The Walking Dead saison 7 : Tara au coeur de l’action dans...

The Walking Dead saison 7 : Tara au coeur de l’action dans l’épisode 6 [Critique]

3091
48

Alors que nous n’avions plus de nouvelle de Tara et Heath depuis la fin de saison 6 et l’attaque de la base du satellite, voilà que les scénaristes ont décidé de nous pondre un épisode entier sur ce qui est arrivé à nos deux survivants. Un standalone complet sur Tara et Heath, bonne idée ?? Découvrez ma critique de l’épisode 6 pour en avoir le coeur net. ATTENTION SPOILERS

the-walking-dead-episode-706-tara

Tara et Heath : comment vont-ils ?

C’est en effet depuis l’épisode 12 de la saison 6 que nous n’avons plus vu Tara et Heath. Ces deux survivants sont partis de leur côté faire le plein de provisions. Malheureusement, après deux semaines de recherche ils n’ont trouvé que des broutilles !

Malgré l’avertissement de Heath de rentrer à Alexandria, Tara veut poursuivre l’aventure. Elle est convaincue de trouver plus (médicaments, armes, etc.). Et c’est là que les emmerdes commencent…

the-walking-dead-episode-706-beatrice

Oceanside : (encore) une nouvelle communauté

Il semble que la saison 7 de The Walking Dead ait pariée sur le monde extérieur. En effet, après avoir fait la connaissance du Royaume dans l’épisode 2, un virage par le Sanctuaire dans l’épisode 3, et un petit retour à la Colline dans l’épisode 5, les producteurs et scénaristes ont fait le choix de nous faire découvrir une nouvelle communauté : Oceanside.

Pour ma part, je pense que c’est une très mauvaise idée. Tout d’abord parce qu’il y a déjà assez de nouveaux personnages et décors depuis le début de saison, et surtout, nous n’avons pas encore exploité les autres communautés !

Il y a tant de choses à dire sur la Colline, le Royaume, et le Sanctuaire que je n’arrive pas à comprendre l’arrivée d’Oceanside. Certes, nous ne reverrons pas tout de suite cette communauté à mon avis, mais c’est un épisode de perdu pour certains (perso, je le ressens comme ça).

the-walking-dead-episode-706-oceanside-1

Oceanside : une communauté de femmes !

Même si l’idée de voir une autre communauté me chagrine, il faut faire avec. L’épisode est particulièrement bien construit avec quelques scènes d’action et des nouveaux personnages intéressants. Mais une chose trouble à Oceanside, il n’y a que des femmes ! On apprend dans l’épisode que Negan et ses Sauveurs sont derrière le massacre des hommes de la communauté.

Malgré tout, Oceanside a de la poigne. Même si elle est dirigée et défendue que par des femmes, force est de constater qu’elle en a dans le bide ! Chaque femme ou fille a ainsi une tâche bien précise à accomplir.

Bien entendu, Oceanside a des armes et c’est certainement pour cet équipement que nous reverrons ces lieux par la suite. Tara va-t-elle dévoiler à Rick l’endroit afin de récupérer les armes ? Suspense…

the-walking-dead-episode-706-oceanside

Tara contre le reste du monde !

Maintenant, venons-en au point sensible de cet épisode 6 : la présence quasi complète de Tara dans l’épisode. Les scénaristes ont pris le pari fou de miser sur un épisode entier sur Tara (oui, on voit Heath… mais 5 minutes chrono) ! Est-ce une bonne idée ?

En ce qui me concerne, je n’ai jamais apprécié ce personnage. Je sais que certains lecteurs du blog sont du même avis que moi et j’espère avoir votre soutien dans les commentaires ci-dessous. Alors NON, NON, et NON, ce n’est franchement pas une bonne idée ! Un épisode complet sur Tara ce n’est pas possible du tout !

Ce personnage aurait déjà dû mourir depuis bien longtemps et c’est une erreur d’avoir misé sur elle. A la rigueur, j’aurais préféré voir Heath à sa place. Un homme au milieu d’Oceanside aurait été bien plus intéressant… mais pas Tara !

the-walking-dead-episode-706-tara-2

Conclusion

Comme la semaine dernière, je ressors de cet épisode avec un goût amer dans la bouche. J’ai l’impression de m’être fait berner, surtout en ayant vu la promo vidéo de la semaine dernière (on y voyait Rick, Aaron, Carol, Negan, etc.).

Désormais, on ne peut plus se fier à la promo. C’est nouveau depuis la saison 7, on voit des images d’autres épisodes. Tout ça pour attirer plus de spectateurs !
Messieurs les producteurs, je vous invite à revoir votre marketing car les audiences chutent de semaine en semaine. Changez votre fusil d’épaule et arrêtez de prendre les spectateurs pour ce qu’ils ne sont pas… des morts-vivants !

Et vous mes chers walkers, qu’avez-vous pensé de l’épisode 6 ? Et Tara, pensez-vous qu’elle a les épaules pour être la vedette d’un épisode de The Walking Dead ? Allez, lâchez-vous dans les commentaires, promis, je lui dirais rien !

48 commentaires

  1. Je termine tout juste l »épisode et je suis d’accord avec toi, Cédric, Tara aurait dû mourir il y a bien longtemps!!!
    NEANMOINS, je ne trouve pas l’épisode aussi gonflant que celui sur Morgan. Et j’ai même trouvé le personnage de Tara intéressant et assez drôle.
    Certes, ce n’est pas l’épisode (ni la saison) du siècle, mais pour ma part ça se laissait regarder.

    Après pour ce qui est de la chronologie des évènements, de la succession de communautés…moi ça me dérange!!! Le sort de Tara m’intéresse vachement moins que celui de Maggie, Michonne, Rick…

    Bref, je suis mitigée mais pas radicale. A voir pour la suite…

    -
  2. Tu aurai eu moins le sentiment de te faire berner si tu avait bien compris que l’extrait était pour LES prochains épisodes et non le prochain. Surtout que l’épisode centré sur Tara était annoncé.

    Tara me fait ni chaud ni froid mais l’épisode était vraiment palpitant et au contraire je trouve cette communauté très intéressante !

    -
  3. Comme je l’avais déjà annoncé sur le forum, j’ai bien aimé cet épisode même si je ne me l’explique pas… Miracle de Noël avant l’heure ??? Possible !

    Ce que j’ai aimé :

    – L’humour de Tara
    – Le jeu d’actrices de Cyndie et Beatrice (je crois), la fille qui sur la fin a confié à Tara que les Sauveurs ont massacré les hommes de son groupe
    – La décision de Tara à la fin.
    – Bien rythmé malgré les 10 premières minutes assez lentes.
    – Oceanside, la communauté la plus crédible, Le Royaume étant le pire de la saison. L’épisode 2 reste pour moi le pire de la saison actuelle.

    Ce que j’ai pas aimé :

    – Le jeu d’acteur de Heath et de Rachel (la petite fille). Heureusement que c’était pas un épisode que sur Heath perso (désolé Cédric, pas d’accord sur ce point avec toi ^^).
    – Le doigt d’honneur de Tara à Rachel qui a craché devant elle. C’était inutile, vulgaire, répétitif.
    – Tara, pas très crédible en tant que flic. Je juge pas le physique mais c’est clair que l’on voit qu’elle sort de sa grossesse et du coup difficile de se dire qu’elle souffre de la faim alors qu’elle est pas aussi mince qu’à l’époque de la saison 4.
    – L’histoire de Tara, emportée par le courant ne tient pas la route. On voit bien que le courant de la rivière sur laquelle se tenait le bateau était… nul. les scénaristes auraient pu trouver autre chose pour expliquer son arrivée sur cette plage.

    Voilà, pour ma part cet épisode est sans conteste bien meilleur que l’épisode 2 (le pire pour moi) et même l’épisode 3 avec Daryl qui était pas trop mal (surtout grâce à Dwight et Negan).

    Malgré mon avis positif, cela n’empêche que cet épisode n’a eu que 6.6 sur 10 (sur imdb), que les critiques n’ont pas aimé et que j’imagine les audiences seront encore une fois en baisse. Je comprends tout à fait le ras-le-bol des fans. Cependant, cet épisode ne sera jamais pire que celui avec Morgan et Eastman, d’après moi 🙂 !

    -
  4. Je pensais à un truc… On a vu Andrew Lincoln que sur 2 épisodes (le premier et le 4ème) ainsi qu’une brève apparition lors de l’épisode 5 ! Il y a que moi que ça choque et qui aimerais que l’on voie le protagoniste de la série sur tous les épisodes (même s’il est vrai que dans la BD aussi Rick est mis de côté de temps en temps) ?

    Votre avis ?

    -
  5. « Même si elle est dirigée et défendue que par des femmes, force est de constater qu’elle en a dans le bide ! » ->>> heuuuuu oui c’est super étonnant qu’une société exclusivement féminine arrive à se débrouiller sans l’aide indispensable de grands mâles ! Mais comment font toutes ces femmes pour se protéger sans hommes ! Attend, y’a que des femmes qui dirigent ? hahaha elles ne vont pas rester en vie très longtemps alors :’) C’est sexiste et très maladroit.

    Moi j’ai beaucoup aimé cet épisode, au moins il y avait un peu d’action contrairement aux autres épisodes, je ne me suis pas ennuyée. Enfin !

    Après Tara je l’aime beaucoup et jusqu’à présent elle n’a jamais servie à rien, donc je trouve ça bien joué d’enfin lui avoir trouvé un rôle. Si c’était Heath qui avait intégré la communauté, le groupe aurait peut être été plus méfiant, vis à vis de la main d’oeuvre de Negan (en partie des hommes), et l’aurait logiquement directement éliminé sans lui donner une chance contrairement à Tara. Donc à mon sens ça aurait été impossible et c’est un choix logique. En plus du fait que je n’aime pas ce perso inutile et qui à l’air pour moi déguisé pour collé au perso de la BD (sérieux vous le trouvez crédible lui ?)

    Et pour le coup, jusqu’à présent je voyais Negan comme un « gentil » méchant (genre le gouverneur) depuis le début de la saison. Mais grâce à cet épi on apprend qu’il a exécuté des gamins à partir du moment qu’ils avaient dépassé les 10 ans. Alors cette info change complètement la vision que j’avais de lui, ça y est, je le vois vraiment comme un vrai méchant.

    -
  6. vous etes des psychopathes, entre un qui veux tuer Darryl, Tara, et l’autree qui veut voir mourir Tara, Carl , Enid, Carol ou je sais plus qui.
    @Bogdan, j’ai jamais trouvé Tara mionce mais si il suffisait de pas manger pen,dant 2 jours pour perdre quelques KGs je l’aurais fait depuis longtemps, les gens qui souffrent de malnutrition ne sont pas tous maigre

    -
    • @kiki

      Lol ton commentaire 🙂 ! Psychopathes haha ! Pas mal !

      Par rapport au poids de Tara, je n’ai jamais parlé de malnutrition ou quoi… Je disais juste qu’on voyait que l’actrice venait d’avoir un enfant (ce n’est pas une critique mais un constat) et que du coup ça décrédibilisait un peu le personnage qui (rappelons-le) était en formation pour devenir policière avant le début de la ZA.

      Pour moi, Tara n’a jamais été grosse, même encore maintenant (avant je la trouvais très mince, par exemple dans l’épisode 4×08). C’est juste qu’elle manque un peu de peps du coup et que les scènes d’action me paraissent moins crédibles. Mais bon, ce n’est pas de sa faute. Ça n’empêche que c’est assez flagrant. La pauvre a dû déguster lors des scènes où elle devait courir :/ ! Après je m’en fiche qu’elle soit taille mannequin ou pas, c’est juste que voir des personnages prendre du poids alors qu’ils sont censés avoir de moins en moins de ressources chaque saison, ça enlève de la crédibilité à la série. Malheureusement, « l’image » est importante dans une série. C’est comme si la barbe de Rick n’avait jamais poussé entre la saison 4 et 5 (avant Alexandria). Il y a une certaine logique qu’on ne peut pas trop ignorer dans une série comme ça.

      -
      • pourtant ils en souffrent de la malnutrition dans la série, vu les difficultées pour trouver de quoi manger, justement le fait qu’elle ai eut du mal sur ces scènes rendent plus credible fait qu’ils ne mangent plus correctement depuis un moment

        -
        • @kiki

          Je suis d’accord que la malnutrition pourrait expliquer cela mais malheureusement, l’image montre le contraire. Cyndie et Heath galèrent moins à exécuter leurs scènes d’action (alors qu’ils souffrent tout autant de malnutrition). Alanna Masterson (Tara) ça se voit qu’elle a du mal à cause de son état post-grossesse.

          Encore une fois, je ne juge pas, je constate. Mais bon, tout ceci reste des détails. J’ai bien aimé l’épisode et de toute façon au niveau crédibilité c’était pas le pire… Le soit disant courant qui aurait fait échouer Tara sur la fameuse place c’était le summum :p… On voyait bien que la rivière n’était pas du tout agitée :p ! Un problème de moyen de l’équipe de TWD, encore une fois.

          -
        • difficile de voir a l’ecran si il y a du courant dans une rivière, c’est pas l’ocean non plus. meme avec l’ocean c’est trompeur meme de visu, j’ai vu ca en juin dernier a Virginia Beach entre voir les vagues de la plage et les prendre de plien fouet c’est le jour et la nuit, meme moi qui fait un bon poids j’avait du mal a rester debout

          -
    • @Bogdan c’est vrai que maintenant si on regarde la série d’un coup ça peut faire bizarre de la voir évoluer en sens inverse à ce niveau. La grossesse n’est pas passé aussi inaperçu dans la série que pour Sasha par exemple, c’es dommage, mais on ne peut pas lui en vouloir ^^ et lorsque l’on sait on oublie facilement ce détail pour l’histoire (qui est fictive rappelons le, donc pas possible d’être réaliste tout le temps =)) La remarque de kiki devrait par contre être retenue pour ceux qui ont beaucoup critiqué (durement) Denise, Ophélia (c’est ça son nom ?) ou j’en passe, sur cette question de poids.
      En effet, je félicite au passage Alanna Masterson pour sa performance dans cet épisode, quand je vois que enceinte et ancienne sportive je n’arrive pas à monter un escalier sans perdre un poumon à chaque marche, je me dis que tourner une scène aussi physique peu de temps après avoir eu un enfant remonte du miracle.

      -
      • exactemnt elle a fait une belle performance, en tant que femme tu est bien placée pour savoir que toutes ne reagissent pas de la meme façon a une grossesse, ca me fait penser a une ex belle soeur qui avait pris 18 kgs et garder 25 apres

        -
        • 18 kilos ça me paraît beaucoup moi qui ai du mal à prendre le poids minimum nécessaire à une bonne grossesse ^^ j’ai justement l’impression d’être dans walking dead à chercher tout les aliments qui pourraient aider, pour dire à quel point on réagit différemment en fonction des gens à l’alimentation, enceinte ou non, femme ou homme ^^

          -
    • @ledahliarouge

      C’est Olivia son prénom et elle est aussi ronde dans la BD donc à ce niveau-là, pas de souci. J’ai pas de problème avec ça du moment que c’est établi. Le problème avec Tara, comme tu le dis, c’est que ça va en sens inverse 🙂 ! Juste un petit souci de logique mais après c’est pas le seul truc frappant. Le pire c’est Carl… Difficile de lui donner un âge exact car sa croissance va à l’encontre de la timeline pré-établie dans la série. Du coup pour masquer le problème, il a été décidé que Carl avait 12 ans lors de la saison 2 lol, ce qui est totalement ridicule (il avait le comportement et l’aspect d’un enfant de 8-9 ans max, tout comme Sophia).

      Denise est hétéro et très mince dans la BD mais j’ai préféré sa version dans la série donc aucun problème avec ça non plus. Je n’arrive toujours pas à digérer sa mort précoce… Une grosse erreur de la part des scénaristes.

      Je suis d’accord avec toi, il y a trop de ploucs sur internet qui jugent que sur l’apparence :/ ! Je suis content que le « dictat » de la beauté hollywoodienne ne soit pas trop visible dans The Walking Dead. Je n’ai pas non plus aimé lorsque des gens ont attaqué l’acteur qui joue Jesus sur sa taille… comme quoi il était « trop » petit… Bref, c’est notre société actuelle… Tout doit être parfait.

      -
  7. Merci Cédric, encore une très bonne critique de ta part, je te rejoins sur ta conclusion, les scénaristes vont devoir se réveiller pour nous lâcher un épisode digne de ce nom. Au delà, de l’épisode d’hier, c’est vrai qu’il y a déjà matière à faire avec les autres communautés, quelque est donc l’intérêt d’en rajouter une nouvelle, certes faire un parallèle avec les Saviors. Quand, on voit l’épisode centrée sur Maggie a la colline, j’ai surtout beaucoup de regret sur cet épisode, il aurait pu se passer dans une unique pièce, cela aurait pas été pire, on peut donc se demander si les réalisateurs ont vraiment l’intention d’en dire plus sur les communautés ou simplement de sauter de l’une à l’autre sans vraiment rentrer dans les détails.

    -
  8. Après avoir lu un com d’un membre déçu ici sans faire exprès avant de voir l’épisode, je m’attendais à pire. Du coup c’était pas si dramatique, j’ai même apprécié. Et je vois encore le lien logique entre les épisodes puisque lien logique il y a entre les communautés.
    J’ai bien aimé celle ci d’ailleurs même si voilà… encore une. Et en parlant d’elle, soit j’ai mal suivi la BD soit je n’y comprends pas grand chose mais est-ce que Oceanside n’est pas censé être beaucoup beaucooooup plus loin que ça ? Il ne devrait pas être accessible après maintes jours de traversé en bateau ? Je trouve ça un peu bizarre. Surtout qu’ils ne sont pas nombreux là dedans et que, bah ils sont reliés au soucis Negan. Ce qui peut être une bonne idée mais bon.
    Ou alors en effet c’était, comme dit la semaine dernière, un épisode de présentation pour plus tard, loin dans le temps normalement. Ce qui veut dire que Tara ne la dévoilerait pas tout de suite, et là je trouverai que ça vaut le coup de l’avoir travaillé ainsi car ils (elles) pourraient

    Spoiler:
    accueillir la personne qui est censé y aller, puisque aillant connu le problème Negan et étant heureux que ceci soit terminé.

    En tout cas Tara est tombé sur une communauté faite pour elle, que des femmes, le paradis.
    Elle ne devient cependant pas plus appréciable à mes yeux après cet épisode, dommage.
    Hâte de voir ce qu’il advient de Heath. Où est-il passé celui là.
    Merci @kiki pour la précision, il y des personnes en surpoids qui, malheureusement pour elles, ne mangent pas forcément mal, qui n’ont pas une alimentation surchargée voire très seine. Elles ne peuvent donc pas faire grand chose pour ça et la privation ne change pas grand chose puisqu’elle entraîne plus souvent plus de carences qu’autre chose. Ca aurait été moi pendant une apocalypse zombie par contre je me serais sans doute désintégré depuis longtemps x) …
    Tara n’est pas obèse non plus donc ça ne me choque pas plus que ça (comparé à la saison 6 pendant sa grossesse mal cachée).
    Voilà épisode sympa (qui m a beaucoup fait penser à Fear the walking dead, c’est le même style)

    P.S. : Vive les femmes. Vive nous.

    -
  9. Oh et pour ce qui est des vidéos promo et compagnie, ce n’est pas nouveau en réalité. Je me souviens encore de la bande annonce de la saison 2 montrant tout… sauf les scènes retenues lors de la saison 2 x) (ils avaient utilisé plus de scènes coupées pour cette BA qu’autre chose).
    Je crois d’ailleurs que cette vidéo est toujours en tête sur Youtube lorsque l’on cherche le trailer de la saison 2 si vous voulez en rire.

    -
  10. @ledahliarouge

    J’me rappelle qu’on pouvait trouver sur le net une vingtaine de minutes de l’épisode 1 de la saison 2 qui n’ont finalement pas été retenues (je crois que c’était le travail de Frank Darabont, quand il a été viré).

    Par contre, si t’as le lien de cette bande-annonce aux scènes coupées, pourrais-tu m’envoyer un lien stp ? Je ne regardais pas la série à cette époque-là et les seules vidéos trailer que j’ai trouvées montraient des scènes retenues… Merci d’avance !

    -
    • Une des scènes coupées des DVD est une scène de 10/20 minutes donc possible. Une super scène d’ailleurs, qui aurait eue sa place dans l’épisode. Mais bon trop tôt pour montrer une communauté dévastée par une autre à l’époque (Negan ?!)

      https://youtu.be/1OZ0mu8Ey6A

      Même les scènes gardées dans la série de ce trailer semble être différentes (plans différents, etc). Je ne regardais pas à l’époque non plus mais regardais les trailer avant de passer à la prochaine saison à chaque fois histoire de me mettre dans le bain.
      En tout cas malgré la triche x) il restera pour moi le meilleur trailer à ce jour (musique, compo avec Sophia sous la voiture, inquiétude présente dès la BA).

      -
      • Ah mais c’est le trailer que j’ai vu tout à l’heure lol… Bah il est assez conforme aux scènes retenues pour la saison 2 au final… à part le début avec Shane et lors de la scène qui nous montre que les Vatos ont été massacrés. Je pensais que tu parlais d’autre chose d’inédit que je n’avais jamais vu ^^ ! Merci quand même !

        J’avais aussi bien aimé cette scène de 20 minutes dans laquelle on voyait que les Vatos n’étaient plus… Je pense pas que ce massacre ait un quelconque lien avec Negan. À la base, je pense que c’était juste un prétexte pour pas que Rick aille rejoindre les Vatos… Ce groupe, qui n’est pas présent dans la BD, a sûrement été une idée de Frank Darabont et au niveau scénaristique, ça aurait pu éloigner la série de la BD… Il fallait diriger le groupe de Rick vers la ferme donc j’imagine qu’il était nécessaire de montrer aux téléspectateurs que les Vatos étaient morts (d’où la création de cette scène). Mais en même temps, comme tu le dis, montrer un massacre d’une communauté entière c’est établir une nouvelle intrigue (indirectement) et ça aurait rendu l’intrigue à la ferme des Greene inintéressante… Les téléspectateurs auraient été perdu (tout comme l’épisode 1×06 qui sous-entend qu’il y a un remède à trouver alors que ce sera très certainement jamais le cas).

        Du coup, couper ces scènes a fait l’effet contraire et des gens qui ne les ont pas vues se demandent encore pourquoi Rick n’a pas rejoint les Vatos après l’explosion du CDC… La liaison entre la saison 1 et 2 était un peu fastidieuse et illogique 🙁 !

        -
        • Ah tu trouves ? Le concept d’un trailer est de montrer… Ce que l’on va voir non ? donc ici il y avait plusieurs choses assez mises en valeur que l’on à pas vu. A l’époque ça m’aurait agacé ^^ Comme pour les promo de maintenant qui trichent un peu différemment qui en énerve plus d’un.
          Je sais bien que Negan n’a sûrement rien à voir haha mais comme en ce moment toute les communautés on croisé sa route et on été … Durement atteinte, je trouvais l’idée drôle ^^

          -
        • La seule communauté qui aurait pu être responsable du massacre des Vatos à l’époque, c’était celle de Randall mais on l’a jamais vraiment vue… Déjà là on voyait des intrigues pas abouties de la part des scénaristes de la série… tout comme ce fut le cas récemment avec les Wolves…

          -
          • Ça n’a peu d’importance, je n’appelerai pas cela des intrigues non abouties, à l’époque on ne ressentait pas le besoin de tout savoir sur tout le monde, de voir chaque communauté, chaque pourquoi du comment, juste en entendre parler ou un mot suffisait. Randall et compagnie au final était une chose assez bien géré. Lorsqu’il racontait c’était assez. Les wolves au final aussi étaient mené pareil, c’est juste que comme dit et redit on devient exigeant ^^ donc on ne peut pas leur reprocher de laisser des histoires en plan en faite vu qu’il l’ont toujours fait.

            -
        • Et pourtant, encore maintenant des gens pensent encore qu’il y a un remède et d’autres se demandent encore si Morales va revenir :p… Je pense que chaque détail a son importance sinon pourquoi en parler ?

          Les Wolves ne servaient à rien, ils n’auraient même pas dû être introduits car il y avait trop de « hype » autour de leur arrivée pour finalement rien en faire, une fois qu’ils étaient là.

          Pour Randall et les Vatos, je suis d’accord, il n’y avait pas besoin d’approfondir car le focus était sur Rick et son groupe qu’on apprenait à connaître. Le reste n’avait pas autant d’importance. Je ne pense pas qu’on soit aussi exigeants que ça… On s’attend à un minimum mais comme l’a dit Cédric, il y a des choses à revoir. Leur coup marketing s’essouffle, les audiences chutent et les gens n’en peuvent plus de se voir servir la même soupe 🙂 ! Il faut changer de recette 😀 !

          -
  11. Je me demandais, comme vous parlez de chute d’audiences, et cela ne peut que se produire, est-il prévu une saison 8 ou pas. Tournent-ils actuellement la deuxième partie de la saison 7 ou bien la saison 8.
    Cette saison est une sorte de transition où l’on pose de nouveaux décors, le nouveau monde dont parlait Rick à son fils. Comme tout « posage » de décors, c’est long, rappelez-vous Balzac quand on le lisait au lycée, mais c’est nécessaire je pense à la suite de l’intrigue.
    Mais s’ils décident de l’arrêter par manque d’audience, ce sera du temps perdu pour rien…

    -
    • @calme67

      Hello Corinne, je vais tenter de vous répondre de manière concise 🙂 :

      – la série a déjà été renouvelée pour une saison 8 donc elle aura lieu peu importe la chute d’audience. Le contrat est signé, si par hasard c’est annulé, il peut y avoir des poursuites de la part des producteurs de la série envers la chaîne.
      – Malgré la chute d’audience, les scores restent très satisfaisants pour une série sur une petite chaîne comme AMC.
      – Le tournage de la deuxième partie de la saison 7 a été bouclé fin novembre. Les acteurs sont en vacances, ils ne tourneront plus pour la série avant avril-mai 2017 pour la première partie de saison 8.
      – Les lieux de tournage sont loués jusqu’en 2019 à Senoia. Il faudra dès lors, renouveler le contrat avec les responsables de cette ville ou alors changer de lieux (en admettant qu’ils aient encore besoin d’Alexandria en 2019, je ne vais pas vous spoiler par rapport à la BD). Certaines scènes sont tournés en studio comme par exemple la trame de la Colonie Hilltop (Maggie, Sasha, Gregory etc…)

      Pour l’instant, aucune crainte. Pas d’annulation en prévision. D’après-moi, pour que la série soit annulée, il faudrait qu’elle fasse moins d’audience que la saison 1, à savoir 5 millions. Pour l’instant la série est à 12-13 millions en moyenne (risque de baisser à 11 voire 10 d’ici la fin de saison 7, si les chutent continuent).

      J’espère vous avoir apporté une réponse exhaustive et pas trop barbante 🙂 !

      -
  12. Pour en revenir sur cet épisode et la remarque de kiki (y’en a qui sont jamais contents), libre à toi d’apprécier chaque épisode et de les savourer, perso celui ci m’a laissé un goût de vide, pas que ce soit le pire, Tara moi j’ai aimé, elle se dévoile sur un jour nouveau, ce n’est pas elle qui est en cause, c’est plutôt le cumul d’intrigues de la série (nouvel communauté, histoire par petits groupes, absences de walkers hormis de petits passages, longs dialogues sur des futilités, manque de rythme).
    j’adore cette série donc logiquement j’en attends beaucoup, mais je voudrais éviter une fear bis qui n’apporte plus rien.
    Le point positif, je me dis que tout cet ensemble peut amener une révolte d’anthologie avec de sacrés moments.
    Bien sûr je précise j’ai pris ta remarque avec humour.
    Donc qui vivra verra……….

    -
  13. @bogdan @ledahliarouge : concernant le début de la saison et La scène dont vous parlez, elle est dispo sur le DVD / bleu ray de La saison 2 dans les bonus, il s’agissait en fait de toute la scène d’intro de l’épisode, genre bien 10-15min, ou l’on voyait Rick Shane etc retourner chez les Vatos ( rencontrés dans la saison 1) pour s’apercevoir que l’endroit avait été totalement dévasté…

    Je ne me souviens plus exactement pourquoi ils ne l’ont pas gardé…

    Merci Cédric pour l’article ^^

    -
  14. Bonjour à tous,
    C’est mon premier post sur ce site… Youhou !
    Bon, je vais rentrer très vite dans le vif du sujet : Perso, je n’aime pas le personnage de Tara. Pour moi, elle n’est pas crédible du tout et j’avais envie de la baffer toutes les 5 minutes 🙂 mais bon, c’est mon avis… 🙂
    Il y a juste une chose qui me turlupine… alors, ai-je manqué quelque chose ou n’ai-je pas compris ? A vous de me le dire…
    Heath et Tara sont avec le camping-car, non ? on imagine que Heath repart avec quand il est séparé de Tara. Donc Heath revient à Alexandria (chose qu’on ne voit pas il me semble) avec le Camping-car et personne ne s’interroge de la disparition de Tara ? Est-ce que nous voyons Heath avant que le groupe de Rick se fasse coincer par Negan ?
    J’ai l’impression qu’il y a une incohérence dans le scénario… ou j’ai loupé quelque chose… ou les scénaristes n’ont pas trouvé nécessaire de détailler tout ça.
    Voilà… je trouvais tout ça bizarre…
    En tout cas, merci Cédric pour cet article.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]