The Walking Dead saison 8 : va-t-elle voir le jour ? Réponse…

The Walking Dead saison 8 : va-t-elle voir le jour ? Réponse…

9847
27

Quelques jours avant le très attendu premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead, AMC a annoncé renouveler sa série phare pour une saison 8. La série n°1 à la télévision chez les adultes de 18 à 49 ans est bien décidée à nous en mettre plein la figure pendant encore quelques saisons…

jeffrey-dean-morgan-negan

The Walking Dead saison 8 : YES !!

Ce n’est une surprise pour personne je pense mais c’est toujours bien d’être rassuré ! C’est par le biais d’un communiqué que le président de la chaîne AMC, Charlie Collier, nous a appris cette bonne nouvelle.

Pour la petite histoire, sachez que The Walking Dead saison 8 débutera avec le 100ème épisode de la série ! Ce sera certainement un grand moment pour la série. La saison 8 aura 16 épisodes au total, comme cela se fait depuis la saison 3 maintenant.

Scott M Gimple, l’actuel showrunner de la série, rempile lui aussi pour une nouvelle saison.

Que pensez-vous qu’ils aborderont dans la saison 8 ?

27 commentaires

  1. Ils n’ont pas froid aux yeux AMC 🙂 ! Avec leur foutu cliffhanger ils s’attendent à beaucoup d’audience du coup ils n’attendent même pas la diffusion du « season premier » pour renouveler. Ils nous prennent pour des pigeons ^^ ! Certaines communautés qui n’ont pas oublié le foutage de gueule de la chaîne ont décidé de boycotter l’épisode pour ainsi marquer le coup niveau audimat (et je les comprends, j’hésite à faire de même vu que la plupart savent déjà qui va mourir dans le 7×01).

    J’espère qu’ils seront à moins de 10 millions pour cet épisode 7×01 d’ailleurs… mais j’en doute fort :/ ! Je sais que ça peut vous paraître extrême mais quand on voit que la série surenchérit niveau bénéfices au détriment des téléspectateurs ça me met hors de moi.

    Ils ont prolongé l’épisode 7×01 de 5-6 minutes exprès pour ainsi caler une 5ème ou 6ème pub (en sachant que l’on saura qui est mort à la fin de l’épisode, on dirait bien). Je trouve ça très putassier (navré pour le terme mais voilà…) de leur part.

    De toutes les séries que j’ai pu regarder, c’est la première qui abuse autant du coup de marketing. Je comprends que la série ait besoin d’argent vu que c’est sur une chaîne privée mais quand même… Ils devraient rester raisonnables. La série leur rapporte déjà énormément et il faut savoir rester dans le respect des fans… Malheureusement ce n’est de loin pas toujours le cas.

    -
  2. Quant à Scott M. Gimple, je trouve qu’il a fait son temps. La série fonctionnait mieux lorsqu’ils changeaient de showrunner chaque 1-2 saisons, à mon avis. Mais bon, ils font du bon boulot dans l’ensemble. C’est surtout l’attitude des gens d’AMC qui me débecte :/ !

    -
  3. Si si, on est comptabilisé mais pas sur les audiences US, bien sûr… Il y a aussi les audiences, « stream » et compagnie.

    Je regarde beaucoup de série mais The Walking Dead c’est la seule qui joue autant sur ça. AMC critique les spoilers mais n’accepte pas la critique. L’acteur qui joue Negan a été très irrespectueux envers les fans qui ont osé critiquer le cliffhanger et je trouve ça culotté. Apparemment, pour lui, nous sommes des idiots =>

    https://www.youtube.com/watch?v=oU4tLH2zYfk (à partir de 2 min)

    Il ne faut pas oublier qu’ils se font de l’argent grâce à nous et il est normal de ne pas abuser de certains subterfuges. Il y a des cliffhangers cohérents comme celui de la fin de saison 4. Mais l’histoire de Glenn avec la benne à ordure où l’on a dû attendre 4-5 épisodes afin de savoir s’il était mort… c’était ridicule et uniquement pour booster l’audimat. On est beaucoup à ne pas aimer que l’écriture de la série se fasse selon les besoins financiers d’AMC. Dans la BD, la victime de Lucille a été révélée dans le même chapitre… pas 6-7 mois après.

    Pour l’épisode 7×01, je me prononce pas encore mais je le sens le coup de nous révéler qui est mort à la dernière seconde. Je sais que je peux pas faire grand chose mais je soutiens ceux qui boycottent l’épisode 1 pour les raisons ci-dessus. Il faut qu’AMC se prenne une claque pour changer sa méthode sinon ils vont nous faire le coup à chaque mort importante et les gens vont se lasser à la longue.

    -
  4. @Bogdan Désolée mais j’ai seulement parcourut sans vraiment lire tellement c’est un discourt limite haineux ^^ A quoi ça sert de réagir ainsi et de propager une telle « haine » ( c’est comme ça que je le ressens) si tu n’en peux plus de comment ils font leur com’s, réalisation, séries etc, je ne comprends pas pourquoi tu continus à regarder ou alors au moins à t’acharner à tout savoir, tout scruter, ça doit être non seulement épuisant mais en plus ça n’arrange pas la déception. Dans la vie il y en a beaucoup qui profite de leur métier pour se mettre bien, c’est normal. Ils sont loin d’être les seuls. Soit on accepte soit on passe à autre chose. Je ne sais pas, enjoy =)
    Je suis peut être trop pacifique, flegmatique, voyez ça comme vous voulez, mais tes com’s me paraissent eux de plus en plus radicales. Comme si tu n’en avait plus rien à faire de la série en général mais que tu voulais trouver chaque faille de tout.
    Je pense qu’on a tous dépassé la petite déception de la fin de saison dernière. Et on attends ce moment qui arrive depuis des saisons et des saisons, normal qu’ils en fassent tout un plat et joue avec nous, ils ont toujours été comme ça, c’est pas nouveau.
    Tu vas me redire que énormément de fans sont de ton avis, et évidement, sur le net. Puisqu’on sait tous que maintenant lorsque l’on s’exprime sur les forums et compagnie c’est en majorité pour se plaindre.
    Ne prend pas mal mon com, mais c’est un constat, il y a beaucoup plus d’aigreur dans tes remarques à présent. Mais je dis ça pour essayer de faire comprendre que on n’est pas obliger de toooout déglinguer.
    Je finirai sur le fait que, au revisionnage ça passe plutôt bien que Glenn soit revu après plusieurs épisodes. En faite il on déjà fait ce genre de trucs auparavant avec le gouverneur etc. Donc au final ça à boosté l’audimat et sert aussi à l’aspect de la série. Ne faisons pas payer nos impatience de l’instant.
    Et pour Jeffrey Dean Morgan… Franchement. Il joue Negan et joue énoooormément de son perso en dehors de la série depuis =)

    -
  5. @ledahliarouge

    Haineux ? Dommage que t’aies pas lu car j’ai argumenté ma position. De nouveau, c’est pas contre la série, c’est pour justement protéger la série car AMC la sabote et les téléspectateurs en pâtissent.

    Je trouve dommage que tu juges mes intentions et mon plaisir pour la série (qui n’ont d’ailleurs pas changé, uniquement ceux vis-à-vis de AMC ont changé).

    Ce n’est pas une déception vis-à-vis du cliffhanger (pas que) mais on a tous remarqué que la série est influencée par la chaîne qui cherche à se faire du pognon à tout prix, au détriment du côté artistique de la série (et oui, désolé mais pour moi c’est ce qui prime, hein).

    Et si AMC remarque que l’on accepte ce genre de procédé et qu’on boit leur soupe sans broncher, il se peut que ceci empire sur les saisons à venir. D’ailleurs, je me demande même si bientôt ils ne vont pas trouver un moyen pour interdire le streaming des épisodes gratuitement. Je serai pas étonné que ça devienne payant et accessibles que sur leur site sous peine d’être poursuivi :p !

    Peut-être que tu suis pas l’actualité de la série mais énormément de choses ont changé depuis que la série a du succès et ça me désole qu’un « network américain » bousille le travail de Kirkman.

    Désolé de faire partie de ceux qui le disent haut et fort et que ça te dérange ^^ ! Mais voilà, s’il y a moyen qu’AMC se ravise, autant le faire.

    Quant à la haine dont tu me parles, pense aux fans comme ceux de The Spoiling Dead qu’on menace de poursuites judiciaires (et ainsi détruire des familles de classe moyenne qui ne peuvent pas couvrir ces frais) juste pour de petits spoilers sur un site… Ça pour moi c’est de la haine et c’est beaucoup plus grave que mes quelques paroles en réaction à ce genre de procédé. Oui, effectivement tu es pacifique et tout comme toi je comprends que des gens aiment « se mettre bien » dans leur boulot, c’est normal mais pas au détriment des autres 😉 !

    Sans rancune et à bientôt ! <3

    -
    • @Bogdan Attention, j’ai lu mais en grande ligne donc j’ai compris ^^ sinon comment pourrais-je en parler. Mais c’était assez pénible dans le sens où justement ce n’est encore et toujours que du négatif, « blazement ». Mais on en a déjà parlé, depuis un moment avec fear déjà. Je répéterai donc seulement ceci : je ne souhaite personnellement pas un forum, discussions de bisounours mais simplement sans un acharnement. Car ça parait comme ça.
      Que ce soit pour AMC ou autre, justement on ne sait plus à force de quoi vous parlez. C’est juste sur le principe de l’acharnement qui est pénible, rien de bien méchant. Chacun à le droit de s’exprimer mais pour beaucoup ça devient lourd d’entendre et de lire toujours du mal. Amplifié surtout par rapport à ce qui est reproché à la base.
      Tu résumes donc bien ce que je veux dire quand tu détails, encore, ce qui te mets dans cette état de rébellion. Ce que la majorité ne relève pas car on en est conscient mais basta. Le radoter ne change rien, surtout ici. Dans ce cas faites des pétitions, manif’s et voilà on n’en parle plus =) Donc sous peine de tourner en rond c’est en effet mieux de finri (sans rancune c’est sûr, je ne vois pas pourquoi il y en aurait) ce débat pas très important ^^ qui n’est qu’une remarque après tout.
      Surtout que tes infos, com’s remarques étaient très intéressantes il y a encore quelque temps, avant ce froid glaciale que tu répands sans le vouloir je pense =)

      -
      • @ledahliarouge

        Ma règle d’or sur un forum c’est de toujours être honnête envers moi-même et les autres. Quand les épisodes sont géniaux, je l’exprime et ce depuis que je suis sur ce forum (3-4 ans je crois), il y a eu beaucoup + d’avis positifs que négatifs. Si dernièrement tu n’as retenu que du négatif, c’est tout simplement car j’ai estimé que la série ne méritait pas d’éloges ces derniers temps (ça c’est plutôt pour Fear The Walking Dead et je ne crois pas être le seul à avoir émis cet avis).

        Mon opinion « négative » (entre guillemet car il y a aussi eu du constructif) sur Fear et sur AMC sur la même période n’est qu’une coïncidence car la thématique s’y prête (ce n’est pas moi l’auteur des articles sur ce site)… Aucun acharnement voulu. Mais si tu trouves que je « radote » et que ça t’incommode, je t’invite (et je le dis sans méchanceté aucune) à ignorer mes posts sur ce forum car désolé, je ne vais pas commencer à dire le contraire de ce que je pense pour te faire plaisir (ou à qui que ce soit d’autre), notamment sur un forum qui nous demande notre avis. Liberté d’expression oblige… et il me semble avoir toujours été très courtois avec tout le monde par ici (toi y compris que j’apprécie beaucoup soit dit en passant ^^).

        Voilà, j’en reste là à ce sujet. À bientôt !

        -
        • Bien dit =)
          Toujours avec courtoisie ici c’est certain. Et je pense en effet que c’est l’accumulation de circonstances également.
          En tout cas je ne demande pas à ce que tu changes tes avis, que je comprends toujours malgré tout, ce serait contraire à mon éthique. C’était plutôt un besoin de modération 😉

          -
          • Je suis entier 🙂 ! De toute façon comme je l’ai dit, c’est uniquement car j’ai été déçu récemment. Je suis sûr que la saison 7 aura son lot de surprises et d’excellentes idées qui me feront oublier ces quelques points sombres de l’histoire de The Walking Dead 😉 !

            Au plaisir !

            -
  6. @Bogdan
    excuse moi mais comment tu peux affirmer que le cliffhanger est un choix d’AMC ?

    autre chose : est ce que tout faire pour eviter les spoilers n’est pas proteger la série ?
    des poursuites judiciaires contre des familles moyennes : mais personne ne les obligent a reveler des spoilers et reveler ou meme tenter de le faire le nom de la victime de Negan n’est pas un petit spoiler et je ne plein pas ces personnes qui font surtout ca pour se faire mousser car en manque de reconnaissance, ils veulent juste leur moment de célébrité

    -
    • @kiki

      AMC a la mainmise sur le travail de Scott M. Gimple, Greg Nicotero ainsi que Robert Kirkman car ils sont responsables de ce qui est diffusé. S’il y a par exemple du contenu inapproprié et qu’il est relevé et signalé, c’est AMC qui casque à plein pot. Je n’ai jamais affirmé de but en blanc que l’idée de base provenait forcément d’AMC mais elle a été approuvée par celle-ci car bien sûr qu’ils doivent donner leur feu vert. Peut-être que ce sont les producteurs ou scénaristes qui ont soumis l’idée, j’en ai aucune idée mais il me semble peu probable qu’AMC ne scrute pas de très près leur travail, notamment quand il s’agit d’une série avec laquelle il faut jongler niveau censure et qui fait partie du top 10 des séries US, qui plus est.

      Quant au sujet des spoilers, c’est un parti pris, je le conçois mais il faut savoir que la proportion de fans qui aiment le spoil est très infime et elle ne fait pas de mal tant qu’on ne recherche pas le spoil à tout prix. Pour se faire spoiler une série, il faut vraiment le vouloir. Les séries à très gros succès seront toujours victimes de spoilers, c’est pour cela que le cliffhanger était assez inutile. Je ne connais pas ces gens qui squattent les sites de tournage mais The Spoiling Dead Fans ne font que relayer les infos. Leur site fonctionne justement car quelques milliers de gens (comme moi) aiment les spoilers, si ça n’intéressait personne, le site aurait fermé depuis belle lurette. Il faut respecter les goûts et les couleurs de tout le monde. AMC pourrait aussi mettre + de moyen pour protéger leur site de tournage, faut juste y mettre les moyens (et j’imagine qu’ils n’ont pas forcément envie de lâcher de l’argent dans ça).

      Encore une fois, c’est un parti pris, ce n’est qu’un spoiler sur une série, pas la fin du monde et très peu de gens s’y intéressent donc les poursuites judiciaires je les trouve lamentables, d’autant + qu’ils savaient très bien que ce serait difficile de le cacher suite à un cliffhanger. Avec Twitter, Facebook et compagnie, il est très facile de savoir où se trouvent les acteurs et ce qu’ils font de leur journée. Je ne pense pas qu’ils cherchent à protéger la série (car en soit ils s’en fichent que l’on se spoil), ils ont surtout peur de perdre des bénéfices. Or, les gens qui check des spoilers vont forcément regarder la série pour vérifier leurs sources. Ainsi, je ne vois pas en quoi ça nuit à la série. Je dirai même que les spoilers boostent l’audience. Mais encore une fois, ce n’est que mon avis Kiki 🙂 !

      -
  7. Je viens de finir les 6 saison de TWD après 4 mois de visionnage (avec les 6 saison de GOT mdr)

    Très très hâte de voir la nouvelle saison !!! J’arrête pas d’y penser chaque jour, le amstragram « english » de Negan me chante dans la tête chaque nuit, chaque minutes, deviens-je dingue ?? ^^

    Enfin bref, je viens de voir vos derniers commentaires, puis @Bogdan ensuite je ne suis pas de ton avis désolé, mais pour moi une entreprise fera toujours en sorte qu’elle marche bien, hélas, il est vrai que je préférais dans le temps des saisons 1 et 2 l’envie et la passion pour l’écriture de la série.
    Certe AMC fait peut-être pression sur la série, mais je ne crois pas que ça soit elle qui écrit et choisit dans quelle direction va l’intrigue (enfin je crois), en fait je trouve que la qualité et l’écriture sont toujours aussi bon et progresse même. Ayant grave admiré ce cliffhanger GENIAL, Vous allez peut-être me prendre pour un naif, mais même si les mêmes noms reviennent sans cesse pour la ou les « victimes » je ne SAIS toujours PAS qui sera MORT, j’ai envie de le découvrir dans le 7×01. Pour moi la surprise sera toujours au rendez-vous car aucune info n’arrive à me faire persuader que tel ou telle sera mort(e) …

    Donc ça me ferait ch**r personnellement (enfin si ça arrivait) que la série soit boycotter pour des raisons qui seront expliqués dans la prochaine saison ^^

    -
  8. Je ne sens pas Bogdan si haineux et je comprends son avis dans l’ensemble, même si je ne sais pas si quelqu’un peut affirmer qui décide de quoi.
    Pour moi le cliffhanger est mauvais dans tous les sens du terme (si c’est la passation de pouvoir fallait arêter quand Negan sort du camping car, sinon fallait laisser la scène se finir) mais c’est comme ça, la saison 6 reste ma préférée et le dernier épisode malgré la scène de fin, un des épisodes forts de la saison.
    Après s’offusquer du renouvellement de la série je ne comprends pas l’intérêt car on sait pertinemment que le cas Negan ne sera pas complètement résolu à la fin de saison.
    Et puis si notre avis avait une quelconque impact cela se saurait, si les américains veulent boycotter la télé pour aller voir en stream ensuite pourquoi pas mais ce n’est pas de notre ressort, donc c’est vrai que rester et tourner en rond la dessus n’a aucun intérêt.
    La nouvelle saison arrive (enfin) et on jugera en bien ou en mal les épisodes qui vont arriver, inutile de débattre sur des sujets hors séries. Et si la saison baisse en qualité, certains arrêteront de suivre la série, inutile d’en faire des tonnes.
    Tout ça pour dire je comprends les « 2camps » mais je n’ai pas vraiment senti Bogdan haineux.
    Après le cas thespoilingdead je suis plus du côté de Bogdan, ceux qui veulent se faire spoil sont assez grands pour savoir si leur plaisir sera gâcher ou nous, alors poursuivre des fans pour ces raisons est ridicule, ceux qui veulent avoir aucune info sur la suite, n’en ont pas, et se doutent limite pas que beaucoup sont déjà au courant. Moi en tout cas, spoilé à fond, j’attends avec impatience la reprise et attend surtout de voir comment cela sera mis en scène, donc laisser les gens savourer leur série comme ils l’entendent

    -
    • « Haineux » est un très grand mot je suis d’accord, je ne savais pas le dire autrement d’où les guillemets pour « haine ». Je suis d’ailleurs désolée si Bogdan la mal perçu.
      Je n’ai rien à dire de plus là dessus car je rejoins ce que tu dis. Par contre le sujet des spoiles punis, je ne sais pas pourquoi on en parle ici, c’est assez inutile et hors sujet. C’est comme si on commençait à parler politique et chacun auraient encore un avis différent. Je n’ai donc pas relevé non plus ^^
      On a tous eu un goût amer avec ce cliffhanger là dessus on est tous d’accord, mais perso ça fait un bail que je l’ai dépassé. Comme ma déception absolu sur la première partie saison 6. Qui, comme dit plus tôt, passe bien au revisionnage.
      Après autant de temps, j’ai réussi à ne pas avoir été spoilée du tout, je n’ai que des suppositions personnelles grâce aux indices AMC et compagnie. Donc très hâte et toujours autant de plaisir, comme chaque avant première. Peut-être un peu plus cette année, c’est pour dire à quel point ils ont réussit leur coup malgré tout x)

      -
    • @ajira75

      Merci AjiRa. Content que l’on soit sur la même longueur d’ondes. Il est vrai que par écrit mon ton semble un peu « grave » mais c’est cool de savoir qu’au moins une personne (pour l’instant ^^) ait réussi à comprendre que je n’étais aucunement dans la haine 😉 !

      @ledahliarouge

      No souci, je ne suis pas rancunier, dans le doute je préciserai à l’avenir que je suis de bonne humeur. Mes mots peuvent parfois être mal interprétés :p ! Pour ma part, même si je me suis un peu égaré, mon post reste dans le sujet car AMC est sûr et certain de son coup. Ils n’ont jamais renouvelé la série pour une saison supplémentaire avant de prendre la température après la diffusion du « season premiere »… ou alors c’est une question de « délai » pour les grilles de la chaîne. Il est vrai que la série démarre bien tard cette année donc peut-être qu’ils renouvellent la série à la même date chaque année et qu’ils se moquent des audiences du premier épisode de la saison… Va savoir. Je pense malgré tout qu’ils sont confiants sur le taux d’audience de l’épisode 7×01 (notamment grâce au cliffhanger le « hyper » créé autour). L’épisode « Journey So Far » a peut-être bien fonctionné aussi.

      -
  9. que cele s’arrete a la sortie de Negan ou comme il l’on fait qu’est ce que cela aurait changé, ce que beraucoup voulaient savboir de suite c’etais la ou les victimes donc ca aurait ralé pratiquement pareil et est ce qu’on attendrait autant ou de la meme façon ce 1er episode si on avait su a la fin ? moi non

    -
    • @admin

      Pas grave Cédric, je leur ai envoyé ma réponse en message privé mais merci quand même de l’avoir publié 🙂 ! En fait c’est pas des « liens » dont j’ai abusés mais des « @ + nom de membre » vu que je voulais répondre à deux personnes en même temps sur le même post ^^ ! Je saurai à l’avenir 😀 !

      -
  10. la série revient, l’impatiente nous gagne 🙂

    ce que je reproche à la coupure c’est qu’on nous sous entend un meurtre sans nous le montrer, je trouve ça un peu « pour l’audimat » que par intérêt scénaristique quelconque (ce qu’on a essayé de nous vendre) donc pour moi couper à la sortie de Negan une fois que tout le monde est genou à terre, est le vrai moment où Rick est détrôné. après comme on a déja dit, c’est du passé j’ai trouvé ça dommage, mais ça ne m’empêchera pas de regarder la suite, juste quand j’aime pas je le dis. J’avais par ailleurs trouvé le cliff de saison 4 assez pourri, j’aime pas quand l’action est coupé et qu’elle ne va pas durer car la situation ne peut pas rester comme ça très longtemps. Après ce n’est que mon avis et c’est du détail (qui parfois gâche le plaisir). Celui de la saison 5 par exemple était déjà bien plus judicieux car ce qu’on attendait était des réactions, pas la fin de l’action.

    -
  11. Surtout pour bogdan et pour ceux qui se spoilent? Je me souviens que Bogdan a démmaré cette série en fin de S3 ou S4 quand il est apparu sur ce site. ET il a tout regardé d’un coup en meme temps que ceux passant en VO sur la chaîne et il a été emballé. Ensuite la série lui a doucement moins plue, et je pense que c’est du de 1 au fait qu’il se spoil trop et de 2 mais surtout qu’il regarde chaque épisode quand il passe aux usa ou peu après. J’ai eu la meme chose, j’avais laché la série en début de S2 pour y revenir en seconde moitié de S4, et je ne retrouve plus le meme plaisir mais j’ai cela avec toute série que je regarde dès que l’épisode sort, ce genre de série devrait comme sur netflix se voir en ayant toute la saison dispo d’une fois et en évitant qu’on se spoil nous meme(mais ça compte moins)…

    -
    • @bidule

      Salut et enchanté 🙂 ! Hé ben t’as une bonne mémoire me concernant ^^ ! C’est sympa d’avoir ton point sur le « pourquoi la série me plait soit disant moins » mais sans vouloir être malpoli, t’as tout faux ou presque 😀 !

      Oui effectivement j’ai pu binge-watché 4 saisons et demi en quelques semaines, ce qui est toujours appréciable (peu importe la série) mais ce n’est pas pour cette raison que je critique + souvent la série dorénavant. Ce qui me rend + critique envers la série c’est le remplissage d’intrigues inutiles que la série se permet depuis qu’elle a atteint un grand succès à partir de la saison 4 (après la mort d’Andrea). Le spoiler ne m’a jamais vraiment influencé car je m’étais spoilé la mort d’Andrea sur le wikia de la série (bêtement en voulant savoir son âge, j’ai vu « décédée » sur son profil…) et ça n’a rien changé à l’appréciation que j’avais pour cette nouvelle série que je découvrais cette année-là.

      Par contre, là où tu n’as pas tort c’est que c’est toujours embêtant d’avoir 1 épisode par semaine, ça casse le rythme, en effet. Regarder en stream live US, j’ai laissé tomber car trop de pubs comme tu le dis si bien et c’est encore pire. Je pense pas que se spoiler change vraiment quelque chose pour moi car ce qui m’intéresse c’est comment les événements sont amenés 🙂 ! J’adore toujours autant la série mais j’ai du mal avec AMC et leur marketing, je m’en cache pas. De plus, je préfère la BD (même si depuis quelques mois, je trouve qu’elle tourne un peu en rond). J’ai lu la BD durant le break entre la saison 4 et 5, c’est peut-être le fait que je préfère la BD qui fait que j’en attends + venant de la série ? Possible mais quoi qu’il en soit, je te demande ainsi qu’à certains autres membres (gentiment hein ^^) d’arrêter de croire que parce qu’on émet un avis parfois négatif sur un épisode (ou autre chose concernant AMC) c’est que forcément « on se lasse » de la série.

      Ce n’est pas du tout mon cas ! Mon intérêt pour la série n’a pas bougé d’un pouce. En tout cas, merci de t’être rappelé de moi. Ça fait plaisir d’être lu 😀 !

      Par contre, essaie d’utiliser des les bannières anti-spoils stp,

      Spoiler:
      car tout le monde n’est pas au courant que les scénaristes ont opté pour 2 victimes (d’après les spoilers)

      Voilà, et je suis d’accord avec toi, il faut vendre la série mais il ne faut pas que ça la parasite (et ça a été le cas pour moi), ça risque de faire l’effet inverse et de tuer le « hype » 🙂 ! Mais je pense qu’AMC ne nous fera plus le coup du cliffhanger de sitôt. Ils ne sont pas bêtes.

      -
  12. Mais j’avoue que je fais les meme erreurs, meme is je me spoil uniquement sur des gros cliffhangers. Mais la j’écris pendant la pub en mattant le live sur AMC il est 3h18, et leur pub chaque 10 min font chier 🙂 et on a tjs pas vu qui sont les 2 victimes. on est déjà sur la seconde pub y en aura au moins 5 fois sur un épisode…
    Et ne pense pas que AMC manque d’argent, mais toute chaine essaye tjs de gagner au mieux de l’audience pour mieux vendre la pub…

    -
  13. J’ai pas été super emballé par cet épisode. Trop de torture psychologique pour moi. Le groupe de Rick avait tué une cinquantaine de saviors avant, quand même… J’ai même trouvé Negan très cool de ne pas tous les tuer. Et puis, je n’arrive pas à trouver JD Morgan super méchant. C’est un acteur que j’apprécie beaucoup mais il en fait trop ou pas assez ?
    Ceci écrit, cela pourra être intéressant pour la suite de voir un Daryl otage, Le royaume etc ( chut) et comment nos héros vont évoluer dans ce nouveau monde. Un épisode est toujours difficile à évaluer tout seul.

    -
  14. sujet passionnant,
    je comprend BOGDAN et sa colère sur certains principes, mais mettons nous aussi à leurs places,
    AMC est une chaîne télé et le but est de gagner de l’argent, donc comment on fait, comme partout pub et audimat, que cela nous plaise ou c’est comme toute entreprise…
    De plus je pense que le coût de la série de par ses améliorations doit sans cesse augmenter, donc demander plus de financement.
    Quand aux menaces de poursuites, même si je n’aime pas cette façon de faire, je comprend, qui aimerai que des gens dévoilent des éléments importants avant l’heure, surtout que ceux qui font cela insiste vraiment pour chercher,
    après a amc et aux producteurs aussi de se contenter de ne faire que de simples bandes annonces alléchantes et de laisser le reste en silence…

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]