut tenir compte d’un autre fait assez conséquent : l’armée de Negan est beaucoup plus grande dans la série que dans la BD. Ainsi, je pense qu’une communauté en + ne serait pas de trop pour mener à bien

        Spoiler:
        la guerre contre Negan qui se prépare

        .

        Après pas besoin de trop approfondir cette nouvelle communauté en cette saison 7. D’ailleurs, l’épisode 6 ne sera pas centré que sur Tara et Heath je crois. On verra d’autres personnages principaux (si tant est qu’on puisse un jour considérer Tara comme un personnage principal)…

        -
      • @guijome

        Non pas les chuchoteurs, ça c’est certain. Une autre petite communauté qui apparaît dans la BD mais dont on sait très peu de choses. Ils n’ont pas vraiment de nom mais dans la BD,

        Spoiler:
        ils en ont parlé comme étant la communauté d’Oceanside

        Tu dois cliquer sur « dévoiler » (au-dessus) si tu veux lire le nom de la communauté. Ici on fait attention de pas trop spoiler les autres lecteurs donc on utilise des balises 😉 !

        -
  7. Pour le coup j’aime bien Tara depuis le début et je sais que je suis l’un des seuls, et j’aime bien le Heath du comics qu’on a que trop peu vu dans la série, du coup je suis impatient de voir ce duo improbable, après si c’est pour découvrir une énième communauté ça risque de pas m’emballer mais pour l’instant je n’ai pas d’appréhension.

    Spoiler:
    Après concernant le fameux oceanside, j’ai du m’arrêter avant dans le comics parce que pour l’instant je ne remets pas pourtant l’exil de Michonne après la guerre? et les « pêcheurs » ça me dit quelque chose

    Après de ce que j’ai aperçu ici et la, certains ne se rappelaient déjà plus de Jesus alors bon.. Personnellement ce n’est pas le nombre qui me gène, c’est le fait qu’il n’y ait pas de réel fil conducteur pour l’instant, dans le comics Ezekiel est introduit par Jesus en vue de la guerre, la on passe 1 épisode de présentation (qui n’est pas mauvais mais « on brasse du vent » surtout qu’on focus sur les personnages qu’on connait déjà en grande partie) et on enchaîne… La avec Carl qui part pour le sanctuaire, on va avoir la présentation le retour en vue du synopsis et on aura passé 7 épisode avec du vent, sans parler du fait qu’on voit les persos tous les 3 épisodes donc on a du mal à s’attacher autant

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]